Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le nouveau MP de RVO

+8
Alésia
croupse
gki62
fmu
penkalet
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
Rvo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Empty Re: Le nouveau MP de RVO

Message  Rvo Lun 1 Fév 2016 - 14:18

Pourquoi j'ai changé de MP?

mi aout 2014 j'essayai le nouveau classe V ici. J'ai été apprécié très fortement les évolutions sur le nouveau "viano".
A cette époque il n'y avait encore d'info sur quelle base servira pour le marco polo  ce classe ou le nouveau vito à venir.

Les MP sera bien sur la base classe V  les premier MP allemand sortent.
Je  constate que l’aménagement  n'a progressé comme le "porteur". Le coup de coeur est loin d'être comparable à celui pour le classe V.

Notre MP a  2,5 ans et  60 000km il a une garantie complete sur 4 ans et 80 000 km. Donc c'est ou  au moins deux ans encore de viano (super sans Pb je mets cela pour rassurer cavok11 lol! ) ou le V MP maintenant  avec d'être gâteux pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Mais en deux ans de MP nous avons parcouru près de 60 000 km. Je suis donc assez souvent derrière le volant. La position de conduite, le tableau de bord, les aides à la conduite du classe V me font de l’œil, régulateur programmable, aide au stationnement (visibilité accrue 360°), l’éclairage full led la technologie embarquées. et bien sur la nouvelle boite  auto 7 vitesses.

Pour l'aménagement , il faut de toute façon se faire une idée il ne remettront plus celui du viano; Donc on n'a plus qu'à s'habituer.

A aucun moment pendant les 60 000km du viano j'ai ressenti le besoin d'avoir un moteur plus puissant:
donc ce sera le même 163 ch bien que les normes euro 6 le rende un tout petit peu mois nerveux 12,3 au lieu de 11,1secondes de 0 à 100 km/h.  Mais le retraité à tout son temps donc peut attendre une seconde de plus!

Pour le 4 matic si la carrosserie rehaussée du viano peut laisser croire  un 4x4. Le classeV  4 matic assume pleinement son caractère sécurisant pour les conditions météorologiques défavorables. Là encore pour les conditions de circulation majoritaires de mes futurs trajets  la qualités du contrôle de trajectoire du 4x2 suffit.
A choisir un 4x4 le Terra Camper m'attirerait beaucoup plus.
Donc pas 4 matic

220 d tout simple mais les options le fait atteindre un tarif qui dépassera pas mal de 250 ou 4 matic et même des 250 4 matic.

Pour les options il n'y aura pas :

tout ce qui est électrique ni Toit ni porte ni hayon
pas de cuir

par contre Il y aura
toutes les autre options "électroniques"

plus la lunette ouvrante

soit 22 codes option sur la commande allant de offert ( la moins chère les tapis cabine) à 3500€ le comand

Voilà, merci pour votre patience,  maintenant c'est à moi d'être patient pour de nouveau repartir avec un MP.
pour finir les seules photos que j'ai,  celles extraites du configurateur allemand.

RVO

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Vmp_co11

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Vmp_co12

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Vmp_co13

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Vmp_co14

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Vmp_co15

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 1 Fév 2016 - 22:12

Bonjour RVO, je lis avec plaisir que tu as aussi aimé le Comand et le Distronic plus. On doit joliment avoir des options identiques Very Happy Very Happy . Plus que quatre mois et tu y es bounce bounce
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Mar 2 Fév 2016 - 0:53

salut Le_p'tit_Suisse

Pour les options je n'ai pas pris la porte électrique que tu as. J'ai hésité pour sa fonction blocage entre-ouverte dont nous avons parlé cet été surtout qu'il n'y a plus de fenêtre ouvrante dans la porte ni pas (ou pas encore ) de toit ouvrant. Je continuerai à mettre mon sabot pour la coincer Laughing Laughing
Pas de hayon électrique que tu as aussi , dans mon garage ça passe au millimètre donc pas confiance aux capteurs pour faire la vérification. Par contre j'aime la fermeture en douceur douce du hayon avec cette option.

Oui pour le comand (et sa lecture de limitation sur les remorques agricoles lol! ) et un grand oui pour le distronic + j'avais mal au dessus du majeur droit en déconnectant le tempomat du viano j'en ai attrapé une cale en deux ans Laughing Laughing

Encore merci pour l'essai de ton MP cet été, je pense que cela à participé à ma volonté de changer de MP. Demande des royalties à mercedes Laughing Parce que tu seras d'accord il était super le viano MP.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 2 Fév 2016 - 1:05

Rvo a écrit:salut Le_p'tit_Suisse

Pour les options je n'ai pas pris la porte électrique que tu as. J'ai hésité pour sa fonction blocage entre-ouverte dont nous avons parlé cet été surtout qu'il n'y a plus de fenêtre ouvrante dans la porte ni pas (ou pas encore ) de toit ouvrant. Je continuerai à mettre mon sabot pour la coincer Laughing Laughing
Pas de hayon électrique que tu as aussi , dans mon garage ça passe au millimètre donc pas confiance aux capteurs pour faire la vérification.  Par contre j'aime la fermeture en douceur douce du hayon avec cette option.

Oui pour le comand (et sa lecture de limitation sur les remorques agricoles lol! )  et un grand oui pour le distronic + j'avais mal au dessus du majeur droit en déconnectant le tempomat du viano j'en ai attrapé une cale en deux ans Laughing Laughing
limitation sur les remorques:  Very Happy Very Happy

Encore merci pour l'essai de ton MP cet été, je pense que cela à participé à ma volonté de changer de MP:
c'était un plaisir, surtout si cela a pu influencer ta décision

Demande des royalties à mercedes Laughing:
je reçois un virement 1 x par mois pour ça Laughing Laughing

Parce que tu seras d'accord il était super le viano MP:
Pour le Viano MP (V6), 200% d'accord Very Happy

RVO
super, merci RVO, mais ne fais pas une dépression nerveuse durant l'attente. En cas d'urgence, viens à Genève, je te prête le mien (durant la semaine, il ne roule que le WE, travail oblige...).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Le nouveau MP de RVO - Page 2 Empty Re: Le nouveau MP de RVO et ....bernard29

Message  nanar Jeu 4 Fév 2016 - 5:19

..... @bernard29.... eh une info qui te décidera de changer ton V6 pour un new MP V250.
tu l'as déjà essayé, le mien, tu aimes l'AdBlue, alors va de l'avant....Le nouveau MP de RVO - Page 2 Icon_bounce

nanar

[img]Le nouveau MP de RVO - Page 2 Bern_210[/img]
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  Bernard 29 Jeu 4 Fév 2016 - 11:15

nanar a écrit:..... @bernard29.... eh une info qui te décidera de changer ton V6 pour un new MP V250.
tu l'as déjà essayé, le mien, tu aimes l'AdBlue, alors va de l'avant....Le nouveau MP de RVO - Page 2 Icon_bounce

nanar

Le nouveau MP de RVO - Page 2 <a href=Le nouveau MP de RVO - Page 2 Bern_210" />

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad    Oh non !   Je ne suis pas près de changer mon V6 et ma bonne vieille boite auto à 5 vitesses    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Rvo Jeu 4 Fév 2016 - 12:01

nanar a écrit:Le nouveau MP de RVO - Page 2 Bern_210" />

En Suisse peut être mais pas en France Twisted Evil Twisted Evil

RVO
Rvo
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 4 Fév 2016 - 12:04

Certainement Very Happy . J'ai discuté avec le vendeur la semaine dernière, les prix ont baissé de 10% en moyenne.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo Jeu 4 Fév 2016 - 12:39

Ah tu tâtes le terrain pour 4 matic

RVO
Rvo
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 4 Fév 2016 - 22:15

Pour deux raisons, même trois:

- ma fille fait les yeux doux à mon MP:bounce:
- retraite fin 2017:D
- j'ai déjà possédé un 4matic Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo Jeu 4 Fév 2016 - 22:57

fin 2017  les délais de livraison sont long ... mais pas si long lol! lol!

RVO
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2