Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Et l'écologie alors ?

+8
traoumad
Fab&Clo
aXk
le savs
Fat Boy Jim
leibovici
arnaud13
riton
12 participants

Et l'écologie alors ? Empty Et pourquoi pas une rubrique Bistro ou équivalent

Message  riton Mer 22 Oct 2008 - 8:49

Salut a tous, en visitant le Forum je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand monde accouder au comptoir du bistro!! bon! je rentre quand même et je pose une question qui n'a rien avoir avec nos MP,
mais qui pourtant me semble tres importante pour nous qui sommes parfois montrer du doigt a juste titre je doit le reconnaitre, personnellement je me surveille pour ne pas laissé a mes petits enfants
les déchets de mon passage sur cette belle Terre, voici ma question:" Et l'écologie y pensez-vous",
Quelques trucs et astuces sur se thème seraient les bienvenus pour nous tous et notre planète,
Bon ! v'la , pour qui la prochaine tournée !
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Et l'écologie alors ? Empty Un VMP de plus en plus écologique, est-ce possible ?

Message  arnaud13 Dim 5 Juil 2009 - 11:53

Bonjour à tous,
voilà, je propose dans ce post, de mettre toutes les petites améliorations que l'on pourrait apporter à notre VMP pour qu'il soit de plus en plus écologique.
Nous avons tous fais plus ou moins des modifs, mais sont-elles vraiment écologiques pour le futur.

Et l'écologie alors ? Solar_10

Alors lançons-nous, même si pour le moment l'écologie ne rime pas forcément avec faire des économies !!
A vous de jouer,
Arnaud13
arnaud13
arnaud13

Modèle : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA 170 cv (2004)

http://tennisadultes.free.fr

Et l'écologie alors ? Empty Re: Et l'écologie alors ?

Message  arnaud13 Lun 20 Juil 2009 - 16:55

Tulipe a écrit:C'est une blague ?
Non ce n'est pas une blague, car je crois que chacun de nous à conscience qu'il faut de plus en plus trouver des solutions et des moyens pour préserver au mieux notre planète, tout en gardant le plaisir de tous.
Par exemple, je m'occupe exclusivement des personnes handicapées paraplègiques qui étaient pour la plupart des motards, et qui suite à leur accident, n'ont de cesse que d'essayer de retrouver leurs anciennes sensations de vitesses en faisant du karting à moteur aménagés.

Et l'écologie alors ? T210

Mon travail est de les sortir de ces sports mécanique de vitesse, en leur faisant découvrir plusieurs fois dans l'année, des sports non mécaniques (non polluants) mais où la vitesse reste de mise, comme l'handi-ski, le char à voile, le parapente, l'handi-bike, etc...
Tout est une question d'éducation et de temps pour que chacun de nous soit de plus en plus concerné, d'où ce post que je trouvais adapté à nos préoccupations.
A bientôt,
Arnaud
arnaud13
arnaud13

Et l'écologie alors ? Empty un VMP de plus en plus écologique est-ce possible?

Message  leibovici Lun 20 Juil 2009 - 19:01

salut à tous,

Voilà un bon sujet.Je pense pas trop me tromper ( je l'espère), si nous sommes tous un peu nomade, voyageur, aventuriers...avec nos bolide de luxe...c'est que qq part nous aimons découvrir et s'émouvoir dans un ptit coin de paradis que nous offre la nature, et cette belle planète.

Pas facile de vivre avec son temps et à la fois d'être tjs "écologique" dans ses faits et gestes...
Et là je sais de quoi je cause car j ai tjs été entre mes convictions, mes actes, et le choix professionnel.

Mais c'est pour ça aussi que je pense qu'il faut être responsable, conscient, et tjs faire au mieux pour limité les dégâts et faire au +,même si ça parait dérisoire à l échelle de la planète.

Et y'a quand même pas mal de petits geste de tous les jours (accessibles a tous), pour limité les dégâts.

Le problème est qu'a ce jour les industriels sont tous à fait capable de nous sortir un VPM ou tt autre véhicule, bien + écologique voir 98% moins polluant, pas + cher voir même bien moins cher, et ça depuis bien longtemps.

Mais bon faux croire que l être humain en général doit être un peu "BLONDE" sur les bord, comme ont dit ...
Ou bien c'est une question de tune et de pouvoir????comme souvent....

:
1° j' essaye juste de limité ma vitesse pour consommer moins,
2° d'avoir tjs mon vélo dans le Vito afin de poser le véhicule sur le spot choisi puis après vélo pour les déplacements de ts jours.
3° recyclage ou 2eme vie pour la + part du matos nécessaire à l 'aménagement de mon Vito Compact en version voyage... Et j'espère bien que ça sera aussi classe que un Westfalia...
4° couper le carburant avec huile de Colsa. ( en + c'est - cher )
5° Autonomie électrique grâce aux panneaux solaire.
6° Pas laisser d'impact sur les lieux ou je me pause, respecter la nature, pas laisser de traces.
7° choix des produits de nettoyages 100% biodégradables & naturels. ( et c'est pas + cher quand ont respect les doses). mais là aussi y'a tromperies...(faut savoir que les produits "écolo" vendu en gd surfaces ne sont pas 100% dégradable et qu il réponde juste à une norme européenne pas vraiment écologique" et effectivement + cher que la + part des autres produits.
8°, 9° 10°.....
Very Happy C'est clair c'est pas grand chose mais bon ça + les ptits gestes de ts les jours : éco énergies, eau, choix alimentaire et produits, +, +, +, +, ça changera pas la face du monde mais si la + part se prennent au jeux, ça limitera peut être les dégâts pour les générations futures????
Rolling Eyes
Bon j arrête là mon monologue, car c'est peut être pas très drôle Razz
Mise à part "Arnaud", j ai eu l'occaz de tester ton engin cet hiver, et moi j'ai grave Kiffé.
J'ai trouvé que le faite d'être au ras de la neige avec la vitesse, donnait des bonnes sensations.
Mais attention la fabrication de ce type d'engin pollue aussi beaucoup, et surtout empoisonne ceux qui les fabrique... et Oui le mal est partout de nos jours...
Very Happy Evil or Very Mad
leibovici

Message  arnaud13 Mar 21 Juil 2009 - 0:54

leibovici a écrit:
Mise à part "Arnaud", j ai eu l'occaz de tester ton engin cet hiver, et moi j'ai grave Kiffé.
J'ai trouvé que le faite d'être au ras de la neige avec la vitesse, donnait des bonnes sensations.
Mais attention la fabrication de ce type d'engin pollue aussi beaucoup, et surtout empoisonne ceux qui les fabrique... et Oui le mal est partout de nos jours...
Very Happy Evil or Very Mad
Je suis en accord complet avec tout ce que tu viens de dire, j'ai moi-même un vélo pliant en permanence dans mon VMP.
Par contre, pour préciser "l'engin" dont tu parles, ce sont des fauteuils de ski pour les personnes handicapées (paraplégiques), qui sont normalement dédiés aux personnes non valides, mais si tu en as essayé un, ce n'est que du plus de pouvoir découvrir différentes sensations.
Je ne savais pas que leurs fabrications polluaient, en tout cas, cela coûte environ 4600 euros par fauteuil !!
A bientôt et merci encore pour ton message très intéressant et en accord avec le sujet.
Arnaud lol!
arnaud13
arnaud13

Et l'écologie alors ? Empty un vito de plus en plus écologique est-ce possible?

Message  leibovici Mar 21 Juil 2009 - 20:15

Fat Boy Jim a écrit:
Tulipe a écrit:C'est une blague ?
Tiens, la visite annuelle de notre petite fleur préférée, grande pourfendeuse de méchants consommateurs de planète que nous sommes. Allez, à l'année prochaine pour une autre leçon de morale...

OUaaaa... peut être que je me suis mal exprimée... mais loin de moi de faire une leçon de moral.
simplement moi qui connait bien le sujet "écologie" et "protection de l environnement" et bien avant que "ça soit à la mode, même si je suis convaincue, j ai du mal à être tjs en accord entre mes envie de vie et la protection de notre belle planète.
Rien que de voyager en Vito ce n est pas écologique.Et même si je le sais pertinemment et quand même temps j aimerai qu'ont fassent tjs + pour la protection de l environnement, je le fais quand même... c'est bien là le problème...Vive avec sont temps et les envies qui en découles et protection de l environnement... un truc complètement utopique...mais c'est ça qui est bon...

mise à part, je suis pas adepte des forum,c'est ma première expérience du bazar, et je dois dire que vous êtes tous bien sympa, et Grand Merci pour le partage de vos expériences, et info multiples.
Ca ma fait gagner du temps et de l'énergie dans la conception de l'aménagement de mon Vito, grâce à vous
.Rien que ça c'est" Ecologique" NON???? : Very Happy Allez un peu d'humour Smile Razz
leibovici

Message  arnaud13 Mar 21 Juil 2009 - 20:45

[/quote]OUaaaa... peut être que je me suis mal exprimée... mais loin de moi de faire une leçon de moral.[/quote]

Il me semble qu'il ne parlait pas de toi, car ton message était tout à fait intéressant.
A bientôt,
Arnaud
arnaud13
arnaud13

Message  Fat Boy Jim Mar 21 Juil 2009 - 23:18

Oui oui, toutafé, ma petite "pastille" était destinée à Tulipe et non pas à leibovici bien sûr !!! Il y a un petit "contentieux" entre Tulipe et ce forum datant de l'an passé...

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Et l'écologie alors ? Empty un VMP de plus en plus écologique est-ce possible?

Message  leibovici Ven 24 Juil 2009 - 19:01

Bonsoir à tous,

C'est clair, je pense comme toi aussi.
Etre conscient c'est déjà un pas.
Si y'avait sur le marché un VMP "Bio" (respectueux de l environnement) ça serait trop classe et je suppose qu'ont l'auraient tous. Mais bon c'est pas encore ça.
Faudrait vraiment que les constructeurs se bouge le cul... et surtout à prix abordables et pas réservés aux fortuneux.
La Biz à tous. Smile
leibovici

Message  le savs Dim 9 Aoû 2009 - 2:54

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais bon, je réagis quand même à ce qui à été dis...
Personnelement je tendrais plutôt à etre le bio-consommateur...J'habite en plein campagne à 7km de la première boulangerie...Rien que cet etat de fait est-il vraiment eco-esponsable???? C'est pourtant à mon sentiment dans cet univers que l'on prend conscience de la nature et de sa fragilité. Alors, j'ai essayé de reduire au maximum notre impacte ecologique, j'ai construit ma maison en majorité avec des materiaux bio, en privilegiant l'isolation et le chauffage naturel (le premier radiateur chez moi c'est le soleil...puis le bois en granulé pour les longues journées d'hivers...). On mange et on utilise le maximum de produit bio à la maison, en effet comme les eaux usées se repandent directement sur notre terrain via un champ d'epandage, je n'avais pas envie que mes pommes ou mes abricots poussent avec de l'eau aux phosphates ou detergents...Je vous assure on vie tres bien avec tous ça...

Maintenant il faut vivre avec son temps, impossible de revenir au XIIem siecle!!! Je rejoins tout a fait leibovici, c'est à chacun par ses gestes quotidiens d'essayer de modifier nos comportements et faire en sorte qu'enfin les industriels proposent des produits plus adaptés à l'environnement...

Pour en revenir à nos vehicules, certe ils consomment plus qu'une voiture lambda, mais comme le précise Pasben39, sur un sejour ou même un WE, au global je ne suis pas certain d'avoir emis plus de CO2 que le voisin en Renault Megane qui dors à l'hotel ou en gite et pour lesquels il faut netement plus d'energie pour chauffer ou eclairer!!!!

Une solution que j'ai envisagé: faire un don à une assoc environemental (le choix est large du WWF à la fondation Nicolas Hulot et bien d'autres...) sur le principe de la compensation carbone proposé par les compagnies d'aviation...A bons entendeurs, bon voyages à tous!!!

PS: on peut au moins remercier Tulipe de nous faire discuter du sujet!!! Wink
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  Fat Boy Jim Dim 9 Aoû 2009 - 14:53

Tulipe a écrit:C'est la première chose aimable à mon égard sur ce forum.
C'est sûr qu'avec l'entrée en matière fracassante que tu nous avais offert, ilne fallait guère s'attendre à un accueil "chaleureux". Maintenant, je rejoins le savs : raconte nous des choses brillantes et audibles et on verra, je ne crois effectivement pas que nous soyons un nid de réac'

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Et l'écologie alors ? Empty un vito de plus en plus écologique est-ce possible?

Message  leibovici Dim 9 Aoû 2009 - 17:03

Pas facile de suivre le bazar...mais intéressant de rechercher le pourquoi du comment des réponses aux sujets lancés.
C'est bien y'a du débats sans retenue et y'a même des femmes contrairement à ce que tu pense ami Tulip'...
Ou va t-on??? Merde alors...C'est quoi cette époque ou même les femme ...Ou va t on??????
Moi en tt cas je dis quand même merci à vous tous pour vos info, idées, débats...je trouve ça fort sympathique même si je déplore que mon Vito soit pas tt solaire ou Bio...je sais pas quoi...La Biz
leibovici

Et l'écologie alors ? Empty Et pourquoi pas une rubrique Bistro ou équivalent

Message  riton Lun 1 Fév 2010 - 5:46

Depuis le 22 oct. pas d'avis,
Une des plus belle gamelle du Forum Embarassed
riton
riton

Message  aXk Lun 1 Fév 2010 - 5:57

riton a écrit:Depuis le 22 oct. pas d'avis,
Une des plus belle gamelle du Forum Embarassed

L'écologie... tout le monde est pour...

... que les autres s'en chargent.

De mon point de vue il est trop tard... trier nos déchets, est un geste insignifiant... qui ne sauvera pas le monde, et même ça, c'est trop dure pour beaucoup de monde. C'est tout notre mode de vie qu'il faut revoir, nos habitudes alimentaire en première ligne... mais personne ne veut se passer de viande, pourtant si mauvaise à la santé. On détruit la terre au profit des industriels et tanpis pour notre planète (et on torturent des animaux au passages sinon c'est pas rigolo), c'est comme ça.

Les médias, ne savent pas de quoi ils parlent, ou ils mentent (selon votre niveau de crédibilité avec la télé et ses potes) mais pour la population, les médias sont justes et incoruptibles.

La seule méthode viable pour moi c'est la destruction des relais TV, pour que les gens sortent leurs c*ls de leur canapé en cuir, discutent, bougent, constatent, et changent.

Bon ok Riton, tu voulais un topic pour en discuté, et je repond ici... mais en même temps, comme je le disais tout l'monde s'en fou de l'ecologie, alors t'aura sans doute pas d'autre réponse.

Smile

Dernière édition par aXk le Lun 1 Fév 2010 - 6:09, édité 1 fois
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Message  Fab&Clo Lun 1 Fév 2010 - 6:23

L'écologie....la planète est un juste équilibre....qui permet la vie telle qu elle est aujourd hui....si cet équilibre est déplacé à un autre équilibre, la vie s'adaptera...certaines espèces disparraitront, d'autres évolueront!

Je pense personnellement que le surpeuplement de l'espèce humaine, et sa tendance à la surconsommation ainsi qu à la maitrise des élements sont responsables de la situation actuelle et déplacera effectivement l'équilibre actuel...

Or on est là, on a qu'une vie....le progrès est tel qu il est, on ne refera pas marche arrière...il faut juste négocier avec sa propre conscience....

Faut arreter d'écouter ces émissions télévisées qui nous culpabilisent alors que les USA ne signent pas les accords de Kyoto.....
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Fév 2010 - 6:46

Fab&Clo a écrit:Faut arreter d'écouter ces émissions télévisées qui nous culpabilisent
Personnellement, ça fait longtemps que je ne culpabilise plus... Marre de me faire bourrer le mou par des mecs qui sont les premiers à ne pas faire ce qu'ils préconisent pour les autres (les Hulot, Arthus Bertrand et compagnie Evil or Very Mad )

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  riton Lun 1 Fév 2010 - 6:54

Salut aXk et Fat,
je ne suis pas pur et dur écolo, je ne suis pur de rien du tout ( ou presque) tu donnes ton point de vue super,
mais, oui bien sur y a un mais! moi je me suis surtout adressé aux MarquepoloÏstes pas aux médias en gros je pense comme toi!
Un exemple : quand tu as une poubelle a te débarrasser, moi je cherche une poubelle, je la tire pas sur un condé qui passe,
Dans mes escapades j'ai vu tellement des endroits, aire de c.c, aire de stationnement, pourris par des détritus de toutes sortes même de la merde à des endroits réservés à des enfants, bref le parfait n'existe pas ( a part moi)
Mon erreur est d'avoir parler de planète,
J'aurais du marquer " trucs et astuce pour mieux vivre a bord de nos MP"
De toutes manières je suis un optimiste, je souhaite que les jeunes soient moins bordéliques que ma génération,
Merci aXk pour ton avis,
Merci Fat je suis loin de la déprime, un peu de peine pour mes petits enfants et les autres mais BON!
riton
riton

Message  aXk Lun 1 Fév 2010 - 7:02

Oui j'ai un peu dévié de l'optique " camping " dans ma réponse. Mais je suis un peu gavé d'entendre parlé d'écologie depuis que j'ai 12 ans, et que 12 ans après, rien n'a changé, sauf peut etre l'état dans lequel ON met la planète.

Mais j'avoue ne pas encore avoir refléchie aux déchets lors de mes futurs voyages, enfin on trouve des conteners "jaune", "vert" un peu partout non ? pour tous le reste, c'est biodégradable... donc bon.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Et l'écologie alors ? Empty marcoécolopolo

Message  traoumad Lun 1 Fév 2010 - 7:18

en général quand je quitte un endroit (sauvage ou autre ) il est plus propre qu'a mon arrivée
je ne supporte pas les gens qui pourrissent tout sous pretexte de rien a foutre ou que "ça fait du boulot au
éboueur" ou encore "des maison pour les escargots " Mad
la prolifération d'embalage Mac craDO dans des coins ou tu te demandes " mais qui est le con qui viens bouffer
des burgers en pleine forêt ?" Mad ou les blaireaux qui soignent leur bagnoles mieux que leur gosses et qui foutent tout par
les fenêtres "pour pas salir les sièges en couilles de visons retourné ciré " de son gros A6 tout neuf Mad Mad , ou les
camping-caristes qui vidangent n'importe où et te laisse une belle mare de merde a la place ... Mad Mad Mad
désolé je suis un peu grossier (et encore je me retiens) mais il faut pas me lancer la dessus
donc voila si chacun en fait un peu ,on ne sauvera surement pas la planète
mais les gamins qui viennent derrière pourront jouer dans les bois avec autre chose que des canettes de bières.

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Fév 2010 - 8:45

riton a écrit:Un exemple : quand tu as une poubelle a te débarrasser, moi je cherche une poubelle, je la tire pas sur un condé qui passe,
Dans mes escapades j'ai vu tellement des endroits, aire de c.c, aire de stationnement, pourris par des détritus de toutes sortes même de la merde à des endroits réservés à des enfants
Ca n'est pas de l'écologie, c'est du savoir-vivre ! Et c'est bien plus cela (et l'éducation tout court) qui manque le plus à bien des "citoyens" Evil or Very Mad

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  alxMP Lun 1 Fév 2010 - 14:08

c'est clair, si tout le monde respectait le minimum du minimum des règles de savoir vivre basique (j'en demande pas trop là!), on aurait des bords de route et des aires de camping-car presque nickels !
Et ca me fout en rogne quand je vois des poubelles par terre, ca peut complement gacher un site superbe Evil or Very Mad
Bref peut-etre que notre génération (?) ou la prochaine sera plus sensibilisée à ces questions ecolo, et ca j'y crois pas mal. Mais la prochaine génération c'est pas pour tout de suite...
En attendant tout ce qu'on peut faire c'est notre part: "la part du colibri" !

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  penkalet Mar 2 Fév 2010 - 15:52

J'ai fusionné les 2 sujets malheureusement impossible de changer l'ordre des messages (c'est en fonction de la date de rédaction du message) et ce n'est pas toujours très logique dans les réponses !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  riton Mer 3 Fév 2010 - 2:15

Bonne idée cette fusion  pasben39 , merci Penkalet, car moi je découvre, et oui en juin, juillet,
aout, et une partie de septembre, j'en fumer les paysages sur nos belles routes de France,
Enfin pas trop de fumée mon Vito est clin!
Riton
riton
riton

Message  Marcocliquot Mer 3 Fév 2010 - 13:51

Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt l'ensemble de se qui est écrit par chacun. Le problème de l'écologie est que l'on ne sensibilise pas les gens en les culpabilisant. Je ne me sens nullement culpabilisé de faire du 10/12/14 litres au 100 km quand des centaines, voir des milliers d'incapables se déplacent en avion à Copenhague avec les résultats que l'on connait (essayons d'être un peu plus intelligents que nos politiques...). Je suis également d'un naturel optimiste, mais sans être défaitiste, tout cela reste un pb d'entropie et que la moindre de nos actions augmente celle-ci. Compliqué, donc, puisque même l'état végétatif est générateur d'entropie. Bref..., il est intéressant de réfléchir à limiter notre impact et c'est, je crois, un des buts de ce post. Donc tous les avis sont bons à prendre, Je ne sais pas monter de panneaux solaires sur mon MP, apprenez-moi, mais la production d'électricité de ceux-ci est faible et leurs bilan carbone ( depuis la fabrication) pas vraiment bon. La meilleur énergie est celle que nous ne consommons pas. Pas de MP, pas de GO, le MP à pédales...
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Message  Fab&Clo Dim 7 Fév 2010 - 9:37

Je relis ce post avec grand étonnement.. Question Question Question .je n avais pas vu les photos du début... cyclops cyclops ... scratch scratch scratch ....ah non, jsuis pas folle, vous avez fusionné 2 posts...ouf!!
Jsuis d'accord avec toi marcocliquot....pourquoi ne pas se jeter du haut d'une montagne pour arreter de polluer...ah non mince, la décomposition de notre "enveloppe corporelle" causerait une dégagement de C02.... crotte!!!!
Chacun fait en fonction de sa propre conscience... et de son éducation.....effectivement laisser une poubelle sur la plage...ce n'est pas de l'anti-écologie...c'est un manque de savoir vivre et de respect des autres!!!!

PS: Tulipe, il y a de plus en plus de filles sur ce forum et personnellement je n ai d'aucune façon senti de discrimination!!!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:57

Coucou tout le monde,
Bon bin, ca qu'c'etait un sujet interressant!!! Very Happy
Je pense que je vais vous ecrire un tres gros post sur ce sujet Laughing
Alors si je peux me permettre un point de vue personnel, je dirai que, pour avoir vecu 8 ans en amerique du nord, j'ai pu constater que la-bas, une simple mazda 3 consomme + de 12l/100, que la moindre chevrolet ou dodge consomme au moins 18l/100, que le moindre utilitaire est un V8 essence de minimum 350 cv donc conso minimum de 25l/100 (y n'aiment po les p'ti moteurs...).
Que 90% de la population a la clim de la maison (qui est rarement en dessous de 200m2) reglee sur 19 degres et ce pour + de 6 mois dans l'annee (la clim a 19 quand il fait 40 dehors, je ne vous dis meme pas a quelle vitesse tourne les compteurs electrique!). Ils sont friands de courses automobile en tout genre (4x4, f1, dragster rally etc) on peut assister a des courses tous les w-e. Tout la-bas est "drive-in", on a pas besoins de sortir de la voiture pour aller a la pharmacie, a la banque, a l'epicerie (tout est comme au mc do, la queue de bagnoles pour recuperer son sachet...)
Ce ne sont que d'infimes exemples de consomations stupide d'energie et je ne vous parle meme pas de la polution pour construire des golfs en pleins desert, de celle engendree pour avoir le plus haut building, le + grand ressort, la production debile de nouveaux ordinateurs (combien de nouveaux models tous les mois?), nouveau cellphone nouvelle TV (maintenant les TV 3D) etc etc et biensur, le tout fabrique dans des usines non equipee de systems bio (pour les fumees, le traitement des eaux etc) qui se trouvent a l'autre bout du monde (la ou ca ne coute pas cher a produire) et evidement distribuees sur toute la planette par tous les moyens de transport existant mais bon.... La liste est trop longue pour tout ecrire ici et je ne parlerai pas de recyclage des dechets puisque ca n'existe pas la-bas. Evil or Very Mad
Ce qui me desole, c'est que de retour en europe, je me rend comptes de tous les efforts fournis par les europeens pour faire attention a la planette. En europe, il y a pleins de lois, pleins de taxes, pleins de remise d'impots si on construit bio, presque toutes les voitures sont a moins de 12l/100, bref tout le monde y met du sien pour que l'avenir soit clean.
Alors je le dis, moi ce qui me desole, c'est pourquoi on fait toujours chier ce qui en font le plus?
Pourquoi, plutot que faire culpabiliser pierre paul jacques d'avoir un vito, viano, un 4x4, une ferrari, pourquoi on ne dit rien a ceux qui pollue vraiment?
La je vous parlais des gros polueurs comme l'amerique du nord, mais en europe, si on devait faire chier certains pour l'environement, ne pensez-vous pas qu'il faudrait plutot s'en prendre a ceux auquel on ose pas parler?
Je ne vous apprendrais pas que les 5 membres permanents de la paix dans le monde (ONU) sont les 5 pays qui produisent et vendent le + d'armement au monde et la france en fait partie.
Est-ce que ceux qui critiques, enmerde, denigre les possesseux de fourgons, 4x4 etc parce qu'il consomme 10 l/100 ce sont poses la question sur la polution engendree par cette fabrication d'arme?
Qui se pose la question sur la consomation d'un char d'asseau (c'est de l'ordre de 100 litre a L"HEURE), consomation d'un helicoptere de combat charge de toutes sont attiraille meutriere, 400 litres a L'HEURE!
Qu'elle est l'impacte environementale de la fabrication d'une roquette du lancement et de l'explosion de celle-ci?
Quel est le taux de Co2 genere par le defile du 14 juillet a Paris?
Enfin, apres tous ces exemples d'abut ecologique, economique, je pense que vous comprendrez aisement qu'il faut qu'on arrete de nous faire chier sous pretexte qu'on polue un peu.
Si toute la planette consommait autant que les citoyens moyen europeens, personne ne se poserait plus aucune questions sur l'avenir ecologique.
Petit message pour Les "pro de l' environement":
Arretez d'etre lache et de toujours tapper, taxer, oppresser les p'tits de ce monde, ce ne sont pas eux les fautifs!
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  anton Lun 8 Fév 2010 - 13:16

Tout a fait d'accord avec toi Karibou....

Faudrait voir a pas se tromper de coupable.
Je suis un fervant partisant des maisons bio, l'abus d'emballage et les gaspillages en tout genre me gonflent au plus au point et je pense que nous pouvons encore améliorer notre impact sur l'environnement, en europe également.
Mais je voulais juste ajouter qu'a trop gonfler le citoyent lambda (nous en l'occurence) on finit par le dégoutter de l'écologie.

Une étude est parue ces derniers temps sur l'impact du message "fumer tue" sur les paquets de clopes. Il s'avère que plus de la moitié des fumeurs n'en on rien a foutre et que ca inciterait une partie de ceux-ci à fumer encore plus.... (par esprit de contradiction).
(je tire ca de mon hebdo favori, ceux qui lisent le meme se reconnaîtront).

Il me semble que le theme de l'écologie est comparable. Attention a ne pas trop gonfler le citoyen lambda...

Vous l'aurez compris, ce message s'adressait a l'intégriste de l'écologie qui sévit sur notre forum...
(et qui nous écrit probablement avec un ordinateur en bois) flower
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 0:20

Anton, je suis comme toi, si tout ce passe bien, d'ici l'année prochaine je devrais acheter une maison autonome (bio),
Je vis en Allemagne donc niveau écologie, recyclage etc, il y a déjà beaucoup de bonnes choses qui sont faites.
J'habite a 5 kilomètres du supermarché où je fais mes courses, et je les fais en vélo (j'ai des sacoches sur mon vélo).
En fait, la semaine je suis presque toujours en vélo.
Je ne balance pas mes déchets partout (mais ca c'est du civisme et pas de l'écologie). Partout ou je vais, je prone les assos de protection de la nature (j'aime les national parks de par le monde) et je fais de mon mieux pour les aider (pétitions pour sauver des forets au détriment de complexes hôteliers, je fais des dons), alors je suis vraiment lasse de tous ces gens qui quand ils me voient débarquer avec un 4x4 ou un Viano, ou ne voiture qui a un bon moteur ou qui me reproche d'aller en vacance loin et donc de prendre l'avion, lasse de ces gens qui ne jugent que par ce qu'ils voient et me traitent comme un criminelle alors que je fais 10 fois + qu'eux pour l'environnement.
Comme je le disais au 1e post, il y a des industries qui polluent vraiment, mais ces gros groupes, on ne les emmerde pas. Exemple de la taxe carbone qui s'adressait à tous les foyers français, mais pas aux grosses industries du style aviation, industrie pétrolières (ils achètent le baril sans taxes, et ajoutent les taxes pour le consommateur Evil or Very Mad )etc........
Mais comme je le disais + haut, c'est +facile de faire payer, d'accuser, de mépriser un p'ti de ce monde que de s'en prendre au gros industriels.....
Ah je dois vous laisser, il y a ma petite cariboute qui se réveille I love you
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé