Batterie auxiliaire à plat
+5
mitch
penkalet
VonZipper
Westy
leo593
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Batterie auxiliaire à plat
J'ai ma batterie auxiliaire à plat et je dois acheter un chargeur de batterie à décharge lente.
Auriez vous des préférences concernant ce type de chargeur, ou un générique du style "norauto" ferait l'affaire ?
Merci pour vos réponses
L.
Auriez vous des préférences concernant ce type de chargeur, ou un générique du style "norauto" ferait l'affaire ?
Merci pour vos réponses
L.
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
Re: Batterie auxiliaire à plat
La batterie auxilliaire de certains Vito MP à tendance à se vider complètement si on laisse le chauffage en service.
Pour corriger cela il faut positionner les curseurs comme sur le croquis ci dessous.
Pour corriger cela il faut positionner les curseurs comme sur le croquis ci dessous.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: Batterie auxiliaire à plat
Westy, c'est quoi le rapport avec les réglages de la centrale que tu montres ....
@ leo595: oui les chargeurs Norauto sont régulés et permettent de recharger une batterie auxiliaire à décharge lente .
Néanmoins, il est préférable d'utiliser le chargeur du Marco Polo pour la recharger ... il est plus adapté .... et il ne faut pas trop attendre car sinon elle peut être définitivement HS .... et là c'est plus de 200 € dans le meilleur des cas .....
Vz
@ leo595: oui les chargeurs Norauto sont régulés et permettent de recharger une batterie auxiliaire à décharge lente .
Néanmoins, il est préférable d'utiliser le chargeur du Marco Polo pour la recharger ... il est plus adapté .... et il ne faut pas trop attendre car sinon elle peut être définitivement HS .... et là c'est plus de 200 € dans le meilleur des cas .....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Batterie auxiliaire à plat
J'ai vérifié ce matin sur la notice de mon NX 2000 de Norauto. Il est bien indiqué qu'il convient pour les batteries Gel .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Batterie auxiliaire à plat
VonZipper a écrit:Westy, c'est quoi le rapport avec les réglages de la centrale que tu montres ....
Vz
La console de mon MP était d'origine mal réglée (eh oui) cela à coûté une batterie au gel à son ancien proprio, m'a coûté une batterie au gel et a coûté une troisième batterie au gel en échange sous garantie au concessionnaire MB avant que ce petit papier n'arrive résoudre le problème...
La traduction :
1. Ensemble à une batterie - Ensemble à 2 batteries
2. Batteries type plomb-gel - Batterie type électolytique à l’acide sulfurique
3. Glacière - Réfrigérateur
4. Température en Celsius - Température en Fahrenheit
Si la console n'est pas réglée correctement, la batterie se vide sans sécurité pour elle même (dans notre cas c'était le chauffage).
Donc quand on parle de décharge de la batterie de l'habitacle, il se peut que le réglage de la console ne soit pas correct. C'est un truc à contrôler.
D'où mon post.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: Batterie auxiliaire à plat
Très intéressant Westy !
Mais où sont situés ces "curseurs" ? Et sais-tu si ils sont présents également sur les Vianos ?
Mais où sont situés ces "curseurs" ? Et sais-tu si ils sont présents également sur les Vianos ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie auxiliaire à plat
Oui, j'avais pas vu que le croquis ne le montre pas, c'est derrière la console.
A priori le Viano à la même.
A priori le Viano à la même.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: Batterie auxiliaire à plat
En fait y a pas besoin de démonter la console pour voir la config'... il suffit de lancer le fameux test de la console et les indications sélectionnées par les curseurs sont révélées sur l'affichage ... Par contre pour les modifier, là y a pas le choix faut sortir la console de son emplacement ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Batterie auxiliaire à plat
heu ??? comment on fait ce test??
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
Re: Batterie auxiliaire à plat
Sur notre forum tu as un post >ici< qui te renvoie >là<heu ??? comment on fait ce test??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie auxiliaire à plat
bien utile ...le grand penk
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Batterie auxiliaire à plat
he ben merci beaucoup!!
une vrai bible du mp ce penkalet
une vrai bible du mp ce penkalet
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
Re: Batterie auxiliaire à plat
Hello tout le monde , oui je sais il doit plus y avoir grand monde de réveillé à cette heure ci mais je suis tellement content d'avoir solutionné mon problème , que je post un petit message de remerciement à Westy pour son message
l'année dernière en début d'année sentant une petite faiblesse de la recharge mais là , après plusieurs jours de sauvage , malgré une longue route impossible de faire remonter la batterie
J'en suis venu à déterrer des vieux posts au pied de ma central dans la même tenue que mon avatar à 1h du mat pour finalement m'apercevoir que les Switchs du panneau de commande n'avait jamais été bien paramétrer
L'année dernière j'avais régulièrement fait des haltes en camping donc il pouvait se recharger mais la en sauvage
Alors merci Westy même si il n'est pas venu ici depuis longtemps
Bisous les gens
Je me suis retrouvé avec le même problème , j'avais remplacé ma batterie gelWesty a écrit:La batterie auxilliaire de certains Vito MP à tendance à se vider complètement si on laisse le chauffage en service.
Pour corriger cela il faut positionner les curseurs comme sur le croquis ci dessous.
J'en suis venu à déterrer des vieux posts au pied de ma central dans la même tenue que mon avatar à 1h du mat pour finalement m'apercevoir que les Switchs du panneau de commande n'avait jamais été bien paramétrer
L'année dernière j'avais régulièrement fait des haltes en camping donc il pouvait se recharger mais la en sauvage
Alors merci Westy même si il n'est pas venu ici depuis longtemps
Bisous les gens
Dernière édition par Mickmick le Jeu 21 Juil 2016 - 14:26, édité 1 fois
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re
Bravo et merci .
Ça c' est du poste intéressant , intelligent et salvateur .
comme quoi , l' espoir fait vivre . . . . au minimum survivre .
Bonne route !
Ça c' est du poste intéressant , intelligent et salvateur .
comme quoi , l' espoir fait vivre . . . . au minimum survivre .
Bonne route !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Batterie auxiliaire à plat
Mickmick a écrit: Alors merci Westy même si il n'est pas venu ici depuis longtemps
Merci Mickmick, ta gratitude fait plaisir. Le but de ce post est donc atteint.
Bonne route !
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: Batterie auxiliaire à plat
On n'est jamais trop aidé !
Après avoir eu ma batterie auxiliaire à plat, je me suis penché sur ce post et découvert deux choses:
1. Les curseurs de la console étaient mal positionnés
2. La batterie auxiliaire mise en place par l'ancien proprio n'était pas du tout adaptée (batterie de démarrage classique 53Ah )
Donc un grand merci à Westy et les autres.
Mon Vito re pars comme neuf avec une batterie gel Exide ES900!
Précision pour le démontage de la console : il faut glisser un tourne vis fin sur les côtés (pas dans les trous! ) afin de déclipser un élément en plastique qui la retient. Il n'y a aucune vis, cela sort comme un tiroir. So easy! Enjoy!
Après avoir eu ma batterie auxiliaire à plat, je me suis penché sur ce post et découvert deux choses:
1. Les curseurs de la console étaient mal positionnés
2. La batterie auxiliaire mise en place par l'ancien proprio n'était pas du tout adaptée (batterie de démarrage classique 53Ah )
Donc un grand merci à Westy et les autres.
Mon Vito re pars comme neuf avec une batterie gel Exide ES900!
Précision pour le démontage de la console : il faut glisser un tourne vis fin sur les côtés (pas dans les trous! ) afin de déclipser un élément en plastique qui la retient. Il n'y a aucune vis, cela sort comme un tiroir. So easy! Enjoy!
Pour le fun- Modèle : Viano Marco Polo V6 BVA 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI / 204 ch
Sujets similaires
» Batterie principale à plat
» Batterie moteur à plat
» pourquoi ma batterie est à plat
» Batterie à plat...ou autre pb?
» Batterie à plat : bloqué !
» Batterie moteur à plat
» pourquoi ma batterie est à plat
» Batterie à plat...ou autre pb?
» Batterie à plat : bloqué !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv