attelage référence
+8
ZeRAR
Bernard 29
vboys74
nuhage
Manudum
pascal83550
Sebti
dede44
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: attelage référence
croupse a écrit:Pris sur les feux arrières.
Ceci explique cela Pour l'ODB tu n'as pas de prise remorque. Il ne la teste donc pas.
@ sebti Merci, C'est effectivement ce que je cherche ne pas modifier le câblage du véhicule.
Le classe V ont l'équipement E57 soit une préparation Montage de câbles électriques pour l'alimentation de la remorque. Les câbles vont jusqu'à l'arrière du véhicule. Aucun boîtier de commande d'éclairage n'est monté pour le dispositif d'attelage
Je cherche donc le faisceau adapté. J'ai mis la ref que j'ai trouvé sur le post des Petites combines pour MP
RVO
Rvo
Je n'ai pas ce code option.
C'est la raison pour laquelle je suis branché sur les feux.
C'est la raison pour laquelle je suis branché sur les feux.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Tu est sûr c'est d'origine sur les V MP, français tout au moins. Tu as regardé avec ton VIN?
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Absolument certain: c'est un VL allemand et les options "de série" ne sont pas les mêmes.
Je n'ai pas non plus le start/ stop ni le réservoir adblue...
Alors qu'il possède quand même la qualification Euro6 !
Va comprendre...
Qu'as tu pris comme option sur le tien ?
Je n'ai pas non plus le start/ stop ni le réservoir adblue...
Alors qu'il possède quand même la qualification Euro6 !
Va comprendre...
Qu'as tu pris comme option sur le tien ?
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Tu veux dire VP sur la carte grise ? Ce qui est impossible sur un MP neuf en français.
pour les options que j'ai prises c'est là
ou en code CA1,CL3,EJ9,ET4,EZ6,FP3,FP5,G42,H15,H16,HH4,HZ1,HZ7,JP2,LG2,SE4,SE5,V22,W64,9963
RVO
pour les options que j'ai prises c'est là
ou en code CA1,CL3,EJ9,ET4,EZ6,FP3,FP5,G42,H15,H16,HH4,HZ1,HZ7,JP2,LG2,SE4,SE5,V22,W64,9963
RVO
Rvo a écrit:croupse a écrit:Pris sur les feux arrières.
Ceci explique cela Pour l'ODB tu n'as pas de prise remorque. Il ne la teste donc pas.
@ sebti Merci, C'est effectivement ce que je cherche ne pas modifier le câblage du véhicule.
Le classe V ont l'équipement E57 soit une préparation Montage de câbles électriques pour l'alimentation de la remorque. Les câbles vont jusqu'à l'arrière du véhicule. Aucun boîtier de commande d'éclairage n'est monté pour le dispositif d'attelage
Je cherche donc le faisceau adapté. J'ai mis la ref que j'ai trouvé sur le post des Petites combines pour MP
RVO
as tu contacte www.rameder.fr, ils parlent tres bien Français et ont toutes une collection de faisceaux, peut etre vous y trouverez votre bonheur....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
croupse a écrit:VL pour véhicule.
Tu as le parkassist ?
Oui c'est inclus dans le pack EZ6 Pack Stationnement avec caméra panoramique :
- Aide Au Parking Active (EZ7) incluant radars de proximité avant et arrière
- Caméra panoramique (JS1)»
C'est ce que je cherche à approfondir. J'ai vu que le faisceau ne donnait pas l'info à pour désactiver les radars, et pouvait provoquer l'inscription d'erreur sur l'ODB.
RVO
Bonjour RVO, je n'a peut-être pas bien compris ce que tu cherche à approfondir, ce que je peux dire, c'est quand tu branche une remorque, porte-vélo sur la prise, cela désactive le JA7 avertisseur d'angle mort. Pour les radars de recul, je peux vérifier ce WE, je ne me souviens pas.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Oui pour le Q50 attelage origine. Mais j'ai choisi de monter un attelage en deuxième monte pour modifier le col de cygne. D'où mon questionnement.
RVO
RVO
Bonjour à tous,
Je n'ai pas la même problématique mais ça se rapproche grandement du sujet.
J'ai un Classe V 220 163CV (non MP) de 2014 que j'ai acheté d'occasion en septembre dernier.
Il est livré avec un attelage Westfalia 2T 7 plots.
Ma problématique de départ était d'avoir du 13 plots pour la caravane que nous avons commandée (12v en plus nécessaire pour le frigo et la recharge de la batterie du mover)
J'étais persuadé d'avoir un montage d'origine MB et ce n'est pas le cas. Il n'a pas non plus du coup l'option prédisposition attelage. Du coup, j'ai 2 problèmes :
- la pose de la prise 13 broches nécessite le changement de tout le faisceau jusqu'à la batterie ; plus cher à l'achat, plus de temps car démontage de tout l'habillage et la garniture d'un côté...
- le garagiste me conseille/demande de changer le ventilateur pour la caravane : presque 450€ en plus...
Je cherche donc la meilleure solution qui puisse être à la fois peu coûteuse et surtout aux normes. Je me questionne notamment pour le ventilateur alors que mon véhicule m'a été livré avec capacité de traction 2T sans ce fameux ventilo ?!
Ma cara fait certes 1.8T tout de même en PTAC mais devrait rouler à 1.6T réel. Le véhicule, lui ne sera jamais chargé au max de PTAC (j'ai 1T de charge utile dessus ; même à 8 avec les bagages on en est loin)
Il y a aussi la possibilité de garder le faisceau 7 plots et de repiquer le 12V permanent et le 12V contact sur de l'existant au niveau du coffre (prise allume-cigare...) et de piquer le feu de recul sur le feu existant.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes propositions ; en attendant, demain je vais chercher la caravane (2 x 200kms) sans modif et avec un adaptateur 7 plots -> 13 plots.
Je n'ai pas la même problématique mais ça se rapproche grandement du sujet.
J'ai un Classe V 220 163CV (non MP) de 2014 que j'ai acheté d'occasion en septembre dernier.
Il est livré avec un attelage Westfalia 2T 7 plots.
Ma problématique de départ était d'avoir du 13 plots pour la caravane que nous avons commandée (12v en plus nécessaire pour le frigo et la recharge de la batterie du mover)
J'étais persuadé d'avoir un montage d'origine MB et ce n'est pas le cas. Il n'a pas non plus du coup l'option prédisposition attelage. Du coup, j'ai 2 problèmes :
- la pose de la prise 13 broches nécessite le changement de tout le faisceau jusqu'à la batterie ; plus cher à l'achat, plus de temps car démontage de tout l'habillage et la garniture d'un côté...
- le garagiste me conseille/demande de changer le ventilateur pour la caravane : presque 450€ en plus...
Je cherche donc la meilleure solution qui puisse être à la fois peu coûteuse et surtout aux normes. Je me questionne notamment pour le ventilateur alors que mon véhicule m'a été livré avec capacité de traction 2T sans ce fameux ventilo ?!
Ma cara fait certes 1.8T tout de même en PTAC mais devrait rouler à 1.6T réel. Le véhicule, lui ne sera jamais chargé au max de PTAC (j'ai 1T de charge utile dessus ; même à 8 avec les bagages on en est loin)
Il y a aussi la possibilité de garder le faisceau 7 plots et de repiquer le 12V permanent et le 12V contact sur de l'existant au niveau du coffre (prise allume-cigare...) et de piquer le feu de recul sur le feu existant.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes propositions ; en attendant, demain je vais chercher la caravane (2 x 200kms) sans modif et avec un adaptateur 7 plots -> 13 plots.
VinceNM- Modèle : V220 CDI 2014
Je suis surpris que tu parles d'une capacité de traction de 2 T alors que ton véhicule a été livré sans attelage!!
Je ne peux que te conseiller au moins de monter le gros ventilateur.Sinon en cas de soucis moteur, c'est sûr que mercedes dégagera sa responsabilité.
Le code pour le pré équipement remorque est le code
E57 SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE
tu as bien vérifié sur le VIN que que ton V n'en était pas équipé.
Quelles options a ton V? Si tu n'a pas d'option électronique ton branchement devrait à la rigueur fonctionner et de ne pas trop perturber l'électronique du véhicule.
Si dessous ma facture du montage d'un attelage (fourni par moi), faisceau électrique ( mais avec E57) changement du radiateur (15% sur la pièce).
RVO
Je ne peux que te conseiller au moins de monter le gros ventilateur.Sinon en cas de soucis moteur, c'est sûr que mercedes dégagera sa responsabilité.
Le code pour le pré équipement remorque est le code
E57 SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE
tu as bien vérifié sur le VIN que que ton V n'en était pas équipé.
Quelles options a ton V? Si tu n'a pas d'option électronique ton branchement devrait à la rigueur fonctionner et de ne pas trop perturber l'électronique du véhicule.
Si dessous ma facture du montage d'un attelage (fourni par moi), faisceau électrique ( mais avec E57) changement du radiateur (15% sur la pièce).
RVO
Page 2 sur 2 • 1, 2