demande d'avis sur une annonce vito MP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
demande d'avis sur une annonce vito MP
salut,
on recherche activement un petit vito MP, et on est tombé sur cette annonce.
que pensez vous de ce modèle et de sa Bva (sachant qu'on a jamais conduit de boîte auto )?
quels élément sont importants à vérifier (j'ai bien vu la liste dispo sur le site)?
quels conseils pourriez vous me donner en tant que novice ?
que pensez du prix ?
merci infiniment de votre aide
l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1178405688.htm?ca=18_s
on recherche activement un petit vito MP, et on est tombé sur cette annonce.
que pensez vous de ce modèle et de sa Bva (sachant qu'on a jamais conduit de boîte auto )?
quels élément sont importants à vérifier (j'ai bien vu la liste dispo sur le site)?
quels conseils pourriez vous me donner en tant que novice ?
que pensez du prix ?
merci infiniment de votre aide
l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/1178405688.htm?ca=18_s
bic- Modèle : MP Viano 2.2 cdi 150
Re: demande d'avis sur une annonce vito MP
salut bic haha , il l air sympa , pour la boite auto je peut pas te dire mais je pense que si l entretien est bien fait en temps et en heure devrais pas y avoir de problème
a verifier impérativement pour ma part : joint d injo , si ta le temps n hesite pas a démonter le cache en plastoc qui les rend invisible pour voir comment c est dessous
et la rouille surtout niveau bas de caisse et longeron , faut pas hésiter a ramper car c est endémique sur ses bestioles
a verifier impérativement pour ma part : joint d injo , si ta le temps n hesite pas a démonter le cache en plastoc qui les rend invisible pour voir comment c est dessous
et la rouille surtout niveau bas de caisse et longeron , faut pas hésiter a ramper car c est endémique sur ses bestioles
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Sur les photos il a l'air propre et en bon état.
Sinon gothorax a souligné les points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant : entretien (BA par exemple vidange tous les 60 000 km) état des injecteurs et état du châssis (attention à la rouille)
Le tarif semble compétitif si on ne redoute l'échange standard du moteur (perso je suis toujours réticent avec ces échanges standards, bon là il aurait été fait par Mercedes )
Sinon gothorax a souligné les points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant : entretien (BA par exemple vidange tous les 60 000 km) état des injecteurs et état du châssis (attention à la rouille)
Le tarif semble compétitif si on ne redoute l'échange standard du moteur (perso je suis toujours réticent avec ces échanges standards, bon là il aurait été fait par Mercedes )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci pour vos avis, et pour ton aide sur tout les fofo gothorax
je vais contacter le vendeur, je passe vers chez lui samedi en rentrant de vacances, ça peut être l'occasion d'aller le voir.
tu peux me faire une photo du fameux cache pour vérifier les injos stp. ya une fréquence à respecter pour leur entretien ?
il y a une grande différence entre le 110 et le 112 Cdi ?
pour l'échange moteur, je suis aussi perplexe quand je vois ça, on va voir la raison et la facture.
je vais contacter le vendeur, je passe vers chez lui samedi en rentrant de vacances, ça peut être l'occasion d'aller le voir.
tu peux me faire une photo du fameux cache pour vérifier les injos stp. ya une fréquence à respecter pour leur entretien ?
il y a une grande différence entre le 110 et le 112 Cdi ?
pour l'échange moteur, je suis aussi perplexe quand je vois ça, on va voir la raison et la facture.
ya 20cv de difference , aprés j ai jamais tester le 110 donc je peu pas dire , certain disent qu il est plus sobre mais je n en sais rien
démonter le cache demande un peu de temps et quelques outil mais ça en vaut la peine , le but etant de voir si ya de la calamine autours des injos
tu peu pas te tromper quand tu ouvre le capot c est le gros cache noir avec marqué mercedes-benz CDI
démonter le cache demande un peu de temps et quelques outil mais ça en vaut la peine , le but etant de voir si ya de la calamine autours des injos
tu peu pas te tromper quand tu ouvre le capot c est le gros cache noir avec marqué mercedes-benz CDI
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Il y a effectivement 20 ch d'écart entre le 110 (102 ch) et le 112 (122ch) CDI, ce sont tous les 2 des phaseII et selon la norme constructeur ils consomment la même chose ...
Regarde >ici< les différentes motorisations du Vito W638
Sans doute plus d'agrément avec le 112 CDI , mais je pense que le 110 doit déjà suffire si ce ne sont pas les performances que tu recherches.
Sinon pour la calamine, les conseils de gothorax sont plus que judicieux (il faut dire que la calamine il a >connu< )
Regarde >ici< les différentes motorisations du Vito W638
Sans doute plus d'agrément avec le 112 CDI , mais je pense que le 110 doit déjà suffire si ce ne sont pas les performances que tu recherches.
Sinon pour la calamine, les conseils de gothorax sont plus que judicieux (il faut dire que la calamine il a >connu< )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci des infos, j'avais vu le sujet de gothorax sur un autre forum commun.
je vais voir le camion demain, je vous ferai un contre rendu.
je vais voir le camion demain, je vous ferai un contre rendu.
Hello,
En voyant les photos moi c'qui me dérange, c'est les auréoles sur le sol ... infiltrationS
J'ai déjà vu un T4, impécable, ....mais le sol sous le PVC ... pourri, pourri pourri ... donc attention, et on le voit pas du 1er coup d'œil donc PRUDENCE
En voyant les photos moi c'qui me dérange, c'est les auréoles sur le sol ... infiltrationS
J'ai déjà vu un T4, impécable, ....mais le sol sous le PVC ... pourri, pourri pourri ... donc attention, et on le voit pas du 1er coup d'œil donc PRUDENCE
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI