Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

4matic tic tic !!!

+6
penkalet
GENERATIONFUN
GAZI
brit
Mickmick
Balroglefou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Sam 23 Juil 2011 - 1:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour ce forum plein de vie et de milliers d'informations  Very Happy .

Moi c'est Mathias (Balroglefou pour les intimes  Embarassed ), 34 ans, marié à la femme la plus belle du monde  I love you  I love you (ça c'est au cas ou elle vienne lire le post  What a Face ), un p'tit gars de 5 ans et une petite minette de 18 mois  clown

Nous venons de passer un an en T4 California (1997, 195 000 Km). Nous avions acheté ce véhicule car nous n'étions pas certain d'adhérer à ce mode de vie, d’où l’achat d'un véhicule très kilométré et ancien, donc forcément moins cher !!!
Hé voilà, après 26 000 Km en un an, des tonnes de bons moments à la mer, la montagne ...... long séjours, courts séjours, en camping ou sortie sauvage .... bref le pied total et encore on c'est retenu car nous avions la pitchounette qui venait d'arriver sunny

Bref on a franchement complètement été conquis par ce véhicule et nous avons très rapidement su créer la vie qui va avec  bounce

Et cette année, les opportunités professionnelles font que nous avons les moyens d'investir dans un véhicule bien plus récent et bien moins kilométré. A la vue du kilométrage mis à notre California en un an (sans se forcer ...) nous avons décidé de changer.

Bien entendu, nous avions en vue le T5 California ..... jusqu'à ce que mes recherches et prises de contacts diverses, me fassent rapidement changer d'avis à cause de tous les problèmes connus sur ces véhicules .....

Ne connaissant pas Mercedes et ses véhicules de loisir, j'ai commencé à me renseigner, à aller voir des véhicules, à parler avec des gens que je rencontrais par-ci, par-là et me voilà en quête de la perle rare.

Après avoir frôlé la mauvaise rencontre avec un mandataire un peu douteux, je suis tombé sur l'annonce et la personne en or : Sanvin40 . voilà, je suis donc le futur acquéreur de son véhicule. C'est vraiment un gars super sympas, il a passé presque 3 heures à me présenter le véhicule et me le faire essayer ... bref, conquis à tout point de vue.

Comme vous le savez, il est en Indonésie et revient la semaine prochaine et je vais lui sauter dessus pour récupérer le véhicule  lol!

@ bientôt pour la suite  study  study  study  study


Dernière édition par Balroglefou le Lun 29 Juil 2013 - 13:22, édité 1 fois
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Mickmick Sam 23 Juil 2011 - 15:13

Salut Balroglefou (un peu trop de Sf2 dans ta jeunesse tongue ) , alors soit le bienvenu parmi nous Wink
On est des gentils Laughing






L'ex Mp de la 'Tite famille 4matic tic tic !!! Ok4matic tic tic !!! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Sam 23 Juil 2011 - 15:35

Mickmick a écrit:Salut Balroglefou (un peu trop de Sf2 dans ta jeunesse tongue ) , alors soit le bienvenu parmi nous Wink
On est des gentils Laughing

Merci bien cheers
Toujours accrocs au jeux vidéos cyclops cyclops cyclops
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Mickmick Sam 23 Juil 2011 - 15:59

4matic tic tic !!! Chutmoi aussi mais je me soigne






L'ex Mp de la 'Tite famille 4matic tic tic !!! Ok4matic tic tic !!! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  brit Dim 24 Juil 2011 - 0:28

Des photos, des ph.... Ah ben non, il y en a déjà tout un paquet dans le post de Sanvin. cheers
Bienvenue ici ! Je sens que tu vas t'y plaire !

Et bon courage pour l'attente, les derniers jours sont toujours les pires. bounce bounce bounce






4matic tic tic !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! 4matic tic tic !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Dim 24 Juil 2011 - 1:11

brit a écrit:Des photos, des ph.... Ah ben non, il y en a déjà tout un paquet dans le post de Sanvin. cheers
Bienvenue ici ! Je sens que tu vas t'y plaire !

Et bon courage pour l'attente, les derniers jours sont toujours les pires. bounce bounce bounce

Merci bien Very Happy .

Bha j'vous ferais des photos de mon cru bounce bounce bounce .

En plus j'vais être obligé d'attendre le dimanche pour aller le chercher, car j'ai pas trop envie de me retrouver dans les bouchons du chassé/croisé du samedi (la N10 ne sent pas bon ces jours la, ni la rocade Bordelaise d'ailleurs !!) No No hhhaaaa si je pouvais m'endormir et me réveiller directement à dimanche prochain Sleep Sleep Sleep
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Mer 27 Juil 2011 - 13:36

Rhaaaaaaaa J-4 bounce bounce bounce bounce bounce
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Mickmick Mer 27 Juil 2011 - 14:08

4matic tic tic !!! 330783
Tu devais pas te réveillé que Dimanche toi Razz






L'ex Mp de la 'Tite famille 4matic tic tic !!! Ok4matic tic tic !!! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Mer 27 Juil 2011 - 14:47

Mickmick a écrit:4matic tic tic !!! 330783
Tu devais pas te réveillé que Dimanche toi Razz

Arffff j'vais me recoucher Sleep Sleep Sleep


lol!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  brit Mer 27 Juil 2011 - 23:30

A force de bounce bounce bounce bounce , tu vas épuiser notre stock ! Twisted Evil
Allez, courage ! En plus, ils annoncent (enfin !!!) du beau ! sunny






4matic tic tic !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! 4matic tic tic !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 1:58

Normal , c'est bientot les vacances ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  GAZI Jeu 28 Juil 2011 - 9:16

bienvenu à toi et très bon choix le 4matic (ça consomme plus, mais ça rassure lorsque l'on s'évade dans la pampa...)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Jeu 28 Juil 2011 - 13:18

Bon allé, faute de camion, j'ai reçu les protections isothermiques bounce bounce


Dernière édition par Balroglefou le Dim 31 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  GENERATIONFUN Ven 29 Juil 2011 - 2:15

C'est un bon début. Very Happy
Patience, vous vous approchez de la date.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Dim 31 Juil 2011 - 14:33

Hou pinaise j'ai fait un drôle de rêve aujourd'hui,

Me suis réveillé au volant de ma voiture direction les landes depuis Bordeaux, il est 9H du matin en ce beau dimanche de chassé croisé What a Face What a Face

Après 3 Heures pour faire 195 Km Suspect Suspect Suspect , me voilà arrivant près de la plage des Estagnot, mon body board est dans le coffre et je suis chaud comme la braise pour aller me coller quelques barriques landaise I love you I love you , sauf que voilà, tout seignosse est complètement embouteillé, un truc de fou affraid affraid affraid , demi tour, direction Souston.
La bien moins de monde, je débarque ma petite femme et les affaires de plage et nous arrivons en haut de la dune et la What a Face What a Face What a Face des vagues ...... de 50 cm Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad .
Bon ben tant pis ..... petite baignade, pique nique sur la plage avant de partir chercher
cheers cheers cheers cheers cheers NOTRE VIANO MARCO POLO !!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Hahahhaha c'est trop cool, il est la dans le jardin ..... heureusement le retour a été plus simple, route chargée mais pas de bouchon.

Bon maintenant va falloir que je me mette au boulot : remplacement de la batterie auxilliaire, nettoyage après démontage des panneaux, nettoyage des réservoirs d'eau, nettoyage du transfo/chargeur .... achat et montage porte vélo ..... bounce bounce bounce bref c'est parti !!!!!!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Mickmick Dim 31 Juil 2011 - 14:54

Et les photos ......
Heureux pour vous Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille 4matic tic tic !!! Ok4matic tic tic !!! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  penkalet Dim 31 Juil 2011 - 15:39

Félicitations pour ton achat

Le MP 4 matic : le rêve I love you I love you

Profitez-en bien !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  modulo Dim 31 Juil 2011 - 15:44

Mais Balroglefou, tu l'exprimes tellement discrètement que l'on ne sait pas si tu es content d'avoir reçu ton nouveau camion... Rolling Eyes cheers cheers cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Dim 31 Juil 2011 - 23:45

Mickmick a écrit:Et les photos ......
Heureux pour vous Wink

ça va viendre cyclops cyclops

modulo a écrit:Mais Balroglefou, tu l'exprimes tellement discrètement que l'on ne sait pas si tu es content d'avoir reçu ton nouveau camion... Rolling Eyes cheers cheers cheers

Chuuut j'ai mes enfants qui dorment encore lol!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  VonZipper Lun 1 Aoû 2011 - 1:28

Et bien bienvenu parmi nous .... et longue vie au Marco Polo

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Mickmick Ven 5 Aoû 2011 - 14:49

La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore Laughing






L'ex Mp de la 'Tite famille 4matic tic tic !!! Ok4matic tic tic !!! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Ven 5 Aoû 2011 - 15:10

Mickmick a écrit:La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore Laughing

Je trouve aussi lol!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Lun 3 Oct 2011 - 7:50

Bon alors, voilà après 2 mois et 5 000 Kms parcourus avec l'engin voici rapidement un premier retour d'expérience :

- Bien plus spacieux et modulable que mon ancien T4 California grâce aux ceintures des sièges arrières qui sont intégrées dans le dossier du siège et n'ont donc aucun lien avec le reste du véhicule, ce qui permet de mettre la banquette arrière dans n'importe qu'elle position, plus à l'avant, au centre ou à l'arrière en fonction de ce que l'on a transporter. Permet d'avoir les enfants pas trop loin des sièges avant si besoin.

- Le frigo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ancien T4 ... mais bon, on s'y fait

- Les placards et tiroirs sont géants et plus nombreux que sur le T4. Les portes coulissantes verticales sont vraiment super pratiques.

- Le véhicule semble mieux isolé, il y fait globalement bien moins chaud que dans mon ancien T4 quand le véhicule est en plein soleil, volets isolants montés.

- L’évier est un régale et je parle même pas de la douchette extérieure que je pensais inutile, mais que je ne pourrai plus me passer aujourd'hui.

- Le couchage supérieur plus grand que dans le T4 et je parle même pas du confort du Latoflex !!!!

- Par contre je regrette les plans de travail en bois massif qui ne craignaient pas les rayures, ici remplacé par du plastique .... certe c'est joli, mais c'est fragile. Idem pour tout l'ensemble de l'habitacle qui est recouvert de toile en tissu, contrairement au T4 qui était recouvert de simili plastique dur, très facile à nettoyer.

- Je regrette également le revêtement de sol du T4, qui visuellement ne s'usait pas !!! J'ai des tapis de sol, franchement, c'est pas etrrible, ça retien la poussière et on arrive jamais à les aspirer correctement. Le lino d'origine, il est joli tant qu'on marche pas dessus, car après il se raye très facilement, du coup, je pense que je poser un 2eme lino par dessus .... encore du boulot !!!!!

- La toile de tente du toit qui se range toute seule, fini la galère à la fermeture du toit .... et en plus, j'ai pris des saucées pendant quelques nuits .... hé bien complètement étanche et elle sèche vraiment très très vite. Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!

- Le 4Matic, un vrai régale en montagne et sur les chemins, j'ai pas encore testé la plage, mais ça ne sauri tarder.

- Train roulant bruyant : problème qui doit exister à mon avis uniquement sur le 4Matic, à l'avant le bruit de la transmission intégrale est très présent à l'avant surtout à 120 Km/h.

- La boîte auto, un vrai régal

- La consommation de carburant ..... pharaonique : le pire que j'ai fait : 80 litres de gasoil pour 650 Km .... (montagne + autoroute avec clim ), soit 12.3 L/100 Km.
Sinon en trajets extra - urbain c'est du 10.5 L, j'ai pas réussi à faire moins pour le moment ....

- La où je vais mettre un très très mauvais point, c'est au niveau du traitement de la carrosserie et en particulier le capot avant ..... Mercedes se fou vraiment de nous .... un véhicule à ce prix la ..... et ça rouille directe après le moindre petit impacte sur le capot !!!!!! Mon T4 avait 14 ans et pas un point de rouille ... même là où il y avait des petits éclats !!!!! bref, il faut dessuite jouer du Dremel et appliquer du mastic car sinon, c'est la gangrène assurée !!!!!

- Concernant la hauteur du véhicule, je confirme qu'il fait un peu plus de 2.02. Au péage ça passe, mais attention, les péages sont en train d'être remis aux normes .... et je sens que vais payer un peu plus cher d'ici quelques temps, car ils ont l'air de mettre les cellule vraiment à 2m et non plus à 2.05 voir 2.1 ou plus même à certains endroits !!! Ils ont compris qu'ils pouvaient encore gratter un peu de pognon !!!!!

Sinon, une seule mauvaise surprise : le transfo chargeur à remplacer .... 500€ à prévoir d'ici le printemps prochain !!!!


Dernière édition par Balroglefou le Lun 3 Oct 2011 - 11:27, édité 1 fois
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  penkalet Lun 3 Oct 2011 - 10:01

Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...

Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)


Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)

Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Lun 3 Oct 2011 - 11:26

penkalet a écrit:Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...

Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)


Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)

Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)

Il est d'octobre 2007 et aujourd'hui il à 69 000 Km. Le bruit qu'on entend semble provenir du système différentiel. Effectivement, je l'ai toujours eu comme ça et je n'ai pas de point de comparaison avec un autre 4Matic.
Mercedes m'a déjà prevenu qu'il fallait que je fasse changer les silentblocs des différentiels avant, si je me rappelle bien, c'est à faire au titre d'un rappel pour ce modèle. Il faut que je m'en occupe, mais je suis un peu dégouté, car la concession Mercedes est à 5 minutes de chez, mais ils ne prennent pas les Marcopolo .... on est géré par les concession responsables des véhicules utilitaires ..... et la concession Sami est à plus de 20 minutes de chez moi ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour l'eau, déjà le camion était loin d'être de niveau, donc je pense que ça n'a pas aidé à évacuer. Pour les trous, oui, j'avais remarqué que ça se bouche assez rapidement et qu'il faut souvent les nettoyer. Embarassed ... et la c'était peut être pas fait pig
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  VonZipper Mar 4 Oct 2011 - 6:36

Merci pour ce retour ... même si apparemment on n'a pas le même véhicule Razz ...
Je partage les points positifs que tu soulèves ... pour les points négatifs, peut être quelques pistes:
- le frigo fait légèrement du bruit lorsqu'il se déclenche mais rien de désagréable sauf si un élément est mal calé ou vibre ... regarde peut être de ce côté.
- il est vrai que certains plastiques durs s'abiment assez facilement .... il faut jouer la prévoyance et les protéger avant ... mais globalement, les finitions et la robustesse sont au rendez vous
- pour les gouttières de toit, jamais eu le pb ... un coup de balayette de temps en temps lorsque le toit est ouvert permet d'éliminer les débris de feuilles etc qui peuvent faire stagner l'eau
- bruit de roulement: effectivement si tes silent blocs de différentiel sont HS, ça n'arrange pas les choses ... la qualité des pneus et leur bon montage( parallélisme et équilibrage), compte tenu du poids de la bête, jouent également un rôle iportant dans les bruits de roulement.
- niveau conso .... c'est très subjectif ... on ne peut descemment pas espérer la conso d'une twingo sur un camion 4X4 de 2,5 t
- niveau peinture, je n'ai pas souvenir que les peintures VW soient aussi extra que cela .. c'est même plutôt le contraire ... après tout dépend de l'environnement d'utilisation ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  leo85 Mar 4 Oct 2011 - 10:07

Bon, ben Voila un 4Matic qui ne va pas être "sur le marché" avant un moment .

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . . . . . . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . . . . . Wink Wink Wink Wink Wink Wink
.
.
.4matic tic tic !!! 111004060726533176 ................. 4matic tic tic !!! 111004060831525542 ....................... 4matic tic tic !!! 111004060920305991
.
..... Mais ça va ! ! ! ! ! ! .....4matic tic tic !!! 111004061430462651
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Mar 4 Oct 2011 - 12:59

Merci Vz pour toutes tes pistes que je vais explorer du mieux possible Wink

Pour la peinture, sur mon T4, je n'ai jamais eu un seul impact qui soit parti à rouiller et j'ai un Touran que m'a cher épouse à baptisé 3 fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ça fait plus d'un an que c'est fait et pas un brin de rouille. C'est pour ça que j'ai été surpris.
Mais bon le tout c'est de le savoir et d'empêcher la prolifération de cette cochonnerie alien alien

@ Leo85 : oui désolé, j'avais vu ton appel à la recherche du Graal 4Matic. Mais effectivement, je ne pense pas m'en séparer dessuite Very Happy . Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur Cool
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Balroglefou Dim 12 Aoû 2012 - 12:50

Bon voilà ma première grosse bidouille Very Happy

Montage d'un convertisseur 300w au-dessus du frigo. J'ai choppé le +12V sur le gros commun (2 fils de 10 mm²) qui se trouve sous le chargeur, par contre pour le - ..... j'ai tiré un fil jusqu'à la batterie auxiliaire car il n'y a pas de commun négatif avec un fil suffisamment gros en section Shocked Résultat démontage de garniture pour faire passer le fil de la prise allume cigare au-dessus du frigo, jusqu'au plafonnier au-dessus de l'évier puis rattraper la descente de la ceinture de sécurité conducteur (le plus dur était alors fait .....).

Je me suis servi du support d'arrimage au plafond pour fixer la platine du convertisseur.

4matic tic tic !!! Dsc_0010


Ha oui aussi depuis que j'ai changé l'alternateur je consomme 0.6L / 100 de moins ...... Embarassed il était un peu grippé l'animal What a Face et nous avons aussi investi dans une remorque :

4matic tic tic !!! Dsc_0011


Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  oeildenuit Dim 12 Aoû 2012 - 13:44

Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule! Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto

Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

4matic tic tic !!! Empty Re: 4matic tic tic !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum