Un logo pour le forum ? vos avis...
+24
andovai
Admin
Marcocliquot
MAXIME
Dav2a
argynis
Peterpan
gauthier
PoloVito
mimifadodieze
cids07
GENERATIONFUN
PIPASOL
nono975
pasben39
ben38
vince94
jojo
nikedenice
marco polo
Fat Boy Jim
le savs
penkalet
alxMP
28 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Au sujet du forum.
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un logo pour le forum ? vos avis...
Bonjour tt le monde,
Et si on se trouvait un Logo pour notre forum préféré ?!
On a déjà une superbe photo d'entete, merci penkalet Ca pourrait être sympa de trouver un logo, non?...
Monsieur (ou Madame!) l'admin, qu'en penses-tu ?
Amis MPistes, à vos photoshops !
A+
AlxMP
Et si on se trouvait un Logo pour notre forum préféré ?!
On a déjà une superbe photo d'entete, merci penkalet Ca pourrait être sympa de trouver un logo, non?...
Monsieur (ou Madame!) l'admin, qu'en penses-tu ?
Amis MPistes, à vos photoshops !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Un logo pour le forum ? vos avis...
oui une bonne idée pour occuper les longues soirées d'hivers (après on pourrait faire un autocollant, porte-clef, T-shirt etc ... )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
exactement !
Vu le nombre de fois qu'on m'a abordé cet été pour me poser des questions sur le MP, j'aurais pu distribuer des stickers !!
Vu le nombre de fois qu'on m'a abordé cet été pour me poser des questions sur le MP, j'aurais pu distribuer des stickers !!
Excellente cette idée!!!! Yapluka!!!!
J'ai vu cet été que les membres "T4 zone", avaient fait des stickers super discret pour coller sur leurs vehicules!!!! Du coup c'est idéal pour reconnaitre les membres du forum sur la route!!!
J'ai vu cet été que les membres "T4 zone", avaient fait des stickers super discret pour coller sur leurs vehicules!!!! Du coup c'est idéal pour reconnaitre les membres du forum sur la route!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Moi aussi j'ai vu des calif avec le sticker "T4 Zone" cet été en Corse !
Ils sont partout ces califs, c'est dingue...
Ils sont partout ces califs, c'est dingue...
100% pour ! Mais ne comptez pas sur moi et mes deux mains gauches (pour ne pas dire quatre pieds...) pour arriver à quoi que ce soit de concluant
Le blog de Jim : Climb & Ride
très bonne idée !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
En effet c'est une bonne idée et surtout, je pense que cela est nécessaire pour donner une véritable identité au forum et à ses "membres".
Je vous propose d'essayer de m'y coller à mes heures perdues ( c'est un peu mon boulot).
Avant de se lancer peut-on echanger un peu pour savoir ce que doit communiquer ce logo? Exemples de questions à se poser:
- le logo doit-il représenter un MarcoPolo ou plus généralement la notion de classe V aménagé (avec toit relevable)?
- doit-on représenter un Viano, au risque de laisser de côté les anciens Vito?
- des valeurs à symboliser: La liberté, la route, le campement, le voyage, la nature, ...
- pouvez-vous envoyer sur ce post des exemples d'autres logos de forum ou de club automobiles ou autres?
- est-ce Franco-français ou Européen? Le territoires
est-il une notion importante??
Merci pour votre aide et votre participation tooutes les idées sont les bienvenues, essayons de construire ensemble le "Brief", j'attaquerai ensuite des recherches de logo.
A bientôt, nikedenice
Je vous propose d'essayer de m'y coller à mes heures perdues ( c'est un peu mon boulot).
Avant de se lancer peut-on echanger un peu pour savoir ce que doit communiquer ce logo? Exemples de questions à se poser:
- le logo doit-il représenter un MarcoPolo ou plus généralement la notion de classe V aménagé (avec toit relevable)?
- doit-on représenter un Viano, au risque de laisser de côté les anciens Vito?
- des valeurs à symboliser: La liberté, la route, le campement, le voyage, la nature, ...
- pouvez-vous envoyer sur ce post des exemples d'autres logos de forum ou de club automobiles ou autres?
- est-ce Franco-français ou Européen? Le territoires
Merci pour votre aide et votre participation tooutes les idées sont les bienvenues, essayons de construire ensemble le "Brief", j'attaquerai ensuite des recherches de logo.
A bientôt, nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Sympa nikedenice !
Alors de mon coté je pensais justement à qqchose dans l'esprit de la photo d'acceuil : un MP (on ne peut pas dire si Vito ou Viano) avec le toit relevé, un peu caché dans la nature. Pour moi c'est bien ca l'esprit de ce type de véhicule !
Rond, peut-etre stylisé un peu genre "cartoon" ?
Sigle Merco entourant le logo mais discrètement ?
"Mercedes Marco Polo" en haut, Adresse web du site en bas.
En fait j'ai une image bien précise en tete mais de là la réaliser... pas évident...
Alors de mon coté je pensais justement à qqchose dans l'esprit de la photo d'acceuil : un MP (on ne peut pas dire si Vito ou Viano) avec le toit relevé, un peu caché dans la nature. Pour moi c'est bien ca l'esprit de ce type de véhicule !
Rond, peut-etre stylisé un peu genre "cartoon" ?
Sigle Merco entourant le logo mais discrètement ?
"Mercedes Marco Polo" en haut, Adresse web du site en bas.
En fait j'ai une image bien précise en tete mais de là la réaliser... pas évident...
Oh que OUI et il n'y a pas intérêt qu'il y est autre chose que le Finistère de représenté (Non mais !!)nikedenice a écrit:-- est-ce Franco-français ou Européen? Le territoires
Non plus sérieusement l'idée d'Alex est en adéquation avec l'esprit du Forum, et ne pas cibler un véhicule en particulier (vito/viano)
Sinon je n'ai aucune idée particulière, ma contribution se limitera à montrer le logo retenu par nos amis californistes pour leur forum :
3 photos pour 3 tailles d'autocollants : 7 ou 6.5 ou 6 cm
Merci de te proposer pour ce travail !
@+
penkalet
super , les quelques idées lancées sont pas mal merci de te proposer
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
et si on mettait cette image pour le fond:
ca représente bien le coté évasion, la route, c'est visible et la couleur est jolie. >On pourrait l'agrémenter facilement avec une silhouette de véhicule MP et mettre l'adresse du site...
ca représente bien le coté évasion, la route, c'est visible et la couleur est jolie. >On pourrait l'agrémenter facilement avec une silhouette de véhicule MP et mettre l'adresse du site...
vince94
Salut tout le monde,
Oui vince et au milieu un instrument de navigation, genre une boussole ou un sextant avec un logo mercedes entrecroise
Oui vince et au milieu un instrument de navigation, genre une boussole ou un sextant avec un logo mercedes entrecroise
Invité- Invité
ah oui pas bête le truc de la boussole...
pour illustrer un peu plus mon idée:
bon c'est gribouille mais vite fait encore ;-)
pour illustrer un peu plus mon idée:
bon c'est gribouille mais vite fait encore ;-)
vince94
J'avais pas fait gaffe mais on dirait le logo bleu de nikedenice
vince94
Tu peux rajouter:
Globe trotter X-ing avec globe trotter au dessus du fourgon et x-ing en dessous
Globe trotter X-ing avec globe trotter au dessus du fourgon et x-ing en dessous
Invité- Invité
Ca veut dire (c'est sur les panneaux de signalisation d'amerique du nord) globe trotter crossing qui en francais veut dire
"Traversee de globe trotter" ou si tu preferes, ici des globe trotter traversent (passent).
"Traversee de globe trotter" ou si tu preferes, ici des globe trotter traversent (passent).
Invité- Invité
bonne idée... faut caser l'URL du forum aussi.
Pour la boussole on peut prendre celle en fond du sigle Marco Polo de Westfalia, c'est une boussole stylisé/simplifiée : http://www.westfalia-van.de/de/news/presse/foto-archiv.html
Pour la boussole on peut prendre celle en fond du sigle Marco Polo de Westfalia, c'est une boussole stylisé/simplifiée : http://www.westfalia-van.de/de/news/presse/foto-archiv.html
et piquer l'arbre et les herbes de la photo du forum pour cacher la caisse (comme ca pas de diff vito/viano) ?!
et puis 100 balles et 1 mars, oui je sais...
et puis 100 balles et 1 mars, oui je sais...
SALUT
Sinon un grand drapeau, vissé sur un mat lui même fixé sur le toit Avec " VIVA LIBERTA"
Sinon un grand drapeau, vissé sur un mat lui même fixé sur le toit Avec " VIVA LIBERTA"
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
salut, ouf presque fini... après avoir lu les commentaires de chacun je vous propose le logo suivant:
On y trouve un viano MP sur un fond de bousolle, je n'ai volontairement pas mis de logo de marque (a part mercedes).
J'éspère que ca vous plaira en tout cas.
Ps: la bordure de la bousolle est vide pour y inscrire l'adresse du site et eventuellement le logo de chacun pourquoi pas?
On y trouve un viano MP sur un fond de bousolle, je n'ai volontairement pas mis de logo de marque (a part mercedes).
J'éspère que ca vous plaira en tout cas.
Ps: la bordure de la bousolle est vide pour y inscrire l'adresse du site et eventuellement le logo de chacun pourquoi pas?
vince94
Bel effort de vince ! Ne reste plus qu'à poser le texte voulu et ça serait nickel. En attente d'approbation de la majorité...
Le blog de Jim : Climb & Ride
C'est très sympa comme résultat. Crois-tu que tu pourrais faire exactement la même chose avec un vito à l'intérieur ? Car si il est possible de le tirer un jour en autocollant pour les pare-brise on pourrait choisir entre les deux suivant le modèle qu'on possède, la base restant la même le logo est identifiable par tous. Ce n'est qu'un détail, c'est très réussi.
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
ben oui pas de soucis mais j'arrive pas a ecrire dans le tour de la bousolle. Je sais que c'est possible car j'ai déjà reussi mais je trouve plus le truc. Je vais encore chercher
vince94
Vraiment bel effort vince Félicitations
L'idée de la boussole est sympa, la rose des vents de westfalia est très jolie (je trouve qu'on ne la voit pas suffisamment, peut-être qu'avec un viano (ou vito) en "dessin" on pourrait la voir en "transparence" et en profiter aussi pour enlever l'ombre sous le cam's )
Oui je sais j'exagère, je ne fais rien à part "suggérer" des modifs qui apportent plein de boulot
En tous cas beau travail, l'idée me plait
L'idée de la boussole est sympa, la rose des vents de westfalia est très jolie (je trouve qu'on ne la voit pas suffisamment, peut-être qu'avec un viano (ou vito) en "dessin" on pourrait la voir en "transparence" et en profiter aussi pour enlever l'ombre sous le cam's )
Oui je sais j'exagère, je ne fais rien à part "suggérer" des modifs qui apportent plein de boulot
En tous cas beau travail, l'idée me plait
ok je vire l'ombre, le fond de la bousolle va changer pour devenir plus bleuté et je vais peut etre metre le logo westfalia (cheval) sur le MP (sur la toile du toit) apres le texte et hop...
bon je disparait pour faire tout ca*, content que ca plaise
bon je disparait pour faire tout ca*, content que ca plaise
vince94
salut tout le monde,
Bien bosse Vince ! L'idee est super!
Par contre, (avis tout a fait perso) je trouve que la boussole n'est pas la plus jolie boussole qui soit.
que pensez-vous de celles-ci (trouvees sur google image)?
A plus tard
Bien bosse Vince ! L'idee est super!
Par contre, (avis tout a fait perso) je trouve que la boussole n'est pas la plus jolie boussole qui soit.
que pensez-vous de celles-ci (trouvees sur google image)?
A plus tard
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5