VP / VASP Marcopolo
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
VP / VASP Marcopolo
Bonjour, je suis comme de trés nombreux possesseurs de Marcopolo confronté au rejet de mon Marcopolo au CT pour cause de mention VP alors qu'il devrait passer en VASP.
je passe les démarches déja largement commentées sur ce forum.
Quelqu'un a t'il le dossier RTI complet et REMPLI pour présenter à la DREAL ?
Mon Vito est un Marcopolo 110 CDI de 2000
Cordialement
Marc
je passe les démarches déja largement commentées sur ce forum.
Quelqu'un a t'il le dossier RTI complet et REMPLI pour présenter à la DREAL ?
Mon Vito est un Marcopolo 110 CDI de 2000
Cordialement
Marc
Marcopolo64- Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi
Re: VP / VASP Marcopolo
Ce Marco Polo de l'an 2000 a du passer souvent au contrôle technique puisqu'il est toujours en circulation, il est donc VP et non VASP et le restera même aux prochains contrôles techniques, vouloir le changer de catégorie n'est pas possible puisque la DREAL mentionnerait qu'il n'y aurait pas de modification du véhicule avant et après la demande.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
mention VP / VASP
Merci pour cette réponse mais le CT exige la mention VASP depuis le 1 janvier 2020
La préfecture exige une RTI pour faire le changement.
Qui a eu le même problème et comment l'a t'il résolu ?
Cordialement
La préfecture exige une RTI pour faire le changement.
Qui a eu le même problème et comment l'a t'il résolu ?
Cordialement
Marcopolo64- Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi
Re: VP / VASP Marcopolo
Change de centre de contrôle. Le problème a déjà été soulevé ici même mais je ne sais où, et il a vite été résolu. Rvo, penkalet, ou ceux qui ont de la mémoire t’en diront plus. C’est un problème d’interprétation de texte.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: VP / VASP Marcopolo
Alors effectivement le seul vehicule équipé d'origine avec coin cuisine, banquette modulable, table etc.... Pouvant être en VP ou VASP caravane est le vw california.
Nous n'avons pas de texte officiel pour les Mercedes Marco Polo en VP... Par conséquent il faut faire modifier le CI ou alors jouer sur les mots et venir sans une partie de l'équipement (banquette).
Reste le pb du toit relevable si non VASP.... Perso je demande une attestation du constructeur autorisant la découpe.
Bref le mieux est de demander une RTI et faire modifier le CI en VASP caravane, il n'y a que des avantages (CT, assurance, prix plus élevé en cas de vente...)
Nous n'avons pas de texte officiel pour les Mercedes Marco Polo en VP... Par conséquent il faut faire modifier le CI ou alors jouer sur les mots et venir sans une partie de l'équipement (banquette).
Reste le pb du toit relevable si non VASP.... Perso je demande une attestation du constructeur autorisant la découpe.
Bref le mieux est de demander une RTI et faire modifier le CI en VASP caravane, il n'y a que des avantages (CT, assurance, prix plus élevé en cas de vente...)
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
dossier RTI
Bonjour merci pour ta réponse.
Apparemment on en est presque au même point toi et moi.
Perso j’ai' reçu les 2 documents de Mercedes.. Autorisation de passer de la mention VP à VASP et le certificat d'aménagement ZK7 "Marco polo" (attention ces documents ne suffisent pas à l'ANTS..)
Alors je pense que nous ne sommes pas les premiers à constituer un dossier RTI pour la DREAL ...
Donc quelqu'un aurait-il un dossier rempli et positivement réceptionné par une DREAL.?
J'ai le dossier vierge mais les calculs de poids etc.... sont assez chiants et complexes.
cordialement
Marc
Apparemment on en est presque au même point toi et moi.
Perso j’ai' reçu les 2 documents de Mercedes.. Autorisation de passer de la mention VP à VASP et le certificat d'aménagement ZK7 "Marco polo" (attention ces documents ne suffisent pas à l'ANTS..)
Alors je pense que nous ne sommes pas les premiers à constituer un dossier RTI pour la DREAL ...
Donc quelqu'un aurait-il un dossier rempli et positivement réceptionné par une DREAL.?
J'ai le dossier vierge mais les calculs de poids etc.... sont assez chiants et complexes.
cordialement
Marc
Marcopolo64- Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi
Re: VP / VASP Marcopolo
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé un MP de 1999 sur lbc à Tarbes et surprise il ne passe pas au CT pour la même raison que vous, la mention VASP, du coup le vendeur se renseigne, mais il va me répercuter le prix de la démarche dans la vente, et j'avoue que quand j'entends parler administration, je me dis que la vente va être longue, vous avez une idée des tarifs et des délais? J'ai lu sur le net entre 300 et 500€ mais pour le délai des démarches ... Vous avez solutionné le problème de votre côté?
je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé un MP de 1999 sur lbc à Tarbes et surprise il ne passe pas au CT pour la même raison que vous, la mention VASP, du coup le vendeur se renseigne, mais il va me répercuter le prix de la démarche dans la vente, et j'avoue que quand j'entends parler administration, je me dis que la vente va être longue, vous avez une idée des tarifs et des délais? J'ai lu sur le net entre 300 et 500€ mais pour le délai des démarches ... Vous avez solutionné le problème de votre côté?
yoann3384- Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi
Re: VP / VASP Marcopolo
Bonjour Yoann... j'ai pas beaucoup avancé sur mon dossier.. sans vouloir te démoraliser, j'éviterais cet achat parce qu'au delà du prix c'est pas garantis d'aboutir...
On dirait que personne n'a jamais rempli ce p.... de dossier pour la Dreal... les papier Mercedes c'est déjà 240 €... les différentes visites gaz,pesée..etc...
On se tient au courant
On dirait que personne n'a jamais rempli ce p.... de dossier pour la Dreal... les papier Mercedes c'est déjà 240 €... les différentes visites gaz,pesée..etc...
On se tient au courant
Marcopolo64- Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv