V6 ou 4MATIC
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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V6 ou 4MATIC
Bonjour à tous.
Nouveaux sur le forum, en pleine forme avec beaucoup de temps libre, nous sommes prêts à faire une folie et signer un gros chèque pour concrétiser un rêve de plusieurs décennies.
Après beaucoup de lecture et quelques visites à des concessionnaires, notre choix est fait entre California et Marco Polo : ce sera un Marco Polo entre autres car il nous est apparu plus agréable lors des essais sur route.
Mais il nous reste au moins 2 questions à résoudre :
1) choisir entre la puissance et le couple du V6 et la motricité supérieure du 4Matic,
2) trouver le bon endroit pour acheter, car nos contacts avec les pros de la région parisienne ont été très décevants.
Le 4Matic a l'air très rare en occasion (récente ou pas). Parce qu'inutile, trop cher, seulement en boîte auto ?
Certains d'entre-vous ont-ils déjà regretté d'avoir acheté ou, au contraire, de n'avoir pas acheté un 4Matic ?
En attendant de vous lire, bon réveillon et bonne année à tous !
Nouveaux sur le forum, en pleine forme avec beaucoup de temps libre, nous sommes prêts à faire une folie et signer un gros chèque pour concrétiser un rêve de plusieurs décennies.
Après beaucoup de lecture et quelques visites à des concessionnaires, notre choix est fait entre California et Marco Polo : ce sera un Marco Polo entre autres car il nous est apparu plus agréable lors des essais sur route.
Mais il nous reste au moins 2 questions à résoudre :
1) choisir entre la puissance et le couple du V6 et la motricité supérieure du 4Matic,
2) trouver le bon endroit pour acheter, car nos contacts avec les pros de la région parisienne ont été très décevants.
Le 4Matic a l'air très rare en occasion (récente ou pas). Parce qu'inutile, trop cher, seulement en boîte auto ?
Certains d'entre-vous ont-ils déjà regretté d'avoir acheté ou, au contraire, de n'avoir pas acheté un 4Matic ?
En attendant de vous lire, bon réveillon et bonne année à tous !
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: V6 ou 4MATIC
Bonjour Jock78,
Bienvenue sur le forum. Tu as fait le bon choix.
Sur le sujet du V6 ou 4matic, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Mais tu vas voir, les réponses vont fuser. D'ailleurs les maîtres de ce forum vont aussi t'aiguiller sur des sujets déjà traités dans ce sens.
Bon réveillon et Bonne Année 2012
En espérant que ton projet se concrétise au plus vite pour pouvoir te rencontrer au super rassemblement du 28 mai 2012.
Bienvenue sur le forum. Tu as fait le bon choix.
Sur le sujet du V6 ou 4matic, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Mais tu vas voir, les réponses vont fuser. D'ailleurs les maîtres de ce forum vont aussi t'aiguiller sur des sujets déjà traités dans ce sens.
Bon réveillon et Bonne Année 2012
En espérant que ton projet se concrétise au plus vite pour pouvoir te rencontrer au super rassemblement du 28 mai 2012.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: V6 ou 4MATIC
Salut Jock
Juste le point de vue d’un ‘’jeune’’ (par la durée) 4Matic’cœur .
( et surtout un gas qui n’a pas fait d’excès hier )
Si tu est (très) raisonnable quand aux lieux de ‘camping’ c'est-à-dire peu de chemin et pas trop tendance à « aller voir au bout » et que tu ne passe pas ton temps dans une zone de montagne, le 4 Matic n’est peut-être pas indispensable.
Quoi que ? Pars’que pour en revenir a ton ‘doute’ le V6 ne l’es pas non plus.
Tu peu jeter un œil sur mon premier contact avec mon-miens de 4 Matic c'est là [
Dans les avantages je mettrais la capacité à se sortir de situations un peu . . . . compliquées ( mais c’est pas un BJ 80 non plus ) et sur routes normales une certaine ‘sécurité’. J’ai essayé de le mettre ‘’en vac’’, autour d’un rond point mouillé par exemple, ça ne bouge pas.
(Quoi pas asser vite ? ? ? Ok j’y retourne ! ! ! )
Enfin forcément coté inconvénients, il faut bien mettre la consommation, entre le poids en plus et les parties ‘mécaniques’ à pousser on doit tourner à un litre de plus qu’un 2.2 L standart.
Pas facile d'être précis, entre la façon de conduire, l'utilisation du chauffage stationnaire etc ...
Pour les trouver . . . . faut chercher ….. Perso j’ai mis 1 mois ½ ( Contact en Allemagne et annonces en France ) et je l’ai trouvé a 100 kms de chez moi mais importé d’Allemagne un an plus tot.
Coté prix, 38000, 83000km ? ? ? A prioris + ou – 5000 de plus qu’un ‘standart’.
Tu a l’air de ‘’douter’’ de la boite auto ? ? Pourtant, l’essayer c’est l’adopter ! Tout le monde semble d’accord.
D’autant plus que la boite Merco semble tres fiable, ce qui ne semble pas être le cas de celle des VW puisque même un importateur ‘’spécialisé’’ m’avait dit ne plus vouloir en ramener suite à des problèmes plus ou moins systématiques.
Même des potes 4x4’tistes purs et durs conviennent que ça passe partout, y compris sur leurs engins ‘agricoles’..
Quand à la conduite ‘’sportive’’ avec un zinzin de 3 tonnes ? ? ? ? ?
Pour les V6 c’est BEAUCOUP moins raisonnable, puisqu’ils ne parlent que du plaisir . . . . de ne pas entendre le moteur ? ? ? ?
Enfin tu va bien le constater tres vite ! ! !
Voila mon avis du matin . . . ( 12 H c’est l’aurore un premier janvier )
Bonne hésitation à toi !
. . . . . . . ( comme en amour, c’est monter l’escalier qui est le plus excitant …. )
. . . . . . .
Juste le point de vue d’un ‘’jeune’’ (par la durée) 4Matic’cœur .
( et surtout un gas qui n’a pas fait d’excès hier )
Si tu est (très) raisonnable quand aux lieux de ‘camping’ c'est-à-dire peu de chemin et pas trop tendance à « aller voir au bout » et que tu ne passe pas ton temps dans une zone de montagne, le 4 Matic n’est peut-être pas indispensable.
Quoi que ? Pars’que pour en revenir a ton ‘doute’ le V6 ne l’es pas non plus.
Tu peu jeter un œil sur mon premier contact avec mon-miens de 4 Matic c'est là [
Dans les avantages je mettrais la capacité à se sortir de situations un peu . . . . compliquées ( mais c’est pas un BJ 80 non plus ) et sur routes normales une certaine ‘sécurité’. J’ai essayé de le mettre ‘’en vac’’, autour d’un rond point mouillé par exemple, ça ne bouge pas.
(Quoi pas asser vite ? ? ? Ok j’y retourne ! ! ! )
Enfin forcément coté inconvénients, il faut bien mettre la consommation, entre le poids en plus et les parties ‘mécaniques’ à pousser on doit tourner à un litre de plus qu’un 2.2 L standart.
Pas facile d'être précis, entre la façon de conduire, l'utilisation du chauffage stationnaire etc ...
Pour les trouver . . . . faut chercher ….. Perso j’ai mis 1 mois ½ ( Contact en Allemagne et annonces en France ) et je l’ai trouvé a 100 kms de chez moi mais importé d’Allemagne un an plus tot.
Coté prix, 38000, 83000km ? ? ? A prioris + ou – 5000 de plus qu’un ‘standart’.
Tu a l’air de ‘’douter’’ de la boite auto ? ? Pourtant, l’essayer c’est l’adopter ! Tout le monde semble d’accord.
D’autant plus que la boite Merco semble tres fiable, ce qui ne semble pas être le cas de celle des VW puisque même un importateur ‘’spécialisé’’ m’avait dit ne plus vouloir en ramener suite à des problèmes plus ou moins systématiques.
Même des potes 4x4’tistes purs et durs conviennent que ça passe partout, y compris sur leurs engins ‘agricoles’..
Quand à la conduite ‘’sportive’’ avec un zinzin de 3 tonnes ? ? ? ? ?
Pour les V6 c’est BEAUCOUP moins raisonnable, puisqu’ils ne parlent que du plaisir . . . . de ne pas entendre le moteur ? ? ? ?
Enfin tu va bien le constater tres vite ! ! !
Voila mon avis du matin . . . ( 12 H c’est l’aurore un premier janvier )
Bonne hésitation à toi !
. . . . . . . ( comme en amour, c’est monter l’escalier qui est le plus excitant …. )
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: V6 ou 4MATIC
leo85 a écrit:
Tu a l’air de ‘’douter’’ de la boite auto ? ? Pourtant, l’essayer c’est l’adopter ! Tout le monde semble d’accord.
non non
Mais de toutes façons, en V6 comme en 4matic, c'est BA et c'est tout!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: V6 ou 4MATIC
bonjour et bienvenue parmi nous jock78,
Si tu es un lecteur attentif ou assidu du forum, tu remarqueras que le sujet a déjà été abordé .... et je ne reviendrai pas dessus au risque de me faire houspiller par certains membres Tu trouveras néanmoins pas mal de réf. dans ce post
Comme l'a indiqué oeildenuit, 4matic ou V6 c'est boite auto obligatoire .... laquelle est agréable et fiable mais il ne faut pas négliger les entretiens (vidanges).
Le 4Matic a une motricité améliorée qui n'a, de mon point de vue, d'intérêt que si tu aimes sortir des sentiers battus.... sinon, j'y vois plus d'inconvénients que d'intérêts ( conso, hauteur, look, etc ...)
Le V6 est, de mon point de vue, le meilleur choix pour bouffer du km dans le confort .... le silence et la puissance ....
Seul hic .... la conso lorsque tu le taquines un peu ... Mais il consommera, quoi qu'il arrive, moins que le 4matic ....
Si tu veux acheter d'occasion, le marché allemand est le plus propice ... et avec l'aide de mandataires sérieux dont le nom traine sur ce forum, ça peut être une bonne solution ...
Bonne chasse et bonne année
Vz
Si tu es un lecteur attentif ou assidu du forum, tu remarqueras que le sujet a déjà été abordé .... et je ne reviendrai pas dessus au risque de me faire houspiller par certains membres Tu trouveras néanmoins pas mal de réf. dans ce post
Comme l'a indiqué oeildenuit, 4matic ou V6 c'est boite auto obligatoire .... laquelle est agréable et fiable mais il ne faut pas négliger les entretiens (vidanges).
Le 4Matic a une motricité améliorée qui n'a, de mon point de vue, d'intérêt que si tu aimes sortir des sentiers battus.... sinon, j'y vois plus d'inconvénients que d'intérêts ( conso, hauteur, look, etc ...)
Le V6 est, de mon point de vue, le meilleur choix pour bouffer du km dans le confort .... le silence et la puissance ....
Seul hic .... la conso lorsque tu le taquines un peu ... Mais il consommera, quoi qu'il arrive, moins que le 4matic ....
Si tu veux acheter d'occasion, le marché allemand est le plus propice ... et avec l'aide de mandataires sérieux dont le nom traine sur ce forum, ça peut être une bonne solution ...
Bonne chasse et bonne année
Vz
Dernière édition par VonZipper le Dim 1 Jan 2012 - 11:57, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: V6 ou 4MATIC
That is THE question
En neuf on est quasiment sur le même prix, en occasion le 4matic sera un peu plus cher (sans doute parce qu'il y a moins d'offres), tous les 2 obligatoirement en BA (ce qu'il ne faut pas regretter) et tous les 2 avec le même aménagement (et quasiment les mêmes options disponibles) une consommation proche (le 4 matic consomme en moyenne 0,3L/100 de +)
Tu es le seul à pouvoir faire le bon choix car il sera surtout en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire
Avant de choisir un V6 j'ai beaucoup hésité, aujourd'hui depuis 1 mois que je roule avec je reste enchanté surtout grâce un agrément de conduite très proche d'une "vraie" berline, ce qui représente la quasi totalité de l'utilisation de notre MP. Par contre un jour dans une situation délicate, je risque de regretter de ne pas avoir choisi un 4 matic !
Ce sont surtout mes "co-voyageurs" qui s'inquiétaient de m'imaginer au volant d'un 4 matic
J'ai déjà tendance à sortir pas mal des sentiers battus, la garde au sol plus limitée et le risque de plantage accru ont tendance à me freiner ce qui au final est peut-être une bonne chose ??
Bonne recherche et sois le bienvenu ici
En neuf on est quasiment sur le même prix, en occasion le 4matic sera un peu plus cher (sans doute parce qu'il y a moins d'offres), tous les 2 obligatoirement en BA (ce qu'il ne faut pas regretter) et tous les 2 avec le même aménagement (et quasiment les mêmes options disponibles) une consommation proche (le 4 matic consomme en moyenne 0,3L/100 de +)
Tu es le seul à pouvoir faire le bon choix car il sera surtout en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire
Avant de choisir un V6 j'ai beaucoup hésité, aujourd'hui depuis 1 mois que je roule avec je reste enchanté surtout grâce un agrément de conduite très proche d'une "vraie" berline, ce qui représente la quasi totalité de l'utilisation de notre MP. Par contre un jour dans une situation délicate, je risque de regretter de ne pas avoir choisi un 4 matic !
Ce sont surtout mes "co-voyageurs" qui s'inquiétaient de m'imaginer au volant d'un 4 matic
J'ai déjà tendance à sortir pas mal des sentiers battus, la garde au sol plus limitée et le risque de plantage accru ont tendance à me freiner ce qui au final est peut-être une bonne chose ??
Bonne recherche et sois le bienvenu ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pas si facile !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses éclairées et vos bons vœux.
En ce qui concerne la boite auto, je suis convaincu depuis longtemps et même si je pourrais m'en passer pour un véhicule de loisirs, je suis content d'y être contraint par le catalogue aussi bien pour le V6 que pour le 4MATIC.
Nous utiliserons sans doute beaucoup le MP en montagne et j'aime bien aller "voir au bout" ne serait-ce que pour faire demi-tour. Plutôt 4MATIC donc !
Mais de la Vendée aux Alpes, on a le temps d'apprécier la puissance et le silence d'un plus gros moteur (ce que je n'ai pas vérifié moi-même avec un MP, mais j'y crois ayant eu un ML320 BA il y a une dizaine d'années). Plutôt V6 là !
L'occasion fera le larron. J'ai contacté Autotransfair l'année dernière et repéré sur mobil.de quelques V6 et quelques 4MATIC qui pourraient nous convenir.
Merci de votre accueil et pour l'ambiance positive de ce forum ou l'on renseigne sans oublier d'insister sur les bons côtés. Et bonnes ballades à tous !
En ce qui concerne la boite auto, je suis convaincu depuis longtemps et même si je pourrais m'en passer pour un véhicule de loisirs, je suis content d'y être contraint par le catalogue aussi bien pour le V6 que pour le 4MATIC.
Nous utiliserons sans doute beaucoup le MP en montagne et j'aime bien aller "voir au bout" ne serait-ce que pour faire demi-tour. Plutôt 4MATIC donc !
Mais de la Vendée aux Alpes, on a le temps d'apprécier la puissance et le silence d'un plus gros moteur (ce que je n'ai pas vérifié moi-même avec un MP, mais j'y crois ayant eu un ML320 BA il y a une dizaine d'années). Plutôt V6 là !
L'occasion fera le larron. J'ai contacté Autotransfair l'année dernière et repéré sur mobil.de quelques V6 et quelques 4MATIC qui pourraient nous convenir.
Merci de votre accueil et pour l'ambiance positive de ce forum ou l'on renseigne sans oublier d'insister sur les bons côtés. Et bonnes ballades à tous !
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: V6 ou 4MATIC
Hey Jock, comme tu t'es inscrit au SuperRasso, tu pourrais peut-être passer à la case présentations ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: V6 ou 4MATIC
Hello Brit,
Je m'attendais à des réactions, mais pas à 6h du matin ! (tiens maintenant que je suis connecté, c'est 7h).
La présentation est faite ici !
Si, ça marche, ça sera aussi mon premien lien. Pour les photos, j'ai malheureusement encore du temps pour m'entrainer !
Jock
Je m'attendais à des réactions, mais pas à 6h du matin ! (tiens maintenant que je suis connecté, c'est 7h).
La présentation est faite ici !
Si, ça marche, ça sera aussi mon premien lien. Pour les photos, j'ai malheureusement encore du temps pour m'entrainer !
Jock
Jock78- Modèle : VMP 4matic marron dolomite
Motorisation : 2.2 CDI 4matic
Re: V6 ou 4MATIC
J'ai aussi très longuement hésité et finalement opté pour un V6 malgré une utilisation aussi tout chemin. Je ne le regrette aucunement notament au niveau agrément de conduite et conso.
Vu les conditions météo, en ce moment ,avec des pneus neiges, ça le fait si on ne se croit pas au rallye de suède car il fait plus de 2t et ça en 4matic ou V6!
De toute façon,c'est un véhicule super
Vu les conditions météo, en ce moment ,avec des pneus neiges, ça le fait si on ne se croit pas au rallye de suède car il fait plus de 2t et ça en 4matic ou V6!
De toute façon,c'est un véhicule super
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
Re: V6 ou 4MATIC
Bonjour à tous,
.... proprio d'un calif depuis 3 ans,
je sors de Merco, juste avec les brochures, une discussion avec le vendeur, qui se termine par un devis non encore chiffré ! nous sommes le 29...le logiciel devis/imprimante ne fonctionne pas aujourd'hui !!(sourire)
Sur la question V6/ 4 motion, il me conseille le V6 avec 4 pneus neige : Ce que je fais déjà avec le calif.
Surement un choix cohérent ?
(Ahh oui, suis tout nouveau sur votre forum!)
.... proprio d'un calif depuis 3 ans,
je sors de Merco, juste avec les brochures, une discussion avec le vendeur, qui se termine par un devis non encore chiffré ! nous sommes le 29...le logiciel devis/imprimante ne fonctionne pas aujourd'hui !!(sourire)
Sur la question V6/ 4 motion, il me conseille le V6 avec 4 pneus neige : Ce que je fais déjà avec le calif.
Surement un choix cohérent ?
(Ahh oui, suis tout nouveau sur votre forum!)
Snowsun- Modèle : calif
Re: V6 ou 4MATIC
Bonjour et bienvenue ici Snowsun,
Tu es le seul à pouvoir choisir en fonction de tes priorités ...
Quoiqu'il en soit tu ne regretteras pas ton choix, les 2 sont de formidables engins à voyager
Perso je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix et pourtant l'agrément de conduite du V6 est bien au rdv (et quel agrément !!) mais peut-être que dans certaines situations je regretterai le 4matic (ramené au temps d'utilisation et des km effectués j'ai fait le bon choix )
PS : en attendant ton nouveau bolide, tu peux toujours nous présenter ton Calif dans la rubrique ad hoc
Tu es le seul à pouvoir choisir en fonction de tes priorités ...
Quoiqu'il en soit tu ne regretteras pas ton choix, les 2 sont de formidables engins à voyager
Perso je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix et pourtant l'agrément de conduite du V6 est bien au rdv (et quel agrément !!) mais peut-être que dans certaines situations je regretterai le 4matic (ramené au temps d'utilisation et des km effectués j'ai fait le bon choix )
PS : en attendant ton nouveau bolide, tu peux toujours nous présenter ton Calif dans la rubrique ad hoc
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: V6 ou 4MATIC
Snowsun a écrit:Bonjour à tous,
.... proprio d'un calif depuis 3 ans,
je sors de Merco, juste avec les brochures, une discussion avec le vendeur, qui se termine par un devis non encore chiffré ! nous sommes le 29...le logiciel devis/imprimante ne fonctionne pas aujourd'hui !!(sourire)
Sur la question V6/ 4 motion, il me conseille le V6 avec 4 pneus neige : Ce que je fais déjà avec le calif.
Surement un choix cohérent ?
(Ahh oui, suis tout nouveau sur votre forum!)
Tu peux aussi utiliser l'outil de configuration en ligne pour te donner une idée de prix...
Perso pour des idées de hauteur, boite de vitesse, conso je ne serais ni 4matic ni V6 alors je suis mal placé! De plus, je ne vois pas l'intérêt d'un 4x4 sur ce type de véhicule qui aura de toutes façons des capacités limitées... Une paire de chaine dans la voiture et 4 pneus neige pour l'hiver, voila la solution...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: V6 ou 4MATIC
Je ne savais pas trop par où débuter sur le forum, j'ai donc choisi le post V6/4motion, mais mon idée était déjà arrêté sur le "non" 4motion.
Le calif (traction ! et non propulsion) passe très bien avec ses 4 pneus neige.
A Penkalet : Je n'attends pas encore mon nouveau bolide !!!! (sourire)... Encore faut il être sur de vouloir changer ! ensuite vendre le calif !!
... mais je vous l'accorde, avoir franchi la porte du concessionnaire ...........
Le calif (traction ! et non propulsion) passe très bien avec ses 4 pneus neige.
A Penkalet : Je n'attends pas encore mon nouveau bolide !!!! (sourire)... Encore faut il être sur de vouloir changer ! ensuite vendre le calif !!
... mais je vous l'accorde, avoir franchi la porte du concessionnaire ...........
Snowsun- Modèle : calif
Re: V6 ou 4MATIC
Je veux bien croire en traction. En prop, bon manifestement faut de bon pneus neige, ce que je n'ai pas. Avec les miens, qui ont un bon profil (genre 7mm) mais sont un peu vieux (donc gommes un peu sèches), c'est très moyen. Sur le plat je dis pas, je roule à 110 sur autoroute enneigée, c'est tout droit. Cependant, dès qu'il y a la moindre pente...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: V6 ou 4MATIC
l'avantage du 4matic est de pouvoir (dans la limite du raisonnable,c'est pas un Toy HJ60 ) sortir des sentiers battus et de bien tenir sur la neige.
la BVA est très agréable sur ce véhicule.
faut quand même savoir qu'il consomme plus....
et l'agrément en V6 est sans doute meilleur
par contre il offre aussi l'opportunité unique dans la catégorie de pouvoir être associé à une banquette supplémentaire.
il est un poil plus haut que les 1m96 (ou je ne sais pas combien) que le classique.
et comme il est rare il tient bien la cote (et la côte aussi....)
la BVA est très agréable sur ce véhicule.
faut quand même savoir qu'il consomme plus....
et l'agrément en V6 est sans doute meilleur
par contre il offre aussi l'opportunité unique dans la catégorie de pouvoir être associé à une banquette supplémentaire.
il est un poil plus haut que les 1m96 (ou je ne sais pas combien) que le classique.
et comme il est rare il tient bien la cote (et la côte aussi....)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: V6 ou 4MATIC
Bonsoir
Hauteur catalogue du 4MATIC : 2 025 mm, hélas car c'est pour cela que je ne l'ai pas pris, rentrait pas dans mon garage, 1960 mm : oui.
Millepattes
Hauteur catalogue du 4MATIC : 2 025 mm, hélas car c'est pour cela que je ne l'ai pas pris, rentrait pas dans mon garage, 1960 mm : oui.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: V6 ou 4MATIC
Hello,
La question pour moi s'était aussi posée....Pour finir, on a choisi un 4matic. Je ne regrette pas mon choix. Nous allons très souvent en montagne et sur neige, c'est un excellent véhicule. A la descente, de bons pneus feront l'affaire sur l'un ou l'autre, mais attention au poids conséquent.
Je n’achèterai jamais un véhicule comme celui là sans boîte auto !
J'ai eu un Vito MP (traction) qui allait aussi très bien dans la neige avec de bons pneus, évidemment !
Le V6 doit être effectivement très agréable à conduire, mais avec la répression qu'il y a sur nos routes, nous avons opté pour le choix de la raison....Enfin si c'est raisonnable d'acheter un MP
La question pour moi s'était aussi posée....Pour finir, on a choisi un 4matic. Je ne regrette pas mon choix. Nous allons très souvent en montagne et sur neige, c'est un excellent véhicule. A la descente, de bons pneus feront l'affaire sur l'un ou l'autre, mais attention au poids conséquent.
Je n’achèterai jamais un véhicule comme celui là sans boîte auto !
J'ai eu un Vito MP (traction) qui allait aussi très bien dans la neige avec de bons pneus, évidemment !
Le V6 doit être effectivement très agréable à conduire, mais avec la répression qu'il y a sur nos routes, nous avons opté pour le choix de la raison....Enfin si c'est raisonnable d'acheter un MP
seb46- Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
tracter avec
bonjour a tous
Je comprends bien les différences entre le v6 et le2.2
mais le v6 et le 4matic un peu moins :
le v6 confort de conduite
et simplement le 4matic ne s'embourbe pas !
pas vraiment la meme utilisation.
sans parler du MP mais seulement des fourgons mercedes, ils ont la réputation de s'embourber facilement, exemple un vito dans mon champs systematiquement quand il pleut je suis obligée d'aller le chercher avec mon land rover.
Cause propulsion ou traction déjà le viano il est quoi ? pardonnez a la femme que je suis.
Donc nous on tracte avec nos véhicules et on me dit qu'avec le viano j'aurais des difficultés que cela soit un v6 ou un 2.2
et que seul le 4matics peut tracter n'importe quoi.
il y a t'il des personnes qui tractent sur le forum et avec lequel ?
Je comprends bien les différences entre le v6 et le2.2
mais le v6 et le 4matic un peu moins :
le v6 confort de conduite
et simplement le 4matic ne s'embourbe pas !
pas vraiment la meme utilisation.
sans parler du MP mais seulement des fourgons mercedes, ils ont la réputation de s'embourber facilement, exemple un vito dans mon champs systematiquement quand il pleut je suis obligée d'aller le chercher avec mon land rover.
Cause propulsion ou traction déjà le viano il est quoi ? pardonnez a la femme que je suis.
Donc nous on tracte avec nos véhicules et on me dit qu'avec le viano j'aurais des difficultés que cela soit un v6 ou un 2.2
et que seul le 4matics peut tracter n'importe quoi.
il y a t'il des personnes qui tractent sur le forum et avec lequel ?
myvette- Modèle : futur acheteur d'un viano marco polo 3.0 bva
Re: V6 ou 4MATIC
Tous les Vito/Viano depuis 2003 sont des propulsions.
Et coté MP V6 qui "tracte" (ou qui propulse pour certain ) on a un spécialiste ici : chrisnowatt
Voir https://marcopolo.superforum.fr/t2582-convoi-mp
Et il en parle également là:
Tout le sujet ici
Et coté MP V6 qui "tracte" (ou qui propulse pour certain ) on a un spécialiste ici : chrisnowatt
Voir https://marcopolo.superforum.fr/t2582-convoi-mp
Et il en parle également là:
chrisnowatt a écrit:
pour l'hésitation 3.0 /4matic
LeV6 avec la grosse remorque de 2t , les pneus neige, dans la boue tant qu'il ya un peu d'élan,ça passe comme en témoignent les ailes et le coffre de la remorque .la conso à 130/135 réels de croisière est de l'ordre de 13l au lieu de 10l c'est à dire très nettement moins qu'avec le 4matic.
les performances ou plutot l'absence sont navrantes donc avec le 2.2 vu le cahier des charges ça aurait été très dur malgré la meilleure motricité.
A quand un 3.0 BMW dans un Marco polo?
Pour le reste, vous connaissez tous le bonheur de vivre en MP....
Tout le sujet ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
propulser une remorque...
donc si j'ai bien tout suivi
il vaut mieux un v6 avec de bon pneus pour tracter
qu'un 4 matic 2.2
plus de confort sur la route
plus de puissance pour propulser
et quand il neige on met des pneus neiges
consommation d'essence moins élevé
moins de bruit
et moins haut le v6 passe partout
il vaut mieux un v6 avec de bon pneus pour tracter
qu'un 4 matic 2.2
plus de confort sur la route
plus de puissance pour propulser
et quand il neige on met des pneus neiges
consommation d'essence moins élevé
moins de bruit
et moins haut le v6 passe partout
myvette- Modèle : futur acheteur d'un viano marco polo 3.0 bva
Re: V6 ou 4MATIC
J'ai beau avoir un 4matic, je suis plutot d'accord que pour tracter, l'important c'est le couple et que là le V6 est top.
par contre à réflèchir si tu vas souvent mettre les 4 roues dans un pré......
par contre à réflèchir si tu vas souvent mettre les 4 roues dans un pré......
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: V6 ou 4MATIC
GAZI a écrit:J'ai beau avoir un 4matic, je suis plutot d'accord que pour tracter, l'important c'est le couple et que là le V6 est top.
par contre à réflèchir si tu vas souvent mettre les 4 roues dans un pré......
effectivement quand je vais chercher les chevaux, les roues sont dans le pré.
mais comme d'autres disent
le nombre de fois ou on roule dans l'herbe contre le nombre de fois que l'on roule sur la route...je ne sais pas
sans doute qu'on verra en fonction des annonces
je voudrais un v6 4matic
ou un 4 roues motrice sans le bruit
Mon fils me disait hier soir, lui il tracte un bateau et que pour le sortir de l'eau avec une propulsion , je n'y arriverai pas alors qu'avec un 4 roue motrice c'est ok
il faudrait pouvoir les essayer pour les comparer je pense.
myvette- Modèle : futur acheteur d'un viano marco polo 3.0 bva
4*4
Bonsoir à tous
Merci d'avance pour vos réponses plus ou moins folles !!!
Pour ma part je voudrai opter pour un 4*4 car j'habite à 1000 m et souvent en montagne. Je souhaite acheter un MP pour mon boulot car marre des hôtels et étant amoureux de la nature je voudrai trocker mon Opel pour un MP.
Je veux juste connaitre la hauteur totale en 4*4 pour savoir si je passe sous les barres de 2 m pour les péages, hé oui avec le T Télépéage c mieux de pouvoir passer sous la barre ....
A ceux qui ont ce modèle, je leur serais très reconnaissant de me communiquer la hauteur, un bon verre de vin les attends. Avis aux amateurs.
Bon vent à tous et bonnes balades.
JY
Merci d'avance pour vos réponses plus ou moins folles !!!
Pour ma part je voudrai opter pour un 4*4 car j'habite à 1000 m et souvent en montagne. Je souhaite acheter un MP pour mon boulot car marre des hôtels et étant amoureux de la nature je voudrai trocker mon Opel pour un MP.
Je veux juste connaitre la hauteur totale en 4*4 pour savoir si je passe sous les barres de 2 m pour les péages, hé oui avec le T Télépéage c mieux de pouvoir passer sous la barre ....
A ceux qui ont ce modèle, je leur serais très reconnaissant de me communiquer la hauteur, un bon verre de vin les attends. Avis aux amateurs.
Bon vent à tous et bonnes balades.
JY
lebaroudeurjy- Modèle : Opel Vivaro aménagé
Re: V6 ou 4MATIC
salut
J'ai pas cette version mais je crois qu'elle dépasse les 2 mètres ,
le Viano 2.2 ou V6 fait 1,96 m .
J'ai pas cette version mais je crois qu'elle dépasse les 2 mètres ,
le Viano 2.2 ou V6 fait 1,96 m .
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: V6 ou 4MATIC
lebaroudeurjy a écrit: un bon verre de vin les attends. Avis aux amateurs.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: V6 ou 4MATIC
2.025 m en effet faut dégonfler les pneus pour passer les barrières d'autoroutes ...
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
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