façade des tiroirs qui se décollent
+17
-Oliv-
pict
nico85
BADY
les simpsons
VonZipper
SOvan
franco67
penkalet
SOLYTO
robert
pascal83550
al&will
jams
vboys74
LarryClam
ridoin
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: façade des tiroirs qui se décollent
Si tu veux que la photo soit en lecture directe tu ajoutes les balises [img|] [/img] de chaque coté du lien de ta photo en utilisant par exemple le lien "Insérer une image" dans la barre des taches juste au dessus du texte lorsque que tu écris un message.
Pour en revenir à ton tiroir, pour moi la colle ne tiendra pas mais en utilisant un petit plat tu pourras facilement consolider les 2 parties désolidarisées.
Au besoin je ferai une photo de la réparation que j'ai faite.
penkalet
Hello.
Je serais toi (mais ce n'est pas le cas!), je nettoierai tout ca (bon courage ) et j'utiliserai une platine fixé à l’intérieur (de chaque coté) et reliant la façade au coté du tiroir.
Platine qui pourrait être en MDF fin peint en gris (ou tout autre matière solide et discrète) et vissée/collée
Seb
Je serais toi (mais ce n'est pas le cas!), je nettoierai tout ca (bon courage ) et j'utiliserai une platine fixé à l’intérieur (de chaque coté) et reliant la façade au coté du tiroir.
Platine qui pourrait être en MDF fin peint en gris (ou tout autre matière solide et discrète) et vissée/collée
Seb
Dernière édition par vboys74 le Lun 27 Avr 2015 - 14:55, édité 1 fois
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir à tous
Bonsoir ridoin, ah cela est plus claire avec une photo, je suis du même avis de penkalet et seb, il faut que tu nettoie toutes les colle que tu as mis (gratte avec un cutter sans enlever la matière du tiroir
moi je collerai des petites plaques de pastique 1mm a 1,5mm d'épaisseur, type pvc blanc ou gris si tu trouve) à l'extérieur (60mm x 30mm, il ne faut pas que cela soit trop large sinon cela va taper dans la glissière) et à l'intérieur (55mm x 40mm), refait quand même les mesure
Colle avec de la cyanolite (ou super glue) cela doit tenir (pour plus de solidité, tu passe un papier de verre fin (150) sur les surfaces ou tu colle)
pense à démonter le tiroir (2 vis seulement), comme cela tu peut travailler tranquille à la maison
Voila
bonne réparation
Pascal
Bonsoir ridoin, ah cela est plus claire avec une photo, je suis du même avis de penkalet et seb, il faut que tu nettoie toutes les colle que tu as mis (gratte avec un cutter sans enlever la matière du tiroir
moi je collerai des petites plaques de pastique 1mm a 1,5mm d'épaisseur, type pvc blanc ou gris si tu trouve) à l'extérieur (60mm x 30mm, il ne faut pas que cela soit trop large sinon cela va taper dans la glissière) et à l'intérieur (55mm x 40mm), refait quand même les mesure
Colle avec de la cyanolite (ou super glue) cela doit tenir (pour plus de solidité, tu passe un papier de verre fin (150) sur les surfaces ou tu colle)
pense à démonter le tiroir (2 vis seulement), comme cela tu peut travailler tranquille à la maison
Voila
bonne réparation
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
tiroir suite
Merci pour l'aide. Voici le tiroir nettoyé avec les chevilles cassées et cheville de remplacement...
Pour les pattes, je ne voulait pas trop percée trous qui laisser les vibrations affaiblir l'ensemble...mais je garde la solution en cas d'échec !
Pour les pattes, je ne voulait pas trop percée trous qui laisser les vibrations affaiblir l'ensemble...mais je garde la solution en cas d'échec !
ridoin- Modèle : Marco Polo
Certes, mais si tu pouvais éviter de nous ouvrir des nouveaux sujets en plus sur le même sujet, ça serait cool
Je fusionne avec ton sujet de départ ...
Vz
PS: laisse tomber la colle .... vu comme c'est pété (vous faites quoi avec vos tiroirs ? ) tu ne pourras réparer durablement qu'avec du mécanique (équerres, chevilles etc ...)
Je fusionne avec ton sujet de départ ...
Vz
PS: laisse tomber la colle .... vu comme c'est pété (vous faites quoi avec vos tiroirs ? ) tu ne pourras réparer durablement qu'avec du mécanique (équerres, chevilles etc ...)
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pour ajouter des commentaires et des photos clic sur REPONDRE et non sur NOUVEAU .... sinon tu créés un nouveau sujet ... que je suis obligé de fusionner avec le reste ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
ok, désolée.... je vais jamais sur les blogs... connais pas trop le mode d'emploi !
C'est comme cela qu'on apprend ... tu as réussi à mettre des photos et à répondre dans ton Topic sans créer de nouveau sujet ... objectif atteint de bon matin ...
Vz
PS: la première balise pour les photos c'est [IMG] et non [IMG|]
PS2: tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton EDITER en haut de chaque message ...
Vz
PS: la première balise pour les photos c'est [IMG] et non [IMG|]
PS2: tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton EDITER en haut de chaque message ...
ridoin a écrit:ok, désolée.... je vais jamais sur les blogs... connais pas trop le mode d'emploi !
On commence tous un jour
Par ailleurs, et pour ne pas confondre les terminologies, ceci n'est pas un "blog" mais un "forum" de discussion.
- Blog : contraction de "weblog", un carnet d'articles personnels, publiés chronologiquement sur le web
- Forum : initialement "Bulletin Board" en anglais, une plate-forme communautaire de discussion en ligne, à ne pas confondre avec un "Chat room"
- Chat room : plate-forme de discussion "instantanée" en ligne
forum ça sera !
"A force de mal nommer les chose on fini par participer à la régression du monde" A. Camus
"A force de mal nommer les chose on fini par participer à la régression du monde" A. Camus
salut ,si ca te dit ya aussi le "chatbox" sur le forum en bas de la page d'accueille...... bon ca sert presque jammais ..mais mais y'en a un..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Depuis que je l'ai, elle n'a en effet servi que 2 ou 3 fois la chitbox...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
penkalet a écrit:
Pour en revenir à ton tiroir, pour moi la colle ne tiendra pas mais en utilisant un petit plat tu pourras facilement consolider les 2 parties désolidarisées.
Au besoin je ferai une photo de la réparation que j'ai faite.
J'avais réparé mon tiroir (un seul coté de cassé) avec un plat alu trouvé dans ma caisse à outils
Depuis ça tient très bien
Et pour ceux qui se demandent pourquoi et comment le tiroir avait cassé, suffit de demander aux enfants comment on ouvre en force un tiroir qui coince à cause du sur-matelas
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
Une petite photo de la réparation du tiroir
Un morceau de cornière inégale en alu
Une petite photo de la réparation du tiroir
Un morceau de cornière inégale en alu
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Hello
Sympa vos réalisations à tous les deux (même si l'une d'entre elle me paraît mieux)
Sympa vos réalisations à tous les deux (même si l'une d'entre elle me paraît mieux)
Invité- Invité
Merci,
Quoi Quoi? elle n'est pas belle sa réparation?
le seul "mérite" que j'ai , c'est de l'avoir cassé, enfin qu'il me soit resté dans les mains.
le seul "mérite" que j'ai , c'est de l'avoir cassé, enfin qu'il me soit resté dans les mains.
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
BADY a écrit:Merci,
je....... parlais de l'autre
Na j'déconne , le tout est de faire que ça fonctionne sans problème ET à moindre coup
Douceur , tjrs en douuuuceur tout comme avec nous ET tout va bien
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Bien inspiré par ce post, j'ai entrepris une réparation de mon tiroir à couvert qui était cassé au niveau des chevilles de maintien de la façade avant.
La précédente réparation avec de la colle n'a pas tenu.
Voilà le résultat :
=> 2 pattes de fixation sur mesure à l'intérieur du tiroir avec 4 rivets (le retour côté façade n'est pas fixé)
=> 2 pattes de fixation de type cornière sous le tiroir maintenue par 2 rivets
C'est du costaud et ça ne bouge pas d'un Iota !
Bien inspiré par ce post, j'ai entrepris une réparation de mon tiroir à couvert qui était cassé au niveau des chevilles de maintien de la façade avant.
La précédente réparation avec de la colle n'a pas tenu.
Voilà le résultat :
=> 2 pattes de fixation sur mesure à l'intérieur du tiroir avec 4 rivets (le retour côté façade n'est pas fixé)
=> 2 pattes de fixation de type cornière sous le tiroir maintenue par 2 rivets
C'est du costaud et ça ne bouge pas d'un Iota !
nico85- Modèle : Marco Polo 2007 4MATIC
Motorisation : 2.2L
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir,
Contant pour toit que cela tienne
mais j'ai un doute dans le temps, car des rivets pop dans du plastique (plutôt fragile (cassant même))
les rivets en se "dilatant on déjà du fendillé le plastique, (à moins que tu ais mis des rondelles métalliques de l'autre coté des plaques d'alu
l'idée est bonne, moi j'aurai mis des vis, avec des entretoise dans le profilé plastique du tiroir
Pascal
mais j'ai un doute dans le temps, car des rivets pop dans du plastique (plutôt fragile (cassant même))
les rivets en se "dilatant on déjà du fendillé le plastique, (à moins que tu ais mis des rondelles métalliques de l'autre coté des plaques d'alu
l'idée est bonne, moi j'aurai mis des vis, avec des entretoise dans le profilé plastique du tiroir
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut
Bien, bon à toi de faire attention maintenant de ne plus tirer comme une brute et ça peut tenir, j'ai déjà vu ce genre de réparation dans des vrais C/C
Bien, bon à toi de faire attention maintenant de ne plus tirer comme une brute et ça peut tenir, j'ai déjà vu ce genre de réparation dans des vrais C/C
Invité- Invité
pascal83550 a écrit:Bonsoir,
C'était ma crainte mais a priori pas de fissure... les rondelles, j'y ai pensé mais pas possible à mettre en oeuvre dans les côtés.
On verra bien dans le temps ; si ça fissure et que ça ne tient plus, je verrais pour une solution à base d'epoxy je pense.
Pascal
nico85- Modèle : Marco Polo 2007 4MATIC
Motorisation : 2.2L
La facade de mon tiroir de droite n'a pas supporté le voyage en Ecosse.
Au retour j'ai éliminé les chevilles plastiques existantes cassées après avoir perçé avec précaution d'abord avec une mèche plus fine que le diamètre initial puis avec une mèche du bon diamètre ...
J'ai ensuite collé quatre chevilles plastiques avec de la "super glue" de marque Loc..te et l'ensemble à l'air bien solide de nouveau.
A suivre pour la tenue dans le temps !
Au retour j'ai éliminé les chevilles plastiques existantes cassées après avoir perçé avec précaution d'abord avec une mèche plus fine que le diamètre initial puis avec une mèche du bon diamètre ...
J'ai ensuite collé quatre chevilles plastiques avec de la "super glue" de marque Loc..te et l'ensemble à l'air bien solide de nouveau.
A suivre pour la tenue dans le temps !
Bonjour
Après 15 jours de vadrouille, je me suis rendu compte de cette faiblesse.
Une cheville plastique existante était cassée ainsi qu'une bonne partie des trous sur la façade.
J'ai fait comme pict:
j'ai percé pour enlever la partie restante et je l'ai remplacé par une cheville plastique type "Crampon" que j'ai collé et consolidé à la colle structurale 2 composants, avec cette même colle j'ai consolidé les parties vides de la façade à part les trous qui reçoivent les chevilles
Une fois que cela a bien polymérisé, j'ai collé l'ensemble tiroir + façade avec cette même colle.
ça ne devrait plus bouger !
Après 15 jours de vadrouille, je me suis rendu compte de cette faiblesse.
Une cheville plastique existante était cassée ainsi qu'une bonne partie des trous sur la façade.
J'ai fait comme pict:
j'ai percé pour enlever la partie restante et je l'ai remplacé par une cheville plastique type "Crampon" que j'ai collé et consolidé à la colle structurale 2 composants, avec cette même colle j'ai consolidé les parties vides de la façade à part les trous qui reçoivent les chevilles
Une fois que cela a bien polymérisé, j'ai collé l'ensemble tiroir + façade avec cette même colle.
ça ne devrait plus bouger !
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Tiroirs qui s’ouvrent dans les virages
Mes tiroirs de cuisine s’ouvrent dorénavant dans les virages. J’ai été obligée de les scotcher car évidemment ils s’abîmaient. Quelqu’un a t’il une astuce pour les bloquer ou un plan pour changer les poignées bloquantes ?
Pour info, mon MP est mon véhicule pour tous mes déplacements .
Lililoulotte- Modèle : Viano Marco polo CDI 2.0 2012 blueefficiency
Motorisation : 136 ch
mise à part changer les "loquets" , je vois pas tropLililoulotte a écrit:Mes tiroirs de cuisine s’ouvrent dorénavant dans les virages. J’ai été obligée de les scotcher car évidemment ils s’abîmaient. Quelqu’un a t’il une astuce pour les bloquer ou un plan pour changer les poignées bloquantes ?
éventuellement voir chez un magasin C/C des pièces adaptables car je suppose que celles d'origines coûtent un bras
Invité- Invité
J’en ai remplacé un par celui de la tour pivotante au dessus de la bouteille de gaz et ça n’a rien changé
Lililoulotte- Modèle : Viano Marco polo CDI 2.0 2012 blueefficiency
Motorisation : 136 ch
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3