Poser son attelage sur un VIANO MP!
+17
-Oliv-
pict
pascal83550
skymeau
Juste Le Blanc
yveton
calif
brit
Ortega's machine
Armand Bernard
Vincent57
Bernard 29
LtDan
penkalet
Peter Bacon
les simpsons
vboys74
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poser son attelage sur un VIANO MP!
Hello.
Je viens de poser un attelage sur mon MP avec Parktronic: Attelage a tête démontable sans outils. Système très efficace pour poser ou déposer la boule.
L'avantage du démontable est clair, mais indispensable avec le PARKTRONIC qui risquerait de détecter la boule si elle restait toujours en place.
Acheter sur internet, un modèle de chez AUTO-HAK (prix pour info 178 euro TTC livré). C'est du bon matos en apparence, costaud, précis, simple et notice en FR!
Temps de montage (seul, outils de base et sans pont): 3h
Outillages: Tournevis plat, pince multi, ensemble de clé à cliquet+douille, rallonge de clé, embous Torx, colliers rislan, clé à molette, anti-rouille...
Levage: Cric+ chandelles ou simplement grosses cales en bois (h=15cm)
ATTENTION: Sécurisez bien votre véhicule si surélevé!
TEMPS 1: Déposer le pare-choc complet avec les cotés (je n'ai pas fait ca car j'ai demonté pièce par pièce = 4 pièces = sans intérêt).
- 6 Vis TORX à l'intérieur du véhicule (en rouge)
- 2 clips dessous , clips par clips (en vert)
- 2 clips par coté de pare choc (en vert)
Quand toutes les fixations sont enlevées, tirez un coté vers l'arrière (sorte de glissière), puis l'autre. Le pare choc sort vers l'arrière et voila.
Pour les clips ce sont des genres de rivet. Pour les enlever sans rien casser, retirer à la pince la tige au centre. Cela a pour effet de réduire la dimension du rivet et donc de le sortir sans tout péter!
Mais bon un ne venait pas alors coup sec, et impecc.
TEMPS 2: Débrancher la connection PARKTRONIC (en jaune).
TEMPS 3: Déposer le crochet de remorquage (4 boulons)
TEMPS 4: Déposer les bumpers (2 vis avec rallonge)
TEMPS 5: Mettre en place l'attelage après avoir nettoyer et protéger la carrosserie (anti-rouille)
Installez les 3 boulons de chaque coté, serrez les quand ils sont tous en place.
TEMPS 6: Installez et serrez les équerres de fixations (5 boulons par équerres)
TEMPS 7: Installez et fixer le système de fixation de la boule (4 boulons)
et le support de prise (coté gauche uniquement). Attention le câble est court, il faut simplement monter le support avec les marquages et numéro vers l'avant, cela a pour effet de gagner en distance. Le câble est ainsi suffisant (on parle de la prise montée en série sur la MP, pas d'un faisceau ajouté). Il faut alors 3 boulons fin et long pour fixer la prise sur le support (celles démontées ne vont pas). Sinon 3 colliers noirs et hop, on voit rien et c'est du solide!
Brossage, anti-rouille et peinture!
TEMPS 8: Refixer le pare-choc, remplacer les clips HS par de nouveau ou des Rilsan noir.
6 TORX + 2 clips dessous + 2 clips de chaque cotés.
[u]TEMPS 9:Refixer la connexion PARKTRONIC
Ayé fini!
seb
nb: j'ai decouvert de la rouille... on passe pas travers quand même...
Il faudrait recouper le pare-choc un peu plus... 3-4mm mais ca passe. Seul les 2 clips du dessous ne passent plus.
Alors un collier et hop c'est nickel!
Je viens de poser un attelage sur mon MP avec Parktronic: Attelage a tête démontable sans outils. Système très efficace pour poser ou déposer la boule.
L'avantage du démontable est clair, mais indispensable avec le PARKTRONIC qui risquerait de détecter la boule si elle restait toujours en place.
Acheter sur internet, un modèle de chez AUTO-HAK (prix pour info 178 euro TTC livré). C'est du bon matos en apparence, costaud, précis, simple et notice en FR!
Temps de montage (seul, outils de base et sans pont): 3h
Outillages: Tournevis plat, pince multi, ensemble de clé à cliquet+douille, rallonge de clé, embous Torx, colliers rislan, clé à molette, anti-rouille...
Levage: Cric+ chandelles ou simplement grosses cales en bois (h=15cm)
ATTENTION: Sécurisez bien votre véhicule si surélevé!
TEMPS 1: Déposer le pare-choc complet avec les cotés (je n'ai pas fait ca car j'ai demonté pièce par pièce = 4 pièces = sans intérêt).
- 6 Vis TORX à l'intérieur du véhicule (en rouge)
- 2 clips dessous , clips par clips (en vert)
- 2 clips par coté de pare choc (en vert)
Quand toutes les fixations sont enlevées, tirez un coté vers l'arrière (sorte de glissière), puis l'autre. Le pare choc sort vers l'arrière et voila.
Pour les clips ce sont des genres de rivet. Pour les enlever sans rien casser, retirer à la pince la tige au centre. Cela a pour effet de réduire la dimension du rivet et donc de le sortir sans tout péter!
Mais bon un ne venait pas alors coup sec, et impecc.
TEMPS 2: Débrancher la connection PARKTRONIC (en jaune).
TEMPS 3: Déposer le crochet de remorquage (4 boulons)
TEMPS 4: Déposer les bumpers (2 vis avec rallonge)
TEMPS 5: Mettre en place l'attelage après avoir nettoyer et protéger la carrosserie (anti-rouille)
Installez les 3 boulons de chaque coté, serrez les quand ils sont tous en place.
TEMPS 6: Installez et serrez les équerres de fixations (5 boulons par équerres)
TEMPS 7: Installez et fixer le système de fixation de la boule (4 boulons)
et le support de prise (coté gauche uniquement). Attention le câble est court, il faut simplement monter le support avec les marquages et numéro vers l'avant, cela a pour effet de gagner en distance. Le câble est ainsi suffisant (on parle de la prise montée en série sur la MP, pas d'un faisceau ajouté). Il faut alors 3 boulons fin et long pour fixer la prise sur le support (celles démontées ne vont pas). Sinon 3 colliers noirs et hop, on voit rien et c'est du solide!
Brossage, anti-rouille et peinture!
TEMPS 8: Refixer le pare-choc, remplacer les clips HS par de nouveau ou des Rilsan noir.
6 TORX + 2 clips dessous + 2 clips de chaque cotés.
[u]TEMPS 9:Refixer la connexion PARKTRONIC
Ayé fini!
seb
nb: j'ai decouvert de la rouille... on passe pas travers quand même...
Il faudrait recouper le pare-choc un peu plus... 3-4mm mais ca passe. Seul les 2 clips du dessous ne passent plus.
Alors un collier et hop c'est nickel!
Dernière édition par vboys74 le Sam 6 Avr 2013 - 6:57, édité 8 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci!
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait pour monter le mien (que j'ai depuis un an^^)
Peter Bacon- Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch
Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!
Génial ce tuto
Un grand merci pour les photos et les explications claires et précises !
Un grand merci pour les photos et les explications claires et précises !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Démontage pare-choc arrière et PARKTRONIC.
Je reviens vers vous pour rajouter que c'est vraiment facile... 2 fois plus facile que de démonter une garniture intérieur par exemple.
Le système est simple et ne demande pas de connaissance particulière en mécanique pour tout déposer et fixer l'attelage qui est sur-mesure. Le PARKTRONIC est intégré dans le pare-choc et ne gène en rien son démontage.
Le plus long a été d'identifier le système de fixation car tout ce que j'ai trouvé n'était pas clair. En suivant le tuto ci dessus, ça va très vite, je viens de re-démonté le pare-choc en 5 min afin de brosser et peindre (anti rouille + peinture) toute la zone.
0n pourrait donc compter:
-15 mn de démontage- remontage de pare-choc
-1 h 15mn pour poser l'attelage
==> 1h30.
Ce tuto peut aussi servir à intervenir sur le faisceau et les capteurs du Parktronic! Le système est là aussi très simple. Il est composé d'un faisceau clipsé sur le pare-choc et des 4 capteurs, eux même clipsé dans un support thermosoudé au pare-choc.
Référence capteur Parktronic 001 54 27 418 Mercedes: prix Allemagne = de 21 à 30 euro livré.
Le système est simple et ne demande pas de connaissance particulière en mécanique pour tout déposer et fixer l'attelage qui est sur-mesure. Le PARKTRONIC est intégré dans le pare-choc et ne gène en rien son démontage.
Le plus long a été d'identifier le système de fixation car tout ce que j'ai trouvé n'était pas clair. En suivant le tuto ci dessus, ça va très vite, je viens de re-démonté le pare-choc en 5 min afin de brosser et peindre (anti rouille + peinture) toute la zone.
0n pourrait donc compter:
-15 mn de démontage- remontage de pare-choc
-1 h 15mn pour poser l'attelage
==> 1h30.
Ce tuto peut aussi servir à intervenir sur le faisceau et les capteurs du Parktronic! Le système est là aussi très simple. Il est composé d'un faisceau clipsé sur le pare-choc et des 4 capteurs, eux même clipsé dans un support thermosoudé au pare-choc.
Référence capteur Parktronic 001 54 27 418 Mercedes: prix Allemagne = de 21 à 30 euro livré.
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Attelage monté!!
Voila, c'est fait grace à ce tuto très clair, j'ai installé mon attelage tranquillement ce soir.
Merci encore, c'est ce qu'il me fallait pour me jeter à l'eau!!!
Merci encore, c'est ce qu'il me fallait pour me jeter à l'eau!!!
De rien!
Si tu as des choses a rajouter, n'hésites pas.
As tu recoupé ou découpé ton pare-choc?
seb
Si tu as des choses a rajouter, n'hésites pas.
As tu recoupé ou découpé ton pare-choc?
seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Pas eu besoin vu que le MP est prééquipé du faisceau et donc de la découpe...
Ce que je peux rajouter, c'est que je n'avais pas de bumpers ni de rouille ^^ !
Peter Bacon a écrit:Pas eu besoin vu que le MP est prééquipé du faisceau et donc de la découpe...
Attend un viano de 2011 avec de la rouille, ca n'aurait pas ete cool!
Dernière édition par vboys74 le Mar 23 Déc 2014 - 10:25, édité 1 fois
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour à tous,
Pardon de déterrer ce post, je vais profiter de l'hiver pour envisager sérieusement la pose d'un attelage mais...
...2 mains gauches et pas la moindre once de bricolomanie me font réfléchir.
C'est un Viano MP de 2012
C'est un 4 Matic (si si, c'est bien)
Il a des radars derrière
Il a une caméra de recul plus ou moins cachée sous la poignée du hayon
Sont-ce des éléments qui font que la pose d'un attelage est différente voire plus compliquée que ce qui est indiqué ci-dessus? Est-ce à la portée de n'importe quel mécano de garage?
J'oubliai j'ai déjà le faisceau et la prise montée (pour brancher le porte-vélo) d'une certaine manière c'est bien mais est-ce que ça peut gêner?
Faut il que j'achète moi même l'équipement?
Quelques conseils? Quelques adresses sympa (=sérieux = raisonnables)? en région parisienne (78, 91) Elancourt, Trappes, coignières, velizy, clamart, Massy...
Cordialement
LtDan
Merci de vos avis
Pardon de déterrer ce post, je vais profiter de l'hiver pour envisager sérieusement la pose d'un attelage mais...
...2 mains gauches et pas la moindre once de bricolomanie me font réfléchir.
C'est un Viano MP de 2012
C'est un 4 Matic (si si, c'est bien)
Il a des radars derrière
Il a une caméra de recul plus ou moins cachée sous la poignée du hayon
Sont-ce des éléments qui font que la pose d'un attelage est différente voire plus compliquée que ce qui est indiqué ci-dessus? Est-ce à la portée de n'importe quel mécano de garage?
J'oubliai j'ai déjà le faisceau et la prise montée (pour brancher le porte-vélo) d'une certaine manière c'est bien mais est-ce que ça peut gêner?
Faut il que j'achète moi même l'équipement?
Quelques conseils? Quelques adresses sympa (=sérieux = raisonnables)? en région parisienne (78, 91) Elancourt, Trappes, coignières, velizy, clamart, Massy...
Cordialement
LtDan
Merci de vos avis
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Bonjour LtDan;
J'avais également le faisceau ainsi que la prise montée tout comme toi;
Les capteurs de radar ainsi que la caméra de recul ne sont pas non plus un problème !!
J'ai commander mon attelage directement à la concession mercedes de Brest:
Il s'agit d'un attelage de marque THULE pour viano à partir de 2011 (ref Thule : 4590)
vendu chez Mercedes sous la reference D459000 ATTELAGE THULE 459000 W639
pour une somme totale de 250€
Je ne pense pas que les prix ai trop évolués !!
Pour le montage ça s'est avérer simple et sans surprises, j'ai bien réussi même si je ne suis pas mécano moi même
J'avais également le faisceau ainsi que la prise montée tout comme toi;
Les capteurs de radar ainsi que la caméra de recul ne sont pas non plus un problème !!
J'ai commander mon attelage directement à la concession mercedes de Brest:
Il s'agit d'un attelage de marque THULE pour viano à partir de 2011 (ref Thule : 4590)
vendu chez Mercedes sous la reference D459000 ATTELAGE THULE 459000 W639
pour une somme totale de 250€
Je ne pense pas que les prix ai trop évolués !!
Pour le montage ça s'est avérer simple et sans surprises, j'ai bien réussi même si je ne suis pas mécano moi même
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Salut, pour info il est possible d'avoir une boule d'attelage fixe avec le parktronik et ca ne gêne en rien la fonction du radar de recule.
À+
À+
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Re Poser son attelage sur Viano Marco Polo
Bonjour. Je découvre mon Viano MP de 2011 à priori sans Parktronik.
Vu le devis MB pour la pose d'un attelage, je compte me retrousser les manches.
Le tuto est super, merci beaucoup mais je craignais que cette pose nécessiterait une carte de décodage dans la mesure où l'on aurait affaire à un bus et non pas à un câblage traditionnel.
Qui peut me confirmer si le millésime 2011 est avec certitude un câblage traditionnel (prémonté peut être) ? A la vue du devis, je pensais au bus ... Merci !
Vu le devis MB pour la pose d'un attelage, je compte me retrousser les manches.
Le tuto est super, merci beaucoup mais je craignais que cette pose nécessiterait une carte de décodage dans la mesure où l'on aurait affaire à un bus et non pas à un câblage traditionnel.
Qui peut me confirmer si le millésime 2011 est avec certitude un câblage traditionnel (prémonté peut être) ? A la vue du devis, je pensais au bus ... Merci !
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
attelage
Mon mari vient de fixer un attelage acheté sur le net. Aucun soucis.
Voici le modèle:
Attelage Umbra Rimorchi pour Vito et Viano - Modèle avec rotule démontable sans outils (code:23044/C)
175 euros + 20 euros de port
livré en mois d'une semaine. Acheté sur attelage.remorque.
Voici le modèle:
Attelage Umbra Rimorchi pour Vito et Viano - Modèle avec rotule démontable sans outils (code:23044/C)
Ortega's machine- Modèle : MP 2008
Poser un attelage sur Viano Marco Polo
Bonjour. Heureux d'avoir lu quelques aides sur ce forum, je me dois de décrire ma solution finale de l'installation.
Mon Viano MP de 2011, n'avait pas été acheté en France. Il n'était absolument pas précablé pour un attelage. Les devis l'ont vite montré !
La partie mécanique n'a posé aucun problème mais il a fallu adapter la découpe du parechoc et non pas s'en tenir à celle décrite dans la notice de montage.
J'ai opté pour un attelage Umbra Rimorchi avec boule démontable SANS outil : Référence: 23044/C (moins de 200€). http://www.aquitaine-rechange-auto.com/.
Je ne souhaitais pas "allonger le véhicule" pouvant entraîner des discussions dans certaines situations. Très bon matériel pour un prix très compétitif.
Pour ne pas provoquer de messages d'erreurs du calculateur, j'ai exclu de reprendre chacun des circuits sur ceux existants (veilleuse, stops, clignotants D/G).
J'ai donc réalisé un petit circuit électronique installé sous le bloc d'éclairage AR droit, alimenté par l'allume cigare situé encore à l'AR droit du véhicule.
Le branchement est à l'intérieur du capitonnage laissant l'allume cigare fonctionnel.
Seul le clignotant gauche a été récupéré par un fil blindé (pour protection mécanique) et ramené côté droit via l'intérieur du parechoc.
Ce circuit électronique est très simple et est à la portée de tous. Pour info, la commande d'un circuit est inférieure au mA (milliampère !).
La chute de tension dans chaque transistor de puissance est négligeable (mosfets de résistance résiduelle de 8 milliohms !).
Je tiens à la disposition des intéressés tous détails de ce circuit.
Coût final : 200 Euros.
Au plaisir ...
Mon Viano MP de 2011, n'avait pas été acheté en France. Il n'était absolument pas précablé pour un attelage. Les devis l'ont vite montré !
La partie mécanique n'a posé aucun problème mais il a fallu adapter la découpe du parechoc et non pas s'en tenir à celle décrite dans la notice de montage.
J'ai opté pour un attelage Umbra Rimorchi avec boule démontable SANS outil : Référence: 23044/C (moins de 200€). http://www.aquitaine-rechange-auto.com/.
Je ne souhaitais pas "allonger le véhicule" pouvant entraîner des discussions dans certaines situations. Très bon matériel pour un prix très compétitif.
Pour ne pas provoquer de messages d'erreurs du calculateur, j'ai exclu de reprendre chacun des circuits sur ceux existants (veilleuse, stops, clignotants D/G).
J'ai donc réalisé un petit circuit électronique installé sous le bloc d'éclairage AR droit, alimenté par l'allume cigare situé encore à l'AR droit du véhicule.
Le branchement est à l'intérieur du capitonnage laissant l'allume cigare fonctionnel.
Seul le clignotant gauche a été récupéré par un fil blindé (pour protection mécanique) et ramené côté droit via l'intérieur du parechoc.
Ce circuit électronique est très simple et est à la portée de tous. Pour info, la commande d'un circuit est inférieure au mA (milliampère !).
La chute de tension dans chaque transistor de puissance est négligeable (mosfets de résistance résiduelle de 8 milliohms !).
Au plaisir ...
0 présentation + 2 pub en 10 message : Quelle efficacité !Ortega's machine a écrit:Mon mari vient de fixer un attelage acheté sur le net. Aucun soucis.
Voici le modèle:
jm
Invité- Invité
Armand Bernard a écrit:Bonjour. Heureux d'avoir lu quelques aides sur ce forum, je me dois de décrire ma solution finale de l'installation.
Au plaisir ...
0 présentation non plus ... On sent mauvais à ce point ?
JM
Invité- Invité
En tout cas toi, tu sens l'ours mal léché.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Qui n'attend que la langue de la mère Noël ...
JM
JM
Invité- Invité
Armand et ortega's. ... pas bien! Vous avez essayé de passer entres les mailles du filet. .. JM veille au grain heureusement.
On vous souhaite la bienvenue mais (sauf si déjà fait)
Présentation dans la rubrique adéquate...
Il est bien ce forum? Yes? Alors en avant! et après
Seb
On vous souhaite la bienvenue mais (sauf si déjà fait)
Présentation dans la rubrique adéquate...
Il est bien ce forum? Yes? Alors en avant! et après
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Re: Poser son attelage sur un VIANO MP !
S'il vous plaît, avant de penser à ce que quelqu'un aurait essayé de truander (sur quoi d'ailleurs ?), essayer de voir s'il n'y a pas une explication autre ...
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'y suis pas alèse. Si j'ai mal procédé, c'est involontairement.
Merci de donner des conseils plutôt que de commenter avec légèreté et par sous entendus que je ne comprends d'ailleurs absolument pas.
Au final, j'ai voulu donner suite à quelques échanges datant maintenant et ce, dans le seul but de rendre service.
Faudrait-il en rester à profiter plutôt que de partager ?
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'y suis pas alèse. Si j'ai mal procédé, c'est involontairement.
Merci de donner des conseils plutôt que de commenter avec légèreté et par sous entendus que je ne comprends d'ailleurs absolument pas.
Au final, j'ai voulu donner suite à quelques échanges datant maintenant et ce, dans le seul but de rendre service.
Bonsoir Armand.
Point ne faut t'offusquer, mais regarde la rubrique "Présentation" et apporte y ta contribution (qui tu es, ton vehicule...) par quelques mots et photos.
La porte du forum est ouverte a tous, mais tu as remarqué la qualité de celui-ci. Elle n'existe que parce qu'il y a des règles, "tacites" certes, mais on les apprend vite. La présentation en fait parti et t'inquiète pas ca fait drole de se faire reprendre au debut... et après ca passe tout seul!
Re-bienvenue.
Seb
nb: je suis passé par la il y a quelques temps...
Point ne faut t'offusquer, mais regarde la rubrique "Présentation" et apporte y ta contribution (qui tu es, ton vehicule...) par quelques mots et photos.
La porte du forum est ouverte a tous, mais tu as remarqué la qualité de celui-ci. Elle n'existe que parce qu'il y a des règles, "tacites" certes, mais on les apprend vite. La présentation en fait parti et t'inquiète pas ca fait drole de se faire reprendre au debut... et après ca passe tout seul!
Re-bienvenue.
Seb
nb: je suis passé par la il y a quelques temps...
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Tu veux pas de sous entendu, pas de probleme : rien à f... de ton information tant que tu ne te sois pas présenté ... c'est plus clair comme ça ?Armand Bernard a écrit:S'il vous plaît, avant de penser à ce que quelqu'un aurait essayé de truander (sur quoi d'ailleurs ?), essayer de voir s'il n'y a pas une explication autre ...
JM
Invité- Invité
Grâce à ce tuto, j'ai, sans craintes, pu installer mon attelage.
L’attelage semble vraiment fait spécialement pour ce modèle, même la boule démontable a sa place dans le compartiment cric.
Pour tout dire, l'attelage est un Westfalia Siarr, alors forcément, y'avait des chances que ça marche. Mais ça fait quand même plaisir
L’attelage semble vraiment fait spécialement pour ce modèle, même la boule démontable a sa place dans le compartiment cric.
Pour tout dire, l'attelage est un Westfalia Siarr, alors forcément, y'avait des chances que ça marche. Mais ça fait quand même plaisir
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Attelage et roue de secours ?
Bonjour,
Je me suis déjà présenté lors de l'achat de mon MP il y a un an. Depuis 25000 kms au compteur.. Que du plaisir !
Je souhaite lui ajouter un attelage. Mon MP a déjà la prise. J'ai vérifié également le pare choc. Il y a dessous une prédécoupe d'environ 10cm sur 30cm.
Après avoir lu vos messages, j'hésite entre 2 modèles:
- Umbra Rimorchi UM23044F à 129,50€ chez France-attelage.com
- Thule 4590 (celui monté originalement sur le MP) à 196,73€ chez Yakarouler.com
Le quel me recommanderiez-vous ?
Peut-être même avez-vous d'autres recommandations d'attelage ?
Ma question : J'ai une roue de secours. Cela peut-il poser un problème au niveau de l'attelage ?
Dès que j'ai vos réponses, je commande, je reçois, je monte, je mets mon porte vélos sur la boule puis les vélos (quand même !), et je repars heureux
Merci d'avance !
Je me suis déjà présenté lors de l'achat de mon MP il y a un an. Depuis 25000 kms au compteur.. Que du plaisir !
Je souhaite lui ajouter un attelage. Mon MP a déjà la prise. J'ai vérifié également le pare choc. Il y a dessous une prédécoupe d'environ 10cm sur 30cm.
Après avoir lu vos messages, j'hésite entre 2 modèles:
- Umbra Rimorchi UM23044F à 129,50€ chez France-attelage.com
- Thule 4590 (celui monté originalement sur le MP) à 196,73€ chez Yakarouler.com
Le quel me recommanderiez-vous ?
Peut-être même avez-vous d'autres recommandations d'attelage ?
Ma question : J'ai une roue de secours. Cela peut-il poser un problème au niveau de l'attelage ?
Dès que j'ai vos réponses, je commande, je reçois, je monte, je mets mon porte vélos sur la boule puis les vélos (quand même !), et je repars heureux
Merci d'avance !
yveton- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI 163CH
Bonjour.
Moi, je dirais un a col de cygne démontable.
Pour la roue de secours (comme sur les photos ci-dessus), il n'y a pas de problème (normalement!).
Seb
Moi, je dirais un a col de cygne démontable.
Pour la roue de secours (comme sur les photos ci-dessus), il n'y a pas de problème (normalement!).
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Année modèle MP et attelage
Re,
Apparemment les modèles d'attelage diffèrent selon l'année.
Le changement de modèle d’attelage se fait à partir du 9/2010.
Mon MP est de début 2015.
Est ce que ceux qui ont posté dans ce fil pourraient simplement m'indiquer si leur MP est d'avant le 9/2010 ou après ??
Je ne cherche pas à être indiscret en vous demandant "l'âge" de vos MP
mais vos réponses me seraient fort utiles pour commander un attelage qui puisse se monter sans problème
Merci
Apparemment les modèles d'attelage diffèrent selon l'année.
Le changement de modèle d’attelage se fait à partir du 9/2010.
Mon MP est de début 2015.
Est ce que ceux qui ont posté dans ce fil pourraient simplement m'indiquer si leur MP est d'avant le 9/2010 ou après ??
Je ne cherche pas à être indiscret en vous demandant "l'âge" de vos MP
mais vos réponses me seraient fort utiles pour commander un attelage qui puisse se monter sans problème
Merci
yveton- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI 163CH
Tu marques MP de début 2015, mais tu as un classe V ou un Viano?
Seb
nb: je croyais que 2015, c'était des classe V?
Seb
nb: je croyais que 2015, c'était des classe V?
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonsoir Yveton,
Mon véhicule est un Marco Polo sur base Viano de 2014 et j'ai monté un attelage Westfalia Siarr commandé chez France Attelage. C'est plus cher que ce que tu présentes, mais le col de cygne est démontable sans outil et a sa place dans le compartiment cric à l'arrière droit
la référence : BOS050743 Attelage Mercedes VIANO (01/04-) RDSOV
prix avec frais de port : 266,87 €
Mon véhicule est un Marco Polo sur base Viano de 2014 et j'ai monté un attelage Westfalia Siarr commandé chez France Attelage. C'est plus cher que ce que tu présentes, mais le col de cygne est démontable sans outil et a sa place dans le compartiment cric à l'arrière droit
la référence : BOS050743 Attelage Mercedes VIANO (01/04-) RDSOV
prix avec frais de port : 266,87 €
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Page 1 sur 2 • 1, 2