TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
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Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Petites questions techniques pour ceux qui ont récemment importé un MP Classe V (en solo) :
- le changement de langue se fait-il facilement par l'interface du véhicule ou faut-il aller chez un concessionnaire Mercedes ?
- pour le transfert de Mercedes (Remote) Me, est-ce qu'il suffit que l'ancien propriétaire se désabonne pour pouvoir lier son véhicule à son compte (puis le faire valider en concession) ?
- le changement de langue se fait-il facilement par l'interface du véhicule ou faut-il aller chez un concessionnaire Mercedes ?
- pour le transfert de Mercedes (Remote) Me, est-ce qu'il suffit que l'ancien propriétaire se désabonne pour pouvoir lier son véhicule à son compte (puis le faire valider en concession) ?
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Le mode d’emploi dit:
Lorsque vous réglez la langue système, vous modifiez également la langue réglée pour le LINGUATRONIC. Si celle-ci n'est pas prise en charge, le LINGUATRONIC sélectionne automatiquement l'anglais (« English »).
Appuyez sur la touche .
Le menu Véhicule apparaît.
Poussez le sélecteur et tournez-le pour sélectionner Réglages système , puis appuyez dessus.
Un menu apparaît.
Tournez le sélecteur pour sélectionner Langue (Language) , puis appuyez dessus.
La liste des langues disponibles apparaît. Le point indique le réglage actuel.
Sélectionnez la langue souhaitée.
Le système multimédia charge la langue sélectionnée et la règle.
Lorsque vous réglez la langue système, vous modifiez également la langue réglée pour le LINGUATRONIC. Si celle-ci n'est pas prise en charge, le LINGUATRONIC sélectionne automatiquement l'anglais (« English »).
Appuyez sur la touche .
Le menu Véhicule apparaît.
Poussez le sélecteur et tournez-le pour sélectionner Réglages système , puis appuyez dessus.
Un menu apparaît.
Tournez le sélecteur pour sélectionner Langue (Language) , puis appuyez dessus.
La liste des langues disponibles apparaît. Le point indique le réglage actuel.
Sélectionnez la langue souhaitée.
Le système multimédia charge la langue sélectionnée et la règle.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
titom43 a écrit:Petites questions techniques pour ceux qui ont récemment importé un MP Classe V (en solo) :
- le changement de langue se fait-il facilement par l'interface du véhicule ou faut-il aller chez un concessionnaire Mercedes ?
- pour le transfert de Mercedes (Remote) Me, est-ce qu'il suffit que l'ancien propriétaire se désabonne pour pouvoir lier son véhicule à son compte (puis le faire valider en concession) ?
Je propose (n'étant pas modo mais ayant ouvert ce fil) que tu ouvres un nouveau poste pour tes questions liées au classe V.
Ceci bien entendu pour recentrer le post sur l'importation.
Super dobro!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
C'est noté !
J'ai encore quelques questions pour recentrer le post sur les problèmes d'importation... :-)
En effet, je prévois de passer quelques jours hors de ma résidence suite à mon importation. Néanmoins il est préciser sur service-public.fr que le quitus fiscal doit être demandé au trésor public de son lieu de résidence.
Est ce vraiment le cas ou puis-je obtenir le quitus et effectuer les démarches d'immatriculation dans un autre département ?
J'ai encore quelques questions pour recentrer le post sur les problèmes d'importation... :-)
En effet, je prévois de passer quelques jours hors de ma résidence suite à mon importation. Néanmoins il est préciser sur service-public.fr que le quitus fiscal doit être demandé au trésor public de son lieu de résidence.
Est ce vraiment le cas ou puis-je obtenir le quitus et effectuer les démarches d'immatriculation dans un autre département ?
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Salut tous!
suite à ma tentative de REx(Retour d'Expérience, pas le chien!! ) précédente foirée, je réitère (et je copie/colle avant de cliquer "envoyer")!!
Je commence par ce qui a déclenché la signature du bon de commande.
=> La confirmation de la part du "service des impôts et entreprises" que la facture même sans être mentionnée "Brutto" me permettra d'obtenir le quitus fiscal sans avoir à rajouter la TVA.
Pourquoi?
=> La somme payée à la concession Allemande et donc la facture est hors taxe car la voiture a appartenu précédemment à un particulier.
Si elle avait appartenu à un pro précédemment, la TVA Allemande aurait été appliquée. Dixit le vendeur sympa!
Bref du coup il faut quand-même une mention importante écrite sur la facture à côté du prix qui est la suivante:
"Gebrauchtgegenstände/Sonderregelung" gem 25a des USTG ist für vorsteuer abzugsberechtigte Käufer kein Umsatzsteuerausweis moglich" OUF!!
Elle fait peur celle-là! Elle dit en fait que la TVA a été appliquée sur la marge mais que le montant qui en résulte n'est pas mentionnée sinon le client pourrait calculer la marge que fait le vendeur. Ce qui est important c'est ce rappel au paragraphe 25a d'un texte etc... pour obtenir sereinement le quitus fiscal.
Je me rends donc à Darmstadt un jeudi soir pour boucler ça le lendemain matin de bon heure et sauter dans le carrosse direction casa (1150 kms...).
La case concession soldée en 20 minutes. Tout était prêt, la voiture quasi neuve, nickelle!!
Arrivée au "zulassungsstelle" (c'est ça le nom du service des plaques) à 9h30.
La salle est remplie et il faut prendre un ticket.
Je regarde tout autour du bâtiment et du parking si je trouve mon fabricant de plaque et donc l'endroit où je vais aussi faire faire le papier d'assurance temporaire.... RIEN!!
Je retourne poireauter à l'intérieur avec un collègue du vendeur qui parle un peu Anglais qui m'accompagne.
J'ai une désagréable sensation d'attendre pour rien...
Le gars qui m'accompagne a déjà appelé son collègue pour lui demander de venir le chercher car il ne peut pas passer les 2 prochaines heures (estimées) à attendre ici.
Entre deux "clients" je décide d'interpeller une des dames à son bureau pour lui expliquer ce que je fais ici.
=> Elle dit:
- Vous êtes résident Allemand?
- Non?
- vous devez alors être accompagné d'un résident Allemand qui doit se porter garant de la transaction. Pas prévu ça!!
=> C'est le vendeur qui acceptera de venir et de prendre sa carte perso pour payer les 50 euros de frais. C'est sur cette carte que les autorités Allemandes se serviraient en cas d'amende pendant les kilomètres parcourus sur le territoire Allemand à priori.
=> Pendant la longue attente, je m'impatiente de nouveau car je n'ai toujours pas d'assurance temporaire donc je décide de traverser la grande salle et de pousser la porte au fond qui ouvre sur un comptoir plein de jolies plaques d'immat!!!
=> On se comprend avec la dame qui me fait remplir un contrat d'assurance (AXA) pour plaque export pour 15 jours @ 95 euros. On peut prendre plus ou moins mais étant donné que 15 jours est la limite pour faire les démarches en France ça m'a paru logique.
A ce moment là j'ai respiré!
=> 1h30 plus tard, la dame que j'avais interpellé au début m'a fait des papiers avec mon vendeur Allemand assis à côté.
=> Elle m'a envoyé faire faire mes plaques au comptoir, en temps masqué pendant qu'elle remplissait tous ses formulaires
=> Je suis revenu lui donner et m'a demandé de garer la voiture devant une des portes du bâtiment.
=> Un barbu sympa est venu vérifier le N° de série du char
=> Il a confirmé que tout était bon et là j'ai eu le droit d'allez à la caisse automatique (32 euros), de prendre les plaques et la paperasse et bon vent!!
A 12h10 (ça ferme à 12h30 tous les jours) je sortais de là avec les jolies plaques blanches à bandeau rouge clippées dans les cadres en plastoc direction Frankreich!!
De retour côté France:
=> 20 minutes au service des impôts: OK
=> 30 minutes à la préfecture: Carrément OK comparé aux 3 heures d'attente en Allemagne
Voilà j'ai tout dit!
Et comme je sais que vous aimez bien les photos, c'est cadeau. Bon c'est pas un MP mais bon elle est bleue...
A bientôt!
M Jaune
suite à ma tentative de REx(Retour d'Expérience, pas le chien!! ) précédente foirée, je réitère (et je copie/colle avant de cliquer "envoyer")!!
Je commence par ce qui a déclenché la signature du bon de commande.
=> La confirmation de la part du "service des impôts et entreprises" que la facture même sans être mentionnée "Brutto" me permettra d'obtenir le quitus fiscal sans avoir à rajouter la TVA.
Pourquoi?
=> La somme payée à la concession Allemande et donc la facture est hors taxe car la voiture a appartenu précédemment à un particulier.
Si elle avait appartenu à un pro précédemment, la TVA Allemande aurait été appliquée. Dixit le vendeur sympa!
Bref du coup il faut quand-même une mention importante écrite sur la facture à côté du prix qui est la suivante:
"Gebrauchtgegenstände/Sonderregelung" gem 25a des USTG ist für vorsteuer abzugsberechtigte Käufer kein Umsatzsteuerausweis moglich" OUF!!
Elle fait peur celle-là! Elle dit en fait que la TVA a été appliquée sur la marge mais que le montant qui en résulte n'est pas mentionnée sinon le client pourrait calculer la marge que fait le vendeur. Ce qui est important c'est ce rappel au paragraphe 25a d'un texte etc... pour obtenir sereinement le quitus fiscal.
Je me rends donc à Darmstadt un jeudi soir pour boucler ça le lendemain matin de bon heure et sauter dans le carrosse direction casa (1150 kms...).
La case concession soldée en 20 minutes. Tout était prêt, la voiture quasi neuve, nickelle!!
Arrivée au "zulassungsstelle" (c'est ça le nom du service des plaques) à 9h30.
La salle est remplie et il faut prendre un ticket.
Je regarde tout autour du bâtiment et du parking si je trouve mon fabricant de plaque et donc l'endroit où je vais aussi faire faire le papier d'assurance temporaire.... RIEN!!
Je retourne poireauter à l'intérieur avec un collègue du vendeur qui parle un peu Anglais qui m'accompagne.
J'ai une désagréable sensation d'attendre pour rien...
Le gars qui m'accompagne a déjà appelé son collègue pour lui demander de venir le chercher car il ne peut pas passer les 2 prochaines heures (estimées) à attendre ici.
Entre deux "clients" je décide d'interpeller une des dames à son bureau pour lui expliquer ce que je fais ici.
=> Elle dit:
- Vous êtes résident Allemand?
- Non?
- vous devez alors être accompagné d'un résident Allemand qui doit se porter garant de la transaction. Pas prévu ça!!
=> C'est le vendeur qui acceptera de venir et de prendre sa carte perso pour payer les 50 euros de frais. C'est sur cette carte que les autorités Allemandes se serviraient en cas d'amende pendant les kilomètres parcourus sur le territoire Allemand à priori.
=> Pendant la longue attente, je m'impatiente de nouveau car je n'ai toujours pas d'assurance temporaire donc je décide de traverser la grande salle et de pousser la porte au fond qui ouvre sur un comptoir plein de jolies plaques d'immat!!!
=> On se comprend avec la dame qui me fait remplir un contrat d'assurance (AXA) pour plaque export pour 15 jours @ 95 euros. On peut prendre plus ou moins mais étant donné que 15 jours est la limite pour faire les démarches en France ça m'a paru logique.
A ce moment là j'ai respiré!
=> 1h30 plus tard, la dame que j'avais interpellé au début m'a fait des papiers avec mon vendeur Allemand assis à côté.
=> Elle m'a envoyé faire faire mes plaques au comptoir, en temps masqué pendant qu'elle remplissait tous ses formulaires
=> Je suis revenu lui donner et m'a demandé de garer la voiture devant une des portes du bâtiment.
=> Un barbu sympa est venu vérifier le N° de série du char
=> Il a confirmé que tout était bon et là j'ai eu le droit d'allez à la caisse automatique (32 euros), de prendre les plaques et la paperasse et bon vent!!
A 12h10 (ça ferme à 12h30 tous les jours) je sortais de là avec les jolies plaques blanches à bandeau rouge clippées dans les cadres en plastoc direction Frankreich!!
De retour côté France:
=> 20 minutes au service des impôts: OK
=> 30 minutes à la préfecture: Carrément OK comparé aux 3 heures d'attente en Allemagne
Voilà j'ai tout dit!
Et comme je sais que vous aimez bien les photos, c'est cadeau. Bon c'est pas un MP mais bon elle est bleue...
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
titom43 a écrit:Je suis bien entendu preneur même s'il semble qu'il existe un modèle pertinent :
http://www.strassenverkehrsamt.de/uploads/pdf/vollmachten-und-antraege-zum-download/vollmacht-zur-fahrzeugzulassung.pdf
Alors ça a fonctionné pour toi ?
Bonjour à tous,
Cette fois, c'est bon, le camion est dans mon garage : Je l'ai récupéré jeudi dernier au fin fond de la Bavière.
Les plaques d'import étaient bien installées (avec l'assurance).
Après un rapide petit tour du propriétaire, et un essai nécessaire au bon apprentissage de la boite auto, j'ai repris la route pour 1300KM.
Et là, je dois bien avoué que mon 163cv ne me manquait plus du tout.
Le triptique 190CV/boite auto/distronic est un pur régal !
le ptit suisse
De retour en France, un petit passage à la DGFIP pour le quitus, et à la préfecture pour la carte grise, et c'est tout bon.
C'est reparti pour 2 ans !
Evidemment, je ne clôturerai pas ce post sans des remerciements à tous ceux qui ont su, ici, éclairé ma lanterne lorsque j'avais quelques interrogations.
Une spéciale dédicace à Rvo (le bavard....) et Lagon bleu (merci pour le petit tour en camion).
Je terminerai par notre petit suisse international: sans son aide, ses conseils, sa disponibilité, son bilinguisme (etc...), je n'aurai pas pu mener à bien cette transaction.
Encore merci à tous !!!!
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
avec plaisir, merci. Enjoy
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
L'enfer de l'ANTS
Bonjour à tous,
Petite douche froide pour ceux qui veulent importer d'Allemagne ou d'ailleurs depuis Novembre 2017... le délai pour avoir une carte grise (même le CPI = provisoire) il faut compter 6 à 8 semaines.
Gros souci au niveau de l'ANTS et des centres de formalités... et ce n'est pas près de s'arranger. On se plaignait des démarches en préfecture, mais là l'entrée de la France dans la Matrice me fait regretter mais X heures d'attente en pref auparavant.
Mon Viano est donc dans un box fermé en attendant sa CG et l'assurance qui va avec... d'ici la fin février!
Cela dit, je ne regrette pas mon achat, mais j'aurai préferé connaitre ce point avant.
Bonne route à tous
Petite douche froide pour ceux qui veulent importer d'Allemagne ou d'ailleurs depuis Novembre 2017... le délai pour avoir une carte grise (même le CPI = provisoire) il faut compter 6 à 8 semaines.
Gros souci au niveau de l'ANTS et des centres de formalités... et ce n'est pas près de s'arranger. On se plaignait des démarches en préfecture, mais là l'entrée de la France dans la Matrice me fait regretter mais X heures d'attente en pref auparavant.
Mon Viano est donc dans un box fermé en attendant sa CG et l'assurance qui va avec... d'ici la fin février!
Cela dit, je ne regrette pas mon achat, mais j'aurai préferé connaitre ce point avant.
Bonne route à tous
Dernière édition par Airdus le Jeu 25 Jan 2018 - 9:25, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Airdus- Modèle : Viano Long 3.0 CDI Ambiente
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Salut,Airdus a écrit:Bonjour à tous,
Petite douche froide pour ceux qui veulent importer d'Allemagne ou d'ailleurs depuis Novembre 2017... le délai pour avoir une carte grise (même le CPI = provisoire) il faut compter 6 à 8 semaines.
Gros souci au niveau de l'ANTS et des centres de formalités... et ce n'est pas près de s'arranger. On se plaignait des démarches en préfecture, mais là l'entrée de la France dans la Matrice me fait regretter mais X heures d'attente en pref auparavant.
Mon Viano est donc dans un box fermé en attendant sa CG et l'assurance qui va avec... d'ici la fin février!
Cela dit, je ne regrette pas mon achat, mais j'aurai préferé connaitre ce point avant.
Bonne route à tous
ouais c'est "bien" le "progres" en plus suivant ton attente, tu pourras prévoir deux batteries neuves car sans recharge ET si le froid arrive ben
Invité- Invité
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Le conseil de tout le monde est de passer par un pro habilité par l'ANTS. ça fait gagner 2 bonnes semaines apparement.
Sinon, mon Van est au chaud dans un box, près de chez moi donc je pourrais aller le faire démarrer de temps en temps..
Tchuss!
Sinon, mon Van est au chaud dans un box, près de chez moi donc je pourrais aller le faire démarrer de temps en temps..
Tchuss!
Airdus- Modèle : Viano Long 3.0 CDI Ambiente
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour
Petit retour sur l'achat de notre Marco polo 4 Matic . .
Acheté chez un pro au Pays bas , véhicule vendu avec tous les documents nécessaires pour l'immatriculation en France .
Nous sommes allés le chercher à Wierden , avion jusqu'à Amsterdam puis train pour Almelo ou le vendeur est venu nous chercher à la gare avec sa petite pancarte sur laquelle était indiqué JP.
Visite du Marco au garage , nickel le camion. Un petit café offert et retour maison avec les intempéries , pluie , neige .
Retour en passant par Envers , Lille et étape à Deauville .
La transaction c'est faite par échanges de mails avec le traducteur Deppl ( merci Erolya) .
Je ne parle pas un mot de Néerlandais , ni d' Allemand et pourtant l'achat à été réalisé sans encombre .
Merci aux différents intervenants sur ce post .
Une petite ombre quand même au tableau . Pour l'immatriculation en France .
Il nous a fallut patienter 7 longues semaines pour recevoir notre Certificat d' immatriculation provisoire .
A la préfecture du Morbihan personne pour vous informer sur l'état d'avancement du dossier La personne de l'accueil nous dit , " il faut attendre 1 voir 2 mois ou plus " ?? et elle nous dit pour terminer , " il ne fallait pas acheter votre voiture dans un autre pays " .
D'ailleurs aucun contact possible avec les service de l'ANTS .
C"est ça le progrès , formalités internet , l' ANTS , le SIV.
Maintenant , le MP arbore ces belles plaques qui l'autorise à rouler en toute légalité .
A noter ,
L'immatriculation de notre précédent Marco polo acheté en Allemagne en 2011 , nous avait prix qu'une heure .
Petite photo du passage à Deauville , il fallait bien ça
Petit retour sur l'achat de notre Marco polo 4 Matic . .
Acheté chez un pro au Pays bas , véhicule vendu avec tous les documents nécessaires pour l'immatriculation en France .
Nous sommes allés le chercher à Wierden , avion jusqu'à Amsterdam puis train pour Almelo ou le vendeur est venu nous chercher à la gare avec sa petite pancarte sur laquelle était indiqué JP.
Visite du Marco au garage , nickel le camion. Un petit café offert et retour maison avec les intempéries , pluie , neige .
Retour en passant par Envers , Lille et étape à Deauville .
La transaction c'est faite par échanges de mails avec le traducteur Deppl ( merci Erolya) .
Je ne parle pas un mot de Néerlandais , ni d' Allemand et pourtant l'achat à été réalisé sans encombre .
Merci aux différents intervenants sur ce post .
Une petite ombre quand même au tableau . Pour l'immatriculation en France .
Il nous a fallut patienter 7 longues semaines pour recevoir notre Certificat d' immatriculation provisoire .
A la préfecture du Morbihan personne pour vous informer sur l'état d'avancement du dossier La personne de l'accueil nous dit , " il faut attendre 1 voir 2 mois ou plus " ?? et elle nous dit pour terminer , " il ne fallait pas acheter votre voiture dans un autre pays " .
D'ailleurs aucun contact possible avec les service de l'ANTS .
C"est ça le progrès , formalités internet , l' ANTS , le SIV.
Maintenant , le MP arbore ces belles plaques qui l'autorise à rouler en toute légalité .
A noter ,
L'immatriculation de notre précédent Marco polo acheté en Allemagne en 2011 , nous avait prix qu'une heure .
Petite photo du passage à Deauville , il fallait bien ça
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
JP56, peux tu confirmer qu'à l'importation de ton MP tu n'as pas eu d'éco-malus à payer ? (car catégorie VASP)
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Je confirme pas d'éco-malus à payer à l'importation puisque VASP.
Pour la carte grise cela a été un peu long , j'ai quand même roulé avec le Marco polo , si tu as les justificatifs de la demande de carte grise avec toi , la maréchaussée peut-être indulgente aux dernières nouvelles .
Jp56
Pour la carte grise cela a été un peu long , j'ai quand même roulé avec le Marco polo , si tu as les justificatifs de la demande de carte grise avec toi , la maréchaussée peut-être indulgente aux dernières nouvelles .
Jp56
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Merci JP56
Normalement, on peut rouler avec les plaques rouges 30jours je crois, en UE seulement (donc pas Suisse, UK,...)
Normalement, on peut rouler avec les plaques rouges 30jours je crois, en UE seulement (donc pas Suisse, UK,...)
Invité- Invité
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Merci pour ce pavé fort utile. Bravo!
Deska- Modèle : A la recherche d'un Benz Vito
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
JP : tes plaques temporaires venaient elles des Pays Bas ou de l'Allemagne ( avec un achat aux Pays Bas ) ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Le Marco polo venant d'Allemagne avec une carte grise allemande , pour l'exportation vers la France , le garagiste Neerlandais a fait les plaques en Allemagne naturellement.
Jp56.
Jp56.
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Indication Brutto ?
Salut à tous,
Je m’apprête à acheter mon MP en Allemagne. C’est Noël, mon cadeau est énorme 🥳, mais un doute m’ assaille.
Je passe par un courtier, qui m’a transmis le contrat de vente. Aillants lu vos indications j’ai demandé que la mention « brutto » y figure. Celui-ci me répond que le garage est propriétaire du véhicule et donc que ça ne pose pas de problème, que le prix indiqué est TTC.
Quand pensez-vous ?
Voici une photo d’une partie du contrat de vente.
Merci pour vos retours
Je m’apprête à acheter mon MP en Allemagne. C’est Noël, mon cadeau est énorme 🥳, mais un doute m’ assaille.
Je passe par un courtier, qui m’a transmis le contrat de vente. Aillants lu vos indications j’ai demandé que la mention « brutto » y figure. Celui-ci me répond que le garage est propriétaire du véhicule et donc que ça ne pose pas de problème, que le prix indiqué est TTC.
Quand pensez-vous ?
Voici une photo d’une partie du contrat de vente.
Merci pour vos retours
Bill Balen- Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour
Je suis peut être sur le point d'avoir trouvé mon futur MP.
J'ai bien lu les différents posts (merci à tous) sur comment aller chercher soit même son MP en Allemagne et de là j'ai une première question:
J'ai reçu le scan de la carte grise et je ne trouve pas la mention que Seb indique KFZ WOHN, pourriez-vous m'indiquer où la trouver?
Le vendeur m'indique que le TUV est valide jusqu'en 2020, devrais je le repasser une fois arriver en France?
A la lecture des posts, j'aurai quelques questions:
- Une fois le véhicule ok, vérifié.... je dois:
0. Récupérer la facture à mon nom avec indication BRUTTO + TUV +EU (pollution) + carnet d'entretien et notice
1. aller la préfecture pour carte grise à mon nom (le garage pourrait-il le faire avant mon arrivée?)
2. aller faire les plaques (quel type de plaque: blanche à bande rouge / plaque rouge.....) + assurance pour rouler en Allemagne
3. Appeler mon assurance française pour que le véhicule soit assuré
4. Aller à la préfecture française pour quitus fiscal / carte grise + si besoin passer le CT français.
yop merci de vos réponses.
Je suis peut être sur le point d'avoir trouvé mon futur MP.
J'ai bien lu les différents posts (merci à tous) sur comment aller chercher soit même son MP en Allemagne et de là j'ai une première question:
J'ai reçu le scan de la carte grise et je ne trouve pas la mention que Seb indique KFZ WOHN, pourriez-vous m'indiquer où la trouver?
Le vendeur m'indique que le TUV est valide jusqu'en 2020, devrais je le repasser une fois arriver en France?
A la lecture des posts, j'aurai quelques questions:
- Une fois le véhicule ok, vérifié.... je dois:
0. Récupérer la facture à mon nom avec indication BRUTTO + TUV +EU (pollution) + carnet d'entretien et notice
1. aller la préfecture pour carte grise à mon nom (le garage pourrait-il le faire avant mon arrivée?)
2. aller faire les plaques (quel type de plaque: blanche à bande rouge / plaque rouge.....) + assurance pour rouler en Allemagne
3. Appeler mon assurance française pour que le véhicule soit assuré
4. Aller à la préfecture française pour quitus fiscal / carte grise + si besoin passer le CT français.
yop merci de vos réponses.
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
*ATOM* a écrit:Bonjour
Je suis peut être sur le point d'avoir trouvé mon futur MP.
J'ai bien lu les différents posts (merci à tous) sur comment aller chercher soit même son MP en Allemagne et de là j'ai une première question:
J'ai reçu le scan de la carte grise et je ne trouve pas la mention que Seb indique KFZ WOHN, pourriez-vous m'indiquer où la trouver?
Sur la CG, tu as :
D.3 Marco Polo
(2) DAIMLER
(5) Fz. z. Pers. bef. b. 8 Spl
juste en dessous : Wohnmobil
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Super merci c'est bien ça j'ai Wohnmobil (mobil home!) donc c'est ok?
Et pour la deuxième partie de mes questions si jamais ........
1 grand merci!
Et pour la deuxième partie de mes questions si jamais ........
1 grand merci!
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
S'il a été passé il y a moins de 6 mois, c'est possible qu'il soit valable. A vérifier quand même.*ATOM* a écrit:
Le vendeur m'indique que le TUV est valide jusqu'en 2020, devrais je le repasser une fois arriver en France?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Pour l'assurance française, je te conseille d'assurer le véhicule à partir de la veille du jour où tu achètes le véhicule, ils peuvent l'enregistrer avec le numéro de chassis (et pas forcément une plaque d'immatriculation)
Pour les plaques, aucune idée de la démarche allemande (nous c'était un garage qui l'a fait), mais on a pris une plaque temporaire blanche, bande rouge, valable 1 mois (plutôt que celle valable quelques jours)
Un truc, demande quand le contrôle gaz (équipement de la cuisine) a été effectué
Pour les plaques, aucune idée de la démarche allemande (nous c'était un garage qui l'a fait), mais on a pris une plaque temporaire blanche, bande rouge, valable 1 mois (plutôt que celle valable quelques jours)
Un truc, demande quand le contrôle gaz (équipement de la cuisine) a été effectué
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Je vais essayer de répondre.
La mention Brutto n'apparaît effectivement pas toujours. Je ne me souviens plus la raison.
J'ai eu les deux cas et tout était bon.
Je crois: propriétaire privé, mention Brutto et faire carte grise allemande a son nom pour avoir des plaques. Garage propriétaire,
occasion donc TTC donc pas de mention Brutto mais la mention "25k ustg...".
Pour le TUV, il te donne une idée de l'état du van et de sa situation. Je crois qu'il est nécessaire pour avoir les plaques allemande, il y a une histoire de CT valable en Europe, renseignes toi sur le net... Mais autant le faire en France surtout avec le nouveau.
Pour les plaques, demande au garage de faire le nécessaire pour ton arrivée. Par deux fois elles étaient prêtes... Mais en jaune. Finalement je rentres en jaune maintenant...
En tout cas il faut t'appuyer sur le Garage en précisant tout ce que tu veux, comment et quand. Ils t'aideront même a Karlstad...
En 1h tu es reparti si ils t'ont fais les plaques ! Bon achat!
Seb
La mention Brutto n'apparaît effectivement pas toujours. Je ne me souviens plus la raison.
J'ai eu les deux cas et tout était bon.
Je crois: propriétaire privé, mention Brutto et faire carte grise allemande a son nom pour avoir des plaques. Garage propriétaire,
occasion donc TTC donc pas de mention Brutto mais la mention "25k ustg...".
Pour le TUV, il te donne une idée de l'état du van et de sa situation. Je crois qu'il est nécessaire pour avoir les plaques allemande, il y a une histoire de CT valable en Europe, renseignes toi sur le net... Mais autant le faire en France surtout avec le nouveau.
Pour les plaques, demande au garage de faire le nécessaire pour ton arrivée. Par deux fois elles étaient prêtes... Mais en jaune. Finalement je rentres en jaune maintenant...
En tout cas il faut t'appuyer sur le Garage en précisant tout ce que tu veux, comment et quand. Ils t'aideront même a Karlstad...
En 1h tu es reparti si ils t'ont fais les plaques ! Bon achat!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Pour mémoire, LE Petit détail Cheuuu nous ça n' existe plus . . . du coup, bon courage ....*ATOM* a écrit:4. Aller à la préfecture française pour quitus fiscal / carte grise
Au cas ou tu n'aurait pas de chance (il en faut) le : 3400 . . . N° ''de service'' administratif ! ! dernier appel 21 MN d'attente.
Mais moi je n'est pas beaucoup de chance, Chouilla quand même puisque J'AI ma carte grise VASP ! !
( un camarade de forum en a moins que moi ( patsib02 )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Merci pour votre précieuse aide!
Alors dans l'ordre:
- Je vais demander au garage de préparer le véhicule avec les plaques rouge à bande blanche (si il veut pas, avec les jaunes)
- Je suis en relation avec mon assurnce (maif) pour devis puis assurer le véhicule avant mon départ
- Sur la carte grise il y a bien Wohnmobil, j'espère donc avoir une carte VASP (pour un MP viano se serait le comble de ne pas l'avoir!)
- Pour le TUV il est ok
Question subsidiaire:
Carte grise: Dois je en Allemagne faire un truc avec la carte grise (la mettre à mon nom....) et si oui, est-ce que le garage peut le faire avant mon arrivée?
Après y a t'il des choses que j'oublies?
MERCI
Alors dans l'ordre:
- Je vais demander au garage de préparer le véhicule avec les plaques rouge à bande blanche (si il veut pas, avec les jaunes)
- Je suis en relation avec mon assurnce (maif) pour devis puis assurer le véhicule avant mon départ
- Sur la carte grise il y a bien Wohnmobil, j'espère donc avoir une carte VASP (pour un MP viano se serait le comble de ne pas l'avoir!)
- Pour le TUV il est ok
Question subsidiaire:
Carte grise: Dois je en Allemagne faire un truc avec la carte grise (la mettre à mon nom....) et si oui, est-ce que le garage peut le faire avant mon arrivée?
Après y a t'il des choses que j'oublies?
MERCI
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Bonjour , j’ai acheté le mien en Allemagne en novembre dans un garage (Hufgard autos) et il s’est occupé de faire les plaques rouges ; je lui avais laissé ma carte d’identité . Quand je suis revenu chercher mon MPA , tout était prêt et la carte grise allemande était à mon nom en correspondance avec les nouvelles plaques le tout valable 30 jours .
Ivan35- Modèle : Marco Polo activity
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Merci pour vos réponses.
Je crois que ça va être bon.
TUV ok, contrôle gaz ok.
Je crois que ça va être bon.
TUV ok, contrôle gaz ok.
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
Normalement il y a un autocollant qui ressemble à celui du TUV qui est collé avec la date de validité ou de contrôle. Sur le mien il était en haut à gauche en ouvrant le hayon.V-MP du 25 a écrit:Un truc, demande quand le contrôle gaz (équipement de la cuisine) a été effectué
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"
*ATOM* a écrit:Merci pour vos réponses.
Je crois que ça va être bon.
TUV ok, contrôle gaz ok.
Le COC ?
Seb
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