Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Bonjour à tous,
Suite à une revision "service A" la semaine dernière ,la fonction mode Eco ne s"affiche plus sur l"écran
bien que le voyant vert est allumé sur les boutons.
Donc plus de fonction "Start and Stop"
Pas de porte vélo de raccordé ,et température normale pour activer cette fonction .
Une idée ?....
J'ai repris rdv chez MB en leur signalant le défaut...
A suivre
Suite à une revision "service A" la semaine dernière ,la fonction mode Eco ne s"affiche plus sur l"écran
bien que le voyant vert est allumé sur les boutons.
Donc plus de fonction "Start and Stop"
Pas de porte vélo de raccordé ,et température normale pour activer cette fonction .
Une idée ?....
J'ai repris rdv chez MB en leur signalant le défaut...
A suivre
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Il est simplement comme toi, il vieillit : il lui faut plus de temps pour récupérer
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Ah ca c"est facile
Mais Hervé ,moi je n"ai pas encore eu de révision de type A ou B......
Drakkar
Mais Hervé ,moi je n"ai pas encore eu de révision de type A ou B......
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
sur mon Marco1 le start and stop ne marchait plus lorsque la batterie était un peu faible....
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
SalutHervé 69 et ... 22! a écrit:sur mon Marco1 le start and stop ne marchait plus lorsque la batterie était un peu faible....
Idem pour moi sur ma voiture
Il faut qu'elle soit au top
Il y a bien 3 batterie sur ton MP vérifié celle qui sert à cela
Invité- Invité
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Confirmation de la concession MB :
"Batterie moteur à remplacer " dixit le contrôleur de batterie mis en place ce matin .
(Batterie d'origine de 2014)
Donc soit rester en l'état (sans "start and stop") pendant quelques semaines (mois) jusqu'à remplacement de la batterie moteur
qui ne me semblait pas usagé ou effectuer le remplacement maintenant.
(Devis de remplacement de MB de 350 € ) aie ça pique pour un " start and stop" non fonctionnel........
drakkar
"Batterie moteur à remplacer " dixit le contrôleur de batterie mis en place ce matin .
(Batterie d'origine de 2014)
Donc soit rester en l'état (sans "start and stop") pendant quelques semaines (mois) jusqu'à remplacement de la batterie moteur
qui ne me semblait pas usagé ou effectuer le remplacement maintenant.
(Devis de remplacement de MB de 350 € ) aie ça pique pour un " start and stop" non fonctionnel........
drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
C'est un coup à voir rouge...hibiscus.Drakkar a écrit:
(Devis de remplacement de MB de 350 € ) aie ça pique pour un " start and stop" non fonctionnel........
drakkar
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Non non c'est juste du vol
Va voir sur le net comme tout le monde
Même l auxiliaire est moins cher en plus ça reste facile à changer
Juste un truc je croyais qu'il y avait une petite batterie supplémentaire pour le stop start
Va voir sur le net comme tout le monde
Même l auxiliaire est moins cher en plus ça reste facile à changer
Juste un truc je croyais qu'il y avait une petite batterie supplémentaire pour le stop start
Invité- Invité
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Moi, je serais content que le start&stop soit désactivé !
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Non pas de Troisième batterie sur le modele Facelift de 2014...
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
V-MP du 25 a écrit:Moi, je serais content que le start&stop soit désactivé !
Tu appuies sur la touche sur ECO ou tu te mets en mode manuel. Mais je pense que tu le sais!! Effectivement le mode ECO est activé à chaque redémarrage avec la clé.
DOC a écrit:
Juste un truc je croyais qu'il y avait une petite batterie supplémentaire pour le stop start
La petit batterie sur le V ne sert qu'a protéger les données des calculateurs lors des microcoupures lors du Stop and Start mais pas pour l'alimentation de l'alternateur démarreur. C'est la batterie principale (moteur) qui s'en charge.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
SalutRvo a écrit:DOC a écrit:
Juste un truc je croyais qu'il y avait une petite batterie supplémentaire pour le stop start
La petit batterie sur le V ne sert qu'a protéger les données des calculateurs lors des microcoupures lors du Stop and Start mais pas pour l'alimentation de l'alternateur démarreur. C'est la batterie principale (moteur) qui s'en charge.
RVO
OK merci pour cette info je ne savais pas le fonctionnement
Du coup soit SI sa batterie tient encore le coup sûr plusieurs jours c'est pas trop gênant
Mais franchement je reste persuadé de trouver une batterie moins chère et pas forcément de moins bonne qualité
Invité- Invité
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
Pour info : la batterie de mon Marco1 a duré plus de sept ans - de temps en temps le start and stop ne marchait pas - il a été vendu avec batterie d'origine..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Plus de Start and Stop au retour d"une revision Service A
PS : J'ai crée un post spécial "Changement de Batterie moteur ".....
désolé pour le doublon.
Merci de vos réponses,
je vais attendre encore quelques semaines (voire quelques mois) sans Start and Stop.
D'un autre coté je commence a regarder sur le Net les caratéristiques équivalente a un Viano.
Faut il prendre la caractéristique :Gamme : Start & Stop AGM
de la suivante à 224 € VARTA 95 Ah - ref. 595901085D852
https://www.oscaro.com/batterie-varta-595901085d852-6153725-2585-p#/?vid=38915
ou alors prendre une plus économique.
à 117 € VARTA 95 Ah - ref. 5954020803132
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5954020803132-1906226-2585-p#/?vid=38915
Je n'ai pas vu de post sur les types de Batteries installées ou remplacées ????
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Sujets similaires
» Révision Service B
» Coût révision service B
» décalage service A et service B
» Probleme mode "eco" (start t and stop )
» mode ECO
» Coût révision service B
» décalage service A et service B
» Probleme mode "eco" (start t and stop )
» mode ECO
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv