Acheter un fourgon pour voyager seul ?
+4
Mickmick
les simpsons
jams
Oladni
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Acheter un fourgon pour voyager seul ?
Bonjour à tous,
J'ai lu avec un grand intérêt beaucoup de pages de ce forum viens de m'inscrire.
J'hésite à acheter un fourgon sachant que je suis seul et envisage donc des voyages en solo…
Quand j'étais jeune, j'ai longtemps fait du camping sauvage et je sais cela me plaît…
Je sais déjà quel est le type de fourgon qui m'intéresse (un Marco polo neuf) mais j'hésite à franchir le pas de peur de ne pas bien vivre la solitude en voyage...
Y aurait-il parmi vous des gens qui voyagent seuls en fourgon ? Votre retour m'intéresse beaucoup.
Par avance, je vous remercie.
J'ai lu avec un grand intérêt beaucoup de pages de ce forum viens de m'inscrire.
J'hésite à acheter un fourgon sachant que je suis seul et envisage donc des voyages en solo…
Quand j'étais jeune, j'ai longtemps fait du camping sauvage et je sais cela me plaît…
Je sais déjà quel est le type de fourgon qui m'intéresse (un Marco polo neuf) mais j'hésite à franchir le pas de peur de ne pas bien vivre la solitude en voyage...
Y aurait-il parmi vous des gens qui voyagent seuls en fourgon ? Votre retour m'intéresse beaucoup.
Par avance, je vous remercie.
Oladni- Modèle : Bientôt un MP ?
Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?
tu ne serras pas seul il y aura Marco !!!!
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci ! (même si j'ai bien plus que 33 ans ...)
Pourquoi ne pas essayer un d'occasion , l'investissement est moins lourd , et cela te permettra de voir si ça le fait et de racheter celui de tes rêves par la suite
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
C'est vrai que ce serait une possibilité… mais avant même cela, j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes voyageant seules en fourgon, s'il y en a ici...
Bonjour Oladni;
Je voyage seul dans mon MP qui auras bientôt ses deux bougies
Solitude euh oui et non !!, c'est pas facile de répondre puisque chacun vis différemment !
Personnellement je trouve que ça vas quand même très bien et durant mes voyages je peux aller au contact des gens, où même rester seul si l'envie me prend (chose quand même rare.....)
Mais seul c'est vrai que le Marco deviens très grand et c'est toujours pleins de moments de bonheurs;
Perso je m'étais tourné vers le neuf parce que d'une part c'était un achat réfléchit et que je pense bien le garder encore plus de 10 années et puis... par le passé j'ai eu une petite mésaventure avec une occasion, (depuis je suis un peu refroidi)
Pour le moment je continue à voyager seul; qui sait, peut être qu'un jour je serais accompagné !!, la vie évolue et nous avec .
Je voyage seul dans mon MP qui auras bientôt ses deux bougies
Solitude euh oui et non !!, c'est pas facile de répondre puisque chacun vis différemment !
Personnellement je trouve que ça vas quand même très bien et durant mes voyages je peux aller au contact des gens, où même rester seul si l'envie me prend (chose quand même rare.....)
Mais seul c'est vrai que le Marco deviens très grand et c'est toujours pleins de moments de bonheurs;
Perso je m'étais tourné vers le neuf parce que d'une part c'était un achat réfléchit et que je pense bien le garder encore plus de 10 années et puis... par le passé j'ai eu une petite mésaventure avec une occasion, (depuis je suis un peu refroidi)
Pour le moment je continue à voyager seul; qui sait, peut être qu'un jour je serais accompagné !!, la vie évolue et nous avec .
Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci Bernard29 pour ton témoignage,
Puis-je me permettre quelques autres questions :
Du fait que tu sois seul, te sens-tu obligé de te rapprocher d'autres fourgons au moment de dormir, par sécurité ?
Plus généralement, y'a-t-il des choses que tu t'interdis du fait que tu voyages seul ?
(Oui, 33=Gironde !)
Du fait que tu sois seul, te sens-tu obligé de te rapprocher d'autres fourgons au moment de dormir, par sécurité ?
Plus généralement, y'a-t-il des choses que tu t'interdis du fait que tu voyages seul ?
(Oui, 33=Gironde !)
JM a écrit:Faire l'amour ...
Aaah, enfin ce foutu printemps est revenu
Vous préférez peut-être les fourgons des péripatéticiennes ? Mdr
Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )[/quote]les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
les simpsons a écrit:Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
[/quote]
Tu fais le perroquet ce matin Homer ?
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Salut Oladni
Je peu te répondre ‘’partiellement’’ car j’ai pratiqué le solo régulièrement a l’époque (bénie) ou ma Julie travaillait encore.
Si je comprend bien c’est plutôt le coté ‘sécurité’ en camping sauvage qui t’inquiète ?
En fait quand j’était seul en fourgon mais aussi en moto (solo ou side-car) j’allais dans des coins encore plus paumés qu’ou on va a deux, et je n’est jamais eu de problème . . .
Et je te garanti que j’ai dormis, notamment ''hors saison'', dans des endroits très ‘improbables’, genre cabines de plage, granges,maison en ruine,mangeoire pour animaux au fond des bois etc etc.
Au pire je pense qu’il est encore plus facile de rencontrer des gens pour la palabre.(pas dans une mangeoire )
Je peu te répondre ‘’partiellement’’ car j’ai pratiqué le solo régulièrement a l’époque (bénie) ou ma Julie travaillait encore.
Si je comprend bien c’est plutôt le coté ‘sécurité’ en camping sauvage qui t’inquiète ?
En fait quand j’était seul en fourgon mais aussi en moto (solo ou side-car) j’allais dans des coins encore plus paumés qu’ou on va a deux, et je n’est jamais eu de problème . . .
Et je te garanti que j’ai dormis, notamment ''hors saison'', dans des endroits très ‘improbables’, genre cabines de plage, granges,maison en ruine,mangeoire pour animaux au fond des bois etc etc.
Au pire je pense qu’il est encore plus facile de rencontrer des gens pour la palabre.(pas dans une mangeoire )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Oladni a écrit:Merci Bernard29 pour ton témoignage,
(Oui, 33=Gironde !)
JM a écrit:Faire l'amour ...
jm
Sont drôle les Post parfois
Pour la sécurité ben, c'est surtout au feeling !!, tu arrive dans des endroits et soit tu t'y sent bien soit tu as un petit 6éme sens qui te dit que ça crain.....
Par contre, le fait d'être seul facilite beaucoup le sauvage puisque le toit peut rester fermer, sinon, je ne m'interdis rien du moins dans le raisonable de la question (je m'attend à des sacrés tournures de commentaires )
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Je voyage seule la moitié du temps (sinon avec mes deux singes... ). Je pense que c'est une question de personnalité. Pour ma part, je m'entends très bien avec moi-même, donc ma compagnie me suffit. Je fais volontiers du sauvage toute seule, en pleine campagne ou sur un parking. Je ne cherche pas le contact avec les autres, j'ai mes amis parcomolistes éparpillés un peu partout en France, donc si j'ai envie de compagnie, un pti coup de fils et c'est fait !
Nan, sérieusement, je me sens parfaitement en sécurité , même en tant que nana. Franchement : je ne me suis jamais fait cambrioler une bagnole, ce serait pas de pot que ça arrive quand j'y dors... bon, vous me direz : avec un fourgon de plombier...
Nan, sérieusement, je me sens parfaitement en sécurité , même en tant que nana. Franchement : je ne me suis jamais fait cambrioler une bagnole, ce serait pas de pot que ça arrive quand j'y dors... bon, vous me direz : avec un fourgon de plombier...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci pour vos commentaires, je reviendrai ici vous raconter si je me décide...