Petites combines pour MP
+66
pssst008
YPSILON 2
calif
Faxeman81
Moutzli
Viano1634
Le_p'tit_Suisse
steph59
nutelman63
Sebti
Scoubi-Doo
Hervé 69 et ... 22!
AnhMang
Rvo
Andre04
de valck'ette
Pyrou
dje44
Inox
Falia
pascal83550
Vincent57
jjG
al&will
Croco d'Ile
silvestre joel
GENERATIONFUN
MDC
PennRider
Vol2mor
Millepattes
PtiteJu
ericscrambler
franco67
GG
modulo
vboys74
Disco Polo
SOLYTO
les simpsons
jams
SOvan
Zoug
penkalette
djelavaud
domydo
GAZI
Guenille
Lo
carole28
penkalet
getorix
Mako
riton
ptimonk
chrisnowatt
leo85
lolo
argynis
le savs
Pascool
Alezan
Balroglefou
oeildenuit
VonZipper
brit
70 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Petites combines pour MP
Rvo a écrit:@Sebti. Merci pour ta réponse détaillée. Concernant l'erreur sur ODB tu mis une 7 ou 13 broches?
@ Pascalxxxxx. Le monteur ne veut pas prendre la responsabilité de raccorder un faisceau qui n'a pas l'agrément de mercedes.
RVO
une 7 broches.
Sebti
Sur mon MP viano c'est une 13 broches mis en usine. Lorsque je mets l'adaptateur 13/7 broches il y a cette erreur sur l'ODB. J'ai vu que sur la notice de montage du faisceau il est indiqué de passer la valise mais je pense pas que cela évitera l’erreur sur l'ODB avec une 7 broches.
Tu as monté ce faisceau?
J'ai remarqué que ce faisceau n'a pas l'option désactivation du radar de recul .
RVO
Tu as monté ce faisceau?
J'ai remarqué que ce faisceau n'a pas l'option désactivation du radar de recul .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Il faut que je retrouve la doc puis je reviens avec plus de precisions. Je pense que les specifications a la commande a change(plus precise maintenant). Je ne me souvient pas avoir vu le choix ( vehicule without trailer preparation) mais je vais verifier.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Rvo a écrit:Sur mon MP viano c'est une 13 broches mis en usine. Lorsque je mets l'adaptateur 13/7 broches il y a cette erreur sur l'ODB. J'ai vu que sur la notice de montage du faisceau il est indiqué de passer la valise mais je pense pas que cela évitera l’erreur sur l'ODB avec une 7 broches.
RVO
Sur mon MP (Viano Facelift) lorsque je mets l'adaptateur 13/7 broches je n'ai aucune erreur d'indiquée sur l'ODB, je ne crois qu'il soit passé à la valise pour autant.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je suis en 7 broches sur le mien, et pas d'erreurs non plus quand je met l'adaptateur 7/13.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pour le 13/7 Je pense que cela dépend du câblage de la remorque. Il y a erreur si les feux de position sont couplés. Il n'y doit pas avoir d'erreur si ils sont alimentés séparément depuis la prise 7 broches.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
c'est vrais que les deux feux de positions sont souvent couplés sur les "vieux" branchement... ...
Du coup les "séparer" a partir de la prise n'est pas toujours simple si il 'manque' un conducteur dans le fil qui va a l’arrière...
Du coup les "séparer" a partir de la prise n'est pas toujours simple si il 'manque' un conducteur dans le fil qui va a l’arrière...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
En branchant le porte-vélo... une ampoule sur 2 qui fonctionnent... je démonte les phares.... oxydation sur presque tout les composants, du coup un gros nettoyage, un bon séchage et remontage en rendant les boîtier de phares un peu plus étanche de la façon suivante...
Et en prévision, j'ai étancher la prise du porte-vélos avec du scotch isolant pour éviter le même soucis dans la prise car quand elle est branchée, il y'a toute l'eau qui ruisselle le long du flexible pour aller se loger dans la multipôles...
Et en prévision, j'ai étancher la prise du porte-vélos avec du scotch isolant pour éviter le même soucis dans la prise car quand elle est branchée, il y'a toute l'eau qui ruisselle le long du flexible pour aller se loger dans la multipôles...
Viano1634- Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency
Un petit rappel Car la semaine dernière on l'avait oublier et ça a été dur!
Le pchit a pompe qui fait tout avec tres peu d'eau, mains, vaisselle, brumisateur etc etc etc etc etc . . etc quoi !
Chercher de préférence avec un blocage sur la 'gâchette' ( pour s'auto-laver les mains c'est mieux.)
Accessoirement la petite case "foutoir divers" ne gène pas et est fixée par des trous existants, donc 0 modif.
Le pchit a pompe qui fait tout avec tres peu d'eau, mains, vaisselle, brumisateur etc etc etc etc etc . . etc quoi !
Chercher de préférence avec un blocage sur la 'gâchette' ( pour s'auto-laver les mains c'est mieux.)
Accessoirement la petite case "foutoir divers" ne gène pas et est fixée par des trous existants, donc 0 modif.
Salut léo85, et oui bien sur le pulvérisateur, ce fait aussi en bleu , c'est vraiment pratique et économe en eau
Léo tu as démonté ton déflecteur d'air chaud ou c'est une photo ancienne
Pascal
Léo tu as démonté ton déflecteur d'air chaud ou c'est une photo ancienne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
? ? ? il est juste "posé" et se plie en 10 secondes . . . voir moins si on tape dedans ! ! !pascal83550 a écrit:Léo tu as démonté ton déflecteur d'air chaud ou c'est une photo ancienne
Pascal
Faut suivre , un peu ! ! !
Bonsoir à vous, petite contribution de ma part ( enfin à confirmer à l'usage ).
Vous avez surement les grilles de ventillation, et comme moi vous avez chercher une place et peut etre fini par ne plus les prendre.
En cherchant ce soir pour preparer le MP pour la premiere sortie en famille de ce week end (meme si la meteo n'a pas l'air au rendez vous ) voici ce que j'ai trouvé.
Les faire glisser dans la fente ( bon je prends des risques Brit devrait commenter comme la pige de centrage ;-) ) du placard arriere ca passe nikel et je pense que cela ne vibrera pas. En cas de difficulté pour les sorties si grosse main on peut declipser le decor. Il faut les mettre les 2 dans le même sens.
Et voila en image:
Vous avez surement les grilles de ventillation, et comme moi vous avez chercher une place et peut etre fini par ne plus les prendre.
En cherchant ce soir pour preparer le MP pour la premiere sortie en famille de ce week end (meme si la meteo n'a pas l'air au rendez vous ) voici ce que j'ai trouvé.
Les faire glisser dans la fente ( bon je prends des risques Brit devrait commenter comme la pige de centrage ;-) ) du placard arriere ca passe nikel et je pense que cela ne vibrera pas. En cas de difficulté pour les sorties si grosse main on peut declipser le decor. Il faut les mettre les 2 dans le même sens.
Et voila en image:
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Bonsoir, oui en effet, c'est le fameux endroit ou il ne faut rien laisser tombé
Car pas facile de récupérer quelque chose, qui tombe à cette endroit (entre le réservoir d'eau propre et le CTP du meuble Westfalia (bas du grand placard))
donc si les grilles sont assez haute, pour pouvoir les attraper, c'est bon
Pascal
Nb: je n'utilise pas cette endroit, je l'ais condamné avec de la mousse
Car pas facile de récupérer quelque chose, qui tombe à cette endroit (entre le réservoir d'eau propre et le CTP du meuble Westfalia (bas du grand placard))
donc si les grilles sont assez haute, pour pouvoir les attraper, c'est bon
Pascal
Nb: je n'utilise pas cette endroit, je l'ais condamné avec de la mousse
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Hello,
Pour ma part les grilles de ventilation ont leur place sur le sommier du haut, sous le matelas (pas de risque en cas de freinage d'urgence)
Sur le matelas du lit du haut il y a l’occultant du pare brise
Pour ma part les grilles de ventilation ont leur place sur le sommier du haut, sous le matelas (pas de risque en cas de freinage d'urgence)
Sur le matelas du lit du haut il y a l’occultant du pare brise
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Bonjour, moi comme moutlzi je les mes sous le matelas du haut no souci
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Baaaaoouuuuu.... Non, je ne dirai rien. Rien de rien.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Nous un peu partout , soit dans le coffre quand on sait qu' on ne va pas les utiliser , soit sous la banquette ET effectivement aussi sous le matelas suivant qu' on soit en camping ou pas car on ne lève pas trop le toit autrement
Doc
Doc
Invité- Invité
Pour nous, c'est sous le tapis du passager, ça réhausse un peu les pieds et les lombaires disent merci
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Scoubi-Doo a écrit:Aluminium ? Thermolaqué ? Double ouverture ? Je suis jaloux !!!
Mais j'ai une variante sympa de "comment fixer 4 pieds à la table du MP"
Je rappelle l'énoncée du problème :
1) Adapter au MP la formule selon laquelle le féminin de "vautré dans le canapé" est "debout dans la cuisine"
Ce qui, à deux dans le MP devient : "lui" (moi), vautré dans le siège passager retourné à 180° et "elle", assise sur la banquette avec un bon accès aux tiroirs, aux placard, au gaz, à l'évier,... donc sans être gênée par cette p....... de table intérieure
2) Ne pas trop abimer la table du MP en y fixant les pieds... et pouvoir la rangée dans la porte coulissante, bien sûr
En attendant une future version à pieds rabattables, j'ai opté pour le système des pieds "vissables" :
- 4 pieds alu gris de 700mm en diam 30mm chez Leroy
- 4 patins à vis prévu en principe pour ajuster la hauteur des pieds... mais qui vont devenir la platine de fixation des pieds (pour une meilleur stabilité du collage, j'ai pris des patins pour pied de diam 50mm au lieu de ceux en 30mm)
- 4 bouchons en diamètre 30mm
Couper les pieds de 700mm un peu en dessous de la platine de fixation (qu'on n'utilisera pas)
Fixer les bouchons à l'extrémité de la découpe, ce qui permettra de monter le pied "à l'envers" (haut-en-bas)
Raccourcir la tige fileté des patins en ne gardant que 10mm (le vissage des pieds amovible sur la table sera plus rapide)
Fixer les 4 patins aux 4 coins de la table, dans ses parties creuses, les tiges filetées raccourcies ne dépassant pas (personnellement j'ai utilisé de la colle époxy à deux composants, qui me parait plus robuste)
A gauche : la platine de fixation est supprimée et on pose le bouchon à cette extrémité qui devient la partie basse du pied
A droite : le patin à vis (raccourci à 10mm) deviendra la platine de fixation du pied sous la table
La table vue de dessous : les 4 patins à vis fixés à demeure sont assez "propres" et les 4 pieds se vissent asses rapidement
La table vue de dessus : j'espère que la colle époxy va tenir (je n'ai pas encore testé) mais la notice annonce 130kg par cm2
Salut, Ma question est la suivante, Ça tient alors ou c'est pas terrible??? Parce que j'aimerai vraiment utiliser cette table en extérieur. Merci du retour d'expérience. A+
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Bonjour pour ma part je l'utilise en "rallonge" de mon autre table.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Voilà une idée qu'elle est bonne !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:Voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Merci.
Ah oui... bonne idée...
Merci.
Bon cela impose d'avoir une table exterieur. Mais cela change pas mal en situation comme desserte tester cette été. Et quand on est dehors elle ne sert pas donc autant qu'elle serve.
D'ailleurs je me demande si je vais pas en prendre une plus petite ( de table exterieur ) pour pouvoir la ranger dans le U sous la rallonge de lit ce qui serait plus pratique. Quoique la mienne à des bancs et donc faudrait que je les casse quelque part du coup. A réfléchir.
Bon cela impose d'avoir une table exterieur. Mais cela change pas mal en situation comme desserte tester cette été. Et quand on est dehors elle ne sert pas donc autant qu'elle serve.
D'ailleurs je me demande si je vais pas en prendre une plus petite ( de table exterieur ) pour pouvoir la ranger dans le U sous la rallonge de lit ce qui serait plus pratique. Quoique la mienne à des bancs et donc faudrait que je les casse quelque part du coup. A réfléchir.
Vincent57 a écrit:Salut, Ma question est la suivante, Ça tient alors ou c'est pas terrible??? Parce que j'aimerai vraiment utiliser cette table en extérieur. Merci du retour d'expérience. A+
ça tient... et c'est pas terrible... car c'est "souple"
la table bouge un peu et je suppose que si on la charge ça peut tomber (déformation du parallélogramme)
personnellement, je l'utilise en intérieur pour pouvoir la centrer au milieu du van, afin d'avoir accès aux rangements
mais pour une installation en extérieur, il faudrait un dispositif pour empêcher la déformation
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Excellente cette idée de "déserte/rallonge" avec la table intérieure
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci merci. Et comme il dise dans la pub : et c'est pas fini!penkalet a écrit:Excellente cette idée de "déserte/rallonge" avec la table intérieure
Mais affaire à suivre. ;-)
Scoubi-Doo a écrit:Vincent57 a écrit:Salut, Ma question est la suivante, Ça tient alors ou c'est pas terrible??? Parce que j'aimerai vraiment utiliser cette table en extérieur. Merci du retour d'expérience. A+
ça tient... et c'est pas terrible... car c'est "souple"
la table bouge un peu et je suppose que si on la charge ça peut tomber (déformation du parallélogramme)
personnellement, je l'utilise en intérieur pour pouvoir la centrer au milieu du van, afin d'avoir accès aux rangements
mais pour une installation en extérieur, il faudrait un dispositif pour empêcher la déformation
OK merci. Va falloir que je me creuse la tête...
Recyclage de matériel "rassomatique" !! ( bonne came, tenu 1000 kms )
( Mais je suis pas sur qu'ELLE arrête la bierre ? ? ) . . . . . . . . . Ho punaise
( Mais je suis pas sur qu'ELLE arrête la bierre ? ? ) . . . . . . . . . Ho punaise
Eviter les fermetures intempestives la porte coulissante electrique
Les possesseurs de MP avec l'option porte coulissante électrique ont trop souvent à subir les effets néfastes de la position du bouton de commande situé sur le montant de la porte.
Je n'ai pas vu sur le forum de solution (j'ai peut-être mal lu) alors je vous propose mon petit truc ( )
Voilà donc un bricolage simple pour remédier à ce problème de conception (en tout cas de mon point de vue)
Un Morceau de plastique plat et pas trop souple d'environ 1mm d'épaisseur (Pour la couleur c'est libre), découpé et finement ajusté pour s'insérer arasant dans le logement du bouton.
Percer au milieu un trou de 18mm (ça doit suffire même pour les grosses paluches)
Pour maintenir l'écartement entre la plaque et le bouton, j'ai placé 4 morceaux de boudin en plastique de 4mm de diamètre collés avec du double face fin et costaud.
Et voilà, le tour est joué. Finalement, ça et la supression du buzzer et cette porte devient agréable.
S'il y a des intéressés, je peux amener au(x) rasso(s) ce "boudin" et le double face (j'en ai à foison). Suffit de demander.
Allez, A+
Je n'ai pas vu sur le forum de solution (j'ai peut-être mal lu) alors je vous propose mon petit truc ( )
Voilà donc un bricolage simple pour remédier à ce problème de conception (en tout cas de mon point de vue)
Un Morceau de plastique plat et pas trop souple d'environ 1mm d'épaisseur (Pour la couleur c'est libre), découpé et finement ajusté pour s'insérer arasant dans le logement du bouton.
Percer au milieu un trou de 18mm (ça doit suffire même pour les grosses paluches)
Pour maintenir l'écartement entre la plaque et le bouton, j'ai placé 4 morceaux de boudin en plastique de 4mm de diamètre collés avec du double face fin et costaud.
Et voilà, le tour est joué. Finalement, ça et la supression du buzzer et cette porte devient agréable.
S'il y a des intéressés, je peux amener au(x) rasso(s) ce "boudin" et le double face (j'en ai à foison). Suffit de demander.
Allez, A+
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Bonjour calif,voir Monsieur geotrouvetou,
Très intéressé par cette nouvelle trouvaille. Je suis preneur d'un kit.
Trop de fermetures inopinées et risques .
A Samedi sur narlay.
Nicolas generatinfun
Très intéressé par cette nouvelle trouvaille. Je suis preneur d'un kit.
Trop de fermetures inopinées et risques .
A Samedi sur narlay.
Nicolas generatinfun
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9