Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Corrosion sur le toit

2 participants

Corrosion sur le toit Empty Corrosion sur le toit

Message  albar Mer 25 Mar 2020 - 2:52

Corrosion sur le toit Photo_15
Corrosion sur le toit Photo_14
Corrosion sur le toit Photo_13

albar
albar

Modèle : En cours d'acquisition

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion sur le toit Empty Re: Corrosion sur le toit

Message  albar Mer 25 Mar 2020 - 2:56

Bonjour,
Avec tout ce temps disponible, je me lance hier dans le grand nettoyage, intérieur-extérieur, du MP.
J'arrive à la partie arrière du camion et plus précisément sur le haut du toit, et, surprise, une bande qui se détache avec en dessous une bonne dose de corrosion.

Bon, je ne sais pas comment elle est arrivée là. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème, et surtout que dois-je faire?

J'ai également mis quelques photos pour que vous puissiez apprécier le problème.

Au plaisirs de vous lire et surtout prenez soin de vous.

Alban

PS: suite à une mauvais manip, vous avez les photos dans le premier Post. Promis la prochaine fois, je ferai mieux.
encore merci
albar
albar

Message  Invité Mer 25 Mar 2020 - 3:09

pale Ben ...... j'ai jamais lu ce genre de problème , d'Allemagne, on dit d'habitude que la rouille est en dessous du véhicule Neutral
scratch Je sais pas mais franchement, perso, si tu as une bonne assurance, demande de mandater un expert qui peut être pourra faire qq chose envers MB , Ouais, je te dis pas, tu es bon pour déposer la toile et refaire le toit complète là affraid
Ok, il est vrai aussi qu'on ne sait pas jusqu'où c'est partie mais franchement, pour un véhicule de cette "prestance" argh
Corrosion sur le toit 1748734237 Peut être d'autres idées ..... What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 26 Mar 2020 - 3:08

Outchhhh ça fait mal de voir ça pale

Rarement vu un phénomène comme le tien (en fait pas "rarement" mais plutôt de mémoire "jamais"). De ce que je vois sur la première photo j'ai l'impression que la toile arrière avait un mauvais pli et que de ce fait elle se retrouve coincée entre le toit et la carrosserie ce qui a pu entraîner une entrée d'eau qui est restée stagnée à ce niveau. Comment est stationné ton MP ? (légère pente ? Arrière du véhicule exposé ? ...)
En premier je te conseille lors de la fermeture du toit de bien veiller à ce que ta toile ne se retrouve pas coincée sous le toit, quitte à mettre un élastique ou autre pour garantir un bon pliage, voir >ici<.

En revanche je n'ai pas de solution pour la rouille déjà présente Embarassed (de quelle année est ton MP ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Corrosion sur le toit Empty merci

Message  albar Lun 30 Mar 2020 - 5:32

Merci pour vos réponses,
Mon MP est de 2011, il n'est pas nouveau c'est sûr.
Je vais voir avec mon garagiste qui est plutôt de bon conseil quand on pourra ressortir.

Par contre, je ne vois pas comment je peux passer ça avec mon assurance?

Merci encore et à bientôt.

Alban
albar
albar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé