PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum.
Nous possédons un MP de 2007. On s'en sert exclusivement pour le WE et vacances, le reste du temps on se déplace en 2 roues.
J'ai un souci lorsque je me branche sur le 220. Le logo prise de courant n'apparait plus sur la console centrale et le frigo n'est plus pris en charge par le 220 non plus, il fonctionne sur batterie. Pourtant la prise 220 intérieur du camion fonctionne ainsi que les prises 12v.
Avez vous une idée ??
Merci d'avance
nouveau sur le forum.
Nous possédons un MP de 2007. On s'en sert exclusivement pour le WE et vacances, le reste du temps on se déplace en 2 roues.
J'ai un souci lorsque je me branche sur le 220. Le logo prise de courant n'apparait plus sur la console centrale et le frigo n'est plus pris en charge par le 220 non plus, il fonctionne sur batterie. Pourtant la prise 220 intérieur du camion fonctionne ainsi que les prises 12v.
Avez vous une idée ??
Merci d'avance
DIEUDE Gilles- Modèle : MP de 2007
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.
Bonjour Pascal,
Ras de ce côté là.
Ras de ce côté là.
Re: PAs de logo "prise de courant" sur la console centrale lors du branchement 220.
J'ai également vérifié la prise de raccordement sur le 220 (mâle et femelle), tout est ok.
Salut le nouveau
Du coup, tu es sur que la batterie ne charge pas pour autant ? (on sait jamais )
Tu peux nous dire aussi SI tu roules , ça charge ?
Le reste de ta centrale fonctionne ?
Oui, il y a pleins de choses ...
(Oublies pas de nous mettre des photos quand tu feras ta présentation ) Oui ils aiment bien ici
Du coup, tu es sur que la batterie ne charge pas pour autant ? (on sait jamais )
Tu peux nous dire aussi SI tu roules , ça charge ?
Le reste de ta centrale fonctionne ?
Oui, il y a pleins de choses ...
(Oublies pas de nous mettre des photos quand tu feras ta présentation ) Oui ils aiment bien ici
Invité- Invité
Le frigo fonctionne toujours sur la batterie auxiliaire que le MP soit branché ou non sur le 220V, idem pour tous les "accessoires" reliés à la batteries auxiliaire (prise 12V au dessus du frigo, lumières cuisine et porte coulissante, liseuses arrières et du "haut", pompe, banquette etc ) . Lorsque le MP est relié au 220V le chargeur recharge la batterie auxiliaire.
Dans ton cas si les conseils de Pascal ne donnent rien, j'ai bien peur que ton chargeur soit HS (vu que tu as du 220V à la prise intérieure on peut exclure une mauvaise connexion de la rallonge/prise au MP)
Tu as plusieurs posts qui parlent des différentes possibilités de réparation de ce chargeur (voir >ici< par exemple) du plus simple/gratuit (fiche d'alimentation mal insérée) au plus onéreux (changement du chargeur ...)
Bonnes recherches
Dans ton cas si les conseils de Pascal ne donnent rien, j'ai bien peur que ton chargeur soit HS (vu que tu as du 220V à la prise intérieure on peut exclure une mauvaise connexion de la rallonge/prise au MP)
Tu as plusieurs posts qui parlent des différentes possibilités de réparation de ce chargeur (voir >ici< par exemple) du plus simple/gratuit (fiche d'alimentation mal insérée) au plus onéreux (changement du chargeur ...)
Bonnes recherches
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci les gars pour le lien du sujet qui a déja été traité.
Belle réactivité de la communauté.
J'ai envoyé une demande de devis chez ISEM.
Après avoir lu vos différentes suggestions, il semble que ça soit bien mon chargeur qui soit cuit, malgré un changement de deux condensateurs dernièrement.
La rallonge que j'utilisait était un peu abimée et lors de mon dernier test à la maison elle a fait sauter les plombs.
Je pense que c'est elle qui a dû causer ces désagréments.
Ok pour mettre des photos de notre MP.
Encore merci à tous et je vous tient au courant.
Belle réactivité de la communauté.
J'ai envoyé une demande de devis chez ISEM.
Après avoir lu vos différentes suggestions, il semble que ça soit bien mon chargeur qui soit cuit, malgré un changement de deux condensateurs dernièrement.
La rallonge que j'utilisait était un peu abimée et lors de mon dernier test à la maison elle a fait sauter les plombs.
Je pense que c'est elle qui a dû causer ces désagréments.
Ok pour mettre des photos de notre MP.
Encore merci à tous et je vous tient au courant.
Ok n si tu as déjà bidouillé après , plus besoin de chercher plus , ton chargeur est naze
Invité- Invité
prise de courant
bonsoir gilles ! bah si c'est le chargeur !! bouh va falloir sortir les $ . si tu le peux ! essai avec un collegue poliste de remplacer ton chargeur , j ai des souci elec en ce moment et j ai testé mon chargeur en inversant le montage avec un poliste prêt de chez nous . du coup c'etait pas le chargeur ! bon courage !
MP D ANJOU- Modèle : viano marco polo.
Motorisation : 2.2 163 cv bta
Euh c'est quoi un poliste ??
abreviation de : possesseur de marco polo .
MP D ANJOU- Modèle : viano marco polo.
Motorisation : 2.2 163 cv bta
Rebonjour à tous,
je viens de recevoir un mail de la part de la société ISEM concernant mon chargeur.
Quelqu'un avait donné leurs coordonnées dans une autre rubrique. (merci pour les liens les gars)
On me parle de 200 € HT. Ca me semble correcte en comparaison e ce que doit facturer MB.
Mais avant tout je vais tenter de suivre le conseil de DOC.
Si quelqu'un dans mon coin est ok pour que l'on test mon MP avec son chargeur ça serait top.
Je suis sud loire à rezé (Nantes).
En attente de vos réponses.
Tant que j'y pense, je cherche aussi des housses de sièges. Je les fait nettoyer semaine prochaine, les enfants sont pas forcément très matérialistes, notre chienne non plus d'ailleurs...
Si vous avez une idée, un model (je n'en doute pas).
Merci à tous
je viens de recevoir un mail de la part de la société ISEM concernant mon chargeur.
Quelqu'un avait donné leurs coordonnées dans une autre rubrique. (merci pour les liens les gars)
On me parle de 200 € HT. Ca me semble correcte en comparaison e ce que doit facturer MB.
Mais avant tout je vais tenter de suivre le conseil de DOC.
Si quelqu'un dans mon coin est ok pour que l'on test mon MP avec son chargeur ça serait top.
Je suis sud loire à rezé (Nantes).
En attente de vos réponses.
Tant que j'y pense, je cherche aussi des housses de sièges. Je les fait nettoyer semaine prochaine, les enfants sont pas forcément très matérialistes, notre chienne non plus d'ailleurs...
Si vous avez une idée, un model (je n'en doute pas).
Merci à tous