Allemagne et corrosion
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dje44
captain 56
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Allemagne et corrosion
Bonjour à tous,
Ma mésaventure pourrait peut-être éviter à des personnes intéressées par un véhicule d'occasion importé d'Allemagne de se retrouver dans ma situation.
J'ai en effet acquis auprès d'un professionnel spécialisé dans ce genre de négoce un Vito M.P. tout juste importé de chez nos voisins. Le C.T. mentionnait "corrosion multiple du soubassement", l'intérieur était comme neuf, la peinture extérieure aussi. Rentré chez moi, j'ai regardé sous le fourgon et ai été effrayé de l'état de corrosion dont j'ai avisé le marchand. Lequel s'est montré rassurant, prétendant qu'ils étaient tous comme cela ( et c'est ce qui est inquiétant!). Bien vite la carrosserie a commencé à présenter des pustules puis des coulées de rouille quelque soit l'endroit, aussi bien au passages de roues qu'aux charnières du hayon. Finalement , expertise et verdict: véhicule dangereux, corrosion perforante affectant les longerons AV, les conduites de freins etc.
Ma mésaventure pourrait peut-être éviter à des personnes intéressées par un véhicule d'occasion importé d'Allemagne de se retrouver dans ma situation.
J'ai en effet acquis auprès d'un professionnel spécialisé dans ce genre de négoce un Vito M.P. tout juste importé de chez nos voisins. Le C.T. mentionnait "corrosion multiple du soubassement", l'intérieur était comme neuf, la peinture extérieure aussi. Rentré chez moi, j'ai regardé sous le fourgon et ai été effrayé de l'état de corrosion dont j'ai avisé le marchand. Lequel s'est montré rassurant, prétendant qu'ils étaient tous comme cela ( et c'est ce qui est inquiétant!). Bien vite la carrosserie a commencé à présenter des pustules puis des coulées de rouille quelque soit l'endroit, aussi bien au passages de roues qu'aux charnières du hayon. Finalement , expertise et verdict: véhicule dangereux, corrosion perforante affectant les longerons AV, les conduites de freins etc.
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Re: Allemagne et corrosion
Mince, désolé pour toi.
Tu ne peux donc plus rouler avec j'imagine ?
Je pense toutefois qu'il ne faut pas généraliser. Il doit certes y avoir un certain pourcentage de véhicules importés avec des problèmes de rouille, mais tous ne le sont pas, et heureusement.
Pour ma part, un CT annonçant de la rouille, je pars en courant ...
Tu ne peux donc plus rouler avec j'imagine ?
Je pense toutefois qu'il ne faut pas généraliser. Il doit certes y avoir un certain pourcentage de véhicules importés avec des problèmes de rouille, mais tous ne le sont pas, et heureusement.
Pour ma part, un CT annonçant de la rouille, je pars en courant ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Allemagne et corrosion
Une lettre de l'expert me déconseille formellement d'utiliser l'engin . Une expertise contradictoire avec le négociant et le contrôleur technique impliqué est prévue. Tu as raison sur le fond mais si tu regardes sur les forums, les mentions "corrosion multiple" recouvrent des réalités très différentes. J'ai été naïf sans doute, du fait que l'on nous bassine avec la fameuse qualité allemande- et que j'avais affaire à un pro. Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mon intention est seulement de mettre en garde les futurs acheteurs. Beaucoup de C.C. viennent d'outre Rhin et je me demande si ce n'est pas parce que là-bas ils ne sont plus autorisés à circuler. Et l'expert me dit que souvent les compteurs sont bidouillés!
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Re: Allemagne et corrosion
C'est la tuile quand même !
J'espère que tu ne seras pas dégoûté du MP et que tu pourras remettre le couvert avec un véhicule sain.
Rassures-moi, tu n'es pas passé par un importateur genre MyVitoVianoetToutCeQuiFinitEnO ?
J'espère que tu ne seras pas dégoûté du MP et que tu pourras remettre le couvert avec un véhicule sain.
Rassures-moi, tu n'es pas passé par un importateur genre MyVitoVianoetToutCeQuiFinitEnO ?
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Allemagne et corrosion
peinture neuve sur tôle rouillée. superbe maquillage qui tient 4-5 mois.
le véhicule est dangereux si la rouille est perforante. les conduites de frein se changent ...
le véhicule est dangereux si la rouille est perforante. les conduites de frein se changent ...
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Allemagne et corrosion
Merci pour les condoléances...J'aimais bien mon M.P., impeccable sur le plan mécanique, agréable à conduire. Non, je l'ai quand même acheté à un importateur spécialisé dans ce genre de trafic et qui en propose tjrs sur le Net. J'irai s'il le faut au procès, les tribunaux ne sont pas tendres avec les margoulins qui n'hésitent pas à mettre en jeu la sécurité des acheteurs.
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Allemagne et corrosion
Bien sûr que les tuyaux de frein se changent, mais quid de la corrosion perforante des longerons? Je ne tiens pas à voir la traverse AV s'effondrer, avec le moteur, sur la route! Et la lutte perpétuelle contre la rouille sur la carrosserie , qui commence à évoquer les crêpes dentelles de chez nous? Non, merci!
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Re: Allemagne et corrosion
Mais pourquoi grand dieu as tu acheté un véhicule avec mention "corrosion multiple du soubassement" ??? Moi, je fuirais !!! (Surtout que j'ai pu suivre de très près les mésaventures du chevalier à l'armure rouillée !!!)
'fin je te souhaite bonne chance !!!
Remarque mesquine !!! On entend la même chose chez nous sur les voitures françaises.Et l'expert me dit que souvent les compteurs sont bidouillés!
'fin je te souhaite bonne chance !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Allemagne et corrosion
hello
c'est dur de s'exprimer sans photos.
mais une voiture rouillée n'est en générale pas bonne pour la poubelle directe.
il peut y avoir beaucoup de boulot sur le chassis. un bon carrossier sait reprendre et traiter un chassis. s'il te parle de framéto , c'est un bricolo..
à mon avis tu peux demander un remboursement. que dis je exiger.
bon courage.
c'est dur de s'exprimer sans photos.
mais une voiture rouillée n'est en générale pas bonne pour la poubelle directe.
il peut y avoir beaucoup de boulot sur le chassis. un bon carrossier sait reprendre et traiter un chassis. s'il te parle de framéto , c'est un bricolo..
à mon avis tu peux demander un remboursement. que dis je exiger.
bon courage.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Allemagne et corrosion
Un pro ?? Franchement j'en doute !! Si ton MP est dans un état si déplorable on ne peut pas dire que ce pro soit ….. très professionnel !!!captain 56 a écrit:Une lettre de l'expert me déconseille formellement d'utiliser l'engin . Une expertise contradictoire avec le négociant et le contrôleur technique impliqué est prévue ….. et que j'avais affaire à un pro.
Peut-être que tu peux faire annuler la vente ? Et trouver le même véhicule dans un état correct.
Je compatis, ça doit-être très décevant d'avoir un véhicule que l'on apprécie mais qui se révèle dangereux à l'usage.
Bon courage dans tes futures démarches. Tout le monde meurt d'envie de connaitre ce "pro"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Allemagne et corrosion
Ben dans tous les cas il faut demander que traitement soit fait avec une garantie. Mon avis à moi qui n'engage que moi...jean72 a écrit:
mais une voiture rouillée n'est en générale pas bonne pour la poubelle directe.
il peut y avoir beaucoup de boulot sur le chassis. un bon carrossier sait reprendre et traiter un chassis.
Faut dire que je suis devenue très méfiante : OdN, puis Argynis et El...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Allemagne et corrosion
hello
brit si tu veux une vrai garantie pas un truc collé sur ta facture c'est galvanisation.
ta voiture te survivra mais c'est un peu onéreux:D
surtout pas de blaxon qui est un cache misère.
jean
brit si tu veux une vrai garantie pas un truc collé sur ta facture c'est galvanisation.
ta voiture te survivra mais c'est un peu onéreux:D
surtout pas de blaxon qui est un cache misère.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Allemagne et corrosion
Salut Jean.jean72 a écrit:hello
brit si tu veux une vrai garantie pas un truc collé sur ta facture c'est galvanisation.
ta voiture te survivra mais c'est un peu onéreux:D
surtout pas de blaxon qui est un cache misère.
jean
Je suis curieux de savoir comment on fait pour Galvaniser une bagnole déjà montée?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Allemagne et corrosion
hello seb
comme on le fait sur pas mal d'anciennes et c'est pour ça que a coute un bras on démonte tout!
puis soit on pense que le chassis est sauvable et on sable , passe le chassis à l'acide puis on galvanise à chaud
soit il est trop attaqué et on repart sur un chassis neuf et galvanisé
comme on le fait sur pas mal d'anciennes et c'est pour ça que a coute un bras on démonte tout!
puis soit on pense que le chassis est sauvable et on sable , passe le chassis à l'acide puis on galvanise à chaud
soit il est trop attaqué et on repart sur un chassis neuf et galvanisé
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Allemagne et corrosion
Ah d'accord... un travail de titan qui je pense ne dois pas être réalisable sur nos vhls trop complexe!
seb
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Allemagne et corrosion
Whao! tous les avis ne sont pas pertinents! Galvanisation: tremper l'objet dans un bac de zinc en fusion ( pas facile pour un véhicule). Et ça ne répare pas les trous dans le châssis, sur lequel il est interdit de souder ( et encore faudrait-il trouver du métal sain pour le faire).La remarque sur les compteurs n'a rien de mesquin, l'expert a commencé par consulter un fichier auquel seuls ils ont accès, pour vérifier que le MP n'avait pas été trafiqué. Et j'ignorais que les compteurs pouvaient être bidouillés depuis qu'ils ne sont plus actionnés par un câble. J'ai roulé longtemps dans une Ami 6 très corrodé mais pas dangereuse, le châssis était encore solide. Pour moi, la vente doit être annulée, je vous tiendrai au courant.
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Re: Allemagne et corrosion
oh damned, on serait bien malheureux si un chassis ne pouvait supporter la moindre soudure. on ne soude pas sur un chassis blaxoné ou ayant encore de l'isolant à part ça mig ou tig et c'est parti.Et ça ne répare pas les trous dans le châssis, sur lequel il est interdit de souder ( et encore faudrait-il trouver du métal sain pour le faire)
la galvanisation protège de la rouille mais ne remplace pas l'acier, après sablage on découpe les parties pourries et on soude pour renforcer ou combler les vides.
si tu peux annuler la vente c'est mieux pour toi.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Allemagne et corrosion
J'ai construit tout seul un voilier de 16 mètres et 22 tonnes, en acier- je connais donc un peu les problèmes de soudure et de corrosion ( c'était pas pour naviguer en eau douce). Donc: changer longerons pourris? Pas facile, il faudrait déposer moteur, boîte, train avant et tout et enfin trouver du métal sain pour fixer les nouveaux longerons. Pas facile de souder sur de la tôle pourrie! Et sans doute repasser au marbre, bonjour le boulot! Bien d'accord, je vais me faire rembourser.
captain 56- Modèle : Vito Marco Polo
Re: Allemagne et corrosion
tu as raison c'est un travail très important. tu ne soudes pas sur de la rouille mais tu remplaces donc si tout est pourris ça va être du légo.
j'espère que tu arriveras à te faire rembourser.
c'est impressionnant comme tu connais l'acier que le centre de ct est laissé passer ce véhicule.
jean
j'espère que tu arriveras à te faire rembourser.
c'est impressionnant comme tu connais l'acier que le centre de ct est laissé passer ce véhicule.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
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