Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Acheter son MP en Allemagne

2 participants

Acheter son MP en Allemagne Empty Acheter son MP en Allemagne

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 15:01

Bonsoir,

Je reviens donc sur notre achat de notre MP ramené d'Allemagne jeudi dernier, comme je le disais par d'autres post.

J'ai utilisé les services d'un mandataire à échelle humaine nommé Premium Import.
http://premium-import.eu/

Très content pour les raisons suivantes :
- Transparence : ne facture que la prestation et en aucun cas le véhicule. On connait donc parfaitement le prix négocié du véhicule puisque c'est le vendeur qui nous facture.
- Indépendance : ouvert à tout revendeur, concessionnaire...
- Disponibilité : j'ai toujours eu, à chaque appel et immédiatement, Cynthia, la gérante, et aussi Fabrice, les 2 seuls intervenants me semble t'il.
- La liberté tarifaire : plusieurs packs possible, de la simple négo à la livraison à domicile.

Me concernant, j'ai cherché d'abord le véhicule sur internet, tout seul, je savais ce que je voulais.
J'ai retenu 2 véhicules quasi identiques.
J'ai pris le premier pack "smart" (599 € TTC), ils se sont occupé de l'entrée en contact, de la solvabilité du vendeur (réputation), de l'état et historique du véhicule, des équipements et des papiers (envoyés par mail en français), de la négo. Restait alors à choisir le meilleur rapport qualité/prix/prestations.

Perso, j'ai opté pour une concession Mercedes. Visiblement, on ne peut que être très rarement décu par une concession en Allemagne.
Aussi pour de la garantie Mercedes supplémentaire offerte.
Enfin, pour un peu moins d'options électriques source de pannes (toit easy up, porte droite coulissante elec, suspensions pneumatiques).
Mais c'était le plus loin à Hambourg !
Après Train, hotel, avion et taxi, je n'ai pas eu de surprises en arrivant chercher le véhicule. (sauf mon problème de serrure gauche de toit vu à la maison).
Faut quand même pouvoir parler anglais. king
Donc très bonne expérience de Premium Import, coût correct. Ils sont implantés près de Colmar, et ont aussi un bureau près de Stuttgart.

J'ai aussi apprécié leurs consignes avant mon départ, la liste fournie des papiers à cocher et à récupérer (en francais avec équivalent allemand).
Et aussi leur disponibilité après la transaction. Je les appelle encore maintenant pour les conseils d'immatriculation, quitus fiscal et autre contact avec la concession s'il y a besoin. (alors que j'ai pris le premier pack).

Cela devait être le premier ou l'un des premiers MP pour eux, maintenant ils savent, je recommande ! Acheter son MP en Allemagne 355535763

Et je peux aussi, maintenant que je l'ai vécu, essayer ou tenter de répondre à des interrogations qu'on se pose tous avant de passer à l'acte flower

A+

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son MP en Allemagne Empty Re: Acheter son MP en Allemagne

Message  Fab11T Lun 23 Mar 2015 - 9:03

Salut,
le mandataire s'est il déplacé pour voir le véhicule avant de que vous ne finalisiez l'achat ?

Si sa prestation ne concerne qu'une prise de contact avec le vendeur qui était une concession Mercedes, il n'a pas pris de gros risques.

Nous avons acheté notre MP jeudi dernier, également sur le secteur de Hambourg, mais sans intermédiaire.
Après prise de contact avec le vendeur en répondant à son annonce sur mobile.de, il nous a transmis un scan du carnet d'entretien. Avec l'info des tampons du garage l'ayant entretenu, on l'a contacté pour savoir s'ils connaissaient effectivement ce MP. Ce qui était le cas, et ils nous l'ont recommandé.
On a ensuite recontacté le vendeur pour en savoir davantage sur ce MP, puis on l'a réservé.

Achat des billets d'avion (98€ pour 2), tram de l'aéroport à la gare centrale (6,10€), train de Hambourg jusqu'au garage (27€).

Sur place, le vendeur nous a fourni tous les documents nécessaires à son immatriculation (il s'était chargé des plaques temporaires), ainsi que les contrôles techniques du véhicule + son installation gaz. La CG française a pu être faite dès le lendemain.

L'achat a été aussi simple que si on l'avait fait en France.

Passer par un mandataire c'est bien pour se rassurer au cas ou ça foire. Mais perso, si on se débrouille en allemand ou anglais, il y a moyen d'économiser un intermédiaire. Mes mails ont d'ailleurs été rédigés en utilisant google traduction. Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 6:48

Bonjour

Passage en préfecture impeccable :
- Les 2 éléments de la carte grise allemande
- La facture tamponnée et signée du vendeur
- Le quitus fiscal
- Le COC (certificat de conformité)
Et, classique :
- Demande d'immatriculation
- Photocop carte identité
- Justif de domicile

L'Allemagne m'avait fait un controle technique (+ un controle gaz), mais inutile à l'immat car véhicule de moins de 4 ans.

Les cartes grises, le COC et la facture étaient bien en Allemand.

Passage en type VASP (ramène le V6 à 10 CV).

NB : il faut la mention "Whonmobil" sur les deux éléments de la carte grise allemande. (camping car).
Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 3:42

Bonjour

Suivi parfait et impeccable du mandataire Acheter son MP en Allemagne 355535763

Il me manquait certains équipements standards dans le MP et il est parvenu à obtenir un envoi colis par la concession allemande MB pour me les faire parvenir.

De plus, l'ordi m'annonce depuis 3 semaines, soit environ 2 semaines après l'avoir ramené d'Allemagne, qu'il faut prévoir la révision "Service A" ... Je n'ai ni le KM requis (16000 à ce jour), ni les 2 ans non plus (juillet prochain).

Le mandataire a obtenu aussi que la concession paye cette révision

Bravo ! prie Acheter son MP en Allemagne 355535763 flower

Et avec une bouteille de Vin d'Alsace en prime de sa part !!!

Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Jeu 23 Avr 2015 - 4:12

Rien d'exceptionnel encore une fois la dedans ... s'il avait bien fait son boulot au départ, les accessoires auraient été dans le MP lors de la livraison ...
L'essentiel c'est ce que tu sois satisfait ... Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé