Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dossier batterie

+8
SOvan
ZeRAR
Millepattes
vboys74
pascal83550
Cloups2
Uno31
gki62
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dossier batterie - Page 2 Empty 2ème batterie aux.

Message  Palissy Ven 12 Juin 2015 - 3:08

@ pascal83550
Merci pour ces conseils.
Palissy

Palissy

Revenir en haut Aller en bas

Dossier batterie - Page 2 Empty Re: Dossier batterie

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 3:33

Bonjour
Le premier ou la première qui trouve un emplacement pour une seconde batterie (même pour une capacité un peu plus faible:twisted: ) et qui ne soit pas dans les placards sous évier, je le remercierai chaleureusement !!!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  steph31 Ven 12 Juin 2015 - 3:51

pascal83550 a écrit:Bonjour, ajouter une seconde batterie, j'y avais pensé au départ, c'est possible  Cool
Le plus compliqué, c'est de trouver la place Wink , et aussi de bien la fixé, car je vous dis pas en cas d'accident, de choc, 20/25kg qui vole What a Face
Pour la connection , on peux la connecter en parallèle de l'auxiliaire (mais il faut de préférence des batterie de technologie identique, gel par exemple), avec par précaution un fusible de 80 Ampères entre les deux borne positive
Pour la recharge avec le chargeur du M P cela sera 2 fois plus long Wink
Pascal

c'est déconseillé de laisser 2 batteries branchées en parallèle, même de même techno/age/capacité/marque: dès que l'une va vieillir, elle va faire de l'autodécharge, et ainsi vider la 2eme. Au final, tu te retrouves avec un ensemble qui vieillit plus rapidement, une capacité totale inférieure à un système avec 2 batteries déconnectées.
Le plus simple est de mettre soit un coupleur entre les 2, soit un coupleur pour 2 batteries aux qui les gère indépendament, soit un simple coupe-circuit pour les désolidariser à l'arrêt.
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Message  Palissy Ven 12 Juin 2015 - 4:40

@ steph31
@ pascal83550

... Alors, on va pas en sortir !
argh
Mais, Millepattes me donne une idée :
Millepattes a écrit:Le premier ou la première qui trouve un emplacement pour une seconde batterie (...) et qui ne soit pas dans les placards sous évier, je le remercierai chaleureusement !!!

Y a bien le porte-vélo ?...
+ une gégène...
va falloir creuser la question. Dossier batterie - Page 2 462261878

D'ici là
lol!
Portez-vous bien.
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 5:50

Bonjour
Bon sang mais c'est bien sûr, sur le porte vélos ! Et en plus branché il désactive le Bluekiss! Very Happy
Milepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 5:55

steph31 a écrit:
c'est déconseillé de laisser 2 batteries branchées en parallèle, même de même techno/age/capacité/marque: dès que l'une va vieillir, elle va faire de l'autodécharge, et ainsi vider la 2eme. Au final, tu te retrouves avec un ensemble qui vieillit plus rapidement, une capacité totale inférieure à un système avec 2 batteries déconnectées.
Le plus simple est de mettre soit un coupleur entre les 2, soit un coupleur pour 2 batteries aux qui les gère indépendament, soit un simple coupe-circuit pour les désolidariser à l'arrêt.

Il y a des milliers de batteries dans des onduleurs qui sont montés en branches parallèles et qui "vivent" en permanence comme cela sans problème. Twisted Evil
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  steph31 Ven 12 Juin 2015 - 6:19

oui, à la différence près qu'un onduleur est la en secours, et qu'il passe 90-99% de sa vie en charge de maintien....
C'est pas vraiment la même utilisation que dans un véhicule de loisirs.
steph31

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 6:41

Bonjour
Je ne suis pas là pour (re) lancer une polémique sur la mise en parallèle de batteries avec chargeurs pilotés en tension, mais je peux assurer que c'est possible que ce soit en secours ou en cyclage, et que c'est possible avec des capacités différentes.
J'aurais dû rajouter aussi qu'il y a des milliers de batteries en parallèle dans des chariots élévateurs et qui ne posent pas problème.
La crainte d'une utilisation en parallèle vient du temps où les chargeurs étaient pilotés en courant et là oui c'est pas bon.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  steph31 Ven 12 Juin 2015 - 7:06

le problème n'est pas à la charge mais quand une des batteries va vieillir, elle va entrainer les autres dans son autodécharge.
C'est pas parce que ça marchouille dans certaines applications que c'est bon pour d'autres.
Si tu me disais que sur ton calif tu recharges et vide tous les jours, je te dirais pas de problème! mais là c'est pas le cas.
steph31

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 8:02

steph31 a écrit:le problème n'est pas à la charge mais quand une des batteries va vieillir, elle va entrainer les autres dans son autodécharge.
C'est pas parce que ça marchouille dans certaines applications que c'est bon pour d'autres.
Si tu me disais que sur ton calif tu recharges et vide tous les jours, je te dirais pas de problème! mais là c'est pas le cas.

Comme j'ai po de Calif.... Laughing
Je joins un extrait d'un "handbook" d'Exide sur ce sujet basé sur ses tests et son expérience et qui de fait engage sa responsabilité. Cela devrait intéresser quelques membres aussi.
Après tu as ton opinion/ ton expérience sur la mise en parallèle et je la respecte, perso je n'ai aucun doute sur son bon fonctionnement.
Dossier batterie - Page 2 Parall11

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  steph31 Ven 12 Juin 2015 - 8:46

MP je voulais dire Embarassed
très interessant ton article, mais c'est appllicable pour les "stationnary batteries", c'est à dire des batteries d'urgence comme dans les onduleurs.
Comme deja dit, dans les MP, l'utilisation est plus longue, et la phase de recharge/maintien plus courte.
Après, comme tu dis, chacun se ferra son idée et son expérience. Mais pour moi le minimum est d'avoir un coupe-circuit pour les deconnecter l'une de l'autre pendant les périodes de non utilisation.
steph31

Message  pascal83550 Ven 12 Juin 2015 - 9:52

Bonjour Mille pattes, à l'époque, ou j'avait pensé, à installer une deuxième batterie Auxiliaire, je pensais l'installer sur un des rails de banquette, derrière la banquette, sur un support en CTP de 16mm ou plus, et recouvert une coque en plastique (genre les bac tout fait qui sont vendue pour mettre de batterie auxiliaire) Wink
c'est qu'une idée Rolling Eyes , mais bon cela doit tenir , vue que ces rails sont prévu pour rajouter une banquettes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Ven 12 Juin 2015 - 10:11

Re bonjour

@ steph31 : ce dossier est valable pour les batteries gel également en application cyclage et aussi pour usage photovoltaïque. Twisted Evil

@pascal83550 : voilà une idée à exploiter... Laughing

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2