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Allemagne et corrosion

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Message  captain 56 Sam 9 Nov 2013 - 2:46

Bonjour à tous,
Ma mésaventure pourrait peut-être éviter à des personnes intéressées par un véhicule d'occasion importé d'Allemagne de se retrouver dans ma situation.
J'ai en effet acquis auprès d'un professionnel spécialisé dans ce genre de négoce un Vito M.P. tout juste importé de chez nos voisins. Le C.T. mentionnait "corrosion multiple du soubassement", l'intérieur était comme neuf, la peinture extérieure aussi. Rentré chez moi, j'ai regardé sous le fourgon et ai été effrayé de l'état de corrosion dont j'ai avisé le marchand. Lequel s'est montré rassurant, prétendant qu'ils étaient tous comme cela ( et c'est ce qui est inquiétant!). Bien vite la carrosserie a commencé à présenter des pustules puis des coulées de rouille quelque soit l'endroit, aussi bien au passages de roues qu'aux charnières du hayon. Finalement , expertise et verdict: véhicule dangereux, corrosion perforante affectant les longerons AV, les conduites de freins etc.
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Message  dje44 Sam 9 Nov 2013 - 2:52

Mince, désolé pour toi. pale 
Tu ne peux donc plus rouler avec j'imagine ?
Je pense toutefois qu'il ne faut pas généraliser. Il doit certes y avoir un certain pourcentage de véhicules importés avec des problèmes de rouille, mais tous ne le sont pas, et heureusement.
Pour ma part, un CT annonçant de la rouille, je pars en courant ... Arrow 






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Message  captain 56 Sam 9 Nov 2013 - 3:09

Une lettre de l'expert me déconseille formellement d'utiliser l'engin . Une expertise contradictoire avec le négociant et le contrôleur technique impliqué est prévue. Tu as raison sur le fond mais si tu regardes sur les forums, les mentions "corrosion multiple" recouvrent des réalités très différentes. J'ai été naïf sans doute, du fait que l'on nous bassine avec la fameuse qualité allemande- et que j'avais affaire à un pro. Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mon intention est seulement de mettre en garde les futurs acheteurs. Beaucoup de C.C. viennent d'outre Rhin et je me demande si ce n'est pas parce que là-bas ils ne sont plus autorisés à circuler. Et l'expert me dit que souvent les compteurs sont bidouillés!
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Message  dje44 Sam 9 Nov 2013 - 3:20

C'est la tuile quand même !
J'espère que tu ne seras pas dégoûté du MP et que tu pourras remettre le couvert avec un véhicule sain.
Rassures-moi, tu n'es pas passé par un importateur genre MyVitoVianoetToutCeQuiFinitEnO ? confused  






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Message  jean72 Sam 9 Nov 2013 - 5:01

peinture neuve sur tôle rouillée. superbe maquillage qui tient 4-5 mois.
le véhicule est dangereux si la rouille est perforante. les conduites de frein se changent ...
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Message  captain 56 Sam 9 Nov 2013 - 10:11

Merci pour les condoléances...J'aimais bien mon M.P., impeccable sur le plan mécanique, agréable à conduire. Non, je l'ai quand même acheté à un importateur spécialisé dans ce genre de trafic et qui en propose tjrs sur le Net. J'irai s'il le faut au procès, les tribunaux ne sont pas tendres avec les margoulins qui n'hésitent pas à mettre en jeu la sécurité des acheteurs.
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Message  captain 56 Sam 9 Nov 2013 - 10:15

Bien sûr que les tuyaux de frein se changent, mais quid de la corrosion perforante des longerons? Je ne tiens pas à voir la traverse AV s'effondrer, avec le moteur, sur la route! Et la lutte perpétuelle contre la rouille sur la carrosserie , qui commence à évoquer les crêpes dentelles de chez nous? Non, merci!
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Message  brit Sam 9 Nov 2013 - 11:23

Mais pourquoi grand dieu as tu acheté un véhicule avec mention "corrosion multiple du soubassement" ??? affraid Moi, je fuirais !!! (Surtout que j'ai pu suivre de très près les mésaventures du chevalier à l'armure rouillée !!!)
Et l'expert me dit que souvent les compteurs sont bidouillés!
Remarque mesquine !!! On entend la même chose chez nous sur les voitures françaises. Mad

'fin je te souhaite bonne chance !!!






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Message  jean72 Sam 9 Nov 2013 - 11:24

hello
c'est dur de s'exprimer sans photos.
mais une voiture rouillée n'est en générale pas bonne pour la poubelle directe.
il peut y avoir beaucoup de boulot sur le chassis. un bon carrossier sait reprendre et traiter un chassis. s'il te parle de framéto , c'est un bricolo..
à mon avis tu peux demander un remboursement. que dis je exiger.
bon courage.
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Message  penkalet Sam 9 Nov 2013 - 11:31

captain 56 a écrit:Une lettre de l'expert me déconseille formellement d'utiliser l'engin . Une expertise contradictoire avec le négociant et le contrôleur technique impliqué est prévue ….. et que j'avais affaire à un pro.
Un pro ?? Franchement j'en doute !! Si ton MP est dans un état si déplorable on ne peut pas dire que ce pro soit ….. très professionnel !!!

Peut-être que tu peux faire annuler la vente ? Et trouver le même véhicule dans un état correct.

Je compatis, ça doit-être très décevant d'avoir un véhicule que l'on apprécie mais qui se révèle dangereux à l'usage.
Bon courage dans tes futures démarches. Tout le monde meurt d'envie de connaitre ce "pro"
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Message  brit Sam 9 Nov 2013 - 11:33

jean72 a écrit:
mais une voiture rouillée n'est en générale pas bonne pour la poubelle directe.
il peut y avoir beaucoup de boulot sur le chassis. un bon carrossier sait reprendre et traiter un chassis.
Ben dans tous les cas il faut demander que traitement soit fait avec une garantie. Mon avis à moi qui n'engage que moi...

Faut dire que je suis devenue très méfiante : OdN, puis Argynis et El... Suspect 






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Message  jean72 Sam 9 Nov 2013 - 11:48

hello
brit si tu veux une vrai garantie pas un truc collé sur ta facture c'est galvanisation.
ta voiture te survivra mais c'est un peu onéreux:D 

surtout pas de blaxon qui est un cache misère.
jean
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Message  vboys74 Sam 9 Nov 2013 - 12:42

jean72 a écrit:hello
brit si tu veux une vrai garantie pas un truc collé sur ta facture c'est galvanisation.
ta voiture te survivra mais c'est un peu onéreux:D 

surtout pas de blaxon qui est un cache misère.
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Salut Jean. Smile 

Je suis curieux de savoir comment on fait pour Galvaniser une bagnole déjà montée?Rolling Eyes 

Seb






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Message  jean72 Sam 9 Nov 2013 - 15:12

hello seb
comme on le fait sur pas mal d'anciennes et c'est pour ça que a coute un bras on démonte tout!
puis soit on pense que le chassis est sauvable et on sable , passe le chassis à l'acide puis on galvanise à chaud
soit il est trop attaqué et on repart sur un chassis neuf et galvanisé

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Message  vboys74 Dim 10 Nov 2013 - 0:39

Ah d'accord... un travail de titan qui je pense ne dois pas être réalisable sur nos vhls trop complexe! Mad 

seb






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Message  captain 56 Dim 10 Nov 2013 - 1:23

Whao! tous les avis ne sont pas pertinents! Galvanisation: tremper l'objet dans un bac de zinc en fusion ( pas facile pour un véhicule). Et ça ne répare pas les trous dans le châssis, sur lequel il est interdit de souder ( et encore faudrait-il trouver du métal sain pour le faire).La remarque sur les compteurs n'a rien de mesquin, l'expert a commencé par consulter un fichier auquel seuls ils ont accès, pour vérifier que le MP n'avait pas été trafiqué. Et j'ignorais que les compteurs pouvaient être bidouillés depuis qu'ils ne sont plus actionnés par un câble. J'ai roulé longtemps dans une Ami 6 très corrodé mais pas dangereuse, le châssis était encore solide. Pour moi, la vente doit être annulée, je vous tiendrai au courant.
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Message  jean72 Dim 10 Nov 2013 - 6:41

Et ça ne répare pas les trous dans le châssis, sur lequel il est interdit de souder ( et encore faudrait-il trouver du métal sain pour le faire)
oh damned, on serait bien malheureux si un chassis ne pouvait supporter la moindre soudure. on ne soude pas sur un chassis blaxoné ou ayant encore de l'isolant à part ça mig ou tig et c'est parti.
la galvanisation protège de la rouille mais ne remplace pas l'acier, après sablage on découpe les parties pourries et on soude pour renforcer ou combler les vides.
si tu peux annuler la vente c'est mieux pour toi.
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Message  captain 56 Dim 10 Nov 2013 - 8:17

J'ai construit tout seul un voilier de 16 mètres et 22 tonnes, en acier- je connais donc un peu les problèmes de soudure et de corrosion ( c'était pas pour naviguer en eau douce). Donc: changer longerons pourris? Pas facile, il faudrait déposer moteur, boîte, train avant et tout et enfin trouver du métal sain pour fixer les nouveaux longerons. Pas facile de souder sur de la tôle pourrie! Et sans doute repasser au marbre, bonjour le boulot! Bien d'accord, je vais me faire rembourser.
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Message  jean72 Dim 10 Nov 2013 - 9:28

tu as raison c'est un travail très important. tu ne soudes pas sur de la rouille mais tu remplaces donc si tout est pourris ça va être du légo.
j'espère que tu arriveras à te faire rembourser.
c'est impressionnant comme tu connais l'acier que le centre de ct est laissé passer ce véhicule.
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