-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.

4 participants

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Empty PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.

Message  DIEUDE Gilles Ven 10 Mai 2019 - 7:04

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum.
Nous possédons un MP de 2007. On s'en sert exclusivement pour le WE et vacances, le reste du temps on se déplace en 2 roues.
J'ai un souci lorsque je me branche sur le 220. Le logo prise de courant n'apparait plus sur la console centrale et le frigo n'est plus pris en charge par le 220 non plus, il fonctionne sur batterie. Pourtant la prise 220 intérieur du camion fonctionne ainsi que les prises 12v.

Avez vous une idée ??
Merci d'avance
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Modèle : MP de 2007

Revenir en haut Aller en bas

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Empty Re: PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.

Message  pascal83550 Ven 10 Mai 2019 - 8:17

Bonjour

il faudrait vérifier le fusible N°4 (de 5 A) sous le siège passager Wink
Vérifier aussi que le disjoncteur (sous la prise secteur intérieur) est bien enclenché (en position haute)

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Fusibl11

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Empty Re: PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.

Message  DIEUDE Gilles Ven 10 Mai 2019 - 9:46

Bonjour Pascal,

Ras de ce côté là.
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  DIEUDE Gilles Ven 10 Mai 2019 - 9:51

J'ai également vérifié la prise de raccordement sur le 220 (mâle et femelle), tout est ok.
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 10:10

Salut le nouveau clown
scratch Du coup, tu es sur que la batterie ne charge pas pour autant ? (on sait jamais ) Embarassed
Tu peux nous dire aussi SI tu roules , ça charge ?
Le reste de ta centrale fonctionne ?
Oui, il y a pleins de choses ... Crying or Very sad
Neutral (Oublies pas de nous mettre des photos quand tu feras ta présentation Wink ) Oui ils aiment bien ici Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Ven 10 Mai 2019 - 11:33

Le frigo fonctionne toujours sur la batterie auxiliaire que le MP soit branché ou non sur le 220V, idem pour tous les "accessoires" reliés à la batteries auxiliaire (prise 12V au dessus du frigo, lumières cuisine et porte coulissante, liseuses arrières et du "haut", pompe, banquette etc ) . Lorsque le MP est relié au 220V le chargeur recharge la batterie auxiliaire.
Dans ton cas si les conseils de Pascal ne donnent rien, j'ai bien peur que ton chargeur soit HS pale (vu que tu as du 220V à la prise intérieure on peut exclure une mauvaise connexion de la rallonge/prise au MP)

Tu as plusieurs posts qui parlent des différentes possibilités de réparation de ce chargeur (voir >ici< par exemple) du plus simple/gratuit (fiche d'alimentation mal insérée) au plus onéreux (changement du chargeur ...)

Bonnes recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DIEUDE Gilles Ven 10 Mai 2019 - 13:13

Merci les gars pour le lien du sujet qui a déja été traité.
Belle réactivité de la communauté.

J'ai envoyé une demande de devis chez ISEM.
Après avoir lu vos différentes suggestions, il semble que ça soit bien mon chargeur qui soit cuit, malgré un changement de deux condensateurs dernièrement.
La rallonge que j'utilisait était un peu abimée et lors de mon dernier test à la maison elle a fait sauter les plombs.
Je pense que c'est elle qui a dû causer ces désagréments.

Ok pour mettre des photos de notre MP.PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Mp110

Encore merci à tous et je vous tient au courant.
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 13:15

clown Ok n si tu as déjà bidouillé après , plus besoin de chercher plus , ton chargeur est naze Laughing
Anonymous
Invité
Invité

PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. Empty prise de courant

Message  MP D ANJOU Ven 10 Mai 2019 - 13:32

bonsoir gilles ! bah si c'est le chargeur !! bouh PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. 1748734237 va falloir sortir les $ . si tu le peux ! essai avec un collegue poliste de remplacer ton chargeur , j ai des souci elec en ce moment et j ai testé mon chargeur en inversant le montage avec un poliste prêt de chez nous . du coup c'etait pas le chargeur ! PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220. 355535763 bon courage !
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Message  DIEUDE Gilles Sam 11 Mai 2019 - 5:23

Euh c'est quoi un poliste ??
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  MP D ANJOU Sam 11 Mai 2019 - 5:27

mdr abreviation de : possesseur de marco polo . Very Happy
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Message  DIEUDE Gilles Sam 11 Mai 2019 - 9:42

Laughing
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  DIEUDE Gilles Lun 13 Mai 2019 - 4:48

Rebonjour à tous,
je viens de recevoir un mail de la part de la société ISEM concernant mon chargeur.
Quelqu'un avait donné leurs coordonnées dans une autre rubrique. (merci pour les liens les gars)
On me parle de 200 € HT. Ca me semble correcte en comparaison e ce que doit facturer MB.

Mais avant tout je vais tenter de suivre le conseil de DOC.
Si quelqu'un dans mon coin est ok pour que l'on test mon MP avec son chargeur ça serait top.
Je suis sud loire à rezé (Nantes).
En attente de vos réponses.

Tant que j'y pense, je cherche aussi des housses de sièges. Je les fait nettoyer semaine prochaine, les enfants sont pas forcément très matérialistes, notre chienne non plus d'ailleurs...

Si vous avez une idée, un model (je n'en doute pas).

Merci à tous
DIEUDE Gilles
DIEUDE Gilles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé