Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Changer ma batterie additionnelle

+34
wr.250
GG
maurice
Alain_78
wis
caribou68
saspouret
Disco Polo
Anthonydu17
Millepattes
lauquentin
robert
Bernard 29
Balroglefou
Perio74
jip
databus
rOmanO
andclo
mitch
Pascool
VonZipper
snowsyl
Fab&Clo
le savs
Pepouze
cids07
andovai
alxMP
Fat Boy Jim
marco polo
PoloVito
penkalet
mimifadodieze
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Empty Re: Changer ma batterie additionnelle

Message  Millepattes Mar 16 Oct 2012 - 4:30

Bonjour
Oups ! affraid
Anthonydu17, ton lien renvoie sur une batterie Banner 80 Ah de la gamme Energy Bull.
Je n'ai absolument rien contre Banner qui a de très bons produits mais la gamme Energy Bull nécessite un raccordement pour dégazage des batteries. Exclamation
Voir : http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/energy_bull/index2_f.php
Cette gamme n'est donc pas appropriée à nos camions qui n'ont pas d'installation pour faire passer ce tuyau de dégazage. ! Evil or Very Mad
A moins de percer nos planchers. Embarassed Et encore car Banner recommande de charger ces batteries dans des endroits ventilés ce qui est loin d'être le cas sous nos sièges passagers!

Anthonydu17 je te suggère de contacter ton conseiller " Papa Scholz " pour qu'il arrête de préconiser cette gamme en remplacement de nos batteries auxiliaires.

Quant à l'écart de capas entre nos batteries de démarrage et auxiliaire, je ne pige pas.

Millepattes

Millepattes

Revenir en haut Aller en bas

Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Empty Re: Changer ma batterie additionnelle

Message  Anthonydu17 Mar 16 Oct 2012 - 5:13

@ Millepattes,

'What a Face' surpris je suis 'Exclamation'

des explications je vais lui demander 'Question'

Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Message  lauquentin Mar 16 Oct 2012 - 5:47

Anthonydu17 a écrit:@ Millepattes,

'What a Face' surpris je suis 'Exclamation'

des explications je vais lui demander 'Question'

bien inspiré tu est Razz
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Message  Millepattes Mar 16 Oct 2012 - 6:06

@Anthonydu17
De nous tenir au " courant " , tu ne manqueras pas. Wink
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Anthonydu17 Dim 21 Oct 2012 - 3:11

Millepattes a écrit:@Anthonydu17
De nous tenir au " courant " , tu ne manqueras pas. Wink
Millepattes

Fin de semaine chargée et du coup, pas eu le temps de m'en occuper. Je bannis donc cette référence dans le choix du remplacement de batterie auxiliaire.

En tout cas, heureusement que je ne l'avais pas acheté encore!! Merci Millepates. Wink
Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Message  VonZipper Dim 21 Oct 2012 - 6:50

Hé, quand y a marqué en bas du Topic " page 4 sur 4" ça veut dire qu'il y en a 3 autres avant ... ça serait peut être bon de les lire, non ? Laughing

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Disco Polo Dim 20 Jan 2013 - 8:09

Bjr,
Est ce qu'il y a moyen de savoir de quand date la batterie auxiliaire ?
Est ce qu'il y a un code année sur l'étiquette ou sur la batterie directement ?
Pour moi il s'agit d'une exide gel et j'aimerais savoir si elle est d'origine.
Combien de temps est sa duré de vie (usage normale bien sûr)
Merci de vos réponse
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  VonZipper Lun 21 Jan 2013 - 2:22

De mémoire la date date de fabrication au format mois/année est inscrite dessus, soit sur l'autocollant soit gravée dans le plastic ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Millepattes Lun 21 Jan 2013 - 10:43

Bonjour
+1 avec VZ
Mais parfois ce peut être année semaine ou année jour, ça dépend des constructeurs et des fois des unités de fabrication au sein d'un même constructeur.
Dans tous les cas il y a un code ne serait ce que pour le fabricant dans le cadre de sa garantie. Laughing

Quant à la question sur la durèe de vie....ben ....ça dépend.... Rolling Eyes de ce que vous faites avec...si vous êtes dans une zone géographique plutot chaude ou froide....si il y a plus ou moins de consommateurs dessus...si vous l'entretenez bien...si vous ne la laissez pas dans un coin sans la charger... ça c'est les réponses standards. Embarassed
Mais disons que si tu as passé 4/5 ans il ne faut pas trop être surpris si elle donne des signes de faiblesses. Sad

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Lun 21 Jan 2013 - 10:46

VonZipper a écrit:Hé, quand y a marqué en bas du Topic " page 4 sur 4" ça veut dire qu'il y en a 3 autres avant ... ça serait peut être bon de les lire, non ? Laughing

Cool
Vz

Je profite de l'actualisation de ce topic, pour dire que j'ai bien relu toutes les 4 pages et je n'ai pas vu que les batteries Banner avaient été mentionnées.... Razz
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Disco Polo Lun 21 Jan 2013 - 13:22

Merci des réponses VZ & Millepattes,
Je vais voir demain si il y a des indices !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  Disco Polo Ven 5 Avr 2013 - 7:48

Pas d'indices sur la batterie !!
Je pense que je vais la changer.

Qu'est est la différence entre celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Exide-Gelbatterie-ES900-12V-80Ah-EQUIPMENT-GEL-NACHFOLGER-EXIDE-G-80-/370674027810?pt=DE_Autoteile&hash=item564de4cd22
Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Mf1kqq10 et celle- là :
http://www.ebay.fr/itm/Exide-Gel-G80-Versorgerbatterie-80Ah-12-Volt-/230652829685?pt=DE_Autoteile&hash=item35b3fadff5
Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Mnkyms10
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 7:54

Euh ... y'en a une qu'a un bouton bleu !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  saspouret Ven 5 Avr 2013 - 8:57

Bonjour,

La différence est indiquée dans le titre :
G80 = ancien modèle
EE900 = nouveau modèle

Fred
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  Millepattes Ven 5 Avr 2013 - 9:19

Bonjour
+1
Sachant également que de fait ce sont les mêmes batteries, la ES 900 a des chances d'être plus "fraiche"... Laughing
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:26

Oui c'est ça, y'en a une qui a un VIEUX bouton bleu quoi ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  caribou68 Lun 15 Avr 2013 - 9:17

Hello,

je voulais vous donner le feedback du changement de ma batterie additionnelle sur mon viano marco polo.

Je ne voulais pas m'emmerder avec de l'a peu prêt, oui je sais certains mettent des batteries AGM d'autres des plomb moi je voulais comme d'origine... mais évidemment je ne suis pas non plus un jambon pour aller la payer 2X plus cher chez Mercedes...

La batterie d'origine était donc une Exide Gel G80, la nouvelle référence est Exide Gel ES900, c'est donc cette dernière que j'ai acheté et j'en suis bien content.

Quand on voit le peu de place qu'il y'a de part et d'autre, c'est vraiment au mm prêt, je pense que j'aurais galéré avec une batterie moins adaptée...

Tout remarche impeccable et je suis bien content.

Sur ebay on trouve cette référence pas trop cher pour ma part je l'ai achetée chez un équipementier Suisse pour 300 CHF...

A++
caribou68

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2006 100 000 km
Motorisation : 2.2 CDI 109ch

Message  wis Ven 10 Mai 2013 - 8:01

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de remplacer la batterie additionnelle, les premiers signes de faiblesses était apparus cette hiver mais la c'est fini!

Démontage sans souci mais il ne reste plus qu'à me procurer une nouvelle batterie.

Apparemment les Exide ne sont dispo que sont internet (pas trouver sur des sites fr pour le moment....) et chez un accesoriste j'ai trouvé les Innovtech AGM.

Comme par hasard la 80Ah est en promo à 160€ mais pas dispo actuellement, mais il me propose une 100Ah compacte qui rentrerait dans le logement, quelqu'un la déjà essayé?

Personnellement vu la diférence de prix (299€) je ne vais pas tester la 100Ah compacte.

Vraiment besoin de découper pour faire rentrer la batterie innovtech? à l'oeil j'ai l'impression que ça peu passer.
Lien ou adresse à me donner pour les exide?

wis
wis

Modèle : Viano MP 3.0l de 2008

Message  Millepattes Ven 10 Mai 2013 - 8:51

Bonjour
La batterie Innovtech 100 Ah est chère!! affraid
Pour infos les liens de Disco Polo fonctionnent toujours.
Sinon tu as aussi cela :
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=DETA+Gel+Batterie+12V+Gelbatterie+DG80+80Ah+20h+12+Volt+G80+90Ah+100h+Exide+G+80+
sachant que Exide et DETA c'est pareil et que ES 900 c'est la nouvelle appellation de G 80!
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Disco Polo Sam 11 Mai 2013 - 0:33

Le revendeur en Allemagne est très serieux !
Achat de la batterie et reception de celle ci en 1 semaine avec un payement par Mastercard. Franchement, pour 220 € fdc, pas la peine de sortir la Dremel !!!!
Livrée par transporteur avec facture.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  Alain_78 Sam 11 Mai 2013 - 7:47

Bonjour,

Je me tate aussi pour la innovtech AGM 100 A compact

C'est les mêmes dimensions que l' exide gel ES900

353x175x190

304 € pour exide avec livraison

210 € pour innovtech avec livraison.

90 € pour 20 amp ça vaut le coup ?

Pour 90 € on trouve des panneaux solaire souples pliables 7 w.

Alain
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Message  Disco Polo Sam 11 Mai 2013 - 9:45

Heu ! Escuse moi Alain, main la Exide, elle est pas à 304 € !!!
Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Sans_t10
Si tu vas ICI, elle est à 210 € fdp compris
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  Millepattes Sam 11 Mai 2013 - 10:32

Bonjour
Deux remarques sur la batterie Innovtech:
- elle n'est "donnée" que pour 250 cycles, c'est à dire 250 charges / décharges. Elle général les batteries gel sont prévues pour 500 cycles ou plus Twisted Evil
- concernant la capacité, d'après le peu d'infos que nous avons, elle est fournie pour une tension de fin de décharge de 10.6 volts. Ce qui n'est pas une tension de fin de décharge usuelle. En général on prend une tension plus haute en décharge lente . C'est une manière pour Innovtech d'annoncer des capacités plus élevées. De plus comme ton véhicule va se mettre en sécurité vers 11 volts. Les Ah soit disant supplémentaires ne sont pas disponibles! Evil or Very Mad
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Alain_78 Sam 11 Mai 2013 - 11:22

t'as raison DP c'est le contraire dans mes prix. Rolling Eyes
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Message  wis Jeu 16 Mai 2013 - 6:45

Pour moi c'est reparti à neuf, commander dimanche sur eBay, reçu mercredi, installé le soir même en 10min et en charge actuellement.

Test en condition réel pour 3 jours ce weekend!

Pour alain_78, la 100Ah Innovtech est dispo chez Narbonne à Coigniéres, il était près à me faire 10% soir la batterie à 260€, je pense qu'il y a possibilité de gratter encore un peu.

wis
wis

Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Empty J y compris rien

Message  maurice Lun 20 Mai 2013 - 8:42

Bonjour a tous
Qu est ce c est compliqué cette batterie auxiliaire
Cela fait 2 ans que nous avons notre viano Marco polo
Et on remarque que la batterie ne tient plus la charge a savoir que a l arrêt le frigo a une autonomie de 6 heures environ
Après lecture des posts sur ce forum j ai découvert qu il aurait fallu recharger sur le secteur Marco tous les mois environ afin de preserver la batterie
Flûte on ne me l avait pas dit en l achetant
Dernier espoir je viens de démonter la batterie pour l amener chez un ami garagiste afin qu il me la recharge a bloque
Comme ca nous l essaierons le week end prochain ( départ pour port Louis en Bretagne)
Après démontage je suis surpris car la centrale indique toujours une tension sur l écran
Même affichage qu avant a savoir
La petite batterie noire
La 1 ère et la dernière case noire et env 12 volts
Nous ne trouvez pas ça bizarre?
Maurice
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Empty 80 Ah ou 100Ah ?

Message  GG Lun 27 Mai 2013 - 18:13

bonjour à tous
j'ai prévu d'installer une batterie auxiliaire sur mon FUN, et je vois que vous ne parlez que de batteries en 80 Ah pour l'auxiliaire (donc équivalentes à la batterie de démarrage ), mais qu'en est-il pour les vianos équipés d'une batterie de démarrage de 100 Ah (option grand froid MB) comme sur le mien ....
je sais qu'il y a un % de tolérance entre les puissances des 2 batteries mais je ne sais plus de combien .
Certains sont-ils dans ce cas ?

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Message  VonZipper Mar 28 Mai 2013 - 1:18

20% Twisted Evil
En général on a 100AH en démarrage et 80AH en auxiliaire ... Donc si c'est ton cas, tu peux très bien mettre 100 et 100... Mais souvent le problème réside dans la dimension de la batterie (la 100 est plus grande) qui ne loge plus dans le réceptacle ... Faut voir ...
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  GG Mar 28 Mai 2013 - 2:39

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation par rapport à ceux qui on des 100 Ah au démarrage .
Par contre, pour la 100 Ah auxiliaire, il n'y a pas que la dimension qui est un problème, il y a le prix aussi .....+ de 300€ No
Donc je vais partir sur la 80 Ah comme tout le monde ....
Merci.

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Message  wis Lun 3 Juin 2013 - 14:03

En tout cas depuis le changement de batterie, l'autonomie est de nouveau présente.
Test sur 3 jours dont 2 nuits sans roulage réussi et il y en resté!
wis
wis

Changer ma batterie additionnelle - Page 4 Empty Batterie Auxiliaire HS - Exide ES900

Message  wr.250 Lun 29 Juil 2013 - 15:17

Bonjour, je doit changer ma batterie auxilliaire (Exide EG80).
Elle avait une bonne fuite, et l'acide à bien pourri les truc sous le siege.
Je vais la changer pour une Exide ES900, j'ai vu le lien proposé sur Ebay sur le forum et en faisant une recherche sur amazon.de j'ai trouver l'ES900 moins chère à 159.80€ + 29€ de port : http://basba.de/exide-g80-es-900-12-volt-80-ah.html
Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
wr.250

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
(importation - Berlin)
Motorisation : 112 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant