4matic tic tic !!!
+6
penkalet
GENERATIONFUN
GAZI
brit
Mickmick
Balroglefou
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
4matic tic tic !!!
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour ce forum plein de vie et de milliers d'informations .
Moi c'est Mathias (Balroglefou pour les intimes ), 34 ans, marié à la femme la plus belle du monde (ça c'est au cas ou elle vienne lire le post ), un p'tit gars de 5 ans et une petite minette de 18 mois
Nous venons de passer un an en T4 California (1997, 195 000 Km). Nous avions acheté ce véhicule car nous n'étions pas certain d'adhérer à ce mode de vie, d’où l’achat d'un véhicule très kilométré et ancien, donc forcément moins cher !!!
Hé voilà, après 26 000 Km en un an, des tonnes de bons moments à la mer, la montagne ...... long séjours, courts séjours, en camping ou sortie sauvage .... bref le pied total et encore on c'est retenu car nous avions la pitchounette qui venait d'arriver
Bref on a franchement complètement été conquis par ce véhicule et nous avons très rapidement su créer la vie qui va avec
Et cette année, les opportunités professionnelles font que nous avons les moyens d'investir dans un véhicule bien plus récent et bien moins kilométré. A la vue du kilométrage mis à notre California en un an (sans se forcer ...) nous avons décidé de changer.
Bien entendu, nous avions en vue le T5 California ..... jusqu'à ce que mes recherches et prises de contacts diverses, me fassent rapidement changer d'avis à cause de tous les problèmes connus sur ces véhicules .....
Ne connaissant pas Mercedes et ses véhicules de loisir, j'ai commencé à me renseigner, à aller voir des véhicules, à parler avec des gens que je rencontrais par-ci, par-là et me voilà en quête de la perle rare.
Après avoir frôlé la mauvaise rencontre avec un mandataire un peu douteux, je suis tombé sur l'annonce et la personne en or : Sanvin40 . voilà, je suis donc le futur acquéreur de son véhicule. C'est vraiment un gars super sympas, il a passé presque 3 heures à me présenter le véhicule et me le faire essayer ... bref, conquis à tout point de vue.
Comme vous le savez, il est en Indonésie et revient la semaine prochaine et je vais lui sauter dessus pour récupérer le véhicule
@ bientôt pour la suite
Tout d'abord merci à vous pour ce forum plein de vie et de milliers d'informations .
Moi c'est Mathias (Balroglefou pour les intimes ), 34 ans, marié à la femme la plus belle du monde (ça c'est au cas ou elle vienne lire le post ), un p'tit gars de 5 ans et une petite minette de 18 mois
Nous venons de passer un an en T4 California (1997, 195 000 Km). Nous avions acheté ce véhicule car nous n'étions pas certain d'adhérer à ce mode de vie, d’où l’achat d'un véhicule très kilométré et ancien, donc forcément moins cher !!!
Hé voilà, après 26 000 Km en un an, des tonnes de bons moments à la mer, la montagne ...... long séjours, courts séjours, en camping ou sortie sauvage .... bref le pied total et encore on c'est retenu car nous avions la pitchounette qui venait d'arriver
Bref on a franchement complètement été conquis par ce véhicule et nous avons très rapidement su créer la vie qui va avec
Et cette année, les opportunités professionnelles font que nous avons les moyens d'investir dans un véhicule bien plus récent et bien moins kilométré. A la vue du kilométrage mis à notre California en un an (sans se forcer ...) nous avons décidé de changer.
Bien entendu, nous avions en vue le T5 California ..... jusqu'à ce que mes recherches et prises de contacts diverses, me fassent rapidement changer d'avis à cause de tous les problèmes connus sur ces véhicules .....
Ne connaissant pas Mercedes et ses véhicules de loisir, j'ai commencé à me renseigner, à aller voir des véhicules, à parler avec des gens que je rencontrais par-ci, par-là et me voilà en quête de la perle rare.
Après avoir frôlé la mauvaise rencontre avec un mandataire un peu douteux, je suis tombé sur l'annonce et la personne en or : Sanvin40 . voilà, je suis donc le futur acquéreur de son véhicule. C'est vraiment un gars super sympas, il a passé presque 3 heures à me présenter le véhicule et me le faire essayer ... bref, conquis à tout point de vue.
Comme vous le savez, il est en Indonésie et revient la semaine prochaine et je vais lui sauter dessus pour récupérer le véhicule
@ bientôt pour la suite
Dernière édition par Balroglefou le Lun 29 Juil 2013 - 13:22, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Salut Balroglefou (un peu trop de Sf2 dans ta jeunesse ) , alors soit le bienvenu parmi nous
On est des gentils
On est des gentils
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Mickmick a écrit:Salut Balroglefou (un peu trop de Sf2 dans ta jeunesse ) , alors soit le bienvenu parmi nous
On est des gentils
Merci bien
Toujours accrocs au jeux vidéos
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Des photos, des ph.... Ah ben non, il y en a déjà tout un paquet dans le post de Sanvin.
Bienvenue ici ! Je sens que tu vas t'y plaire !
Et bon courage pour l'attente, les derniers jours sont toujours les pires.
Bienvenue ici ! Je sens que tu vas t'y plaire !
Et bon courage pour l'attente, les derniers jours sont toujours les pires.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4matic tic tic !!!
brit a écrit:Des photos, des ph.... Ah ben non, il y en a déjà tout un paquet dans le post de Sanvin.
Bienvenue ici ! Je sens que tu vas t'y plaire !
Et bon courage pour l'attente, les derniers jours sont toujours les pires.
Merci bien .
Bha j'vous ferais des photos de mon cru .
En plus j'vais être obligé d'attendre le dimanche pour aller le chercher, car j'ai pas trop envie de me retrouver dans les bouchons du chassé/croisé du samedi (la N10 ne sent pas bon ces jours la, ni la rocade Bordelaise d'ailleurs !!) hhhaaaa si je pouvais m'endormir et me réveiller directement à dimanche prochain
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Rhaaaaaaaa J-4
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Tu devais pas te réveillé que Dimanche toi
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Mickmick a écrit:
Tu devais pas te réveillé que Dimanche toi
Arffff j'vais me recoucher
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
A force de , tu vas épuiser notre stock !
Allez, courage ! En plus, ils annoncent (enfin !!!) du beau !
Allez, courage ! En plus, ils annoncent (enfin !!!) du beau !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4matic tic tic !!!
bienvenu à toi et très bon choix le 4matic (ça consomme plus, mais ça rassure lorsque l'on s'évade dans la pampa...)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: 4matic tic tic !!!
Bon allé, faute de camion, j'ai reçu les protections isothermiques
Dernière édition par Balroglefou le Dim 31 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
C'est un bon début.
Patience, vous vous approchez de la date.
Patience, vous vous approchez de la date.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Hou pinaise j'ai fait un drôle de rêve aujourd'hui,
Me suis réveillé au volant de ma voiture direction les landes depuis Bordeaux, il est 9H du matin en ce beau dimanche de chassé croisé
Après 3 Heures pour faire 195 Km , me voilà arrivant près de la plage des Estagnot, mon body board est dans le coffre et je suis chaud comme la braise pour aller me coller quelques barriques landaise , sauf que voilà, tout seignosse est complètement embouteillé, un truc de fou , demi tour, direction Souston.
La bien moins de monde, je débarque ma petite femme et les affaires de plage et nous arrivons en haut de la dune et la des vagues ...... de 50 cm .
Bon ben tant pis ..... petite baignade, pique nique sur la plage avant de partir chercher
NOTRE VIANO MARCO POLO !!!!!!!
Hahahhaha c'est trop cool, il est la dans le jardin ..... heureusement le retour a été plus simple, route chargée mais pas de bouchon.
Bon maintenant va falloir que je me mette au boulot : remplacement de la batterie auxilliaire, nettoyage après démontage des panneaux, nettoyage des réservoirs d'eau, nettoyage du transfo/chargeur .... achat et montage porte vélo ..... bref c'est parti !!!!!!
Me suis réveillé au volant de ma voiture direction les landes depuis Bordeaux, il est 9H du matin en ce beau dimanche de chassé croisé
Après 3 Heures pour faire 195 Km , me voilà arrivant près de la plage des Estagnot, mon body board est dans le coffre et je suis chaud comme la braise pour aller me coller quelques barriques landaise , sauf que voilà, tout seignosse est complètement embouteillé, un truc de fou , demi tour, direction Souston.
La bien moins de monde, je débarque ma petite femme et les affaires de plage et nous arrivons en haut de la dune et la des vagues ...... de 50 cm .
Bon ben tant pis ..... petite baignade, pique nique sur la plage avant de partir chercher
NOTRE VIANO MARCO POLO !!!!!!!
Hahahhaha c'est trop cool, il est la dans le jardin ..... heureusement le retour a été plus simple, route chargée mais pas de bouchon.
Bon maintenant va falloir que je me mette au boulot : remplacement de la batterie auxilliaire, nettoyage après démontage des panneaux, nettoyage des réservoirs d'eau, nettoyage du transfo/chargeur .... achat et montage porte vélo ..... bref c'est parti !!!!!!
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Et les photos ......
Heureux pour vous
Heureux pour vous
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Félicitations pour ton achat
Le MP 4 matic : le rêve
Profitez-en bien !
Le MP 4 matic : le rêve
Profitez-en bien !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Mais Balroglefou, tu l'exprimes tellement discrètement que l'on ne sait pas si tu es content d'avoir reçu ton nouveau camion...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: 4matic tic tic !!!
Mickmick a écrit:Et les photos ......
Heureux pour vous
ça va viendre
modulo a écrit:Mais Balroglefou, tu l'exprimes tellement discrètement que l'on ne sait pas si tu es content d'avoir reçu ton nouveau camion...
Chuuut j'ai mes enfants qui dorment encore
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Et bien bienvenu parmi nous .... et longue vie au Marco Polo
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Mickmick a écrit:La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore
Je trouve aussi
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Bon alors, voilà après 2 mois et 5 000 Kms parcourus avec l'engin voici rapidement un premier retour d'expérience :
- Bien plus spacieux et modulable que mon ancien T4 California grâce aux ceintures des sièges arrières qui sont intégrées dans le dossier du siège et n'ont donc aucun lien avec le reste du véhicule, ce qui permet de mettre la banquette arrière dans n'importe qu'elle position, plus à l'avant, au centre ou à l'arrière en fonction de ce que l'on a transporter. Permet d'avoir les enfants pas trop loin des sièges avant si besoin.
- Le frigo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ancien T4 ... mais bon, on s'y fait
- Les placards et tiroirs sont géants et plus nombreux que sur le T4. Les portes coulissantes verticales sont vraiment super pratiques.
- Le véhicule semble mieux isolé, il y fait globalement bien moins chaud que dans mon ancien T4 quand le véhicule est en plein soleil, volets isolants montés.
- L’évier est un régale et je parle même pas de la douchette extérieure que je pensais inutile, mais que je ne pourrai plus me passer aujourd'hui.
- Le couchage supérieur plus grand que dans le T4 et je parle même pas du confort du Latoflex !!!!
- Par contre je regrette les plans de travail en bois massif qui ne craignaient pas les rayures, ici remplacé par du plastique .... certe c'est joli, mais c'est fragile. Idem pour tout l'ensemble de l'habitacle qui est recouvert de toile en tissu, contrairement au T4 qui était recouvert de simili plastique dur, très facile à nettoyer.
- Je regrette également le revêtement de sol du T4, qui visuellement ne s'usait pas !!! J'ai des tapis de sol, franchement, c'est pas etrrible, ça retien la poussière et on arrive jamais à les aspirer correctement. Le lino d'origine, il est joli tant qu'on marche pas dessus, car après il se raye très facilement, du coup, je pense que je poser un 2eme lino par dessus .... encore du boulot !!!!!
- La toile de tente du toit qui se range toute seule, fini la galère à la fermeture du toit .... et en plus, j'ai pris des saucées pendant quelques nuits .... hé bien complètement étanche et elle sèche vraiment très très vite. Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
- Le 4Matic, un vrai régale en montagne et sur les chemins, j'ai pas encore testé la plage, mais ça ne sauri tarder.
- Train roulant bruyant : problème qui doit exister à mon avis uniquement sur le 4Matic, à l'avant le bruit de la transmission intégrale est très présent à l'avant surtout à 120 Km/h.
- La boîte auto, un vrai régal
- La consommation de carburant ..... pharaonique : le pire que j'ai fait : 80 litres de gasoil pour 650 Km .... (montagne + autoroute avec clim ), soit 12.3 L/100 Km.
Sinon en trajets extra - urbain c'est du 10.5 L, j'ai pas réussi à faire moins pour le moment ....
- La où je vais mettre un très très mauvais point, c'est au niveau du traitement de la carrosserie et en particulier le capot avant ..... Mercedes se fou vraiment de nous .... un véhicule à ce prix la ..... et ça rouille directe après le moindre petit impacte sur le capot !!!!!! Mon T4 avait 14 ans et pas un point de rouille ... même là où il y avait des petits éclats !!!!! bref, il faut dessuite jouer du Dremel et appliquer du mastic car sinon, c'est la gangrène assurée !!!!!
- Concernant la hauteur du véhicule, je confirme qu'il fait un peu plus de 2.02. Au péage ça passe, mais attention, les péages sont en train d'être remis aux normes .... et je sens que vais payer un peu plus cher d'ici quelques temps, car ils ont l'air de mettre les cellule vraiment à 2m et non plus à 2.05 voir 2.1 ou plus même à certains endroits !!! Ils ont compris qu'ils pouvaient encore gratter un peu de pognon !!!!!
Sinon, une seule mauvaise surprise : le transfo chargeur à remplacer .... 500€ à prévoir d'ici le printemps prochain !!!!
- Bien plus spacieux et modulable que mon ancien T4 California grâce aux ceintures des sièges arrières qui sont intégrées dans le dossier du siège et n'ont donc aucun lien avec le reste du véhicule, ce qui permet de mettre la banquette arrière dans n'importe qu'elle position, plus à l'avant, au centre ou à l'arrière en fonction de ce que l'on a transporter. Permet d'avoir les enfants pas trop loin des sièges avant si besoin.
- Le frigo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ancien T4 ... mais bon, on s'y fait
- Les placards et tiroirs sont géants et plus nombreux que sur le T4. Les portes coulissantes verticales sont vraiment super pratiques.
- Le véhicule semble mieux isolé, il y fait globalement bien moins chaud que dans mon ancien T4 quand le véhicule est en plein soleil, volets isolants montés.
- L’évier est un régale et je parle même pas de la douchette extérieure que je pensais inutile, mais que je ne pourrai plus me passer aujourd'hui.
- Le couchage supérieur plus grand que dans le T4 et je parle même pas du confort du Latoflex !!!!
- Par contre je regrette les plans de travail en bois massif qui ne craignaient pas les rayures, ici remplacé par du plastique .... certe c'est joli, mais c'est fragile. Idem pour tout l'ensemble de l'habitacle qui est recouvert de toile en tissu, contrairement au T4 qui était recouvert de simili plastique dur, très facile à nettoyer.
- Je regrette également le revêtement de sol du T4, qui visuellement ne s'usait pas !!! J'ai des tapis de sol, franchement, c'est pas etrrible, ça retien la poussière et on arrive jamais à les aspirer correctement. Le lino d'origine, il est joli tant qu'on marche pas dessus, car après il se raye très facilement, du coup, je pense que je poser un 2eme lino par dessus .... encore du boulot !!!!!
- La toile de tente du toit qui se range toute seule, fini la galère à la fermeture du toit .... et en plus, j'ai pris des saucées pendant quelques nuits .... hé bien complètement étanche et elle sèche vraiment très très vite. Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
- Le 4Matic, un vrai régale en montagne et sur les chemins, j'ai pas encore testé la plage, mais ça ne sauri tarder.
- Train roulant bruyant : problème qui doit exister à mon avis uniquement sur le 4Matic, à l'avant le bruit de la transmission intégrale est très présent à l'avant surtout à 120 Km/h.
- La boîte auto, un vrai régal
- La consommation de carburant ..... pharaonique : le pire que j'ai fait : 80 litres de gasoil pour 650 Km .... (montagne + autoroute avec clim ), soit 12.3 L/100 Km.
Sinon en trajets extra - urbain c'est du 10.5 L, j'ai pas réussi à faire moins pour le moment ....
- La où je vais mettre un très très mauvais point, c'est au niveau du traitement de la carrosserie et en particulier le capot avant ..... Mercedes se fou vraiment de nous .... un véhicule à ce prix la ..... et ça rouille directe après le moindre petit impacte sur le capot !!!!!! Mon T4 avait 14 ans et pas un point de rouille ... même là où il y avait des petits éclats !!!!! bref, il faut dessuite jouer du Dremel et appliquer du mastic car sinon, c'est la gangrène assurée !!!!!
- Concernant la hauteur du véhicule, je confirme qu'il fait un peu plus de 2.02. Au péage ça passe, mais attention, les péages sont en train d'être remis aux normes .... et je sens que vais payer un peu plus cher d'ici quelques temps, car ils ont l'air de mettre les cellule vraiment à 2m et non plus à 2.05 voir 2.1 ou plus même à certains endroits !!! Ils ont compris qu'ils pouvaient encore gratter un peu de pognon !!!!!
Sinon, une seule mauvaise surprise : le transfo chargeur à remplacer .... 500€ à prévoir d'ici le printemps prochain !!!!
Dernière édition par Balroglefou le Lun 3 Oct 2011 - 11:27, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)
Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic tic tic !!!
penkalet a écrit:Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
Il est d'octobre 2007 et aujourd'hui il à 69 000 Km. Le bruit qu'on entend semble provenir du système différentiel. Effectivement, je l'ai toujours eu comme ça et je n'ai pas de point de comparaison avec un autre 4Matic.
Mercedes m'a déjà prevenu qu'il fallait que je fasse changer les silentblocs des différentiels avant, si je me rappelle bien, c'est à faire au titre d'un rappel pour ce modèle. Il faut que je m'en occupe, mais je suis un peu dégouté, car la concession Mercedes est à 5 minutes de chez, mais ils ne prennent pas les Marcopolo .... on est géré par les concession responsables des véhicules utilitaires ..... et la concession Sami est à plus de 20 minutes de chez moi .....
Pour l'eau, déjà le camion était loin d'être de niveau, donc je pense que ça n'a pas aidé à évacuer. Pour les trous, oui, j'avais remarqué que ça se bouche assez rapidement et qu'il faut souvent les nettoyer. ... et la c'était peut être pas fait
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Merci pour ce retour ... même si apparemment on n'a pas le même véhicule ...
Je partage les points positifs que tu soulèves ... pour les points négatifs, peut être quelques pistes:
- le frigo fait légèrement du bruit lorsqu'il se déclenche mais rien de désagréable sauf si un élément est mal calé ou vibre ... regarde peut être de ce côté.
- il est vrai que certains plastiques durs s'abiment assez facilement .... il faut jouer la prévoyance et les protéger avant ... mais globalement, les finitions et la robustesse sont au rendez vous
- pour les gouttières de toit, jamais eu le pb ... un coup de balayette de temps en temps lorsque le toit est ouvert permet d'éliminer les débris de feuilles etc qui peuvent faire stagner l'eau
- bruit de roulement: effectivement si tes silent blocs de différentiel sont HS, ça n'arrange pas les choses ... la qualité des pneus et leur bon montage( parallélisme et équilibrage), compte tenu du poids de la bête, jouent également un rôle iportant dans les bruits de roulement.
- niveau conso .... c'est très subjectif ... on ne peut descemment pas espérer la conso d'une twingo sur un camion 4X4 de 2,5 t
- niveau peinture, je n'ai pas souvenir que les peintures VW soient aussi extra que cela .. c'est même plutôt le contraire ... après tout dépend de l'environnement d'utilisation ...
Vz
Je partage les points positifs que tu soulèves ... pour les points négatifs, peut être quelques pistes:
- le frigo fait légèrement du bruit lorsqu'il se déclenche mais rien de désagréable sauf si un élément est mal calé ou vibre ... regarde peut être de ce côté.
- il est vrai que certains plastiques durs s'abiment assez facilement .... il faut jouer la prévoyance et les protéger avant ... mais globalement, les finitions et la robustesse sont au rendez vous
- pour les gouttières de toit, jamais eu le pb ... un coup de balayette de temps en temps lorsque le toit est ouvert permet d'éliminer les débris de feuilles etc qui peuvent faire stagner l'eau
- bruit de roulement: effectivement si tes silent blocs de différentiel sont HS, ça n'arrange pas les choses ... la qualité des pneus et leur bon montage( parallélisme et équilibrage), compte tenu du poids de la bête, jouent également un rôle iportant dans les bruits de roulement.
- niveau conso .... c'est très subjectif ... on ne peut descemment pas espérer la conso d'une twingo sur un camion 4X4 de 2,5 t
- niveau peinture, je n'ai pas souvenir que les peintures VW soient aussi extra que cela .. c'est même plutôt le contraire ... après tout dépend de l'environnement d'utilisation ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Bon, ben Voila un 4Matic qui ne va pas être "sur le marché" avant un moment .
. . . . . . . . . . .
.
.
. ................. .......................
.
..... Mais ça va ! ! ! ! ! ! .....
. . . . . . . . . . .
.
.
. ................. .......................
.
..... Mais ça va ! ! ! ! ! ! .....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic tic tic !!!
Merci Vz pour toutes tes pistes que je vais explorer du mieux possible
Pour la peinture, sur mon T4, je n'ai jamais eu un seul impact qui soit parti à rouiller et j'ai un Touran que m'a cher épouse à baptisé 3 fois et ça fait plus d'un an que c'est fait et pas un brin de rouille. C'est pour ça que j'ai été surpris.
Mais bon le tout c'est de le savoir et d'empêcher la prolifération de cette cochonnerie
@ Leo85 : oui désolé, j'avais vu ton appel à la recherche du Graal 4Matic. Mais effectivement, je ne pense pas m'en séparer dessuite . Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
Pour la peinture, sur mon T4, je n'ai jamais eu un seul impact qui soit parti à rouiller et j'ai un Touran que m'a cher épouse à baptisé 3 fois et ça fait plus d'un an que c'est fait et pas un brin de rouille. C'est pour ça que j'ai été surpris.
Mais bon le tout c'est de le savoir et d'empêcher la prolifération de cette cochonnerie
@ Leo85 : oui désolé, j'avais vu ton appel à la recherche du Graal 4Matic. Mais effectivement, je ne pense pas m'en séparer dessuite . Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Bon voilà ma première grosse bidouille
Montage d'un convertisseur 300w au-dessus du frigo. J'ai choppé le +12V sur le gros commun (2 fils de 10 mm²) qui se trouve sous le chargeur, par contre pour le - ..... j'ai tiré un fil jusqu'à la batterie auxiliaire car il n'y a pas de commun négatif avec un fil suffisamment gros en section Résultat démontage de garniture pour faire passer le fil de la prise allume cigare au-dessus du frigo, jusqu'au plafonnier au-dessus de l'évier puis rattraper la descente de la ceinture de sécurité conducteur (le plus dur était alors fait .....).
Je me suis servi du support d'arrimage au plafond pour fixer la platine du convertisseur.
Ha oui aussi depuis que j'ai changé l'alternateur je consomme 0.6L / 100 de moins ...... il était un peu grippé l'animal et nous avons aussi investi dans une remorque :
Montage d'un convertisseur 300w au-dessus du frigo. J'ai choppé le +12V sur le gros commun (2 fils de 10 mm²) qui se trouve sous le chargeur, par contre pour le - ..... j'ai tiré un fil jusqu'à la batterie auxiliaire car il n'y a pas de commun négatif avec un fil suffisamment gros en section Résultat démontage de garniture pour faire passer le fil de la prise allume cigare au-dessus du frigo, jusqu'au plafonnier au-dessus de l'évier puis rattraper la descente de la ceinture de sécurité conducteur (le plus dur était alors fait .....).
Je me suis servi du support d'arrimage au plafond pour fixer la platine du convertisseur.
Ha oui aussi depuis que j'ai changé l'alternateur je consomme 0.6L / 100 de moins ...... il était un peu grippé l'animal et nous avons aussi investi dans une remorque :
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule!
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones