Votre avis sur ces 2 MP ?
+3
penkalet
Pierrick
calif
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Votre avis sur ces 2 MP ?
Je me trouve aujourd'hui avec le choix entre ces 2 options.
La colonne de gauche est en import d'Allemagne, le prix comprend TVA, frais d'import divers il ne reste que le prix de la CG à ajouter.
La colonne de droite, c'est un particulier français qui le vend. Reste que le prix de la CG à ajouter.
Qu'en pensez-vous ?
1 - D'abord le prix vous semble-t'il correct ?
2 - Lequel des 2 choisiriez-vous et pourquoi ?
3 - Je laisse tomber et j'attends mieux ?
J'attends vos conseils avec impatience
La colonne de gauche est en import d'Allemagne, le prix comprend TVA, frais d'import divers il ne reste que le prix de la CG à ajouter.
La colonne de droite, c'est un particulier français qui le vend. Reste que le prix de la CG à ajouter.
Qu'en pensez-vous ?
1 - D'abord le prix vous semble-t'il correct ?
2 - Lequel des 2 choisiriez-vous et pourquoi ?
3 - Je laisse tomber et j'attends mieux ?
J'attends vos conseils avec impatience
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: Votre avis sur ces 2 MP ?
Message à supprimer
Dernière édition par Pierrick le Mar 16 Juin 2015 - 6:19, édité 1 fois (Raison : J'ai répondu en mp et ce message ne sert à rien...)
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
T'as pas mis la couleur, ni les jantes alors impossible de se me prononcer
En premier je trouve les prix réalistes intéressants et compétitifs pour un V6 . Le kilométrage et le prix sont identiques (ou quasiment) +/- une année les séparent, alors forcement le plus récent a une longueur d'avance d'autant plus qu'il est encore sous garantie constructeur (tu peux donc encore avoir une extension de garantie, pour l'autre ça deveint chaud-chaud, d'un autre coté ce n'est pas primordial mais ça peut rassurer ...). De plus il a le 5ème siège. Après si tu veux absolument une boule il faut compter ça en plus ...
La douchette et tapis sont des détails, l'isolation West de la toile un vrai plus si tu veux te servir du MP en "hiver"
Je suppose que les 2 ont le parktronic, le regul, la clim (auto, manuelle, arrière ???)
Après suivant la couleur et surtout les jantes ... (pffff tu vas voir, ils sont tous les 2 gris avec des enjoliveurs )
En premier je trouve les prix réalistes intéressants et compétitifs pour un V6 . Le kilométrage et le prix sont identiques (ou quasiment) +/- une année les séparent, alors forcement le plus récent a une longueur d'avance d'autant plus qu'il est encore sous garantie constructeur (tu peux donc encore avoir une extension de garantie, pour l'autre ça deveint chaud-chaud, d'un autre coté ce n'est pas primordial mais ça peut rassurer ...). De plus il a le 5ème siège. Après si tu veux absolument une boule il faut compter ça en plus ...
La douchette et tapis sont des détails, l'isolation West de la toile un vrai plus si tu veux te servir du MP en "hiver"
Je suppose que les 2 ont le parktronic, le regul, la clim (auto, manuelle, arrière ???)
Après suivant la couleur et surtout les jantes ... (pffff tu vas voir, ils sont tous les 2 gris avec des enjoliveurs )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
@PENKALET: T'as presque raison,
Les 2 sont gris, parktronic, clim auto, vitres surtintées
Celui de 2013
jantes alu 16"
Gris silex
Celui de 2014
jantes de 17",
Gris
Ceci-dit le gris ça me va. Quant-aux jantes 16"" ou 17" ? Ben je ne vois pas trop ce que ça change, a part peut-être le prix des pneus?
Les 2 sont gris, parktronic, clim auto, vitres surtintées
Celui de 2013
jantes alu 16"
Gris silex
Celui de 2014
jantes de 17",
Gris
Ceci-dit le gris ça me va. Quant-aux jantes 16"" ou 17" ? Ben je ne vois pas trop ce que ça change, a part peut-être le prix des pneus?
C'est juste un petit détail auquel j'accorde trop d'importance
Si i il s'agit dans les 2 cas de jantes d'origine Merco, pas de doute les 17" sont superbes (mais les 16" vont bien aussi, mieux que les enjoliveurs )
Pour la couleur les 2 sont des peintures métallisées avec une meilleure tenue de la temps = match nul (après les goûts et les couleurs ...)
Si i il s'agit dans les 2 cas de jantes d'origine Merco, pas de doute les 17" sont superbes (mais les 16" vont bien aussi, mieux que les enjoliveurs )
Pour la couleur les 2 sont des peintures métallisées avec une meilleure tenue de la temps = match nul (après les goûts et les couleurs ...)
Ouhlala...
Je viens de lire des trucs pas rassurants sur le mandataire du modèle 2014. (Donnadieu Automobiles à Lyon).
Je pense que que je vais m'orienter vers le 2013, c'est plus sûr.
Bon, la nuit porte conseil ( et le Superforum aussi)
Je viens de lire des trucs pas rassurants sur le mandataire du modèle 2014. (Donnadieu Automobiles à Lyon).
bonsoir
tu as d'autres importateur correct dont celui que j'ai utiliser la semaine dernière et qui est parfaite...
Je confirme que la garantie constructeur est non négligeable.
tu as d'autres importateur correct dont celui que j'ai utiliser la semaine dernière et qui est parfaite...
Je confirme que la garantie constructeur est non négligeable.
RCA2015- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI (2014)
calif a écrit:Ouhlala...
Pour moi l'importateur sur un véhicule aussi récent est moins primordial (encore sous garantie constructeur) en revanche attention à l'arnaque à la TVA avec certains "mandataires/importateurs" peu scrupuleux (et je suis gentil !)
@RCA2015 : Je suis en contact avec elle et aussi avec AT. Mais c'est récent, donc pas de proposition aussi intéressante pour l'instant.
Pour la garantie constructeur, le restant est de 07/2013, ça peut peut-être encore le faire. Faut pas que je traîne
@PENKALET : L'arnaque à la TVA ! Comment s'en affranchir, quelque chose à vérifier simplement ? Si tu as une idée, je suis preneur. Mais je ne vois pas.
Le mandataire m'a évidemment confirmé que la TVA était incluse dans le prix. Mais aurait-il pu me répondre autre chose ?
Je crois que mon plus gros handicap dans ce projet ça va être mon manque de patience.
Pour la garantie constructeur, le restant est de 07/2013, ça peut peut-être encore le faire. Faut pas que je traîne
@PENKALET : L'arnaque à la TVA ! Comment s'en affranchir, quelque chose à vérifier simplement ? Si tu as une idée, je suis preneur. Mais je ne vois pas.
Le mandataire m'a évidemment confirmé que la TVA était incluse dans le prix. Mais aurait-il pu me répondre autre chose ?
Je crois que mon plus gros handicap dans ce projet ça va être mon manque de patience.
Salut
Pour la TVA c'est simple, si tu vois le camion que tu convoites sur un site tel que mobile.de ou autoscout au même prix en Allemagne que celui que le mandataire te propose livré en France, ça veut dire qu'il se "barbote" la TVA (c-a-d- qu'il achète le MP hors taxe en Allemagne et te le revend TTC en se la gardant (soit 20% de marge) en te faisant courir le risque ... top classe )
Vz
Pour la TVA c'est simple, si tu vois le camion que tu convoites sur un site tel que mobile.de ou autoscout au même prix en Allemagne que celui que le mandataire te propose livré en France, ça veut dire qu'il se "barbote" la TVA (c-a-d- qu'il achète le MP hors taxe en Allemagne et te le revend TTC en se la gardant (soit 20% de marge) en te faisant courir le risque ... top classe )
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper,
C'est exactement le cas. Il est sur Autoscout au même prix.
Bon, allez, suivant.
C'est exactement le cas. Il est sur Autoscout au même prix.
Bon, allez, suivant.
http://www.hufgardauto.com/liste-mercedes-benz-viano-marco-polo-A284.php Il en reste chez hufgard.
En plus de cela, l'intermédiaire avec qui je suis passé travaille avec eux et moi il vient de chez eux.
Je vais chercher la CG aujourd'hui.
En plus de cela, l'intermédiaire avec qui je suis passé travaille avec eux et moi il vient de chez eux.
Je vais chercher la CG aujourd'hui.
RCA2015- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI (2014)
Ben voilà, c'est commandé
Ca y est, c'est commandé.
Merci au forum, vos interventions nous ont bien aidé. (Dommage que personne n'ait participé au financement, la perfection n'est pas de ce monde )
Finalement on a fait exploser le budget..
Commandé un V6 2014 gris silex en Allemagne ( avec des jantes 18" )par l'intermediare d'Elodie Bruneau et y'a pas d'arnaque à la tva.
Ca fait quand même très mal à mon compte en banque
Livraison semaine prochaine.
Merci au forum, vos interventions nous ont bien aidé. (Dommage que personne n'ait participé au financement, la perfection n'est pas de ce monde )
Finalement on a fait exploser le budget..
Commandé un V6 2014 gris silex en Allemagne ( avec des jantes 18" )par l'intermediare d'Elodie Bruneau et y'a pas d'arnaque à la tva.
Ca fait quand même très mal à mon compte en banque
Livraison semaine prochaine.
Bravo pour cet achat.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes de Haute Savoie,je suis d'Annecy.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes de Haute Savoie,je suis d'Annecy.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Peut-etre sur le parking du Brise Glace, vas savoir
Un V6 avec des jantes 18" voilà un homme de bon goût
Félicitations pour ton achat ! Tu verras tu ne le regretteras absolument pas !!
Félicitations pour ton achat ! Tu verras tu ne le regretteras absolument pas !!
Félicitations
Elodie Bruneau m'a donné l'info pour ton achat cet apm, c'est à priori exactement la même configuration que le mien.
Tu peux dormir tranquille : Bon choix véhicule et bon choix importateur lol !
Bonne nuit
Elodie Bruneau m'a donné l'info pour ton achat cet apm, c'est à priori exactement la même configuration que le mien.
Tu peux dormir tranquille : Bon choix véhicule et bon choix importateur lol !
Bonne nuit
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
@INOX : Cool, on a les mêmes jantes de cacou que Penkalet alors ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1