Changer les enceintes arriere
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olala
pascal83550
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penkalet
Bernard 29
Traumatic
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Changer les enceintes arriere
salut !
tout est dans le titre !
je voudrais savoir comment on peut changer les encientes a l’arrière du Marco Polo , car elles sont dans le bloc suspendu !
Quelqu'un sait il comment démonter ce bloc ou quelle est la marche a suivre pour accéder au enceintes ?
j'ai cherché sur le fofo , pour les enceintes avant j'ai trouvé mais pas pour l’arrière ....
merci
tout est dans le titre !
je voudrais savoir comment on peut changer les encientes a l’arrière du Marco Polo , car elles sont dans le bloc suspendu !
Quelqu'un sait il comment démonter ce bloc ou quelle est la marche a suivre pour accéder au enceintes ?
j'ai cherché sur le fofo , pour les enceintes avant j'ai trouvé mais pas pour l’arrière ....
merci
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changer les enceintes arriere
arf 53 vues et personne qui sait ....
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changer les enceintes arriere
Bonjour Traumatic;
Désolé de ne pas avoir vus ta question plus tôt !!
Donc il faut se munir d'une perceuse, d'un tournevis plat et d'un tournevis cruciforme ;
1- Ouvrir le coffre:
2- Repérer les deux rivets plastiques qui retienne les lanières du petit coffre basculant, le plus simple est de repousser la partie centrale vers l'intérieur (tu récupéreras cette partie quand on enlèveras tout le bloc) ( rond rouge sur la photo)
3- Repérer maintenant les deux rivets fer ou allu (qui retiennes les deux axes en acier sur lesquels bascule le coffre basculant)
(rond rouges sur les photos) faire sauter les rivets grâce à la perceuse, puis retirer les axes, le coffre basculant est démonté.
4- Une toute petite vis étais caché sous un joint quand j'ai démonter le mien, celle ci sert surtout à éviter les vibrations du plastique, (voir photo à coté de ma main)
5- Retirer maintenant les 4 vis coté intérieur ( rond rouges )
6- Retirer pour terminer la tige qui sert de penderie;
C'est la tige que je montre par la flèche rouge ;
Pour cela il faut la dévisser avec un tournevis plat en passant par le trou (rond rouge ) sur la photo.
Bon courage
Désolé de ne pas avoir vus ta question plus tôt !!
Donc il faut se munir d'une perceuse, d'un tournevis plat et d'un tournevis cruciforme ;
1- Ouvrir le coffre:
2- Repérer les deux rivets plastiques qui retienne les lanières du petit coffre basculant, le plus simple est de repousser la partie centrale vers l'intérieur (tu récupéreras cette partie quand on enlèveras tout le bloc) ( rond rouge sur la photo)
3- Repérer maintenant les deux rivets fer ou allu (qui retiennes les deux axes en acier sur lesquels bascule le coffre basculant)
(rond rouges sur les photos) faire sauter les rivets grâce à la perceuse, puis retirer les axes, le coffre basculant est démonté.
4- Une toute petite vis étais caché sous un joint quand j'ai démonter le mien, celle ci sert surtout à éviter les vibrations du plastique, (voir photo à coté de ma main)
5- Retirer maintenant les 4 vis coté intérieur ( rond rouges )
6- Retirer pour terminer la tige qui sert de penderie;
C'est la tige que je montre par la flèche rouge ;
Pour cela il faut la dévisser avec un tournevis plat en passant par le trou (rond rouge ) sur la photo.
Bon courage
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Changer les enceintes arriere
ok merci !
et pour les rivets que tu as fait sauter tu les remplaces par quoi comme rivets au remontage ?
et pour les rivets que tu as fait sauter tu les remplaces par quoi comme rivets au remontage ?
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changer les enceintes arriere
Bonsoir,
Au remontage j'ai remis des petits rivets aluminium !!!
(ceux que tu vois sur les photos)
Au remontage j'ai remis des petits rivets aluminium !!!
(ceux que tu vois sur les photos)
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Charnière coffre arrière bloc enceintes
Bonsoir,
Après avoir utilisé ces tutos pour accéder aux enceintes arr (qui ne fonctionnaient plus trop) j'ai utilisé comme charnière des chevilles à frapper, plutot que des rivets.
Comme çà, même si je suis en déplacement et que je n'ai pas d'outils, je tire dessus et peut démonter le coffre sans outil, ni souci.
Si çà peut servir...
Après avoir utilisé ces tutos pour accéder aux enceintes arr (qui ne fonctionnaient plus trop) j'ai utilisé comme charnière des chevilles à frapper, plutot que des rivets.
Comme çà, même si je suis en déplacement et que je n'ai pas d'outils, je tire dessus et peut démonter le coffre sans outil, ni souci.
Si çà peut servir...
Re: Changer les enceintes arriere
Bonsoir, Merci Bernard29 pour ce post que je ne connaissais pas
en effet je n'est pas pue démonter le coffre, car je n'ais pas osé à m'attaquer au 2 rivets
j'avais tout trouvé , et je voyais pas comment le démonter ce coffre, sans s'occuper de ces rivets
Donc la prochaine fois, je sais quoi faire
Merci
Pascal
en effet je n'est pas pue démonter le coffre, car je n'ais pas osé à m'attaquer au 2 rivets
j'avais tout trouvé , et je voyais pas comment le démonter ce coffre, sans s'occuper de ces rivets
Donc la prochaine fois, je sais quoi faire
Merci
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changer les enceintes arriere
Salut !
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'avais les "caches enceintes" gris qui "tombaient". Il y avait un espace entre eux et le plafond d'environ 1cm. C'était moche.
J'ai démonté le coffre. J'ai dû tirer la vis de la penderie avec une petite pince et j'ai poussé les les petits rivets en plastique pour retenir le coffre à l'ouverture avec la pointe d'un rivet... En démontant le coffre je les ai récupérés. Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes. Je les ai refixés. J'ai tout remonté et le coffre et les enceintes sont bien alignés au ras du plafond !
C'est bizarre que ces boulons soient tombés car ils sont longs. Sans doute les vibrations...
En tout cas merci et je reste à disposition si certains ont le même problème.
Bonnes routes !
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'avais les "caches enceintes" gris qui "tombaient". Il y avait un espace entre eux et le plafond d'environ 1cm. C'était moche.
J'ai démonté le coffre. J'ai dû tirer la vis de la penderie avec une petite pince et j'ai poussé les les petits rivets en plastique pour retenir le coffre à l'ouverture avec la pointe d'un rivet... En démontant le coffre je les ai récupérés. Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes. Je les ai refixés. J'ai tout remonté et le coffre et les enceintes sont bien alignés au ras du plafond !
C'est bizarre que ces boulons soient tombés car ils sont longs. Sans doute les vibrations...
En tout cas merci et je reste à disposition si certains ont le même problème.
Bonnes routes !
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Re: Changer les enceintes arriere
olala a écrit:Salut !
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'avais les "caches enceintes" gris qui "tombaient". Il y avait un espace entre eux et le plafond d'environ 1cm. C'était moche.
J'ai donc démonté le coffre. J'ai dû tirer la vis de la penderie avec une petite pince et j'ai poussé les les petits rivets en plastique pour retenir le coffre à l'ouverture avec la pointe d'un rivet... En démontant le coffre je les ai récupérés. Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes. Je les ai refixés. J'ai tout remonté et le coffre et les enceintes sont bien alignés au ras du plafond !
C'est bizarre que ces boulons soient tombés car ils sont longs. Sans doute les vibrations...
En tout cas merci et je reste à disposition si certains ont le même problème.
Bonnes routes !
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Re: Changer les enceintes arriere
Bonsoir
>>>> Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes <<<<
Excellent , et oui si les boulons sont mal serré, avec les vibration d'un moteur diesel, cela finit par se barrer
c'est un grand classique
Nb : je transporte souvent mon VTT dans un Véhicule diesel (ZX), et c'est dingue, le nombre de truque qui a pu se desserré sur mon Vélo ( finalement, utilisation de frein filet (raisonnablement), et plus de souci
édit : Une petite question : d'après vous, peut-on remplacer ces deux rivet Pop par 2 vis (ou une longue tige fileté "traversante" mis dans la tige
>>>> Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes <<<<
Excellent , et oui si les boulons sont mal serré, avec les vibration d'un moteur diesel, cela finit par se barrer
c'est un grand classique
Nb : je transporte souvent mon VTT dans un Véhicule diesel (ZX), et c'est dingue, le nombre de truque qui a pu se desserré sur mon Vélo ( finalement, utilisation de frein filet (raisonnablement), et plus de souci
édit : Une petite question : d'après vous, peut-on remplacer ces deux rivet Pop par 2 vis (ou une longue tige fileté "traversante" mis dans la tige
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changer les enceintes arriere
Salut Pascal,
Oui les vibrations doivent tourner en sens "anti-horaire" A voir de l'autre côté de l'équateur...
Il ne me restait qu'un petit rivet pour le remontage et de l'autre côté j'ai effectivement mis une vis large et courte. Je l'avais mis en attendant mais finalement je l'ai laissée et ça fonctionne sans soucis.
Dés que je trouve un autre rivet je la changerai quand même.
Bonnes routes !
Oui les vibrations doivent tourner en sens "anti-horaire" A voir de l'autre côté de l'équateur...
Il ne me restait qu'un petit rivet pour le remontage et de l'autre côté j'ai effectivement mis une vis large et courte. Je l'avais mis en attendant mais finalement je l'ai laissée et ça fonctionne sans soucis.
Dés que je trouve un autre rivet je la changerai quand même.
Bonnes routes !
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Re: Changer les enceintes arriere
Avec un véhicule diesel après 300.000 km, j'ai eu l'écrou de la poulie (?) (le disque) de l'airco qui s'est barré. Un bruit vraiment bizarre et inquiétant dans la région moteur.pascal83550 a écrit: avec les vibration d'un moteur diesel, cela finit par se barrer
c'est un grand classique
Pour l'histoire, le fabriquant ne vend pas l'écrou seul seulement avec la poulie au minimum mais j'ai réussi à trouvé un écrou qui allait dessus.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Vis de penderie
Merci Bernard, et une petite précision pour compléter le tuto :
je me suis énervé pour retirer la vis : normalement il y a un écrou qui empêche de la retirer (s'il n'est pas tombé comme les 2 autres ).
Pour la défaire proprement, il faut démonter la garniture latéralle qui va du coffre à la vitre ouvrante (écarter les joints, et un clip métal à retirer coté coffre). Et là, on peut accéder à l'écrou pour le tenir avec une clé de 8 je crois, et dévisser avec le tournevis depuis l'intérieur du coffre.
Vincent.
je me suis énervé pour retirer la vis : normalement il y a un écrou qui empêche de la retirer (s'il n'est pas tombé comme les 2 autres ).
Pour la défaire proprement, il faut démonter la garniture latéralle qui va du coffre à la vitre ouvrante (écarter les joints, et un clip métal à retirer coté coffre). Et là, on peut accéder à l'écrou pour le tenir avec une clé de 8 je crois, et dévisser avec le tournevis depuis l'intérieur du coffre.
Vincent.
grensv- Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008
Re: Changer les enceintes arriere
Salut,
bien joué ! cela va bien aider pour le démontage
bien joué ! cela va bien aider pour le démontage
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Démonter le coffre arriere
.
Bon j'ai aussi démonter ce . . . non je le dirais pas ... de bazar ..
.
Malgres les conseils de Bernard j'aijurer transpirer un peu quand même..
Je vais donc rajouter une ou deux bricoles . . ? . enfin c'est pour savoir a l'avance ce qui est caché..
.
Les rivets 'd'axes' , il faut les enlever car ils tiennent aussi le coffre, sur la tôle de support.
.
......
.
La ''fameuse'' vis elle traverse plusieurs 'passages'.du coup, même dévissée elle bloque le coffre.
.
.......................
Et elle sert d'axe au . ? . porte manteau ( t'a un manteau toi ? )
Il faut donc la sortir complétement , mais ce n'est pas facile car elle ne dépasse pas, ou tres peu.
.
.
Je n'avais pas d’écrou comme GRENSV (au dessus) mais quant le filetage est dévisser elle ne sort plus ( ou mal).
Il faut donc enlever le cache en dessous pour chasser la vis ( ou enlever l'écrou si ya ! )
Une ruse serait de faire glisser le tube si comme sur le mien il n'est pas trop bien coller.. Si j'aurai su j'aurai fait !
Ou arriver a la chopper avec une pince a bec !
.
...........
.
Au final c'est plutot simple, (si on a une pince a rivets pour le remontage )
.
n'empêche que je ne vais sans doute pas remettre ce . . ? . . de coffre, ça bouche bien la vue vers l'arriere.
Dialogue (intérieur) :
-Ouai ! mais rappelle moi pourquoi tu démonte ce truc ?
- ben ! ! pour mettre une caméra de recul !
- donc tu t'en fout de voir derrière !
- oui mais le coffre on y met que les Kawais et on ne sort pas si il pleut !
- Justement vu t'a façon de rouler même par beau temps, tu ferait mieux de regarder devant . .
Résultat ? ? ? on va réfléchir ! Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Bon j'ai aussi démonter ce . . . non je le dirais pas ... de bazar ..
.
Malgres les conseils de Bernard j'ai
Je vais donc rajouter une ou deux bricoles . . ? . enfin c'est pour savoir a l'avance ce qui est caché..
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Les rivets 'd'axes' , il faut les enlever car ils tiennent aussi le coffre, sur la tôle de support.
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La ''fameuse'' vis elle traverse plusieurs 'passages'.du coup, même dévissée elle bloque le coffre.
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Et elle sert d'axe au . ? . porte manteau ( t'a un manteau toi ? )
Il faut donc la sortir complétement , mais ce n'est pas facile car elle ne dépasse pas, ou tres peu.
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Je n'avais pas d’écrou comme GRENSV (au dessus) mais quant le filetage est dévisser elle ne sort plus ( ou mal).
Il faut donc enlever le cache en dessous pour chasser la vis ( ou enlever l'écrou si ya ! )
Une ruse serait de faire glisser le tube si comme sur le mien il n'est pas trop bien coller.. Si j'aurai su j'aurai fait !
Ou arriver a la chopper avec une pince a bec !
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Au final c'est plutot simple, (si on a une pince a rivets pour le remontage )
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n'empêche que je ne vais sans doute pas remettre ce . . ? . . de coffre, ça bouche bien la vue vers l'arriere.
Dialogue (intérieur) :
-Ouai ! mais rappelle moi pourquoi tu démonte ce truc ?
- ben ! ! pour mettre une caméra de recul !
- donc tu t'en fout de voir derrière !
- oui mais le coffre on y met que les Kawais et on ne sort pas si il pleut !
- Justement vu t'a façon de rouler même par beau temps, tu ferait mieux de regarder devant . .
Résultat ? ? ? on va réfléchir ! Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Changer les enceintes arriere
Bonsoir léo, ben ce n'est pas vraiment nécessaire de démonter tout le bazar, pour passer les câbles, pour la caméra de recule
Et oui on peut directement passé un tire câble du troue des soufflets du hayon, jusqu'au niveau de l'éclairage /poignée arrière droit
il faut bien sur aussi enlever la partir supérieur du joint du hayon, cela facilite les choses
il faut aussi enlever le rail "de lit " du haut , celui de droite, c'est plus facile de passer les câble sur le coté droite du Viano, même si on change de coté au niveau du soufflet du hayon
Bon comme c'est fait, et que tu as maintenant un super auto radio, profite pour changr ces supers H P (en plastoc) certifier Hi Fi deutsche qualitat
Nb : pour sortir la vis, une fois quel est dévissé, elle dépasse (coté petit coffre) de quelque mm, je prends, un pince à bec fin, et je tire sur la vis, et elle vient facilement
Sur mon mien, la "bague" noir du port manteau, et bien coller et ne bouge pas
Pascal
Et oui on peut directement passé un tire câble du troue des soufflets du hayon, jusqu'au niveau de l'éclairage /poignée arrière droit
il faut bien sur aussi enlever la partir supérieur du joint du hayon, cela facilite les choses
il faut aussi enlever le rail "de lit " du haut , celui de droite, c'est plus facile de passer les câble sur le coté droite du Viano, même si on change de coté au niveau du soufflet du hayon
Bon comme c'est fait, et que tu as maintenant un super auto radio, profite pour changr ces supers H P (en plastoc) certifier Hi Fi deutsche qualitat
Nb : pour sortir la vis, une fois quel est dévissé, elle dépasse (coté petit coffre) de quelque mm, je prends, un pince à bec fin, et je tire sur la vis, et elle vient facilement
Sur mon mien, la "bague" noir du port manteau, et bien coller et ne bouge pas
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changer les enceintes arriere
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour changer les enceintes et surtout recoller la grille du HP droit.
Sur notre MP la longue vis traversante vient assez facilement, l'écrou est soudé sur le support métallique noir et le caoutchouc du porte-manteau ne bouge pas, ce n'est pas gênant pour la sortir un peu plus pour la remettre.
Il y a aussi une agrafe à sortir sous le joint du haillon en haut à droite, j'essaierai de faire une photo plus tard.
J'ai remis deux rivets de 3.2mm de diamètre.
Sur notre MP la longue vis traversante vient assez facilement, l'écrou est soudé sur le support métallique noir et le caoutchouc du porte-manteau ne bouge pas, ce n'est pas gênant pour la sortir un peu plus pour la remettre.
Il y a aussi une agrafe à sortir sous le joint du haillon en haut à droite, j'essaierai de faire une photo plus tard.
J'ai remis deux rivets de 3.2mm de diamètre.
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
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