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Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 14:03

Bon de toute façon vue l' heure , ben je "sers " les pouces quand à demain soir en rentrant du boulot et remise en place Embarassed
En cherchant à comprendre qui aurait fait quoi , bon de quelle année est ma batt sais pas MAIS sur qu' elle n' est pas d'origine déjà depuis 2008 faut pas pousser MAIS surtout que celui qui l' avait changé pascontent , n' a jamais remis le truc qui l' a tient en place avec les deux vis argh , oui elle tient par miracle , bon j' ai fais un truc de mon invention rapide avec deux vis et une cale en bois , je ferai mieux dès que j "aurai plus de temps

Doc

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Message  pascal83550 Lun 28 Mar 2016 - 14:15

oui en effet, je n'ais pas répondue à cette question, je dirais que le risque n'est pas nul  Crying or Very sad
C'est arrivé à certaine personne, qui avait laisser leur MP sans l'utilisé, ni sur chargeur M P , et après plusieurs mois, batterie à plat (bien sur), et après rechargement, les clés n'était plus reconnu What a Face
je pense que ce n'est pas systématique, et que 24 heure sans batterie ne devrai pas avoir de conséquence, tu sera le premier à tester Rolling Eyes
Mais sinon,  si tu dit que tu as toujours du 'jus' sur ta batterie, met le chargeur du M P sous tension, et essai de démarrer demain soir, tu verra bien Rolling Eyes
Il y a des chances que cela fonctionne (car 2A x 24Heures = 48Ampères cela correspond à une batterie à moitié chargé se qui est pas mal du tout, et cela devrait suffir pour faire une démarrage, et après tu vas rouler un peu Wink
Pascal
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Message  Rvo Lun 28 Mar 2016 - 14:21

.@ Penk

Nous sommes d'accord le chargeur 220v du MP charge aussi la bat moteur avec une charge max de 2A , ce qui explique la charge de cette dernière lorsque qu'elle est à plat pour permettre le démarrage
Donc Doc aurait pu l'utiliser pour recharger sa bat moteur sans la démonter.
Ce que je precisais c'est que celui ci recharge principalement la bat aux et régule sa puissance suivant la charge de celle-ci et mais recharge en meme temps la bat moteur ( mais qu'à 2A)
Il n'est pas piloté par la bat moteur.
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Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 14:25

affraid Tu me fiche la trouille avec "la clé pas reconnue " comment font ils à la fabrication ? batt direct dans le cam avant toute chose ? bref en plus il est "coincé "dans mon petit garage , si je savais j' irai presque la remettre mais bon trop bête si elle n' est pas plus chargée qu' avant bon ça fait presque 5 hrs , j me tâte
Qq 'un d' autres pour me rassurer ??????
Doc
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Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 14:27

pale pale Je crois que j' vais aller dans mon garage et remettre la batt en place pale pale
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Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 15:06

Bon , voilà pour tous ceux que ça peut intéresser , j' ai remis ma batt en place , ben je confirme , étincelle , oui le plafonnier s' allume bien ET pourtant je l' avais coupé , en plus il y a un gros bruit heu le bruit c'est un rrrrrrrrr, pendant un petit moment , ça fiche la trouille , je pense que c'est le ventilo qui fait ça , oui comme quand tu ouvre la porte ,et cela jusqu' à que tu as bien serré la cosse moins , c'est mal fichu déjà pas de place ensuite j' ai aussi le cable du transfo 12 V -220V qui fait c....
J 'en menais pas lourd , au fait quand j' ai mis la cosse plus vue que j' ai pas ou plus de protection dessus ben scotch dans tous les sens pour être bien sur que je risque pas de contact avec la carrosserie , j' ai bien regardé avec une lampe de poche pour voir que tout va bien
Voilà ,la curiosité l' a emporté , j' ai essayé de démarrer , ben ça a marché MAIS ne me demandez pas SI il y avait encore des message d' erreurs , j' ai même pas voulu voir , bon pour l' heure , ben pas possible de régler , il faut capter le GPS ça je l 'avais déjà remarqué l' autre coup on verra demain
J 'ai fait comme vous avez dit , chargeur embarqué branché , retiré la clé et même fermé à clé , en esperant qu 'il n' y a plus de conso de courant pour qu' elle recharge un peu et demain ben petit tour avec sans conso pour ""faire une recharge "" c'est quand même débile d' avoir tellement la trouille pour une batt , espérons que le nouveau V est plus facile à faire une charge quand on utilise pas le véhicule MAIS va falloir que j' trouve une solution plus rassurante SI qq'1 à un super truc à passer , oui un truc simple car je pense que je suis pas le seul dans ce cas , oui pas beaucoup rouler ET surtout très mal placé dans un garage en cas de problème Crying or Very sad
Bon je vais déjà dormir un peu plus tranquille mais c'est pas encore ça
Merci les gars et SI j'peux aussi vous aider .....
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Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 15:24

Bon juste pour finir

J 'ai bien envie de voir avec merco france en envoyant un mail , oui ils m' avaient déjà répondu sur d' autres trucs pour leurs  demander la démarche à suivre pour recharger une batt et même combien de temps on peut laisser le cam sans et surtout comment faire pour qu' il n' y ait pas d' étincelles , promis que dès que j' aurai la réponse je mettrai en ligne car il doit bien y avoir un truc correct non argh pour un tel véhicule faut pas déconner ça m énerve un peu de ne pas savoir Evil or Very Mad
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Message  pascal83550 Lun 28 Mar 2016 - 16:02

Bonsoir doc cela va mieux Wink
>>>>> Bon , voilà pour tous ceux que ça peut intéresser , j' ai remis ma batt en place , ben je confirme , étincelle , oui le plafonnier s' allume bien ET pourtant je l' avais coupé , en plus il y a un gros bruit heu le bruit c'est un rrrrrrrrr, pendant un petit moment  <<<<<<
L'étincelle que tu as c'est normal, car tu réalimente toutes l'électronique du Viano (charge des capacité des module électronique)
Pour le plafonnier cela ne me le fait pas, mais par contre réinitialisation de l'autoradio APS 50 (usine à gaz)
il faut refaire le réglage des vitre électrique (facile) et du toit ouvrant (très "chiant")
Le bruit   rrrrrrrrr, c'est bon signe c'est le ventilateur du calculateur du moteur, dans la boite à fusible (il y a une prise d'air sous la boite à gant, c'est pour cela qu'on l'entend bien Wink
Pascal
bonne nuit si tu dors pas encore Batterie principale à plat - Page 2 3309606411
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Message  Millepattes Mar 29 Mar 2016 - 3:18

DOC a écrit:@ Millepatte

Ben j 'suis surpris de te l' entendre dire , tu l' avais aussi dit qu' il ""aide "" au chargement me semble t il ??? oui tout comme Penk , effectivement ça ne fait pas une recharge au top mais une "petite aide " c'est tout et moi , ben j' ai franchement pas fait gaffe aujourd' hui , j' aurai mieux fait de faire tourner mon cam avant toute chose car elle ne devait pas être au top de ça charge ET de mettre la radio n' a rien arrangé , bon j' aurai jamais pensé qu elle consomme autant mais bon

Comme Pascal ne me répond pas Laughing  , tu penses quoi toi sur ce que j' ai demandé plus haut ??
Merci de me dire ce que t 'en penses , ça me fou la trouille et j' aurai un peu aimé du ""réconfort "" Crying or Very sad
Doc

Bonjour
Désolé j'arrive un peu tard.

D'abord concernant la charge de la batterie principale RVo a déjà tout dit.
Je n'ai pas de preuve mais je ne pense pas qu'il y ait un système qui permette:
- de connaitre l'état de charge de la batterie principale et la batterie auxiliaire
- de les comparer
- de piloter le coupleur /séparateur afin de recharger en priorité la principale via le chargeur embarqué.
Ce serait un truc compliqué.

Comme dit, une charge 24 h via le chargeur embarqué permet de récupérer de quoi démarrer dans la mesure où la principale n'est pas cuite!
2 A max (dès que l'auxiliaire le permet) pendant 24 h cela fait 48 Ah.
Maintenant quelque chose d'assez simple pour la sauvegarde de la mémoire du calculateur pendant le changement de la batterie. Il suffit de connecter une petite batterie plomb 12 V sur les cosses qui servent aux câbles de démarrage et de la laisser brancher pendant le remplacement ou la chagre.
Il existe un accessoire chez Norauto qui se branche sur une prise allume cigare mais cette dernière doit être alimentée en permanence ce qui n'est pas le cas de nos engins. Sinon c'est ça :
https://www.norauto.fr/produit/appareil-de-sauvegarde-de-memoire_239003.html

Quant aux petites étincelles, bah, on finit par s'habituer (en fait non ! ).
Millepattes






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Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 4:49

Bonjour

Merci les amis de me remonter le moral même si c'est un peu tard Laughing
Oui promis je demanderai merco france et dira la réponse
Maintenant ce que Millepatte dit avec une autre batt c'est pas idiot sauf que bien sur faut en avoir une
mais à ce sujet juste une petite question , je résume , tu laisses tout en état , tu branches avec des cables de dépannage sur le plus du coffre fusible , le moins sur une bonne masse ET ensuite tu débranches la batt principale ?
J 'ai tout bon jusque là ? donc mes questions , SI tu mets une batt même faible ça crains rien avec la principale en place ? ensuite faut faire hyper gaffe avec les cosses de la principale surtout du + déjà que c'est pas évident à sortir cette batt Crying or Very sad , le mieux c'est de l' emballer dans un sac plastic car t 'as du jus dessus ET je sais pas comment ça réagirait aussi avec la batt aux ??? bon encore une fois le tout c'est d' avoir une 2ème car si tu l' utilise qu' une fois de temps en temps ben elle risque aussi d 'être HS , j' ai déjà fait l' expérience avec une qui tenait encore la charge Crying or Very sad

Merci à plus

Doc
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Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 12:37

Bonsoir

Ben voilà , j' ai sortie le MP et fait comme vous avez dit , nickel ça tourne tout est rentré dans l' ordre MEME l heure , finalement rien à régler , ça fait tout seul Laughing , oui avec le GPS mais ne me demandez pas comment Embarassed

Défaut ? ben juste de dire que j' ai 28 jrs avant révision A c'est tout , j' avais déjà cette même remarque hier , je regarderai demain si ça change bien de jour

Bon par sécurité j' ai encore branché sur le chargeur du MP , ok peut être de trop mais bon ...... si je suis en camping ben je branche bien aussi alors que j' ai roulé avant

Voilà , je vais voir pour écrire un mail à merco france comme dit hier

Doc


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Message  Moutzli Mar 29 Mar 2016 - 14:21

Bonsoir Doc,
Je suis persuadé que le chargeur intégré du MP suffit pour entretenir la batterie principale.
Je m'explique. Mon BAB fait la marmotte et hiberne dans son garage non chauffé. (selon les conditions météo début novembre à mi avril). Je dépose les plaques d’immatriculation, particularité en Suisse et qui a pour effet de suspendre en partie les primes d'assurance) donc il ne roule pas du tout pendant cette période.
Par contre il est alimenté par le 230 V via une minuterie à raison de 24H/semaine. Une fois par mois je fais tourner 15 minutes le HZ.. (enfin le bon chauffage que tu n'as pas  Laughing ) Depuis 10 ans je n'ai jamais eu de soucis de démarrage mis à part une fois, il y a 3 ans, quand la batterie principale à rendu l'âme (un élément qui a foiré) Je l'ai ponté pour l'amener à l’hôpital MP ou ils ont changé la batterie.
Le mois passé, je me suis aperçu que la batterie auxiliaire ne tiens plus la charge. quand je mets en route le chauffage la tension sur la console chute rapidement et le logo de la batterie clignote. Bon c'est normal car c'est encore la batterie d'origine. Donc je vais la changer prochainement.
Moutzli






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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 4:45

@ Moutzli

Laughing Qu 'est ce que tu reproches à mon chauffage Laughing
Oui je sais que le chargeur embarqué suffit pour entretenir la charge Crying or Very sad , on en avait déjà parlé je ne sais plus où avec moi MAIS cette fois je me suis fait avoir sans rien comprendre voilà , le WE d' avant on avait un très grand tour donc la batt pour moi était ok , j' ai déjà laissé plus longtemps que ça le cam sans recharge mais là une semaine ....... ok ok je pense que j' ai fait une grosse connerie avec le poste radio , oui trop longtemps en marche surement mais jamais j' aurai pu imaginer qu' il consommait autant mais promis je ferai plus Very Happy
(je comprends mieux pourquoi le super chauffage que j' ai ne peut se programmer que 3 fois) mais chut Wink
Bon n' empêche que je verrai quand même avec merco france la façon de charger la batt et ces p.......ns d' étincelles à fiche la trouille surtout plus encore le bruit du ventilo ......Et SI pas de réponses ce qui m' étonnerait fort , la solution du maître des batteries que je n' ose citer (qq'un en noir avec une batt sur le ventre lol! ) et bonne et essayerai de trouver une pour dépanner
Si d' autres ont d' autres idées faciles , ben c'est bien de partager pour les novices comme moi Shocked
Doc
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Message  Millepattes Mer 30 Mar 2016 - 7:16

Bonjour Doc
Ne cherche pas trop, tu as déjà une batterie pour te dépanner : la batterie auxiliaire !
Si tu veux tu peux suivre cette procédure :
- tu enlèves ta batterie auxiliaire après l'avoir rechargé sur le 220 avec le chargeur du camion si cela est nécessaire
- tu la branches avec des câbles démarrage sur les bornes dont on a déjà parlé
- tu démontes ta batterie principale
- tu la recharges 24 ou 48 h
- tu la remontes
- tu débranches la batterie auxiliaire et tu la remontes à sa place
Le tour est joué!
Tout est sous sauvegarde !
Sans oublier que pour débrancher une batterie de voiture, on commence toujours par le pôle négatif puis on démonte le positif. Et que pour remonter on commence par le positif puis on finit par le négatif!
Quant aux petites étincelles c'est inhérent aux circuits et un peu inévitable.
Millepattes






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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 10:05

Merci Millepattes pour tes bons conseils , effectivement j' y avais pas pensé Crying or Very sad

Juste un truc comme ça qui me passe par la tête, faut il faire attention des cosses de la batt auxiliaire une fois démontée ?? oui y aura forcément du jus dessus donc les emballer ??
Encore une  ,oui je sais ........... , pourquoi pas mettre un câble électrique par je sais pas mais la prise allume cigare de la batt aux , ok ok faut bien regarder le + et le - ,et la brancher sur les cosses de dépannage ?? car franchement enlever la batt SI c'est tout aussi merdique que la principale Evil or Very Mad
pas trop pour moi Embarassed mais bon si j' ai pas le choix .......
Autrement , le truc de Moutzli , de mettre une "horloge" pour le rechargement une fois semaine , c'est bien aussi et peut être plus dans mes habitudes Smile  (oui simplicité ) non je déconne MAIS tu connais pas mon garage , vraiment très petit , faut pas picoler pour ranger le cam sinon dur dur les stickers Laughing , ouais vont pas aimer alors encore ouvrir les portes , laisse tomber
Merci quand même et si t 'es pas ok avec moi pour les risques de court circuit ben j' en prendrai note et d' autres surement aussi car ça reste un sujet qui concerne beaucoup de monde je pense
A plus
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Message  Millepattes Mer 30 Mar 2016 - 12:23

Bonsoir Doc
Faut pas stresser comme ça.
Quand tu branches une prise sur le 220 j'espère que tu ne te poses pas trop de questions.


DOC a écrit:Merci Millepattes pour tes bons conseils , effectivement j' y avais pas pensé Crying or Very sad

Juste un truc comme ça qui me passe par la tête, faut il faire attention des cosses de la batt auxiliaire une fois démontée ?? oui y aura forcément du jus dessus donc les emballer ?? Ben une batterie reste une batterie et il y a du jus dessus . Mais comme tu vas t'en servir pour te brancher sur les bornes de dépannage et que tu vas brancher des câbles de démarrage. Suffit que les pinces ne se touchent pas.
Encore une  ,oui je sais ........... , pourquoi pas mettre un câble électrique par je sais pas mais la prise allume cigare de la batt aux , ok ok faut bien regarder le + et le - ,et la brancher sur les cosses de dépannage ?? ça pourrait le faire, il faut une très bonne longueur de câbles et si tu bricoles ce câble tu y rajoutes un fusible et tu seras tranquille  car franchement enlever la batt SI c'est tout aussi merdique que la principale Evil or Very Mad
pas trop pour moi Embarassed mais bon si j' ai pas le choix .......
Autrement , le truc de Moutzli , de mettre une "horloge" pour le rechargement une fois semaine , c'est bien aussi et peut être plus dans mes habitudes Smile  (oui simplicité ) non je déconne MAIS tu connais pas mon garage , vraiment très petit , faut pas picoler pour ranger le cam sinon dur dur les stickers Laughing , ouais vont pas aimer alors encore ouvrir les portes , laisse tomber Une fois par semaine c'est déjà beaucoup ....
Merci quand même et si t 'es pas ok avec moi pour les risques de court circuit ben j' en prendrai note et d' autres surement aussi car ça reste un sujet qui concerne beaucoup de monde je pense
A plus
Doc






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Message  pascal83550 Mer 30 Mar 2016 - 12:44

Bonsoir, doc, arrête de flipper Rolling Eyes
le démontage de la batterie auxilliaire se faire plus facilement que la principale (mais c'est pas sans risque non plus ("crammage" du shunt).
oui il faux isoler la cosse positive (petite étincelle quand elle touche la masse) Wink
Donc le mieux tu achête un chargeur pas cher, de qualité (floating) : genre http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=32&products_id=343&osCsid=he3uj66gefgf83hjndo8u3kpi4 pour 30 euro ( c'est du chinois, mais le gars qui vend est très sérieux, on peut compter sur lui en cas de problème) et tu dormira mieux la nuit Wink
Et tu pourra charger ta batterie principale quand tu veux en tout sécurité Wink
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 30 Mar 2016 - 13:08, édité 1 fois
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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 12:56

@ Millepattes

Ben une batterie reste une batterie et il y a du jus dessus . Mais comme tu vas t'en servir pour te brancher sur les bornes de dépannage et que tu vas brancher des câbles de démarrage. Suffit que les pinces ne se touchent pas.

Ok bon pour info je stress pas , je vois mais par contre j- ai l' impression que je me suis mal expliqué
je parlais de quand tu enlèves la batt du cam , les cosses de la batt qu' il faut faire gaffe de pas les laisser traîner pas les pinces Smile

Bon je pense que c'est bon , je réfléchirai pour voir ce que je ferai , peut être bien un câble entre la prise au dessus du frigo (batt aux) vers la prise allume cigare à l' avant (si celle ci est raccordée en + normal et pas contact Question , ) avec un interrupteur et fusible ET voir la polarité , sais pas , à suivre
Bon une bonne charge avec le chargeur du cam reste le plus simple finalement Laughing , pour le moment c'est comme ça que je fais , je sais maintenant que la radio pompe énormément
Attente du retour de merco france pour voir;)
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Message  pascal83550 Mer 30 Mar 2016 - 13:04

Bonsoir doc
>>>>>
Bon je pense que c'est bon , je réfléchirai pour voir ce que je ferai , peut être bien un câble entre la prise au dessus du frigo (batt aux) vers la prise allume cigare à l' avant (si celle ci est raccordée en + normal et pas contact <<<<
non cela ne fonctionnera pas , car il faut metre le contact et cela bouffe un peux plus de 3 Ampères, comme l'autoradio à faible volume (de mémoire, j'avais fait les mesure) Wink ,
cela pourrais marcher sur le prise arrière
Mais de faire cela sans circuit de contrôle du courant entre les batteries, tu risque de les endommager, voir plus en claquer une (mais bon les prises allume cigares sont protègé par des fusible de 15 ampères, donc il y a des chances pour qu'ils crames  What a Face
Pascal
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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 13:26

Ok merci pour l' info

Je suis entrain de voir sur le net un petit chargeur autre que le mien (ancien qui charge et c'est tout ) pas flottant
Est ce que c'est bien sur que t' as pas besoin de débranché les batt avec ??? j' ai lu de tout et aussi n' importe quoi du coup ben sais plus trop , oui avant (avec les anciens ) on disait tjrs que tu risques de cramer l' alternateur , bon ok mais de nos jours , l' alternateur c'est pas ça qui m' inquète le plus c'est plutôt l' usine à gaz de l' électronique que ce véhicule possède , en plus quand tu vois les diamètres des fils qui se baladent , ben on dirait presque du fil téléphone Very Happy , t 'as vite fait de faire une "flambée" dur dur pour le sortir du garage alors Laughing déjà étroit et avec encore de la fumée c'est pas top ET pas envie de foutre le feu à la baraque Very Happy
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Message  pascal83550 Mer 30 Mar 2016 - 13:58

Moi je charge avec mon chargeur de modélisme (floating), avec un courant max de 8 ampères, sans déconecter la batterie, et j'ai fait cela tout "l'hiver", sans le moindre souci Wink
tu vas trouver quoi à moins de 30 euro Suspect
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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 14:12

Oui merci Pascal , je vais en chercher un dès que je sortirai de mon bled ou tu trouves que dal ... Very Happy Pour le prix , ok mais j' suis pas non plus du genre à chercher le truc le moins cher possible , ok je fais gaffe de pas fiche l' argent par les fenêtres quand même Laughing
Ce qu 'il faut chez moi (par expérience ) c'est des trucs simples et pratique , j' ai fait plusieurs expériences dans pleins de domaines , ben c'est ma conclusion que j' en tire , pratique , simple , fonctionnel et sans être obligé de tout démonter pour ranger , nettoyer etc ...
Voilà comment je fonctionne moi , et c'est du sans plomb mdr (enfin j' en ai pt être dans le crane )
Doc
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Message  Millepattes Jeu 31 Mar 2016 - 5:51

Bonjour

Doc j'ai ta solution !
Pour ne pas stresser, utilise un chargeur agréé MB !
Pour cela rappelle toi ce post :

 Millepattes le Mer 30 Déc 2015 - 16:52
Bonjour
Après recherche
Pour DOC : Mercedes vend un chargeur qui évite le débranchement de la batterie, ici:
http://shop.mercedes-benz.com/de/vp/Ladegeraet-mit-Ladeerhaltungsfunktion-25A/ANX-A0009820321/OfferList/

Trois remarques:
1 il est hors de prix
2 quand tu agrandis la photo tu t'aperçois que c'est un chargeur Ctek  et que c'est un XS 3600, MB a donc mis son étiquette et c'est tout (tu peux aller sur le site de Ctek, l'aspect est identique!!!)
3 Comme c'est un 3600, MB s'est mélangé les pinceaux entre 3.6 A et 25 A (j'avais dans ma doc commerciale d'origine, que j'ai retrouvée, ces accessoires  avec pour référence A0009820312 pour le chargeur 25 A et A0009820121 pour le chargeur 3.6 A)
C'est pas grave pour du maintien de charge ça suffit.

Primes du nouvel an :
- il peut passer par l'allume cigare
- tu peux le trouver ici pour 63 € hors frais de port
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=ctek+xs+3600


Pour l'allume cigare il faut qu'il soit alimenté en permanence et il existe bel et bien une prise à l'arrière du véhicule (testée ce matin)

Millepattes






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Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 12:10

Bonsoir

@ Millepattes

Merci pour tes recherches , c'est sympa , tu parles de celui là ?

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-de-batterie-CTEK-XS3600-/271486198443?hash=item3f35d6a2ab:g:lW0AAOxyeglTb8tI

heu , ils du augmenter le prix alors Laughing bon pas grave je finirai par trouver la solution inquiète pas Very Happy
j' ai pas vérifié la prise "cabine" si elle est en + batt ou contact de toute façon
A plus
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Message  Millepattes Sam 2 Avr 2016 - 4:15

Bonjour
Cela s'appelle l'inflation je crois! Laughing

Bon la photo ne correspond pas tout à fait au XS 3600 mais au MXS. Il y a une subtilité qui m'échappe mais je n'ai pas trop cherché à comprendre car cela ne correspond pas au produit agréé MB.
Après recherche j'ai trouvé cela identique au produit MB:
http://www.autourdelapile.fr/chargeur-ctek-xs-3600-12v36a-xml-245_363-10429.html
70 Euros hors frais de port

cela aussi
http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-xs-3600-12v.html
87 Euros frais de port inclus

Et pour deux euros de plus soit 89 Euros frais de port inclus, le produit étiqueté Mercedes au lieu de 379 !!! :
http://www.baldshop.de/Original-Mercedes-Benz-Auto-Batterieladegeraet-
Je viens de le commander avec difficultés à cause de la la langue. Je vous en dirais plus ...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  SOLYTO Sam 2 Avr 2016 - 4:26

Tu en as commandé un cartu as des soucis avec le tien, ou pour en avoir un de passe au cas où... ? scratch
Guillaume.
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Message  Millepattes Sam 2 Avr 2016 - 4:33

Re bonjour
Celui de la maison doit avoir dans les 40 ans. Il est, disons, un peu fatigué.
J'en profite pour le remplacer.
Sinon pas de problème avec le "camion". Mais comme il a bientôt 5 ans , je me dis que les batteries qui sont toujours d'origine, vont devoir être bien entretenues.
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Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 5:23

Ok merci encore Millepattes , du coup ben tu nous diras quand tu l' auras Very Happy
Doc
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Message  Millepattes Ven 15 Avr 2016 - 3:45

Bonjour
Je l'ai!
Arrivé hier 14 avril:
Batterie principale à plat - Page 2 Dsc06511

Et là, divine surprise, MB a fait évolué dans le bon sens son chargeur, ce n'est plus un 3.6 A mais un 5 A ! Parfait pour moi! bounce

Batterie principale à plat - Page 2 Dsc06512

Toujours CTEK et fabriqué en Chine...

Déjà testé sur une vieille batterie de démarrage que j'avais dans mon placard, avec juste quelques mesures de tension, juste pour voir.
Il fait son boulot.
La notice d'emploi MB jointe,  study explique bien le fonctionnement, rien à redire sur le mode de charge pour les batteries plomb! Batterie principale à plat - Page 2 355535763
Et surtout : " Cet appareil permet de charger la batterie du véhicule, même lorsqu'elle est montée, sous réserve d'une ventilation suffisante."
A suivre.
Millepattes






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Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:36

Super Millepattes , espérons que cela te convienne comme tu l' as souhaité
Ben moi je pense que je changerai ma batt avant les vacs , oui pas envie d' être emm pendant , trop galère , bon je prévois quand même des câbles surtout que j' ai un jeu , ok tu avais aussi dit qu ' avec la batt aux on pouvait se dépanner , oui peut être mais où mettre les câbles scratch , pas plus de place sous le siège passager que celui conducteur , faut déjà sortir celle ci aussi pale , ben c'est pas top pour y mettre les pinces
Pour info , j' ai tjrs pas de retour de MB france du mail que j' avais envoyé pascontent à croire qu' ils sont en grèves ...... SI j' ai rien la sem prochaine je ferai une relance car j' ai promis de partager ET que je voudrai savoir leurs façon de procéder argh
Doc
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Message  pascal83550 Ven 15 Avr 2016 - 14:05

Bonsoir

"où mettre les câbles"

Derrière le placard du fond, celui qui tourne (accroché a un petit crochet Wink )

Pascal
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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