-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

votre avis.

4 participants

votre avis. Empty votre avis.

Message  mbusman50 Mer 22 Fév 2017 - 6:35

Bonjours a tous ,
Je souhaite m équiper d une tente de hayon arrière , je n ai pas spécialement besoin de fenêtres ou avancée sur 2 mats, juste une porte latérale, mon utilisation uniquement pour faire un abris douche
J ai parcouru tous les tutos sur le forum pour me faire une ide de ce qui peut être le mieux adapté au Viano MP, c est sure la tente de hayon "wesfalia" serait le top , mais a priori pas moyen de trouver un site pour la commander ou si vous avez la solution , je suis preneur .
Reste 2 models de chez REIMO.
FRITZ.
UPGRADE / UPDATE.
Il existe un 3 éme model de chez THAIS que j ai utilisé sur mon EX.VW.T4 multivan? pratique , fonctionnel , simple et rapide a monter, mon seul petit souci qui n en ai pas vraiment pas un peut être pour d autres utilisateurs , la matière "TYVEK" que je trouve trop carton difficile a plier.

SVP ,j aimerai avoir votre avis et retour d expérience sur les différents models que vous utilisez qui soient bien adaptes au Viano, quand je regarde les descriptions techniques des catalogues, les tentes de hayon sont surtout faites pour le VW T4/T5 dont les démentions des hayons sont différentes de celle du viano.
Merci, bonne journée.

mbusman50
mbusman50

Modèle : Mercedes Marco Polo 2010 cubanitsilber metalic 9723
Motorisation : v6 3l 204ch

Revenir en haut Aller en bas

votre avis. Empty Re: votre avis.

Message  leo85 Mer 22 Fév 2017 - 7:27

Salut mbusman  

Je  ne vais peut'être pas t'aider beaucoup mais a un rasso MP  j'ai eu un 'voisin' qui avait un hayon arriere qui ressemblait un peu au mien mais en plus  léger (genre toile de tente) et qui se mettait par dessus la porte (le plus pratique )
 Il l'avait acheter dans le commerce mais  bien sur, je ne me souviens plus ou, n'y qui c'était, et je n'est même pas de photos (ce qui encore plus rare. ? . )

bonne  chasse  ....

Petite remarque  quand tu recherche quelque chose met le nom dans le titre si non ça n'entre pas dans la recherche et c'est dur de retrouver plus tard, les renseignements qui ne vont pas manquer d'arriver.. cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOLYTO Mer 22 Fév 2017 - 8:21

Pas mal de membres ont fait avec des rideaux de douche et des aimants. Moi j'ai ca:
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-hygiene-toilette-wc-et-douche-cabine-de-douche-hauteur-160cm-et-diametre-100cm-n34210
Je ne m'en sers que très rarement car en général là où je vais peu de gens verront mon cxx ou les eins de madame solyto, mais si besoin, ça dépanne parfaitement.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  pascal83550 Mer 22 Fév 2017 - 8:46

Bonjour, sinon , il y a la model "home made" de Sovan, qui est parfait Wink

Pascal

Nb: mois aussi j'ai des aimantsde de disque dur qui tiennent très très bien ( Aie... aie... les doigts, c'a pince grave clown )
avec une bâche de 4 m x 2 m (taille pas courante, mais cela se trouve Wink )

Mais comme Solyto, je m'en sers peu aussi Laughing

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  leo85 Mer 22 Fév 2017 - 8:53

.
Pour nous c'est un peu pareil que Solyto, il ne  sert pas souvent pour la douche!

....................Au départ c'était plutot pour avoir de l'espace en cas de pluie.
Avec le chien en plus c'est vite la cata! ! Suspect

Du  coup,méthode Pascal, un simple bout de toile "au mètre" et quelques aimants de PC et ça peu le faire.. ( j'aime pas quand je touche la toile Evil or Very Mad  )

Ou les 'cabines' de chez 'la forme' qui ne prennent pas trop de place ( même la grande. . . ? .  pour ne pas toucher votre avis. 462261878 )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé