Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
+49
PhiDep
fmu
Millepattes
vtxbe
marie1950
Erolya
Eric_D
Rvo
Le_p'tit_Suisse
Manudum
borisdenice
Botni
niconfr
Uno31
ZeRAR
SOLYTO
jjG
jer1ome2
de valck'ette
steph59
dreamglider
pascal83550
New Marco
de valck
vboys74
speedwoo
benoit301
brit
SOvan
Disco Polo
Zoug
le savs
carole28
les simpsons
MisterT
pict
Balroglefou
Mickmick
steflad
oeildenuit
JEAM
Pascool
mimifadodieze
snowsyl
VonZipper
mitch
penkalet
alxMP
nikedenice
53 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Mickmick a écrit:Oh la la , Heu bah JM va te dire
Oui je veux bien, car suivant l'endroit où elle est placée, ça peut expliquer les gros écarts de température et la mauvaise régulation (car ce problème semble être commun à plus ou moins tous les véhicule)
Balroglefou
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonjour alors on a fait un essai programmation mais laxtemperature monte a fond donc obligé de se lever ls nuit pour raccourcir le temps de chauffe manuellement donc levé a 2h du mat et 4 h du mat... Pas trop pratique.le chauffage s emballe et donc ne fait que chauffer de plus en plus.c bizarre qd meme.
Des conseils?des suggestions?
Merci d' avance
Des conseils?des suggestions?
Merci d' avance
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
oui même pb également, essai hier t° ext 16° , t° int 22°, chauffage règlé au mini (10°) déclenchement manuel 15' plus tard 24° , 15' encore plus tard 26° , chaud devant ! ,c'est peut être qu'il souhaite retrouver des t° normales pour la saison ...
non je suppose que c'est un défaut récurrent pour tous les modèles tout comme pour la sonde du réservoir d'eau propre par exemple ...
bonnes vacances à tous, pour nous c'est les grandes grandes grandes qui commencent ...
non je suppose que c'est un défaut récurrent pour tous les modèles tout comme pour la sonde du réservoir d'eau propre par exemple ...
bonnes vacances à tous, pour nous c'est les grandes grandes grandes qui commencent ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Et oui je vais te le dire : la sonde elle est à coté de la porte coulissante (à drote quant on regarde dehors), protégée par une sorte de petie grille.
Quant au pd de régulation ... ca avait déja été posté .. mais ou ???
jm
Quant au pd de régulation ... ca avait déja été posté .. mais ou ???
jm
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
JM a écrit:Et oui je vais te le dire : la sonde elle est à coté de la porte coulissante (à drote quant on regarde dehors), protégée par une sorte de petie grille.
c'est ce petit truc là alors ? :
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
pict a écrit:JM a écrit:Et oui je vais te le dire : la sonde elle est à coté de la porte coulissante (à drote quant on regarde dehors), protégée par une sorte de petie grille.
c'est ce petit truc là alors ? :
Ce n'est pas pour fixer le filet de séparation au milieu du véhicule ça?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Non ... c'est la sonde, protégée par la grille.
jm
jm
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
la p'tite sonde dans sa p'tite cage ... pas facile à libérer ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
pour moi toujours pas réglé le pb, mais j'avoue qu'on utilise pas le chauffage en ce moment donc j'ai laissé un peu de côté, mais je pense que je vais essayer d'aller voir un mecano spécialisé dans le webasto, peu être un pb de bougie... a suivre!!
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Est ce que c déjà arrive a un propriétaire d un MP neuf? On a trouve la sonde mais bon rien a faire de ce cote la.on est encore oblige de programmer chauffage a 2h du mat et de se lever pour l arrêter manuellement au bout de 30 min...pas pratique nous aussi on appellera un garage sur bâtonne pour voir s il connait le problème ...
En attendant on a froid le matin car meme en juillet on a eu 4 deg ce matin!!!
Affaire a suivre
En attendant on a froid le matin car meme en juillet on a eu 4 deg ce matin!!!
Affaire a suivre
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ça a peut être été dis Steflad (j'ai pas lu tous les posts du sujet ) ,
Tu as essayé sur d'autres plages programmables ? (oui je sais question peut etre bête mais bon )
Quand il a atteint la t° voulu , il ralentit quand même comme Nikedenice , ou bien il continue à "fond"
Tu te trouve tjrs à plus de 1600m d'altitude ?
Si il ne s'arrete pas tout seul alors que la plage horaire est dépassé , c'est sûr que ça doit pas être un problème de sonde
Tu as essayé sur d'autres plages programmables ? (oui je sais question peut etre bête mais bon )
Quand il a atteint la t° voulu , il ralentit quand même comme Nikedenice , ou bien il continue à "fond"
Tu te trouve tjrs à plus de 1600m d'altitude ?
Si il ne s'arrete pas tout seul alors que la plage horaire est dépassé , c'est sûr que ça doit pas être un problème de sonde
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut mickmick
Pour te répondre
Oui on a essaye d' autres plages programmables
Qd il atteint la température il ralentit un peu mais la température ne cesse d' augmenter!en 20 min on prend 5 deg de plus après on essaye pas de continuer car avec les pris Ca fait trop chaud.les 3 dernières nuits on était a 1650 m la on est en sauvage on doit être a 1900 m. On a programme chauffage pour 2h du mat on verra bien.pour l instant il fait pas froid.
En fait ce qui est embêtant c cette température qui ne cesse d' augmenter Ca se stabilise pas.on comprend pas trop pourquoi.
A suivre. T as eu ce genre de pb aussi?
Pour te répondre
Oui on a essaye d' autres plages programmables
Qd il atteint la température il ralentit un peu mais la température ne cesse d' augmenter!en 20 min on prend 5 deg de plus après on essaye pas de continuer car avec les pris Ca fait trop chaud.les 3 dernières nuits on était a 1650 m la on est en sauvage on doit être a 1900 m. On a programme chauffage pour 2h du mat on verra bien.pour l instant il fait pas froid.
En fait ce qui est embêtant c cette température qui ne cesse d' augmenter Ca se stabilise pas.on comprend pas trop pourquoi.
A suivre. T as eu ce genre de pb aussi?
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Non jamais eu de problème , mais j'essaie de comprendre
Je penche plutôt sur le programmateur parce que :
1-Malgré la plage programmable , il coupe pas le chauffage (essaye une plage courte , genre 10/15mn ) tu verras si le chauffage se coupe
Tu mets des plages de combien en générale (? mn)
Si le chauffage se coupe , au cas où , tu peux te dépanner en programmant "3 petites sessions" de chauffage
Pour moi , je comprends que ça ne se stabilise pas (ex: tu programme une plage de 2 heures même si ta t° est atteinte en 20 mn , il continuera à soufflet de l'air chaud mais au ralentit pendant le temps restant, la t° continuera forcément de monté ) sur mon vito c'est comme ça en tout cas
Je pense que tu y a déjà pensé mais , mais le mini possible pour la t°
Mais bon , tu es aussi à 1900m d'altitude , avant de vraiment parler de problème , il faudrait essayer bien en dessous à mon humble avis
Bonne nuit désolé pas pu m’empêcher le principal , que tes enfants soit bien couverts
Je penche plutôt sur le programmateur parce que :
1-Malgré la plage programmable , il coupe pas le chauffage (essaye une plage courte , genre 10/15mn ) tu verras si le chauffage se coupe
Tu mets des plages de combien en générale (? mn)
Si le chauffage se coupe , au cas où , tu peux te dépanner en programmant "3 petites sessions" de chauffage
Pour moi , je comprends que ça ne se stabilise pas (ex: tu programme une plage de 2 heures même si ta t° est atteinte en 20 mn , il continuera à soufflet de l'air chaud mais au ralentit pendant le temps restant, la t° continuera forcément de monté ) sur mon vito c'est comme ça en tout cas
Je pense que tu y a déjà pensé mais , mais le mini possible pour la t°
Mais bon , tu es aussi à 1900m d'altitude , avant de vraiment parler de problème , il faudrait essayer bien en dessous à mon humble avis
Bonne nuit désolé pas pu m’empêcher le principal , que tes enfants soit bien couverts
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Sur un Vito, ll faut programemr des plages de réguation, mais sur un Viano, il suffit de définir la T° et basta ... soit il est en dessous et il chauffe, soit il est au dessus et il ne chauffe plus, sans tenir compte de plages horaires.
S'il chauffe trop, c'est qu'il ne recoit pas l'info de la sonde, ou qu'il ne la comprend pas, ou que l'info de le sonde est incorrecte (trop basse dans ton cas).
Dans tous les cas la sonde est en cause ... non ?
jm
S'il chauffe trop, c'est qu'il ne recoit pas l'info de la sonde, ou qu'il ne la comprend pas, ou que l'info de le sonde est incorrecte (trop basse dans ton cas).
Dans tous les cas la sonde est en cause ... non ?
jm
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ok JM , je pensais que c'était pareil sur Viano
Mais non , la sonde peut etre ok et doit l'etre puisque que Steflad dit que quand il arrive à La T° la soufflerie ralentit , donc elle doit fonctionner d'où mon hypothèse du programmateur qui doit recevoir l'info de la t° mais ne fait pas son job
La sonde doit donner juste une info (t° atteinte ou pas)
Mais bon , il y a aussi l'histoire de l'altitude qui doit jouer
@ Pict : il est passé où le Nounours et j’espère que tu utilise des marqueurs effaçables à l'eau car sinon ça doit être sympa la signalisation dans le Mp
Mais non , la sonde peut etre ok et doit l'etre puisque que Steflad dit que quand il arrive à La T° la soufflerie ralentit , donc elle doit fonctionner d'où mon hypothèse du programmateur qui doit recevoir l'info de la t° mais ne fait pas son job
La sonde doit donner juste une info (t° atteinte ou pas)
Mais bon , il y a aussi l'histoire de l'altitude qui doit jouer
@ Pict : il est passé où le Nounours et j’espère que tu utilise des marqueurs effaçables à l'eau car sinon ça doit être sympa la signalisation dans le Mp
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Mickmick a écrit:Ok JM , je pensais que c'était pareil sur Viano
Mais non , la sonde peut etre ok et doit l'etre puisque que Steflad dit que quand il arrive à La T° la soufflerie ralentit , donc elle doit fonctionner d'où mon hypothèse du programmateur qui doit recevoir l'info de la t° mais ne fait pas son job
La sonde doit donner juste une info (t° atteinte ou pas)
@ Pict : il est passé où le Nounours et j’espère que tu utilise des marqueurs effaçables à l'eau car sinon ça doit être sympa la signalisation dans le Mp
oui mickmick rassure toi la flêche c'est juste sur la photo, je ne tague pas l'intérieur du MP
quant à l'ours il est en visite dans les pyrénées il a de la famille là bas ...
pour ce qui est de la sonde elle ne devrait pas jouer que sur la vitesse de ventilation mais aussi sur la T° de l'air pulsé donc on ne peut pas l'innocenter à priori ... quelqu'un sur ce forum en a t'il changé une lui même ??? ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
On a refait un essai et qd la température atteindxkes 17 deg on confirme la ventilation ralentit fortement mais la chaleur augmente tjrs a 7h on avait 14 on a mis 17
Et a 8h il faisait 22!!
Les pti lous sont Tres bien couverts oui on sait jamais
Je sais pas si c que la sonde vu que la ventilation s arrête
On dirait que le chauffage ne régule pas la température constante et donc fait du chaud tout le temps...
A voir
Et a 8h il faisait 22!!
Les pti lous sont Tres bien couverts oui on sait jamais
Je sais pas si c que la sonde vu que la ventilation s arrête
On dirait que le chauffage ne régule pas la température constante et donc fait du chaud tout le temps...
A voir
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Tu veux dire que le ventilo ralentit (donc, on lui a dit de ralentir parce que la t° est atteine), mais que le chauffage, lui, continue de chauffer ?
Si c'est le cas, effectivement la sonde doit être OK (puisqu'elle fait ralentir le ventilo), mais que l'information n'est pas transmise au chauffage : Carte électronique, fusible ?
jm
Remarque : 22°C dans le camion ,alors qu'on a mis la consigne 17 °C, c'est classqiue, au vu de la précision pas terrible de la consigne. Personellement, je ne l'ai jamais mis au dessus de 14°C, cette consigne. Et la nuit, plutot même sur 10-11°C pour qu'il fasse 17°C.
Si c'est le cas, effectivement la sonde doit être OK (puisqu'elle fait ralentir le ventilo), mais que l'information n'est pas transmise au chauffage : Carte électronique, fusible ?
jm
Remarque : 22°C dans le camion ,alors qu'on a mis la consigne 17 °C, c'est classqiue, au vu de la précision pas terrible de la consigne. Personellement, je ne l'ai jamais mis au dessus de 14°C, cette consigne. Et la nuit, plutot même sur 10-11°C pour qu'il fasse 17°C.
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Exactement ce qu'il vient de m'arriver à la montagne.mitch a écrit:bon après quelques tests la semaine dernière voilà ce qu'il en ressort :
le thermostat et la sonde marche bien, je m'explique :
j'ai mis la t° du thermostat à 17° alors qu'il faisait 15° dans le camion,j'ai mis le chauffage en route, il a tourné plein pot les manivelles jusqu'à atteindre la t° demandée, et à 17° le ventilo a ralenti complétement, par contre il continuait a soufflé de l'aire très chaud, trop chaud, du coup la t° dans le camion a continuer de grimper.
Du coup rebelotte, j'ai réglé la t° à 21 ° alors qu'il faisait 18° dans le camion et là a nouveau le ventilo du chauffage c'est remis a tourner plein pot pour atteindre la t° demandée et à nouveau se calmer, mais l'aire pulsé étant toujours aussi chaud, ça n'a pas empêché de faire monter la T° au dessus de la valeur souhaitée!
donc il doit y avoir juste un petit truc qui déconne, mais quoi??...si vous avez des idées???
Ca chauffe en permanence, obligé de me lever la nuit pour couper puis de remettre en marche 1h + tard
J'ai descendu la consigne aux alentours de 10°c mais ca continuais de chauffer au dela des 24°c ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Et bien le premier qui trouve fait signe aux autres car vous commencez à être nombreux ....
Mais effectivement, ça sent le module de gestion du chauffage qui déconne ...
Vz
Mais effectivement, ça sent le module de gestion du chauffage qui déconne ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je viens de refaire la manip ce matin pour confirmer.JM a écrit:Tu veux dire que le ventilo ralentit (donc, on lui a dit de ralentir parce que la t° est atteine), mais que le chauffage, lui, continue de chauffer ?
Si c'est le cas, effectivement la sonde doit être OK (puisqu'elle fait ralentir le ventilo), mais que l'information n'est pas transmise au chauffage : Carte électronique, fusible ?
jm
Remarque : 22°C dans le camion ,alors qu'on a mis la consigne 17 °C, c'est classique, au vu de la précision pas terrible de la consigne. Personnellement, je ne l'ai jamais mis au dessus de 14°C, cette consigne. Et la nuit, plutôt même sur 10-11°C pour qu'il fasse 17°C.
Hé OUI,
consigne à 10°c (exter à 14°c) je monte rapidement à 22°c -->> Pas de régulation
Va falloir trouvé une soluS avant la prochaine sortie.
Mon fils m'a dit :
- "quand tu arrives à la temp de consigne, tu rediriges la chaleur vers l'extérieur ..."
M'étonnes pas, z'ont des drôles d'idées les ingénieurs de nos jours
Mais y'a t-il au moins 1 VitoMarcopoliste dont le stationnaire régule moteur arrêter ???
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
J'ai eu Mister Scholz au téléphone qui confirme que ca doit réguler et j'ai aussi lu la doc Mercos qui dit la même chose. Je vais tenter un démontage en bonnet diforme
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Un peu de lecture par ici : https://marcopolo.superforum.fr/t2678-documentation-recherche-de-pannes-chauffage-stationnaire
Bon courage et tiens nous au jus ... ça peut servir à d'autres ....
Vz
Bon courage et tiens nous au jus ... ça peut servir à d'autres ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Merci j'avais déjà lu et vu ton post.VonZipper a écrit:Un peu de lecture par ici : https://marcopolo.superforum.fr/t2678-documentation-recherche-de-pannes-chauffage-stationnaire
Bon courage et tiens nous au jus ... ça peut servir à d'autres ....
Vz
par contre je ne trouve pas le schéma de câblage de la centrale à la chaudière
ATTENTION, je parle de la console centrale (connecteur 2x13
points) équipant nos MP, pas celle décrite dans les docs Epersbacher.
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Pour info.
Je viens de démonter le placard de la cuisine ... RAS... il n'y a rien à l'intérieur. Juste qqs câbles d'alimentation, mais pas d'électronique
On peut voir, au fond, le réservoir d'eau et sa sonde de contrôle
L'intérieur de la console :
La consigne et la temp ext semble ne pas bougé en sortie de la console, le blem vient peut être de là ...
Je viens de démonter le placard de la cuisine ... RAS... il n'y a rien à l'intérieur. Juste qqs câbles d'alimentation, mais pas d'électronique
On peut voir, au fond, le réservoir d'eau et sa sonde de contrôle
L'intérieur de la console :
La consigne et la temp ext semble ne pas bougé en sortie de la console, le blem vient peut être de là ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
C'est quoi les cables et la connexion enroulée dans de la mousse sur ta première photo ?
Franchement cela m'étonnerait que ça vienne de la console Westfalia ... il faut que tu trouves le module de gestion du bloc chauffage qui doit être soit dans le meuble ou la cloison derrière le siège conducteur ou soit dans le bloc chauffage lui même ...
Vz
Franchement cela m'étonnerait que ça vienne de la console Westfalia ... il faut que tu trouves le module de gestion du bloc chauffage qui doit être soit dans le meuble ou la cloison derrière le siège conducteur ou soit dans le bloc chauffage lui même ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Sur la photo 1,VonZipper a écrit:C'est quoi les cables et la connexion enroulée dans de la mousse sur ta première photo ?
Il n'y a que de la connectique. 2 fils d'alim pour le frigo (je pense) et les fils pour transmettre la consigne de froid.
Je suis de ton avis, mais comme j'ai le temps, j'aime bien décortiqué le tout pour ne rein laisser au hasardVonZipper a écrit:Franchement cela m'étonnerait que ça vienne de la console Westfalia ... il faut que tu trouves le module de gestion du bloc chauffage qui doit être soit dans le meuble ou la cloison derrière le siège conducteur ou soit dans le bloc chauffage lui même ...
Vz
Surtout que j'ai récup un plan de connectique qui va bien ...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je viens de démonter le meuble derrière le siège conducteur ==>> RAS
Il n'y a que des supports fusibles (12 & 230v) et la prise 230v
Par contre j'ai regarder directement sous le MP à l'entrée de la chaudière
Il n'y a que 6fils
- 2 pour l'alim de puissance + et - 12v
- 4, dont 1 pour le On/Off de la chaudière
Reste 3 sur lesquels je ne retrouve pas les tensions de consigne et de température extérieure
Questions :
Sont ils raccordés ? (dans ce cas il n'y aurait pas de régul)
Y'a t-il une interface entre la console et la chaudière ? (Mais ou)
Suite au prochain numèro .....
...
...
Aujourd'hui j'ai testé la continuité des fils, donc :
- Alim puissance de la chaudière OK
- Alim pompe gasoil OK
Reste 4 fils
- Power ON OK directement de la console à la chaudière
- Temp consigne ?
- Temp ambiante ?
- Masse des 2 Temps ??
J'ai aussi testé l'impédance des fils en partant de la console ... RAS pas de cc ni de résistance (ca laisse supposé qu'ils sont en l'air)
conclusion :
Les mesures "numériques" se perdent quelques parts
Sous le siège passager, une batterie (l'AUX) et la connectique pour le chauffage et les lombaires.
Sous le siège conducteur La batterie principal et un BxxxxL de fils en tous sens (j'espère que ce n'est pas westfalia qui livre tel que), certains sont même effilochés suite au réglage du siège.
Mais il y surtout une boite jaune qui m'intrigue. Elle est fixée au siège, elle suit donc le mouvement de celui-ci.
Quelqu'un connait
Il n'y a que des supports fusibles (12 & 230v) et la prise 230v
Par contre j'ai regarder directement sous le MP à l'entrée de la chaudière
Il n'y a que 6fils
- 2 pour l'alim de puissance + et - 12v
- 4, dont 1 pour le On/Off de la chaudière
Reste 3 sur lesquels je ne retrouve pas les tensions de consigne et de température extérieure
Questions :
Sont ils raccordés ? (dans ce cas il n'y aurait pas de régul)
Y'a t-il une interface entre la console et la chaudière ? (Mais ou)
Suite au prochain numèro .....
...
...
Aujourd'hui j'ai testé la continuité des fils, donc :
- Alim puissance de la chaudière OK
- Alim pompe gasoil OK
Reste 4 fils
- Power ON OK directement de la console à la chaudière
- Temp consigne ?
- Temp ambiante ?
- Masse des 2 Temps ??
J'ai aussi testé l'impédance des fils en partant de la console ... RAS pas de cc ni de résistance (ca laisse supposé qu'ils sont en l'air)
conclusion :
Les mesures "numériques" se perdent quelques parts
Sous le siège passager, une batterie (l'AUX) et la connectique pour le chauffage et les lombaires.
Sous le siège conducteur La batterie principal et un BxxxxL de fils en tous sens (j'espère que ce n'est pas westfalia qui livre tel que), certains sont même effilochés suite au réglage du siège.
Mais il y surtout une boite jaune qui m'intrigue. Elle est fixée au siège, elle suit donc le mouvement de celui-ci.
Quelqu'un connait
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Juste pour remonter le post et avoir une réponse sur cette fameuse boite jaune.
Késako
Késako
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Le module de contrôle du Chauffe fesses ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!!
» problême chauffage
» probleme chauffage?
» probléme chauffage
» Problème de chauffage principal
» problême chauffage
» probleme chauffage?
» probléme chauffage
» Problème de chauffage principal
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem