problême chauffage
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
problême chauffage
Salut à tous,
Lors de nos premiers essais en camion le chauffage sortait de la bouche d'air chaud en forme de "cône" située entre les deux sièges avant.
Un jour en essayant de mettre le chauffage en route mon fils m'a alerté par l'odeur de brulé, j'ai regardé sur le côté gauche du camion et j'ai vu de la fumée ... depuis l'air chaud sort en dessous du siège conducteur ... j'avoue être totalement désemparée ... si vous avez des infos je suis preneuse
Merci d'avance
Lors de nos premiers essais en camion le chauffage sortait de la bouche d'air chaud en forme de "cône" située entre les deux sièges avant.
Un jour en essayant de mettre le chauffage en route mon fils m'a alerté par l'odeur de brulé, j'ai regardé sur le côté gauche du camion et j'ai vu de la fumée ... depuis l'air chaud sort en dessous du siège conducteur ... j'avoue être totalement désemparée ... si vous avez des infos je suis preneuse
Merci d'avance
Paimpolette- Modèle : Viano marco polo, année 2007
Re: problême chauffage
J'ai l'impression que tu as mis le chauffage stationnaire en route (fumée dehors + sortie chauffage sortant dessous le siège avant), non ? jm
Invité- Invité
Je rejoins JM, la bouche d'air chaud sous le siège conducteur correspond au chauffage stationnaire, et le "cône" entre les 2 sièges le chauffage "classique" (lorsque le moteur est en route)
Quant à l'odeur de brûlé au démarrage du chauffage stationnaire c'est normal (enfin, dans des proportions raisonnables) et pour la fumée (blanche) pas de panique il y a un pot d'échappement sous le camion situé effectivement du coté gauche (je crois qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir par rapport aux symptomes évoqués sauf si grosse fumée noire et forte odeur de cramé et si en plus tu vois des flammes sous le camion .... cours vite )
Quant à l'odeur de brûlé au démarrage du chauffage stationnaire c'est normal (enfin, dans des proportions raisonnables) et pour la fumée (blanche) pas de panique il y a un pot d'échappement sous le camion situé effectivement du coté gauche (je crois qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir par rapport aux symptomes évoqués sauf si grosse fumée noire et forte odeur de cramé et si en plus tu vois des flammes sous le camion .... cours vite )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Réaction du chauffage tout a fait normal.
Bouche sous siège chauffage stationnaire puis au milieu chauffage quand le moteur fonctionne.
Bouche sous siège chauffage stationnaire puis au milieu chauffage quand le moteur fonctionne.
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
ouais tout parait en fait normal,
Pour ma part j'ai une question aussi ( je profite de ton post paimpolette excuse moi ), est-ce normal que pour le chauffage stationnaire il faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir de l'air chaud qui sorte et doit on avoir le réservoir de gasoil plein ou est il possible de faire fonctionner le webasto avec le réservoir à moitié vide ?
Pour ma part j'ai une question aussi ( je profite de ton post paimpolette excuse moi ), est-ce normal que pour le chauffage stationnaire il faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir de l'air chaud qui sorte et doit on avoir le réservoir de gasoil plein ou est il possible de faire fonctionner le webasto avec le réservoir à moitié vide ?
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
C'est tout as fait normal que ça mette un peu de temps a avoir de l'air chaud car c'est une sorte de chaudière et il faut lui laisser un peu de temps de fonctionnement pour avoir de l'air chaud
Ensuite poour être sur que le chauffage stationnaire fonctionne il ne faut pas être en réserve carburant sinon dans n'importe quelle situation de niveau réservoir cela fonctionne sans souci.
Ensuite poour être sur que le chauffage stationnaire fonctionne il ne faut pas être en réserve carburant sinon dans n'importe quelle situation de niveau réservoir cela fonctionne sans souci.
Pour les Viano, on parle de 25% mini de remplissage du réservoir pour que le chauffage stationnaire puisse fonctionner.
Cela dit, vu la précision du détecteur de niveau (voir un autre post) ...
jm
Cela dit, vu la précision du détecteur de niveau (voir un autre post) ...
jm
Invité- Invité
c'est vrai mais en pratique ça fonctionne jusqu'a la réserve.
boubou
boubou
Merci , me voilà rassuré et paimpolette aussi j'espère
bye
bye
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Boubou a écrit:c'est vrai mais en pratique ça fonctionne jusqu'a la réserve.
Comment ca ? le chauffage ne démarre pas si tu as moins de 1/4 du plein.
Mais c'est vrai que le chauffage que j'ai installé, n'étant pas couplé à la jauge Mercedes, n'a pas cette limite.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
je n'ai pas dit 1/4 mais la réserve allumé et quand elle est allumé la réserve c'est plutôt 1/8éme qu'il reste dans le réservoir.
boubou
boubou
Merci beaucoup pour vos réponses, me voila rassurée, je me souviens maintenant avoir mis la clef de contact pour avoir l'air chaud par le cône ... un peu blonde sur les bords, désolée, il faut que j'aprenne !
en tout cas j'apprécie énormément votre participation !
en tout cas j'apprécie énormément votre participation !
Paimpolette- Modèle : Viano marco polo, année 2007