de retour du Swiss Caravan Salon
+12
ZeRAR
Moutzli
Vol2mor
Jean Néanvi
penkalet
garuda
Disco Polo
penkalette
PennRider
VonZipper
Poeta
brit
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
de retour du Swiss Caravan Salon
Allez, faisons durer le suspense : avant de donner des nouvelles du stand de Mercedes, voici quelque clins d'oeil :
Souvenez-vous de spacecamper, cet aménageur allemand que j'adore. Ben il fabrique désormais un model spécial VZ :
Avec une option pour Vol2mor :
Moi, je les adore, ces gars !!!
Souvenez-vous de spacecamper, cet aménageur allemand que j'adore. Ben il fabrique désormais un model spécial VZ :
Moi, je les adore, ces gars !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: de retour du Swiss Caravan Salon
Tout nouveau depuis 3 semaines, le Citroën Jumpy aménagé par Westfalia :
Le lit du bas se déplie par dessus les deux sièges individuels, qui ne sont pas indispensables à l'insatllation du lit. J'ai pas pris de photo depuis l'extérieur , mais il y a un lit de toit (matelas sur planche ). Prix de départ estimé à 45 000 FR ( 36K€) pour le 2l. Je dois dire que le concept me séduit assez...
Le lit du bas se déplie par dessus les deux sièges individuels, qui ne sont pas indispensables à l'insatllation du lit. J'ai pas pris de photo depuis l'extérieur , mais il y a un lit de toit (matelas sur planche ). Prix de départ estimé à 45 000 FR ( 36K€) pour le 2l. Je dois dire que le concept me séduit assez...
Cet aménagement avec deux lits individuels qui prouve qu'on peut avoir une douche dans un van :
Puis chez un autre aménageur ce lavabo-cuisine astucieux :
Puis chez un autre aménageur ce lavabo-cuisine astucieux :
Et pour en venir au stand merco : [roulement de tambours]...
On réduit le choix des couleurs pour épuiser le stock avant la sortie du V-Classe avec de nouvelles couleurs. Les vendeurs n'ont aucune info sur les nouveaux coloris, mais regrettent eux aussi la suppression de certaines couleurs, notamment le cubanite et le sanidine qui avaient remporté un franc succès en Suisse. Confirmation également : le V6 prendra de la valeur !
Le Viano MP continuera à être produit encore une année après la sortie du V-Class. Présentation prévue pour le prochain salon de Berne en octobre 2014, premiers véhicules "clients" printemps 2015. Avantage : Les maladies infantiles de la nouvelle V-classe devraient avoir passées.
Sinon, offre comptoir d'un pack "confort" (parktronic, phares xénon, tempomat et...). Prix de départ pour un 2,2l avec le minimum vital (vitres teintés, chauffage "le bon"; sans pack "confort") : 52 000 Fr (42k€) Plutôt intéressant, je trouve.
En tout cas moi, je me dis que je vais attendre le dernier délai pour commander un V6 velvet pour voir si on me fait une belle offre.
On réduit le choix des couleurs pour épuiser le stock avant la sortie du V-Classe avec de nouvelles couleurs. Les vendeurs n'ont aucune info sur les nouveaux coloris, mais regrettent eux aussi la suppression de certaines couleurs, notamment le cubanite et le sanidine qui avaient remporté un franc succès en Suisse. Confirmation également : le V6 prendra de la valeur !
Le Viano MP continuera à être produit encore une année après la sortie du V-Class. Présentation prévue pour le prochain salon de Berne en octobre 2014, premiers véhicules "clients" printemps 2015. Avantage : Les maladies infantiles de la nouvelle V-classe devraient avoir passées.
Sinon, offre comptoir d'un pack "confort" (parktronic, phares xénon, tempomat et...). Prix de départ pour un 2,2l avec le minimum vital (vitres teintés, chauffage "le bon"; sans pack "confort") : 52 000 Fr (42k€) Plutôt intéressant, je trouve.
En tout cas moi, je me dis que je vais attendre le dernier délai pour commander un V6 velvet pour voir si on me fait une belle offre.
Merci pour ces si bonnes infos.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Merci Brit pour ce retour .... tu viens de me trouver mon prochain destrier ....
Vous allez enfin être débarrassé de moi .... parce qu'entre une merco avec un 2L reno et un VW avec un flat6 Porsche de 500 cv, je n'hésite pas une seconde .... .... et avec l'option tireuse à bière, là c'est carrément le bonheur .... (je me demande comment ils ont fait pour lire dans mes pensées .... )
RDV en 2014 ....
Vz
Vous allez enfin être débarrassé de moi .... parce qu'entre une merco avec un 2L reno et un VW avec un flat6 Porsche de 500 cv, je n'hésite pas une seconde .... .... et avec l'option tireuse à bière, là c'est carrément le bonheur .... (je me demande comment ils ont fait pour lire dans mes pensées .... )
RDV en 2014 ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci Brit pour ce CR intéressant.
Je connais le salon de la photo et le salon de la moto, mais pas encore ceux du camping-car. Le prochain, j'irais !
Je connais le salon de la photo et le salon de la moto, mais pas encore ceux du camping-car. Le prochain, j'irais !
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Ils ont repris l'aménagement du Michel Angelo… Je suis d'accord, c'est joli !brit a écrit:Tout nouveau depuis 3 semaines, le Citroën Jumpy aménagé par Westfalia :
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Ben il me branche assez, ce Jumpy. J'aime beaucoup le look du meuble cuisine. Expérience faite avec mon meuble Ikea, la "tour-tiroirs" est très fonctionnelle. Comme je cherche un Van pour célibataire, le fait de virer et remettre les sièges facilement et de pouvoir dormir sans me plait. Dommage que le lit du haut soit une simple planche (comme pour tous les aménagements de Vans que j'ai pu voir, y compris Spacecamper ) Après, le porteur Jumpy... Je sais pas. Mon bauf en a au boulot, je crois qu'il en est content. Le moteur premier prix est à 94 kW. On peut l'avoir avec un 120 kW et il existe aussi en BA. Trois couleurs seulement : blanc noir ou bleu impérial (qui me plait assez). Moins de 2m de hauteur, moins de 5m de long. Il a tout ce que je demande. Je crois que je vais demander un devis et faire un essai 12C4.
Sans déc..., c'est une blague ... une "private joke" ..., un coup monté ...
Ce rouge "machin flashy", vous trouvez vraiment ça joli, vous ? ...
jm
(bon on a le droit d'avoir des goûts de chiottes aussi, c'est vrai ... ça n'empêche rien quant au reste de vos qualités ... enfin j'espère)
Ce rouge "machin flashy", vous trouvez vraiment ça joli, vous ? ...
jm
(bon on a le droit d'avoir des goûts de chiottes aussi, c'est vrai ... ça n'empêche rien quant au reste de vos qualités ... enfin j'espère)
Invité- Invité
C'est peut-être parce qu'on est des nanas et qu'on sait mieux apprécier les belles choses...
Salut Brit !
Tu as aussi le Jumpy Oceanic.
https://www.google.fr/search?q=jumpy+gruau&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aihuUqj8J4G50QWcpoCwCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=667#es_sm=122&espv=210&q=jumpy+oceanic&spell=1&tbm=isch
Avec toit relevable.
Dp
Tu as aussi le Jumpy Oceanic.
https://www.google.fr/search?q=jumpy+gruau&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=aihuUqj8J4G50QWcpoCwCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=667#es_sm=122&espv=210&q=jumpy+oceanic&spell=1&tbm=isch
Avec toit relevable.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
les deux nouveautés présentes à Berne:
Blague à part, j'y étais ce vendredi - Pour ma 3e. édition c' était un peu bis repetita - pas grand chose de nouveau - l'impression que tous les véhicules se ressemblent ...- le coup de la pompe à bière à l'extérieur au véhicule du déjà vu sur le net. Bon y a toujours un gadget ici ou là...mais pas de quoi de déplacer - même chez les accessoiristes peu de renouvellement - je ne parle pas des grands blancs... qui m'indiffèrent...sauf 2 ou 3 modèles , mais pour 1 million (en € ou en sfr on ne convertit plus à niveau) je n'ai pas risqué la négociation.
Bonne route, bonne vacances de toussaint et du plaisir pour tous !!!
PS: en photos, mes 2 derniers équipements.
Blague à part, j'y étais ce vendredi - Pour ma 3e. édition c' était un peu bis repetita - pas grand chose de nouveau - l'impression que tous les véhicules se ressemblent ...- le coup de la pompe à bière à l'extérieur au véhicule du déjà vu sur le net. Bon y a toujours un gadget ici ou là...mais pas de quoi de déplacer - même chez les accessoiristes peu de renouvellement - je ne parle pas des grands blancs... qui m'indiffèrent...sauf 2 ou 3 modèles , mais pour 1 million (en € ou en sfr on ne convertit plus à niveau) je n'ai pas risqué la négociation.
Bonne route, bonne vacances de toussaint et du plaisir pour tous !!!
PS: en photos, mes 2 derniers équipements.
Oui, j'ai vu ce car à plus d'un million d'euros.
Voici une photo du Jumpy :
Voici une photo du Jumpy :
Merci pour ces nouvelles toutes fraiches.
Pour le Jumpy aménagé par westfalia, rien de nouveau puisque c'est exactement le même véhicule que le Fiat Scudo et donc que le Michelangelo (Fiat Scudo = Peugeot Expert = Citroën Jumpy, à l'image de la similitude entre le Vivaro et le Trafic )
Une photo prise il y a déjà 4 ans
J'aime bien l'idée des sièges individuels coulissants, le meuble avec son arrondi est sympa mais gêne l'avancement de la table vers les sièges avants
Tu peux voir ce que j'en avais pensé >ici<
Mais au final vu le peu d'écart de prix entre le Marco Polo et le Michelangelo je n'hésite pas.
Peut-être que les choses ont changé et que l'aménagement est différent ??
Pour le Jumpy aménagé par westfalia, rien de nouveau puisque c'est exactement le même véhicule que le Fiat Scudo et donc que le Michelangelo (Fiat Scudo = Peugeot Expert = Citroën Jumpy, à l'image de la similitude entre le Vivaro et le Trafic )
Une photo prise il y a déjà 4 ans
J'aime bien l'idée des sièges individuels coulissants, le meuble avec son arrondi est sympa mais gêne l'avancement de la table vers les sièges avants
Tu peux voir ce que j'en avais pensé >ici<
Mais au final vu le peu d'écart de prix entre le Marco Polo et le Michelangelo je n'hésite pas.
Peut-être que les choses ont changé et que l'aménagement est différent ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour ce lien ! J'avais rayé le Fiat de la liste car il fait plus de 5m de long. Il ne s'agirait donc pas exactement du même modèle de base. Ensuite, n'oublie pas que je ne réfléchis plus "famille" ! Je change au printemps 2015. Anja aura 18 ans et le droit de rebaptiser la brit'moblie. Beaucoup de tes inconvenants auront moins d'importance.
J'ai pas eu le loisir d'étudier le véhicule autant à fond que toi (trop de monde...) et le prix n'est pas encore fixé. J'ai contacté Citroën pour avoir de la documentation et une liste de prix dès qu'elle sera faite et j'ai demandé à aller en voir un en concession, histoire d'avoir le temps de tout tester. J'ai une année pour réfléchir, peser les pours et les contres, comparer les véhicules, les aménagements, les prix. Là, je me fais une liste des véhicules intéressants. Et je compte bien faire un comparatif des vans retenus pour que tu me donnes ton avis.
J'ai pas eu le loisir d'étudier le véhicule autant à fond que toi (trop de monde...) et le prix n'est pas encore fixé. J'ai contacté Citroën pour avoir de la documentation et une liste de prix dès qu'elle sera faite et j'ai demandé à aller en voir un en concession, histoire d'avoir le temps de tout tester. J'ai une année pour réfléchir, peser les pours et les contres, comparer les véhicules, les aménagements, les prix. Là, je me fais une liste des véhicules intéressants. Et je compte bien faire un comparatif des vans retenus pour que tu me donnes ton avis.
Mes potes virtuels,
je suis perdu.
Moi qui suis pret a verser vers un MP 4matic, voila qu ón parle de moteurs reno et autres nouveautés qu´il faut attendre...ou pas.
Est ce que, en commandant maintenant ou d´ici la fin de l´année , j´aurai la bete telle que vous la connaissez actuellement et qui semble contenter tout le monde ou presque??
A coté de ca, j´ai vu une classe A avec la tablette qui vous horripile et, ma foi, c ést pas affreux du tout et tellement facile a " lire " quand on conduit. Justement, en parlant du modele actuel, est ce que vous ne trouvez pas l´écran GPS situé trop bas???
je suis perdu.
Moi qui suis pret a verser vers un MP 4matic, voila qu ón parle de moteurs reno et autres nouveautés qu´il faut attendre...ou pas.
Est ce que, en commandant maintenant ou d´ici la fin de l´année , j´aurai la bete telle que vous la connaissez actuellement et qui semble contenter tout le monde ou presque??
A coté de ca, j´ai vu une classe A avec la tablette qui vous horripile et, ma foi, c ést pas affreux du tout et tellement facile a " lire " quand on conduit. Justement, en parlant du modele actuel, est ce que vous ne trouvez pas l´écran GPS situé trop bas???
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Moi, je les adore, ces gars !!! [/quote]
+1 Brit, c'est THE option
Moi, je les adore, ces gars !!! [/quote]
+1 Brit, c'est THE option
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
...et pour l'hiver le vin chaud !
@Jean Néanvie : Si tu veux commander du neuf, va voir une concession et pose la question du dernier délai de commande pour un Viano MP. Je me renseignerai bientôt car pour ma part, avec les infos actuellement disponibles, je n'ai pas trop envie de passer au V-classe... Je vous redis ça quand j'en saurai d'avantage.
@Jean Néanvie : Si tu veux commander du neuf, va voir une concession et pose la question du dernier délai de commande pour un Viano MP. Je me renseignerai bientôt car pour ma part, avec les infos actuellement disponibles, je n'ai pas trop envie de passer au V-classe... Je vous redis ça quand j'en saurai d'avantage.
Aie, les premiers retours sur le V-Club ne sont pas positifs ??
Déjà qu'il n'y a plus de V6, si en plus des moteurs Renault le lancement est raté, le nouveau V-Classe commence mal sa carrière
Allez Brit, ne te fais pas prier, dis nous en plus !!!
Déjà qu'il n'y a plus de V6, si en plus des moteurs Renault le lancement est raté, le nouveau V-Classe commence mal sa carrière
Allez Brit, ne te fais pas prier, dis nous en plus !!!
Rahh ! Il est blond, le Penk !!!
1° : Le nouveau V-Classe sort au printemps 2014
2° : J'ai parlé de V-Classe, pas de V-Club
3° : Compte sur moi pour te donner des nouvelles dès que j'en ai !
Sinon, pour les impatients, vous pouvez toujours vous taper les 47 pages de suppositions sur le V-club.
1° : Le nouveau V-Classe sort au printemps 2014
2° : J'ai parlé de V-Classe, pas de V-Club
3° : Compte sur moi pour te donner des nouvelles dès que j'en ai !
Sinon, pour les impatients, vous pouvez toujours vous taper les 47 pages de suppositions sur le V-club.
J'espérai seulement que tu avais plus infos que nous grâce à ta présence sur le V-Club, car pour l'instant difficile d'avoir un avisbrit a écrit:... pour ma part, avec les infos actuellement disponibles, je n'ai pas trop envie de passer au V-classe...
Ni positif, ni négatif ....
Bon bin si les Allemands n'en savent pas plus, je vais me dispenser de lire ne serait-ce qu'une page des 47 sur le forum V-Club
Bah, si elle y fait le même genre de figuration qu'ici, c'est pas demain la veille ...
JM
JM
Invité- Invité
Hello,
Samedi visite au Salon de Berne (Swiss Caravan Salon)
Passage au stand MB rien qui m'a flaché le modèle2019 présenté à Düsseldorf absent
Pour le Off Road des artisans aménageurs qui reprennent les porteur Viano, Vito ou Sprinter... seul bémol le prix qui pique
J'ai trouvé le stand de nos voisins Volkswagen plus attrayant notamment avec le Kepler sixty ou un Caddy aménagé.
Pour les amateurs de discrétion un aménagement sympa: ( CG; 2 places)
Le tiroir frigo
le coin cuisine
Le coin popocube, douche
2 lanternaux au plafond
La cabine de conduite est fermée avec un panneau. Une porte coulissante permet le passage à la zone détente.
Moutzli
Samedi visite au Salon de Berne (Swiss Caravan Salon)
Passage au stand MB rien qui m'a flaché le modèle2019 présenté à Düsseldorf absent
Pour le Off Road des artisans aménageurs qui reprennent les porteur Viano, Vito ou Sprinter... seul bémol le prix qui pique
J'ai trouvé le stand de nos voisins Volkswagen plus attrayant notamment avec le Kepler sixty ou un Caddy aménagé.
Pour les amateurs de discrétion un aménagement sympa: ( CG; 2 places)
Le tiroir frigo
le coin cuisine
Le coin popocube, douche
2 lanternaux au plafond
La cabine de conduite est fermée avec un panneau. Une porte coulissante permet le passage à la zone détente.
Moutzli
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re
Très intéressante cette version 2 places .
Merci des photos Mouztli .
Merci des photos Mouztli .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Ça avance , de ton côté ? Ça fait longtemps que l’on n’a pas eu des photos, tu en es où ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Comme Léo j'échange le "cabinet de toilette/chiotte" contre une deuxième porte latérale (ou au moins une fenêtre ouvrante)
Perso sur un aménagement 2places sans banquette arrière je préfère l'implantation de celui de >Brit<
D'ailleurs maintenant que les enfants n'ont visiblement plus l'intention de venir en vadrouille avec nous (et avant d'être envahis par des petits enfants ) je me demande si le prochain ne serait pas dans l'esprit de celui de Brit !!
Un bon fourgon, bien optionné, si possible 4 roues motrices, un toit relevable pour tenir debout dedans (j'ai faible pour les toits Hilo, dommage l'implantation avec ouverture vers l'arrière n'est pas encore ? possible) et un aménagement tout simple dans l'esprit de celui de Brit
J'aime beaucoup la cuisine à l'arrière c'est pour moi l'idéal avec un hayon, accessible très facilement de l'intérieur et de l'extérieur, la double banquette est très conviviale et pas de gadget superflu ... Simple, fiable et plutôt bon marché
Pour avoir passé du temps en vadrouille avec elle je trouve ça vraiment bien ! J'ajouterai juste quelques ouvertures. Comme en plus je ne suis pas fana du look extérieur du Classe V, en 4 roues motrices il ne reste plus tant que ça de modèles
Allez, un bon Vito 4matic légèrement surélevé (même un W447 !) et je m'en arrangerai
Perso sur un aménagement 2places sans banquette arrière je préfère l'implantation de celui de >Brit<
D'ailleurs maintenant que les enfants n'ont visiblement plus l'intention de venir en vadrouille avec nous (et avant d'être envahis par des petits enfants ) je me demande si le prochain ne serait pas dans l'esprit de celui de Brit !!
Un bon fourgon, bien optionné, si possible 4 roues motrices, un toit relevable pour tenir debout dedans (j'ai faible pour les toits Hilo, dommage l'implantation avec ouverture vers l'arrière n'est pas encore ? possible) et un aménagement tout simple dans l'esprit de celui de Brit
J'aime beaucoup la cuisine à l'arrière c'est pour moi l'idéal avec un hayon, accessible très facilement de l'intérieur et de l'extérieur, la double banquette est très conviviale et pas de gadget superflu ... Simple, fiable et plutôt bon marché
Pour avoir passé du temps en vadrouille avec elle je trouve ça vraiment bien ! J'ajouterai juste quelques ouvertures. Comme en plus je ne suis pas fana du look extérieur du Classe V, en 4 roues motrices il ne reste plus tant que ça de modèles
Allez, un bon Vito 4matic légèrement surélevé (même un W447 !) et je m'en arrangerai
Re
Penk est parfait dans ses commentaires .
A deux ?
Faut que je trouve une coloc , blonde , pas patinée , riche . . . . intellectuellement , qui sait faire un hamburger mangeable , romantique devant la mer roulant ses galets , enfin , un homme de genre convenable ,
Je réfléchis . . . . . dans le forum ?
A deux ?
Faut que je trouve une coloc , blonde , pas patinée , riche . . . . intellectuellement , qui sait faire un hamburger mangeable , romantique devant la mer roulant ses galets , enfin , un homme de genre convenable ,
Je réfléchis . . . . . dans le forum ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
j'en suis a attendre l'homologation . . . . c'est donc ''presque fini ! !SOLYTO a écrit:Ça avance , de ton côté ? Ça fait longtemps que l’on n’a pas eu des photos, tu en es où ?
Guillaume.
Attend, je fait quelques photos ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Page 1 sur 2 • 1, 2