-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km

+7
penkalet
Le_p'tit_Suisse
Muug
Rvo
Guidosss13
Hervé 69 et ... 22!
Flambeur
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Empty Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 1:13

Bonjour a tous,

Je vais voir un viano demain matin en espèrent avoir quelques avis sur ce modèle

FIN
WDF63981313355577

Modèle
CDI30MP 4X2 3200

Moteur
642990 40 454041

Boîte de vitesses
722683 06 986268

Numéro de commande
5 7 239 70086
Localisation de la commande
ULM

Peinture 1
TEINTE NOIR CARBONE METALLISE MB 9154 (9154)

181FILTRE A COMBUSTIBLE AVEC SEPARATEUR D'EAU
280KALTERNATEUR REFROIDI PAR AIR 180A
423BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
581CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
617KFILTRE A COMBUSTIBLE AVEC SEPARATEUR D'EAU
AE1DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 2,923
BB3PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
CF1RESSORTS COURTS
CL2VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
CL4VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
ED4BATTERIE AGM 12 V 92 AH
EE9BATTERIE ADDITIONNELLE GEL 12V 80AH
EF9RADIO SOUND 20
EL9HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
EN4COMAND AVEC INTERFACE TMC
ES1PRISE 12 V HABITACLE
ES6DOUILLE AUX
EZ8PARKTRONIC
F61RETROVISEUR INTERIEUR
F64RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUEMENT
F66BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FF2CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FS5MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ8OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G40B.V. AUTOMATIQUE
H00GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H15CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H21VERRE ATHER.PARTOUT AVEC BANDE FILTR.SUR PAREBRISE
HF2FILTRE ANTIPOLLENS
HH9CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI1ZONE DE CLIMATISATION 1 (FROID/CONFORT)
HZ0CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
HZ7CLIMATISEUR SEMI-AUTOM. REGULE, TEMPMATIC ARRIERE
IL1RFA (ALLEMAGNE)
J56AVERTISS. OUBLI CEINTURE POUR SIEGE COND. ET PASS.
J65INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
JA1TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JA5CAPTEUR DE LUMINOSITE ET DE PLUIE
JC2COCKPIT SOFTTOUCH
JK3COMBINE INSTRUMENTS AVEC AFFICH.MATRICIEL A PIXELS
KA1FILTRE A PARTICULES
KL5FILTRE DE CARBURANT AVEC EVACUATEUR D'EAU
LB9ECLAIREURS DE SORTIE
LD0UNITE DE COMMANDE AU TOIT AVEC 2 SPOTS DE LECTURE
M49ALTERNATEUR 14V / 180A
MC5MOTEUR OM642 DE30LA 150KW (204CH) 3800/MIN
MF4VEHICULE PEU POLLUANT SELON EU4 DIM. III
MS1TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
Q50DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
RD9PNEUMATIQUES SANS INDICATION DE LA MARQUE
RF1MARQUE DE PNEUS CONTINENTAL (10)
RG7PNEUMATIQUES 225/55 R17
RL8ROUES EN ALLIAGE LEGER 7JX 17
RM4PNEUMATIQUES CONFORT
RR7TIREFIT
S22ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S25ACCOUDOIR POUR SIEGE DU PASSAGER AV
SA6AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SE4SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE PASSAGER
SE5SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE CONDUCTEUR
SH9AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
T70SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
UR1SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36GARNITURE PAVILLON
V41PLANCHER EN PLASTIQUE TPO DANS COMPART. PASSAGERS
V44TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
VB2RIDEAUX OPAQUES AVANT, COTES ET ARRIERE
VH1POIGNEES DE MAINTIEN AR
VT4TISSU SAMBA ANTHRACITE
W05VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W18VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W19VITRE COUL. AV. DROITE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W65HAYON
W70VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
W78VITRE DANS HAYON/PORTE POSTER. AV. ESS./LAVE-GLACE
X30ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA2VERSION POIDS 2 940 KG
Y10TROUSSE DE SECOURS
Y15CASIER PLIANT A PROVISIONS
Y44TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z43.
ZK7MARCO POLO
ZK8LIT DE TOIT
ZK9TOIT RELEVABLE
ZP5PACK ACTIVITY

Merci de me donner votre avis et ou de m'indiquer les points a vérifier en particulier cyclops

Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Empty viano v6 2007

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 1:16

Vous allez me demander a quel prix !? il est affiché a 30000 pour le moment mais le tarif a l'air très ferme !
j'espère si je l'achète que le matelas n'est pas aussi ferme que le prix sinon on va mal dormir Razz Twisted Evil Razz
Flambeur
Flambeur

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Empty Re: Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 27 Fév 2020 - 1:59

Il a les options recherchées : hz1, parktronic, rotule. Il est noir.... les clapets pour eau et électricité ne se voient guère, par contre en été il vaudra mieux aller en Écosse ou Norvège qu’en Grèce ou Andalousie

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Empty Re: Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km

Message  Flambeur Jeu 27 Fév 2020 - 3:27

Merci d'avoir répondu
qu'est ce que la rotule = boule d'attelage ?
effectivement les clapets ne se voit pas ! mais je crins aussi pour la chaleur en été !

Est ce que la clim avant arrière fonctionne bien sur les viano ? ça refroidi vite ? même si garé plein soleil est 40°c dedans ?

Il n'y a pas l'air d'avoir de toit ouvrant !? Mais ça peut être une bonne option afin d'évacuer la chaleur jour ou nuit..
Flambeur
Flambeur

Message  Guidosss13 Jeu 27 Fév 2020 - 3:46

pour ma part la clim arr fonctionne tres bien les enfants apprecie !

pour le toit ouvrant c le top avec la moustiquaire et j'ai achete la moustiquaire de vitre laterale c nickel pour un courant d'air
bon achat
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004

Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Message  Flambeur Ven 28 Fév 2020 - 11:21

Bonjour a tous,

Je reviens de ma visite du viano MP 3.0cdi de 2007 !

Il est en trés bon été général, l'intérieur est nickel avec toute les options indiqué sur le VIN. Il y a tjrs les 2 grilles pour les 2 fenêtres coulissantes !

Niveau extérieur le peinture est très bon été dormi au garage avec ce proprio depuis au moins 4ans.
L'entretien à été réaliser l'année passé vidange moteur et boite. suivi d'entretien de 2009 a maintenant sur factures et non sur un carnet d'entretien.
Le compteur indique service B dans 20000km (ca veut dire vidange moteur uniquement ?)
testé sur la route le moteur est très agréable a conduire le v6 ronronne et monte dans les tours comme une horloge ! Wink

Concernant les défauts et problèmes !
- extérieure
2 Mico coup de portière (ne se voit qu'avec le reflet sur la peinture)
une griffure de 2cm pare choc et retouché au stylo MB
petite touchette sur retro

en dessous du viano la caisse et bas de caisse sont propres et sans rouille, mais 1 fixation pot d'échappement derrière la roue arrière droite est complètement pourrie par la rouille heureusement il a plusieurs autres fixations !

Intérieur:
ampoule boite a gant grillée
jauge réserve d'eau propre bloqué sur rempli mémé à vide, c'est un problème du capteur ds la cuve (j'ai pu lire 100e environ) facile d'accès et à remplacer.

la télécommande du chauffage n'agit pas elle s'allume mais n'agit pas sur l'arrêt ou marche ?
Avez vous eu ce problème ? (les piles télécommande sont neuves selon le vendeur).

Questions importantes ?

DOC m'a dit si après l'allumage le voyant de préchauffage s'allume 1, 2 ou 3 fois mauvais signe !

Le viano n'a pas été démarré depuis 15j quand je suis arrivé dormi garage non chauffé donc proche de 0°c
Le proprio a fait 2 préchauffage avant de l'allumer, démarré direct mais le témoin de préchauffage est resté allumé fixe pendent 30s environ voir 1mn !?
bon signe ou mauvais signe ? bougies HS ? Problème préchauffage ?

Bizarrement: en analysant les factures 2 bougies de préchauffages ont été changé par l'ancien proprio en 2014 cylindre 1 et 3
le nouveau proprio a été chez MB en 2016 pour l'entretien et défaut remplacement sonde fap, mais il ont a nouveau remplacé 2 bougies ! encore cylindre 1 et 3 !
Ce n'est pas étrange de remplacer 2 fois les même bougies ?
Quand est-il sur vos Viano ?

Le proprio donne avec un haut vent qui se fixe ou nous au viano, 4 pneus neige usée 50%, 1 jeux de calles pour stationner et de l'équipements camping (table, 2 chaises, 1 toile a fixer en guise de store avec 2 piquets).

la Viano est affiché a 30000e et ne veut pas baisser ! Pensez vous le prix justifié ?

J'ai réussi a négocier que la vidange du pont soit réalisée avant la vente et surement les disques plaquettes avant car selon ne passera pas au contrôle technique (rdv pris lundi )

Sachant qu'il garde un prix ferme j'ai envie de lui imposer de faire les petites réparations avant la vente
A savoir
Vidange pont, rpt disques plaquettes avant (arrière plaquettes neuves)
ampoule boite gant, capteur niveau d'eau propre, fixation pot.

Quelqu'un peux m'indiquer si le convertisseur peut ou doit être vidangé en même temp que la BA ?

Est ce que quelqu'un a déjà reprogrammé une télécommande a distance pour le chauffage a air HZ1 ?

Merci par avance pour vos avis et conseil ! En espèrent qu'ils soit nombreux ! Question Idea Wink

Flambeur
Flambeur

Message  Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:34

Flambeur a écrit:Bonjour a tous,

DOC m'a dit si après l'allumage le voyant de préchauffage s'allume 1, 2 ou 3 fois mauvais signe !

Le viano n'a pas été démarré depuis 15j quand je suis arrivé dormi garage non chauffé donc proche de 0°c
Le proprio a fait 2 préchauffage avant de l'allumer, démarré direct mais le témoin de préchauffage est resté allumé fixe pendent 30s environ voir 1mn !?
bon signe ou mauvais signe ? bougies HS ? Problème préchauffage ?

Bizarrement: en analysant les factures 2 bougies de préchauffages ont été changé par l'ancien proprio en 2014 cylindre 1 et 3
le nouveau proprio a été chez MB en 2016 pour l'entretien et défaut remplacement sonde fap, mais il ont a nouveau remplacé 2 bougies ! encore cylindre 1 et 3 !
Ce n'est pas étrange de remplacer 2 fois les même bougies ?
Quand est-il sur vos Viano ?
scratch Bizarre, oui bizarre
Bref, chez moi , sauf le coup où une bougie était HS , j'ai jamais eu le préchauffage qui restait allumé
( En plus, pourquoi l'a t il préchauffé deux fois scratch scratch scratch )
C'est toi qui voit
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:40

Autre: attends d'avoir le CT pour voir
les freins, faut qu'ils fonctionnent pour passer, l'échappement, tu auras la remarque aussi de la fixation, le pont ....PFFF pour le peu d'huile à y mettre , je comprends même pas pourquoi c'est pas fait
Le convertisseur SI bouchon , se vidange aussi en même temps que la BVA
Pour le préchauffage, dommage que tu ne peux pas assister avec le gars du CT car en principe SI défaut il y a , il devrait le voir et le signaler , pas forcément de contre visite mais ........... perso, je resterai sur ma faim SI il y avait un problème à ce sujet Embarassed
Après, chacun fait comme bon lui semble, peut être que c'est une affaire , peut être pas What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flambeur Ven 28 Fév 2020 - 16:10

Si ça se trouve aucun problème mais apparemment il a fait -20 dernièrement, donc si la batterie est un peu juste pour essayer de démarrer plusieurs fois, il a préféré le faire préchauffer 2 fois ! Reflex d'anciens ! Mon père fesait pareil sur une bx 1,9d millésime !

Les contrôles techniques sont plus stricts aujourd'hui, sur ma focus 2.0 16v mes disques avant sont usés sur 3mm et plaquettes 50% donc contre visite normalement mais il a noté dans défaut mineur.
Sur le viano il semblait usé de 5mm je viens d'envoyer un msg pour demander des changer les disques plaquettes et une liste de petits truc.
J'espère ne pas le brasser et louper la vente je pense enfin j'espère faire une bonne affaire mais c'est le temps qui nous dit ça !

Flambeur
Flambeur

Message  Invité Sam 29 Fév 2020 - 1:11

Flambeur a écrit:Si ça se trouve aucun problème mais apparemment il a fait -20 dernièrement, donc si la batterie est un peu juste pour essayer de démarrer plusieurs fois, il a préféré le faire préchauffer 2 fois ! Reflex d'anciens ! Mon père fesait pareil sur une bx 1,9d millésime !

Les contrôles techniques sont plus stricts aujourd'hui, sur ma focus 2.0 16v mes disques avant sont usés sur 3mm et plaquettes 50% donc contre visite normalement mais il a noté dans défaut mineur.
Sur le viano il semblait usé de 5mm je viens d'envoyer un msg pour demander des changer les disques plaquettes et une liste de petits truc.
J'espère ne pas le brasser et louper la vente je pense enfin j'espère faire une bonne affaire mais c'est le temps qui nous dit ça !

Du coup, tes questions c'est juste pour essayer de te rassurer Very Happy
Ok, affaire conclu, fin du post, bonnes balades cheers clown
Anonymous
Invité
Invité

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Empty Oui normalement affaire conclue !

Message  Flambeur Sam 29 Fév 2020 - 1:30

Je n'ai rien payé encore mais je me suis engagé à l'acheter !
Rdv ds 15j pour signer les papiers sous réserve contrôle technique ok et ras! (Dans tt les cas le proprio a dit qu'il effectuerait les réparations eventulles)

on the road again ! cheers

Flambeur
Flambeur

Message  Rvo Sam 29 Fév 2020 - 3:03

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Voyant10

Pour info voila ce qu'indique la notice du viano.
Une bougie de préchauffage défectueuse n'est pas rédhibitoire à un achat, par contre reste à savoir si elle n'est pas bloquée avec le risque de la casser en la desserrant . Ce qui entrainerait des frais plus importants pour la changer. A discuter dans la négociation.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Flambeur Sam 29 Fév 2020 - 3:37

Merci RVO pour la notice.
Alors le viano était bien froid
Le proprio a mis un coup de préchauff voyant allumé environ 5 secondes, puis un deuxième coup voyant allumé 3 secondes.. et démarrage du moteur.. c'est la que le voyant est resté allumé fixe 30 secondes. Un autre démarrage a chaud ras voyant préchauffe 1 ou 2 secondes éteint direct au démarrage

Est ce que sur votre viano le voyant reste allumé après démarrage par grand froid ?
Ou cela indique forcément un défaut su système de préchauffage ?

Pas de défaut affiché sur listing tableau de bord concernant les bougies ( 1 défaut niveau lave-glace bas)

Ce qui m'étonne c'est que les bougies cylindres 1 et 3 ont été remplacées en 2015 et 2017.. les mêmes bougies.. pas de facture pour les autres bougies...

Merci pour vos expériences Idea Question

FLAMBEUR

Flambeur
Flambeur

Message  Rvo Sam 29 Fév 2020 - 5:02

Un allumage prolongé 1 minute du témoin de préchauffage avant le démarrage ou 1 minute après le démarrage moteur signale un défaut du système de préchauffage.
La procédure de démarrage ( double préchauffage) du propriétaire du marco tendrait à faire penser à qu'il a déjà été confronté à un refus de démarrage du moteur. L'allumage du témoin post démarrage atteste d'un souci de préchauffage. Il faut à mon avis tirer cela au clair.
Juste pour avoir l'esprit tranquille en faisant le chèque Smile

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Flambeur Sam 29 Fév 2020 - 6:08

Merci pour cette confirmation de défaut !
Effectivement c'est un peu dérangeant et je préférerais régler ce problème avant de donner le chèque !

J'ai demandé au propriétaire pourquoi MB avait remplacé les bougies 2 fois à même pas 2 ans d'intervalle pour les mêmes cylindres (1 et 3 )
Il m'a répondu qu'il ne savait pas !
Mais maintenant je doute !
Je vais essayer de faire résoudre le pb avant la vente

Bon week-end
Flambeur
Flambeur

Message  Invité Sam 29 Fév 2020 - 7:40

Laughing le doute revient en surface clown
Je répète que SI le gars du CT est cohérent, il devrait mettre ''annomalie mineur '' en principe (on a eu cela au boulot)
Ok cela ne fait pas forcément une contre visite MAIS peut rendre attentif
En tout cas, perso je dirai ''pas de témoin allumé après démarrage
Le système continu juste à chauffer même moteur en marche ( à froid) pour la depollution sans que l on le sache What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flambeur Dim 1 Mar 2020 - 1:58

Oui le doute n'est pas parti !
J'ai envie d'acheter un MP qui tient la route même si il est d'occasion !
Je pense que depenser 30000€ c'est normal d'être en attente d avoir un véhicule fonctionnel !?
Après je serais rassuré quand je l'aurais payé et fait des milliers de km sans problème !

Le souci Doc c'est aucun problème moteur chaud, donc pour le contrôle technique sûrement ras ! Le moteur sera chaud !

Ce qui me chagrine c'est que les bougies ont déjà été changées 2 fois sur cylindres 1 et 3 facture MB donc bougies pas bloquées sur ces cylindres 1 et 3 !
J'ai pu lire que cela peut venir d'un problème du boitier régulateur de prechauffage ?
Vous en avez entendu parler ?
Flambeur
Flambeur

Message  Invité Dim 1 Mar 2020 - 4:33

What a Face En principe SI défaut il y a, au CT, avec les appareils qu'ils ont pour se raccorder sur l'ordi de bord , ils voient les défauts chaud ou pas chaud Wink
Boîtier de préchauffage Shocked Ouais Suspect , j'ai connu cela sur un Doblo MAIS là, pas de préchauffage du tout
scratch Autant que je sache, le boitier envoi du jus sur les bougies qui elles, sont reliées entre elles donc, je comprends pas vraiment le rapport entre la 1 et la 3
Peut être QUE les bougies n'étaient pas de bonnes qualités ET qu'elles n'ont pas tenu ...... Va savoir .....
Bref, attends le CT dans un premier temps ensuite, suivant le résultat, tu feras ton choix
Toute façon, que tu achètes un véhicule de 1000€ OU 50000€ , tu ne seras jamais à l'abris d'un problème, encore moins sur le préchauffage QUI sont des pièces "d'usure" et tu peux en avoir qui vont tenir des lustres, d'autres très peu de temps , de qualité irréprochable ou pas What a Face
Mon véhicule, il a aussi connu qqs soucis sauf que j'avais l'avantage d'avoir une garantie comme je l'ai acheté chez un concessionnaire C/C et avec qqs négociations en plus clown
Dans l'ocase, il y a le "facteur" chance Neutral MAIS dans le neuf , ben pareil Twisted Evil (en mode vrai C/C encore plus qu'on le croit Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km 1748734237 )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flambeur Lun 2 Mar 2020 - 6:45

Je crois que j'ai plus qu'à chercher un nouveau MP.
Le vendeur ne voulant pas baisser son prix d' 1€ une fois sur place, alors qu'il annonçait à négocier raisonnablement devant le MP..
Après accord oral au prix affiché en fin de visite.
Je me suis dit qu'il pouvait régler les petits problèmes avant la vente (vidange pont, ampoule boite gants, capteur niveau cuve eau propre et disques plaquettes avant si non conforme au CT)
A cela s'ajoutait le "défaut prechauffage" j'ai pris peur en lisant des posts bougies cassées..
J'ai demandé de corriger ces problèmes avant la vente.. j'y suis allé trop fort !
Du coup le vendeur m'a envoyé chier et dit d'aller acheter un neuf !

Dommage j'ai plus qu'à trouver un autre MP Crying or Very sad

Si je veux en trouver un rapidement faudra alors peut être se tourner vers un pro ou l'import
Flambeur
Flambeur

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 2 Mar 2020 - 7:32

n'aie pas de regrets... quand on hésite..il faut renoncer... Sad
J'ai acheté mon dernier avec bonheur chez un transitaire bien connu ici, tu fais liste des options, tu donnes ton budget et tu reçois propositions.. le transitaire fait les contrôles nécessaires. Very Happy

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Flambeur Lun 2 Mar 2020 - 9:26

Oui ! Ce qui est sur c'est qu'il y en a un qui m'attend quelque part ! Very Happy

Peux tu me dire comment il s'appelle ?

Merci
Flambeur
Flambeur

Message  Muug Lun 2 Mar 2020 - 11:21

Pour moi cette phrase était déja trop: "Le viano n'a pas été démarré depuis 15j ". Suspect
Je n'achèterais JAMAIS une voiture ou une moto qui n'a pas démarré pendant une telle periode!!
Donc, prends ton temps, et cherche, il ne faut pas se dépecher, mais garde un oeuil sur la marchée!

Paul
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Message  Invité Lun 2 Mar 2020 - 13:27

Muug a écrit:Pour moi cette phrase était déja trop: "Le viano n'a pas été démarré depuis 15j ". Suspect
Je n'achèterais JAMAIS une voiture ou une moto qui n'a pas démarré pendant une telle periode!!
Donc, prends ton temps, et cherche, il ne faut pas se dépecher, mais garde un oeuil sur la marchée!

Paul
affraid  scratch  Hébé ........Pas prêt de pouvoir vendre le mien Sad
Pourtant, j'y apporte le plus grand soin possible  Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km 1748734237
Rolling Eyes J'ai déjà mes propres voitures qui sont souvent à l'arrêt pendant des lustres .... Autre, mon nouveau véhicule (on va dire neuf MAIS avec un super prix justement pour cette raison ) était stationné en concession pendant plus de 3 mois SANS même avoir un coup de démarreur affraid
Mieux vaut un véhicule qui malheureusement a pour X raisons pas trop roulé mais en bon état , qu'un autre qu'avec lequel on croit mon et merveille et qui te réserve des tas de surprises ensuite
Ok , espérons QUE personnes ne lisent ce que j'ai écrit pale
Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km 462261878  Je pense QUE beaucoup d'entre nous se sont fait avoir du coup Rolling Eyes
Bref , chacun fait comme bon lui semble MAIS pour moi, cette excuse ne tient absolument pas Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km 3384019175
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Mar 2020 - 9:58

Muug a écrit:Pour moi cette phrase était déja trop: "Le viano n'a pas été démarré depuis 15j ". Suspect

Paul

Je ne vois pas le problème.... Mon VMP est resté 5 semaines sans être démarré, pendant ma traversée des alpes du Léman à la Méditerranée (à pied). Il a démarrer sans ronchonner. Certainement il existe d'autre MP qui n'ont pas été démarrés pendant 15 jours.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  penkalet Mar 3 Mar 2020 - 10:34

Oui 15J sans démarrer c'est vraiment pas grand chose, 15 mois (voire semaines) ça serait tout autre chose ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mar 3 Mar 2020 - 11:51

Neutral ok
En fait ayant qqs souvenir lointain de mécanique, quel est le réel problème d'un véhicule qui aurait pas fonctionné pendant un temps X
Ok déjà tu risques d'avoir une batterie faible voir vide SI pas avoir rechargé clown
Le reste, perso pour le ''stockage'' je sur gonfle les pneus légèrement, si l'ont peut l'idéal serait même de mettre le véhicule sur chandelle pour soulager la suspension ET la déformation des pneus
Il existe des cales exprès pour les pneus pour ne pas déformer
Les freins, je ne mets pas le frein à main
Le véhicule est sur sol plat au sec vitres légèrement ouvertes afin d aérer
Le moteur..... Oui le moteur
Quel en est le risque confused
Ben l'huile va descendre dans le carter ET plus aucunes pièces sera ''grace'' SI celui-ci n'a pas tourné depuis des lustres affraid
Maintenant, il faut savoir que de nos jours les huiles n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque FAUDRA prendre qqs précautions tout de même Twisted Evil
La c'est dommage que nos viano ne sont plus comme les anciens véhicules oui à pouvoir faire tourner le démarreur 2 à 3 coups sans vouloir faire partir le moulin afin de mettre tous les éléments mobile en service et surtout avoir l'huile qui passe le plus rapidement dans toutes ces pièces
SI vous avez entendu un camion entre autre les volvo vous allez dire ''pfff'' démarre même pas au quart de tour
Ben c'est en fait consu pour cela Twisted Evil
Moi, je démarre le moteur et le coupé aussi vite pour une première histoire qu'il ne tourne pas avant avoir pris l'huile
Toute façon le voyant de pression s'éteint très rapidement preuve qu'il ne faut plus comparer avec dans le passé clown
Ensuite, je le laisse qqs minutes prendre ses marques
Attention, ne jamais laisser tourner sur place trop longtemps car il va très mal ventilé heu...refroidir Embarassed
Ensuite je par tout doucement SANS forcer, je passe les vitesses assez rapidement tout en surveillant de ne pas faire peiner le moteur
Je freine également un peu histoire de ''nettoyer'' les disques, tambours.....
Bref, c'est tout un art et aussi c'est la raison d'avoir une huile haute qualité ET faire un très bon suivi entretien
Oups... Aussi, je fais le plein pour limiter la condensation dans le gasoil...
Je termine car désolé c'est Très long mais aussi pour dire qu'il y a PAS forcément plus de risques comme ça QUE d'avoir un véhicule, de faire juste qqs mètres avec pour avoir bonne conscience en se disant ''moi je le fais tourner''car une mécanique pas à température de marche détruira sûrement plus que l'on peut penser
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et encore, on peut en rajouter Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mar 3 Mar 2020 - 12:00

Bonsoir
Ben pour moi, mon état major a trouvé le truc pour redémarrer :

Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km Dd56e810

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mar 3 Mar 2020 - 12:06

lol! Laughing Enfin un peu d'humour prie
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flambeur Mar 3 Mar 2020 - 13:37

Effectivement il ne faut pas être aussi a cheval !
Car si ça ne démarre plus on va terminer à cheval !
Fini les chevaux fiscaux Laughing

Plus sérieusement personnellement je préfère une voiture qui démarre tt les 15 jours pour faire 1000km
Que tt les jours pour faire 10km !
Surtout pour un V6 !
Flambeur
Flambeur

Message  vtxbe Mar 3 Mar 2020 - 23:11

DOC a écrit:Neutral
La c'est dommage que nos viano ne sont plus comme les anciens véhicules oui à pouvoir faire tourner le démarreur 2 à 3 coups sans vouloir faire partir le moulin afin de mettre tous les éléments mobile en service et surtout avoir l'huile qui passe le plus rapidement dans toutes ces pièces
SI vous avez entendu un camion entre autre les volvo vous allez dire ''pfff'' démarre même pas au quart de tour
Ben c'est en fait consu pour cela  Twisted Evil
Moi, je démarre le moteur et le coupé aussi vite pour une première histoire qu'il ne tourne pas avant avoir pris l'huile
Toute façon le voyant de pression s'éteint très rapidement preuve qu'il ne faut plus comparer avec dans le passé  clown
Ensuite, je le laisse qqs minutes prendre ses marques
Attention, ne jamais laisser tourner sur place trop longtemps car il va très mal ventilé heu...refroidir Embarassed
Ensuite je par tout doucement SANS forcer, je passe les vitesses assez rapidement tout en surveillant de ne pas faire peiner le moteur
Je freine également un peu histoire de ''nettoyer'' les disques, tambours.....
Bref, c'est tout un art et aussi c'est la raison d'avoir une huile haute qualité ET faire un très bon suivi entretien
Oups... Aussi, je fais le plein pour limiter la condensation dans le gasoil...

Quel bonheur de lire cela; je t'accompagne pleinement. Urgent Demande d'avis achat viano MP 3.0 V6 de 2007 et 166000km 355535763
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant