Westfalia Michelangelo
+18
Zapf Dingbats
Pierrick
Bernard 29
SOLYTO
laboitealuc
telouete
ben38
Macbat
Steph...
cids07
Boubou
vulcain
Strongall
alxMP
andovai
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
22 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Westfalia Michelangelo
Un nouveau modèle chez Westfalia sur base de Fiat donc probablement meilleur marché.
On retrouve le concept qui a fait ses preuves depuis longtemps sur les VW et Mercedes.
Il est plus long que le MP : 5,13m. A noter aussi, la possibilité de choisir les couleurs/materiaux de l'intérieur.
Astucieux aussi, les fauteuils indépendants arrière et le nouveau système de lit
Fiche technique et démo dispo sur le site de Westfalia
http://www.westfalia-van.de/de/modelle/michelangelo.html
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Westfalia Michelangelo
J'avais vu ça sur le site West il y a 15 jours environ, mais il n 'y avait pas encore cette très belle animation de démo. Du coup, je n'avais pas trop compris à ce moment le système de couchage en bas avec deux sièges indépendants... Mais là c'est clair que c'est bien foutu ! L'aménagement mobilier est également très intéressant. Bref, Westfalia prouve encore qu'il est au top et continue de réfléchir et de faire évoluer son concept.
Belle bête donc que ce Michelangelo. sans doute préfigure-t-il ce que sera le MP de prochaine génération...
Belle bête donc que ce Michelangelo. sans doute préfigure-t-il ce que sera le MP de prochaine génération...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Westfalia Michelangelo
Merci marco polo pour ces nouvelles toutes fraîches
Moi j'aime beaucoup (même si je préfèrerais sur une base mercedes ) je le trouve plutôt joli et je trouve l'intérieur réussi et l'idée des sièges individuels me plait. Je suis sûr que ç'est très pratique à l'usage et le lit du bas dans cette nouvelle configuration doit-être plus confortable (le top serait de pouvoir garder les 4 sièges arrières dans la version 6 places)
Le seul petit reproche est la rangée de tiroir qui se retrouvent condannée si on avance les sièges arrières "trop" en avant (mes enfants aiment bien être assez en avant quand on roule et en plus ça agrandit le coffre) Avec le rideau coulissant il n'y a pas ce problème (pb encore plus fréquent quand on est en configuration 6 places !)
Je ne suis pas trop pressé que westfalia sorte un modèle équivalent avec le viano parce que la tentation sera vraiment très (trop ?) forte
Moi j'aime beaucoup (même si je préfèrerais sur une base mercedes ) je le trouve plutôt joli et je trouve l'intérieur réussi et l'idée des sièges individuels me plait. Je suis sûr que ç'est très pratique à l'usage et le lit du bas dans cette nouvelle configuration doit-être plus confortable (le top serait de pouvoir garder les 4 sièges arrières dans la version 6 places)
Le seul petit reproche est la rangée de tiroir qui se retrouvent condannée si on avance les sièges arrières "trop" en avant (mes enfants aiment bien être assez en avant quand on roule et en plus ça agrandit le coffre) Avec le rideau coulissant il n'y a pas ce problème (pb encore plus fréquent quand on est en configuration 6 places !)
Je ne suis pas trop pressé que westfalia sorte un modèle équivalent avec le viano parce que la tentation sera vraiment très (trop ?) forte
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
Le prix de base de ce michelangelo est ici ou là à 29990 euros.
A comparer avec le prix de base d'un marco polo 2.0 cdi de 44870 euros et 47020 pour un 2.2 cdi !
Un michelangelo neuf pour le prix d'un marco polo d'au moins 4 ans ? On risque d'en voir un paquet silloner nos routes ! Mercedes et VW était tranquille sur cette niche, je crois bien qu'ils vont avoir du soucis à se faire !
A comparer avec le prix de base d'un marco polo 2.0 cdi de 44870 euros et 47020 pour un 2.2 cdi !
Un michelangelo neuf pour le prix d'un marco polo d'au moins 4 ans ? On risque d'en voir un paquet silloner nos routes ! Mercedes et VW était tranquille sur cette niche, je crois bien qu'ils vont avoir du soucis à se faire !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Westfalia Michelangelo
je crois que toutes optiones comprises on serà pas trop loin du prix mercedes de base qui compte plus d'option...
clim en option, (1000 euro environ...)
toit levable en option, (tous les amenageurs le facture environ 4000 euro... a voir)
clim et chauffage arrier en option..
moteur 120 en option (1600 euro)
radio cd en option....
esp et asr en option....
pour le reste je le trouve tres reussi
clim en option, (1000 euro environ...)
toit levable en option, (tous les amenageurs le facture environ 4000 euro... a voir)
clim et chauffage arrier en option..
moteur 120 en option (1600 euro)
radio cd en option....
esp et asr en option....
pour le reste je le trouve tres reussi
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Westfalia Michelangelo
Je pense qu'on a un véhicule full options pour une version de base de Marco Polo ! C'est vrai que le prix de la base du Michelangelo fait sursauter et que la liste des options à prendre pour le rendre parfaitement fonctionnel est assez longue, mais quand même... le tarif final sera moins douloureux que chez Benz ou même VW. Peut-être que ce petit nouveau va bien marcher effectivement...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Westfalia Michelangelo
Mercedes ne livre pas ses véhicules toutes options, bien au contraire, c'est un constructeur qui est réputé pour proposer des listes d'options interminables.
Le viano de base est équipé de jantes en toles; il n'a pas de chauffage stationnaire (+2200 euros), pas de radio CD, etc...
Le viano de base est équipé de jantes en toles; il n'a pas de chauffage stationnaire (+2200 euros), pas de radio CD, etc...
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Westfalia Michelangelo
moi si j'ai bien compris le toit levable est de serie seul le couchage supérieur est en option (comme le viano Marco Polo à sa sortie en Allemagne) ce qui fera l'option à beaucoup moins que 4000 euros !toit levable en option, (tous les amenageurs le facture environ 4000 euro... a voir)
Oui mais le chauffage stationnaire est lui de serie et la clim/chauffage arrière est également une option chez mercedesclim et chauffage arrier en option..
Je ne dis pas tout ça pour defendre Fiat et enfoncer Mercedes (je suis bien trop content de mon Marco Polo pour ça !!) mais juste pour faire remarquer que pour 15000 (ou peut-être 10000 avec les options indispensables) de moins on a un véhicule avec exactement le même programme et les même posibilités que nos Marco Polo (en regardant de nouveau cette demo je trouve même cette idée de sièges individuels dont l'assise ce replie de plus en plus séduisante = le coffre est plus grand grâce à une "plage arrière" plus haute)
Presque 1/4 de moins pour la même utilisation, je suis comme Marco Polo je pense que l'on risque d'en voir beaucoup sur les routes (et tant mieux pour tous ceux qui vont profiter de ces véhicules formidable, le seul inconvenient c'est qu'inévitablement nos engins risquent de décoter plus rapidemment en occase ! Mais ça va faire des heureux ! )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
C'est vrai que coté équipement il a la cote, je suis d'accord avec penkalet, meilleur rapport equipement/prix.
Bon après les motorisations sont un peu légères et faut voir la fiabilité à long terme de cette plateforme Fiat.
Bon par contre coté look extérieur, Y A PAS PHOTO ! je préfère de loin mon Viano...
(faut bien qu'il nous reste qqchose!!)
Mais on acceuille volontiers les nouveaux possesseurs de Michelangelo sur notre forum !
A+
AlxMP
Bon après les motorisations sont un peu légères et faut voir la fiabilité à long terme de cette plateforme Fiat.
Bon par contre coté look extérieur, Y A PAS PHOTO ! je préfère de loin mon Viano...
(faut bien qu'il nous reste qqchose!!)
Mais on acceuille volontiers les nouveaux possesseurs de Michelangelo sur notre forum !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Westfalia Michelangelo
Bonsoir,
pour info, réponse de l'importateur en France (Strasbourg Caravanes) à ma demande de tarifs:
"Les tarifs définitifs du Michelangelo et de ces équipements optionnels Fiat et Westfalia est encore en cours de discutions et devrait être finalisé très prochainement.
Dès que j'aurais les détails je vous le ferais parvenir par mail ou vous pourrez le retrouver à télécharger sur notre site www.westfalia-van.fr
Dès notre retour au bureau après la Foire de Metz, mardi, je vous ferais parvenir une documentations papier si vous le souhaitez.
Salutations"
Strongall
pour info, réponse de l'importateur en France (Strasbourg Caravanes) à ma demande de tarifs:
"Les tarifs définitifs du Michelangelo et de ces équipements optionnels Fiat et Westfalia est encore en cours de discutions et devrait être finalisé très prochainement.
Dès que j'aurais les détails je vous le ferais parvenir par mail ou vous pourrez le retrouver à télécharger sur notre site www.westfalia-van.fr
Dès notre retour au bureau après la Foire de Metz, mardi, je vous ferais parvenir une documentations papier si vous le souhaitez.
Salutations"
Strongall
Strongall
Re: Westfalia Michelangelo
Nous l'avons trouvé vraiment sympa ce Fiat. En regardant un peu les options, avec 40000€, on a un vehicule bien motorisé et avec 5 places. Pour ce qui est de la fiabilité, nous roulons depuis pas mal d'années en Fiat (Marea break,Ulysse I et actuellement Ulysse II 136cv) et nous n'avons jamais eu de probleme sur ces vehicules. ( a part une durite de radiateur d'huile sur la Marea en 140.000kms). Fiat fait aujourd'hui de bon vehicule (a mon humble avis), mais c'est difficile de changer l'image negative que traine la marque depuis des decennies...
vulcain
Re: Westfalia Michelangelo
Salut à tous
Bon ce week-end une bonne idée de ballade pour tous les MP : Concarneau, ses plages, ses remparts et ses ........ portes ouvertes
Je m'explique : ce matin, comme tous les matin, en lisant mon journal préféré (le telegramme de Brest ) je découvre que l'entreprise GLENAN CONCEPT CARS effectue une porte ouverte (ven 25, sam 26 et dim 27 septembre 2009) avec en photo sur la pub le Michelangelo de westfalia
Evidemment j'ai appelé pour savoir s'il y avait bien un Michelangelo présent, ce qu'ils m'ont confirmé, ils venaient juste de le recevoir ! (visiblement ils seraient dépositaires westfalia ??)
Ce week-end ce sera donc un week-end en pays Bigouden (coup de bol la météo annonce plein de soleil) avec visite de cette exposition (en plus leur modèle HORIZON a l'air vraiment sympa, dommage c'est sur une base renault trafic)
J'invite tous les MP bretons (et les autres bien sûr !!) à se retrouver là bas ce week-end, ça pourrait être une bonne occase de discuter autour de ce nouveau venu !! (enfin je n'organise rien c'est juste une excuse !)
@+
penkalet
Bon ce week-end une bonne idée de ballade pour tous les MP : Concarneau, ses plages, ses remparts et ses ........ portes ouvertes
Je m'explique : ce matin, comme tous les matin, en lisant mon journal préféré (le telegramme de Brest ) je découvre que l'entreprise GLENAN CONCEPT CARS effectue une porte ouverte (ven 25, sam 26 et dim 27 septembre 2009) avec en photo sur la pub le Michelangelo de westfalia
Evidemment j'ai appelé pour savoir s'il y avait bien un Michelangelo présent, ce qu'ils m'ont confirmé, ils venaient juste de le recevoir ! (visiblement ils seraient dépositaires westfalia ??)
Ce week-end ce sera donc un week-end en pays Bigouden (coup de bol la météo annonce plein de soleil) avec visite de cette exposition (en plus leur modèle HORIZON a l'air vraiment sympa, dommage c'est sur une base renault trafic)
J'invite tous les MP bretons (et les autres bien sûr !!) à se retrouver là bas ce week-end, ça pourrait être une bonne occase de discuter autour de ce nouveau venu !! (enfin je n'organise rien c'est juste une excuse !)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
salut penkalet,
C'est tentant cette invit à Concarneau !
Les plans pour ce WE ne sont pas finalisés, on était pas partis pour aller aussi loin mais faut voir, ca peut etre l'occaz...
En tous cas les véhicules GLENAN concept sont superbes.... très belle finition
A+, on se tient au courant pour ce WE
AlxMP
C'est tentant cette invit à Concarneau !
Les plans pour ce WE ne sont pas finalisés, on était pas partis pour aller aussi loin mais faut voir, ca peut etre l'occaz...
En tous cas les véhicules GLENAN concept sont superbes.... très belle finition
A+, on se tient au courant pour ce WE
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Westfalia Michelangelo
Bonjour
un réelle avantage que l'on avec nos marco polo c'est aussi qu'en allant directement chez mercedes on a toutes les références en pièces détachées.
hors pour le fiat le véhicule est vendu par Westfalia et non FIAT donc ce qui veux dire que lorsque qu'il y aura un problème de cellule Westfalia il faudra aller voir un revendeur westfalia et non Mercedes ou WW comme nous pouvons le faire.
un réelle avantage que l'on avec nos marco polo c'est aussi qu'en allant directement chez mercedes on a toutes les références en pièces détachées.
hors pour le fiat le véhicule est vendu par Westfalia et non FIAT donc ce qui veux dire que lorsque qu'il y aura un problème de cellule Westfalia il faudra aller voir un revendeur westfalia et non Mercedes ou WW comme nous pouvons le faire.
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Re: Westfalia Michelangelo
Je suis en partie d'accord avec toi...Boubou a écrit:Bonjour
un réelle avantage que l'on avec nos marco polo c'est aussi qu'en allant directement chez mercedes on a toutes les références en pièces détachées.
hors pour le fiat le véhicule est vendu par Westfalia et non FIAT donc ce qui veux dire que lorsque qu'il y aura un problème de cellule Westfalia il faudra aller voir un revendeur westfalia et non Mercedes ou WW comme nous pouvons le faire.
en effet le fait que grande partie des garagistes et revendeurs de Mercedes ne connaissent que partiellement l'engin ça nous gâche le plaisir... de les voir
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Westfalia Michelangelo
penkalet a écrit: J'invite tous les MP bretons (et les autres bien sûr !!) à se retrouver là bas ce week-end, ça pourrait être une bonne occase de discuter autour de ce nouveau venu !! (enfin je n'organise rien c'est juste une excuse !) @+ penkalet
S'eut été vraiment avec plaisir, mais malheureusement déjà pris à St Brieuc tout le WE...
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Lit westfalia michelangelo
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me fournir des infos sur le fonctionnement du lit du Westfalia Michelangelo ou des photos...
Ca a l'air très fonctionnel... mais j'aimerais bien savoir comment il fonctionne malheureusement j'en ai pas trouvé près de chez moi...
Quelqu'un pourrait-il me fournir des infos sur le fonctionnement du lit du Westfalia Michelangelo ou des photos...
Ca a l'air très fonctionnel... mais j'aimerais bien savoir comment il fonctionne malheureusement j'en ai pas trouvé près de chez moi...
Steph...
Re: Westfalia Michelangelo
le lit du bas?Steph... a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me fournir des infos sur le fonctionnement du lit du Westfalia Michelangelo ou des photos...
Ca a l'air très fonctionnel... mais j'aimerais bien savoir comment il fonctionne malheureusement j'en ai pas trouvé près de chez moi...
apparemment ça ce déplie depuis la partie arrière...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Westfalia Michelangelo
Fut un temps, il y avait une vidéo/animation 3D de tous les éléments du Michelangelo, sur le site Westfalai ilme semble...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Lit Westfalia michelangelo
En fait je voudrais savoir comment fonctionne le lit et comment il est fait...
Steph...
Re: Westfalia Michelangelo
je crois que penkalet nous postera bientôt les photos du michelangelo
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Westfalia Michelangelo
Non non les photos je les garderai pour moi !!!andovai a écrit:je crois que penkalet nous postera bientôt les photos du michelangelo
Mais je ne suis pas sûr que mes photos et mes explications soient plus explicites que la vidéo ici
Je le vois ce week-end (le Fiat Michelangelo !!) et si tu as des questions particulières j'essaierai d'y répondre (bon d'accord je vous montrerai mes photos )
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
En attendant le compte rendu complet quelques photos :
Globalement des atouts, mais des gros défauts !!!
Globalement des atouts, mais des gros défauts !!!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Westfalia Michelangelo
Merci pour les photos, on attends tes commentaires avec impatience...
Merci encore...
Merci encore...
Steph...
Re: Westfalia Michelangelo
Salut Bertrand, super tes photos, je vois que tu n'as pas perdu ton temps ce WE.
Bon concernant le Michelangelo, au premier abord il a l'ai pas mal du tout, ce qui chagrine c'est la motorisation qui parait faible vu le poids de la bête.
Les dotations de série sont elles aussi limitées ( bon le MP n'est pas mieux loti dans ce domaine) et les options sont elles aussi de rigueur.
J'attends tes impressions et commentaires.
Dommage j'aurai bien voulu le voir aussi, mais trop occupé sur les améliorations mon MP et puis aussi d'autres obligations qui m'ont empêché de faire un tour sur Concarneau.
@+
Macbat
Bon concernant le Michelangelo, au premier abord il a l'ai pas mal du tout, ce qui chagrine c'est la motorisation qui parait faible vu le poids de la bête.
Les dotations de série sont elles aussi limitées ( bon le MP n'est pas mieux loti dans ce domaine) et les options sont elles aussi de rigueur.
J'attends tes impressions et commentaires.
Dommage j'aurai bien voulu le voir aussi, mais trop occupé sur les améliorations mon MP et puis aussi d'autres obligations qui m'ont empêché de faire un tour sur Concarneau.
@+
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Westfalia Michelangelo
Merci pour les photos et moi aussi j'attends tes impressions générales sur ce michelangelo, comme souvent les premieres sont les bonnes !
Le chauffage stationnaire est compris dans ce véhicule?
Le chauffage stationnaire est compris dans ce véhicule?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Westfalia Michelangelo
Bon je commence le compte rendu :
En tout premier on n'a pas vraiment eu le loisir de "manipuler" le véhicule comme on aurait voulu seul les "vendeurs" pouvaient actionner les différents aménagements et malheureusement ils ne connaissaient pas à fond le véhicule (arrivé seulement 3 jours avant) et j'avais l'impression de mieux connaitre les différentes possibilités et options possibles !!
Ceci dit, extérieurement c'est en fonction des goûts de chacun mais le bouclier avant qui ressort autant n'est pas des plus esthétique (en option on doit pouvoir avoir l'intégralité couleur carrosserie et forcement plus discret) et globalement il est quand même moins joli que le viano
A l'intérieur la première impression est qu'il à l'air plus petit que le Viano (réellement plus étroit et mètre en main je pense que la largeur intérieure est plus faible) aussi bien au niveau du coffre que du poste de conduite.
Au volant (à l'arrêt !!) on a plus l'impression d'être au volant d'un monospace que d'un "camion" avec une position de conduite assez basse (en effet les sièges avants sont beaucoup plus bas et aucun rangement dessous) avec "vue" sur le capot (on aime ou on n'aime pas, mais les sièges bas sont un inconvénient une fois retournés pour "passer à table") Point positif le siège conducteur se retourne complètement, par contre le réglage longitudinal reste "face à la route" (idem pour le siège passager ce qui n'est pas pratique)
Au niveau de l'aménagement "camping-car" le meuble est (à notre avis) très réussi, jolie couleur, bien dans l'air du temps, la colonne de tiroirs est surement très pratique mais malheureusement à cause de l'arrondi elle empêche la table, qui se range sous la "plage arrière" (moins pratique que dans la porte), de coulisser jusqu'au bout du meuble ce qui fait que pour manger il est difficile d'utiliser les sièges avants (impossible pour des enfants) à moins d'avoir les bras de l'inspecteur gadget (en plus on est assis bas), les dessus du frigo, table de cuisson, et évier sont en verre (assez joli) et s'ouvrent indépendamment (pas de verin mais des systèmes de blocage en position ouverte), dans le modèle que l'on a vu pas de coffre de rangement sous les sièges arrières mais c'est possible en option (heureusement qu'on était là pour renseigner les vendeurs ) ce qui, en plus d'être pratique,est beaucoup plus esthétique et évite au bazar du coffre de finir dans l'habitacle.
Dans les choses positives du Michelangelo les sièges arrières coulissants et indépendants (jusqu'à 4 sièges arrières) sont vraiment un plus (les enfants ont adoré) mais ils entrainent un système de mise en lit plus complexe et surtout beaucoup plus encombrant : il faut effectivement d'abord plier les sièges, puis passer la "plage arrière" en position haute et déplier les 3 éléments du lit (qui doit-être confortable, surement plus que celui du Viano) mais ce lit repose sur les dossiers des sièges arrières qui sur le long terme risquent de souffrir. Le vendeur ne savait pas si on pouvait basculer verticalement (vers le coffre) les 2 éléments supplémentaires, et comme on n'avait pas le droit d'essayer je n'ai pas la réponse (sur la vidéo ils les présentent en position verticale dans le coffre)
Pas de spot de lecture à l'arrière mais une lampe que l'on peut diriger (la même que celle du Viano MP à l'étage)
Le lit du haut (à lattes) à l'air confortable et se lève sur presque toute sa longueur vers le toit en position haute, mais PAS de spot de lecture à l'étage Les vendeurs ne savaient pas si c'était possible en option (ils n'avaient pas remarqué cette absence ??!!)
Au niveau rangement on est perdant par rapport au Viano (largement), mais on le savait grace aux photos (en gros un placard de moins et je n'ai vu aucune "cachette" bien pratique que l'on a un peu partout dans le viano, mais je n'ai pas pu fouiller)
Le module de commande est complètement différent (j'ai oublié de le prendre en photo) mais il fait plus moderne (un affichage digitale, et une molette avec surement un menu deroulant) il est à la même position que sur le vito (en haut)
Les rideaux ne sont pas à poste, mais se clipsent autour des vitres par des boutons pressions (beaucoup moins pratique qu'un rideau que l'on peut entrouvrir)
Sur le modèle presenté à 38133 euros il manque le chauffage stationnaire (option à 1590 euros) mais sinon il avait toutes les options indiquées (moteur 120 cv)
je vous joins une photo avec les précisions de l'emplacement de la bouteille de gaz, de la batterie auxiliaire et les 2 positions de la plage arrière/lit
Si d'autres détails me reviennent (ou si vous voulez des précisions) je complèterai au fur et à mesure
@+
penkalet
En tout premier on n'a pas vraiment eu le loisir de "manipuler" le véhicule comme on aurait voulu seul les "vendeurs" pouvaient actionner les différents aménagements et malheureusement ils ne connaissaient pas à fond le véhicule (arrivé seulement 3 jours avant) et j'avais l'impression de mieux connaitre les différentes possibilités et options possibles !!
Ceci dit, extérieurement c'est en fonction des goûts de chacun mais le bouclier avant qui ressort autant n'est pas des plus esthétique (en option on doit pouvoir avoir l'intégralité couleur carrosserie et forcement plus discret) et globalement il est quand même moins joli que le viano
A l'intérieur la première impression est qu'il à l'air plus petit que le Viano (réellement plus étroit et mètre en main je pense que la largeur intérieure est plus faible) aussi bien au niveau du coffre que du poste de conduite.
Au volant (à l'arrêt !!) on a plus l'impression d'être au volant d'un monospace que d'un "camion" avec une position de conduite assez basse (en effet les sièges avants sont beaucoup plus bas et aucun rangement dessous) avec "vue" sur le capot (on aime ou on n'aime pas, mais les sièges bas sont un inconvénient une fois retournés pour "passer à table") Point positif le siège conducteur se retourne complètement, par contre le réglage longitudinal reste "face à la route" (idem pour le siège passager ce qui n'est pas pratique)
Au niveau de l'aménagement "camping-car" le meuble est (à notre avis) très réussi, jolie couleur, bien dans l'air du temps, la colonne de tiroirs est surement très pratique mais malheureusement à cause de l'arrondi elle empêche la table, qui se range sous la "plage arrière" (moins pratique que dans la porte), de coulisser jusqu'au bout du meuble ce qui fait que pour manger il est difficile d'utiliser les sièges avants (impossible pour des enfants) à moins d'avoir les bras de l'inspecteur gadget (en plus on est assis bas), les dessus du frigo, table de cuisson, et évier sont en verre (assez joli) et s'ouvrent indépendamment (pas de verin mais des systèmes de blocage en position ouverte), dans le modèle que l'on a vu pas de coffre de rangement sous les sièges arrières mais c'est possible en option (heureusement qu'on était là pour renseigner les vendeurs ) ce qui, en plus d'être pratique,est beaucoup plus esthétique et évite au bazar du coffre de finir dans l'habitacle.
Dans les choses positives du Michelangelo les sièges arrières coulissants et indépendants (jusqu'à 4 sièges arrières) sont vraiment un plus (les enfants ont adoré) mais ils entrainent un système de mise en lit plus complexe et surtout beaucoup plus encombrant : il faut effectivement d'abord plier les sièges, puis passer la "plage arrière" en position haute et déplier les 3 éléments du lit (qui doit-être confortable, surement plus que celui du Viano) mais ce lit repose sur les dossiers des sièges arrières qui sur le long terme risquent de souffrir. Le vendeur ne savait pas si on pouvait basculer verticalement (vers le coffre) les 2 éléments supplémentaires, et comme on n'avait pas le droit d'essayer je n'ai pas la réponse (sur la vidéo ils les présentent en position verticale dans le coffre)
Pas de spot de lecture à l'arrière mais une lampe que l'on peut diriger (la même que celle du Viano MP à l'étage)
Le lit du haut (à lattes) à l'air confortable et se lève sur presque toute sa longueur vers le toit en position haute, mais PAS de spot de lecture à l'étage Les vendeurs ne savaient pas si c'était possible en option (ils n'avaient pas remarqué cette absence ??!!)
Au niveau rangement on est perdant par rapport au Viano (largement), mais on le savait grace aux photos (en gros un placard de moins et je n'ai vu aucune "cachette" bien pratique que l'on a un peu partout dans le viano, mais je n'ai pas pu fouiller)
Le module de commande est complètement différent (j'ai oublié de le prendre en photo) mais il fait plus moderne (un affichage digitale, et une molette avec surement un menu deroulant) il est à la même position que sur le vito (en haut)
Les rideaux ne sont pas à poste, mais se clipsent autour des vitres par des boutons pressions (beaucoup moins pratique qu'un rideau que l'on peut entrouvrir)
Sur le modèle presenté à 38133 euros il manque le chauffage stationnaire (option à 1590 euros) mais sinon il avait toutes les options indiquées (moteur 120 cv)
je vous joins une photo avec les précisions de l'emplacement de la bouteille de gaz, de la batterie auxiliaire et les 2 positions de la plage arrière/lit
Si d'autres détails me reviennent (ou si vous voulez des précisions) je complèterai au fur et à mesure
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
Merci Penkalet pour ce reportage très détaillé...
Moi qui ai hésité longtemps entre attendre la sortie du Michelangelo et acheter un MP d'occas, je ne regrette pas mon choix à la vue de ton post.
Pas de regret côté esthétique, pas de regret côté prix (la liste des options rallonge quand meme serieusement l'addition, meme si je suis d'accord on est loin des prix du MP), et encore moins de regret côté fonctionnel à te lire.
@+
Moi qui ai hésité longtemps entre attendre la sortie du Michelangelo et acheter un MP d'occas, je ne regrette pas mon choix à la vue de ton post.
Pas de regret côté esthétique, pas de regret côté prix (la liste des options rallonge quand meme serieusement l'addition, meme si je suis d'accord on est loin des prix du MP), et encore moins de regret côté fonctionnel à te lire.
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Westfalia Michelangelo
Quelques photos supplémentaires (prises par penkaleTTE) pour illustrer les "remarques"
@+
penkalet
Ceci dit, extérieurement c'est en fonction des goûts de chacun mais le bouclier avant qui ressort autant n'est pas des plus esthétique
la colonne de tiroirs est surement très pratique mais malheureusement à cause de l'arrondi elle empêche la table, qui se range sous la "plage arrière" (moins pratique que dans la porte), de coulisser jusqu'au bout du meuble ce qui fait que pour manger il est difficile d'utiliser les sièges avants (impossible pour des enfants) à moins d'avoir les bras de l'inspecteur gadget (en plus on est assis bas
les dessus du frigo, table de cuisson, et évier sont en verre (assez joli) et s'ouvrent indépendamment (pas de verin mais des systèmes de blocage en position ouverte
Dans les choses positives du Michelangelo les sièges arrières coulissants et indépendants (jusqu'à 4 sièges arrières) sont vraiment un plus (les enfants ont adoré)
Le lit du haut (à lattes) à l'air confortable et se lève sur presque toute sa longueur vers le toit en position haute
Au niveau rangement on est perdant par rapport au Viano (largement)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia Michelangelo
Bravo aux Penkalet et Penkalette pour ce super CR ! On en sait désormais encore plus sur le Michelangelo, même si ce n'est visiblement pas grâce aux vendeurs présents sur place
Le blog de Jim : Climb & Ride
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un (rare) Michelangelo de plus
» Premier Fiat Michelangelo à vendre en France !
» Vendu - porte Westfalia vélo BC 60 et coffre Westfalia 200L
» lu dans le journal
» Westfalia de 76
» Premier Fiat Michelangelo à vendre en France !
» Vendu - porte Westfalia vélo BC 60 et coffre Westfalia 200L
» lu dans le journal
» Westfalia de 76
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:26 par leo85
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem