Batterie principale à plat
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Batterie principale à plat
Bonsoir, la batterie (neuve) principale de mon viano est à plat, celui-ci n'a pas tourner depuis plus de 3 mois, aucun consommateur ne semble sous tension.
Ce comportement est-il normal, quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?
Par avance, merci de vos conseils.
Ce comportement est-il normal, quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?
Par avance, merci de vos conseils.
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
C'est pas trop normal non , plusieurs hypothèses :
- mauvais serrage des cosses de la batterie (rapide à vérifier)
- un problème d'alternateur qui ne recharge pas la batterie ?!
- une mauvaise batterie neuve ?!
- un oubli d'autoradio ou autre , en marche ?!
- mauvais serrage des cosses de la batterie (rapide à vérifier)
- un problème d'alternateur qui ne recharge pas la batterie ?!
- une mauvaise batterie neuve ?!
- un oubli d'autoradio ou autre , en marche ?!
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Batterie principale à plat
Bonjour, merci de ta réponse,
Les cosses sont bien serrées, l'alternateur charge, la batterie de marque était pleinement chargée, pas de consommateur braché ( du moins, à vue d'oeil....!)
Dés demain soir, je débranche l'éclairage de la boite à gant, je remets en charge la batterie et je contrôle au repos si un courant de fuite est présent....
Si vous avez des retours d'experience, je suis preneur.
Par avance, merci.
Les cosses sont bien serrées, l'alternateur charge, la batterie de marque était pleinement chargée, pas de consommateur braché ( du moins, à vue d'oeil....!)
Dés demain soir, je débranche l'éclairage de la boite à gant, je remets en charge la batterie et je contrôle au repos si un courant de fuite est présent....
Si vous avez des retours d'experience, je suis preneur.
Par avance, merci.
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
+ de 3 mois sans se servir une seule fois du véhicule ça fait quand même beaucoup de temps. Cependant logiquement la batterie peut rester charger plus longtemps.
Il est recommandé de faire une charge sur le 220V au moins 24h par mois pendant la durée d'hivernage du véhicule si celui-ci n'est pas utilisé.
Il est également préférable que le véhicule soit verrouillé (fermé à clé) pour bien "déconnecter" tout appareil susceptible de consommer de l'énergie.
Il est recommandé de faire une charge sur le 220V au moins 24h par mois pendant la durée d'hivernage du véhicule si celui-ci n'est pas utilisé.
Il est également préférable que le véhicule soit verrouillé (fermé à clé) pour bien "déconnecter" tout appareil susceptible de consommer de l'énergie.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie principale à plat
Bonjour
+1 avec Penkalet
Et quand tu dis batterie neuve, ça veut dire quoi? C'est une nouvelle? Quel âge exactement?
As tu rechargé ta batterie neuve au début? Ceci est aussi indispensable.
Tiens nous au jus.
Millepattes
+1 avec Penkalet
Et quand tu dis batterie neuve, ça veut dire quoi? C'est une nouvelle? Quel âge exactement?
As tu rechargé ta batterie neuve au début? Ceci est aussi indispensable.
Tiens nous au jus.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale à plat
Bonjour, oui neuve, tout au plus 2 mois.
Oui la charge était nominale, 2500km effectués en 3 étapes pendant les fêtes de fin d'année.
Aux démarrages les lancements moteurs étaient dynamiques et non synonyme de batterie faible.
Oui la charge était nominale, 2500km effectués en 3 étapes pendant les fêtes de fin d'année.
Aux démarrages les lancements moteurs étaient dynamiques et non synonyme de batterie faible.
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
Oups, ça sent l'échange sous garantie tout ça....
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale à plat
Bonsoir,
Alors, batterie en charge 24h, 13.6V à vide.
Mise en place de celle-ci avec l’insertion en série d'un multimètre, 1mn après le verrouillage du véhicule, le multimètre indique 0.07A sur le calibre 20A....
J'effectuerai une autre mesure sur un calibre auto... et j'essayerai d'en déterminer l'origine par en isolant les consommateurs.... en fin de semaine.
Alors, batterie en charge 24h, 13.6V à vide.
Mise en place de celle-ci avec l’insertion en série d'un multimètre, 1mn après le verrouillage du véhicule, le multimètre indique 0.07A sur le calibre 20A....
J'effectuerai une autre mesure sur un calibre auto... et j'essayerai d'en déterminer l'origine par en isolant les consommateurs.... en fin de semaine.
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
la clef était elle dans le contact ? Si oui: c'est là la faute. Si non tu en seras quitte avec un nouvel ordinateur. C'est là min expèrience avec mon premier Viano de 2004.
shipcastor- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Re: Batterie principale à plat
Clef hors contact.
l'ordi de bord ?
l'ordi de bord ?
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
On me l'a remplacè et je n'ai plus eu de problèmes.... à ce sujet, car des problèmes j'en ai eu ! Malgré cela je viens d'en racheter un qui comme le précédent " tire sur la droite" dès le premier km.
Mais le concept est parfait.
Mais le concept est parfait.
shipcastor- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Re: Batterie principale à plat
Salut Shipcastor !
Ca va ?
Euh, fait gaffe y'en a qui vont te demander d'aller te présenter dans la cage aux folles photos ...
Alors prends les devants ...
jm
Ca va ?
Euh, fait gaffe y'en a qui vont te demander d'aller te présenter dans la cage aux folles photos ...
Alors prends les devants ...
jm
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
Shipcastor, tu aurais une notion du coût du remplacement de l'ordi?
Par avance, merci.
Par avance, merci.
bud- Modèle : Viano MP 2.2CDI, 150cv
Motorisation : 2.2
Re: Batterie principale à plat
Bonjour
C 'est mon tour de la panne batterie
Oui aujourd' hui , bon j' bricolais un peu et faisais du nettoyage MP , ok j' avais écoté la radio bien sur et ce soir ,ben changement de l' heure , tout est ok puis en mettant le contact ben affichage ESP en panne allez à l' atelier , bizarre , tout allait très bien , bon ok je continue ET au moment de vouloir démarrer vlà qu il marque problème de charge batterie , j' ai donc voulu essayer de mettre en route ben rien sauf que les phares se sont allumés sans plus , bon ben j' suis bon pour une recharge , pourtant cette fois ci le WE dernier on avait fait un super grand tour donc une recharge
Ma question , j' ai sortie la batt du cam car j' ai bien un chargeur mais un simple , le truc c'est qu' à force de lire des tas de choses ,ben est ce que je peux laisser le cam sans batt une bonne journée (24 hrs) ? Oui , l' ordi de bord pas de problèmes après ? j' espère que non déjà qu' en plus le dernier coup quand j' avais sortie la batt pour un nettoyage , j' avais bien fait comme vous l' avez dit , couper tous les trucs et sortir la clé , ben en rebranchant comment éviter que le plafonnier s' allume ???
Bon , pour la batt , théoriquement elle n' a pas deux ans MAIS je commence par douter un peu , oui impossible de trouver la date , en principe il y a un truc "poinçonné " quand c'est ressent là non ET batt merco ........ je doute alors qu' ils l' ont changé comme dit mais bon , à suivre , j' espère que j' vais pas avoir plus de surprises en remettant la batt , ça crains un peu pour moi
Merci de vos conseils , et la prochaine fois ben je mettrai le 220 V encore plus souvent
Doc
C 'est mon tour de la panne batterie
Oui aujourd' hui , bon j' bricolais un peu et faisais du nettoyage MP , ok j' avais écoté la radio bien sur et ce soir ,ben changement de l' heure , tout est ok puis en mettant le contact ben affichage ESP en panne allez à l' atelier , bizarre , tout allait très bien , bon ok je continue ET au moment de vouloir démarrer vlà qu il marque problème de charge batterie , j' ai donc voulu essayer de mettre en route ben rien sauf que les phares se sont allumés sans plus , bon ben j' suis bon pour une recharge , pourtant cette fois ci le WE dernier on avait fait un super grand tour donc une recharge
Ma question , j' ai sortie la batt du cam car j' ai bien un chargeur mais un simple , le truc c'est qu' à force de lire des tas de choses ,ben est ce que je peux laisser le cam sans batt une bonne journée (24 hrs) ? Oui , l' ordi de bord pas de problèmes après ? j' espère que non déjà qu' en plus le dernier coup quand j' avais sortie la batt pour un nettoyage , j' avais bien fait comme vous l' avez dit , couper tous les trucs et sortir la clé , ben en rebranchant comment éviter que le plafonnier s' allume ???
Bon , pour la batt , théoriquement elle n' a pas deux ans MAIS je commence par douter un peu , oui impossible de trouver la date , en principe il y a un truc "poinçonné " quand c'est ressent là non ET batt merco ........ je doute alors qu' ils l' ont changé comme dit mais bon , à suivre , j' espère que j' vais pas avoir plus de surprises en remettant la batt , ça crains un peu pour moi
Merci de vos conseils , et la prochaine fois ben je mettrai le 220 V encore plus souvent
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
DOC a écrit:Merci de vos conseils , et la prochaine fois ben je mettrai le 220 V encore plus souvent
Doc
Sauf que le chargeur, via le 220V, ne charge "que" la batterie de service
Re: Batterie principale à plat
@ SOvan
Sauf que le chargeur, via le 220V, ne charge "que" la batterie de service
Millepatte et Pascal m' avait dit que le chargeur du cam ""aide "" au maintient de charge , je l' aurai fait bien sur mais je n' aurai pas pensé être à plat aussi tôt et là ben trop déchargée pour ne pas charger avec un chargeur ext
Je ne sais plus où ils l' avaient dit mais déjà avec une discussion avec moi d' ailleurs
Ils vont bien le redire je pense
Bon j' ai l' affichage "révision" A qui c'est aussi affiché , je le savais j' ai déjà RDV pour cela et j' avais juste un doute quand à son affichage mais c'est bon ça c'est OK , si ça va pas ben une batt en plus , ouai bon faut un début à tout , faut que je trouve une solution pour ce problème vu qu' on ne roule pas souvent
Doc
Sauf que le chargeur, via le 220V, ne charge "que" la batterie de service
Millepatte et Pascal m' avait dit que le chargeur du cam ""aide "" au maintient de charge , je l' aurai fait bien sur mais je n' aurai pas pensé être à plat aussi tôt et là ben trop déchargée pour ne pas charger avec un chargeur ext
Je ne sais plus où ils l' avaient dit mais déjà avec une discussion avec moi d' ailleurs
Ils vont bien le redire je pense
Bon j' ai l' affichage "révision" A qui c'est aussi affiché , je le savais j' ai déjà RDV pour cela et j' avais juste un doute quand à son affichage mais c'est bon ça c'est OK , si ça va pas ben une batt en plus , ouai bon faut un début à tout , faut que je trouve une solution pour ce problème vu qu' on ne roule pas souvent
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
SOvan a écrit:
Sauf que le chargeur, via le 220V, ne charge "que" la batterie de service
Oui et non, le chargeur ne charge que la batterie auxiliaire sauf si la batterie moteur descend en dessous d'un seuil trop bas, dans ce cas et sur une courte période le chargeur rechargera en premier la batterie moteur (en principe suffisamment pour démarrer le moteur ... bien foutu quand même !)
Voilà ce que dit le manuel :
Dès que le réseau 230 V est branché sur le secteur et le disjoncteur différentiel enclenché, le chargeur fonctionne de manière entièrement automatique.
Le chargeur charge la batterie additionnelle de l'équipement camping-car et alimente ainsi également le réseau 12 V. Lorsque la tension maximale de la batterie est atteinte, il maintient un état de charge pratiquement constant.
L'état de charge de la batterie additionnelle ou sa capacité de charge sont affichés sous la forme d'un diagramme à barres par l'intermédiaire de l'unité de commande centrale
Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres.
Le chargeur charge en outre la batterie de démarrage du véhicule. Il s'agit d'une charge d'appoint (2 A) qui compense l'autodécharge et permet un démarrage sans problème du véhicule. La batterie de démarrage n'est pas entièrement chargée.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie principale à plat
Merci Penk
Je savais bien que j' avais déjà entendu ça qq part (oui Millepatte et Pascal )
Bon la question que reste en suspend , au moment où je vais rebrancher ben le plafonnier va se mettre en marche (pourtant il est coupé ) et donc des étincelles , ET j' espère aussi que l' ordi de bord ne risque rien débranché trop longtemps car ça me fiche un peu la trouille depuis l' autre coup
Doc
Je savais bien que j' avais déjà entendu ça qq part (oui Millepatte et Pascal )
Bon la question que reste en suspend , au moment où je vais rebrancher ben le plafonnier va se mettre en marche (pourtant il est coupé ) et donc des étincelles , ET j' espère aussi que l' ordi de bord ne risque rien débranché trop longtemps car ça me fiche un peu la trouille depuis l' autre coup
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
Bonsoir, doc ne t'inquiète pas le chargeur du M P charge un "poil" la batterie principale , moi j'avais fait des mesure, que j'ai posté (je sais plus ou), mais cela tournais autour de 2 ampère, et ma batterie n'était pas particulièrement déchargé.
donc charge 24 heures (voir en fonction du courant de charge), et cela devrais être bon
Pascal
donc charge 24 heures (voir en fonction du courant de charge), et cela devrais être bon
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale à plat
Ok Pascal le prochain coup fini j ne vais plus me faire avoir comme là
Mais pour info c'est pas le chargeur du MP que j' utilise , c'est un autre externe , je vais laisser 24 hrs car elle est bien déchargée ET le seul truc qui me gêne est bien de la rebrancher car encore une fois je dis que le plafonnier va s' allumer ET donc histoire de ne pas faire d' étincelles , ben c'est loupé , tu penses quoi pour l' ordi de bord 24hrs sans batt ??
Doc
Mais pour info c'est pas le chargeur du MP que j' utilise , c'est un autre externe , je vais laisser 24 hrs car elle est bien déchargée ET le seul truc qui me gêne est bien de la rebrancher car encore une fois je dis que le plafonnier va s' allumer ET donc histoire de ne pas faire d' étincelles , ben c'est loupé , tu penses quoi pour l' ordi de bord 24hrs sans batt ??
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
penkalet a écrit:Oui et non, le chargeur ne charge que la batterie auxiliaire sauf si la batterie moteur descend en dessous d'un seuil trop bas, dans ce cas et sur une courte période le chargeur rechargera en premier la batterie moteur (en principe suffisamment pour démarrer le moteur ... bien foutu quand même !)
Ah, je viens d'apprendre un truc, merci maitre Penk
Re: Batterie principale à plat
Moi aussi j'apprends un truc.
Et surpris je suis!
Car cela veut dire que le coupleur séparateur batterie principale / batterie auxiliaire est sacrément intelligent!....
Millepattes
Et surpris je suis!
Car cela veut dire que le coupleur séparateur batterie principale / batterie auxiliaire est sacrément intelligent!....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale à plat
@ Millepatte
Ben j 'suis surpris de te l' entendre dire , tu l' avais aussi dit qu' il ""aide "" au chargement me semble t il ??? oui tout comme Penk , effectivement ça ne fait pas une recharge au top mais une "petite aide " c'est tout et moi , ben j' ai franchement pas fait gaffe aujourd' hui , j' aurai mieux fait de faire tourner mon cam avant toute chose car elle ne devait pas être au top de ça charge ET de mettre la radio n' a rien arrangé , bon j' aurai jamais pensé qu elle consomme autant mais bon
Comme Pascal ne me répond pas , tu penses quoi toi sur ce que j' ai demandé plus haut ??
Merci de me dire ce que t 'en penses , ça me fou la trouille et j' aurai un peu aimé du ""réconfort ""
Doc
Ben j 'suis surpris de te l' entendre dire , tu l' avais aussi dit qu' il ""aide "" au chargement me semble t il ??? oui tout comme Penk , effectivement ça ne fait pas une recharge au top mais une "petite aide " c'est tout et moi , ben j' ai franchement pas fait gaffe aujourd' hui , j' aurai mieux fait de faire tourner mon cam avant toute chose car elle ne devait pas être au top de ça charge ET de mettre la radio n' a rien arrangé , bon j' aurai jamais pensé qu elle consomme autant mais bon
Comme Pascal ne me répond pas , tu penses quoi toi sur ce que j' ai demandé plus haut ??
Merci de me dire ce que t 'en penses , ça me fou la trouille et j' aurai un peu aimé du ""réconfort ""
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
penkalet a écrit:
Oui et non, le chargeur ne charge que la batterie auxiliaire sauf si la batterie moteur descend en dessous d'un seuil trop bas, dans ce cas et sur une courte période le chargeur rechargera en premier la batterie moteur (en principe suffisamment pour démarrer le moteur ... bien foutu quand même !)
Voilà ce que dit le manuel :Dès que le réseau 230 V est branché sur le secteur et le disjoncteur différentiel enclenché, le chargeur fonctionne de manière entièrement automatique.
Le chargeur charge la batterie additionnelle de l'équipement camping-car et alimente ainsi également le réseau 12 V. Lorsque la tension maximale de la batterie est atteinte, il maintient un état de charge pratiquement constant.
L'état de charge de la batterie additionnelle ou sa capacité de charge sont affichés sous la forme d'un diagramme à barres par l'intermédiaire de l'unité de commande centrale
Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres.
Le chargeur charge en outre la batterie de démarrage du véhicule. Il s'agit d'une charge d'appoint (2 A) qui compense l'autodécharge et permet un démarrage sans problème du véhicule. La batterie de démarrage n'est pas entièrement chargée.
Je n'ai pas la même interprétation.
Le chargeur 220v charge de manière automatique la bat aux mais aussi la bat moteur mais à une puissance moindre de 2A) pour compenser l'autodécharge de cette batterie. Je ne pense pas qu'il recharge en premier la batterie moteur. Il ne teste que la batterie aux pour son programme de charge.
C'est l'inverse de l'alternateur avec MG9 qui teste la batterie moteur et charge parallèlement la bat aux.
Doc si tu as une autre voiture , démarrage du MP avec les pinces faire un tour avec le MP.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Batterie principale à plat
Hello,
Ne connaissant pas grand chose aux électrons, je me réfère aux spécialistes:
Comme l'ami Doc parle de brancher sa batterie principale sur un chargeur externe est-t-il possible de brancher les cosses du chargeur sur les plots prévu pour mettre les câbles de pontage dans le compartiment moteur.
Merci pour votre réponse
Ne connaissant pas grand chose aux électrons, je me réfère aux spécialistes:
Comme l'ami Doc parle de brancher sa batterie principale sur un chargeur externe est-t-il possible de brancher les cosses du chargeur sur les plots prévu pour mettre les câbles de pontage dans le compartiment moteur.
Merci pour votre réponse
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Batterie principale à plat
@Rvo : je n'avais pas interprété les dires du manuel, d'ailleurs j'ai fait le copier/coller après mon message, mais je me souvenais d'un >post< du début du forum qui évoquait cette particularité du chargeur (et qui visiblement évolue au fur et à mesure des années)
Il y en a eu d'autres avec plusieurs témoignages de marcopolistes qui ont réussi à redémarrer leur MP avec une batterie moteur déchargée après un branchement "momentané" du Viano sur le 220v
marco polo a écrit:Concernant le chargeur de batterie et, pour y avoir gambergé assez longtemps, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes :
En fonctionnement normal, le chargeur 220V n’est pas prévu pour recharger la batterie moteur. J’ai vérifié sur chaque véhicule et j’ai constaté ceci :
" />
(Le chargeur est sous le frigo à côté du compresseur frigo. Il est accessible après démontage d’un panneau à ouverture rapide.) Les principaux fusibles des consommateurs pris sur la batterie auxiliaire sont d’ailleurs en dessous du chargeur.
-La puissance du chargeur est trop faible pour charger 2 batteries (j’ai oublié la valeur exacte). D’ailleurs sa capacité permet de délivrer un courant de maintient pour la batterie additionnelle mais ne permet pas une recharge profonde. Une batterie à plat ne peut pas être récupérer avec ce petit chargeur; il faut alors un booster ou chargeur de forte puissance.
-Le chargeur n’a qu’une seule sortie vers la batterie auxiliaire. Il n’est donc pas prévu pour réguler plusieurs batteries.
-Les batteries sont de technologies différentes et notamment les courbes de charges et de décharges.
-Après mesures faites sur la batterie moteur à différents niveau de charge, je n’ai constaté aucun courant de charge lorsque j’étais relié au secteur.
En fonctionnement de secours, le livret indique une possible recharge de la batterie moteur lorsqu’elle est en dessous de la valeur minimale. La charge s’effectue alors pendant 3 heures maximum.
Il y a donc très certainement un couplage des 2 batteries qui se déclenche par manque de tension sur la batterie moteur et dont l’effet est temporisé.
En bref, le chargeur recharge donc la batterie auxiliaire qui elle-même recharge la batterie moteur à petite dose pour limiter les échauffements.
Je n’ai jamais fait l’expérience de ce mode de fonctionnement secours, quelqu’un a-t-il été confronté au problème ? A combien de volts se déclenche le couplage, 11,5V ; 11V ; 10,5V… ?
Ce mode secours a le mérite d’exister mais ce n’est pas la panacée pour un entretien de la batterie moteur qui ne supporte pas les fortes décharges comme la batterie auxiliaire. Attention donc aux consommateurs pris sur la batterie moteur comme la sono, la prise 12V avant, les éclairages de seuils de portes et d’habitacles avants.
Aussi, il y a des variantes de circuit électrique selon les millésimes. Le produit évolue avec le temps. Quand il sera parfaitement au point, il sera probablement renouvelé ! C’est l’effet tulipe, non ? En effet sur mon ancien de 2004, le toit électrique était alimenté par la batterie moteur et maintenant il est alimenté par la batterie auxiliaire.
De même sur les premiers modèles, le chauffage était alimenté par la batterie auxiliaire (ventilo habitacle, régulation habitacle) et par la batterie moteur( allumage bruleur, ventilo chaudière, régulation chaudière).
Arnaud13 avait fait modifier ce point lors de son passage chez Westfalia car il était tombé en panne de batterie moteur après un usage intensif du chauffage.
Perso, je laisse souvent le MP plus de 10 jours sans tourné, ni branché au secteur et je n’ai pas eu de soucis de démarrage.
Il y en a eu d'autres avec plusieurs témoignages de marcopolistes qui ont réussi à redémarrer leur MP avec une batterie moteur déchargée après un branchement "momentané" du Viano sur le 220v
Dernière édition par penkalet le Lun 28 Mar 2016 - 13:39, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie principale à plat
Moutzli a écrit:Hello,
Ne connaissant pas grand chose aux électrons, je me réfère aux spécialistes:
Comme l'ami Doc parle de brancher sa batterie principale sur un chargeur externe est-t-il possible de brancher les cosses du chargeur sur les plots prévu pour mettre les câbles de pontage dans le compartiment moteur.
Merci pour votre réponse
Bonsoir Moutzl, oui bien sur on peut charger la batterie comme cela sur les colle dans la boite à fusible, à coté du moteur
Par contre il faut un chargeur de qualité, il ne faut pas que la tension monte au delà des 14v7, (moi je suis de plus en plus persuadé que ma caméra de recul (qui est toujours alimenté via le 12V permanent (mode stand by))
a claqué à cause de cela
Car mon vieux chargeur utilisé, à cette époque, à une tension max (non contrôlé) qui doit aller, un peu au dessous des 15Volts
Sinon pour la charge/entretient de la batterie principale , avec le chargeur du M P, je pense un peu comme RVO, il charge en continu, avec un courant max de 2 Ampères, et le courant va en diminuant au fur et à mesure que la batterie charge
Pascal
Nb: Doc, je ne pouvais pas répondre, je finissais de jardiné, à la frontal, oui je sais je suis un
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale à plat
Merci pascal83550 d'avoir éclairé ma lanterne
Bonne soirée
Bonne soirée
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Batterie principale à plat
Merci les gars de toues vos réponses
Pour RVO , oui et non , chez moi le MP est coincé dans le garage qui est très juste donc pour faire avec une autre voiture c'est qu' il me faudrait sortir la batt de celle ci et voir SI j' arrive bien à faire mais trop compliqué car les voitures ne sont pas faciles non plus pour sortir les batt
Sinon pour info aux lecteurs , non je ne charge pas ma batt celle ci encore branchée sur le MP car j' ai pas un chargeur flottant et pas du tout envie de tout cramer niveau alternateur et électronique
Merci Pascal , super si tu fais du jardin à la frontale mais personnes ne m' a encore répondu pour au moment où je vais remettre ma batt en place avec les étincelles ET sur ce que va me dire l' ordi de tout ce temps sans courant , je transpire déjà avant mais en même temps chez merco enfin ce que j' ai réussi à lire ils disent recharger la batt une fois par moi SI pas utilisée mais bon je """pense qu' ils disent "" pas branchée Pourquoi j'' trouve jamais ce que je veux savoir chez merco ??
au moins mes voitures je trouve , c'est encore un truc qu' ils pourraient améliorer un peu ou alors faire plus simple que de tjrs appeler merco france car certains garages de l' étoile , pas confiance du tout
Doc
Pour RVO , oui et non , chez moi le MP est coincé dans le garage qui est très juste donc pour faire avec une autre voiture c'est qu' il me faudrait sortir la batt de celle ci et voir SI j' arrive bien à faire mais trop compliqué car les voitures ne sont pas faciles non plus pour sortir les batt
Sinon pour info aux lecteurs , non je ne charge pas ma batt celle ci encore branchée sur le MP car j' ai pas un chargeur flottant et pas du tout envie de tout cramer niveau alternateur et électronique
Merci Pascal , super si tu fais du jardin à la frontale mais personnes ne m' a encore répondu pour au moment où je vais remettre ma batt en place avec les étincelles ET sur ce que va me dire l' ordi de tout ce temps sans courant , je transpire déjà avant mais en même temps chez merco enfin ce que j' ai réussi à lire ils disent recharger la batt une fois par moi SI pas utilisée mais bon je """pense qu' ils disent "" pas branchée Pourquoi j'' trouve jamais ce que je veux savoir chez merco ??
au moins mes voitures je trouve , c'est encore un truc qu' ils pourraient améliorer un peu ou alors faire plus simple que de tjrs appeler merco france car certains garages de l' étoile , pas confiance du tout
Doc
Invité- Invité
Re: Batterie principale à plat
Bon de toute façon vue l' heure , ben je "sers " les pouces quand à demain soir en rentrant du boulot et remise en place
En cherchant à comprendre qui aurait fait quoi , bon de quelle année est ma batt sais pas MAIS sur qu' elle n' est pas d'origine déjà depuis 2008 faut pas pousser MAIS surtout que celui qui l' avait changé , n' a jamais remis le truc qui l' a tient en place avec les deux vis , oui elle tient par miracle , bon j' ai fais un truc de mon invention rapide avec deux vis et une cale en bois , je ferai mieux dès que j "aurai plus de temps
Doc
En cherchant à comprendre qui aurait fait quoi , bon de quelle année est ma batt sais pas MAIS sur qu' elle n' est pas d'origine déjà depuis 2008 faut pas pousser MAIS surtout que celui qui l' avait changé , n' a jamais remis le truc qui l' a tient en place avec les deux vis , oui elle tient par miracle , bon j' ai fais un truc de mon invention rapide avec deux vis et une cale en bois , je ferai mieux dès que j "aurai plus de temps
Doc
Invité- Invité
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