Dossier batterie
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Re: Dossier batterie
Bonjour
Le premier ou la première qui trouve un emplacement pour une seconde batterie (même pour une capacité un peu plus faible:twisted: ) et qui ne soit pas dans les placards sous évier, je le remercierai chaleureusement !!!
Millepattes
Le premier ou la première qui trouve un emplacement pour une seconde batterie (même pour une capacité un peu plus faible:twisted: ) et qui ne soit pas dans les placards sous évier, je le remercierai chaleureusement !!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Dossier batterie
pascal83550 a écrit:Bonjour, ajouter une seconde batterie, j'y avais pensé au départ, c'est possible
Le plus compliqué, c'est de trouver la place , et aussi de bien la fixé, car je vous dis pas en cas d'accident, de choc, 20/25kg qui vole
Pour la connection , on peux la connecter en parallèle de l'auxiliaire (mais il faut de préférence des batterie de technologie identique, gel par exemple), avec par précaution un fusible de 80 Ampères entre les deux borne positive
Pour la recharge avec le chargeur du M P cela sera 2 fois plus long
Pascal
c'est déconseillé de laisser 2 batteries branchées en parallèle, même de même techno/age/capacité/marque: dès que l'une va vieillir, elle va faire de l'autodécharge, et ainsi vider la 2eme. Au final, tu te retrouves avec un ensemble qui vieillit plus rapidement, une capacité totale inférieure à un système avec 2 batteries déconnectées.
Le plus simple est de mettre soit un coupleur entre les 2, soit un coupleur pour 2 batteries aux qui les gère indépendament, soit un simple coupe-circuit pour les désolidariser à l'arrêt.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Dossier batterie
@ steph31
@ pascal83550
... Alors, on va pas en sortir !
Mais, Millepattes me donne une idée :
Y a bien le porte-vélo ?...
+ une gégène...
va falloir creuser la question.
D'ici là
Portez-vous bien.
Palissy
@ pascal83550
... Alors, on va pas en sortir !
Mais, Millepattes me donne une idée :
Millepattes a écrit:Le premier ou la première qui trouve un emplacement pour une seconde batterie (...) et qui ne soit pas dans les placards sous évier, je le remercierai chaleureusement !!!
Y a bien le porte-vélo ?...
+ une gégène...
va falloir creuser la question.
D'ici là
Portez-vous bien.
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Dossier batterie
Bonjour
Bon sang mais c'est bien sûr, sur le porte vélos ! Et en plus branché il désactive le Bluekiss!
Milepattes
Bon sang mais c'est bien sûr, sur le porte vélos ! Et en plus branché il désactive le Bluekiss!
Milepattes
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Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Dossier batterie
steph31 a écrit:
c'est déconseillé de laisser 2 batteries branchées en parallèle, même de même techno/age/capacité/marque: dès que l'une va vieillir, elle va faire de l'autodécharge, et ainsi vider la 2eme. Au final, tu te retrouves avec un ensemble qui vieillit plus rapidement, une capacité totale inférieure à un système avec 2 batteries déconnectées.
Le plus simple est de mettre soit un coupleur entre les 2, soit un coupleur pour 2 batteries aux qui les gère indépendament, soit un simple coupe-circuit pour les désolidariser à l'arrêt.
Il y a des milliers de batteries dans des onduleurs qui sont montés en branches parallèles et qui "vivent" en permanence comme cela sans problème.
Millepattes
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Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Dossier batterie
oui, à la différence près qu'un onduleur est la en secours, et qu'il passe 90-99% de sa vie en charge de maintien....
C'est pas vraiment la même utilisation que dans un véhicule de loisirs.
C'est pas vraiment la même utilisation que dans un véhicule de loisirs.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Dossier batterie
Bonjour
Je ne suis pas là pour (re) lancer une polémique sur la mise en parallèle de batteries avec chargeurs pilotés en tension, mais je peux assurer que c'est possible que ce soit en secours ou en cyclage, et que c'est possible avec des capacités différentes.
J'aurais dû rajouter aussi qu'il y a des milliers de batteries en parallèle dans des chariots élévateurs et qui ne posent pas problème.
La crainte d'une utilisation en parallèle vient du temps où les chargeurs étaient pilotés en courant et là oui c'est pas bon.
Millepattes
Je ne suis pas là pour (re) lancer une polémique sur la mise en parallèle de batteries avec chargeurs pilotés en tension, mais je peux assurer que c'est possible que ce soit en secours ou en cyclage, et que c'est possible avec des capacités différentes.
J'aurais dû rajouter aussi qu'il y a des milliers de batteries en parallèle dans des chariots élévateurs et qui ne posent pas problème.
La crainte d'une utilisation en parallèle vient du temps où les chargeurs étaient pilotés en courant et là oui c'est pas bon.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Dossier batterie
le problème n'est pas à la charge mais quand une des batteries va vieillir, elle va entrainer les autres dans son autodécharge.
C'est pas parce que ça marchouille dans certaines applications que c'est bon pour d'autres.
Si tu me disais que sur ton calif tu recharges et vide tous les jours, je te dirais pas de problème! mais là c'est pas le cas.
C'est pas parce que ça marchouille dans certaines applications que c'est bon pour d'autres.
Si tu me disais que sur ton calif tu recharges et vide tous les jours, je te dirais pas de problème! mais là c'est pas le cas.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Dossier batterie
steph31 a écrit:le problème n'est pas à la charge mais quand une des batteries va vieillir, elle va entrainer les autres dans son autodécharge.
C'est pas parce que ça marchouille dans certaines applications que c'est bon pour d'autres.
Si tu me disais que sur ton calif tu recharges et vide tous les jours, je te dirais pas de problème! mais là c'est pas le cas.
Comme j'ai po de Calif....
Je joins un extrait d'un "handbook" d'Exide sur ce sujet basé sur ses tests et son expérience et qui de fait engage sa responsabilité. Cela devrait intéresser quelques membres aussi.
Après tu as ton opinion/ ton expérience sur la mise en parallèle et je la respecte, perso je n'ai aucun doute sur son bon fonctionnement.
Millepattes
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Re: Dossier batterie
MP je voulais dire
très interessant ton article, mais c'est appllicable pour les "stationnary batteries", c'est à dire des batteries d'urgence comme dans les onduleurs.
Comme deja dit, dans les MP, l'utilisation est plus longue, et la phase de recharge/maintien plus courte.
Après, comme tu dis, chacun se ferra son idée et son expérience. Mais pour moi le minimum est d'avoir un coupe-circuit pour les deconnecter l'une de l'autre pendant les périodes de non utilisation.
très interessant ton article, mais c'est appllicable pour les "stationnary batteries", c'est à dire des batteries d'urgence comme dans les onduleurs.
Comme deja dit, dans les MP, l'utilisation est plus longue, et la phase de recharge/maintien plus courte.
Après, comme tu dis, chacun se ferra son idée et son expérience. Mais pour moi le minimum est d'avoir un coupe-circuit pour les deconnecter l'une de l'autre pendant les périodes de non utilisation.
steph31- Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu
Re: Dossier batterie
Bonjour Mille pattes, à l'époque, ou j'avait pensé, à installer une deuxième batterie Auxiliaire, je pensais l'installer sur un des rails de banquette, derrière la banquette, sur un support en CTP de 16mm ou plus, et recouvert une coque en plastique (genre les bac tout fait qui sont vendue pour mettre de batterie auxiliaire)
c'est qu'une idée , mais bon cela doit tenir , vue que ces rails sont prévu pour rajouter une banquettes
Pascal
c'est qu'une idée , mais bon cela doit tenir , vue que ces rails sont prévu pour rajouter une banquettes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Dossier batterie
Re bonjour
@ steph31 : ce dossier est valable pour les batteries gel également en application cyclage et aussi pour usage photovoltaïque.
@pascal83550 : voilà une idée à exploiter...
Millepattes
@ steph31 : ce dossier est valable pour les batteries gel également en application cyclage et aussi pour usage photovoltaïque.
@pascal83550 : voilà une idée à exploiter...
Millepattes
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