Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
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Pas de problème de chauffage
Tu as raison Hervé, je n'ai pas précisé que j'avais le toit fermé. Par les froids que nous avons connus avec un fort vent du Nord, je n'ai pas voulu, pour ce test, faire tourner en permanence le chauffage. C'est un détail qui échappe peut-être aux gens du Sud, comme toi
Mais je ne crie pas victoire définitivement car la survenance du problème est peut-être aléatoire. A suivre donc.
Mais je ne crie pas victoire définitivement car la survenance du problème est peut-être aléatoire. A suivre donc.
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Tu as raison RVO, il faut d’abord faire pression sur Mercedes pour qu’il corrige ce défaut. Le mail est parti hier et je les contacterai dans la semaine. Je vous tiens aussi au courant de la suite.
PhiDep- Modèle : Mercedes Marco Polo 2016
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Récupération de mon V MP hier après un long séjour chez Mercedes changement du pare brise, des contacteurs de la porte coulissante, rappel pour la mise à la masse de la colonne de direction et ... réparation du HZ1.
Est-ce que mercedes trouvant que je l'ai trop kilométré (50 000km) ou trop utilisé (346 nuits) depuis juin 2016 a jugé utile d'imposer ce sevrage long de 21 jours
La véritable raison de cette longue trop longue immobilisation provient d'une réception d'un premier pare brise avec un impact, puis des allers-retours entre la concession et les services techniques Mercedes pour la réparation du HZ1.
le calculateur du HZ1 a été changé, opération donc sous la responsabilité et la direction des services techniques de Mercedes pilotant l’atelier du concessionnaire et donnant au compte goute les infos . La concession n'a pas accès aux données techniques de ce HZ1
Nous allons le tester sans doute dès demain, mais la T° a augmenté depuis ; les conditions ne seront plus polaires comme il y a un mois dans le morvan. Donc à suivre
RVO
Est-ce que mercedes trouvant que je l'ai trop kilométré (50 000km) ou trop utilisé (346 nuits) depuis juin 2016 a jugé utile d'imposer ce sevrage long de 21 jours
La véritable raison de cette longue trop longue immobilisation provient d'une réception d'un premier pare brise avec un impact, puis des allers-retours entre la concession et les services techniques Mercedes pour la réparation du HZ1.
le calculateur du HZ1 a été changé, opération donc sous la responsabilité et la direction des services techniques de Mercedes pilotant l’atelier du concessionnaire et donnant au compte goute les infos . La concession n'a pas accès aux données techniques de ce HZ1
Nous allons le tester sans doute dès demain, mais la T° a augmenté depuis ; les conditions ne seront plus polaires comme il y a un mois dans le morvan. Donc à suivre
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut
Ben ok on va pas crier victoire trop tôt MAIS espérons que c'est tout bon
Oui c'est un peu dommage toute cette attente mais bon , pas le choix , le but EST qu'ils ont fait
Faudra se dépêcher Oui perso, j'espère qu'on va ENFIN sortir de ''l'hiver" , un peu marre
Nb le mien pour l'arrêter de chauffer , ben suffit de retirer la prise
Tu nous diras tout comme Penk qu'on entend plus pour son problème de ......Bref du coup on sait tjrs pas s'il a changé son pont AR ou pas
Bonne continuation
Ben ok on va pas crier victoire trop tôt MAIS espérons que c'est tout bon
Oui c'est un peu dommage toute cette attente mais bon , pas le choix , le but EST qu'ils ont fait
Faudra se dépêcher Oui perso, j'espère qu'on va ENFIN sortir de ''l'hiver" , un peu marre
Nb le mien pour l'arrêter de chauffer , ben suffit de retirer la prise
Tu nous diras tout comme Penk qu'on entend plus pour son problème de ......Bref du coup on sait tjrs pas s'il a changé son pont AR ou pas
Bonne continuation
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Erolya a écrit:Bonjour,
Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué que le problème est connu et qu'il travaille sur le logiciel de cette console.
Pas de communication sur le délai , mais compte tenu de tous les bugs autour de cette console,
-- chauffage qui ne s'arrete pas
-- frigo qui ne s'arrete pas
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas
Je pense finir l'hiver avec cette panne (chauffage) en espérant éviter les autres....
Erolya
Bonjour,
Suite (pas fin)
Le garage m'indique qu'il va changer la console (commande passée mais pas de délai en retour..)
Autre souci : lors de la rotation des sièges avant, j'ai endommagé le faisceau électrique sous un siège.
il va être réparé et renforcé par une gaine nouvellement référencée.
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut
Tjrs pas amélioré ce truc de câble sous le siège Mais que fichent les ingénieurs
Tjrs pas amélioré ce truc de câble sous le siège Mais que fichent les ingénieurs
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
deux pistes mais n'ayant pas de MP je ne peux les tester :
- pour les chauffages qui s'arrêtent sans redémarrer : voir avec un atelier poids lourds habitué avec matériel comment réglé le temps maxi de fonctionnement. En effet ces appareils sont conçus à la base pour les cabines PL ; sans un arrêt automatique, certains chauffeurs laisseraient tourner tout le we et les batteries seraient vides lundi matin. De mémoire le maxi est 720 minutes soit 12h; si vous avez allumé à 16h, à 4h du matin il s'arrêtera.
-utiliser une commande avec sonde eberspacher pour moins de 150€ qui régulera la puissance de l'appareil. C'est ce que j'ai mis sur mon JC ( grand frère du MP association mercdes et Westafalia , vendu chez mercedes ) et 2degrés près suivant l'endroit où on prend la mesure , la régulation est parfaite. J'ai l'impression que votre console Westfalia fonctionne en thermostat tout ou rien et que la régulation de puissance se fait en interne dans le HZ1. Or ce dernier, sans la commande de la marque , mesure l'air ambiant comme étant l'air d'aspiration qui je suppose est proche de la portière avant non isolée et bien froide; il met donc toute la puissance ( = débit d'air max et bruleur à puissance max ); cette veine d'air bien chaud vient lécher la sonde Westfalia qui s'affole. Essayer , sans la boucher, de protéger la sonde Westfalia dans le montant de portière coulissante des courants d'air par un carton; la régulation pourrait être plus douce.
A noter que la commande Eberspacher se branche avec un connecteur et permet de lire les défauts et de programmer certaines données comme le temps de fonctionnement.
Voici celle que j'ai avec trois programmations( il y en a sans minuterie, ou commandée par smartphone ou par porte clés etc) .
- pour les chauffages qui s'arrêtent sans redémarrer : voir avec un atelier poids lourds habitué avec matériel comment réglé le temps maxi de fonctionnement. En effet ces appareils sont conçus à la base pour les cabines PL ; sans un arrêt automatique, certains chauffeurs laisseraient tourner tout le we et les batteries seraient vides lundi matin. De mémoire le maxi est 720 minutes soit 12h; si vous avez allumé à 16h, à 4h du matin il s'arrêtera.
-utiliser une commande avec sonde eberspacher pour moins de 150€ qui régulera la puissance de l'appareil. C'est ce que j'ai mis sur mon JC ( grand frère du MP association mercdes et Westafalia , vendu chez mercedes ) et 2degrés près suivant l'endroit où on prend la mesure , la régulation est parfaite. J'ai l'impression que votre console Westfalia fonctionne en thermostat tout ou rien et que la régulation de puissance se fait en interne dans le HZ1. Or ce dernier, sans la commande de la marque , mesure l'air ambiant comme étant l'air d'aspiration qui je suppose est proche de la portière avant non isolée et bien froide; il met donc toute la puissance ( = débit d'air max et bruleur à puissance max ); cette veine d'air bien chaud vient lécher la sonde Westfalia qui s'affole. Essayer , sans la boucher, de protéger la sonde Westfalia dans le montant de portière coulissante des courants d'air par un carton; la régulation pourrait être plus douce.
A noter que la commande Eberspacher se branche avec un connecteur et permet de lire les défauts et de programmer certaines données comme le temps de fonctionnement.
Voici celle que j'ai avec trois programmations( il y en a sans minuterie, ou commandée par smartphone ou par porte clés etc) .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir,
Pour moi le frigo semble, enfin, fonctionner correctement ( 3 semaines d'utilisation ) Pas de congélation constatée.
Par contre pour le chauffage stationnaire pas facile à régler soit il fait trop chaud soit il fait froid. Il faut toujours le régler car la plupart du temps on meurt de chaud même toit relevé avec le vent du bord de mer au Danemark et avec 4 ° extérieur!
Le défaut 4 s'affiche sur la console mais pas d'info sur le carnet du Marco Polo.
Il ne sera plus sous garantie à fin mai, il faut que je fasse une réclamation à Mercedes avant la fin du mois.
Bonne nuit
Pour moi le frigo semble, enfin, fonctionner correctement ( 3 semaines d'utilisation ) Pas de congélation constatée.
Par contre pour le chauffage stationnaire pas facile à régler soit il fait trop chaud soit il fait froid. Il faut toujours le régler car la plupart du temps on meurt de chaud même toit relevé avec le vent du bord de mer au Danemark et avec 4 ° extérieur!
Le défaut 4 s'affiche sur la console mais pas d'info sur le carnet du Marco Polo.
Il ne sera plus sous garantie à fin mai, il faut que je fasse une réclamation à Mercedes avant la fin du mois.
Bonne nuit
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Pour notre première sortie en Bourgogne, on a aussi découvert les caprices du HZ1 sur notre V-MP de 2017, utilisé avec le toit relevé. La solution rustine a été d'utiliser la télécommande du HZ1 pour allumer/éteindre le chauffage.
La semaine du 8 mai, on descend vers le chaud, donc plus trop l'occasion de retenter, on verra en septembre/octobre
La semaine du 8 mai, on descend vers le chaud, donc plus trop l'occasion de retenter, on verra en septembre/octobre
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Petite INFO à ceux qui ont un souci avec leur chauffage . Défaut 4 sur la console.
J'ai contacté le service clientèle de Mercedes et aujourd'hui mon garage m'a contacté.
Il voulait connaitre le numéro de fabrication de Westfalia. Celui-ci est inscrit sur une étiquette dans le montant de la porte coulissante. Et bilan : il y a un souci sur les véhicules fabriqués avant la lettre H---. Le mien a la lettre G donc concerné par le problème de chauffage stationnaire qui ne s’arrête pas et transforme le MP en sauna! Le garage envoie donc un dossier au service clientèle en attendant, ils ont pour consigne de ne rien toucher au niveau de la console .J'attends de leurs nouvelles.
Bonne journée
Marie
J'ai contacté le service clientèle de Mercedes et aujourd'hui mon garage m'a contacté.
Il voulait connaitre le numéro de fabrication de Westfalia. Celui-ci est inscrit sur une étiquette dans le montant de la porte coulissante. Et bilan : il y a un souci sur les véhicules fabriqués avant la lettre H---. Le mien a la lettre G donc concerné par le problème de chauffage stationnaire qui ne s’arrête pas et transforme le MP en sauna! Le garage envoie donc un dossier au service clientèle en attendant, ils ont pour consigne de ne rien toucher au niveau de la console .J'attends de leurs nouvelles.
Bonne journée
Marie
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bon bin on a gagné un passage par la case garage....
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Appeler le service clientèle pour qu'ils ouvrent un dossier. Ils contactent votre garage qui vous appelle.plus on sera nombreux à signaler le défaut, plus on aura de chances de les faire bouger. J'espère que ce sera enfin la fin des soucis.
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Le défaut 4 chauffage ne veux pas dire que le chauffage ne va pas s'arrêter ( c'est il me semble un défaut de sonde). Sur le mien voir description plus haut, il n'y a eu aucun code défaut d'affiché sur la console malgré son dysfonctionnement.
Les concessions n'ont pas la visibilité sur les défauts signalés sur la console,la prise diagnostique ne renseigne que sur un ou deux dysfonctionnements des équipements westfalia. Pour les autres comme déjà indiqué, les concessions doivent en référer aux services techniques Mercedes pour l'application de la garantie.
Mais bien sûr si un défaut s'inscrit sur la console , un passage chez Mercédès s'impose pour l'application de la garantie. ( sauf l'indication de réservoir d'eau propre vide!!!)
Rvo
Les concessions n'ont pas la visibilité sur les défauts signalés sur la console,la prise diagnostique ne renseigne que sur un ou deux dysfonctionnements des équipements westfalia. Pour les autres comme déjà indiqué, les concessions doivent en référer aux services techniques Mercedes pour l'application de la garantie.
Mais bien sûr si un défaut s'inscrit sur la console , un passage chez Mercédès s'impose pour l'application de la garantie. ( sauf l'indication de réservoir d'eau propre vide!!!)
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
cmarie1950 a écrit:Appeler le service clientèle pour qu'ils ouvrent un dossier.
Je veux pas faire le gars lourd... mais c'est quoi leur petit numéro à ces gens là ?
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je le rechercherai si vous ne le trouvez pas. Je l'ai trouvé sur le site de Mercedes.
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Il est sur le montant de ta porte:
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
J'ai appelé à ce numéro:
Ligne directe S.A.V.
Vous pouvez nous joindre via les canaux suivants :
Par e-mail :
cs.fra@cac.mercedes-benz.com
Par téléphone :
00 800 9 777 7777
Ligne directe S.A.V.
Vous pouvez nous joindre via les canaux suivants :
Par e-mail :
cs.fra@cac.mercedes-benz.com
Par téléphone :
00 800 9 777 7777
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ciao à vous,
Il en sort quoi finalement de ce souci de chauffage ?
Pour ma part, le chauffage nous a fait des choses bizarres:
- je règle 18deg, ... Il fait 20deg dedans .. et ça chauffe
- quand il chauffe, .. ça brûle limite. Faut surtout pas avoir les jambes devants. Avez vous eu ce problème ?
Il en sort quoi finalement de ce souci de chauffage ?
Pour ma part, le chauffage nous a fait des choses bizarres:
- je règle 18deg, ... Il fait 20deg dedans .. et ça chauffe
- quand il chauffe, .. ça brûle limite. Faut surtout pas avoir les jambes devants. Avez vous eu ce problème ?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Il y a plein de sujet qui traite de ce problème sur le fofo
il y a des solutions, pour minimiser les problèmes :
régler la température a 18 °C c'est trop, il faut mettre 15°C pour avoir autour de 20 °C (sachant que cette température varira entre 15°C et 20 degré
Pour éviter le mode sauna, "maintenir" le plus possible la batterie auxiliaire bien charger (c'est sous 12Volts (console) que les problème sont fréquent )
Nb : oui la sortie d'air est très chaude (quand la chaudière se met en route), après cela régule, et l'aire est moins chaud
Pascal
expory a écrit:Ciao à vous,
Il en sort quoi finalement de ce souci de chauffage ?
Pour ma part, le chauffage nous a fait des choses bizarres:
- je règle 18deg, ... Il fait 20deg dedans .. et ça chauffe
- quand il chauffe, .. ça brûle limite. Faut surtout pas avoir les jambes devants. Avez vous eu ce problème ?
Il y a plein de sujet qui traite de ce problème sur le fofo
il y a des solutions, pour minimiser les problèmes :
régler la température a 18 °C c'est trop, il faut mettre 15°C pour avoir autour de 20 °C (sachant que cette température varira entre 15°C et 20 degré
Pour éviter le mode sauna, "maintenir" le plus possible la batterie auxiliaire bien charger (c'est sous 12Volts (console) que les problème sont fréquent )
Nb : oui la sortie d'air est très chaude (quand la chaudière se met en route), après cela régule, et l'aire est moins chaud
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ou alors , remettre un autocollant par dessus les chiffres indiquant 20° là où il y a le chiffe 15° etc ...
ouais celui qui a crée ça était mauvais en math
ouais celui qui a crée ça était mauvais en math
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir, A priori tout est OK mais nous ne sommes pas encore partis cet hiver. Après le défaut de température nous avons eu un défaut 14 qui a duré 3 mois. Nous avons appris par un vendeur à Bayonne que c'était une surchauffe et ils nous a dit de ne pas utiliser le chauffage car risque de gaz dans l'habitacle (très rassurant) donc nouveaux séjours chez Mercedes près de chez nous (01) et après démontage complet du siège conducteur pour vérifier le circuit de chauffage il paraît que des poils de chien gênaient la circulation de l'air chaud ??? Bizarre j'ai bien un chien mais... il y avait peut être aussi un circuit plié suite à d'autres interventions sur le frigo entre autre ? Depuis nous avons acheté un détecteur de gaz. J'espère pouvoir partir 4 ou 5 jours en mars et faire un test grandeur nature.
Bonne soirée
Bonne soirée
marie1950- Modèle : Marco polo
désespérée...encore et toujours des problèmes de chauffage défaut 4
Bonjour,
Bon petit test dans le Jura et de nouveau le défaut 4 est revenu. Je ne sais plus quoi faire . Encore appeler Mercedes ou plutôt faire un courrier d'autant que la garantie se termine en Mai .Quelqu’un a-t'il pu avoir des réponses claires de la part du SAV de Mercedes? Ils ne connaissent pas du tout l'équipement Westfalia et botte en touche à chaque fois. Mon petit garage poids lourd est sympa et cherche eux aussi sans assistance de mercedes! C'est grâce au forum qu'il a dépanné mon frigo.
Bonne journée à tous
Bon petit test dans le Jura et de nouveau le défaut 4 est revenu. Je ne sais plus quoi faire . Encore appeler Mercedes ou plutôt faire un courrier d'autant que la garantie se termine en Mai .Quelqu’un a-t'il pu avoir des réponses claires de la part du SAV de Mercedes? Ils ne connaissent pas du tout l'équipement Westfalia et botte en touche à chaque fois. Mon petit garage poids lourd est sympa et cherche eux aussi sans assistance de mercedes! C'est grâce au forum qu'il a dépanné mon frigo.
Bonne journée à tous
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Salut
Oui quelle galère je pense bien
Ton garage, s'il est sympa, ne peut il pas voir éventuellement avec un ....revendeur de camping car qui eux sont peut être plus "au point" avec ce type de chauffage ?
Perso, j'avais un véhicule d'un revendeur C/C et que quand j'ai eu une panne d'un truc qu'ils maîtrisaient pas, mon envoyé dans un garage qui connaissait ce véhicule et type de panne , ils ont ensuite fait toute la paperasse pour la prise en charge garantie
OK, pas sur de t'avoir vraiment aidé , peut être que d'autres auront de meilleures idées
Oui quelle galère je pense bien
Ton garage, s'il est sympa, ne peut il pas voir éventuellement avec un ....revendeur de camping car qui eux sont peut être plus "au point" avec ce type de chauffage ?
Perso, j'avais un véhicule d'un revendeur C/C et que quand j'ai eu une panne d'un truc qu'ils maîtrisaient pas, mon envoyé dans un garage qui connaissait ce véhicule et type de panne , ils ont ensuite fait toute la paperasse pour la prise en charge garantie
OK, pas sur de t'avoir vraiment aidé , peut être que d'autres auront de meilleures idées
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Merci pour le tuyau. j'y avais bien un peu pensé mais dans mon coin pas de vendeur de camping car . je suis dans l'ain et mon petit garage mercedes poids lourd en pleine campagne dépend de Bourg en Bresse
je viens d'écrire au SAV ...à suivre. Ras-le-bol de laisser le MP chez le garagiste et de toujours avoir la hantise de la prochaine panne!
Bonne journée
je viens d'écrire au SAV ...à suivre. Ras-le-bol de laisser le MP chez le garagiste et de toujours avoir la hantise de la prochaine panne!
Bonne journée
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir,
Bon de nouveau réparation par le garagiste pour le défaut. Cette fois changement du capteur de température qui se trouve sur le montant entre les 2 portières côté passager . ....A quand la prochaine panne???
La garantie se termine dans un mois. Je viens de faire un courrier en RAR à Mercedes.Le SAV m'avait clairement dit en mai 2018 que les véhicules équipés par Westfalia avant le lettre H avaient un défaut .
Rencontrez vous des pannes à répétition avec des véhicules antérieurs à la lettre H. Pour info ce numéro de lot se trouve sur le montant de la porte coulissante.
Bonne fin de journée
Marie
Bon de nouveau réparation par le garagiste pour le défaut. Cette fois changement du capteur de température qui se trouve sur le montant entre les 2 portières côté passager . ....A quand la prochaine panne???
La garantie se termine dans un mois. Je viens de faire un courrier en RAR à Mercedes.Le SAV m'avait clairement dit en mai 2018 que les véhicules équipés par Westfalia avant le lettre H avaient un défaut .
Rencontrez vous des pannes à répétition avec des véhicules antérieurs à la lettre H. Pour info ce numéro de lot se trouve sur le montant de la porte coulissante.
Bonne fin de journée
Marie
marie1950- Modèle : Marco polo
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir
Je viens de regarder, je ne trouve pas ce numéro de lot sur le montant de la porte coulissante de mon V 2016.
Pour ma part, j'ai eu le problème du chauffage qui chauffe tout le temps et ne régule pas.
Le tout a été changé sous garantie.
Cordialement
Je viens de regarder, je ne trouve pas ce numéro de lot sur le montant de la porte coulissante de mon V 2016.
Pour ma part, j'ai eu le problème du chauffage qui chauffe tout le temps et ne régule pas.
Le tout a été changé sous garantie.
Cordialement
Eric_D- Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir, en remontant un peu en mai 2018 j'ai mis la photo de la plaque. J'ai eu 3 pannes sur le chauffage défaut 4, défaut 14 et de nouveau défaut 4. Réparation à chaque fois mais pas de changement. Par contre changement du frigo et de la sonde. Bref beaucoup de problèmes en 2 ans. Cordialement.Marie
marie1950- Modèle : Marco polo
CHAUFFAGE QUI S'EMBALLE
Hello camarades du sauna du polo qui veut plus s'arrêter!
jvais tenter la technique de misterT, le fil jaune et un thermostat en série, mais jme demande on peut ou on peut pas disjoncter l'alim ? du coup je risque pas de prendre du jus ? Du 12V a priori mais bon...Jsuis novice alors ça va vous faire marrer mais jpréfère demander plutot que faire une grosse connerie. Jvous dirai comment que ça marche.
Pour un hiver au chaud, mais pas trop, le thermo je veux tester!!!!!
TCHO FRED sur VITO MARCO POLO 1998
jvais tenter la technique de misterT, le fil jaune et un thermostat en série, mais jme demande on peut ou on peut pas disjoncter l'alim ? du coup je risque pas de prendre du jus ? Du 12V a priori mais bon...Jsuis novice alors ça va vous faire marrer mais jpréfère demander plutot que faire une grosse connerie. Jvous dirai comment que ça marche.
Pour un hiver au chaud, mais pas trop, le thermo je veux tester!!!!!
TCHO FRED sur VITO MARCO POLO 1998
freeddoo- Modèle : MP 1998
comment accéder au chauffage svp?
Hello amigos j'ai envie de tenter la manip de Mister T mais où se trouve ce chauffage stationnaire ? Si c'est bien sous l'évier a priori ce qui veut dire qu'il faut démonter la cache en plastique du fond du placard? Et du coup comment sortir le tiroir ? Please avant de tenter j'aimerais bien avoir une idée plus claire .FRED
freeddoo- Modèle : MP 1998
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
freeddoo a écrit:Hello amigos j'ai envie de tenter la manip de Mister T mais où se trouve ce chauffage stationnaire ? Si c'est bien sous l'évier a priori ce qui veut dire qu'il faut démonter la cache en plastique du fond du placard? Et du coup comment sortir le tiroir ? Please avant de tenter j'aimerais bien avoir une idée plus claire .FRED
Cherche encore !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
je cherche...encore
J'ai bien dû m'épuiser les yeux mais toujours pas trouvé où est ce ....chauffage! aaaahhhhrrrrg
freeddoo- Modèle : MP 1998
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