alternative au Dynavin ?

+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Dim 14 Mai 2017 - 8:10

leo85 a écrit: je  veux quelle  marche en dehors du 'recul' .... alternative au Dynavin ? - Page 10 462261878   ( c'est pour voir les écureuils dans le petit matin Twisted Evil  )


Salut Léo, suffit d'écarter un peu les rideaux Wink clown pour voir les petit écureuils Very Happy

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Dim 14 Mai 2017 - 16:06

Moi aussi j'avais pris avec fils ! Mais pour le Viano ... trop court
Faut le 10m sinon ca le fait pas






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  dje44 Lun 15 Mai 2017 - 0:45

penkalet a écrit:Oui je pense qu'il s'agit d'autre chose qu'un simple cable jack 3,5 puisqu'il arrive à avoir waze sur son audio 5 (il a un écran l'audio 5 ?? Je croyais que c'était le 20 au mini ?) surtout qu'à 16€ en Amazonie ça paraît super cher Very Happy

Et oui le volume dans ce cas est faible pale

Et si c'est un transmetteur fm, j'avais déjà essayé ce système sur le premier MP et j'avais été super déçu ...
Les choses ont peut être évolué depuis ?
À suivre.

Salut,

Je l'ai bien vendu mon installation ... Peut-être un peu trop bien même !! Twisted Evil

Je confirme ce que dit Pascal. J'ai bien acheté un adapteur Jack ici.
Je diffuse la musique d'un smartphone et le son de la dadame qui parle sur Waze sur l'autoradio.
Mais pour être très clair, l'écran de l'audio 5 ne diffuse rien.
Le son est convenable pour mon utilisation.

J'ai juste activé le mode "Auxiliaire" du bouzin !

Voici la manip (trouvé sur le forum mercedes) :

activer l'entrée AUX sur l'autoradio Audio5 CD

Pour cela faire les manipulations suivantes :
1 - Allumer la radio 5 en mode FM, avec la clé dans le contact.
2 - Presser au même temps les touches "SOUND SETTINGS"(dp) + "BOUTON DE STATION 4".
3 - Normalement "AUDIO 5" apparaît sur l'écran.
4 - Presser "Flèche HAUT" plusieurs fois jusqu'à l'obtention de "AUX OFF".
5 - Tourner le volume jusqu'à lire "EXT AUX".
6 - Presser "BOUTON DE STATION 3" jusqu'à l'affichage "END".
7 - Éteindre la radio avec le bouton "ON".

Normalement si la manipulation a bien fonctionné, vous n'aurez qu'à appuyer DEUX FOIS sur le bouton "CD" et l'affichage "AUX" apparaîtra sur l'écran faisant la bascule en mode auxiliaire.

Pour le câble, une fois déshabillé et sorti l'autoradio, le branchement se fait très simplement, et j'ai donc passé la prise à travers le vide poche se situant au dessus des commandes de clim. Je peux faire des photos si nécessaire.

Désolé Penk', j'espère ne pas t'avoir trop fait rêvé !! Embarassed

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  penkalet Lun 15 Mai 2017 - 1:28

Rêvé je n'irai pas jusque là, intrigué oui Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  laurent.lgx Lun 15 Mai 2017 - 4:21

Merci pour le détail Dje44 et ce mode "Aux caché" , à voir si possible de faire la même manipe avec AUDIO 20 de base Mercos ..... Question

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Dim 21 Mai 2017 - 18:30

Saxo51 a écrit:Moi j'ai enfin branché la caméra hier ... par contre ça marche pas !
Quand je recule j'ai toujours le ' ! '
Evil or Very Mad

Bon ca y est !
cheers

Suffisait que je retrouve un connecteur dans le tiroir pour faire un peu de rangement pour le super Rasso !
Faut dire que vu la doc il faut chercher... j'avais branché la caméra sur les prises vidéo jaune et en fait c'était sur une verte avec marqué CAM
Mais je l'avais pas mis derrière (c'est déjà assez difficile de caser tous les fils), donc j'ai tilté que quand je suis tombé sur le connecteur.






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pabaudry Jeu 4 Juil 2019 - 3:25

Pour ceux qui ont changé leur autoradio, et mis un android, vous n'avez pas galéré à remettre en place l'ensemble avec les prises et boitier can?
pabaudry
pabaudry

Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  gasty Jeu 4 Juil 2019 - 3:35

pabaudry a écrit:Pour ceux qui ont changé leur autoradio, et mis un android, vous n'avez pas galéré à remettre en place l'ensemble avec les prises et boitier can?

Si tu parles de la réinsertion de l'ensemble dans son logement OUI ! J'en ai même supprimé des prises en coupant celles dont je n'aurais pas à me servir. Mais avant de couper il vaut mieux réfléchir à 4 fois.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Jeu 4 Juil 2019 - 5:08

.
Dans ma vie antérieur Razz  j'avais attacher les prises en paquets, certaines a droite et les autres a gauche selon Rolling Eyes  et je les avait remonter de chaque coté avec des files électriques
que je tirais par la 'boite a carte'' au dessus ( en la sortant de sa place !)(2 vis et déboitage vers l'intérieure, de mémoire Suspect )
.
Mais c'est le . . ? . . fort ennuyeux c'est vrais ! ! Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pabaudry Jeu 4 Juil 2019 - 5:22

Merci, je vais tenter de les guider avec des fils via le porte cartes.... Very Happy
pabaudry
pabaudry

Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Jeu 4 Juil 2019 - 6:57

Pour rentrer les paquets de câbles et le boitier CanBus, il y a de la place sur les côtés, au fond de l'emplacement de l'autoradio. Il faut guider avec ses petits doigts de fée et rentrer au maximum le toron de câbles d'un côté et le boitier CanBus de l'autre juste avant de rentrer l'autoradio, et ensuite le faire glisser en espérant que les câbles vont progresser dans ces espaces libres.
C'est ce que j'ai fait pour installer mon nouveau ERISIN 2972, et cela rentre au poil ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pabaudry Lun 8 Juil 2019 - 1:29

Uno31 a écrit:Pour rentrer les paquets de câbles et le boitier CanBus, il y a de la place sur les côtés, au fond de l'emplacement de l'autoradio. Il faut guider avec ses petits doigts de fée et rentrer au maximum le toron de câbles d'un côté et le boitier CanBus de l'autre juste avant de rentrer l'autoradio, et ensuite le faire glisser en espérant que les câbles vont progresser dans ces espaces libres.
C'est ce que j'ai fait pour installer mon nouveau ERISIN 2972, et cela rentre au poil ! Very Happy

Merci je vais finaliser ça quand tout fonctionnera...

Comment avez vous fait avec la réception radio? A priori l'antenne radio de type diversity (?) ne fonctionne pas avec les autoradio android...
Du moins j'ai une réception de merde depuis le branchement de ce nouvel autoradio..
pabaudry
pabaudry

Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Lun 8 Juil 2019 - 11:18

Je ne sais pas quel type d'autoradio tu as...
Ce que je peux dire, c'est que sur le nouveau ERISIN 2972 (2019, Android 9.0) que je viens d'installer, la réception radio est très correcte, alors que sur l'ancien 9782 (2014, Android 4.2) que j'avais, c'était tout pourri ! Je pense qu'ils ont du revoir le sujet (sensibilité FM) sur leurs nouveaux modèles, car c'était en effet reconnu comme un gros point négatif sur ces autoradios chinois, conçus selon les normes radios chinoises qui balancent une sauce phénoménale, alors qu'en Europe, les puissances d'émission sont bien plus faibles.

Quant au raccordement d'antenne, le 2972 est fourni avec un adaptateur FAKRA-DIN qui va bien. Cela dit, avec le précédent 9782, j'avais testé tellement de trucs pour tenter d'améliorer la réception que j'en était arrivé à couper le câble radio et souder directement un connecteur DIN en remplacement du FAKRA pour éviter les pertes à chaque raccord... Donc du coup avec mon DIN direct sur le 2972, c'est nickel !

Il semble donc que le problème ne provienne pas de l'antenne, mais bien de l'autoradio chinois, car tous ceux qui ont remplacé leur autoradio d'origine par un appareil de marque (Alpine ou autre) n'ont pas eu de problème de réception...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative au Dynavin ? - Page 10 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum