Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

bonjour à tous

+2
VonZipper
split33
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  split33 Mar 4 Juin 2013 - 8:40

je suis nouveau propriétaire d'un vito F 112 cdi de 2002 boite manuelle en excellent état (127 000kms) Very Happy . Habitué chez VW (combi split de 1965, transporter 3 de 1990) j'ai décidé de passer chez Mercedes pour principalement une histoire de prix d'achat affraid , mais aussi pour une fiabilité apparemment égale à VW . Bon, je ne sais pas, je découvre. Cependant, j'aurai deux questions concernant mon vito : Il a le volant légèrement tourné sur la gauche (en ligne droite) sans pour autant tirer à gauche , ou à droite, d'ailleurs. Vu qu'en achetant le vito, l'ancien proprio m'a fourni toutes les factures, j'ai pas l'impression qu'il a changé les pneus avant régulièrement. Est ce donc normal? confused
deuxièmement, la table centrale est coincée. Sur mon transporter, c'était également arrivé et il fallait ...arracher le système avec un pied de biche pour pouvoir le changer après. Est ce qu'il y a un système moins barbare et moins risqué que le bon vieux pied de Biche? pirat
Voilà, à part ça , ça a l'air de fonctionner, plutôt vachement bien, même si je regrette le manque du régulateur, et du chauffage stationnaire. J'ai adoré, par contre, le parapluie kitch d'origine et la trousse de secours!!! En espérant ne parler avec vous que de voyage et pas de ..mécanique, je vous dis à bientôt. Merci de me donner des conseils si vous en avez, sur ce que je dois faire pour éviter telle ou telle merde, et/ou pour régler mes problèmes de table et de volant! Smile
avatar
split33

Modèle : vito F
Motorisation : 2.2 cdi 112

http://www.lespieds.fr      www.balthaz.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VonZipper Mar 4 Juin 2013 - 10:10

Salut et bienvenue,

Pour quelqu'un qui ne veut pas parler de mécanique, ça à l'air mal parti .... Razz

Pour le volant, c'est bien sûr pas normal, sans que ce soit pour autant grave .... voit un mécano, ça doit être réglable facilement.

Pour la table, cherche sur le forum, mais de mémoire il faut effectivement péter une pièce pour la débloquer ...

Globalement le 112 CDI est fiable ... à surveiller : les injecteurs mais 2002 n'est pas le millésime le plus touché ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  penkalet Mar 4 Juin 2013 - 12:28

Bienvenue ici cheers

Et les photos ?? Elles sont où les photos ??

De ton Vito bien sûr mais aussi des VW !! Twisted Evil

Pour la table coincée on en parle (entre autre) >ici<

Et qui renvoie sur 2 autres liens What a Face

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty allez on tente de mettre les photos du vito et du combi

Message  split33 Mer 5 Juin 2013 - 1:54

bon, donc, après avoir mis le titre de mon message, j'ai fouillé dans mon ordi et.... aucune photo du vito.... C'est un vito f gris métal super propre (08/2001) (ancien proprio limite "psychopate" positif) : Toutes factures, tous ordres de réparations, courriers assurance et/ou Mercedes, listing excel récapitulatif de toutes interventions, lieux, kms, etc..., sièges tous recouverts de toile cirée pour éviter de salir, moquette encore sous plastique d'origine avec tapis et sur-tapis, tous insignes enlevés et stockés dans une trousse pour éviter le vol, enjoliveurs d'origine retirés, remplacés, et stockés à l'abri pour les mêmes raisons, etc.... Bref, je pense avoir trouvé LE maniaque ! Bon, déjà, je l'ai depuis 15 jours, qu'il a déjà transporté 400 kg de bois pour faire une clôture, des sacs de ciment, etc.... (mais j'avais quand même protégé les sièges! Very Happy ) C'est un véhicule principalement pour ma femme qui est "prof de théâtre" et qui en avait marre de défoncer sa voiture avec des décors trop imposants ! Aujourd'hui, elle revit !
Et mon combi, ça j'ai au moins une photo au boulot que je vais essayer de vous mettre en lien. Enfin, merci pour l'histoire des injecteurs, il en a changé 1 à 60 000 kms ! C'est un peu ma crainte, mais bon, on verra ! [img]bonjour à tous _igp2211[/img]

avatar
split33

Modèle : vito F
Motorisation : 2.2 cdi 112

http://www.lespieds.fr      www.balthaz.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VonZipper Mer 5 Juin 2013 - 9:36

Wahou ... c'est le seul véhicule aujourd'hui qui pourrait me faire (re) basculer vers la marque de Wolfsburg... à condition d'y greffer un flat6 3L bien sûr Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  brit Mer 5 Juin 2013 - 10:00

I love you I love you I love you I love you I love you I love you Il est bôôôôôôô !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you






bonjour à tous Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour à tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SOLYTO Mer 5 Juin 2013 - 10:13

Pffffff , mon rêve Sad (en plus du viano, bien sûr ...)
@ VZ, pour le moteur, un 4 à plat Subaru c'est pas mal du tout
là dedans et c'est encore dans l'esprit .
guillaume.

PS : j'ai rien touché et j'ai le correcteur d'orthographe qui est
activé, quelqu'un sait l'enlever? Merci !!!
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  brit Mer 5 Juin 2013 - 10:21

SOLYTO a écrit:PS : j'ai rien touché et j'ai le correcteur d'orthographe qui est
activé, quelqu'un sait l'enlever? Merci !!!
Pourquoi tu veux l'enlever ? T'aimes le défis ? Twisted Evil
C'est pas un réglage du fofo. C'est soit l'ordi, soit ton navigateur, j'sais pas.






bonjour à tous Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour à tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VonZipper Mer 5 Juin 2013 - 15:05

@ Solyto: oser dire qu'en foutant un 4 cylindre jap' dedans tu respectes l'esprit Suspect
Ferdinand se retournerait dans sa tombe s'il t'entendait .... Evil or Very Mad
un bon flatsix 3L aircooled, y a que ça de vrai .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  SOLYTO Jeu 6 Juin 2013 - 0:29

Je disais cela car le Subaru rentre pile poil dans le trou,
et les modifs sont réversibles. qmais un six dedans... I love you
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VonZipper Jeu 6 Juin 2013 - 0:34

Bin le 6 rentre aussi .... le gros pb c'est tout le reste : trains, freins, direction, chassis .... qui du coup ne sont plus du tout adaptés à la cavalerie .... Déjà avec le pov flat4 ils ont du mal à faire face, alors avec la grosse artillerie, ça serait une tuerie .... pale

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty re bonjour

Message  tifun Jeu 6 Juin 2013 - 0:41

l' avantage du sub en porte a faux ,tu as 6 vitesse en marche arrière.
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty re bonjour

Message  tifun Jeu 6 Juin 2013 - 0:42

bien sur faut y mettre la boite
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VonZipper Jeu 6 Juin 2013 - 1:53

lol!






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  brit Jeu 6 Juin 2013 - 4:37

Suspect
C'est un peu comme en 1505 le médaillon du duc d'Auvenac... bonjour à tous MDR-mort-de-rire

Rolling Eyes






bonjour à tous Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour à tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty merci pour l'accueil

Message  split33 Jeu 6 Juin 2013 - 6:14

j'étais certain de la sympathie des gens de ce forum, (ça faisait quelques temps que je parcourais le forum avant l'achat du vito ), mais je n'étais pas sûr de l'acceptation des autres marques ! je suis ravi de rencontrer des gens qui ne sont pas sectaires, ce qui n'est pas forcement le cas dans l'autre sens. Pire encore, lorsqu'il s'agit de la même marque mais sur des modèles plus récents! Bref j'ai assisté à des choses affligeantes ! Je vais d'ailleurs ce week end à une concentre VW, en ....vito ! ça va être épique....Tout ça pour dire merci pour l'accueil, et vos commentaires sur mon petit bus que je me suis fait de A à Z (sauf la peinture , qui a déjà 7 ans....). Je vais trouver 5 mn pour faire des photos de mon vito, qui est à la base le sujet qui nous intéresse le plus. Je m'en occupe ce week end! Et merci pour le lien, concernant la table je vais essayer aussi ce week end ! Cool
Et tant que je vous tiens, est ce que vous savez où je peux trouver des caches moyeux (stickers) de Mercedes, pour apposer sur des jantes alu à la base Audi (bientôt sur le vito) mais avec un diamètre de 11 cm ? j'ai envoyé un mail à une boite sur le net qui ne m'a jamais répondu.... Mais comme je ne suis pas dans la bonne rubrique, je comprendrais que vous me disiez...euh, tu veux pas un peu faire comme les autres et aller mettre les choses à leur place? Laughing
merci, à bientôt . david
avatar
split33

Modèle : vito F
Motorisation : 2.2 cdi 112

http://www.lespieds.fr      www.balthaz.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 6:42

Qui met ses choses à leur place ici ? Un peu de tenue quand même ... Suspect
Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  brit Jeu 6 Juin 2013 - 7:22

Toi, tu dois être sur le forum... [auto-censured]. 'fin, celui dont certains membres se targuent de ne jamais dormir dans leur bus. Rolling Eyes

Pour les autocollants, peut-être là ?!






bonjour à tous Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour à tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  split33 Ven 7 Juin 2013 - 1:40

brit a écrit:Toi, tu dois être sur le forum... [auto-censured]. 'fin, celui dont certains membres se targuent de ne jamais dormir dans leur bus. Rolling Eyes

Pour les autocollants, peut-être là ?!

non, je ne suis plus sur aucun forum vw, trop "passioniste" et du coup trop ...chiant ! Laughing Je roule (et dors en famille 4 pers) tous les étés et c'est ça qui est fun ! je ne suis pas super fan de la "branlette sur le boulon d'origine" . ceci étant heureusement que dans ce "mouvement" il y a des gens ...normaux et plutôt vachement intéressants!
Et merci pour le lien ! Wink
avatar
split33

Modèle : vito F
Motorisation : 2.2 cdi 112

http://www.lespieds.fr      www.balthaz.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum