Caisse de rangement sur porte-vélo
+7
Fly73
penkalet
Balroglefou
MisterT
4midable
Klepios
Cherif
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Caisse de rangement sur porte-vélo
Autre petite idée pour cette nuit !
3) Caisse de rangement sur porte-vélo.
Cette fois-ci j'ai fait faire une caisse sur mesure en aluminium afin d'augmenter les possibilités de rangement.
Je la place sur le porte-vélo quand, évidemment, je ne fais pas de sortie à vélo avec mon MP, mais quand les 4 vélos sont sur le porte-vélo, alors je fixe cette caisse simplement en dessous en utilisant des Spencers... et tout tient très bien même sur les routes de montagne ! Bon j'avoue que je ne la remplis que d'objets encombrants mais assez légers.
Il y a peu de temps, j'ai vu qu'on pouvait acheter ce genre de caisse en aluminium très fin .... mais de construction un peu trop "légère" à mon goût !
Bon, je crois que ça sera tout pour ce soir et à bientôt !
Cherif
[img][/img]
[img][/img]
3) Caisse de rangement sur porte-vélo.
Cette fois-ci j'ai fait faire une caisse sur mesure en aluminium afin d'augmenter les possibilités de rangement.
Je la place sur le porte-vélo quand, évidemment, je ne fais pas de sortie à vélo avec mon MP, mais quand les 4 vélos sont sur le porte-vélo, alors je fixe cette caisse simplement en dessous en utilisant des Spencers... et tout tient très bien même sur les routes de montagne ! Bon j'avoue que je ne la remplis que d'objets encombrants mais assez légers.
Il y a peu de temps, j'ai vu qu'on pouvait acheter ce genre de caisse en aluminium très fin .... mais de construction un peu trop "légère" à mon goût !
Bon, je crois que ça sera tout pour ce soir et à bientôt !
Cherif
[img][/img]
[img][/img]
Cherif- Modèle : Vito MP 2003 112 CDi
Motorisation : Très Bonne !
Références du porte vélos?
Bonjour,
Astucieux, mais pourriez-vous indiquer les références du porte vélos ?
Merci
Astucieux, mais pourriez-vous indiquer les références du porte vélos ?
Merci
Klepios
Modèle du porte-vélo
Le porte vélo est de la marque Fiamma, modèle unique pour un Vito de 2003.
Cherif- Modèle : Vito MP 2003 112 CDi
Motorisation : Très Bonne !
Re: Caisse de rangement sur porte-vélo
Salut,
Pas mal l'histoire de la caisse, j'imagine assez un système similaire sur mon futur MP qui arrivera dans 57 jours...
Petite question, la caisse, tu l'a fait fabriqué ou?
Pas mal l'histoire de la caisse, j'imagine assez un système similaire sur mon futur MP qui arrivera dans 57 jours...
Petite question, la caisse, tu l'a fait fabriqué ou?
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Ben oui quoi, tu l'as eu ou ta malle ??
Je pense plutôt la fixer sur le système d'attelage pour laisser accès au porte vélo.
Mais je veux mettre mes boards, voiles et combi inside, pour éviter de salopé le MP.
Donc L=1500, l=500,h=500
MAIS OU ???
Je pense plutôt la fixer sur le système d'attelage pour laisser accès au porte vélo.
Mais je veux mettre mes boards, voiles et combi inside, pour éviter de salopé le MP.
Donc L=1500, l=500,h=500
MAIS OU ???
Salut à tous,
Bon ben voilà, je fais du kitesurf et les affaires ça prend de la place. Partir à 4 (2 adultes + 2 enfants) avec mes 3 voiles, ma planche et mes affaires (combinaisons + barres ...), bref c'était de dawwaaaa
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une caisse en contre plaqué. C'est loin d'être fini, mais ça a déjà bien pris forme.
Contre plaqué OKUME (pour utilisation extérieure) en 12 mm d'épaisseur.
Dimensions : 150 cm de lon x 50 cm de haut x 55 cm de profondeur.
Le tout monté sur le porte vélo Mercedes.
Poids de la caisse assemblée : 17 Kg : le coffre tient ouvert avec les vérins renforcés et la caisse vide.
Prix de revient de la caisse entre : le bois, les charnières, le vernis, la peinture (je vais la peindre en gris) : 200€ : ça reste bien loin des pris des boîtes Fiamma et qui en plus sont bien moins pratiques ...il y a moyen de gagner 50 € en prenant du bois de moins bonne qualité.
Voilà la bête :
La elle est tout assemblée, j'ai caché toutes les vis par de l'enduit et j'ai poncé. Il reste à vernir et peindre.
Il me reste à monter les charnière et trouver un système d'attache sur le porte vélo le plus simple possible
Bon ben voilà, je fais du kitesurf et les affaires ça prend de la place. Partir à 4 (2 adultes + 2 enfants) avec mes 3 voiles, ma planche et mes affaires (combinaisons + barres ...), bref c'était de dawwaaaa
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une caisse en contre plaqué. C'est loin d'être fini, mais ça a déjà bien pris forme.
Contre plaqué OKUME (pour utilisation extérieure) en 12 mm d'épaisseur.
Dimensions : 150 cm de lon x 50 cm de haut x 55 cm de profondeur.
Le tout monté sur le porte vélo Mercedes.
Poids de la caisse assemblée : 17 Kg : le coffre tient ouvert avec les vérins renforcés et la caisse vide.
Prix de revient de la caisse entre : le bois, les charnières, le vernis, la peinture (je vais la peindre en gris) : 200€ : ça reste bien loin des pris des boîtes Fiamma et qui en plus sont bien moins pratiques ...il y a moyen de gagner 50 € en prenant du bois de moins bonne qualité.
Voilà la bête :
La elle est tout assemblée, j'ai caché toutes les vis par de l'enduit et j'ai poncé. Il reste à vernir et peindre.
Il me reste à monter les charnière et trouver un système d'attache sur le porte vélo le plus simple possible
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je deterre juste ce post pour vous faire part d'une idée pour éviter le coffre arrière.
Pour info je fais du kite également et j'ai le même soucis de place pour le matos comme beaucoup. J'ai donc accroché le boardbag sur le porte vélo à la place du premier vélo. Dans ce boardbag, j'y mets deux boards, deux voiles plus combi, harnais et autre ... Pour info, j'ai même réussit à mettre un vélo en plus (c'est un porte vélo à deux vélos !).
Par contre, en fin de saison, lorsque j'ai démonté mon porte vélo, j'ai constaté quelques rayures sous la barre "porte feux" qui appui sur le coffre... (pas tres clair ?). La solution à laquelle j'ai pensé c'est de collé un film transparent de protection comme cela existe pour les parechocs ou autres. Mais impossible de trouver cet article sur mesure et sans pose à un prix correct. Quelqu'un connait un site ou une autre idée ?
Merci
Pour info je fais du kite également et j'ai le même soucis de place pour le matos comme beaucoup. J'ai donc accroché le boardbag sur le porte vélo à la place du premier vélo. Dans ce boardbag, j'y mets deux boards, deux voiles plus combi, harnais et autre ... Pour info, j'ai même réussit à mettre un vélo en plus (c'est un porte vélo à deux vélos !).
Par contre, en fin de saison, lorsque j'ai démonté mon porte vélo, j'ai constaté quelques rayures sous la barre "porte feux" qui appui sur le coffre... (pas tres clair ?). La solution à laquelle j'ai pensé c'est de collé un film transparent de protection comme cela existe pour les parechocs ou autres. Mais impossible de trouver cet article sur mesure et sans pose à un prix correct. Quelqu'un connait un site ou une autre idée ?
Merci
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Qu'est-ce que tu entends par "prix correct" ?
Parce que sinon sur le forum il y a ça ou/et ça (mais on reste aux alentours des 50€)
De mémoire AlxMP en avait déjà parlé de l'usure due au porte vélo et je crois qu'il avait seulement positionné des protections en regard des zones de frottement
EDIT : je pense que je ne voyais pas exactement le bon endroit où vient frotter le porte vélo, mais pour les protections plastiques on (enfin Hervé 69 et ... 22) en parle ici
Parce que sinon sur le forum il y a ça ou/et ça (mais on reste aux alentours des 50€)
De mémoire AlxMP en avait déjà parlé de l'usure due au porte vélo et je crois qu'il avait seulement positionné des protections en regard des zones de frottement
EDIT : je pense que je ne voyais pas exactement le bon endroit où vient frotter le porte vélo, mais pour les protections plastiques on (enfin Hervé 69 et ... 22) en parle ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci Penkalet pour ta réponse mais ce n'est pas une protection de seuil de coffre que je cherche (quoique ?) mais bien un film portecteur pour la carrosserie comme l'évoque Hervé 69 et ... 22. Par contre son lien n'apparait pas ou n'est plus valide ???
Pour ce qui est de la modif du porte vélo, c'est déjà fait !
Pour ce qui est de la modif du porte vélo, c'est déjà fait !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Pour ma part,
Je fais du sup et du kite avec madame donc autant dire qu'on est un peu chargé
>Deux sup sur le toit + 2 a 3 pagaies avec sangle antivol kanulock
>3 ailes dans le coffre sous la tete de lit.
>3 a 5 planches de kite dans leurs housse respective sur le porte velo avec housse etanche pour cacher un peu antivol et sangle
C'est ce que j'ai trouver de plus flexible en usage et de leger pour eviter la caisse encombrante.
Ca laisse un peu la vue arrière dégager et permet de laisser deux velo avec 3 planches.
Nous revenons de 1 semaine de trip en bretagne et cette organisation s'est avérée bien pratique a l'usage.
En effet avec du chargement sur le coffre on ouvre rarement pour acceder a ce qu'il y a dedans.
Donc forcement quand on va faire du kite on a besoin de sortir les planches du porte velo et les ailes deviennent accessible facilement.
Je fais du sup et du kite avec madame donc autant dire qu'on est un peu chargé
>Deux sup sur le toit + 2 a 3 pagaies avec sangle antivol kanulock
>3 ailes dans le coffre sous la tete de lit.
>3 a 5 planches de kite dans leurs housse respective sur le porte velo avec housse etanche pour cacher un peu antivol et sangle
C'est ce que j'ai trouver de plus flexible en usage et de leger pour eviter la caisse encombrante.
Ca laisse un peu la vue arrière dégager et permet de laisser deux velo avec 3 planches.
Nous revenons de 1 semaine de trip en bretagne et cette organisation s'est avérée bien pratique a l'usage.
En effet avec du chargement sur le coffre on ouvre rarement pour acceder a ce qu'il y a dedans.
Donc forcement quand on va faire du kite on a besoin de sortir les planches du porte velo et les ailes deviennent accessible facilement.
Salut tout le monde,
Si ça intéresse toujours, j'ai effectivement utilisé du film transparent special carrosserie , acheté sur ebay en allemagne.
Essaye ca : lien
Je te conseille de prendre de la bonne qualité (3M) et bien épais. C'est un peu cher mais ça marche bien!
A+
AlxMP
Si ça intéresse toujours, j'ai effectivement utilisé du film transparent special carrosserie , acheté sur ebay en allemagne.
Essaye ca : lien
Je te conseille de prendre de la bonne qualité (3M) et bien épais. C'est un peu cher mais ça marche bien!
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur ( je l'espère ) aujourd'hui sur LBC et à 50 km de chez moi!.....
Un Coffre Carry All Box 450L ( 147x69x53 ) état quasi neuf pour 250e
Je pense pouvoir charger pas mal de chose...ou les vélos...
C'est le hayon qui va etre lourd!
Je crois que je vais devoir investir ( encore.. ) dans des verins renforcés
Un Coffre Carry All Box 450L ( 147x69x53 ) état quasi neuf pour 250e
Je pense pouvoir charger pas mal de chose...ou les vélos...
C'est le hayon qui va etre lourd!
Je crois que je vais devoir investir ( encore.. ) dans des verins renforcés
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Je pense que je vais tester la technique du tube ( vu sur le forum et mis en photo par Penkalet recemment
A voir...
A voir...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Franco, les tubes suffisent ou tu as finalement investi dans les vérins ??
Je viens d'acheter d'occaz exactement le même ensemble et je me pose la question des vérins maintenant...
Merci.
Je viens d'acheter d'occaz exactement le même ensemble et je me pose la question des vérins maintenant...
Merci.
LarryClam- Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv