A votre avis ???
+2
brit
megapogo
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
A votre avis ???
Bonjour @ tous les membres de ce forum qui a l'air très convivial
Alors pour commencer, une petite présentation s'impose :
Jeune homme de 34 ans, papa de 2 garçons, j'avais trouvé un VW T5 qui me correspondait très bien... Mais voilà, récemment plusieurs évènements ont fait que j'ai dû m'en séparer, notamment la rencontre d'une jolie demoiselle qui a aussi un enfant. Donc à 5 dans un 3 places ça ne le fait pas. Et puis faut avouer que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre avec mon T5 qui me coûtait trop cher...
Bref, ayant goûté au plaisir du cam's et n'étant pas fermé à autre chose qu'au VW, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/300074788.htm . Il est presque parfait, juste le kilométrage qui m'effraye un peu...
Si vous pouviez m'indiquer les choses les plus importantes à demander ??
Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur la motorisation ??
Merci d'avance pour vos réposes
Bon, je me plonge dans les rubriques du forum !!!
Alors pour commencer, une petite présentation s'impose :
Jeune homme de 34 ans, papa de 2 garçons, j'avais trouvé un VW T5 qui me correspondait très bien... Mais voilà, récemment plusieurs évènements ont fait que j'ai dû m'en séparer, notamment la rencontre d'une jolie demoiselle qui a aussi un enfant. Donc à 5 dans un 3 places ça ne le fait pas. Et puis faut avouer que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre avec mon T5 qui me coûtait trop cher...
Bref, ayant goûté au plaisir du cam's et n'étant pas fermé à autre chose qu'au VW, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/300074788.htm . Il est presque parfait, juste le kilométrage qui m'effraye un peu...
Si vous pouviez m'indiquer les choses les plus importantes à demander ??
Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur la motorisation ??
Merci d'avance pour vos réposes
Bon, je me plonge dans les rubriques du forum !!!
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
A votre avis ???
Oups, j'ai dû commencer par me tromper de rubrique...
Bon ben je mets le lien de mon 1er message ici , ou alors un modo peut-il faire ce qu'il faut ??
Encore désolé...
Bon ben je mets le lien de mon 1er message ici , ou alors un modo peut-il faire ce qu'il faut ??
Encore désolé...
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Re: A votre avis ???
Voilà qui est fait. Bienvenue ici !
Il faudrait aussi que tu revois ton lien. Moi, ça ne m'amène qu'à la page d'accueil...
Il faudrait aussi que tu revois ton lien. Moi, ça ne m'amène qu'à la page d'accueil...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: A votre avis ???
Ayé c'est fait pour le lien .... Bienvenue parmi nous ...
Pour le kilométrage, tout dépend comment il a été parcouru.... Si c'est que de l'autoroute avec un entretien suivi, il pourra en faire encore un paquet .... par contre si c'est un fangio et qu'il n'a pas été entretenu, ben vaut mieux éviter ....
Si tu te décides pour celui là, le moteur et les trains roulant doivent être la priorité de tes vérifications (démarrage à froid, à chaud, essai sur route, bruits suspects etc ...)
Vz
Pour le kilométrage, tout dépend comment il a été parcouru.... Si c'est que de l'autoroute avec un entretien suivi, il pourra en faire encore un paquet .... par contre si c'est un fangio et qu'il n'a pas été entretenu, ben vaut mieux éviter ....
Si tu te décides pour celui là, le moteur et les trains roulant doivent être la priorité de tes vérifications (démarrage à froid, à chaud, essai sur route, bruits suspects etc ...)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: A votre avis ???
Alors juste pour ma culture, j'ai cru comprendre qu'il y avait pléthore de motorisations, à savoir soit un 2.0l, soit un 2.2l, ou un joli 3.0l. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette motorisation (111 CDI) ? Est-ce le nombre de kW ? Et en moyenne, ça consomme combien ?
Merci encore pour votre accueil et vos réponses
Merci encore pour votre accueil et vos réponses
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Re: A votre avis ???
Bonjour et Bienvenue ici
Alors le 111 CDI correspond au 2.0L 109ch
Pour info voilà les différentes motorisation du Vito
Alors le 111 CDI correspond au 2.0L 109ch
Pour info voilà les différentes motorisation du Vito
les motorisations du VITO série w 639 ( a partir de 2003 )
DIESEL
Vito 120 CDI
moteur V6 turbo diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 642 DE LA
cylindrée : 2987 cm 3
puissance : 150 Kw / 204 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 8.8 secondes
vitesse maxi 198 km/h
consommation ville : 11.9 litres aux 100
consommation route : 7.5 litres aux 100
consommation mixte : 9.2 litres aux 100
Vito 115 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA ( EVO )
cylindrée : 2151cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 12.1 secondes ( manu ) / 10.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 180 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
depuis 2007
Vito 115 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA
cylindrée : 2151cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 174 km/h
consommation ville : 11.2 litres aux 100
consommation route : 7.1 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
de 2003 à fin 2006, remplacé par la version EVO
Vito 111 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA ( EVO )
cylindrée : 2151 cm 3
puissance : 85 Kw / 118 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.8 secondes ( auto )
vitesse maxi : 166 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
disponible depuis 2007
Vito 111 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA
cylindrée : 2151 cm 3
puissance : 80 Kw / 109 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes ( manu ) / 15.2 secondes ( auto )
vitesse maxi : 157 km/h
consommation ville : 11.3 litres aux 100
consommation route : 7 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
de 2003 à fin 2006, remplacé par la version EVO
Vito 109 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA
cylindrée : 2151 cm 3
puissance : 70 Kw / 95 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 15.7 secondes
vitesse maxi : 156 km/h
consommation ville : 11.8 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 9 litres aux 100
depuis 2007
Vito 109 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE LA
cylindrée : 2151 cm 3
puissance : 65 Kw / 88 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes
vitesse maxi : 153 km/h
consommation ville : 11.5 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 8.9 litres aux 100
de 2003 à fin 2006
ESSENCE
VITO 123
moteur V6 essence
moteur M112E37
cylindrée : 3724 cm 3
puissance : 170 Kw / 231 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 9.2 secondes
vitesse maxi : 199 km/h
consommation ville : 17.9 litres aux 100
consommation route : 10 litres aux 100
consommation mixte : 12.9 litres aux 100
disponible depuis 2004
VITO 122
moteur V6 essence
moteur M112E32
cylindrée : 3199 cm 3
puissance : 160 Kw / 218 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 8.2 secondes
vitesse maxi : 191 km/h
consommation ville : 17.2 litres aux 100
consommation route : 9.7 litres aux 100
consommation mixte : 12.5 litres aux 100
disponible de 2003 à fin 2004, remplacé par la version 123
VITO 119
moteur V6 essence
moteur M112E32
cylindrée : 3199 cm 3
puissance : 140 Kw / 190 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 9.6 secondes
vitesse maxi : 181 km/h
consommation ville : 17.2 litres aux 100
consommation route : 9.7 litres aux 100
consommation mixte : 12.5 litres aux 100
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: A votre avis ???
En fait le 2.0 et le 2.2 sont les appellations commerciales pour le Viano et sont toutes les deux basées sur le bloc 4 cylindres de 2151 cm3. c'est juste une question de puissance développée (malheureusement ce ne sont pas des KW) ... ils développaient 110 et 150cv jusqu'en 2010 et 136 et 163 cv depuis 2011. Le V6 a l'appellation 3.0 developpant 204cv jusqu'en 2010 et 224 depuis
Pour le Vito les appellations sont 109 111, 115 et 120 jusqu'en 2010. Elles sont basées pour les 3 premières sur le bloc 4 cylindres de 2151 cm3 développant respectivement 90, 110, et 150 cv. et pour la dernière (120) sur le V6 3.0 qui développe 204cv ....
Donc pour résumer, le 111 CDI est un 4 cylindres de 2151 cm3 développant 110 cv
Vz
EDIT: grillé par Penk' .... on sent enfin la puissance du V6 monter ...
Pour le Vito les appellations sont 109 111, 115 et 120 jusqu'en 2010. Elles sont basées pour les 3 premières sur le bloc 4 cylindres de 2151 cm3 développant respectivement 90, 110, et 150 cv. et pour la dernière (120) sur le V6 3.0 qui développe 204cv ....
Donc pour résumer, le 111 CDI est un 4 cylindres de 2151 cm3 développant 110 cv
Vz
EDIT: grillé par Penk' .... on sent enfin la puissance du V6 monter ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: A votre avis ???
Je n'ai aucun mérite j'ai juste fait un copier/coller
Alors pour compléter je vais tenter d'expliquer la signification des sigles chez Mercedes utilitaires (enfin en partie parce que je ne me souviens plus de tout )
Le premier N° correspond à la charge utile (approximative) et les 2 suivants sont 1/10 de la puissance du moteur (ch)
Ainsi le Vito 115 CDI est un véhicule avec une charge utile de 1 tonne et un moteur de 150 ch, le Vito 120 CDI toujours 1 tonne et 200 ch (enfin 204) ainsi de suite ... (d'ailleurs le nouveau Vito V6 s'appelle désormais le Vito 122 CDI ... héhé )
Ça marche aussi pour le Sprinter le premier chiffre donne une hiérarchisation du PATC et les suivants la puissance du moteur
Ainsi le Sprinter 210 et 310 ont le même moteur mais le 310 à un PATC plus élevé (3.5T) et au dessus il y a aussi le 510 (PATC de 5T) (bon ce ne sont pas des foudres de guerre, surtout le 510 parce qu'avec seulement 100 ch )
Par contre le 316 (3.5T et 160 ch) bien qu'ayant le même PATC se fait larguer proprement par le 319 (3.5T et 190 ch) etc ...
Il me semble qu'à partir des 400 (413, 416 ...) les roues arrières sont jumelées (sauf option pneumatique SuperSingle sur le 4,6T)
Ça marche toujours quand on passe aux catégories supérieur, l'Atégo 1018 par exemple à un PATC de 10.5T et une puissance de 180 ch (177 exactement)
Pour les anciens aussi, ainsi je vous laisse imaginer les performances du mythique 608 D
Alors pour compléter je vais tenter d'expliquer la signification des sigles chez Mercedes utilitaires (enfin en partie parce que je ne me souviens plus de tout )
Le premier N° correspond à la charge utile (approximative) et les 2 suivants sont 1/10 de la puissance du moteur (ch)
Ainsi le Vito 115 CDI est un véhicule avec une charge utile de 1 tonne et un moteur de 150 ch, le Vito 120 CDI toujours 1 tonne et 200 ch (enfin 204) ainsi de suite ... (d'ailleurs le nouveau Vito V6 s'appelle désormais le Vito 122 CDI ... héhé )
Ça marche aussi pour le Sprinter le premier chiffre donne une hiérarchisation du PATC et les suivants la puissance du moteur
Ainsi le Sprinter 210 et 310 ont le même moteur mais le 310 à un PATC plus élevé (3.5T) et au dessus il y a aussi le 510 (PATC de 5T) (bon ce ne sont pas des foudres de guerre, surtout le 510 parce qu'avec seulement 100 ch )
Par contre le 316 (3.5T et 160 ch) bien qu'ayant le même PATC se fait larguer proprement par le 319 (3.5T et 190 ch) etc ...
Il me semble qu'à partir des 400 (413, 416 ...) les roues arrières sont jumelées (sauf option pneumatique SuperSingle sur le 4,6T)
Ça marche toujours quand on passe aux catégories supérieur, l'Atégo 1018 par exemple à un PATC de 10.5T et une puissance de 180 ch (177 exactement)
Pour les anciens aussi, ainsi je vous laisse imaginer les performances du mythique 608 D
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: A votre avis ???
@ VZ .... Penk .... Je m'incline ... Congratulation !
Comment pouvez-vous connaître tous ça ...
Moi, très franchement, la mécanique ... bof, tant que ça roule ...
Comment pouvez-vous connaître tous ça ...
Moi, très franchement, la mécanique ... bof, tant que ça roule ...
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: A votre avis ???
Ben pourquoi tu crois qu'on est modo ....
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: A votre avis ???
ptimonk a écrit:@ VZ .... Penk .... Je m'incline ... Congratulation !
Comment pouvez-vous connaître tous ça ...
Moi, très franchement, la mécanique ... bof, tant que ça roule ...
Ouais et quand ça roule plus... Ton scoot t'en es ou?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: A votre avis ???
Oué, hein ?! Pour être modo, il faut au moins ça !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: A votre avis ???
Confirmation s'il en était besoin ... Chez nos amis a Val de Travers ( ), c'est Brit la modo qui s'occupe du cambouis (RDV chez Merco etc) ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: A votre avis ???
Ouah, je vois que certains sont des bibles vivantes
Merci pour ces infos !
Comme j'étoffe ma liste de questions à poser, quels sont les entretiens (les pièces) qui auraient dû(es) être changées récemment ?? Je ne parle pas forcément de courroie (puisqu'il n'y en a pas si je ne m'abuse), mais plutôt des cardans ou autre pompe à eau ??
Bonne journée
Merci pour ces infos !
Comme j'étoffe ma liste de questions à poser, quels sont les entretiens (les pièces) qui auraient dû(es) être changées récemment ?? Je ne parle pas forcément de courroie (puisqu'il n'y en a pas si je ne m'abuse), mais plutôt des cardans ou autre pompe à eau ??
Bonne journée
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Re: A votre avis ???
tu veux dire à part le moteur et la boite
Ce qu'il faut que tu vérifies c'est s'il a été entretenu régulièrement (par Merco de préférence) et comment il a été conduit. Par ailleurs, un test sur route est souvent plus parlant qu'un long discours ...
On lit régulièrement sur les forums des gars qui ont des Vito/Viano avec 400 ou 500 000 km et d'autres (heureusement peu nombreux, qui ont des emm.... à 50 000km) . A 250 000 km, les vidanges notamment de boite ont du être faites régulièrement, il y a aussi une courroie d'accessoire qui a du être changée au moins une voir deux fois, freins, amortisseurs (mais ça ressort au CT), vérifier l'étanchéité des soufflets d'arbre de transmission (à l'AR, c'est une propulsion). Lors d'un essai routier, les bruits tels que des klongs sur les dos d'ânes révéleront une barre Stab ou des biellettes fatiguées, les bruits de roulement aussi sont à surveiller, l'embrayage, l'usure régulière ou non des pneus, et aussi, en fonction de l'origine du véhicule, la rouille ....
Vz
Ce qu'il faut que tu vérifies c'est s'il a été entretenu régulièrement (par Merco de préférence) et comment il a été conduit. Par ailleurs, un test sur route est souvent plus parlant qu'un long discours ...
On lit régulièrement sur les forums des gars qui ont des Vito/Viano avec 400 ou 500 000 km et d'autres (heureusement peu nombreux, qui ont des emm.... à 50 000km) . A 250 000 km, les vidanges notamment de boite ont du être faites régulièrement, il y a aussi une courroie d'accessoire qui a du être changée au moins une voir deux fois, freins, amortisseurs (mais ça ressort au CT), vérifier l'étanchéité des soufflets d'arbre de transmission (à l'AR, c'est une propulsion). Lors d'un essai routier, les bruits tels que des klongs sur les dos d'ânes révéleront une barre Stab ou des biellettes fatiguées, les bruits de roulement aussi sont à surveiller, l'embrayage, l'usure régulière ou non des pneus, et aussi, en fonction de l'origine du véhicule, la rouille ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: A votre avis ???
Bon, j'ai fait ma petite liste de questions, j'ai appelé mais répondeur...
Ce matin, je me suis aperçu que le prix était passé de 6000 à 7500€... Du coup j'y trouvais un intérêt, mais là... Ça veut dire qu'il y a de la marge de négociation, certes... Selon votre expérience, est-ce que le prix est toujours bien placé (pour un fourgon rallongé, plutôt bien équipé et avec 5 places) ?
@+
Ce matin, je me suis aperçu que le prix était passé de 6000 à 7500€... Du coup j'y trouvais un intérêt, mais là... Ça veut dire qu'il y a de la marge de négociation, certes... Selon votre expérience, est-ce que le prix est toujours bien placé (pour un fourgon rallongé, plutôt bien équipé et avec 5 places) ?
@+
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Re: A votre avis ???
Bon, je me suis fait grillé à priori... Après renseignements pris, le prix de départ (6000€) était le tarif HT.
Si quelqu'un entend parler d'un véhicule équivalent autour des 8000€ max, ça m'intéresse
La chasse continue, j'ai d'autres pistes !!!
Si quelqu'un entend parler d'un véhicule équivalent autour des 8000€ max, ça m'intéresse
La chasse continue, j'ai d'autres pistes !!!
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Re: A votre avis ???
Bonjour
Bon, j'ai trouvé une bonne occas' je crois... La voilà !!!
J'ai eu ouï-dire que ces modèles "mixto" n'avaient qu'un certificat de conformité partiel de Mercedes et qu'il fallait un passage à la DRIRE pour homologuer les places AR... Est-ce que qqn pourrait m'éclairer sur la question ??
Je commence à craquer dur dur...
Bon, j'ai trouvé une bonne occas' je crois... La voilà !!!
J'ai eu ouï-dire que ces modèles "mixto" n'avaient qu'un certificat de conformité partiel de Mercedes et qu'il fallait un passage à la DRIRE pour homologuer les places AR... Est-ce que qqn pourrait m'éclairer sur la question ??
Je commence à craquer dur dur...
megapogo- Modèle : Vito Extra long
Motorisation : 111 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu