Hauteur et 4matic
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Hauteur et 4matic
Bonjour à tous, je navigue depuis quelques mois sur les deux forums cousins du California et du Marco Polo. J'avais jusqu'à maintenant dans mon cahier des charges éliminé le MP car je cherchais à la fois 4 roues motrices et moins de 2m de haut en ordre de marche. Or j'ai appris que le nouveau classe V en 4matic pourrait passer sous les 2m mais pas moyen de le confirmer sur le site Mercedes car ils donnent une seule hauteur tous types confondus.
Quelqu'un sait-il si le nouveau modèle en 4matic fait bel et bien moins de 2m de haut ?
Si c'est le cas cruel dilemme, acheter un California d'occas maintenant et attendre (longtemps pour compenser la perte à la vente) que le classe V arrive en occasion à des tarifs raisonnables ou bien attendre (moins longtemps) pour économiser sans perdre un sou mais en attendant...pas de véhicule de rêve.
Quelqu'un sait-il si le nouveau modèle en 4matic fait bel et bien moins de 2m de haut ?
Si c'est le cas cruel dilemme, acheter un California d'occas maintenant et attendre (longtemps pour compenser la perte à la vente) que le classe V arrive en occasion à des tarifs raisonnables ou bien attendre (moins longtemps) pour économiser sans perdre un sou mais en attendant...pas de véhicule de rêve.
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Hauteur et 4matic
La plupart des barres de 2m sont en réalité à 2m10 voir + donc je dirais qu'en pratique tu n'auras pas vraiment de soucis. Après au péage je sais pas comment sont calibrées les barres ...
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Hauteur et 4matic
Tous les utilisateurs du 4matic (version Viano) sont unanimes, il passe en cat1 sur l'autoroute. Ce qui m'amène à te demander pourquoi tu souhaites absolument un 4x4 et pour quelles raisons tu veux absolument <2m.
Si tu veux 4 roues motrices pour sortir "des sentiers battus" alors il vaut mieux t'orienter vers le Viano 4Matic plutôt que le T5 4Motion
Ce qui t'arrêtera en premier, ça sera la garde au sol et là pas photo. Si par contre c'est uniquement pour une meilleure motricité (sur la neige par exemple) et que ta porte de garage est à 2m pile alors oui le T5 4Motion (et visiblement le nouveau Classe V 4Matic) auront ta préférence.
Pour l'attente, elle risque d'être longue avant de voir les premiers Classe V 4matic d'occasion à prix intéressant
Si tu veux 4 roues motrices pour sortir "des sentiers battus" alors il vaut mieux t'orienter vers le Viano 4Matic plutôt que le T5 4Motion
Ce qui t'arrêtera en premier, ça sera la garde au sol et là pas photo. Si par contre c'est uniquement pour une meilleure motricité (sur la neige par exemple) et que ta porte de garage est à 2m pile alors oui le T5 4Motion (et visiblement le nouveau Classe V 4Matic) auront ta préférence.
Pour l'attente, elle risque d'être longue avant de voir les premiers Classe V 4matic d'occasion à prix intéressant
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Hauteur et 4matic
Je confirme ! Mon 4matic passe sous les barres 2 mètres indiquées comme telles (plages, parking, etc...) et en catégorie 1 autoroute. Il ne passe pas dans mon parking !!! GRRR, mais il est à 2 mètres pile poil et mon précédent Vito Marco Polo (normal, 2x4) à 1,98 passait au quart de poil de mollet de fourmi. Il ne passe pas sous les barres indiquées à 1,90 comme on en voit maintenant fleurir sur les littoraux (D'ailleurs : légal ? pas légal ?). Mais, celles-ci, de toutes façons, même un MP 2x4 n'y passerait pas.
Attention aussi au nouveau V-Class, si le 4matic est annoncé sous les deux mètres, cela sera automatiquement au détriment de la garde au sol. Du coup, Penkalet à raison, la question primordiale à se poser est : pourquoi 4 roues motrices ?
Personnellement, c'est pour vraiment faire du tout chemin, là où la garde au sol est primordiale. (vérifié ce weekend dans les Pyrénées)
Attention aussi au nouveau V-Class, si le 4matic est annoncé sous les deux mètres, cela sera automatiquement au détriment de la garde au sol. Du coup, Penkalet à raison, la question primordiale à se poser est : pourquoi 4 roues motrices ?
Personnellement, c'est pour vraiment faire du tout chemin, là où la garde au sol est primordiale. (vérifié ce weekend dans les Pyrénées)
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Hauteur et 4matic
pas de soucis pour les barres à 2m et, péage classe 1 ( vérifié sur 10 Barrières différentes en télépéage )
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Hauteur et 4matic
Le nouveau V-Classe fait moins de 2m, M.Merco me l'a confirmé au Caravan Salon ! Par contre, j'ai pas pensé à demander si ça avait un impacte sur la garde au sol.
Sinon, puisque tu sais ouvrir des sujets, essaie donc la rubrique "présentations" qu'on voit ce qu'il y a à l'intérieur de l'oeuf.
Sinon, puisque tu sais ouvrir des sujets, essaie donc la rubrique "présentations" qu'on voit ce qu'il y a à l'intérieur de l'oeuf.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Hauteur et 4matic
brit a écrit:Le nouveau V-Classe fait moins de 2m, M.Merco me l'a confirmé au Caravan Salon !
Un nonante-neuf pour etre précis
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
HAUTEUR 4MATIC
Bonsoir
c est confirmé par ingenieur mercedes le classe V 4matic fera 1.99 de haut, garde au sol comme l
Le 2 mais protection en dessous pour protéger la boite de transfert vers l avant.
c est confirmé par ingenieur mercedes le classe V 4matic fera 1.99 de haut, garde au sol comme l
Le 2 mais protection en dessous pour protéger la boite de transfert vers l avant.
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
Re: Hauteur et 4matic
Super merci à vous pour ces réponses encourageantes.
En effet concernant la garde au sol j'ai pu louer un California 4motion et il a littéralement le cul par terre. Je comptais donc trouver un modèle d'occasion et investir les économies dans une suspension VBair 4C qui peut à la fois baisser encore le véhicule pour passer sous les barres à 1.90m, rehausser pour passer dans les chemins et utiliser l'auto level pour m'installer à l'horizontale pour la nuit.
Coïncidence le Classe V passe de son côté aussi sous les 2m de haut et en plus cette nouvelle version accepte enfin cette suspension pneumatique fantastique d'après VBair.
Il faut absolument que je trouve comment essayer voire louer ce classe V Marco Polo !
En effet concernant la garde au sol j'ai pu louer un California 4motion et il a littéralement le cul par terre. Je comptais donc trouver un modèle d'occasion et investir les économies dans une suspension VBair 4C qui peut à la fois baisser encore le véhicule pour passer sous les barres à 1.90m, rehausser pour passer dans les chemins et utiliser l'auto level pour m'installer à l'horizontale pour la nuit.
Coïncidence le Classe V passe de son côté aussi sous les 2m de haut et en plus cette nouvelle version accepte enfin cette suspension pneumatique fantastique d'après VBair.
Il faut absolument que je trouve comment essayer voire louer ce classe V Marco Polo !
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Hauteur et 4matic
J'oubliais de répondre à la question principale. Venant du monde du 4x4 je veux garder la possibilité non pas tout terrain mais au moins tout chemin de m'enfoncer dans les bois ou d'aller chercher le petit coin de paradis en haut d'une colline herbeuse sans me planter.
La hauteur de 2m c'est parce que je ne fais pas confiance aux marges des fabricants pour espérer passer sous les barres en espérant qu'elles auront plus de 2m en réalité. Je veux me glisser partout comme avant.
Vu le prix prohibitif de ces véhicules en neuf ce sera forcément une occasion donc probablement que j'investirai dans le California en attendant que le V Marco Polo soit disponible. Mais dans tous les cas je veux l'essayer avant de me décider.
La hauteur de 2m c'est parce que je ne fais pas confiance aux marges des fabricants pour espérer passer sous les barres en espérant qu'elles auront plus de 2m en réalité. Je veux me glisser partout comme avant.
Vu le prix prohibitif de ces véhicules en neuf ce sera forcément une occasion donc probablement que j'investirai dans le California en attendant que le V Marco Polo soit disponible. Mais dans tous les cas je veux l'essayer avant de me décider.
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Hauteur et 4matic
Bonjour,
Pour la hauteur tout est dit, juste une petite info (qui à sa grande importance), j'ai un vito 4X4 de 2010, son systeme est top: 4X4 permanent avec un systeme d'origine fonctionnant a l'inverse de l'abs, lorsqu'une roue n'a plus d'adhérence elle est freinée automatiquement. Il passe partout, en gérant la garde au sol et en biaisant les ornières (je fait beaucoup de 4X4) et pour les reste se sont les pneus....... Petite photo qui explique cela...... UN VW resterait planté, j'en ai essayé un avant l'achat du vito, en croisement de pont (oulala la tete du vendeur) et une fois une roue levée il n'y a plus de 4X4)
Vasco
Pour la hauteur tout est dit, juste une petite info (qui à sa grande importance), j'ai un vito 4X4 de 2010, son systeme est top: 4X4 permanent avec un systeme d'origine fonctionnant a l'inverse de l'abs, lorsqu'une roue n'a plus d'adhérence elle est freinée automatiquement. Il passe partout, en gérant la garde au sol et en biaisant les ornières (je fait beaucoup de 4X4) et pour les reste se sont les pneus....... Petite photo qui explique cela...... UN VW resterait planté, j'en ai essayé un avant l'achat du vito, en croisement de pont (oulala la tete du vendeur) et une fois une roue levée il n'y a plus de 4X4)
Vasco
VASCO- Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6
Re: Hauteur et 4matic
Très intéressant, ça permet donc de se passer du blocage de différentiel que je considère en effet indispensable pour mon utilisation sur le California (très efficace d'ailleurs pour l'avoir utilisé).
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Hauteur et 4matic
En effet, surtout que le différenciel est blocable (option?) qu'a l'arrière (euh quoique vue la faible épaisseur des demi arbres....... fragile) , alors que sur les Vito/Viano les freins peuvent agir sur les 4 roues indifféremment. Je dis pas que le VW n'est pas efficace, j'avance juste que le Vito/Viano a plus de Grip. En tout cas pour avoir essayé le VW et conduire souvent le Vito il n'y a pas photo.
Vasco
Vasco
VASCO- Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6
Re: Hauteur et 4matic
Bonjour Vasco,
Assez impressionnantes les photos... Bon, j'imagine que ça demande une bonne maîtrise de la conduite tout-terrain. Une petite question technique, est-ce que ton Vito 4x4 dispose du même système 4matic (4 roues motrices permanentes) qui équipe les Viano et autres véhicules de la marque, ou est-ce une transmission différente plus performante ? Merci de la réponse, et attention, je crois qu'il y a une roue qui ne touche plus terre...
Assez impressionnantes les photos... Bon, j'imagine que ça demande une bonne maîtrise de la conduite tout-terrain. Une petite question technique, est-ce que ton Vito 4x4 dispose du même système 4matic (4 roues motrices permanentes) qui équipe les Viano et autres véhicules de la marque, ou est-ce une transmission différente plus performante ? Merci de la réponse, et attention, je crois qu'il y a une roue qui ne touche plus terre...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Hauteur et 4matic
Bonjour, maitrise ou dose de folie...... LOL
La roue qui ne touche plus terre c'est pratique quand on crève...... (attention de ne jamais mettre la boite sur position P avant le frein à main....heuu à pied LOL)
En ce qui concerne le système technique, oui c'est le meme que les 4matic. En fait, la roue n'ayant plus d'adhérence (levée) est automatiquement freinée ce qui renvoie le couple aux autres roues. Il faut juste savoir l'utiliser, lorsqu'on perd de l'adhérence le système se déclenche, on entend des grrrr de partout et la on a peur et on freine, il faut accélérer (gentimment)et non pas freiner pour tirer parti du 4matic.
Sur le site Mercedes:
Voila en éspérant avoir été clair
Vasco
La roue qui ne touche plus terre c'est pratique quand on crève...... (attention de ne jamais mettre la boite sur position P avant le frein à main....heuu à pied LOL)
En ce qui concerne le système technique, oui c'est le meme que les 4matic. En fait, la roue n'ayant plus d'adhérence (levée) est automatiquement freinée ce qui renvoie le couple aux autres roues. Il faut juste savoir l'utiliser, lorsqu'on perd de l'adhérence le système se déclenche, on entend des grrrr de partout et la on a peur et on freine, il faut accélérer (gentimment)et non pas freiner pour tirer parti du 4matic.
Sur le site Mercedes:
Voila en éspérant avoir été clair
Vasco
VASCO- Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6
Re: Hauteur et 4matic
Haaaa ! ben ça
J'ai pas fait attention a ce truc ! ! !
En fait ! j'ai plutôt essayer le plus possible d'éviter de devoir le faire....
Bon, prochain essais, des ornières "douces" dans un truc qui monte un peu ! ( au cas ou!)
Je met le projet a l'étude... ( c'est pas si simple )
Merci Mr Vasco
J'ai pas fait attention a ce truc ! ! !
En fait ! j'ai plutôt essayer le plus possible d'éviter de devoir le faire....
Bon, prochain essais, des ornières "douces" dans un truc qui monte un peu ! ( au cas ou!)
Je met le projet a l'étude... ( c'est pas si simple )
Merci Mr Vasco
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Hauteur et 4matic
Mr Vasco
( je te fait suivre les prochaines notes de tôlier )
Et ben voila, je vous confirme ça marche tres bien sur les (vieux) Viano de 2007 ! !
Le "spot" était gentil mais arrêter dans cette position, il "grognasse" un peu mais il avance ou recule sans problèmes..
( heureusement si non j'aurais coucher chez Barbe Bleu )
Dans l'autre sans c'est pareil..
A noter que si certains veulent s’entraîner pour la prochaine 'route du Rhum' la "pièce de vie" est au top quand le nez est dans la pente.... ......
Question subsidiaire : (attention de ne jamais mettre la boite sur position P avant le frein à main....heuu à pied LOL)
Pourquoi ? ? ( j'ai pas essayer du coup )
( je te fait suivre les prochaines notes de tôlier )
Et ben voila, je vous confirme ça marche tres bien sur les (vieux) Viano de 2007 ! !
Le "spot" était gentil mais arrêter dans cette position, il "grognasse" un peu mais il avance ou recule sans problèmes..
( heureusement si non j'aurais coucher chez Barbe Bleu )
Dans l'autre sans c'est pareil..
A noter que si certains veulent s’entraîner pour la prochaine 'route du Rhum' la "pièce de vie" est au top quand le nez est dans la pente.... ......
Question subsidiaire : (attention de ne jamais mettre la boite sur position P avant le frein à main....heuu à pied LOL)
Pourquoi ? ? ( j'ai pas essayer du coup )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Hauteur et 4matic
Photo N°1, en propulsion impossible..........sauf en prennant de l'élan, mais bon c'est une autre histoire.
Bon début tout ça.....attention à ne pas en prendre gout. En tout cas, ne jamais trop forcer et accélérer gentiment, surtout sur le sec. (si ça adhère trop que sur une seule roue, la transmission encaisse 4 fois sa charge habituelle.
Lorsqu'on s'arrete en pente en boite auto, on doit TOUJOURS mettre le frein à pied à fond avant d'actionner la position P pour ne pas que ça force sur la boite, cet effet est amplifié quand on fait mumuse en 4X4. A contrario pour repartir, on enclenche en D avant d'enlever le frein à main. Si ça fait ClacK c'est pas bon du tout...........
Voila
Vasco
Bon début tout ça.....attention à ne pas en prendre gout. En tout cas, ne jamais trop forcer et accélérer gentiment, surtout sur le sec. (si ça adhère trop que sur une seule roue, la transmission encaisse 4 fois sa charge habituelle.
Lorsqu'on s'arrete en pente en boite auto, on doit TOUJOURS mettre le frein à pied à fond avant d'actionner la position P pour ne pas que ça force sur la boite, cet effet est amplifié quand on fait mumuse en 4X4. A contrario pour repartir, on enclenche en D avant d'enlever le frein à main. Si ça fait ClacK c'est pas bon du tout...........
Voila
Vasco
VASCO- Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6
Re: Hauteur et 4matic
Ok pour le frein ! je pensais qu’il y avait peut’être un truc "plus pire" dans cette position là…
Si non, dans la vraie vie, même si on pousse un peu le bouchon, avec plus de 2,5 Tonnes et 15 cms de garde au sol, il y a un moment ou il vaut mieux mollir si on veux rentrer a la maison tranquille…
On ne fait pas vraiment la même chose qu’avec un jouet prévu pour ça…
En 4x4, au Maroc, j’ai vu des gas rouler avec des Toy complètement dépouillés ( bien plus qu’un truc du Paris Dakar) et qui prenait des vitesses de fous sur des pistes inroulables..
Mais avec une assistance pas loin, au bout de la radio, près a rapatrié l’engin en cas de misères…
On a que des "aides a la propulsion" d'un "véhicule de loisirs" quand même ! ! ! !
Si non, dans la vraie vie, même si on pousse un peu le bouchon, avec plus de 2,5 Tonnes et 15 cms de garde au sol, il y a un moment ou il vaut mieux mollir si on veux rentrer a la maison tranquille…
On ne fait pas vraiment la même chose qu’avec un jouet prévu pour ça…
En 4x4, au Maroc, j’ai vu des gas rouler avec des Toy complètement dépouillés ( bien plus qu’un truc du Paris Dakar) et qui prenait des vitesses de fous sur des pistes inroulables..
Mais avec une assistance pas loin, au bout de la radio, près a rapatrié l’engin en cas de misères…
On a que des "aides a la propulsion" d'un "véhicule de loisirs" quand même ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Hauteur et 4matic
Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté car j'ai fini par trouver une occasion de California 4motion que je n'ai pas voulu laisser passer. L'offre de Mercedes était vraiment trop élevée même après négociation et le temps d'attente bien long avant de seulement pouvoir commander.
Du coup j'ai un California Confortline 180cv DSG en 4motion. Détails intéressants pour moi il a le blocage de differential arrière et l'eau chaude (petit boiler électrique), ainsi que la géniale suspension pneumatique VBair 4C qui je crois est enfin disponible sur le Marco Polo. Ca vaut une fortune mais la hauteur constante sous charge, l'abscence de roulis, la hauter adaptable aux chemins (mode offroad) et aux barrières (mode car park) ainsi que l'auto level pour dormir parfaitement à plat sans cales c'est vraiment le pied.
Pour info je suis passé sous une barrière limitée à 1.90m.
Lors du furtur remplacement dasn quelques années je reviendrai de toute façon vers le Marco Polo pour comparer car la philosophie de ces deux véhicules est tout simplement geniale et je m'en voudrais de rester sectaire, c'est un coup à passer à côté de belles choses.
A plus
Du coup j'ai un California Confortline 180cv DSG en 4motion. Détails intéressants pour moi il a le blocage de differential arrière et l'eau chaude (petit boiler électrique), ainsi que la géniale suspension pneumatique VBair 4C qui je crois est enfin disponible sur le Marco Polo. Ca vaut une fortune mais la hauteur constante sous charge, l'abscence de roulis, la hauter adaptable aux chemins (mode offroad) et aux barrières (mode car park) ainsi que l'auto level pour dormir parfaitement à plat sans cales c'est vraiment le pied.
Pour info je suis passé sous une barrière limitée à 1.90m.
Lors du furtur remplacement dasn quelques années je reviendrai de toute façon vers le Marco Polo pour comparer car la philosophie de ces deux véhicules est tout simplement geniale et je m'en voudrais de rester sectaire, c'est un coup à passer à côté de belles choses.
A plus
cedricfred- Modèle : Aucun
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