Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
+5
Rvo
Erolya
Millepattes
lepolodemarco
Tiburs
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Bonjour à tous,
Très heureux de lire régulièrement des infos très précieuses d'utilisateurs de MP, de spécialistes en tout genres et autres très branchés bricoleurs pro !
Après 2 ans d'utilisation de mon MP, je suis vraiment satisfait malgré quelques difficultés pour acquérir ce véhicule pas encore bien connu dans certaines concession Mercedes et le nombre impressionnant d'options couteuses.
Quelques constats à l'utilisation .... pour info.
- Je n'ai pas voulu prendre l'option GPS Garmin et franchement ça ne me gêne pas (à 1000 € c'est vraiment abusif).
- Regrette les 4 roues motrices car j'ai eu 2 déboires sur bas coté et herbes mouillées dont 1 avec sauvegarde par tracteur.
- Les glissières tiroir supérieur sous les plaques gaz se sont desserrées et j'ai même retrouvé une bille métallique au fond du tiroir....sans suite ..
- Le tiroir de droite sous l'évier est un peu difficile à tirer.. pas pu régler le système de rappel.
- Manque d'optimisation des emplacements pour les outillages et le triangle fournis... j'ai mis les outillages, placés initialement sur le flanc du siège passager dans le prolongement du système de levage à l'horizontal dans le coffre.
- J'ai fait installé par un garage agrée le système de chauffage Aiitronic D2 Eberspächer sous le siège conducteur. chauffe rapide. Cout 980€.
Problème Corrosion Matelas. (Achat MP en 2017- Livraison en juin).
Etant sensibilisé à la pollution et autre désagrément des produits chimiques, avoir respiré les vapeurs de ce matelas dans un univers confiné ne me rassure pas. Pour moi c'est un problème majeur qui donne une mauvaise image à Mercedes même si ce n'est pas eux les responsable direct.
- Matelas remplacé par Mercedes.
- Etat visuel succinct en première analyse avant prise rendez-vous semaine prochaine: des parties métalliques très légèrement oxydées sans gros
problème apparents... La concession Mercedes semble très soucieuse pour l'intervention sur ce se genre de véhicule... ou plutôt sur ce type d'équipement.... en plus j'apprécie moyennement que l'on monte avec les chaussures dans les parties "réservées" .... sans parler des mains avec cambouis.
Affaire à suivre
Salut à tous et encore merci pour tout vos conseils pertinants.
Très heureux de lire régulièrement des infos très précieuses d'utilisateurs de MP, de spécialistes en tout genres et autres très branchés bricoleurs pro !
Après 2 ans d'utilisation de mon MP, je suis vraiment satisfait malgré quelques difficultés pour acquérir ce véhicule pas encore bien connu dans certaines concession Mercedes et le nombre impressionnant d'options couteuses.
Quelques constats à l'utilisation .... pour info.
- Je n'ai pas voulu prendre l'option GPS Garmin et franchement ça ne me gêne pas (à 1000 € c'est vraiment abusif).
- Regrette les 4 roues motrices car j'ai eu 2 déboires sur bas coté et herbes mouillées dont 1 avec sauvegarde par tracteur.
- Les glissières tiroir supérieur sous les plaques gaz se sont desserrées et j'ai même retrouvé une bille métallique au fond du tiroir....sans suite ..
- Le tiroir de droite sous l'évier est un peu difficile à tirer.. pas pu régler le système de rappel.
- Manque d'optimisation des emplacements pour les outillages et le triangle fournis... j'ai mis les outillages, placés initialement sur le flanc du siège passager dans le prolongement du système de levage à l'horizontal dans le coffre.
- J'ai fait installé par un garage agrée le système de chauffage Aiitronic D2 Eberspächer sous le siège conducteur. chauffe rapide. Cout 980€.
Problème Corrosion Matelas. (Achat MP en 2017- Livraison en juin).
Etant sensibilisé à la pollution et autre désagrément des produits chimiques, avoir respiré les vapeurs de ce matelas dans un univers confiné ne me rassure pas. Pour moi c'est un problème majeur qui donne une mauvaise image à Mercedes même si ce n'est pas eux les responsable direct.
- Matelas remplacé par Mercedes.
- Etat visuel succinct en première analyse avant prise rendez-vous semaine prochaine: des parties métalliques très légèrement oxydées sans gros
problème apparents... La concession Mercedes semble très soucieuse pour l'intervention sur ce se genre de véhicule... ou plutôt sur ce type d'équipement.... en plus j'apprécie moyennement que l'on monte avec les chaussures dans les parties "réservées" .... sans parler des mains avec cambouis.
Affaire à suivre
Salut à tous et encore merci pour tout vos conseils pertinants.
Tiburs- Modèle : Marco Polo Class V 2017-
Motorisation : 250D
problème matelas et corrosion
Salut à tous !
Après lecture du post de Tiburs, je m'inquiète....mon MP date de janvier 2017...j'ai "observé" le matelas, les charnières et l'entourage du cadre. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Que me conseillent les membres "éclairés et vénérés" du Fofo ? Dois-je attendre la campagne de rappel Mercos , dois-je attendre une dégradation visible ou bien dois-je contacter ma concession ?
En passant, je me fais une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon!!!! je vous la livre quand même : Je n'ai pas croisé beaucoup de " collègues" sur les routes au mois de juin . Peut-être attendaient-ils de rejoindre
le flot des juilletistes ou des aoûtiens ?
Nez en moins, on croise davantage de Califs...ça renforce notre singularité...ouaf, ouaf, ouaf!
Après lecture du post de Tiburs, je m'inquiète....mon MP date de janvier 2017...j'ai "observé" le matelas, les charnières et l'entourage du cadre. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Que me conseillent les membres "éclairés et vénérés" du Fofo ? Dois-je attendre la campagne de rappel Mercos , dois-je attendre une dégradation visible ou bien dois-je contacter ma concession ?
En passant, je me fais une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon!!!! je vous la livre quand même : Je n'ai pas croisé beaucoup de " collègues" sur les routes au mois de juin . Peut-être attendaient-ils de rejoindre
le flot des juilletistes ou des aoûtiens ?
Nez en moins, on croise davantage de Califs...ça renforce notre singularité...ouaf, ouaf, ouaf!
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
lepolodemarco a écrit:... ou bien dois-je contacter ma concession ?
...
Bonjour
C'est ce que je ferais...
C'est gratuit et rassurant, étant entendu qu'à 99.99 % on va te dire qu'il n'y a rien à faire vu les dates de fab de ton engin.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
PROBLÈME MATELAS ET CORROSION
Bonjour,
Sujet en doublon avec " Rappel pour corrosion structure du lit de toit "
Ceci concerne les véhicules sortis entre le 16 janvier 2017 au 21 septembre 2018.
Dans mon cas, la réparation des éléments métalliques a été effectuée en novembre 2018
sans changement du matelas alors que celui ci est à l'origine du problème et est dangereux pour notre santé...
J'attends avec impatience le changement mais ils sont en rupture....
Erolya
Sujet en doublon avec " Rappel pour corrosion structure du lit de toit "
Ceci concerne les véhicules sortis entre le 16 janvier 2017 au 21 septembre 2018.
Dans mon cas, la réparation des éléments métalliques a été effectuée en novembre 2018
sans changement du matelas alors que celui ci est à l'origine du problème et est dangereux pour notre santé...
J'attends avec impatience le changement mais ils sont en rupture....
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Bienvenue Tiburs
mieux vaut tard que jamais
Pour le rappel concernant la corrosion structure du lit de toit voir le sujet déjà cité. Mercedes France n'est pas le plus prompt à la mise en place du rappel.
RVO
mieux vaut tard que jamais
Tiburs a écrit:Bonjour à tous,
- Les glissières tiroir supérieur sous les plaques gaz se sont desserrées et j'ai même retrouvé une bille métallique au fond du tiroir....sans suite ..
- Le tiroir de droite sous l'évier est un peu difficile à tirer.. pas pu régler le système de rappel.
Effectivement les tiroirs de droite haut et bas sont difficile à ouvrir je les ouvre souvent à deux mains! Par contre ils se ferment seul et ils ne s'ouvrent plus en roulant
- Manque d'optimisation des emplacements pour les outillages et le triangle fournis... j'ai mis les outillages, placés initialement sur le flanc du siège passager dans le prolongement du système de levage à l'horizontal dans le coffre.
La trousse à outils a sa place dans le logement du cric dans l'aile AR droite
Le triangle lui est normalement dans le vide poche porte conducteur
- J'ai fait installé par un garage agrée le système de chauffage Aiitronic D2 Eberspächer sous le siège conducteur. chauffe rapide. Cout 980€.
Problème Corrosion Matelas. (Achat MP en 2017- Livraison en juin).
Etant sensibilisé à la pollution et autre désagrément des produits chimiques, avoir respiré les vapeurs de ce matelas dans un univers confiné ne me rassure pas. Pour moi c'est un problème majeur qui donne une mauvaise image à Mercedes même si ce n'est pas eux les responsable direct.
- Matelas remplacé par Mercedes.
- Etat visuel succinct en première analyse avant prise rendez-vous semaine prochaine: des parties métalliques très légèrement oxydées sans gros
problème apparents... La concession Mercedes semble très soucieuse pour l'intervention sur ce se genre de véhicule... ou plutôt sur ce type d'équipement.... en plus j'apprécie moyennement que l'on monte avec les chaussures dans les parties "réservées" .... sans parler des mains avec cambouis.
Affaire à suivre
Salut à tous et encore merci pour tout vos conseils pertinants.
Pour le rappel concernant la corrosion structure du lit de toit voir le sujet déjà cité. Mercedes France n'est pas le plus prompt à la mise en place du rappel.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Voilà...je suis passé à ma concession habituelle...résultat des courses : le bestiau immatriculé le 27 janvier 2017 a été produit le 21 novembre 2016, donc, visiblement avant la "mauvaise" période. Nous voilà sauvés ! Je suis en droit de le penser. Quant à la "réactivité" de MB France on peut effectivement avoir des doutes.
En effet, d'après mon garage, aucun rappel en vue. Mais, bon ; ils ne vendent pas un Marco Polo tous les mois ; même si RVO nous dit que 7512 ont été fabriqués en
18 mois!!!!
Bonnes vacances et on the road again les amis!!!
En effet, d'après mon garage, aucun rappel en vue. Mais, bon ; ils ne vendent pas un Marco Polo tous les mois ; même si RVO nous dit que 7512 ont été fabriqués en
18 mois!!!!
Bonnes vacances et on the road again les amis!!!
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
lepolodemarco a écrit:Voilà...je suis passé à ma concession habituelle...résultat des courses : le bestiau immatriculé le 27 janvier 2017 a été produit le 21 novembre 2016, donc, visiblement avant la "mauvaise" période. Nous voilà sauvés ! Je suis en droit de le penser. Quant à la "réactivité" de MB France on peut effectivement avoir des doutes.
En effet, d'après mon garage, aucun rappel en vue. Mais, bon ; ils ne vendent pas un Marco Polo tous les mois ; même si RVO nous dit que 7512 ont été fabriqués en
18 mois!!!!
Bonnes vacances et on the road again les amis!!!
Si tu regardes dans un nouveau post traitant en autre du même sujet ( on ne se refait pas sur le fofo!!) ici Ce qui est important c'est le vin du MP . La première date 21 nov 2016 est celle de la construction sur la chaine de Vitoria du classe V , la deuxième est la date de la carte grise après la modif Westfalia retour du MP en France dans ta concession . Pas celle de la modification du V en MP à Rheda Wiedenbrück en Allemagne par westfalia. C'est pour cela que le vin lui fait office de juge de paix.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Le matelas proposé par Mille Pattes m'intéresse particulièrement. Peux-tu me donner le coordonnées du fournisseur ?
Quant à la réponse de RVO, elle est aussi très intéressante ; mais comment décoder ce fameux VIN ?
Est-ce bien le numéro gravé sous le capot moteur près de l'optique de phare à gauche ( quand on a le nez dans le moteur)
Voici le numéro que j'ai relevé : WDF 44781313251210.
Merci pour les réponses des "AS du FOFO"
Quant à la réponse de RVO, elle est aussi très intéressante ; mais comment décoder ce fameux VIN ?
Est-ce bien le numéro gravé sous le capot moteur près de l'optique de phare à gauche ( quand on a le nez dans le moteur)
Voici le numéro que j'ai relevé : WDF 44781313251210.
Merci pour les réponses des "AS du FOFO"
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
lepolodemarco a écrit:Le matelas proposé par Mille Pattes m'intéresse particulièrement. Peux-tu me donner le coordonnées du fournisseur ?
...
Oups, j'hésite. Je me suis laissé dire qu'ils étaient entrain d'étudier un spécial dame. Alors de là à laisser trainer cette adresse sur le forhum.
Pauvre de nous...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Le vin est aussi écrit sur la carte grise. Ce vin récapitule les codes de fabrication de ton Marco.
Il est bien sorti des chaînes espagnoles le 21 Nov 2016. Mais par contre le n° final 251210 est compris dans les Marco concernés par le rappel. À vérifier dans ta concession.
Pour le décodage de ton vin tu trouveras des sites sur le fofo il y a même des applis sur Android.
RVO
Il est bien sorti des chaînes espagnoles le 21 Nov 2016. Mais par contre le n° final 251210 est compris dans les Marco concernés par le rappel. À vérifier dans ta concession.
Pour le décodage de ton vin tu trouveras des sites sur le fofo il y a même des applis sur Android.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Tu sais Millepattes, tu n'as rien à craindre, ça ne sortira pas de la famille.
En revanche, pour le matelas spécial femme, il est urgent d'attendre non ?
Sinon, et plus sérieusement, merci à RVO pour son professionnalisme.
Je vais retourner voir ce petit gars de la concession, fort sympathique au demeurant,
afin qu'il pousse un peu plus loin ses recherches.
Salut et fraternité à tous.
En revanche, pour le matelas spécial femme, il est urgent d'attendre non ?
Sinon, et plus sérieusement, merci à RVO pour son professionnalisme.
Je vais retourner voir ce petit gars de la concession, fort sympathique au demeurant,
afin qu'il pousse un peu plus loin ses recherches.
Salut et fraternité à tous.
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Intéressant à comparer avec la lettre de rappel suisse:
Posté ici par Le_p'tit_Suisse
Sur la chaine westfalia les marco français aurait eu un traitement de faveur: ils n'aurait pas été équipés du matelas fautif. Les charnières se sont corrodées seules.
RVO
Posté ici par Le_p'tit_Suisse
Sur la chaine westfalia les marco français aurait eu un traitement de faveur: ils n'aurait pas été équipés du matelas fautif. Les charnières se sont corrodées seules.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Bonjour
Super cette comparaison de lettre.
Merci Rvo.
Mais de là à dire que les véhicules français n'ont pas été équipés d'un matelas fautif...
Il y a bien la phrase dans la lettre française qui précise que le matelas va être changé.
Millepattes
Super cette comparaison de lettre.
Merci Rvo.
Mais de là à dire que les véhicules français n'ont pas été équipés d'un matelas fautif...
Il y a bien la phrase dans la lettre française qui précise que le matelas va être changé.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Tu as raison Millepattes, cette phrase était bien sûr de la dérision. Mercedes n'indique pas la cause de corrosion en tout cas beaucoup moins explicitement que Mercedes Suisse. Mercedes France indique "sous" le matelas Mercedes Suisse "en relation avec " le matelas.
Si le changement du matelas est effectué en Suisse comme en France ( suivant le n° VIN du Marco) le client est mieux informé ( encore plus sur le fofo avec ta précision et tes explications sur les dégagements chimiques des matelas) en Suisse qu'en France.
C'est pour cela que les Marco qui ont fait effectué le changement des charnières du cadre du lit avant le rappel doivent se rapprocher du concessionnaire pour changer le matelas pour enlever la cause.
RVO
Si le changement du matelas est effectué en Suisse comme en France ( suivant le n° VIN du Marco) le client est mieux informé ( encore plus sur le fofo avec ta précision et tes explications sur les dégagements chimiques des matelas) en Suisse qu'en France.
C'est pour cela que les Marco qui ont fait effectué le changement des charnières du cadre du lit avant le rappel doivent se rapprocher du concessionnaire pour changer le matelas pour enlever la cause.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Oups
je me suis levé vraiment premier degré ce matin ...
Millepattes
je me suis levé vraiment premier degré ce matin ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Je ferai un post double décodé pour toi la prochaine fois
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Je viens de téléphoner au service Relation Clientèle M B ( 00800 97 777 777 ) ; réponse...mon véhicule n'est pas concerné par le rappel
mais , bien entendu, "nous ne manquerons pas de vous avertir par courrier, comme pour les précédents rappels bla,bla, bla, bla ...."
Donc il est urgent d'attendre
Pour le moment, je n'ai rien remarqué d'anormal .
V-MP du 25, pourrais-tu nous donner la date d'immat' de ton Marco, pour comparer.? Merci.
Attendons la suite.......... en surveillant la bête.....
mais , bien entendu, "nous ne manquerons pas de vous avertir par courrier, comme pour les précédents rappels bla,bla, bla, bla ...."
Donc il est urgent d'attendre
Pour le moment, je n'ai rien remarqué d'anormal .
V-MP du 25, pourrais-tu nous donner la date d'immat' de ton Marco, pour comparer.? Merci.
Attendons la suite.......... en surveillant la bête.....
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Ce n'est pas la date d'immat qui est importante, le Marco peut être resté un moment sur un parc avant d'être immatriculé. C'est le vin, car avec le vin mercedes sait quand le véhicule est passé chez westfalia.
Le tien est parti fin novembre d'Espagne, reste à savoir quand il a été pris en charge en Allemagne chez Westfalia.
Ça Mercedes le sait; ils ont les vin des marco concernés. Les concessions le seront lorsque mercedes leur mettra les véhicules concernés sur leur informatique.
Normalement d'après la lettre de rappel la concession change le matelas et vérifie si il y a eu corrosion du cadre et/ou des charnières du lit si oui elle change les pièces corrodées.
RVO
Le tien est parti fin novembre d'Espagne, reste à savoir quand il a été pris en charge en Allemagne chez Westfalia.
Ça Mercedes le sait; ils ont les vin des marco concernés. Les concessions le seront lorsque mercedes leur mettra les véhicules concernés sur leur informatique.
Normalement d'après la lettre de rappel la concession change le matelas et vérifie si il y a eu corrosion du cadre et/ou des charnières du lit si oui elle change les pièces corrodées.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Suite .... Changement matelas
Bonjour à tous,
Après le changement de matelas, prise de rendez-vous chez Mercedes... L'examen de la partie métallique transverse en fond de lit indique une légère oxydation de surface mais rien ... un peu comme dune pièce galvanisée qui à séjourné dehors... si vous voyez ce que je veux dire.
Les montant latéraux ne présentaient pas d'anomalie.
Donc pas d'action Mercedes.
La liste des N° des matelas, en possession du concessionnaire, représentait ceux qui étaient corrects, le mien n'y était pas, donc le matelas a été changé.
Est-ce clair?
Cette affaire est un peu inquiétante pour la santé tout de même.
Après le changement de matelas, prise de rendez-vous chez Mercedes... L'examen de la partie métallique transverse en fond de lit indique une légère oxydation de surface mais rien ... un peu comme dune pièce galvanisée qui à séjourné dehors... si vous voyez ce que je veux dire.
Les montant latéraux ne présentaient pas d'anomalie.
Donc pas d'action Mercedes.
La liste des N° des matelas, en possession du concessionnaire, représentait ceux qui étaient corrects, le mien n'y était pas, donc le matelas a été changé.
Est-ce clair?
Cette affaire est un peu inquiétante pour la santé tout de même.
Tiburs- Modèle : Marco Polo Class V 2017-
Motorisation : 250D
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Tiburs a écrit:...
Cette affaire est un peu inquiétante pour la santé tout de même.
Il y a eu beaucoup de discours rassurant sur ce cas de matelas...
Il y a un autre produit qui provoque les mêmes symptômes de corrosion qui est le monoxyde de dihydrogène et qui est connu pour être une des causes de milliers de morts chaque année et contribuer au premier chef à des millions et des millions d'euros de dégâts aux constructions et à l'environnement.
Parmi les périls du monoxyde de dihydrogène on peut aussi citer :
x des décès dus à l'inhalation accidentelle, même en faibles quantités.
x L'exposition prolongée à sa forme solide entraîne des dommages graves des tissus.
x L'ingestion en quantités excessives donne lieu à un certain nombre d'effets secondaires désagréables, bien que ne mettant pas habituellement en cause le pronostic vital.
x Le monoxyde de dihydrogène est un constituant majeur des pluies acides.
x Sous forme gazeuse, il peut causer des brûlures graves.
x Il contribue à l'érosion des sols.
x La contamination de dispositifs électriques entraîne souvent des courts-circuits.
x Son exposition diminue l'efficacité des freins automobiles
x A été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses.
x Est souvent associé aux cyclones mortels survenant notamment dans le centre des États-Unis.
x Des variations de température du monoxyde de dihydrogène sont
soupçonnées de contribuer au phénomène climatique El Niño.
Chercher l'erreur.
Tout est affaire de présentation...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
C'est pour toutes ces raisons que je privilégie le vin.
yviano- Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Excellente raison Iviano....j'abonde dans ton sens...et pour ne parler que de moi, présentement, parlons du "VIN", mais surtout naturel...
actuellement, je suis sur un rosé d'azay-le-rideau, cépage grolleau, de mon copain Marc Badiller à Cheillé...
à decouvrir, pour les vrais amateurs de bonnes choses....
allez voir son site...il produit des trucs "tip-top"....
actuellement, je suis sur un rosé d'azay-le-rideau, cépage grolleau, de mon copain Marc Badiller à Cheillé...
à decouvrir, pour les vrais amateurs de bonnes choses....
allez voir son site...il produit des trucs "tip-top"....
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Vous comprenez pourquoi je considère toujours que le VIN d'ici est meilleur que l'eau de là.
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
lepolodemarco a écrit:
V-MP du 25, pourrais-tu nous donner la date d'immat' de ton Marco, pour comparer.? Merci.
Attendons la suite.......... en surveillant la bête.....
Le MP a été assemblé en 04/2018 sur Victora et sorti en 06/2018 de chez Westfalia à Rheda-Wiedenbruck
Quelque soit l'état des pièces métalliques (charnières, renfort, autre), le matelas sera de toute façon changé !
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Merci pour ta réponse, V-MP du 25. Donc ton Marco serait resté 2 mois à Rheda-Wiedenbrück.
Le mien est sorti de Vitoria le 21-11-2017 et il a été immatriculé le 27-01-2017 . Je vais me renseigner pour savoir quand il est sorti de chez Westfalia.
Le mien est sorti de Vitoria le 21-11-2017 et il a été immatriculé le 27-01-2017 . Je vais me renseigner pour savoir quand il est sorti de chez Westfalia.
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
lepolodemarco a écrit:Merci pour ta réponse, V-MP du 25. Donc ton Marco serait resté 2 mois à Rheda-Wiedenbrück.
Le mien est sorti de Vitoria le 21-11-2017 et il a été immatriculé le 27-01-2017 . Je vais me renseigner pour savoir quand il est sorti de chez Westfalia.
aucune idée si c'est du stockage en Espagne, ou du transport, ou chez Westfalia…
En tout cas, à peine sorti de chez Westfalia, il a été immatriculé 3 jours après.
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Bonjour à tous
Ça y est, le rappel de Mercedes est (enfin) arrivé par courrier recommandé
Les charnières ont déjà été changées en avril et la concession s'occupera en septembre de remplacer le matelas et vérifier la structure métallique.
Pour l'instant on en profite
Merci à tous ceux qui ont donnés des infos
Ça y est, le rappel de Mercedes est (enfin) arrivé par courrier recommandé
Les charnières ont déjà été changées en avril et la concession s'occupera en septembre de remplacer le matelas et vérifier la structure métallique.
Pour l'instant on en profite
Merci à tous ceux qui ont donnés des infos
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Présentation - infos et rappel Pb matelas & corrosion
Je ne pense pas qu'il a été immatriculé 3 jours après la sortie de Rheda. Après sa fabrication chez westfalia les marco francais sont convoyés dans l'est de la France à Molshiem. Pour ensuite être dispatché vers les concessionnaires qui groupent les transports avec les autres véhicules neufs. Un exemple avec mon premier V MP livré le 30 mai à Mireval et arrivé le 12 mai à Molsheim.
Pour le petit dernier il a été produit en Espagne le 04 janvier 2019 et est arrivé chez le concessionnaire le 26 février 2019. Délais deux mois comme pour le tien et comme pour le V-MP du 25 qui lui a un cheminement différent puisqu'il est Allemand. Il ne reste pas deux mois chez Westfalia deux mois c'est le tour complet Vitoria, Rheda, Molsheim ton concessionnaire. Il est ensuite immatriculé par le concessionnaire.
Mais je le répète le plus important c'est ton vin, c'est avec ce n°, carte d'identité du marco, que Mercedes connait les détails de ton marco dont le type de matelas installé par westfalia. Pas la date d'immatriculation, la date d'immat est importante pour la garantie.
RVO
Pour le petit dernier il a été produit en Espagne le 04 janvier 2019 et est arrivé chez le concessionnaire le 26 février 2019. Délais deux mois comme pour le tien et comme pour le V-MP du 25 qui lui a un cheminement différent puisqu'il est Allemand. Il ne reste pas deux mois chez Westfalia deux mois c'est le tour complet Vitoria, Rheda, Molsheim ton concessionnaire. Il est ensuite immatriculé par le concessionnaire.
Mais je le répète le plus important c'est ton vin, c'est avec ce n°, carte d'identité du marco, que Mercedes connait les détails de ton marco dont le type de matelas installé par westfalia. Pas la date d'immatriculation, la date d'immat est importante pour la garantie.
SuperDAPI04 a écrit:Bonjour à tous
Ça y est, le rappel de Mercedes est (enfin) arrivé par courrier recommandé
Les charnières ont déjà été changées en avril et la concession s'occupera en septembre de remplacer le matelas et vérifier la structure métallique.
Pour l'instant on en profite
Merci à tous ceux qui ont donnés des infos
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rappel pour corrosion structure du lit de toit
» Matelas sur mesure en 3 parties pour des douces nuits "MarcoSuperDodo"
» Rappel V MP
» Nouveau rappel MP V
» Rappel constructeur
» Matelas sur mesure en 3 parties pour des douces nuits "MarcoSuperDodo"
» Rappel V MP
» Nouveau rappel MP V
» Rappel constructeur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem