attelage référence
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
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attelage référence
bonjour à tous...
Parmi les récents acquéreurs d'un MP-V, et qui ont pris l'option, un peu exorbitante à mon goût (et portefeuille...), de l’attelage, je serais preneur de la monte d'origine et si vous en avez des références en plus.
d'avance merci et bonnes vacances à tous.
Parmi les récents acquéreurs d'un MP-V, et qui ont pris l'option, un peu exorbitante à mon goût (et portefeuille...), de l’attelage, je serais preneur de la monte d'origine et si vous en avez des références en plus.
d'avance merci et bonnes vacances à tous.
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: attelage référence
Je viens just (aujourd'huit) de monter une barre d'attelage sur mon MP-V, j'ai commande le tout (attelage wesfalia plus special electronic box/cables) le tout pour 320Euro.
Pour le montage de la barre c'est vraiment pas complique, 2h30 et c'est fait.
Demain j'attaque le cote cablage qui ne semble pas du tout complique, par contre il faut demonter tout le cote interne-arriere-droit pour accede au deux fils qu'il faut enlever pour les placer sur le nouveau circuit....
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Pour le montage de la barre c'est vraiment pas complique, 2h30 et c'est fait.
Demain j'attaque le cote cablage qui ne semble pas du tout complique, par contre il faut demonter tout le cote interne-arriere-droit pour accede au deux fils qu'il faut enlever pour les placer sur le nouveau circuit....
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Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
bricolage divers ... en été ..
Bonjour Sebti, d'abord merci pour ta réponse... alors le MP, encore sur les Sables... pas parti vers les Iles ?....
je vois que je ne suis pas le seul à mettre un attelage.. je penche aussi en faveur du Westfalia.. tu en as pris un démontable (vertical ou Horizontal?) et chez quel revendeur ?
je serais preneur des subtilités de montage et démontage que tu as ou auras rencontrées... cela pourra aussi intéresser d'autre lecteur du forum.
Sinon pour l'instant j'attends septembre pour une bonne virée hors territoire national... Espagne? Italie?... En août, ici la plage et tout le secteur de la presqu'ile sont du régal, malgré la population qui croit... Si un jour tu passes par là .. n’hésites pas à prévenir...
je vois que je ne suis pas le seul à mettre un attelage.. je penche aussi en faveur du Westfalia.. tu en as pris un démontable (vertical ou Horizontal?) et chez quel revendeur ?
je serais preneur des subtilités de montage et démontage que tu as ou auras rencontrées... cela pourra aussi intéresser d'autre lecteur du forum.
Sinon pour l'instant j'attends septembre pour une bonne virée hors territoire national... Espagne? Italie?... En août, ici la plage et tout le secteur de la presqu'ile sont du régal, malgré la population qui croit... Si un jour tu passes par là .. n’hésites pas à prévenir...
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: attelage référence
Bonjour Dede44 et merci pour l'invite. Aussi de meme pour vous si vous etes de passage a St-Jean.
Maintenant ce fait plus d'un mois que je roule en MPV, j'ai visite l'Angleterre et le pays de Galle. Le MPV a rempli toutes ses fonctions admirablement. aucun regret d'avoir vendu le grand 7.40m et l'avoir remplace par un MPV.
Pour 'attelage: 2 hures peut etre 3hrs pour accrocher la barre d'attelage. Rien de sorcier. Parcontre la partie electronique est plus compliquee au point que j'ai abondonne. Je n'arrive pas a comprendre comment demonter le cote interieur gauche de l'arriere du vehicle pour accede aux deux cables qu'il faut les deplacer du fuseau existant du MPV au nouveau Fuseau fourni avec l'atelage. Il y a just a debrancher-brancher deux fils mais il faut demonter tout l'arriere.
Pourtant le MPV est deja prepare pour recevoir un atelage. J'espere que j'ai mal compris/lu la notice et que un forumeur du calibre de milles-pattes,vboy,penkalet,VM vienne me soucourir.
J'ai aussi pris plusieurs photos du montage de l'attelage pour les publier ici, ca peut toujours aider quelqu'un.
Maintenant ce fait plus d'un mois que je roule en MPV, j'ai visite l'Angleterre et le pays de Galle. Le MPV a rempli toutes ses fonctions admirablement. aucun regret d'avoir vendu le grand 7.40m et l'avoir remplace par un MPV.
Pour 'attelage: 2 hures peut etre 3hrs pour accrocher la barre d'attelage. Rien de sorcier. Parcontre la partie electronique est plus compliquee au point que j'ai abondonne. Je n'arrive pas a comprendre comment demonter le cote interieur gauche de l'arriere du vehicle pour accede aux deux cables qu'il faut les deplacer du fuseau existant du MPV au nouveau Fuseau fourni avec l'atelage. Il y a just a debrancher-brancher deux fils mais il faut demonter tout l'arriere.
Pourtant le MPV est deja prepare pour recevoir un atelage. J'espere que j'ai mal compris/lu la notice et que un forumeur du calibre de milles-pattes,vboy,penkalet,VM vienne me soucourir.
J'ai aussi pris plusieurs photos du montage de l'attelage pour les publier ici, ca peut toujours aider quelqu'un.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: attelage référence
Bonsoir Sebti, pour démonter le paneau gauche complet , c'est simple quand on ais comment faire :
1 - il faut enlever les deux petite partir (gris claire) qui est au dessus de ce grand panneaux
2 après seulement on peut enlevé le panneaux gauche ( ah oui une chose casse les pieds, pour être polie)
c'est le levier qui tient petit plate forme arrièrre, il faut la démonté il y a 3 petit goupiles en plastique qu'il faut sortir de la poigné
Dis moi ou t'es bloqué, pour pouvoir t'aider plus facilement
Pascal
édit : il y a aussi une vis a enlever sous la prise allume cigare ( et ne pas oublier aussi de virer les porte gobelet)
edit : j'ai encore gaffé, je viens de voir que tu as un Nouveau MP model 2015
1 - il faut enlever les deux petite partir (gris claire) qui est au dessus de ce grand panneaux
2 après seulement on peut enlevé le panneaux gauche ( ah oui une chose casse les pieds, pour être polie)
c'est le levier qui tient petit plate forme arrièrre, il faut la démonté il y a 3 petit goupiles en plastique qu'il faut sortir de la poigné
Dis moi ou t'es bloqué, pour pouvoir t'aider plus facilement
Pascal
édit : il y a aussi une vis a enlever sous la prise allume cigare ( et ne pas oublier aussi de virer les porte gobelet)
edit : j'ai encore gaffé, je viens de voir que tu as un Nouveau MP model 2015
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: attelage référence
Merci Pascal83550.
Oui c'est un MP-V de 2015.
Je suis bricoleur et J'ai une bonne experience de ce genre de bricolage. l'annee derniere j'ai monte l'atelage de la classe c de 2014 et c'est exactement la meme montage mais les cables a debrancher-brancher sont dans le bas font du cote guauche derriere le polistirene ou se loge le crique.
Le pire c'est que je n'arrive meme pas a trouver un point de depart de demontage. Tous les attachement sont bien caches et si je force je crains que je ferais de la casse.
Alors j'attend de l'aide ..et ca va etre difficile a trouver puisque c'est un nouveau MP-V.
Oui c'est un MP-V de 2015.
Je suis bricoleur et J'ai une bonne experience de ce genre de bricolage. l'annee derniere j'ai monte l'atelage de la classe c de 2014 et c'est exactement la meme montage mais les cables a debrancher-brancher sont dans le bas font du cote guauche derriere le polistirene ou se loge le crique.
Le pire c'est que je n'arrive meme pas a trouver un point de depart de demontage. Tous les attachement sont bien caches et si je force je crains que je ferais de la casse.
Alors j'attend de l'aide ..et ca va etre difficile a trouver puisque c'est un nouveau MP-V.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: attelage référence
Effectivement, j'ai regardé succinctement... le montant vertical droit - cache noir où sont fixés le bouton bloqueur et le taquet d’arrêt du hayon, je les ai démontés puis sans trop forcer sur ce cache ... rien ne bouge. En ouvrant la partie cric, on distingue des fils électriques qui courent le long de la paroi et quelques connecteurs visibles à différentes hauteurs.
questions annexes :
- quand tu as démonté le bandeau arrière du pare choc pour monter l'attelage , tu as vu où devait passer le câble ?
- en fonction de sa longueur peux tu situer approximativement où se situerait le point de jonction avec les câbles actuels ? (bien sur sous réserve que la longueur fournie soit ni trop courte, ni trop longue , ce qui pourrait être le cas avec certains faisceaux "universels"...
- la notice fournie avec le faisceau ne donne aucun renseignement sur l'emplacement et le connecteur à utiliser ?
questions annexes :
- quand tu as démonté le bandeau arrière du pare choc pour monter l'attelage , tu as vu où devait passer le câble ?
- en fonction de sa longueur peux tu situer approximativement où se situerait le point de jonction avec les câbles actuels ? (bien sur sous réserve que la longueur fournie soit ni trop courte, ni trop longue , ce qui pourrait être le cas avec certains faisceaux "universels"...
- la notice fournie avec le faisceau ne donne aucun renseignement sur l'emplacement et le connecteur à utiliser ?
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: attelage référence
Salut,
c'est la même doc ? :
http://www.documentation-siarr.com/faisceau/8212_13B.pdf
c'est la même doc ? :
http://www.documentation-siarr.com/faisceau/8212_13B.pdf
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: attelage référence
bonjour Sebti, moi aussi j'ai essayé de démonter le gros "bloc" de polystiyrène, et je n'est pas insisté, mais je crois avoir trouver les vis
En fait il n'est pas vissé le bloc lui même, mais c'est le "patte qui tient la plateforme arrière qui empèche d'enlever le bloc
Donc faut enlever cette patte, il y a notamment une vis derrière le bloc (sur le l'avant), le problème qui ma empéché de démonter la vis, c'est le peut de place (juste la place de glissé la main), et qu'il y a un écrou nylstop qui tourne avec le vis "merdum "
j'ai pas insisté, comme c'était juste de la curiosité
Pascal
En fait il n'est pas vissé le bloc lui même, mais c'est le "patte qui tient la plateforme arrière qui empèche d'enlever le bloc
Donc faut enlever cette patte, il y a notamment une vis derrière le bloc (sur le l'avant), le problème qui ma empéché de démonter la vis, c'est le peut de place (juste la place de glissé la main), et qu'il y a un écrou nylstop qui tourne avec le vis "merdum "
j'ai pas insisté, comme c'était juste de la curiosité
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
devis par un garage
j'ai testé
le devis d’un garage spécialiste Merco (donc hors concession), devis pour pose et fourniture attelage westfalia ( boule pose /dépose sans outil) + faisceau Merco + passage par valise chez concessionnaire... la totale quoi !
pour une modique somme de 1737€... mais il parait qu'il y a la pose d'un ventilateur complémentaire en cas de surchauffe liée au tractage d'une caravane.... (357€ inclus dans les 1737€) , cette option serait recommandée ou imposée? par Merco....
Le devis chez un garage plutôt camping car , l'attelage westfalia (boule pose/dépose sans outil), faisceau 7b + pose : 600 € .. a rajouter le passage chez merco pour validation valise... là plus de ventilation auxiliaire... et un ecart deprix consequent.. devis par internet donc à confirmer quand même..
j'irai aussi voir un aménageur de van, revendeur aussi de T5 et de MP, mais en congés.. d'ici 8/15 jour max. un devis complémentaire...
le devis d’un garage spécialiste Merco (donc hors concession), devis pour pose et fourniture attelage westfalia ( boule pose /dépose sans outil) + faisceau Merco + passage par valise chez concessionnaire... la totale quoi !
pour une modique somme de 1737€... mais il parait qu'il y a la pose d'un ventilateur complémentaire en cas de surchauffe liée au tractage d'une caravane.... (357€ inclus dans les 1737€) , cette option serait recommandée ou imposée? par Merco....
Le devis chez un garage plutôt camping car , l'attelage westfalia (boule pose/dépose sans outil), faisceau 7b + pose : 600 € .. a rajouter le passage chez merco pour validation valise... là plus de ventilation auxiliaire... et un ecart deprix consequent.. devis par internet donc à confirmer quand même..
j'irai aussi voir un aménageur de van, revendeur aussi de T5 et de MP, mais en congés.. d'ici 8/15 jour max. un devis complémentaire...
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: attelage référence
Je confirme que l'option chez Mercedes inclut le radiateur plus gros et le ventilateur supplémentaire pour éviter les surchauffe. Mon concess me l'a quasiment imposé a la commande (nous le voulions de toute manière).
Au final je trouve le prix de l'option pas si cher que cela pour le matos et l’installation que ca représente.
Au final je trouve le prix de l'option pas si cher que cela pour le matos et l’installation que ca représente.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: attelage référence
Ce que vous êtes en train de dire (Mercedes plutot), c'est qu'un Merco ne peut pas tirer une caravane... sans risque de surchauffe!!!
La on se tape la tête contre les murs... même une pauvre voiture à deux francs peut tirer un truc sans qu'on lui rajoute tout un attirail de truc... ventilo, radiateur...
Incroyable!
Seb
nb: il y a la même chose pour la roue de secours = changer l'essieu arrière, barres de toit = renforcer le chassis, etc...
La on se tape la tête contre les murs... même une pauvre voiture à deux francs peut tirer un truc sans qu'on lui rajoute tout un attirail de truc... ventilo, radiateur...
Incroyable!
Seb
nb: il y a la même chose pour la roue de secours = changer l'essieu arrière, barres de toit = renforcer le chassis, etc...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: attelage référence
+1 rejoint Vboys74:
C est du n'import quoi!....que peut rapporter cette ventilation en plus de l'air qui circule lorsqu'on roule a 50/80/110 km/h?
Moi j'ai installe un attelage Wesfalia que j'ai commande de www.rameder.fr avec faisseau specifique pour 320Euro. Ca m'a pris une matinee pour intaller la barre, la boule/crochet demontable et le cable de 7 pins. Par contre j'ai pas encore branche le cable a l'interieur parceque j'ai pas encore trouve un moyen pour accede au cable qui se trouve derriere le polysterene ou se loge le crique sur le cote droit arriere. Je n'ai pas encore trouve par ou je dois commencer le demontage. je veux pas casser les attaches plastique.....Mais ca viendra un jour, ou peut etre un forumeur nous montrera comment!
Un jour je posterais des photos du demontage du parchoc arriere et l'installation de la barre/boule.....watch this space.
C est du n'import quoi!....que peut rapporter cette ventilation en plus de l'air qui circule lorsqu'on roule a 50/80/110 km/h?
Moi j'ai installe un attelage Wesfalia que j'ai commande de www.rameder.fr avec faisseau specifique pour 320Euro. Ca m'a pris une matinee pour intaller la barre, la boule/crochet demontable et le cable de 7 pins. Par contre j'ai pas encore branche le cable a l'interieur parceque j'ai pas encore trouve un moyen pour accede au cable qui se trouve derriere le polysterene ou se loge le crique sur le cote droit arriere. Je n'ai pas encore trouve par ou je dois commencer le demontage. je veux pas casser les attaches plastique.....Mais ca viendra un jour, ou peut etre un forumeur nous montrera comment!
Un jour je posterais des photos du demontage du parchoc arriere et l'installation de la barre/boule.....watch this space.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: attelage référence
vboys74 a écrit:Ce que vous êtes en train de dire (Mercedes plutot), c'est qu'un Merco ne peut pas tirer une caravane... sans risque de surchauffe!!!
La on se tape la tête contre les murs... même une pauvre voiture à deux francs peut tirer un truc sans qu'on lui rajoute tout un attirail de truc... ventilo, radiateur...
Incroyable!
Seb
nb: il y a la même chose pour la roue de secours = changer l'essieu arrière, barres de toit = renforcer le chassis, etc...
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Cela dit, c'est l'explication qu'il m'a été donné quand j'ai posé la question sur le prix de l’attelage.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: attelage référence
bonjour;
+1 avec Vboys
C'est la première fois que j’entends parler de la mise en place d'un ventilo supplémentaire (ou plus gros)
Perso je suis avec le ventilo d'origine, j'ai tirer des lourdes remorques (3.500 Kg) sans problèmes de chauffes !!
Faut bien sur adapter sa conduite et ne pas accélérer comme un sauvage !!
La seule crainte que j'avais, c’était pour l'huile de la boite de vitesse (je suis en boite auto) mais au bout de 850 bornes de ce traitement ça m'as rassurer !
+1 avec Vboys
C'est la première fois que j’entends parler de la mise en place d'un ventilo supplémentaire (ou plus gros)
Perso je suis avec le ventilo d'origine, j'ai tirer des lourdes remorques (3.500 Kg) sans problèmes de chauffes !!
Faut bien sur adapter sa conduite et ne pas accélérer comme un sauvage !!
La seule crainte que j'avais, c’était pour l'huile de la boite de vitesse (je suis en boite auto) mais au bout de 850 bornes de ce traitement ça m'as rassurer !
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: attelage référence
Pour Nuhage, oui j'ai bien compris. Mais le fait que Merco "propose" pour un MP V un radiateur supplémentaire me laisse perplexe...
On peut penser que cette option peut avoir un intérêt (pas du tout convaincu) sur le nouveau VITO mais uniquement pour un professionnel qui compte tous les jours tracter une remorque chargée au max avec un véhicule lui aussi chargé au max, dans un environnement particulièrement contraignant (pays chaud)
Seb
On peut penser que cette option peut avoir un intérêt (pas du tout convaincu) sur le nouveau VITO mais uniquement pour un professionnel qui compte tous les jours tracter une remorque chargée au max avec un véhicule lui aussi chargé au max, dans un environnement particulièrement contraignant (pays chaud)
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: attelage référence
Pour l'histoire du ventilo plus gros, il n'y a pas que chez MB
J'ai eu le cas avec l'Audi Q5...
D’ailleurs en allant sur le configurateur Audi Q5 en Belgique:
Pré-installation attache-remorque 229,90 EUR
comprend la préparation du calculateur de l'ABS ainsi qu'un refroidissement adapté du moteur ; les pièces nécessaires à un équipement ultérieur sont disponibles en accessoires Audi d'origine
@ Bernard 29, maintenant c'est la deuxième fois que tu en entends parler et toi certainement tu n'as pas le nouveau Classe V donc on ne compare pas des pommes et des poires
@ Vboys, maintenant lorsque tu achètes un véhicule neuf, il faut certainement bien réfléchir à l'utilisation future sans rien oublier. Exemple pour l'Audi Q5, après achat je ne savais pas ajouter une option à 90 euros car je n'avais pas la bonne pompe ABS cette option ne changeait la vie d'un homme mais bon.
J'ai eu le cas avec l'Audi Q5...
D’ailleurs en allant sur le configurateur Audi Q5 en Belgique:
Pré-installation attache-remorque 229,90 EUR
comprend la préparation du calculateur de l'ABS ainsi qu'un refroidissement adapté du moteur ; les pièces nécessaires à un équipement ultérieur sont disponibles en accessoires Audi d'origine
@ Bernard 29, maintenant c'est la deuxième fois que tu en entends parler et toi certainement tu n'as pas le nouveau Classe V donc on ne compare pas des pommes et des poires
@ Vboys, maintenant lorsque tu achètes un véhicule neuf, il faut certainement bien réfléchir à l'utilisation future sans rien oublier. Exemple pour l'Audi Q5, après achat je ne savais pas ajouter une option à 90 euros car je n'avais pas la bonne pompe ABS cette option ne changeait la vie d'un homme mais bon.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: attelage référence
@ Manudum
Mon A4 actuelle et mon ancienne A3 avait cette option.
C'est pour cela que l'explication du commercial MB ne m'a pas choqué.
Je pense qu'a la revente c'est aussi un plus d'avoir l’attelage d'origine MB monté "usine".
@ Vboyz74
Perso je trouve que c'est justifié même sur nos MP, et tu as surement raison quand à l'origine de l'option elle viens probablement directement du Vito. Ce qui n'est pas forcement un mauvais point
Moi je tracterais surement rien de bien lourd avec. Mais j'avoue que si je devais tracter 2t5 sur 1000km par 30°C ca me rassurais de l'avoir ce ventilo/radiateur supplémentaire.
Mon A4 actuelle et mon ancienne A3 avait cette option.
C'est pour cela que l'explication du commercial MB ne m'a pas choqué.
Je pense qu'a la revente c'est aussi un plus d'avoir l’attelage d'origine MB monté "usine".
@ Vboyz74
Perso je trouve que c'est justifié même sur nos MP, et tu as surement raison quand à l'origine de l'option elle viens probablement directement du Vito. Ce qui n'est pas forcement un mauvais point
Moi je tracterais surement rien de bien lourd avec. Mais j'avoue que si je devais tracter 2t5 sur 1000km par 30°C ca me rassurais de l'avoir ce ventilo/radiateur supplémentaire.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: attelage référence
Hello ,
Le phénomène de " radiateur optionnel conseillé " n’est pas nouveau , j’ai connu ça sur les CX Citroën. N'oubliez jamais que toutes les " ouatures " sont maintenant optimisées à max , et que les quelques euros gagnés par le constructeur sur la ligne se traduisent par des centaines d’ euros de dépenses supplémentaires quand vous vous dites " ah ! Bin , on va mettre un crochet " .
Si les vendeurs ne sont pas d'habiles techniciens , nous nous retrouvons en face de problèmes ahurissants . Comme je suis vieux et que je radote , il y avait autrefois sur des modèles de voiture de la même gamme mais de puissance différente, un radiateur faisceau acier ou faisceau cuivre . Invisible à l'oeil nu !
Après avoir déjà payé bien cher le taxi , le pourboire à acquitter est bientôt plus élevé que la course .
Rire de tout ...... mais notre rire devient jaune .
Merci de vos témoignages consternants .
Le phénomène de " radiateur optionnel conseillé " n’est pas nouveau , j’ai connu ça sur les CX Citroën. N'oubliez jamais que toutes les " ouatures " sont maintenant optimisées à max , et que les quelques euros gagnés par le constructeur sur la ligne se traduisent par des centaines d’ euros de dépenses supplémentaires quand vous vous dites " ah ! Bin , on va mettre un crochet " .
Si les vendeurs ne sont pas d'habiles techniciens , nous nous retrouvons en face de problèmes ahurissants . Comme je suis vieux et que je radote , il y avait autrefois sur des modèles de voiture de la même gamme mais de puissance différente, un radiateur faisceau acier ou faisceau cuivre . Invisible à l'oeil nu !
Après avoir déjà payé bien cher le taxi , le pourboire à acquitter est bientôt plus élevé que la course .
Rire de tout ...... mais notre rire devient jaune .
Merci de vos témoignages consternants .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: attelage référence
Sebti a écrit:+1 rejoint Vboys74:
C est du n'import quoi!....que peut rapporter cette ventilation en plus de l'air qui circule lorsqu'on roule a 50/80/110 km/h?
Moi j'ai installe un attelage Wesfalia que j'ai commande de www.rameder.fr avec faisseau specifique pour 320Euro. Ca m'a pris une matinee pour intaller la barre, la boule/crochet demontable et le cable de 7 pins. Par contre j'ai pas encore branche le cable a l'interieur parceque j'ai pas encore trouve un moyen pour accede au cable qui se trouve derriere le polysterene ou se loge le crique sur le cote droit arriere. Je n'ai pas encore trouve par ou je dois commencer le demontage. je veux pas casser les attaches plastique.....Mais ca viendra un jour, ou peut etre un forumeur nous montrera comment!
Un jour je posterais des photos du demontage du parchoc arriere et l'installation de la barre/boule.....watch this space.
Bonjour,
Peux tu stp me dire comment tu as demonté le pare choc ?
As tu cassé des clips pendant cette opération ?
As tu quelques conseils avant que je commande mon attelage westfalia ?
Merci d'avance !
croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: attelage référence
croupse a écrit:Sebti a écrit:+1 rejoint Vboys74:
C est du n'import quoi!....que peut rapporter cette ventilation en plus de l'air qui circule lorsqu'on roule a 50/80/110 km/h?
Moi j'ai installe un attelage Wesfalia que j'ai commande de www.rameder.fr avec faisseau specifique pour 320Euro. Ca m'a pris une matinee pour intaller la barre, la boule/crochet demontable et le cable de 7 pins. Par contre j'ai pas encore branche le cable a l'interieur parceque j'ai pas encore trouve un moyen pour accede au cable qui se trouve derriere le polysterene ou se loge le crique sur le cote droit arriere. Je n'ai pas encore trouve par ou je dois commencer le demontage. je veux pas casser les attaches plastique.....Mais ca viendra un jour, ou peut etre un forumeur nous montrera comment!
Un jour je posterais des photos du demontage du parchoc arriere et l'installation de la barre/boule.....watch this space.
Bonjour,
Peux tu stp me dire comment tu as demonté le pare choc ?
As tu cassé des clips pendant cette opération ?
As tu quelques conseils avant que je commande mon attelage westfalia ?
D'ailleurs, si tu as quelques photos, je suis preneur !
Merci d'avance !
croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: attelage référence
croupse a écrit:croupse a écrit:Sebti a écrit:+1 rejoint Vboys74:
C est du n'import quoi!....que peut rapporter cette ventilation en plus de l'air qui circule lorsqu'on roule a 50/80/110 km/h?
Moi j'ai installe un attelage Wesfalia que j'ai commande de www.rameder.fr avec faisseau specifique pour 320Euro. Ca m'a pris une matinee pour intaller la barre, la boule/crochet demontable et le cable de 7 pins. Par contre j'ai pas encore branche le cable a l'interieur parceque j'ai pas encore trouve un moyen pour accede au cable qui se trouve derriere le polysterene ou se loge le crique sur le cote droit arriere. Je n'ai pas encore trouve par ou je dois commencer le demontage. je veux pas casser les attaches plastique.....Mais ca viendra un jour, ou peut etre un forumeur nous montrera comment!
Un jour je posterais des photos du demontage du parchoc arriere et l'installation de la barre/boule.....watch this space.
Bonjour,
Peux tu stp me dire comment tu as demonté le pare choc ?
As tu cassé des clips pendant cette opération ?
As tu quelques conseils avant que je commande mon attelage westfalia ?
D'ailleurs, si tu as quelques photos, je suis preneur !
Merci d'avance !
croupse
Je m'excuse croupse, honnêtement j'ai pas vu ce poste. je viens juste de le découvrir!...Si tu n'as tjrs pas monte ton attelage je serais très content de poster des photos/texte...
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: attelage référence
Bonjour Sebti,
Effectivement, je m'étais aperçu que tu n'avais pas répondu....
Comme je ne me sentais pas l’âme d'un mécanicien, j'ai préféré me rapprocher d'un professionnel:
Donc pas de ventilateur ni d'attelage Mercedes, mais celui posé convient parfaitement à mon porte vélo !
Tout est là: https://marcopolo.superforum.fr/t8150-attelage-classe-v?highlight=attelage
A bientôt !
croupse
Effectivement, je m'étais aperçu que tu n'avais pas répondu....
Comme je ne me sentais pas l’âme d'un mécanicien, j'ai préféré me rapprocher d'un professionnel:
Donc pas de ventilateur ni d'attelage Mercedes, mais celui posé convient parfaitement à mon porte vélo !
Tout est là: https://marcopolo.superforum.fr/t8150-attelage-classe-v?highlight=attelage
A bientôt !
croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: attelage référence
Quel faisceau as-tu fait mettre 7 ou 13 broches? As-tu l' erreur comme sebti sur l'ODB?
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: attelage référence
Il a été monté en se raccordant sur les prises existantes comme l'indique sebti ou avec des connecteurs rapides sur le câblage des feux?
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: attelage référence
Un boitier de connexion à induction pour ne pas modifier le câblage existant.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: attelage référence
Rvo a écrit:Il a été monté en se raccordant sur les prises existantes comme l'indique sebti ou avec des connecteurs rapides sur le câblage des feux?
RVO
Sur les vehicules récents il faut SEULEUMENT utiliser les prises et boitiers electronic spécifiquement concus pour le model du vehicule. De toutes les facons le faisceau pour le V-MP vient complet avec les prises et boitiers électroniques pour connections directes.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: attelage référence
croupse a écrit:Pris sur les feux arrières.
Ceci explique cela Pour l'ODB tu n'as pas de prise remorque. Il ne la teste donc pas.
@ sebti Merci, C'est effectivement ce que je cherche ne pas modifier le câblage du véhicule.
Le classe V ont l'équipement E57 soit une préparation Montage de câbles électriques pour l'alimentation de la remorque. Les câbles vont jusqu'à l'arrière du véhicule. Aucun boîtier de commande d'éclairage n'est monté pour le dispositif d'attelage
Je cherche donc le faisceau adapté. J'ai mis la ref que j'ai trouvé sur le post des Petites combines pour MP
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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