Caravan Salon 2014 à Berne
+7
Tutun
johnosley
Fyl
SOvan
penkalet
VonZipper
brit
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Caravan Salon 2014 à Berne
Je me rends au Suisse Caravan Salon à Berne ce dimanche 26 octobre 2014 en compagnie de ma fille Anja. Y a d'autres marcopolistes qui y seront (j'ai encore 2 billets de réduction de 5.- à donner, moi, j'ai mes entrées gratuites de Merco ) ?
@ les autres : c'est le moment et l'endroit pour me lister vos questions et demandes de photos !!!
@ les autres : c'est le moment et l'endroit pour me lister vos questions et demandes de photos !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Caravan Salon 2014 à Berne
Ok ... Quels sont les 6 bons numéros du prochain tirage du loto ? ...
et si tu peux prendre une photo de JM sur le popocube du dernier sprinter pour ajouter à ma collec' ça sera cool
Merci
Vz
et si tu peux prendre une photo de JM sur le popocube du dernier sprinter pour ajouter à ma collec' ça sera cool
Merci
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
brit a écrit:@ les autres : c'est le moment et l'endroit pour me lister vos questions et demandes de photos !!!
Etre ou ne pas être ? et une photo d'un pot de crème double stp
Non merci, besoin de rien ...
jm
(la suite des paroles est plus ambiguë, du coup je ne pousse pas plus loin la chansonnette ...)
jm
(la suite des paroles est plus ambiguë, du coup je ne pousse pas plus loin la chansonnette ...)
Invité- Invité
Si il y en a qui passent par le stand westfalia et Brandrup, vous pouvez leurs demander si il existe un matelas additionnel propre au classV. Et comment les contacter (westfalia) pour une éventuelle commande. Chez Mercedes c'est le parcour du combattant pour avoir une réponse
Merci d'avance
Merci d'avance
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Bonsoir à tous,
Finalement je vais y aller le samedi - au cas ou je dois y retourner le lendemain!
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos. J'ai pu voir sur leur site qu'il y a quelques aménageurs allemands qui font le déplacement. A suivre.
Je regarderais aussi du coté matelas, je suis moi aussi à la recherche
Finalement je vais y aller le samedi - au cas ou je dois y retourner le lendemain!
J'essayerais de prendre le temps de faire des photos. J'ai pu voir sur leur site qu'il y a quelques aménageurs allemands qui font le déplacement. A suivre.
Je regarderais aussi du coté matelas, je suis moi aussi à la recherche
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Moi normalement je serait par la bas samedi...
Tutun- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi
Rapide visite ce jeudi ap.-midi.
Le stand Mercedes est bien garni, avec le nouveau MP en vedette. Grand stand VW. A voir aussi le stand Westfalia.
Chez Rapido-Campérêve, attroupement autour du Mirande.
Pour ce qui m'intéressait, soit le fourgon taille au-dessus, peu de Sprinter, mais de qualité: Behl, CS Reisemobile au stand Tartaruga, HRZ, et Kaiser avec un modèle de 7m.36 de long !
A part ça, j'ai stationné ma voiture à environ 1 km. de l'Expo, dans un champ herbeux, et j'ai dû payer CHF 12.- (10€).
L'entrée coûte CHF 15.- (12.40€)
J'ai bu 1 petit café et mangé un petit sandwich jambon: CHF 11.70 (9€70)
J'suis pas radin, mais bon, ils y vont fort .....
@ Fyl: désolé, j'ai lu ta demande à mon retour !
Le stand Mercedes est bien garni, avec le nouveau MP en vedette. Grand stand VW. A voir aussi le stand Westfalia.
Chez Rapido-Campérêve, attroupement autour du Mirande.
Pour ce qui m'intéressait, soit le fourgon taille au-dessus, peu de Sprinter, mais de qualité: Behl, CS Reisemobile au stand Tartaruga, HRZ, et Kaiser avec un modèle de 7m.36 de long !
A part ça, j'ai stationné ma voiture à environ 1 km. de l'Expo, dans un champ herbeux, et j'ai dû payer CHF 12.- (10€).
L'entrée coûte CHF 15.- (12.40€)
J'ai bu 1 petit café et mangé un petit sandwich jambon: CHF 11.70 (9€70)
J'suis pas radin, mais bon, ils y vont fort .....
@ Fyl: désolé, j'ai lu ta demande à mon retour !
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
De retour également après une après-midi bien chargée au salon. Du monde... et encore du monde! Faut dire que c'était samedi grisaille de hors donc pas forcément le meilleur choix.
De bien belles choses... maintenant le négo peut commencer :-)
De bien belles choses... maintenant le négo peut commencer :-)
Allez, petit CR de mon aprèm au Caravan Salon !
Pour commencer @Fly : Réponse sur le stand Merco : oui, il y aura, mais on passe nous-même par Banderup. Et le stand Banderup... Ben j'ai pas trouvé. En tout cas il n'était pas sur la liste des exposants affichée. Désolée...
Sinon, j'ai passé un bon moment sur le stand Merco avec le seul vendeur francophone, un valaisan bien d'chez lui avec l'accent et la bouteille de blanc. Bon, ce que j'ai obtenu comme infos, c'est un peu du réchauffé, mais aussi quelques clins d’œil qui vont plaire aux plus passionnés.
Deux MP exposés, les mêmes qu'en Allemagne et en France, c'est les seuls existants pour l'instant. Sur les deux MP, la table intérieure est cassé. and no comment...
Sur les deux, intérieur cuir clair donc plastiques clair. Mon jugement : trop voyant !!!
Le rangement sous la rallonge devient extrêmement limité à cause du sac de rangement pour la table.. Les armoires, comme déjà dit à mainte fois, sont peu pratiques sans d'étagères.
La petite marche que tu as remarqué Penkalet existe effectivement entre les deux sièges. Mais elle est très peu haute.
J'ai trouvé assez fragile les stores :
Pour le 4matique confirmation qu'il fait moins de 2m, pour le V6, confirmation que les rumeurs qui disent qu'il va produit à cause d'une trop forte demande sont infondées. Le vendeur me vante les qualités du 250 BlueTEC équivalentes au V6 à une consommation réduite et propose une présentation rien que pour le fofo chez lui au Valais.
Coté prix, je suis positivement surprise : premier prix d'un 220 CDI (163 PS) 65 300.- CHFr. et à ce prix, il a toutes les option indispensables. Avec quelques rabais et un beau sourire de blonde, le vendeur pense arriver à 60 000.- pour un MP équivalent à ma tortue.
Le "Activity" qui correspond au Fun fait assez bon marché : sur base de Vito, le tableau de bord est mastoc et franchement moche :
Les rideaux sont bof-bof :
Bref, c'est le modèle familial nettement moins blingbling. Pour 5 000 ChFr de moins pour le même moteur, je trouve ça du fxxtage de gxxle.
What else ? Les premiers arrivent en concession dans un mois, délai de livraison 6 mois, 7 pour un 4matic.
Ha oui ! Le capot allongé !!! Le vendeur m'a confirmé ce que je pensais : c'est du à de nouvelles normes de protectio des piétons. Tout nouveau véhicule doit respecter une certaine distance entre le bas du pare brise et l'avant du véhicule. Autant dire que le nouveau VW annoncé pour 2017 aura le même roc.
Sinon, j'ai trouvé le vendeur compétant et très sympa (=bon vendeur. ) ! Après quelques verres de blanc, il m'a fait la bise en partant, tellement il m'a trouvée sympa.
Pour commencer @Fly : Réponse sur le stand Merco : oui, il y aura, mais on passe nous-même par Banderup. Et le stand Banderup... Ben j'ai pas trouvé. En tout cas il n'était pas sur la liste des exposants affichée. Désolée...
Sinon, j'ai passé un bon moment sur le stand Merco avec le seul vendeur francophone, un valaisan bien d'chez lui avec l'accent et la bouteille de blanc. Bon, ce que j'ai obtenu comme infos, c'est un peu du réchauffé, mais aussi quelques clins d’œil qui vont plaire aux plus passionnés.
Deux MP exposés, les mêmes qu'en Allemagne et en France, c'est les seuls existants pour l'instant. Sur les deux MP, la table intérieure est cassé. and no comment...
Sur les deux, intérieur cuir clair donc plastiques clair. Mon jugement : trop voyant !!!
Le rangement sous la rallonge devient extrêmement limité à cause du sac de rangement pour la table.. Les armoires, comme déjà dit à mainte fois, sont peu pratiques sans d'étagères.
La petite marche que tu as remarqué Penkalet existe effectivement entre les deux sièges. Mais elle est très peu haute.
J'ai trouvé assez fragile les stores :
Pour le 4matique confirmation qu'il fait moins de 2m, pour le V6, confirmation que les rumeurs qui disent qu'il va produit à cause d'une trop forte demande sont infondées. Le vendeur me vante les qualités du 250 BlueTEC équivalentes au V6 à une consommation réduite et propose une présentation rien que pour le fofo chez lui au Valais.
Coté prix, je suis positivement surprise : premier prix d'un 220 CDI (163 PS) 65 300.- CHFr. et à ce prix, il a toutes les option indispensables. Avec quelques rabais et un beau sourire de blonde, le vendeur pense arriver à 60 000.- pour un MP équivalent à ma tortue.
Le "Activity" qui correspond au Fun fait assez bon marché : sur base de Vito, le tableau de bord est mastoc et franchement moche :
Les rideaux sont bof-bof :
Bref, c'est le modèle familial nettement moins blingbling. Pour 5 000 ChFr de moins pour le même moteur, je trouve ça du fxxtage de gxxle.
What else ? Les premiers arrivent en concession dans un mois, délai de livraison 6 mois, 7 pour un 4matic.
Ha oui ! Le capot allongé !!! Le vendeur m'a confirmé ce que je pensais : c'est du à de nouvelles normes de protectio des piétons. Tout nouveau véhicule doit respecter une certaine distance entre le bas du pare brise et l'avant du véhicule. Autant dire que le nouveau VW annoncé pour 2017 aura le même roc.
Sinon, j'ai trouvé le vendeur compétant et très sympa (=bon vendeur. ) ! Après quelques verres de blanc, il m'a fait la bise en partant, tellement il m'a trouvée sympa.
J'ajoute mes autres découvertes ?!
Le Jumpy de chez West que j'avais vu l'année passée n'affiche toujours pas de prix. Mais le vendeur a eu l'info le matin même : un peu moins que 50 000 CHFr. (41k€). Concept sympa, mais trop grosse perte au niveau de la revente à mon humble avis.
Dans les autres trouvailles, il y avait cette tente pour Pick-up :
Fabriqué par 4x4outdoor, un fabriquant allemand pour un peu plus de 300€, j'ai trouvé ça sympa.
Deux mini-campers qui m'on fait sourire : l'indien de la ville (stadtindianer) sur Nissan NV200:
Avec la toile de tente qui se dézippe pour faire un balcon.
Et ce REIMO sur Caddy en cours d'homologation :
Pour l’anecdote : le vendeur s'est déclaré incapable de monter sur le lit (une place) du haut.
Le clin d'oeil francophone :
Et mon coup de coeur :
Avec le pti nanarbre sent-bon qu'il me faut à tout prix !!!
Le Jumpy de chez West que j'avais vu l'année passée n'affiche toujours pas de prix. Mais le vendeur a eu l'info le matin même : un peu moins que 50 000 CHFr. (41k€). Concept sympa, mais trop grosse perte au niveau de la revente à mon humble avis.
Dans les autres trouvailles, il y avait cette tente pour Pick-up :
Fabriqué par 4x4outdoor, un fabriquant allemand pour un peu plus de 300€, j'ai trouvé ça sympa.
Deux mini-campers qui m'on fait sourire : l'indien de la ville (stadtindianer) sur Nissan NV200:
Avec la toile de tente qui se dézippe pour faire un balcon.
Et ce REIMO sur Caddy en cours d'homologation :
Pour l’anecdote : le vendeur s'est déclaré incapable de monter sur le lit (une place) du haut.
Le clin d'oeil francophone :
Et mon coup de coeur :
Avec le pti nanarbre sent-bon qu'il me faut à tout prix !!!
brit a écrit:Après quelques verres de blanc, il m'a fait la bise en partant, tellement il m'a trouvée sympa.
Sinon je suis "impressionné" par ta photo du tableau de bord du Vito
Tu as trafiqué la photo ?? Vraiment on dirait du plastoc des années 90 ?? Effectivement ça ne rend pas terrible, en tout cas beaucoup moins bien que les photos officielles
Il faudra donc s'habituer au Classe V
Par contre <50 000€ pour un Classe V Marco Polo neuf identique à ta tortue ??? Euh c'est si difficile que ça d'importer un véhicule depuis le Suisse, parce qu'à ce prix ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
brit a écrit:Le rangement sous la rallonge devient extrêmement limité à cause du sac de rangement pour la table.. Les armoires, comme déjà dit à mainte fois, sont peu pratiques sans d'étagères.
A noter que le sac se dézippe intégralement pour ne laisser que l'armature métallique. Cela me fait penser que je n'ai même pas vu leur super table/chaises sur le stand!
Merci pour ta réponse johnosley.
Chez westfalia, le matelas adissionnel qu'ils proposent est l'espèce de plaid noir que l'on peut voir sur leur brochure. J'ai un gros doute sur son efficacité
Chez westfalia, le matelas adissionnel qu'ils proposent est l'espèce de plaid noir que l'on peut voir sur leur brochure. J'ai un gros doute sur son efficacité
Penk : Effectivement ça ne rend pas terrible, en tout cas beaucoup moins bien que les photos officielles
Tu n'as pas encore compris que nous sommes payé, et bien payé pour en jeter plein la vue.
Il n'existe pas de photos de pub non retouchée.
J'ai passé des décennies à rendre merveilleux des produits de consommation courant.
Il faut bien faire rêver, sinon, vous ne seriez pas à écrire 19 pages avant la livraison de votre engin compose essentiellement de plastic rutilant
Tu n'as pas encore compris que nous sommes payé, et bien payé pour en jeter plein la vue.
Il n'existe pas de photos de pub non retouchée.
J'ai passé des décennies à rendre merveilleux des produits de consommation courant.
Il faut bien faire rêver, sinon, vous ne seriez pas à écrire 19 pages avant la livraison de votre engin compose essentiellement de plastic rutilant
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Bin vous avez voulu du reno, vous en avez .....penkalet a écrit:
Sinon je suis "impressionné" par ta photo du tableau de bord du Vito
Tu as trafiqué la photo ?? Vraiment on dirait du plastoc des années 90 ?? Effectivement ça ne rend pas terrible, en tout cas beaucoup moins bien que les photos officielles
Il faudra donc s'habituer au Classe V
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
La console centrale, on aurait dit un Dark Vador de supermarché qui se serait fait aplatir
C'est vrai que le tableau de bord n'est vraiment pas beau
Et il fait très cheap...
J'attend de le voir et toucher en vrai...
Et il fait très cheap...
J'attend de le voir et toucher en vrai...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Pour l'avoir vu en vrai, il rend mieux que sur ce cliché.
Ben je ne suis pas de ton avis ! Mon Vivaro fait plus aéré, je te jure ! C'est un seul grand bloc, ça m'a choqué ! Vraiment un tableau de bord de camionnette. En plus avec ce volant plutôt petit et élégant qui détonne. Ajoute à ça les rideaux peu aboutis et je ne comprends vraiment plus le prix très proche du MP V-Classe.
Nouveau futur propriétaire de MP j'ai très peu de recule sur les aménagements intérieur. L'ayant vue dans son ensemble, il fait beaucoup plus simplifié que celui du MP mais je l'ai trouvé assez cohérent avec l'ensemble de ses équipement (mise à part les rideaux que j'ai trouvé ringard) . Je t'avoue que je n'ai pas fais de comparaison de tarifs. Ça n'est pas ce véhicule qui m'intéresse.
Noir sur blanc et preuve à l'appui :
60 100.- pour un Activity et 65 300.- pour le MP 220CDI ! 5 000Fr (=4000€) de différence ! Ok pour un véhicule familial sur base de Vito qu fait un peu plus rustique, mais pas avec si peu de différence de prix ! Je n'ai plus les listes de prix du Fun/MP Viano (Wikipenk ? ), mais visuellement, il y avait quand-même moins de différence. L'aménagement était très différent, mais la base était la même !
60 100.- pour un Activity et 65 300.- pour le MP 220CDI ! 5 000Fr (=4000€) de différence ! Ok pour un véhicule familial sur base de Vito qu fait un peu plus rustique, mais pas avec si peu de différence de prix ! Je n'ai plus les listes de prix du Fun/MP Viano (Wikipenk ? ), mais visuellement, il y avait quand-même moins de différence. L'aménagement était très différent, mais la base était la même !
Ha si ! J'ai la liste de prix 2013 ! En 2.2l, le MP s'affichait à 60 264Fr. et le Fun long à 52 974Fr. L'écart de prix a donc augmenté parallèlement à l'écart de qualité.
Ola,
les prix et surtout la finition du marco activity me dégoutent, à tel point que j'attends le t6 prévu pour mi 2015 (suivront les california beach++++!).
N'étant pas pressé et surtout ayant besoin de 5 vraies places, je ne souhaite pas acheter le mercedes...
les prix et surtout la finition du marco activity me dégoutent, à tel point que j'attends le t6 prévu pour mi 2015 (suivront les california beach++++!).
N'étant pas pressé et surtout ayant besoin de 5 vraies places, je ne souhaite pas acheter le mercedes...
Rogério- Modèle : mobil home
Hola ... carrément du "dégout"
jm
(Et c'est sur le VW sera donné ! )
jm
(Et c'est sur le VW sera donné ! )
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1