retard de livraison
+12
traoumad
oeildenuit
Pascool
modulo
mi&bri
penkalet
seb46
brit
VonZipper
Mako
carole28
diabolo
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
retard de livraison
bonjour à tou(te)s,
bon j'ai commandé mon viano mp en février,
on m'avait promis une livraison pour juin, et hier, coup de théâtre qui m'a bien mis en rogne: on m'annonce que ce sera fin juillet! 6 mois je trouve ça un peu "too much" pour être livré,
mais là ou je suis encore plus en colère, c est que j'ai prévu des vacances en juillet et diverses sorties avec le mp,
bref je trouve que c est difficilement tolérable vu le prix que coute un tel véhicule de s'entendre dire qu'il y a du retard (un mois en plus..)dans la livraison,
d'après le vendeur, c est chez wesfalia que ça traine.
avez vous eu ce genre de problème?
comment puis je intervenir pour que ce nouveau délai se réduise?
quels recours?ça me fiche mes vacances littéralement à l'eau...j'aimerai pouvoir mettre la pression pour que ce délai de fin juillet ne se transforme pas en fin aout parce que là...
merci
bon j'ai commandé mon viano mp en février,
on m'avait promis une livraison pour juin, et hier, coup de théâtre qui m'a bien mis en rogne: on m'annonce que ce sera fin juillet! 6 mois je trouve ça un peu "too much" pour être livré,
mais là ou je suis encore plus en colère, c est que j'ai prévu des vacances en juillet et diverses sorties avec le mp,
bref je trouve que c est difficilement tolérable vu le prix que coute un tel véhicule de s'entendre dire qu'il y a du retard (un mois en plus..)dans la livraison,
d'après le vendeur, c est chez wesfalia que ça traine.
avez vous eu ce genre de problème?
comment puis je intervenir pour que ce nouveau délai se réduise?
quels recours?ça me fiche mes vacances littéralement à l'eau...j'aimerai pouvoir mettre la pression pour que ce délai de fin juillet ne se transforme pas en fin aout parce que là...
merci
diabolo- Modèle : VIano MP
Re: retard de livraison
Il y a sur le forum quelqu'un qui a commandé en septembre dernier avec livraison en janvier. Pas de chance, il y a eu une erreur dans le bon de commande et il manquait certaines options. Il a donc décidé d'annuler sa commande et d'en repasser une, avec une livraison prévue début juin. Mais début juin, au lieu d'un viano, il a eu un courrier AR stipulant qu'à cause du retard, il serait recontacté fin juin.
Donc tu n'est pas seul, et ce comportement se généralise de plus en plus dans toutes les marques. A croire que les constructeurs pensent que cela donne du prestige à leurs véhicules !!!
Bon courage à toi ! Il me semble que les seuls choix qui s'offrent à toi soient : 7 jours après la date initialement prévue tu peux annuler ta commande et te faire rembourser, ou bien patienter "gentiment" et essayer de négocier avec ton garage des accessoires, des reducs pour l'entretien ou autre.
Donc tu n'est pas seul, et ce comportement se généralise de plus en plus dans toutes les marques. A croire que les constructeurs pensent que cela donne du prestige à leurs véhicules !!!
Bon courage à toi ! Il me semble que les seuls choix qui s'offrent à toi soient : 7 jours après la date initialement prévue tu peux annuler ta commande et te faire rembourser, ou bien patienter "gentiment" et essayer de négocier avec ton garage des accessoires, des reducs pour l'entretien ou autre.
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
diabolo a écrit:comment puis je intervenir pour que ce nouveau délai se réduise?
Tu peux aller donner un coup de main chez West ou un coup de pied où je pense chez MB
Aller, je compatis pour tes vacances c'est vraiment pas cool, bon courage
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Tu l'as acheté chez qui ? Histoire de leur faire un peu de pub ?
jm
jm
Invité- Invité
+1 avec JM
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
oui alors
merci pour vos réponses qui ne me consolent hélas pas !!!
si ce n est de se sentir moins seul dans mon malheur..
pour ce qui est de balancer le vendeur par contre, non vraiment je ne peux pas faire ça, on verra s'il m'annonce fin aout et là peut être...
pour ce qui est d'aller donner un coup de main chez west je veux bien, mais là il va y avoir plus que grosse négociation sur les tarifs
reste plus qu'a devenir un "c.n" de client et oublier mon amabilité lors des prochains coups de fils
pour ce qui est de balancer le vendeur par contre, non vraiment je ne peux pas faire ça, on verra s'il m'annonce fin aout et là peut être...
pour ce qui est d'aller donner un coup de main chez west je veux bien, mais là il va y avoir plus que grosse négociation sur les tarifs
reste plus qu'a devenir un "c.n" de client et oublier mon amabilité lors des prochains coups de fils
Oh oui, on a connu ça, nous aussi ! Commandé en octobre 2009, livraison prévue fin avril 2010, on nous avait annoncé un retard d'un mois dans la livraison. Selon le vendeur, c'était chez Westfalia, qui était en sursis concordataire à ce moment là, que ça clochait. (Depuis, ils ont été repris par rapido.) Finalement, il est arrivé le 19 mai, juste à temps pour le premier rassemblement de l'Est. On a eu peur de devoir débarquer en Matiz...
Au niveau du contrat, il n'y avait rien à faire. Il y a bien sûr une clause qui te dit que tu n'as droit à rien si le véhicule est livré en retard et même si le véhicule n'est pas livrable du tout ! La seule chose qu'ils concèdent, c'est que tu as le droit d'annuler la commande, sous condition qu'il y ait au moins 90 jours de retard.
Enfin, essaie au moins de harceler ton vendeur en lui demandant des nouvelles régulièrement. Je ne sais pas si ça fait bouger les choses, mais au moins, tu les auras fait ch... comme il te font ch...
Au niveau du contrat, il n'y avait rien à faire. Il y a bien sûr une clause qui te dit que tu n'as droit à rien si le véhicule est livré en retard et même si le véhicule n'est pas livrable du tout ! La seule chose qu'ils concèdent, c'est que tu as le droit d'annuler la commande, sous condition qu'il y ait au moins 90 jours de retard.
Enfin, essaie au moins de harceler ton vendeur en lui demandant des nouvelles régulièrement. Je ne sais pas si ça fait bouger les choses, mais au moins, tu les auras fait ch... comme il te font ch...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Hello,
Pour nous pareil....commandé janvier pas encore là...livraison prévue normalement fin mai !
Apparemment, 2 mois de retard au départ de l'usine Mercedes car c'est un 4matic....Il devrait être livré mi-juillet au dernières news, mais si il n'arrive pas, le concessionnaire nous en trouve un pour nos vacances....
A+
Pour nous pareil....commandé janvier pas encore là...livraison prévue normalement fin mai !
Apparemment, 2 mois de retard au départ de l'usine Mercedes car c'est un 4matic....Il devrait être livré mi-juillet au dernières news, mais si il n'arrive pas, le concessionnaire nous en trouve un pour nos vacances....
A+
seb46- Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
diabolo a écrit:merci pour vos réponses qui ne me consolent hélas pas !!!
Je pense que Seb46 t'a trouvé une bonne solution ..... si tu l'as pas pour les vacances, gros scandale et que Merco se débrouille pour t'en prêter un ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Ou alors acheter d'occas, dispo de suite...
OK, je
OK, je
Oui surtout qu' en occasion tant que tout n'est pas signé, on est sûr de rien
J'en connais qui au dernier moment se sont fait souffler une bonne occas' (de se taire)
J'en connais qui au dernier moment se sont fait souffler une bonne occas' (de se taire)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'taime bien Penk, mais faudrait voir à se taire un peu et surtout NE PAS ME PORTER LA POISSE !!!!!!!!!!!!!!!
s'il te plaît !
s'il te plaît !
...et moi, j'aime bien Carole qui dit à Penk de se taire... On aura tout vu !
Dernière édition par brit le Mar 21 Juin 2011 - 4:23, édité 1 fois
Effectivement l'idée de s'en faire prêter un me parait la meilleure. Bon courage .
nitra hemb poen
mi&bri- Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2
brit a écrit:...et moi, j'aime bien Carole qui dit à Penk de se taire... On aura tout vu !
Quoi ? Y'à pas le droit ???? Ben mince alors, on m'aurait menti ???
Je suis un poil nerveuse depuis hier, rapport à une affaire en cours qui me donne beaucoup d'espoir mais qui n'est pas sure à 100% et donc un brin chatouilleuse sur le sujet !
Je vous en dirai plus quand il y aura lieu de le faire Et si je suis chanceuse avec photos...
Ah! çà sera l'occasion de déboucher le champagne à un prochain rasso !
(sauf peut-être si c'est un Fiat...mais bon, je ne suis pas raciste...j'ai même eu une super Fiat Panda...)
(sauf peut-être si c'est un Fiat...mais bon, je ne suis pas raciste...j'ai même eu une super Fiat Panda...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Quelle que soit l'issue, je raterai malheureusement le rasso west coat, à mon très grand regret. Mais bon, la vie de couple a ses vicissitudes qui sont parfois incontournables (et pourtant, croyez-moi, je zapperais bien !)
Et non, ce ne serait pas un fiot. Ni un français, n'oublions pas sur quel forum nous sommes... Voyons !
On dit que la Fortune sourit aux audacieux, je dois être audacieuse !!!
Et non, ce ne serait pas un fiot. Ni un français, n'oublions pas sur quel forum nous sommes... Voyons !
On dit que la Fortune sourit aux audacieux, je dois être audacieuse !!!
Dernière édition par carole28 le Mar 21 Juin 2011 - 5:55, édité 1 fois (Raison : oublié un "S", oups !)
Pour en revenir au problème de Diabolo, il y a Bob s qui propose son Marco Polo à la location. Tente le coup de faire prendre en charge une location de ce type par le vendeur... ou au moins une partie...
Et ici, l'histoire encore plus hallucinante de PB... JE te souhaite un meilleur sort
Et ici, l'histoire encore plus hallucinante de PB... JE te souhaite un meilleur sort
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Bonjour diabolo,
C'est quel modèle que tu as commandé ?
Je te rappelle qu'il y en a un de disponible sur Dunkerque !!!
voir ICI
C'est quel modèle que tu as commandé ?
Je te rappelle qu'il y en a un de disponible sur Dunkerque !!!
voir ICI
Invité- Invité
Hello,
Le miens vient d'arriver, avec un peu plus d'un mois de retard. Ils doivent le préparer et je pourrai aller le chercher....me réjouis trop !
Mieux vaut tard que jamais.....
Je ferai des photos dès qu'il sera en ma possession !
A+
Le miens vient d'arriver, avec un peu plus d'un mois de retard. Ils doivent le préparer et je pourrai aller le chercher....me réjouis trop !
Mieux vaut tard que jamais.....
Je ferai des photos dès qu'il sera en ma possession !
A+
des photos .....
Vz
Vz
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
youpi
et bien tout est bien qui finit bien,
d'ici la fin de semaine je pense pouvoir enfin être à la place du conducteur...!
d'ici la fin de semaine je pense pouvoir enfin être à la place du conducteur...!
Super ! Donc tout sera prêt pour les vacances d'Aout, comme nous !
Ca tombe bien le mois de Juillet est pourrit. Ca leur apprendra !
jm
Ca tombe bien le mois de Juillet est pourrit. Ca leur apprendra !
jm
Invité- Invité
...Le mieux c'est ceux qui comme Riton, prennent leur vacances en Juillet et en Août, (et en Septembre, Octobre, etc...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Voilà, le notre est arrivé. Conforme à ce que nous avions commandé. 4matic, Pack Activity, Pack Bike, crochet de remorque.
Beaucoup plus agréable à conduire que le Vito, "moins lourd du train avant"....moins bruyant.
On part en vacances début août pour voir. Je ferai des photos in situ !
Pour les intéressés, le vendeur nous a dit que si on commande un neuf maintenant, le délai de livraison est début d'année prochaine....
Beaucoup plus agréable à conduire que le Vito, "moins lourd du train avant"....moins bruyant.
On part en vacances début août pour voir. Je ferai des photos in situ !
Pour les intéressés, le vendeur nous a dit que si on commande un neuf maintenant, le délai de livraison est début d'année prochaine....
Ah, on avait 2 km de moins au compteur quand on l'a acheté !!! C'est quoi, ce PRND ? Allez, encore un petit effort et quelques photos avant le départ !
brit a écrit:Ah, on avait 2 km de moins au compteur quand on l'a acheté !!! C'est quoi, ce PRND ? Allez, encore un petit effort et quelques photos avant le départ !
P : parking
R : reverse
N : neutral
D : drive
Il me semble bien, chère blondinette, qu'il s'agit d'un automatique
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Merci Oeildenuit ! A force de m'expliquer les choses, vous allez me rendre brune et du coup, j'attraperai des cheveux gris !
Exact, boîte auto....Pour les photos, avec le temps pourri qu'on a ici, j'attends encore un peu qu'il fasse un peu plus sec pour sortir l'appareil ! Mais promis, j'en mettrai quelques unes avant le départ !
Page 1 sur 2 • 1, 2