-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problème de tiroirs

5 participants

problème de tiroirs Empty problème de tiroirs

Message  penkalet Mer 20 Mai 2009 - 7:19

Hello,
ce coup-ci c'est PenkalETTE qui s'y colle...
alors voilà, sommes-nous les seuls à rencontrer un problème avec le fond des tiroirs de la cuisine du MP ?
Je m'explique : le fond des tiroirs est constitué d'une fine plaque de "bois condensé", qui vient s'encastrer dans des rainures pratiquées dans les tours de ces mêmes tiroirs. Après assemblage, les différentes parties des tiroirs sont collées entre elles, ce qui interdit toute possibilité de démontage.
Et c'est là que le problème se pose, quand la plaque de fond du tiroir sort des rainures, il est impossible de l'y faire retourner, car les différents éléments n'ont pas manqué de "travailler", se gondoler, cintrer... enfin, vous appelez ça comme vous voulez, mais le résultat est là, tiroir quasi impossible à utiliser (en tous les cas, impossible d'y caser votre enclume préférée >> trop lourde !!)
Dès lors, comment faire pour solutionner le problème sans tout détruire à coups de masse scratch ??

Images du problème :
problème de tiroirs P16-0510
problème de tiroirs P16-0511
scratch scratch scratch , et enfin, solution, après cogitations concertées ; en images s'il vous plait
Solution choisie : des lames (oui, oui, les trucs qui coupent) en métal, souples, fines et (espérons-le), assez rigides, collées (de la colle en rouleau) sous le fond du tiroir, mais surtout glissées dans la rainure (sinon ça servirait à rien !)

problème de tiroirs P16-0513
problème de tiroirs P16-0515

En espérant que ça tienne, c'est pas qu'on mette des trucs lourds exprès dans les tiroirs, mais on aimerait bien pouvoir y laisser les couverts et autres indispensables de la cuisine ...
Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos trucs si vous en avez de meilleurs (au cas où ça tienne pas...)

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

problème de tiroirs Empty Re: problème de tiroirs

Message  alxMP Mer 20 Mai 2009 - 8:31

Bien vu penkalette ! astucieux bricolage je dois dire... Smile

Bon mais sinon, nous on pas (encore?) le pb... Mais je vais vérifier ce soir qd meme !
Tu ne pouvais absolument pas reglisser la planche dans la fente ? meme en forcant la planche a rester plate (avec des serres-joints par ex) ?

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  penkalet Mer 20 Mai 2009 - 9:36

En fait, si, il a été possible de reglisser la planche dans la fente pour le tiroir situé sous l'évier car la planche n'a pas eu le temps de cintrer de façon trop importante, mais pour l'autre tiroir, pas le choix, la planche était trop gondolée. De plus le fond du tiroir doit lui aussi avoir "bougé", ce qui fait qu'il s'écarte de l'avant. Le problème est, à mon avis, dû à des économies de bout de chandelle de l'aménageur. En rajoutant un ou deux millimètres à la planche du fond, celle-ci s'encastrerait mieux dans les rainures de côtés, ainsi que d'avant et d'arrière. (Enfin, moi, pour ce que j'en dit ! Mad je ne suis pas ingénieur lol! lol! )
En ce qui concerne le tiroir sous l'évier, je vais quand même le surveiller, car il a tendance à se défaire également.

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l'idée n'est pas que de moi, on s'y est mis à deux !

Penkalette
penkalet
penkalet

Message  jojo Mer 20 Mai 2009 - 14:05

pour nous pas de problèmes car pas de tiroirs....
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Message  le savs Jeu 21 Mai 2009 - 11:44

Hier, je n'arrivais pas à voir les photos...Aujourd'hui ça marche!!!
Le resultat en image est plus explicte que sans. Je n'aurai jamais ce problème, mais en tous cas je dis bravo pour la reparation, simple, rapide et surement efficace!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  GENERATIONFUN Sam 28 Nov 2009 - 12:28

Je n'ai pas ce problème; je viens de vérifier et les différents tiroirs sont nickels Very Happy
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:18

C'est peu être pas très sérieux comme proposition, mais est-ce que vous avez essayé de "retourner" la plaque afin que le "creux" se transforme en "pic" (solution que j'ai essayée sur des tiroirs d'armoire, mais qui ne contenait que des chaussettes, donc pas lourd). L'angle vers le haut peut éventuellement rigidifier un peu plus ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 29 Nov 2009 - 3:44

En faite on ne peut pas démonter le tiroir, ni le fond, mais depuis notre "réparation" ras ça marche nickel !!
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé