alternative au Dynavin ?
+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour,
Je me permet de venir compléter ( si je puis dire ) le diaporama de UNO31 pour le passage des fils vers le hayon arrière. Passage initié si j'ai bien compris par Léo.
Comme j'aime bien savoir ce que j'arrache ( déclipse), peut etre y en a-t-il d'autres qui aime bien savoir. J'ai donc fait une petite photo du montant. C'est du solide et facile à tirer.
Pour passer le fil entre le pavillon AVD du pare brise et le montant du lit, j'utilise un fil électrique rigide de 1,5. Je repère la longueur de fil qu'il va falloir pour qu'il sorte à l'autre bout, je protège le bout du fil avec du ruban adhésif pour éviter que le fil de cuivre abime sur son passage.
Une fois sorti à l'autre extrémité, je fixe mon câble solidement à mon fil électrique avec du ruban adhésif et je tire.
Voila! il est passé.
Je procède de la même façon pour la suite.
Et voilà, mon câble est arrivé à destination.
Pour la suite, reprendre les explications de UNO31. Le passage du fil, du tableau de bord vers l'arrière est assez rapide à réaliser de cette façon.
Je me permet de venir compléter ( si je puis dire ) le diaporama de UNO31 pour le passage des fils vers le hayon arrière. Passage initié si j'ai bien compris par Léo.
Comme j'aime bien savoir ce que j'arrache ( déclipse), peut etre y en a-t-il d'autres qui aime bien savoir. J'ai donc fait une petite photo du montant. C'est du solide et facile à tirer.
Pour passer le fil entre le pavillon AVD du pare brise et le montant du lit, j'utilise un fil électrique rigide de 1,5. Je repère la longueur de fil qu'il va falloir pour qu'il sorte à l'autre bout, je protège le bout du fil avec du ruban adhésif pour éviter que le fil de cuivre abime sur son passage.
Une fois sorti à l'autre extrémité, je fixe mon câble solidement à mon fil électrique avec du ruban adhésif et je tire.
Voila! il est passé.
Je procède de la même façon pour la suite.
Et voilà, mon câble est arrivé à destination.
Pour la suite, reprendre les explications de UNO31. Le passage du fil, du tableau de bord vers l'arrière est assez rapide à réaliser de cette façon.
gasty
Salut la foule
Bon le zinzin d'origine commence a vazouiller un peu donc je commence a regarder comment le remplacer.
.
Il y a une multitude de "trucs" mais beaucoup de sites loiiiiiiintains et des 'notices' ou je ne comprend pas tout (on s'en fou, je ne m'en servirais pas non plus )
Il me faut radio et CD, GPS, etc . . tout le monde fait ça mais aussi une télécommende, on a tester il y a longtemps sur un Pionner "classique" et c'était pas mal pour faire de la zik sans se lever . . . . . . par exemple.
J'ai trouver : ce truc ! , site en Allemagne et qui cause la France pour les explications ( pour la notice c'est mission impossible ? )
Télécommande, wifi etc. . . . . . . . . . . ( et j'aime bien le rouge sur les touche )
Bon ! 310 € je tousse un peu, mais renvoyer un appareil en chine ça doit donner carrément la grippe ! !
Pour l'instant, je 'monte l'escalier' mais il va bien falloir y arriver ! ! ! !
Bon le zinzin d'origine commence a vazouiller un peu donc je commence a regarder comment le remplacer.
.
Il y a une multitude de "trucs" mais beaucoup de sites loiiiiiiintains et des 'notices' ou je ne comprend pas tout (on s'en fou, je ne m'en servirais pas non plus )
Il me faut radio et CD, GPS, etc . . tout le monde fait ça mais aussi une télécommende, on a tester il y a longtemps sur un Pionner "classique" et c'était pas mal pour faire de la zik sans se lever . . . . . . par exemple.
J'ai trouver : ce truc ! , site en Allemagne et qui cause la France pour les explications ( pour la notice c'est mission impossible ? )
Télécommande, wifi etc. . . . . . . . . . . ( et j'aime bien le rouge sur les touche )
Bon ! 310 € je tousse un peu, mais renvoyer un appareil en chine ça doit donner carrément la grippe ! !
Pour l'instant, je 'monte l'escalier' mais il va bien falloir y arriver ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Attention, le format proposé en lien est pour les Viano "avant" facelift (jusqu'à 2006).
Je pense qu'il te faudrait plutôt ce format par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Android-6-0-Autoradio-Mercedes-Benz-W169-W245-Sprinter-Vito-Viano-DAB-TNT-6682TF-/152479331717
Voir également pour la question de la nécessité de la clé présente ou non pour l'alim. Pour le mien elle est nécessaire, et du coup la télécommande devient moins importante...
Je pense qu'il te faudrait plutôt ce format par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Android-6-0-Autoradio-Mercedes-Benz-W169-W245-Sprinter-Vito-Viano-DAB-TNT-6682TF-/152479331717
Voir également pour la question de la nécessité de la clé présente ou non pour l'alim. Pour le mien elle est nécessaire, et du coup la télécommande devient moins importante...
Et ben non, justement dans la série "bidouillages industriels", sur mon zinzin 'réputer' de 2007 le tableau de bord devait être du recyclage puisque le trou est triangulaire et rondouillard
ça simplifiait bien les recherches avant que je mesure le truc!
Agad ?
...............
Pour l'alim, j'était a me dire qu'on pourrait sans doute la piquer sur la batterie l'auxiliaire, faut voir si ça ne pose pas d'autres problèmes
Comme de ne pas couper si on quitte la voiture ? ? ?
En lisant le post a gasty je suis retourner voir le 'passage de fil', comme les photos avait 'sautées .
Je les est remises...
Et comme il y a plusieurs autres tutos de bricolages et que le titre n'est pas facile a chercher je remet le lien .
ça simplifiait bien les recherches avant que je mesure le truc!
Agad ?
...............
Pour l'alim, j'était a me dire qu'on pourrait sans doute la piquer sur la batterie l'auxiliaire, faut voir si ça ne pose pas d'autres problèmes
Comme de ne pas couper si on quitte la voiture ? ? ?
En lisant le post a gasty je suis retourner voir le 'passage de fil', comme les photos avait 'sautées .
Je les est remises...
Et comme il y a plusieurs autres tutos de bricolages et que le titre n'est pas facile a chercher je remet le lien .
Bonsoir léo , merci pour les liens, et les photo (t'es un chef )
En fait c'est ne pas si simple que cela le poste radio sur no "Bouzin", surtout si on veut que cela fonctionne sans la clé de contact
En fait le poste se coupe pas parce que, l'alimentation du poste est coupé, quand on enlève la clé de contact, mais il se coupe via les signaux CAN-BUS qui viennent de l'ODB (et oui le poste est relier à L'Ordinateur de bord )
Donc même si tu modifie l'alimentation du poste (en prenant le jus sur la batterie auxiliaire, cela se coupera quand même
Il y a bien des postes (Xtrons) qui on une fonction de temporisation de l'arrêt (paramétrable), mais il faut relier un fils (entre le poste et la prise allume cigares (+12V ACC OFF), 12 volts qui se coupe, quand on enlève la clé)
théoriquement cela doit fonctionner, mais Pierrot n'a pas pu vérifier
Nb : en effet ton poste a les coins arrondit
j'ai regardé un peu la doc des postes Xtrons (à coin rond), celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http://xtrons.co.uk/pf75m203ap-7-android-5-1-lollipop-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-mercedes-benz.html
faut juste vérifier s'il est adapté a ton Viano normalement oui, dans la description c'est marqué "Viano et Vito W639 (2003-2006)"
tu as la doc là : http://xtrons.co.uk/user-guides/Android-5.1-Car-Stereo-User-Manual.pdf
Pour la télécommande c'est pas gagné
Pascal
En fait c'est ne pas si simple que cela le poste radio sur no "Bouzin", surtout si on veut que cela fonctionne sans la clé de contact
En fait le poste se coupe pas parce que, l'alimentation du poste est coupé, quand on enlève la clé de contact, mais il se coupe via les signaux CAN-BUS qui viennent de l'ODB (et oui le poste est relier à L'Ordinateur de bord )
Donc même si tu modifie l'alimentation du poste (en prenant le jus sur la batterie auxiliaire, cela se coupera quand même
Il y a bien des postes (Xtrons) qui on une fonction de temporisation de l'arrêt (paramétrable), mais il faut relier un fils (entre le poste et la prise allume cigares (+12V ACC OFF), 12 volts qui se coupe, quand on enlève la clé)
théoriquement cela doit fonctionner, mais Pierrot n'a pas pu vérifier
Nb : en effet ton poste a les coins arrondit
j'ai regardé un peu la doc des postes Xtrons (à coin rond), celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http://xtrons.co.uk/pf75m203ap-7-android-5-1-lollipop-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-mercedes-benz.html
faut juste vérifier s'il est adapté a ton Viano normalement oui, dans la description c'est marqué "Viano et Vito W639 (2003-2006)"
tu as la doc là : http://xtrons.co.uk/user-guides/Android-5.1-Car-Stereo-User-Manual.pdf
Pour la télécommande c'est pas gagné
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Apres, ça marche avec la clé dans le contact il me semble, donc ce ne serait pas grave, elle y reste la moitié du temps la nuit..
.......Et puis ..... .........................
.
.
.
.Re edit : celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http: Et tu vois que tu parle chinois toi aussi ! ! ! Oui !
.......Et puis ..... .........................
.
.
.
.Re edit : celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http: Et tu vois que tu parle chinois toi aussi ! ! ! Oui !
c'est mon coté , oui c'est vrai , ce n'est pas toujours facile de me comprendre
le problème de laissé la clé de contact, même en position 0 cela tire du jus sur la batterie principale
Je me souviens plus exactement , j'avais fait des mesures la dessus , c'est autour de 2 ampères , donc pas pouvoir redémarrer au petit matin
Pascal
nb : je regarde le poste que tu as choisie
édit : en effet il a l'aire pas mal, le soucie, avec les poste "chinois" (car cela doit être une chinoiserie
C'est qu'il on une réception radio pas au top (en effet les émetteurs Radio (en chine ont une puissance non limité) donc le circuit de réception radio est bien souvent pas très sensible (risque de perdre la station écouté)
Sinon il a l'air bien se poste
édit 2 :super, il accepte les cartes micro SD de 128 Go
Pascal
le problème de laissé la clé de contact, même en position 0 cela tire du jus sur la batterie principale
Je me souviens plus exactement , j'avais fait des mesures la dessus , c'est autour de 2 ampères , donc pas pouvoir redémarrer au petit matin
Pascal
nb : je regarde le poste que tu as choisie
édit : en effet il a l'aire pas mal, le soucie, avec les poste "chinois" (car cela doit être une chinoiserie
C'est qu'il on une réception radio pas au top (en effet les émetteurs Radio (en chine ont une puissance non limité) donc le circuit de réception radio est bien souvent pas très sensible (risque de perdre la station écouté)
Sinon il a l'air bien se poste
édit 2 :super, il accepte les cartes micro SD de 128 Go
Pascal
presque toutes options
Bon ! j'en est un peu mare de me farcir les ''performances'' des auto-machins
En restant sur le même 'produit' (les touches rouges ! ! ) on trouve un tas de choses différentes (et encore je ne lit pas tout )
Le 'producteur' serait Xomax en allemagne et vend en France par le site autoradio 24
entre les écrans qui passe de 1024 x 600 a 800 x 480, les capacité carte SD qui se balade aussi, même la télécommande qui devient ''filaire'' ? ? par moment !!
Je crois que je vais rester sur ma première idée . . ( + ou - 10 € ... )
Là ou je continu de me faire du mouron c'est sur les notices et modes d'emplois qui ne vont être quand patois...
Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) ça risque d'être 'sportif'....
Il faut charger les cartes GPS apparemment ? . . . On verra bien !
A moins de prendre un pote qui cause l'étranger 15 jours en pension ?
En restant sur le même 'produit' (les touches rouges ! ! ) on trouve un tas de choses différentes (et encore je ne lit pas tout )
Le 'producteur' serait Xomax en allemagne et vend en France par le site autoradio 24
entre les écrans qui passe de 1024 x 600 a 800 x 480, les capacité carte SD qui se balade aussi, même la télécommande qui devient ''filaire'' ? ? par moment !!
Là ou je continu de me faire du mouron c'est sur les notices et modes d'emplois qui ne vont être quand patois...
Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) ça risque d'être 'sportif'....
leo85 a écrit:Bon ! j'en est un peu mare de me farcir les ''performances'' des auto-machins
Bonjour léo, je te donne mon avis : les problèmes :
notice d'utilisation en teuton (tu maitrise le teuton ) une notice en anglais, ou français serait mieux
Pas de module ampli d'antenne radio ( comme je te disais, les récepteurs radio sur les poste chinois manque de sensibilité ), donc qualité de réception médiocre à prévoir
Sinon , tu devrait pas trop être dépaysé, si tu as déjà un smarthphone androïd, tu devrait t'y retrouver
Par contre pour trouver de l'aide, avec un poste que personne ne connait, et une notice en allemand cela va pas être facile (même si cela doit pas être très différent d'un autre poste Androïd
essai de voir avec le vendeur, pour s'avoir s'il as une notice en Français ou anglais
Demande lui aussi pour l'ampli d'antenne
Nb : pour le GPS/Navigation, normalement ces autoradio sont fournit avec une carte micro SD de 4 ou 8 Gb avec une cartographie, pour un logiciel de navigation fournie (mais c'est pas forcement ton logiciel de navigation préféré)
demande aussi confirmation à se sujet .
Tu serais à coté, le te dirais de passé à la maison, pour installer ton futur Joujou , mais bon moi et le teuton, on est pas copain (déjà qu'avec l'anglais c'est pas top )
Pas bête de prendre un "Tuc" (ah..., cela s'appelle plus comme cela ) 1 semaines chez toi pour t'aider
Pascal
presque toutes options
Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) Razz ça risque d'être 'sportif'....
@ leo 85
C'est surtout le branchement qui peut poser problème. Sans explication ( notice ), tu branches et ça ne marche pas...et tu sais pas pourquoi. Alors déjà il faut que le canbus soit branché sinon rien ( même pas un voyant pour dire qu'il y a du jus) et des fils qui ne disent pas ou ils doivent être reliés. Par déduction on fini par y arriver.
Comme ça marche sous android, il y a une petite vidéo ( lien ci-dessous ) qui permet de comprendre le fonctionnement. Ca doit etre la même chose au niveau matériel. En se connectant en Wifi on peut télécharger directement ce qu'on veut avec play store.
https://fr.aliexpress.com/item/In-Stock-ANDROID-5-1-CAR-DVD-PLAYER-For-Mercedes-Benz-W209-W203-W168-M-ML/32656284691.html
Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) Razz ça risque d'être 'sportif'....
@ leo 85
C'est surtout le branchement qui peut poser problème. Sans explication ( notice ), tu branches et ça ne marche pas...et tu sais pas pourquoi. Alors déjà il faut que le canbus soit branché sinon rien ( même pas un voyant pour dire qu'il y a du jus) et des fils qui ne disent pas ou ils doivent être reliés. Par déduction on fini par y arriver.
Comme ça marche sous android, il y a une petite vidéo ( lien ci-dessous ) qui permet de comprendre le fonctionnement. Ca doit etre la même chose au niveau matériel. En se connectant en Wifi on peut télécharger directement ce qu'on veut avec play store.
https://fr.aliexpress.com/item/In-Stock-ANDROID-5-1-CAR-DVD-PLAYER-For-Mercedes-Benz-W209-W203-W168-M-ML/32656284691.html
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Salut les jeunes ! ! !
Bizarement l'installation ne m’inquiète pas vraiment "normalement" tout ça est 'normaliser' non ?
Quand je faisait de la récup en déchetterie, j'avais un "kit" de test pour ça, même si c'était la génération d'avant, c'est toujours un peu pareil.
Pour ce qui se passe dedans, ce qui serait dommage c'est de ne pas utiliser des fonctions utiles .
J'ai trouver les notices de montage et d'utilisation en Anglais ou Allemand et comme pour d'autre bricoles, si j'ai pas ce que je veux, je le fabrique
Partant du fait qu'on peu 'traduire' une page de PDF par copier coller on peu donc en traduire quelques dizaines
c'est juste du temps ! . . . et ça j'ai...
Agad ça avance, avec les schémats et tout
......................................................
En fait vu le résultat de la traduction gogol il faut tout réécrire ou au moins réorganiser.
Il manqueras sans doute quelques 'subtilités' mais en gros ça devrais aller..
Je fait mumuse quoi !
Pour en revenir aux branchements, je sort d'un chantier de plusieurs . . . . . mois sur mon scoot (500 Tmax) ou il a fallut virer l’alarme qui bien sur a foutu le bazard
Les meilleurs conseils c'était : il n'y a que deux schintes a faire et ça marche . . !!!!
Heuuuuu ! oui mais quand il y a 14 fils qui sortent sans aucuns repères et vont se 'perdre' dans le circuit ? ? ?
Enfin il tourne, avec un dernier gag constater hier, le moteur "clignote" avec le clignotant gauche ? Une raretée ! !
Mais a quoi ça sert un clignotant gauche ? ?
J'y retourne ....
Bizarement l'installation ne m’inquiète pas vraiment "normalement" tout ça est 'normaliser' non ?
Quand je faisait de la récup en déchetterie, j'avais un "kit" de test pour ça, même si c'était la génération d'avant, c'est toujours un peu pareil.
Pour ce qui se passe dedans, ce qui serait dommage c'est de ne pas utiliser des fonctions utiles .
J'ai trouver les notices de montage et d'utilisation en Anglais ou Allemand et comme pour d'autre bricoles, si j'ai pas ce que je veux, je le fabrique
Partant du fait qu'on peu 'traduire' une page de PDF par copier coller on peu donc en traduire quelques dizaines
c'est juste du temps ! . . . et ça j'ai...
Agad ça avance, avec les schémats et tout
......................................................
En fait vu le résultat de la traduction gogol il faut tout réécrire ou au moins réorganiser.
Il manqueras sans doute quelques 'subtilités' mais en gros ça devrais aller..
Je fait mumuse quoi !
Pour en revenir aux branchements, je sort d'un chantier de plusieurs . . . . . mois sur mon scoot (500 Tmax) ou il a fallut virer l’alarme qui bien sur a foutu le bazard
Les meilleurs conseils c'était : il n'y a que deux schintes a faire et ça marche . . !!!!
Heuuuuu ! oui mais quand il y a 14 fils qui sortent sans aucuns repères et vont se 'perdre' dans le circuit ? ? ?
Enfin il tourne, avec un dernier gag constater hier, le moteur "clignote" avec le clignotant gauche ? Une raretée ! !
Mais a quoi ça sert un clignotant gauche ? ?
J'y retourne ....
Salut Joël, tu me fait bien rire , le moteur, qui "clignote" avec les clignotants tu a un système Can-Bus sur ton Tmax
bon sinon, c'est vrai, que la traduction Gogole allemand / Français , est cauchemardesque, c'est bien pire que anglais / Français
A chaque fois que j'ai envoyer des mails en allemand via gogole traduction, mon interlocuteur comprenait rien
Pascal
bon sinon, c'est vrai, que la traduction Gogole allemand / Français , est cauchemardesque, c'est bien pire que anglais / Français
A chaque fois que j'ai envoyer des mails en allemand via gogole traduction, mon interlocuteur comprenait rien
Pascal
presque toutes options
A au fait, j'ai enfin fini par brancher ma cam de recul acquise en même temps que le poste. J'ai suivi les différents tutos (un peu éparpillés, un jour ça serait bien de regrouper tout ça) pour passer les câbles et faire les bons branchements.
Pour le passage du hayon, j'ai commandé comme je sais plus qui un deuxième soufflet passe-fils côté gauche et c'est nickel (probablement une des pièces Merco les moins chères qui soit, ~5€ !).
Toujours un peu d'anxiété au moment de passer la marche arrière pour constater enfin le résultat, et toc/ouf, l'image apparait
Question de novice : l'image est-elle logiquement inversée ? En fait, la gauche de l'écran me montre la gauche du van, est-ce le principe ? Ca m'a un peu troublé sur le coup.
Pour le passage du hayon, j'ai commandé comme je sais plus qui un deuxième soufflet passe-fils côté gauche et c'est nickel (probablement une des pièces Merco les moins chères qui soit, ~5€ !).
Toujours un peu d'anxiété au moment de passer la marche arrière pour constater enfin le résultat, et toc/ouf, l'image apparait
Question de novice : l'image est-elle logiquement inversée ? En fait, la gauche de l'écran me montre la gauche du van, est-ce le principe ? Ca m'a un peu troublé sur le coup.
SOvan a écrit:A au fait, j'ai enfin fini par brancher ma cam de recul acquise en même temps que le poste. J'ai suivi les différents tutos (un peu éparpillés, un jour ça serait bien de regrouper tout ça) pour passer les câbles et faire les bons branchements.
Bonjour pierre, oui en effet c'est aussi comme cela sur la cam d'origine Mercedes, c'est probablement pour cela que je suis pas très à laisse, avec ces progrès technologique
Je ne peux pas m'empècher de descendre du véhicule, pour contrôler de visu, que cela passe
Pascal
Nb : les clips vert ne sont pas cher non plus chez MB 0,40c ht le clip
presque toutes options
.
.
.Ha, la ! ! j'ai lut les notices (je ne fait que ça ! ! )
Pour les caméras de recul, tu as normalement une fonction "miroir" je suppose que ça sert a ça ! !
( enfin ils le disent ! ! mais ou on le fait le 'miroir' ? ? ? )
.
.Ha, la ! ! j'ai lut les notices (je ne fait que ça ! ! )
Pour les caméras de recul, tu as normalement une fonction "miroir" je suppose que ça sert a ça ! !
Dernière édition par leo85 le Mar 9 Mai 2017 - 3:51, édité 1 fois
leo85 a écrit:Ha, la ! ! j'ai lut les notices (je ne fait que ça ! ! )
Bonsoir léo, je vois que tu potasse le sujet, avec passion, tu as bien raison, car cela peut éviter bien de désillusion par la suite
tu va devenir le support auto radio androïd du forum
Pascal
presque toutes options
Moi j'ai enfin branché la caméra hier ... par contre ça marche pas !
Quand je recule j'ai toujours le ' ! '
Pour la couleur des touches rouges sur le mien je peux les choisir (j'ai mis orange ! comme ça c'est la même couleur que les affichages d'origine je trouve que ca se fond bien dans le reste. Alors qu'au début j'avais imaginé les mettre plutôt bleu)
Sinon je confirme ce qui a déjà été dit.
La doc ... c'est de l'android. Pas besoin plus que ça
La radio, effectivement quand on est dans une zone ou ca capte pas top il arrête pas de chercher un meilleur signal alors que je voudrais qu'il reste sur la chaine donc c'est assez chiant.
Sinon Android 5.1 ... comme je l'ai dit les 6 sont sortis. C'est peut être dommage de prendre une vieille version
Pour la couleur des touches rouges sur le mien je peux les choisir (j'ai mis orange ! comme ça c'est la même couleur que les affichages d'origine je trouve que ca se fond bien dans le reste. Alors qu'au début j'avais imaginé les mettre plutôt bleu)
Sinon je confirme ce qui a déjà été dit.
La doc ... c'est de l'android. Pas besoin plus que ça
La radio, effectivement quand on est dans une zone ou ca capte pas top il arrête pas de chercher un meilleur signal alors que je voudrais qu'il reste sur la chaine donc c'est assez chiant.
Sinon Android 5.1 ... comme je l'ai dit les 6 sont sortis. C'est peut être dommage de prendre une vieille version
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Saxo51 a écrit:Moi j'ai enfin branché la caméra hier ... par contre ça marche pas !
Va falloir reprendre tous les branchements à zéro ! Et au passage faire un test "à blanc" de la cam avant toute chose.
Saxo51 a écrit:Sinon Android 5.1 ... comme je l'ai dit les 6 sont sortis. C'est peut être dommage de prendre une vieille version
Ca ne doit à mon sens pas être un critère de choix. Depuis la version 4, Android évolue avec des fonctions essentiellement utiles aux smartphones/tablettes/PCs. Nos postes multimédia, tout Android qu'ils soient, ont finalement un usage très limité du système : radio, lecteur mp3, disques et vidéos, nav gps, et éventuellement quelques applis dédiées à la route (recherche de stations, infos routières diverses, etc.). Si on veut naviguer sur le net ou lire ses mails ou jouer, une vraie tablette ou un ordi portable sont quand même largement plus adaptés
pascal83550 a écrit:traduction Gogole allemand / Français , est cauchemardesque, c'est bien pire que anglais / Français
Pascal
Je crois que cela passe mieux Anglais/Allemand. Bon faut connaitre un peu l'anglais.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
J'était pessimiste ( et trop pressé de "faire quelque chose" ) du coup, apres avoir passer quelques heures a copier coller j'ai fini par trouver une version en d'cheunous !
Bon elle est moins belle que la mienne mais "étudiée pour"... ( et elle zappe le patois vendéens )
Tien, pour ne pas faire un post pour (presque) rien,
Comment tester une télécommande infra rouge ? ?
.
Il faut diriger la télécommande vers un capteur photo, comme celui d'un téléphone et quand on appuis sur une touche de la télécommande,
si elle fonctionne, on vois la loupiote au bout s'allumer sur l'écran de l'appareil...
Même que des fois ça 'queuil'ouette' ( non rien )
Et ben je s'avais pas dit donc ! ! Merci Mr Xomax
......................................................................................................
Bon elle est moins belle que la mienne mais "étudiée pour"... ( et elle zappe le patois vendéens )
.
Il faut diriger la télécommande vers un capteur photo, comme celui d'un téléphone et quand on appuis sur une touche de la télécommande,
si elle fonctionne, on vois la loupiote au bout s'allumer sur l'écran de l'appareil...
......................................................................................................
leo85 a écrit:J'était pessimiste ( et trop pressé de "faire quelque chose" ) du coup, apres avoir passer quelques heures a copier coller j'ai fini par trouver une version en d'cheunous !
.
Bonsoir Léo, oui exacte, cela marche aussi pour la clé Mercedes, qui a une petit led infra rouge au bout du bout
oui le bout que l'on met dans le contact (qui n'a pas de contact)
C'est clair nan
Pascal
presque toutes options
Salut,
Mon nouveau MP ne dispose que de l'Audio 5.
Après lecture attentive de ce post, et fortement influencé par les commentaires de SOVan, j'étais presque décidé à investir dans le Xtrons.
Mais ma ministre des finances en a décidé autrement.
J'ai donc cherché à transformer mon Audio 5 en Media Center et GPS ...
J'ai finalement investi dans un adaptateur Auxiliaire qui va bien (16€ en Amazonie).
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone !
Moyennant un petit trou dans le vide poche sur le dessus du tableau de bord, nous disposition de la musique (presque) illimitée, du GPS (Waze est mon ami) ...
Ce n'est certes pas au niveau des possibilités du Xtrons ou autres perles technologiques, mais ça fera l'affaire un certain temps.
Djé
Mon nouveau MP ne dispose que de l'Audio 5.
Après lecture attentive de ce post, et fortement influencé par les commentaires de SOVan, j'étais presque décidé à investir dans le Xtrons.
J'ai finalement investi dans un adaptateur Auxiliaire qui va bien (16€ en Amazonie).
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone !
Moyennant un petit trou dans le vide poche sur le dessus du tableau de bord, nous disposition de la musique (presque) illimitée, du GPS (Waze est mon ami) ...
Ce n'est certes pas au niveau des possibilités du Xtrons ou autres perles technologiques, mais ça fera l'affaire un certain temps.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Bon et Ho ! pendant que certains se promènent d'autres bossent
le bazard est dans le trou ...
.....
Dire que tout a bien marcher serait oublier quelques gros mots bien sentis
Apres avoir passer ''quelques fils '' un peu partout et réussis a mettre le poste dans sa niche,( si t'es pas ginéco tu peux pas ! ) pas moyen de l'allumer...
La routine quoi ...
Bon j'ai fini par trouver que c'était une alim 'anex' qui ne donnait pas, une petite bidouille plus tard, ça fait du son (au moins ça remonte le moral! )
. . . . . . . . . . . et ça tourne coté CD du coup on peu penser vacances ! ! ( Haaaaaa ! l'Ardèche ! ! ! )
Là j'en est mare, mais il faudra y retourner : pas de coupure avec le contact et pas de commende au volant.
( malgré un adaptateur 'can-bus' et un joli sigle Mercedes a l'allumage )
Reste a mettre le Marco dans le salon pour 'charger' quelque trucs dans le bouzin ! !
En tout cas le model correspond bien au Viano 2007 . . . enfin au miens
le bazard est dans le trou ...
.....
Dire que tout a bien marcher serait oublier quelques gros mots bien sentis
Apres avoir passer ''quelques fils '' un peu partout et réussis a mettre le poste dans sa niche,( si t'es pas ginéco tu peux pas ! ) pas moyen de l'allumer...
La routine quoi ...
Bon j'ai fini par trouver que c'était une alim 'anex' qui ne donnait pas, une petite bidouille plus tard, ça fait du son (au moins ça remonte le moral! )
. . . . . . . . . . . et ça tourne coté CD du coup on peu penser vacances ! ! ( Haaaaaa ! l'Ardèche ! ! ! )
Là j'en est mare, mais il faudra y retourner : pas de coupure avec le contact et pas de commende au volant.
( malgré un adaptateur 'can-bus' et un joli sigle Mercedes a l'allumage )
Reste a mettre le Marco dans le salon pour 'charger' quelque trucs dans le bouzin ! !
En tout cas le model correspond bien au Viano 2007 . . . enfin au miens
Bonjour Joël , extra le montage, et oui c'est le binz tout ces câbles, surtout que par exemple les RCA, (à par la cam de recule), on ne sens sert pas vraiment
La radio fonctionne bien tu as testé
Tu n'est pas qu'un super bricoleur , tu t'en sort bien aussi en électricité
tu as pris le poste que tu avais repéré dé le début, de ta recherche, sur le marchand teuton
Pascal
La radio fonctionne bien tu as testé
Tu n'est pas qu'un super bricoleur , tu t'en sort bien aussi en électricité
tu as pris le poste que tu avais repéré dé le début, de ta recherche, sur le marchand teuton
Pascal
presque toutes options
dje44 a écrit:
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone ! :cheers
Djé
Étant moi aussi
Et puis comme je ne comprends pas bien la suite de la manip' je serai également intéressé pour un complément d'information
En fait j'ai pas tout compris, mais si je peux transformer mon audio5 en un truc plus performant pour 16€ je suis preneur !
Euh ... merci d'avance !
Sinon bravo Joël
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:dje44 a écrit:
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone ! :cheers
Djé
Étant moi aussiradinministre de mes finances j'aimerai connaître un peu mieux cet adaptateur auxilaire
Et puis comme je ne comprends pas bien la suite de la manip' je serai également intéressé pour un complément d'information
En fait j'ai pas tout compris, mais si je peux transformer mon audio5 en un truc plus performant pour 16€ je suis preneur !
Euh ... merci d'avance !
Sinon bravo Joël
Bonsoir, il a du acheter, un adaptateur Smartphone / câble jack 3,5mm
cela permet juste d'avoir la musique du Smartphone sur l'autoradio, ce n'est pas extraordinaire
nb : il parrait que le son est faible car sur audio 5 et 20 il n'y a pas la petite option qui boost le niveau sonore de l'entrée auxiliaire
Pascal
Pascal
presque toutes options
Je pensais qu'il avait acheté un transmetteur fm. ...justement je regarde cette solution ...on en trouve à 16 euros en Amazonie. ....je vais tester je vous ferais un cr
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Oui je pense qu'il s'agit d'autre chose qu'un simple cable jack 3,5 puisqu'il arrive à avoir waze sur son audio 5 (il a un écran l'audio 5 ?? Je croyais que c'était le 20 au mini ?) surtout qu'à 16€ en Amazonie ça paraît super cher
Et oui le volume dans ce cas est faible
Et si c'est un transmetteur fm, j'avais déjà essayé ce système sur le premier MP et j'avais été super déçu ...
Les choses ont peut être évolué depuis ?
À suivre.
Et oui le volume dans ce cas est faible
Et si c'est un transmetteur fm, j'avais déjà essayé ce système sur le premier MP et j'avais été super déçu ...
Les choses ont peut être évolué depuis ?
À suivre.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Léo85 quand tu passes la marche arrière qu'est ce qui si passe sur le tien ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
ça recule ! !Saxo51 a écrit:Léo85 quand tu passes la marche arrière qu'est ce qui si passe sur le tien ?
Pour l’instant! car je n'est pas reçus la cam de recul, et comme j'ai pris, avec fils, pour pouvoir faire une petite bidouille ça risque de prendre du temps.
Si non le zinzin est prévus pour afficher une caméra ( forcément )
Ouiiii ! je veux quelle marche en dehors du 'recul' .... ( c'est pour voir les écureuils dans le petit matin )
.......................................................
leo85 a écrit: je veux quelle marche en dehors du 'recul' .... ( c'est pour voir les écureuils dans le petit matin )
Salut Léo, suffit d'écarter un peu les rideaux pour voir les petit écureuils
Pascal
presque toutes options
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10