bonjour à tous
+2
VonZipper
split33
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
bonjour à tous
je suis nouveau propriétaire d'un vito F 112 cdi de 2002 boite manuelle en excellent état (127 000kms) . Habitué chez VW (combi split de 1965, transporter 3 de 1990) j'ai décidé de passer chez Mercedes pour principalement une histoire de prix d'achat , mais aussi pour une fiabilité apparemment égale à VW . Bon, je ne sais pas, je découvre. Cependant, j'aurai deux questions concernant mon vito : Il a le volant légèrement tourné sur la gauche (en ligne droite) sans pour autant tirer à gauche , ou à droite, d'ailleurs. Vu qu'en achetant le vito, l'ancien proprio m'a fourni toutes les factures, j'ai pas l'impression qu'il a changé les pneus avant régulièrement. Est ce donc normal?
deuxièmement, la table centrale est coincée. Sur mon transporter, c'était également arrivé et il fallait ...arracher le système avec un pied de biche pour pouvoir le changer après. Est ce qu'il y a un système moins barbare et moins risqué que le bon vieux pied de Biche?
Voilà, à part ça , ça a l'air de fonctionner, plutôt vachement bien, même si je regrette le manque du régulateur, et du chauffage stationnaire. J'ai adoré, par contre, le parapluie kitch d'origine et la trousse de secours!!! En espérant ne parler avec vous que de voyage et pas de ..mécanique, je vous dis à bientôt. Merci de me donner des conseils si vous en avez, sur ce que je dois faire pour éviter telle ou telle merde, et/ou pour régler mes problèmes de table et de volant!
deuxièmement, la table centrale est coincée. Sur mon transporter, c'était également arrivé et il fallait ...arracher le système avec un pied de biche pour pouvoir le changer après. Est ce qu'il y a un système moins barbare et moins risqué que le bon vieux pied de Biche?
Voilà, à part ça , ça a l'air de fonctionner, plutôt vachement bien, même si je regrette le manque du régulateur, et du chauffage stationnaire. J'ai adoré, par contre, le parapluie kitch d'origine et la trousse de secours!!! En espérant ne parler avec vous que de voyage et pas de ..mécanique, je vous dis à bientôt. Merci de me donner des conseils si vous en avez, sur ce que je dois faire pour éviter telle ou telle merde, et/ou pour régler mes problèmes de table et de volant!
Re: bonjour à tous
Salut et bienvenue,
Pour quelqu'un qui ne veut pas parler de mécanique, ça à l'air mal parti ....
Pour le volant, c'est bien sûr pas normal, sans que ce soit pour autant grave .... voit un mécano, ça doit être réglable facilement.
Pour la table, cherche sur le forum, mais de mémoire il faut effectivement péter une pièce pour la débloquer ...
Globalement le 112 CDI est fiable ... à surveiller : les injecteurs mais 2002 n'est pas le millésime le plus touché ...
Vz
Pour quelqu'un qui ne veut pas parler de mécanique, ça à l'air mal parti ....
Pour le volant, c'est bien sûr pas normal, sans que ce soit pour autant grave .... voit un mécano, ça doit être réglable facilement.
Pour la table, cherche sur le forum, mais de mémoire il faut effectivement péter une pièce pour la débloquer ...
Globalement le 112 CDI est fiable ... à surveiller : les injecteurs mais 2002 n'est pas le millésime le plus touché ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bienvenue ici
Et les photos ?? Elles sont où les photos ??
De ton Vito bien sûr mais aussi des VW !!
Pour la table coincée on en parle (entre autre) >ici<
Et qui renvoie sur 2 autres liens
Et les photos ?? Elles sont où les photos ??
De ton Vito bien sûr mais aussi des VW !!
Pour la table coincée on en parle (entre autre) >ici<
Et qui renvoie sur 2 autres liens
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
allez on tente de mettre les photos du vito et du combi
bon, donc, après avoir mis le titre de mon message, j'ai fouillé dans mon ordi et.... aucune photo du vito.... C'est un vito f gris métal super propre (08/2001) (ancien proprio limite "psychopate" positif) : Toutes factures, tous ordres de réparations, courriers assurance et/ou Mercedes, listing excel récapitulatif de toutes interventions, lieux, kms, etc..., sièges tous recouverts de toile cirée pour éviter de salir, moquette encore sous plastique d'origine avec tapis et sur-tapis, tous insignes enlevés et stockés dans une trousse pour éviter le vol, enjoliveurs d'origine retirés, remplacés, et stockés à l'abri pour les mêmes raisons, etc.... Bref, je pense avoir trouvé LE maniaque ! Bon, déjà, je l'ai depuis 15 jours, qu'il a déjà transporté 400 kg de bois pour faire une clôture, des sacs de ciment, etc.... (mais j'avais quand même protégé les sièges! ) C'est un véhicule principalement pour ma femme qui est "prof de théâtre" et qui en avait marre de défoncer sa voiture avec des décors trop imposants ! Aujourd'hui, elle revit !
Et mon combi, ça j'ai au moins une photo au boulot que je vais essayer de vous mettre en lien. Enfin, merci pour l'histoire des injecteurs, il en a changé 1 à 60 000 kms ! C'est un peu ma crainte, mais bon, on verra ! [img][/img]
Et mon combi, ça j'ai au moins une photo au boulot que je vais essayer de vous mettre en lien. Enfin, merci pour l'histoire des injecteurs, il en a changé 1 à 60 000 kms ! C'est un peu ma crainte, mais bon, on verra ! [img][/img]
Wahou ... c'est le seul véhicule aujourd'hui qui pourrait me faire (re) basculer vers la marque de Wolfsburg... à condition d'y greffer un flat6 3L bien sûr
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Pffffff , mon rêve (en plus du viano, bien sûr ...)
@ VZ, pour le moteur, un 4 à plat Subaru c'est pas mal du tout
là dedans et c'est encore dans l'esprit .
guillaume.
PS : j'ai rien touché et j'ai le correcteur d'orthographe qui est
activé, quelqu'un sait l'enlever? Merci !!!
@ VZ, pour le moteur, un 4 à plat Subaru c'est pas mal du tout
là dedans et c'est encore dans l'esprit .
guillaume.
PS : j'ai rien touché et j'ai le correcteur d'orthographe qui est
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pourquoi tu veux l'enlever ? T'aimes le défis ?SOLYTO a écrit:PS : j'ai rien touché et j'ai le correcteur d'orthographe qui est
C'est pas un réglage du fofo. C'est soit l'ordi, soit ton navigateur, j'sais pas.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
@ Solyto: oser dire qu'en foutant un 4 cylindre jap' dedans tu respectes l'esprit
Ferdinand se retournerait dans sa tombe s'il t'entendait ....
un bon flatsix 3L aircooled, y a que ça de vrai ....
Vz
Ferdinand se retournerait dans sa tombe s'il t'entendait ....
un bon flatsix 3L aircooled, y a que ça de vrai ....
Vz
Je disais cela car le Subaru rentre pile poil dans le trou,
et les modifs sont réversibles. qmais un six dedans...
guillaume.
et les modifs sont réversibles. qmais un six dedans...
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bin le 6 rentre aussi .... le gros pb c'est tout le reste : trains, freins, direction, chassis .... qui du coup ne sont plus du tout adaptés à la cavalerie .... Déjà avec le pov flat4 ils ont du mal à faire face, alors avec la grosse artillerie, ça serait une tuerie ....
Vz
Vz
re bonjour
l' avantage du sub en porte a faux ,tu as 6 vitesse en marche arrière.
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
C'est un peu comme en 1505 le médaillon du duc d'Auvenac...
merci pour l'accueil
j'étais certain de la sympathie des gens de ce forum, (ça faisait quelques temps que je parcourais le forum avant l'achat du vito ), mais je n'étais pas sûr de l'acceptation des autres marques ! je suis ravi de rencontrer des gens qui ne sont pas sectaires, ce qui n'est pas forcement le cas dans l'autre sens. Pire encore, lorsqu'il s'agit de la même marque mais sur des modèles plus récents! Bref j'ai assisté à des choses affligeantes ! Je vais d'ailleurs ce week end à une concentre VW, en ....vito ! ça va être épique....Tout ça pour dire merci pour l'accueil, et vos commentaires sur mon petit bus que je me suis fait de A à Z (sauf la peinture , qui a déjà 7 ans....). Je vais trouver 5 mn pour faire des photos de mon vito, qui est à la base le sujet qui nous intéresse le plus. Je m'en occupe ce week end! Et merci pour le lien, concernant la table je vais essayer aussi ce week end !
Et tant que je vous tiens, est ce que vous savez où je peux trouver des caches moyeux (stickers) de Mercedes, pour apposer sur des jantes alu à la base Audi (bientôt sur le vito) mais avec un diamètre de 11 cm ? j'ai envoyé un mail à une boite sur le net qui ne m'a jamais répondu.... Mais comme je ne suis pas dans la bonne rubrique, je comprendrais que vous me disiez...euh, tu veux pas un peu faire comme les autres et aller mettre les choses à leur place?
merci, à bientôt . david
Et tant que je vous tiens, est ce que vous savez où je peux trouver des caches moyeux (stickers) de Mercedes, pour apposer sur des jantes alu à la base Audi (bientôt sur le vito) mais avec un diamètre de 11 cm ? j'ai envoyé un mail à une boite sur le net qui ne m'a jamais répondu.... Mais comme je ne suis pas dans la bonne rubrique, je comprendrais que vous me disiez...euh, tu veux pas un peu faire comme les autres et aller mettre les choses à leur place?
merci, à bientôt . david
Qui met ses choses à leur place ici ? Un peu de tenue quand même ...
jm
jm
Invité- Invité
Toi, tu dois être sur le forum... [auto-censured]. 'fin, celui dont certains membres se targuent de ne jamais dormir dans leur bus.
Pour les autocollants, peut-être là ?!
brit a écrit:Toi, tu dois être sur le forum... [auto-censured]. 'fin, celui dont certains membres se targuent de ne jamais dormir dans leur bus.
non, je ne suis plus sur aucun forum vw, trop "passioniste" et du coup trop ...chiant ! Je roule (et dors en famille 4 pers) tous les étés et c'est ça qui est fun ! je ne suis pas super fan de la "branlette sur le boulon d'origine" . ceci étant heureusement que dans ce "mouvement" il y a des gens ...normaux et plutôt vachement intéressants!
Et merci pour le lien !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1