-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moustiquaires sur fenêtres latérales

+19
chmoux
Rvo
Le_p'tit_Suisse
fredotiti
jjG
Sebti
pascal83550
Viano1634
hugoeve
brit
oeildenuit
GAZI
andclo
Paul2272
H&S
penkalet
alxMP
andovai
Marcocliquot
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty Moustiquaires sur fenêtres latérales

Message  Marcocliquot Mar 18 Aoû 2009 - 14:04

Bonjour,
Est ce que quelqu'un à une solution pour des moustiquaires sur les vitres latérales.
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty Re: Moustiquaires sur fenêtres latérales

Message  andovai Mar 18 Aoû 2009 - 14:23

dans les accessoires que tu doit avoir fourni avec ton mp sont presents deux plaques noires qui se fixent a la place des vitres coulissantes...ils ont à l'interieur une moustiquaire. (bonjour le français aprés quatre semaine en Italie)
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty Re: Moustiquaires sur fenêtres latérales

Message  Marcocliquot Mar 18 Aoû 2009 - 14:29

Merci, Pas de plaques noires et encore moins de moustiquaires. Peut être disponibles chez Mercedes mais si tu avais une photo ou un schéma, je pourrais réfléchir à une solution.
Marcocliquot
Marcocliquot

Message  andovai Mar 18 Aoû 2009 - 14:41

ton veichule est bien un MP?
dans le mien de 2004 ils sont de serie, tu doit les avoir... Question
tres utile a l'arret pour aerer le camping car sans avoir de pb de securité.
ça mais qui occupe toute la place de la vitre coulissante
https://eshop.westfalia-van.de
accessoires
288001145020
andovai
andovai

Message  Marcocliquot Mar 18 Aoû 2009 - 14:45

Tu as raison, bien de 2004 le MP, mais pas de moustiquaires lors de l'achat d'occasion... PB de débutant Sad
En fait, après visite sur le lien que tu fournis, je pense aux fenêtres coulissantes au dessus du bloc cuisine et de l'autre coté.
Marcocliquot
Marcocliquot

Message  alxMP Mer 19 Aoû 2009 - 0:47

oui l'accessoire donné par andovai est pour les Vito MP.
Je ne vois pas les grilles pour les Viano MP qui effectivement ce placent au niveau de fenetres coulissantes.
J'ai dit dans un autre post que je devais regarder si je voyais un numéro de série surles miennes...

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  andovai Lun 24 Aoû 2009 - 5:02

http://www.ludospace.com/telechargements/catalogues/2009-selection.pdf
page 17, t'a une aperçu de la grille en question
GRILLE DE VENTILATION POUR FENETRE
COULISSANTE
pour fenêtres latérales coulissantes (droite ou
gauche : vendue à l'unité)
Moustiquaire intérieure et nombreuses fentes
d'aération - Acier noir
Existe pour Ford Transit, VW T4, VW T5
Réf: 46159 - Nom : Grille de ventilation
Droite pour VW T4
andovai
andovai

Message  penkalet Lun 24 Aoû 2009 - 6:45

Merci andovai

Mais comment être sûr que c'est compatible sur nos vianos ?
J'avais trouvé sur un autre site (ici) ces fameuses grilles d'aérations avec les cotes pour une d'entre-elle : 50x39x3 cm (mais plus chère que celle que tu as trouvé !)
Est-ce quelqu'un pourrait mesurer les siennes et voir si ça correspond (ou peut-être essayer celle d'un T4/T5 ?)
Merci

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  H&S Ven 4 Juin 2010 - 14:08

J'ai ,enfin ,trouvé une moustiquaire pour ma fenêtre latérale gauche.Very Happy
Ou plutôt le magasinier de MB SAMI Lorient qui s'est pas mal démené pour nous la trouver car il semble que ça ne se fasse plus.Il a fini par en trouver une dans une concession MB à...........Brest! clown
Nous avions trouvé les réferences par Westfalia qiu doivent être celles ci si j'en crois ma facture :MER B6 56 07 11
les dimensions sont :largeur 376 mm
hauteur 431 mmMoustiquaires sur fenêtres latérales P1080010
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  penkalet Ven 4 Juin 2010 - 14:41

H&S a écrit:J.Il a fini par en trouver une dans une concession MB à...........Brest! clown
Arghhhhh, j'ai celle de la fenêtre de droite (grâce à un membre du forum, encore un grand merci à lui Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_cheers ) et je m'étais dit qu'il fallait que je passe chez mercedes Brest pour commander l'autre Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin

Bien fait pour moi ! J'avais qu'à me décider plus tôt Moustiquaires sur fenêtres latérales Fresse
penkalet
penkalet

Message  H&S Ven 4 Juin 2010 - 15:15

Salut Penkalet,
vraiment désolé Embarassed Embarassed
Comment me faire pardonner ?
Peut-être en se la partageant ?....
Je la garde l'été je te la prète l'hiver, ça roule!
Essaye quand même :si ton magasinier est tenace il en trouvera peut-être encore une autre dans une concession à l'autre bout de la France en passant un message inter-concession?
Ou adresse toi directement à Lorient le gars semble bien compétent.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  penkalet Sam 5 Juin 2010 - 0:37

H&S a écrit:
Peut-être en se la partageant ?....
Je la garde l'été je te la prète l'hiver, ça roule!
Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin

Oui tu as raison je vais peut-être quand même tenter ma chance ! Bon d'un autre coté ça fait 3 ans que je n'ai aucune moustiquaire (ni celle de droite ni celle de gauche) et pour l'instant je m'en passe très bien, alors .... on verra bien !
penkalet
penkalet

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty Je t'en prie Penkalet, tout le plaisir était pour moi !!

Message  Paul2272 Sam 5 Juin 2010 - 14:59

Moustiquaires sur fenêtres latérales Lol
penkalet a écrit:
H&S a écrit:J.Il a fini par en trouver une dans une concession MB à...........Brest! clown
Arghhhhh, j'ai celle de la fenêtre de droite (grâce à un membre du forum, encore un grand merci à lui Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_cheers ) et je m'étais dit qu'il fallait que je passe chez mercedes Brest pour commander l'autre Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin

Bien fait pour moi ! J'avais qu'à me décider plus tôt Moustiquaires sur fenêtres latérales Fresse
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty moustiquaires sur vitres latérales

Message  andclo Jeu 5 Aoû 2010 - 3:26

après vérification,et moults essais pour essayer de mettre la grille d'aération sur la vitre gauche,je viens de m'apercevoir que les 2 grilles sont identiques et donc que j'ai 2 grilles droites,ref:B6 560710!! merci mercedes
si quelqu'un a 2 gauches,je ferais bien l'échange!!
andclo
andclo

Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua

Message  penkalet Jeu 5 Aoû 2010 - 4:14

Ahhhh mince moi aussi c'est celle de gauche qui me manque Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin Moustiquaires sur fenêtres latérales Icon_biggrin

Mais décidément je n'y arriverai pas avec cette moustiquaire, car cet été après être déjà parti depuis 200 km on s'est rendu compte que l'on avait oublié cette fameuse moustiquaire, ce qui fait que je ne l'ai toujours pas testée Moustiquaires sur fenêtres latérales Fresse Moustiquaires sur fenêtres latérales Fresse
penkalet
penkalet

Message  GAZI Jeu 5 Aoû 2010 - 9:15

J'ai testé, c'est vraiment top car celà permet par bonne chaleur et même par pluie (grêle???) de laissé passer l'air en toute sécurité et discretion.
et oui, j'ai la chance d'avoir eu les 2 quand j'ai acheté le mien.
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty rere moustiquaires sur vitres latérales

Message  andclo Mar 10 Aoû 2010 - 2:43

et oui,dans la Loire ils ont de la chance!!
ns,on cherche toujours la gauche
peut être que mercedès se refuse à fabriquer des gauches!! question d'étique!
mais soyons positifs,pour les châteaux de la Loire après le 15 aôut,on n'en aura pas besoin
andclo
andclo

Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua

Message  oeildenuit Dim 10 Avr 2011 - 11:20

Ben nous on doit avoir 2 gauches... En effet, pas de problème pour fixer celle de gauche, mais à droite sur la porte latérale, c'est la même et elle est trop grande...

Je sais c'est du déterrage mais bon... On sait jamais!

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  brit Lun 11 Avr 2011 - 8:07

Comment ça peut être deux mêmes mais une trop grande ? Les 2 fenêtres ont la même grandeur. scratch

Moustiquaires sur fenêtres latérales Photographe02Comment mettre des photos !!! Moustiquaires sur fenêtres latérales Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  oeildenuit Lun 11 Avr 2011 - 8:12

Ha? Écoute les deux.moustiquaires sont pareilles, c sur. Celle de gauche rentre sans soucis. Celle de droite pas. je peux toujours mesurer mes fenêtres pour être sur... peut-être une question d'année? Dans les posts au dessus, ils ont l'air de dire qu'elles sont différentes...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  brit Lun 11 Avr 2011 - 8:20

Oui, elles sont différentes, mais à un détail près seulement : la vitre se glisse dans des petits "crochets". Ceux-ci sont une fois à gauche, une fois à droite. Donc au premier coup d'oeil, ils ont l'air identiques.
Je dois dire que si on s'y prend mal, on peut passablement s'énerver pour les mettre en place. Essaie encore ! Le plus simple : depuis l'extérieur, tu enfiles vers le haut, puis vers le bas. Puis depuis l'intérieur, tu fermes la vitre en poussant la moustiquaire légèrement vers l'extérieur pour que la vitre se glisse dans les "crochets".

Moustiquaires sur fenêtres latérales Photographe02Comment mettre des photos !!! Moustiquaires sur fenêtres latérales Photographe02

brit
brit

Message  penkalet Lun 11 Avr 2011 - 8:23

Oui elles sont différentes car non symétrique, mais de même taille ! (enfin je crois parce que je n'ai que celle de droite, ce qui fait qu'éventuellement ta "double" de gauche pourrait m'intéresser.)
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 11 Avr 2011 - 8:24

penkalet a écrit:Oui elles sont différentes car non symétrique, mais de même taille ! (enfin je crois parce que je n'ai que celle de droite, ce qui fait qu'éventuellement ta "double" de gauche pourrait m'intéresser.)
Je la prends au rasso et je te l'amène cet été ! Wink

brit
brit

Message  oeildenuit Lun 11 Avr 2011 - 8:42

Je pense avoir pigé le système vu que gère celle de gauche Smile elle se cale bien avec les.crochets. au pire on verra lors du rasso si c moi qui merde ou si c vraiment pas la bonne...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Moustiquaires sur fenêtres latérales Empty aerateurs latéraux

Message  hugoeve Dim 17 Juil 2011 - 6:21

andclo a écrit:après vérification,et moults essais pour essayer de mettre la grille d'aération sur la vitre gauche,je viens de m'apercevoir que les 2 grilles sont identiques et donc que j'ai!! merci mercedes
si quelqu'un a 2 gauches,je ferais bien l'échange!!

Bonjour
effectivement les deux grilles sont présentent dans le Viano de série je les ai trouvé sous la banquette arrière

==========================================================================
Petite précision voila ce qu'il est écrit sur le pastique d"emmballage
Le modèle gauche Lüftungsgtter LST rechts B66560710
Le modèle droit Lüftungsgtter LST links B66560711
Voir ce lien à la page 182

http://media.has.com.tr/Fiyat/YedekParca/Aksesuar/Ordner_Transporter_D_N4_06.03.2006.pdf

Si ça peut aider.
Hugo
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Message  oeildenuit Dim 17 Juil 2011 - 9:11

oeildenuit a écrit:Je pense avoir pigé le système vu que gère celle de gauche Smile elle se cale bien avec les.crochet. au pire on verra lors du rasso si c moi qui merde ou si c vraiment pas la bonne...

De notre coté, c'est moi qui merdais, elles se montent très bien du coup, merci les rassos!

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  Viano1634 Lun 22 Fév 2016 - 6:50

en lisant ce topic, j'ai compris à quoi servait la poche sous la banquette arrière... mais l'ancien proprio ne nous a pas laissé les moustiquaires.... Neutral on va voir pour s'en procurer car au mois de février on a pu faire sans mais ce sera différent cet été Laughing
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 7:42

Bonjour, non la poche sous la banquette arrière sert pour la cagette pliable Exclamation
les moustiquaires/aération que l'on met à la place des vitre de chaque coté sont "coller sur ces aération, moi je les ais pas eu avec mon M P , il a fallu que je les réclames Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Viano1634 Lun 22 Fév 2016 - 10:00

pascal83550 a écrit:Bonjour, non la poche sous la banquette arrière sert pour la cagette pliable Exclamation
les moustiquaires/aération que l'on met à la place des vitre de chaque coté sont "coller sur ces aération, moi je les ais pas eu avec mon M P , il a fallu que je les réclames Wink
Pascal

Qu'entends-tu par "cagette pliable" .... en français "suisse" ca donne? Laughing Laughing Laughing

Pour les moustiquaires j'irais voir chez MB ou Bantam....
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 10:12

Bonsoir, cela ressemble à cela : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/34a417fb-033d-4162-98e3-fec7a8772c77.jpg&imgrefurl=http://www.bricoman.fr/default/caisse-pliante.html&h=422&w=640&tbnid=qghjr7iTbs0e-M:&tbnh=90&tbnw=136&docid=I7z4gh0ru7N8pM&usg=__tmW9c6rnRUViwwFCFTMj5UrY8GQ=&sa=X&ved=0ahUKEwiyt7q87ovLAhWE2hoKHdMQB0YQ9QEIUjAB
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant