Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Remplacement fenêtres

2 participants

Remplacement fenêtres Empty Remplacement fenêtres

Message  Alibabbione Ven 8 Mai 2020 - 9:46

Salut a tout le monde. J'ai besoin d un conseil.

je vien d'acheter un Marco Polo classe V W638 du 1997... et je suis surpris ( tenu compte du coût de ce véhicule à l'époque) qu'il n' a pratiquement pas aucune fentre qui peu etre ouverte a part les fenêtres de la cabine du conducteur et la fenetre centrale cote kitchenette qui se ouvre a bussole... Sans compter celui de la tente....

Considere que ou je abite pendant l'ete il fait tres chaud je voulais augmenter la ventilation... et je pensais de remplacer le vitre fixe de la fenetre du hayon coulissant lateral avec une fenetre coulissante... que je voudrais recuperer d'occasion par un Mercedes vito Mixto de la meme serie (qui monte des fenetres coulissantes sur le deux cote)... et remplacer aussi la fenetre laterale arriere avec une qui peut etre ouvert a bussole comme celle de la kitchenette...

est ce que il y a quelque qui l'a deja fait? Est ce que pensez-vous qu' il soit fesableble? Est ce que les vitres des fenetre vont etre compatibles?

Merci a l avance pour votre conseilles et excuse mon francais... j espere vous allez comprendre ce que je veut dire... Merci
Alibabbione
Alibabbione

Modèle : Mercedes Marco Polo W638 1997

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement fenêtres Empty RE

Message  ZeRAR Dim 10 Mai 2020 - 11:24

Y a une chanson " Il est gai comme un italien quand il sait qu' il aura de l' amour et du vin.... ''

Donc tu es pardonné parce que je voudrais déjà bien causer l' Italiano comme Toi le français.
Comme tu as le courage de démonter tes vitres, sans les casser, elles sont collées, je les remplacerai par des vitres en plastic LEXAN un produit Général Electric, qui est plus solide que le verre, qui peut être usiné, percé, taraudé. Et ce serait facile d' y faire des ouvrants verrouillables. Ce LEXAN existe en différentes épaisseurs, j' ai écrit LEXAN et pas plastic, plexi ou produit similaire qui ne répond pas aux critères requis.
Bon Courage et Viva l' Espania. 😄😎
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Remplacement fenêtres Empty Re: Remplacement fenêtres

Message  Alibabbione Dim 10 Mai 2020 - 12:47

ZeRAR a écrit:Y a une chanson " Il est gai comme un italien quand il sait qu' il aura de l' amour et du vin....  ''

Donc tu es pardonné parce que je voudrais déjà bien causer l' Italiano comme  Toi  le français.
Comme tu as le courage de démonter tes vitres, sans les casser, elles sont collées, je les remplacerai par des vitres en plastic LEXAN un produit Général Electric, qui est plus solide que le verre, qui peut être usiné, percé, taraudé. Et ce serait facile d' y faire des ouvrants verrouillables. Ce LEXAN existe en différentes épaisseurs, j' ai écrit LEXAN et pas plastic, plexi ou produit similaire qui ne répond pas aux critères requis.
Bon Courage et Viva l' Espania.  😄😎

Merci pour le conseille... je vais faire une recherhe... pour désassembler les vitre sans le casse ca existe un fil que les carrossiers utilise pour couper la colle sans le casser... le deux vitres mercedes dont je parlais je Je pourrais les avoir pour 100 euro plus maxi 80/100 euro pour les faire installer... je pensais c'etais la solution la plus simple...

bon, je vais etudie aussi la sulution que tu me propose... mercie encore a plus
Alibabbione
Alibabbione

Modèle : Mercedes Marco Polo W638 1997

Remplacement fenêtres Empty Re: Remplacement fenêtres

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé