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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Bonjour à toutes et à tous,
c'est mon premier message sur ce super forum alors j'espère que je ne commets pas d'impair.
Je vous écris car ça y est, c'est décidé, on se lance dans l'achat d'un MP.
Je scrute les petites annonces et notamment celle d'un V6 3l 204 cv boite auto, de 2008, avec 149 000 km au compteur affiché au prix de 36 900 €
Il a le chauffage stationnaire, sort de révision, des pneus neufs et a l'air en super mais je me demande s'il n'est pas un peu cher quand même…
à quel prix estimeriez-vous ce genre de véhicule ?
au plaisir de vous lire
et de pouvoir rejoindre prochainement la tribu des MP !
Mipado
c'est mon premier message sur ce super forum alors j'espère que je ne commets pas d'impair.
Je vous écris car ça y est, c'est décidé, on se lance dans l'achat d'un MP.
Je scrute les petites annonces et notamment celle d'un V6 3l 204 cv boite auto, de 2008, avec 149 000 km au compteur affiché au prix de 36 900 €
Il a le chauffage stationnaire, sort de révision, des pneus neufs et a l'air en super mais je me demande s'il n'est pas un peu cher quand même…
à quel prix estimeriez-vous ce genre de véhicule ?
au plaisir de vous lire
et de pouvoir rejoindre prochainement la tribu des MP !
Mipado
mipado- Modèle : V6 BVA de 2007
Re: à votre avis
Bienvenue ici mipado
C'est vrai que 37000€ pour un MP de 2008 avec 150000 km parait cher ... même pour un V6
En cherchant rapidement je n'ai pas trouver grand chose non plus ...
Sans doute que la période n'est pas la plus propice pour faire des "bonnes" affaires ??
Si tu peux attendre, après l'été tu devrais peut-être avoir plus de choix.
C'est vrai que 37000€ pour un MP de 2008 avec 150000 km parait cher ... même pour un V6
En cherchant rapidement je n'ai pas trouver grand chose non plus ...
Sans doute que la période n'est pas la plus propice pour faire des "bonnes" affaires ??
Si tu peux attendre, après l'été tu devrais peut-être avoir plus de choix.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à votre avis
Bonjour Mipado,
le prix semble un peu élevé effectivement, mais comme indiqué par Penkalet, la période des vacances d'été est souvent très calme et donc marché peu concurrentiel.
vu sur le net et sans avis perso (les 2 en V6):
http://ww3.autoscout24.fr/classified/242954971, un 2007 avec 197000km à 31000.
Nota: homologué France, c'est très probablement un import Allemagne (pastille verte sur le parebrise)
en Allemagne pour référence France, il faut rajouter environ 2000€ pour l'import (papa Scholtz par exemlple).
http://ww3.autoscout24.fr/classified/272388311 , 2008 avec 130000kmà 31000km
perso j'ai utilisé le site Le Parking, assez efficace pour trouver des annonces partout en Europe en particulier en Allemagne; mots clés "viano Westfalia ou Marco Polo ouAustelldach Aufstelldach" (pour toit relevable); il ne faut pas hésiter de tester différentes combinaisons de mots clés.
(éviter la Belgique)
Pour info: j'ai trouvé le mien à 30k€, 2009 avec 96000km en V6 Fun, achat en Oct 2013, en Allemagne, achat en direct sur place.
bonne chasse.
Avanti76
le prix semble un peu élevé effectivement, mais comme indiqué par Penkalet, la période des vacances d'été est souvent très calme et donc marché peu concurrentiel.
vu sur le net et sans avis perso (les 2 en V6):
http://ww3.autoscout24.fr/classified/242954971, un 2007 avec 197000km à 31000.
Nota: homologué France, c'est très probablement un import Allemagne (pastille verte sur le parebrise)
en Allemagne pour référence France, il faut rajouter environ 2000€ pour l'import (papa Scholtz par exemlple).
http://ww3.autoscout24.fr/classified/272388311 , 2008 avec 130000kmà 31000km
perso j'ai utilisé le site Le Parking, assez efficace pour trouver des annonces partout en Europe en particulier en Allemagne; mots clés "viano Westfalia ou Marco Polo ou
(éviter la Belgique)
Pour info: j'ai trouvé le mien à 30k€, 2009 avec 96000km en V6 Fun, achat en Oct 2013, en Allemagne, achat en direct sur place.
bonne chasse.
Avanti76
Dernière édition par avanti76 le Lun 10 Aoû 2015 - 15:35, édité 1 fois
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
Re: à votre avis
avanti76 a écrit: "viano Westfalia ou Marco Polo ou Austelldach" (pour toit relevable); il ne faut pas hésiter de tester différentes combinaisons de mots clés.
Avec "aufstelldach", tu trouveras encore plus.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: à votre avis
Hello Brit, totalement vrai: avec "Austelldach" on ne trouvera rien en fait!
merci,
Avanti76
merci,
Avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
le kiffe
Bien le bonsoir,
et merci pour vos réponses.
Je suis allé voir ce fameux véhicule ce soir, qui est en vente pas trop loin de chez moi (ce n'est pas si souvent).
J'ai pu l'essayer et, oh my god, le Kiiiiifffeee !!!!!
Je comprends mieux cette profusion de smileys qui permettent d'exprimer tout ce que l'on ressent au volant de ce terrible engin !
Mais bon, comme j'avais bien lu vos différents posts, j'ai essayé de mettre mon coeur de côté et de garder la tête froide, pour tenter de me faire un avis objectif.
Le voici, donc :
- Le véhicule est propre et en bon état, les accessoires sont là (même la caissette sous la banquette arrière ), et tout semble bien fonctionner. Bon il est noir , c'est classe mais salissant.
- La boîte de vitesse a été vidangée à 88 000 km. C'est risqué du coup, ou ça passe encore, selon vous, car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser les 60 000 km ?
- Au volant, j'ai cru ressentir un léger clac en tournant le volant à gauche. Cela vous dit quelque chose ? Une rotule à surveiller? (Le contrôle technique ne sera fait que pour la vente, et le vendeur assure que tout roule et qu'il fera le nécessaire si ce n'était pas le cas…)
- Et enfin, le prix, que je continue à trouver trop élevé. J'ai donc fait une proposition que j'estime raisonnable à la lumière de ces éléments : 35 000 €.
Wait and see, donc, après tout je ne suis pas pressé.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses et à bientôt j'espère !
et merci pour vos réponses.
Je suis allé voir ce fameux véhicule ce soir, qui est en vente pas trop loin de chez moi (ce n'est pas si souvent).
J'ai pu l'essayer et, oh my god, le Kiiiiifffeee !!!!!
Je comprends mieux cette profusion de smileys qui permettent d'exprimer tout ce que l'on ressent au volant de ce terrible engin !
Mais bon, comme j'avais bien lu vos différents posts, j'ai essayé de mettre mon coeur de côté et de garder la tête froide, pour tenter de me faire un avis objectif.
Le voici, donc :
- Le véhicule est propre et en bon état, les accessoires sont là (même la caissette sous la banquette arrière ), et tout semble bien fonctionner. Bon il est noir , c'est classe mais salissant.
- La boîte de vitesse a été vidangée à 88 000 km. C'est risqué du coup, ou ça passe encore, selon vous, car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser les 60 000 km ?
- Au volant, j'ai cru ressentir un léger clac en tournant le volant à gauche. Cela vous dit quelque chose ? Une rotule à surveiller? (Le contrôle technique ne sera fait que pour la vente, et le vendeur assure que tout roule et qu'il fera le nécessaire si ce n'était pas le cas…)
- Et enfin, le prix, que je continue à trouver trop élevé. J'ai donc fait une proposition que j'estime raisonnable à la lumière de ces éléments : 35 000 €.
Wait and see, donc, après tout je ne suis pas pressé.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses et à bientôt j'espère !
mipado- Modèle : V6 BVA de 2007
Re: à votre avis
La vidange de boite c'est à 30000 km la première fois, ensuite tous les 120.000 km ou tout les 10 ans...
Les différentes échéances sont marquées dans le carnet d'entretien.
Bonnes chasses
Les différentes échéances sont marquées dans le carnet d'entretien.
Bonnes chasses
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: à votre avis
Salut,
88000 km ça passe, les boites sont résistantes, les préconisations que l'on fait (qui dépendent de chaque forumeur d'ailleurs ) sont dans l'idéal ... par contre si elle a été malemenée ou que tu as le moindre doute passe ton chemin ... d'ailleurs à 149000 une autre vidange de BVA aurait du ou doit être faite !
Pour moi, les préco de vidange sont une à 25000 km avec la première vidange pour éliminer les limailles de rodage puis une tous les 60000 km... ainsi tu ne prends pas de risque surtout pour les petits rouleur car l'age de l'huile a autant d'importance que le kmtrage parcouru ...
Pour le claquement, les causes peuvent être multiples (rotule, point dur dans la direction assistée ....) si tu veux absolument ce véhicule, trouve un accord avec le vendeur pour la prise en charge des éventuelles réparations ou pour faire faire un diagnostic dans un garage merco avant...
Vz
88000 km ça passe, les boites sont résistantes, les préconisations que l'on fait (qui dépendent de chaque forumeur d'ailleurs ) sont dans l'idéal ... par contre si elle a été malemenée ou que tu as le moindre doute passe ton chemin ... d'ailleurs à 149000 une autre vidange de BVA aurait du ou doit être faite !
Pour moi, les préco de vidange sont une à 25000 km avec la première vidange pour éliminer les limailles de rodage puis une tous les 60000 km... ainsi tu ne prends pas de risque surtout pour les petits rouleur car l'age de l'huile a autant d'importance que le kmtrage parcouru ...
Pour le claquement, les causes peuvent être multiples (rotule, point dur dans la direction assistée ....) si tu veux absolument ce véhicule, trouve un accord avec le vendeur pour la prise en charge des éventuelles réparations ou pour faire faire un diagnostic dans un garage merco avant...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à votre avis
Merco dit 1 tous les 60 000 os la peine d'être plus curé que le pape
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: à votre avis
Le problème est que Merco ne dis pas la même chose pour toutes les BA de ses Vito/Viano même si ils ont le même moteur ...
Pour mon cas la préconisation Mercedes est celle donnée par Manudum (30000 puis à 120000) alors que pour un Vito 120 CDI (même moteur même boite auto) c'est effectivement tous les 60000 km ...
Perso j'ai fait celle des 30000 km (garantie oblige) mais je la referai à 90000 km et pas à 120000 (soit après 60000 km)
Pour mon cas la préconisation Mercedes est celle donnée par Manudum (30000 puis à 120000) alors que pour un Vito 120 CDI (même moteur même boite auto) c'est effectivement tous les 60000 km ...
Perso j'ai fait celle des 30000 km (garantie oblige) mais je la referai à 90000 km et pas à 120000 (soit après 60000 km)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à votre avis
steph59 a écrit:Merco dit 1 tous les 60 000 os la peine d'être plus curé que le pape
J'ai pris justement la peine de préciser que c'était MA préco perso en fonction de MON expérience et tu fais ce que tu veux avec TON T4 boite manuelle
Par ailleurs, si tu étais plus papiste que les curés tu saurais qu'il y a une préco Merco à 25-30000 km (selon les modeles et leur millésime) comme l'ont rappelé Manudum et Penk'
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à votre avis
Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.
Je cherche à changer mon T4 et je suis sur un MP allemand de 36000 kms dont la BVA n'a pas été faite. Est ce normal ? Que dit exactement le carnet d'entretien pour un facelift v6 ?
Je cherche à changer mon T4 et je suis sur un MP allemand de 36000 kms dont la BVA n'a pas été faite. Est ce normal ? Que dit exactement le carnet d'entretien pour un facelift v6 ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: à votre avis
steph59 a écrit:Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.
Ne pas confondre "engueulade" et "avis différents, voire opposés"
Si tu lis bien ce qui est dit au-dessus, et dans bien d'autres posts relatifs à l'entretien : carnet d'entretien, concessions Mercedes, garagistes indépendants et utilisateurs ont chacun des avis différents sur la question... Reste à choisir celui qui correspond le mieux à ta sensibilité mécanique
Re: à votre avis
Il y a bien un document de référence sinon comment feraient ils pour accepter ou refuser une prise en charge en période de garantie ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: à votre avis
steph59 a écrit:Il y a bien un document de référence sinon comment feraient ils pour accepter ou refuser une prise en charge en période de garantie ?
C'est toute la différence entre une prise en charge garantie... et une révision. La première se base évidemment sur la préco Mercedes, la seconde peut varier au gré du client.
Re: à votre avis
steph59 a écrit:Au lieu de s'engeuler ce serait chouette que quelqu'un poste la page du carnet d'entretien avec les préconisations vidange de la BVA car à la lecture des différents topos sur le sujet ce n'est toujours pas très clair.
Je cherche à changer mon T4 et je suis sur un MP allemand de 36000 kms dont la BVA n'a pas été faite. Est ce normal ? Que dit exactement le carnet d'entretien pour un facelift v6 ?
Si tu as l'impression de te faire engueuler:
- lis correctement les topics avant de réagir a chaud
- change de ton
- essaie d'avoir un peu confiance dans les gens qui prennent le temps de (te) répondre
Tu verras, tout va bien se passer ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à votre avis
Le top ça reste quand même un achat en Allemagne !!
En plus du prix du Viano il faut compter :
Le trajet ( avion + taxi + retour à la maison )
Les plaques de transit ( jaune )
Un contrôle technique en France
Soit environ : 500 - 600€
Regarde ici :
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo-3-0.html?useCase=ChangeSortOrder&defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo+3.0&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro
En plus du prix du Viano il faut compter :
Le trajet ( avion + taxi + retour à la maison )
Les plaques de transit ( jaune )
Un contrôle technique en France
Soit environ : 500 - 600€
Regarde ici :
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo-3-0.html?useCase=ChangeSortOrder&defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.modelDescription=marco+polo+3.0&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: à votre avis
Ouaip, effectivement c'est bien la jungle pour essayer de s'y retrouver avec ses histoires de vidanges de boîtes de vitesses
Je commence à regarder ce qui se passe sur le marché de l'occasion outre-Rhin avec tous les bons tuyaux que vous m'avez conseillés, merci à vous
Bref la chasse bat son plein… je regrette juste de ne pas avoir pris mes cours d'allemand plus au sérieux au siècle dernier
Je commence à regarder ce qui se passe sur le marché de l'occasion outre-Rhin avec tous les bons tuyaux que vous m'avez conseillés, merci à vous
Bref la chasse bat son plein… je regrette juste de ne pas avoir pris mes cours d'allemand plus au sérieux au siècle dernier
mipado- Modèle : V6 BVA de 2007
Re: à votre avis
T'inquiètes pas les pros allemands parlent hyper bien anglais !!
Moi j'ai tout fait en anglais que ce soir mail ou sur place.
Par contre quand tu y vas, ne te fais pas avoir comme moi et va avec le gars pour tes plaques jaunes. Car moi il m'a fait payé 250€ ( prétextant une augmentation il y a peu ) alors qu'il en a eu pour 170€ ( j'ai vu la facture une fois chez moi ... )
Moi j'ai tout fait en anglais que ce soir mail ou sur place.
Par contre quand tu y vas, ne te fais pas avoir comme moi et va avec le gars pour tes plaques jaunes. Car moi il m'a fait payé 250€ ( prétextant une augmentation il y a peu ) alors qu'il en a eu pour 170€ ( j'ai vu la facture une fois chez moi ... )
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: à votre avis
Heu, vérifiez bien mais, les plaques jaunes, c'est pas bon. Si tu veux être réglo il te faut les plaques rouges... Plus chères .
Je suis rentré avec les jaunes et, à une aire de repos je ne sais plus où, le parking était farci de chez farci de français de tout poil rapatriant leur véhicule... Avec des plaque jaunes.
Guillaume.
Je suis rentré avec les jaunes et, à une aire de repos je ne sais plus où, le parking était farci de chez farci de français de tout poil rapatriant leur véhicule... Avec des plaque jaunes.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: à votre avis
Plaques jaunes légales !! Faut justifier d'une assurance une fois en France c'est tout
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: à votre avis
Tu as sûrement raison, ça a dû changer depuis. Il y a peu, c'était ça :
http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/vehicule/Achat_vehicules_occasion.pdf
Guillaume.
http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/vehicule/Achat_vehicules_occasion.pdf
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: à votre avis
En fait, les textes en la matière ne sont pas très clairs .... Si l'on s'en réfère a une communication de la Commission Européenne, la circulation avec des plaques temporaires est permise (reste a savoir ce que l'on appelle plaque temporaire) : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV:l24283
Perso, je l'ai fait 2 fois (revenir en France avec des plaques jaunes) et je n'ai jamais eu de pb (et j'ai croisé les forces de l'ordre à plusieurs reprises)
Si le document rose (qui contient les données obligatoires concernant le véhicule et le titulaire) ainsi que la carte verte d'assurance sont en règle, et la date de validité de la plaque non dépassée, il y a très peu de "chance" de se faire enquiquiner a mon avis ....
Vz
Perso, je l'ai fait 2 fois (revenir en France avec des plaques jaunes) et je n'ai jamais eu de pb (et j'ai croisé les forces de l'ordre à plusieurs reprises)
Si le document rose (qui contient les données obligatoires concernant le véhicule et le titulaire) ainsi que la carte verte d'assurance sont en règle, et la date de validité de la plaque non dépassée, il y a très peu de "chance" de se faire enquiquiner a mon avis ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mer 12 Aoû 2015 - 5:40, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à votre avis
C'est tout à fait ça
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: à votre avis
Jaunes ou Rouges, j'avoue que je n'ai pas vérifié, mais de mémoire les jaunes ne permettaient pas la sortie du territoire Allemand; la différence se situait au niveau assurance obligatoire qui est comprise dans le prix des plaques, en plus de celle que tu vas souscrire auprès de ton assurance.
Après, ça a peut être changé.
Juste prévoir assez de temps sur place pour gérer l'achat du véhicule et le passage aux administrations (passage par 2 services différents) qui ferment à 12h00 le Vendredi et bien sûr fermées le Samedi!
=> en clair, éviter le vendredi ou alors arriver la veille et encore. si les choses ne se passent pas comme prévues on est coincé sur place ou obligé de faire un aller retour pour revenir le lundi suivant.
(je sais de quoi je parle, j'ai eu chaud lors de l'achat du mien, si un pro sur place, le garage Merco où mon vendeur était client, ne m'avait pas donné une coup de main accélérer tout ça).
sinon c'est tout à fait gérable, il suffit de bien se préparer avant et cela permet d'économiser environ 2000€.
Aussi je conseille l'achat auprès d'un garage sérieux, le mieux serait une concession Merco.
Ou alors opter pour véhicule très récent, avec probabilité de surprises plus faibles.
Difficile de se faire une idée du véhicule et du sérieux du vendeur à distance par mail; c'est là où Papa Scholtz reprend de l'intérêt.
Tout ça paraît évident mais la raison est parfois mise à mal par l'attrait de certaines annonces!
Avanti76
Après, ça a peut être changé.
Juste prévoir assez de temps sur place pour gérer l'achat du véhicule et le passage aux administrations (passage par 2 services différents) qui ferment à 12h00 le Vendredi et bien sûr fermées le Samedi!
=> en clair, éviter le vendredi ou alors arriver la veille et encore. si les choses ne se passent pas comme prévues on est coincé sur place ou obligé de faire un aller retour pour revenir le lundi suivant.
(je sais de quoi je parle, j'ai eu chaud lors de l'achat du mien, si un pro sur place, le garage Merco où mon vendeur était client, ne m'avait pas donné une coup de main accélérer tout ça).
sinon c'est tout à fait gérable, il suffit de bien se préparer avant et cela permet d'économiser environ 2000€.
Aussi je conseille l'achat auprès d'un garage sérieux, le mieux serait une concession Merco.
Ou alors opter pour véhicule très récent, avec probabilité de surprises plus faibles.
Difficile de se faire une idée du véhicule et du sérieux du vendeur à distance par mail; c'est là où Papa Scholtz reprend de l'intérêt.
Tout ça paraît évident mais la raison est parfois mise à mal par l'attrait de certaines annonces!
Avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
Re: à votre avis
avanti76 a écrit: les jaunes ne permettaient pas la sortie du territoire Allemand; la différence se situait au niveau assurance obligatoire qui est comprise dans le prix des plaques, en plus de celle que tu vas souscrire auprès de ton assurance.
Les jaunes sont des plaques de transit et elles ont une assurance comprise également ( européenne mais il vaut mieux prendre une assurance en France )
avanti76 a écrit: Juste prévoir assez de temps
Exact car pour la "préfecture" de là-bas, moi ça a pris 3 heures.
avanti76 a écrit: sinon c'est tout à fait gérable, il suffit de bien se préparer avant et cela permet d'économiser environ 2000€.
Je dirai plus 3000 - 4000€ ( par exemple le mien je l'ai payé 3900€ moins cher qu'en France )
avanti76 a écrit: Aussi je conseille l'achat auprès d'un garage sérieux, le mieux serait une concession Merco.
Ou alors opter pour véhicule très récent, avec probabilité de surprises plus faibles.
Un garage sérieux oui mais pas forcément Mercedes ( plus cher ). Et pas forcément récent non, s'il a bien été entretenu je ne vois pas le souci.
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: à votre avis
Tout dépend de ce que tu entends par transit .... pour moi les plaques jaunes sont des plaques temporaires (courte durée si l'on traduit littéralement) d'attente d'immatriculation, l'équivalent de notre WW .... c'est d'ailleurs de la que vient la problématique de la validité des plaques jaunes en dehors d'Allemagne, les autorités françaises, considérant que les WW ne sont pas valables en dehors du territoire national, raisonnent par analogie pour les plaques jaunes... après tout y a pas de raison ....
Les plaques de transit sont plutôt celles à bord rouge. Elles servent réellement à exporter un véhicule en dehors de l'allemagne et sont reconnues comme valables notamment en France. D'ailleurs la procédure pour les obtenir est plus compliquée ....
Vz
Les plaques de transit sont plutôt celles à bord rouge. Elles servent réellement à exporter un véhicule en dehors de l'allemagne et sont reconnues comme valables notamment en France. D'ailleurs la procédure pour les obtenir est plus compliquée ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à votre avis
Entièrement d'accord avec vz, c'est pour cela que je faisais la mise en garde... Tout en étant rentré avec les jaunes, comme énormément de gens. J'avais payé (enfin, le garage) les plaques 75€ pour 5 jours.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: à votre avis
+1
Moi aussi je suis rentré avec des plaques jaunes (en connaissant le "risque") et juste pour mettre un peu de pression je vous conseille de lire >cette petite mésaventure<
Après vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant
Comment ca je suis vache et je mets inutilement la pression
Y a pas de raison que je sois le seul qui ait légèrement flippé quand j'ai traversé toute la France avec mon MP immatriculé avec les plaques jaunes
Et si un seul post n'est pas suffisant pour vous convaincre, vous voulez un >deuxième< exemple ?
Bonne réflexion
Allez pour finir, j'ai ramené mon MP sans soucis et à refaire je refais pareil sans hésiter
Moi aussi je suis rentré avec des plaques jaunes (en connaissant le "risque") et juste pour mettre un peu de pression je vous conseille de lire >cette petite mésaventure<
Après vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant
Comment ca je suis vache et je mets inutilement la pression
Y a pas de raison que je sois le seul qui ait légèrement flippé quand j'ai traversé toute la France avec mon MP immatriculé avec les plaques jaunes
Et si un seul post n'est pas suffisant pour vous convaincre, vous voulez un >deuxième< exemple ?
Bonne réflexion
Allez pour finir, j'ai ramené mon MP sans soucis et à refaire je refais pareil sans hésiter
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à votre avis
On va dire qu'avec mon métier je peux vous assurer que les plaques jaunes sont valables en France ...
Attention à ce qu'on lit sur internet
Attention à ce qu'on lit sur internet
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
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