Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique
Pascal
moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique
Pascal
pascal83550
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Bien sûr, ça c'est le minimum.
Mais ce qui me paraît aussi important c'est de suivre les raisonnements sur un problème donné.
Rien de tel pour mieux comprendre un dossier.
D'où ma suggestion...
Millepattes
Bien sûr, ça c'est le minimum.
Mais ce qui me paraît aussi important c'est de suivre les raisonnements sur un problème donné.
Rien de tel pour mieux comprendre un dossier.
D'où ma suggestion...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
En fait je l'ais déjà vue se schéma, sur un post de figo, sur le fofo
On parlais entre autre du petit relais "sucre" sur le connecteur de la carte de gestion du moteur
Pascal
Millepattes a écrit:Bonsoir
Bien sûr, ça c'est le minimum.
Mais ce qui me paraît aussi important c'est de suivre les raisonnements sur un problème donné.
Rien de tel pour mieux comprendre un dossier.
D'où ma suggestion...
Millepattes
En fait je l'ais déjà vue se schéma, sur un post de figo, sur le fofo
On parlais entre autre du petit relais "sucre" sur le connecteur de la carte de gestion du moteur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Suite à la suggestion de mille pattes,
en cherchant a bien placer ce schéma, je me rends compte qu'il y a déjà toute une littérature dans la partie "froid" du forum avec entre autre ce post très intéressant https://marcopolo.superforum.fr/t3271p30-probleme-frigo qui mérite à être lu par tous ceux qui ont des problèmes de frigo.
en cherchant a bien placer ce schéma, je me rends compte qu'il y a déjà toute une littérature dans la partie "froid" du forum avec entre autre ce post très intéressant https://marcopolo.superforum.fr/t3271p30-probleme-frigo qui mérite à être lu par tous ceux qui ont des problèmes de frigo.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Alors non seulement ce topic parle que "frigo" mais en plus il nous entretient en anglais!
Ton schéma a plus sa place dans ce fil ...
Millepattes
Alors non seulement ce topic parle que "frigo" mais en plus il nous entretient en anglais!
Ton schéma a plus sa place dans ce fil ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je pars pour une petite semaine dans le Morvan, vu la météo, il y a de fortes chances que je teste le fonctionnement du HZ1 du V MP, car d'habitude je l'éteins la nuit.
Mais c'est sur si je dois le laisser toute la nuit, il sera réglé proche minimum qui est 10°. En tout cas , toit non sorti, je règle toujours 2° sous la T° voulue (vérifiée avec un thermomètre perso car la console du V n'affiche pas la T° intérieure ( mais pourquoi j'ai voulu un V )
RVO
Mais c'est sur si je dois le laisser toute la nuit, il sera réglé proche minimum qui est 10°. En tout cas , toit non sorti, je règle toujours 2° sous la T° voulue (vérifiée avec un thermomètre perso car la console du V n'affiche pas la T° intérieure ( mais pourquoi j'ai voulu un V )
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
RVO, cela me semble tres raisonnable.
J'use du HZ1 a chaque WE en montagne, et en ce moment, ca meule bien :-)
Regle a 11 deg sur la console, c'est juste ce qu'il faut pour etre bien toute la nuit ... avec une couette normale, comme a la maison
fmu
J'use du HZ1 a chaque WE en montagne, et en ce moment, ca meule bien :-)
Regle a 11 deg sur la console, c'est juste ce qu'il faut pour etre bien toute la nuit ... avec une couette normale, comme a la maison
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° ( je suis plus tout de même plus résistant que ce frileux de FMU ) Dans la nuit j'ai entendu la soufflerie s'éteindre, et à 5 heures je me suis levé remonter le thermostat à 12° car 5° dans le Marco et cette andouille de HZ1 ne s'en est même pas aperçu. A 9h -10° dehors 17° dans le MP.
Deuxième nuit, réglage à 10° la soufflerie a fonctionné toute la nuit le matin à 9h -10° dehors 14° dans le MP
Troisième nuit , réglage à 10°, de nouveau 5° dans la nuit la soufflerie arrêtée, je pousse le thermostat à 12°( il me faudrait un bras plus long ou une télécommande) à 8h 0° dehors 15° dans le MP.
Apparemment le HZ1 a un peu de mal a redémarrer lorsque la T° redescend dans le MP, comme chantait Boris Vian "il y a quelque chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement"
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° .
RVO tu as de drôle de goût
RVO tu as de drôle de goût
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Ou ........ il a un bon duvet
Pascal
Nb : c'est vraiment bien un thermostat (chinois)
Le_p'tit_Suisse a écrit:Deux nuits à -10°, une nuit à 0°, le HZ1 a fonctionné, de manière capricieuse mais a fonctionné. En effet, la première nuit je l'ai baisé à 10,5° .
RVO tu as de drôle de goût
Ou ........ il a un bon duvet
Pascal
Nb : c'est vraiment bien un thermostat (chinois)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé , oui pas plus petit faudra que tu fasses de la place
éventuellement en enlevant le siège passager pour la nuit ET mettre le tuyau de fumée par la fenêtre après bien sur fait une plaque d'adaptation avec un trou rond pour le tube
Je pense que ça devrait marcher
Sinon, ben voir avec un post que Pascal avait fait pour transformer ton chauffage en "usine à gaz "
Ok je Mais faut avouer que c'est cherché
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je vois que ça devient intéressant
Bah , t'emmm pas , tu laisses tourner le moteur ET en plus tu auras l'avantage de préserver tes batteries
Où tu fais comme nous , avant d'aller au lit tu sec , tu te colle à maman, ça réchauffe
Bah , t'emmm pas , tu laisses tourner le moteur ET en plus tu auras l'avantage de préserver tes batteries
Où tu fais comme nous , avant d'aller au lit tu sec , tu te colle à maman, ça réchauffe
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Tout cela ne m'étonne qu'à moitié. Le MP n'est pas bien isolé et comparativement à une habitation qui comporte des murs et des meubles, l y a peu de masse capable de se charger et décharger de chaleur et qui fait tampon pour éviter des variations sensibles de température. En gros, on chauffe de l'air qui est très vite chaud mais aussi très vite froid...La température va faire du yoyo. Tout se passe un peu - en exagérant- comme si on chauffait avec un sèche-cheveux vers la sonde et qu'on jouait de l'interrupteur Off-1-2-3 pour réguler la température de la pièce.
Passer de 5 à 15 avec une consigne de 10 me paraît quand même être la conséquence d'autre chose ( défaut ? avez vous une sonde d'habitacle ou régule t'il avec sa sonde interne ce qui l'oblige à ventiler en permanence pour capter l'air ambiant et en mesurer sa température ?)
Si vos chauffages sont des Airtronic , il existe sans doute une solution que je vais tester sur le mien pour chauffer en permanence sur le plus petit régime.
J'ai fait installer un Airtronic D4 dans mon James Cook cette semaine en demandant à l'installateur de me tirer le cable de la sonde à un endroit accessible.
Je compte la commuter avec une résistance fixe de calibre tel qu'elle fasse croire à l'appareil que la température est proche de la consigne ce qui a pour corollaire de le faire tourner à la plus petite puissance.
A noter que c'est à petite puissance qu'il consomme le moins d'électricité et qu'il évite ses cycles de démarrage très énergivores en électricité. La consommation électrique faible a été un facteur important dans ma décision d'investir dans cette seconde installation.
Je vous tiens au courant de mon bricolage.
De toute façon, RVO dans le sud tu n'as pas besoin de chauffage ; laisse cela aux nordiques
Passer de 5 à 15 avec une consigne de 10 me paraît quand même être la conséquence d'autre chose ( défaut ? avez vous une sonde d'habitacle ou régule t'il avec sa sonde interne ce qui l'oblige à ventiler en permanence pour capter l'air ambiant et en mesurer sa température ?)
Si vos chauffages sont des Airtronic , il existe sans doute une solution que je vais tester sur le mien pour chauffer en permanence sur le plus petit régime.
J'ai fait installer un Airtronic D4 dans mon James Cook cette semaine en demandant à l'installateur de me tirer le cable de la sonde à un endroit accessible.
Je compte la commuter avec une résistance fixe de calibre tel qu'elle fasse croire à l'appareil que la température est proche de la consigne ce qui a pour corollaire de le faire tourner à la plus petite puissance.
A noter que c'est à petite puissance qu'il consomme le moins d'électricité et qu'il évite ses cycles de démarrage très énergivores en électricité. La consommation électrique faible a été un facteur important dans ma décision d'investir dans cette seconde installation.
Je vous tiens au courant de mon bricolage.
De toute façon, RVO dans le sud tu n'as pas besoin de chauffage ; laisse cela aux nordiques
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je pense que maintenant qu'il n'y a plus vraiment grand chose à inventer entre les vans type Westfalia et autres, QUE la prochaine bataille sera effectivement l'isolation des vans , oui tout est quasi parfait SAUF ça et pourtant de nos jours il existe tout pour faire dans de bonnes conditions ET en plus chez les fabricants
A suivre mais je pense que ce sera bien un nouvel argument pour la vente ET si je me trompe , ben ............ce sont des "ânes" car la bataille va devenir rude entre ceci cela , l'interdiction des diesels etc ..... faudra bien trouver des trucs non
A suivre mais je pense que ce sera bien un nouvel argument pour la vente ET si je me trompe , ben ............ce sont des "ânes" car la bataille va devenir rude entre ceci cela , l'interdiction des diesels etc ..... faudra bien trouver des trucs non
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Ben moi je trouve que le Viano, n’est pas si mal isolé que cela
Quand on prend bien le temps de bien fermer les rideaux, d’ailleurs c’est facile de voir l’efficacité de ces rideaux, il suffi de mettre la main entre le rideau et la vitre
C’est sur que le classe V avec ces stores qui laisse passer la lumière, le froid y doit passé aussi
Avantage au Viano
Et pareil en été quand le soleil tape, il ne fait pas si chaud que cela dans le Viano (s’avez qu’a comparer avec une voiture "‘normal" ( pas tricher , à l’arrêt sans la clim )
Pascal
Ben moi je trouve que le Viano, n’est pas si mal isolé que cela
Quand on prend bien le temps de bien fermer les rideaux, d’ailleurs c’est facile de voir l’efficacité de ces rideaux, il suffi de mettre la main entre le rideau et la vitre
C’est sur que le classe V avec ces stores qui laisse passer la lumière, le froid y doit passé aussi
Avantage au Viano
Et pareil en été quand le soleil tape, il ne fait pas si chaud que cela dans le Viano (s’avez qu’a comparer avec une voiture "‘normal" ( pas tricher , à l’arrêt sans la clim )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal
Pourquoi? ben quand tu coupes le chauffage (même électrique ) ben pour le volume du MP, ça tombe très vite , tu sent des courants d'airs de partout surtout venant de l'avant du van pour moi , ok que les rideaux isolent voir surement plus que les stores des V mais ........si tu as le 'malheur ' de frôler les "murs" en platocs ou les meubles ........Ben tu sursautes
Oui comme dit , ils vont bien finir par y mettre un isolant comme dans des C/C à l'avenir
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit (ET aussi faire une trape pour ne plus avoir à tout démonter si je trouve un super 'bouchon"
Peut être que j'y coincerai de l'isolant multicouche
A voir mais ....... sais pas encore car vraiment petit, trop petit mon coin de travail ET pas beaucoup de matériel pour bricoler
Pourquoi? ben quand tu coupes le chauffage (même électrique ) ben pour le volume du MP, ça tombe très vite , tu sent des courants d'airs de partout surtout venant de l'avant du van pour moi , ok que les rideaux isolent voir surement plus que les stores des V mais ........si tu as le 'malheur ' de frôler les "murs" en platocs ou les meubles ........Ben tu sursautes
Oui comme dit , ils vont bien finir par y mettre un isolant comme dans des C/C à l'avenir
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit (ET aussi faire une trape pour ne plus avoir à tout démonter si je trouve un super 'bouchon"
Peut être que j'y coincerai de l'isolant multicouche
A voir mais ....... sais pas encore car vraiment petit, trop petit mon coin de travail ET pas beaucoup de matériel pour bricoler
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
D'ici qu'un jour ils mettront un double vitrage ben quoi? ça existe bien
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir Doc
Pascal
DOC a écrit:Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit ..............
Euh ................. tu bois trop de Pinot , ou trop de bierre
s'il y a bien un truc qui n'a pas besoin d'être isolé, c'est bien le toit
Par contre tout le reste oui : à l'arrière du Viano par exemple, il n'y a aucune isolation entre la tôle et les garnitures intérieurs
(ET aussi faire une trape pour ne plus avoir à tout démonter si je trouve un super 'bouchon"
Peut être que j'y coincerai de l'isolant multicouche
A voir mais ....... sais pas encore car vraiment petit, trop petit mon coin de travail ET pas beaucoup de matériel pour bricoler
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
[quote="pascal83550"]Bonsoir Doc
c'est moi qui picole MAIS c'est toi qui est bourré , relis bien, j'ai pas parlé du 'toit' j 'ai parlé du coté ou il y a la pompe ET le réservoir qui sert à ouvrir le toit ELECTRIQUE
A la camarade , nous c'est vendange tardive et toi ? Oui je dis "toi" et pas TOIT
Dans le sud c'est plutôt pastis
DOC a écrit:Ben là, Pascal, tu m'as absolument pas convaincu Pascal
Si j'ai le temps ET le courage, ben dès qu'il fera beau, j' essayerai peut être quand même d'enlever le panneau pour accéder au réservoir du toit ..............
[color=#009900]Euh ................. tu bois trop de Pinot , ou trop de bierre
s'il y a bien un truc qui n'a pas besoin d'être isolé, c'est bien le toit
Pascal
c'est moi qui picole MAIS c'est toi qui est bourré , relis bien, j'ai pas parlé du 'toit' j 'ai parlé du coté ou il y a la pompe ET le réservoir qui sert à ouvrir le toit ELECTRIQUE
A la camarade , nous c'est vendange tardive et toi ? Oui je dis "toi" et pas TOIT
Dans le sud c'est plutôt pastis
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je continue, quatrième nuit nous nous couchons tard dans un MP gelé, je règle le thermostat à 12.
À 5 heures du mat 25° dans le MP dehors 0.5°, il ne sait pas arrêté
Cette nuit nous nous arrêtons après avoir roulé donc un MP à 20°, je ne mets pas le chauffage, ce matin 12° dans le MP et dehors 4.5° qui a dit que les stores du V MP sont pas efficaces !!
Donc conclusion sur cinq nuits
le HZ1 s'est arrêté et n'a pas redémarré
Le HZ1 ne s'est pas arrêté
Oui VTXBE, il y a bien une sonde sur les MP, mais on peut se poser la question de savoir à quoi elle sert!!
Je dois faire changer mon pare brise lundi chez Mercedes, je pense que je vais leur en toucher un mot
RVO
À 5 heures du mat 25° dans le MP dehors 0.5°, il ne sait pas arrêté
Cette nuit nous nous arrêtons après avoir roulé donc un MP à 20°, je ne mets pas le chauffage, ce matin 12° dans le MP et dehors 4.5° qui a dit que les stores du V MP sont pas efficaces !!
Donc conclusion sur cinq nuits
le HZ1 s'est arrêté et n'a pas redémarré
Le HZ1 ne s'est pas arrêté
Oui VTXBE, il y a bien une sonde sur les MP, mais on peut se poser la question de savoir à quoi elle sert!!
Je dois faire changer mon pare brise lundi chez Mercedes, je pense que je vais leur en toucher un mot
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut
Que la sonde n'est pas précise , ok je veux bien
Mais là ........
Oui pour le prix , tu fais bien de faire changer avant qu'un jour t'as plus de G.O.
Que la sonde n'est pas précise , ok je veux bien
Mais là ........
Oui pour le prix , tu fais bien de faire changer avant qu'un jour t'as plus de G.O.
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Le logiciel de gestion de thermostat et/ou les composants de la chaine de mesure n'ont donc visiblement toujours pas été améliorés depuis le Viano... Effectivement à ce prix, ça devient inacceptable.
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Du coup, est ce que ceux qui font (s'il y en a beaucoup ici ) peuvent nous dire SI c'est plus au point ?? Oui ça peut tjrs être intéressant de savoir ET quoi prendre comme matériel
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut pierre
En fait, c’est les composants du module de gestion de la chaudière HZ1, ce module est dans la chaudière
La console ne gère que la mise sous tension de la chaudière, ce n’est pas la console qui régule les ardeurs, (ou le non redémarrage), de la chaudière
c'est le fameux fils jaune, qui vient de la console et qui met la chaudière sous tension, ce fils reste à 12 V, TOUT le temps, que le chauffage est activé sur la console
J’ai lu (il y a un bout de temps) des post sur le forum T4 / T5 , et il on les mêmes problèmes avec le HZ1, et on bien situé le problème : la chaudière et sont module de gestion
Nb : j’ai un chauffage à pétrole cher moi (et oui cette hiver ça caille ), et sa gestion est aussi "merdique", que le HZ1, C’est courant qu’il ne s’arrête pas et qu’il continu à souffler et chauffer (je met 17°C et j'ai 22°C ), mais parfois il s’arrête, et repart quand il commence à faire bien froid
Pascal
SOvan a écrit:Le logiciel de gestion de thermostat et/ou les composants de la chaine de mesure n'ont donc visiblement toujours pas été améliorés depuis le Viano... Effectivement à ce prix, ça devient inacceptable.
En fait, c’est les composants du module de gestion de la chaudière HZ1, ce module est dans la chaudière
La console ne gère que la mise sous tension de la chaudière, ce n’est pas la console qui régule les ardeurs, (ou le non redémarrage), de la chaudière
c'est le fameux fils jaune, qui vient de la console et qui met la chaudière sous tension, ce fils reste à 12 V, TOUT le temps, que le chauffage est activé sur la console
J’ai lu (il y a un bout de temps) des post sur le forum T4 / T5 , et il on les mêmes problèmes avec le HZ1, et on bien situé le problème : la chaudière et sont module de gestion
Nb : j’ai un chauffage à pétrole cher moi (et oui cette hiver ça caille ), et sa gestion est aussi "merdique", que le HZ1, C’est courant qu’il ne s’arrête pas et qu’il continu à souffler et chauffer (je met 17°C et j'ai 22°C ), mais parfois il s’arrête, et repart quand il commence à faire bien froid
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Vos HZ1, c'est quelle marque et quel modèle ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
pascal83550 a écrit:
En fait, c’est les composants du module de gestion de la chaudière HZ1, ce module est dans la chaudière
La console ne gère que la mise sous tension de la chaudière, ce n’est pas la console qui régule les ardeurs, (ou le non redémarrage), de la chaudière
c'est le fameux fils jaune, qui vient de la console et qui met la chaudière sous tension, ce fils reste à 12 V, TOUT le temps, que le chauffage est activé sur la console
J’ai lu (il y a un bout de temps) des post sur le forum T4 / T5 , et il on les mêmes problèmes avec le HZ1, et on bien situé le problème : la chaudière et sont module de gestion
Pascal
La console gère aussi la T°, je ne sais pas si cela passe par ton fil jaune, mais lorsque que l'on agit sur la température sur la console cela modifie la fonctionnement du HZ1.
vtxbe sur le viano c'est un Eberspächer :
Dommage d'avoir un superbe véhicule pour pouvoir profiter de lieu comme celui ci-après et de devoir contrôler le fonctionnement du HZ1 que mercedes ajoute dans ton véhicule en France pour 2300€ , si ce n'était qu'un simple sèche cheveux il y aurait un ou deux volumes de chauffe mais pas de thermostat là il n'y a pas de réglage de la ventilation ( c'est automatique normalement!!) par contre il y a un thermostat (réglage sur la console) pour la T° qui normalement devrait régler le volume de chauffe du HZ1 ( sinon à quoi cela servirait-il).
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Pb regulation chauffage MP V 2016
Bonjour,
Je viens de tester le chauffage stationnaire du Marco Polo Classe V année 2016 en hiver, et l'usage n'est pas du tout celui attendu.
En effet la température n'est absolument pas bien régulée.
Nous avons passé plusieurs nuits en camping, toit fermé, raccordé à l'électricité, avec des températures extérieures allant de -5 à 5°.
La régulation n'a pas bien fonctionné, nous avons eu soit trop chaud (température intérieure supérieure à 24°) avec le chauffage qui a fonctionné en permanence malgré la température mini de 10° paramétrée, soit trop froid avec un chauffage qui ne redémarre pas malgré la température qui baisse.
J'avais déjà remarqué en inter-saison que l'étalonnage n'était pas bon, 14° paramétré pour une température intérieure de 22°.
Et suite à l'arrêt automatique du chauffage et donc la baisse de la température intérieure, il fallait reparamétrer une température plus élevée pour relancer le chauffage, mais ensuite rebaisser la température paramétrée, etc ...
En résumé, j'ai acheté un chauffage régulé automatiquement et j'ai l'impression d'avoir un chauffage manuel, c'est pénible en journée et insupportable la nuit.
Je vais essayer d'avoir un expert chauffage via le concessionnaire Mercedes Wissous, mais j'ai des doutes sur leur compétence. Je suis donc aussi intéressé par des contacts en région parisienne qui aurait de l'expertise sur ce type de chauffage.
Je communiquerai mon expérience.
Merci
Je viens de tester le chauffage stationnaire du Marco Polo Classe V année 2016 en hiver, et l'usage n'est pas du tout celui attendu.
En effet la température n'est absolument pas bien régulée.
Nous avons passé plusieurs nuits en camping, toit fermé, raccordé à l'électricité, avec des températures extérieures allant de -5 à 5°.
La régulation n'a pas bien fonctionné, nous avons eu soit trop chaud (température intérieure supérieure à 24°) avec le chauffage qui a fonctionné en permanence malgré la température mini de 10° paramétrée, soit trop froid avec un chauffage qui ne redémarre pas malgré la température qui baisse.
J'avais déjà remarqué en inter-saison que l'étalonnage n'était pas bon, 14° paramétré pour une température intérieure de 22°.
Et suite à l'arrêt automatique du chauffage et donc la baisse de la température intérieure, il fallait reparamétrer une température plus élevée pour relancer le chauffage, mais ensuite rebaisser la température paramétrée, etc ...
En résumé, j'ai acheté un chauffage régulé automatiquement et j'ai l'impression d'avoir un chauffage manuel, c'est pénible en journée et insupportable la nuit.
Je vais essayer d'avoir un expert chauffage via le concessionnaire Mercedes Wissous, mais j'ai des doutes sur leur compétence. Je suis donc aussi intéressé par des contacts en région parisienne qui aurait de l'expertise sur ce type de chauffage.
Je communiquerai mon expérience.
Merci
PhiDep- Modèle : Mercedes Marco Polo 2016
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ce que tu relates correspond exactement à ce que j'ai observé et indiqué plus haut. Je ne partage pas ta conclusion sur l’incompétence du concessionnaire mercedes. Le V MP est un véhicule mercedes dont la conception est sous l'entière responsabilité de mercedes . C'est dans le réseau que la solution doit être trouvée sur des véhicules sous garantie, ce qui entrainera une expérience de gestion pour les autres véhicules si cette maladie est endémique au MP.
D'ailleurs pour ces problèmes de chauffage les ateliers des concessionnaires ont obligation de consulter les services techniques Mercedes avant toutes intervention sur les éléments du chauffage auxiliaire.
Ils ne sont pas incompétents ; ils sont laissés dans l'ignorance par Mercedes n'ayant aucunes données techniques du fonctionnement et des procédures de réparation de cette installation!!
Mon MP est actuellement tjrs chez le concessionnaire qui attend des services techniques mercedes les données pour encoder sur la console westfalia le nouveau régulateur du chauffage dont le même services technique à demandé l'échange .
Je t'informerai de la suite.
RVO
D'ailleurs pour ces problèmes de chauffage les ateliers des concessionnaires ont obligation de consulter les services techniques Mercedes avant toutes intervention sur les éléments du chauffage auxiliaire.
Ils ne sont pas incompétents ; ils sont laissés dans l'ignorance par Mercedes n'ayant aucunes données techniques du fonctionnement et des procédures de réparation de cette installation!!
Mon MP est actuellement tjrs chez le concessionnaire qui attend des services techniques mercedes les données pour encoder sur la console westfalia le nouveau régulateur du chauffage dont le même services technique à demandé l'échange .
Je t'informerai de la suite.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Régulation du chauffage
Lors d'une précédente expérience, pas menée à terme, il m'avait semblé aussi que mon chauffage sur MP classe V 2017 présentait aussi ce défaut mais sans certitude.
Je viens de le tester plus longuement, 2 nuits, et il régule parfaitement la température, du moins il s'enclenche, chauffe, s'éteint et reprend ce cycle autant de fois que nécessaire. Ma seule réserve vient du fait que je n'avais pas de thermomètre et donc je ne sais pas quelle température précise a été atteinte mais de mon point de vue, très proche de celle qui lui était demandée.
Je vais renouveler l'expérience prochainement pour voir si ce dysfonctionnement est erratique ou pas.
Je viens de le tester plus longuement, 2 nuits, et il régule parfaitement la température, du moins il s'enclenche, chauffe, s'éteint et reprend ce cycle autant de fois que nécessaire. Ma seule réserve vient du fait que je n'avais pas de thermomètre et donc je ne sais pas quelle température précise a été atteinte mais de mon point de vue, très proche de celle qui lui était demandée.
Je vais renouveler l'expérience prochainement pour voir si ce dysfonctionnement est erratique ou pas.
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Oui mais toi tu as un 4 matic
Blagues à part, cela prouve que le dysfonctionnement que nous avons constaté PhiDep et moi n'est pas présent sur tout les V MP et donc qu'une solution est possible. Mais tu n'as pas précisé si tu avais le toit fermé.
Pour la T° elle est surement au dessus de la t° programmée en tout cas toit fermé. Mais ce n'est pas grave si on connait le delta.
RVO
Blagues à part, cela prouve que le dysfonctionnement que nous avons constaté PhiDep et moi n'est pas présent sur tout les V MP et donc qu'une solution est possible. Mais tu n'as pas précisé si tu avais le toit fermé.
Pour la T° elle est surement au dessus de la t° programmée en tout cas toit fermé. Mais ce n'est pas grave si on connait le delta.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Pas de problème de chauffage
Tu as raison Hervé, je n'ai pas précisé que j'avais le toit fermé. Par les froids que nous avons connus avec un fort vent du Nord, je n'ai pas voulu, pour ce test, faire tourner en permanence le chauffage. C'est un détail qui échappe peut-être aux gens du Sud, comme toi
Mais je ne crie pas victoire définitivement car la survenance du problème est peut-être aléatoire. A suivre donc.
Mais je ne crie pas victoire définitivement car la survenance du problème est peut-être aléatoire. A suivre donc.
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