Augmenter la garde au sol
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VonZipper
lebucheron
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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Augmenter la garde au sol
Mon MP de 2006 mesure à l'avant 1m92 et 1m97 à l'arrière, mesuré à l'auvent qui est légèrement plus haut que le toit. Je le trouve trop bas
1) Je voudrais savoir si les ressorts + les amortisseurs du 4 matic sont plus longs et adaptables sur le Viano MP.
2) Où puis-je trouver la dimension des ressorts : diamètre extérieur et intérieur du boudin + la longueur grosseur et diamètre de l'acier qui le compose ?
3) Existe-t-il des cales et où les trouver ?
Je voudrai le ré-hausser, pour que je reste dans la limite des 2m, de 8cm à l'avant et de 3cm à l'arrière.
Comment faire.
Merci à tous
1) Je voudrais savoir si les ressorts + les amortisseurs du 4 matic sont plus longs et adaptables sur le Viano MP.
2) Où puis-je trouver la dimension des ressorts : diamètre extérieur et intérieur du boudin + la longueur grosseur et diamètre de l'acier qui le compose ?
3) Existe-t-il des cales et où les trouver ?
Je voudrai le ré-hausser, pour que je reste dans la limite des 2m, de 8cm à l'avant et de 3cm à l'arrière.
Comment faire.
Merci à tous
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Augmenter la garde au sol
tu ne trouves pas qu'il va avoir l'air bizarre avec 8cm de plus à l'avant et 3 cm à l'arrière ? Remarque, comme cela tu auras l'impression d'avoir un V6 au démarrage
Nan, franchement déconseillé, car en cas de pépin, c'est pas homologué et l'assurance risque de te faire un refus de prise en charge
Vz
Nan, franchement déconseillé, car en cas de pépin, c'est pas homologué et l'assurance risque de te faire un refus de prise en charge
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Augmenter la garde au sol
Sinon y a ça par exemple chez Narb-access:
http://www.narbonneaccessoires.fr/cales-camping-car-smart-level-midland.html#
Montés sur skateboard.
Fallait bien que quelqu'un le fasse ....
Millepattes
http://www.narbonneaccessoires.fr/cales-camping-car-smart-level-midland.html#
Montés sur skateboard.
Fallait bien que quelqu'un le fasse ....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Augmenter la garde au sol
Salut
Peut’être que ce serait plus simple de protéger mieux ce qui risque de toucher ? ? ?
Sur le 4 Matic c’est la boite de transfert vers les roues avant qui me paraissait ‘’exposée’’ je lui avait donc fait une tôle de protection en alu. ( elle dépasse vraiment sous la boite et est même, pratiquement, au niveau de la traverse du train avant. C’est bien drôle d’ailleurs ? )
J’avais eu ‘le nez fin’ sur ce coup là car la tôle a pris un bon coup ( je ne sait pas quand ? ?) et est même venue appuyer sur la boite.
Pour le reste ! ! ! Ce qui craint en fait c’est les pierres ‘’cachées’’ dans l’herbe au milieu des chemins et les compressions de suspensions si on roule . . ? . . pas asser doucement.
Si tu a besoin de mesures pour comparer, je peu aller voir sur ma trotinette MP4.
. . . . . . . .
Peut’être que ce serait plus simple de protéger mieux ce qui risque de toucher ? ? ?
Sur le 4 Matic c’est la boite de transfert vers les roues avant qui me paraissait ‘’exposée’’ je lui avait donc fait une tôle de protection en alu. ( elle dépasse vraiment sous la boite et est même, pratiquement, au niveau de la traverse du train avant. C’est bien drôle d’ailleurs ? )
J’avais eu ‘le nez fin’ sur ce coup là car la tôle a pris un bon coup ( je ne sait pas quand ? ?) et est même venue appuyer sur la boite.
Pour le reste ! ! ! Ce qui craint en fait c’est les pierres ‘’cachées’’ dans l’herbe au milieu des chemins et les compressions de suspensions si on roule . . ? . . pas asser doucement.
Si tu a besoin de mesures pour comparer, je peu aller voir sur ma trotinette MP4.
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
Bonjour
Pourrais-tu me dire, si tu en as connaissance, si les amortisseurs AV et AR du 4 matic sont les mêmes ou plus longs que la version 2 roues motrices ainsi que les ressorts.
Car je ne trouve rien sur internet
Bravo pour la trottinette MP4
Merci
Pourrais-tu me dire, si tu en as connaissance, si les amortisseurs AV et AR du 4 matic sont les mêmes ou plus longs que la version 2 roues motrices ainsi que les ressorts.
Car je ne trouve rien sur internet
Bravo pour la trottinette MP4
Merci
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Augmenter la garde au sol
Je ne sais pas ou se fait la différance de hauteur ???
je pourrais éventuellement mesurer la longueur des ressorts mais pour être bon il faudrait lever la voiture ! ! ?
Bien que d'un naturel pudique je me permets de te montrer mon derrière vu de dessous.
Tu peu peut'être jouer aux 7 erreurs avec le tient ? ?
Si c'est ''juste'' une histoire de suspensions et si on les rallonges, ma crainte est qu'on augmente l’angle de travail des cardans, et ça me parait un peu bizarre ?
Peut’être que toute la partie transmission est descendu sur le 4Matic ? ?
A l'avant il y a quand même un harbre qui passe sous le moteur ! !
je pourrais éventuellement mesurer la longueur des ressorts mais pour être bon il faudrait lever la voiture ! ! ?
Bien que d'un naturel pudique je me permets de te montrer mon derrière vu de dessous.
Tu peu peut'être jouer aux 7 erreurs avec le tient ? ?
Si c'est ''juste'' une histoire de suspensions et si on les rallonges, ma crainte est qu'on augmente l’angle de travail des cardans, et ça me parait un peu bizarre ?
Peut’être que toute la partie transmission est descendu sur le 4Matic ? ?
A l'avant il y a quand même un harbre qui passe sous le moteur ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
Voilà ce que j'ai trouvé concernant le 4 matic si ça t'intéresse
(Je recherche toujours la dimension des ressorts AV AR entre le 4 matic et le MP normal)
Cordialement
(Je recherche toujours la dimension des ressorts AV AR entre le 4 matic et le MP normal)
Cordialement
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Augmenter la garde au sol
Ouff ! ! c’est bien du travail ! ! !
Donc voila les cotes que j’ai relevé :
Arriere voiture à l’arrêt ‘’en appuie ’’, 225 mm (environ et métal/métal )
Avant, au pif, pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas 650 mm
Voiture levée au cric : ( 1 ) : 355 mm
Epaisseur des spires de ressorts ( 2 ) : 17.2 mm et : 440 mm (environ) pour la longueur de l'amortisseur ( entre axes fixation ) et en extention.
Avant, (au pif pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas ) 720 mm
Epaisseur des spires de ressorts ( 3 ) : 16.4 mm
Comme pour les fixations hautes il n’y a pas moyen de ‘tricher’ si il y a des pièces différantes en dehors des amortisseurs/ressorts ce ne peut être que sur les ‘triangles’
????????????????????????????????????????????????????????????????
C’est vous qui voyez ! ! !
Donc voila les cotes que j’ai relevé :
Arriere voiture à l’arrêt ‘’en appuie ’’, 225 mm (environ et métal/métal )
Avant, au pif, pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas 650 mm
Voiture levée au cric : ( 1 ) : 355 mm
Epaisseur des spires de ressorts ( 2 ) : 17.2 mm et : 440 mm (environ) pour la longueur de l'amortisseur ( entre axes fixation ) et en extention.
Avant, (au pif pour le haut et en bout d’amortisseurs en bas ) 720 mm
Epaisseur des spires de ressorts ( 3 ) : 16.4 mm
Comme pour les fixations hautes il n’y a pas moyen de ‘tricher’ si il y a des pièces différantes en dehors des amortisseurs/ressorts ce ne peut être que sur les ‘triangles’
????????????????????????????????????????????????????????????????
C’est vous qui voyez ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
Oupss ! ! !
Je m'était gourer dans les dimentions. j'ai rectifié la chose....
Je m'était gourer dans les dimentions. j'ai rectifié la chose....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
Merci pour tes jolies photos
Je t'envoie les miennes également de mes dessous
Cordialement
Je t'envoie les miennes également de mes dessous
Cordialement
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Augmenter la garde au sol
Voici les hauteurs de ma caisse qui me paraissent un peu basses
Photos prises véhicule vide avec des jantes de 16 pouces et des pneus de 225/60 bien gonflés
Roue ARD
Roue AVD
Roue AVG
Roue ARG
Mesure de la hauteur de caisse
A l'arrière sur le toit
A l'avant sur le toit
Comme vous pouvez le constater, mon véhicule est à 5cm de la hauteur fatidique des 2m
Pratiquant beaucoup de pistes (Maroc) et de chemins, je voudrai trouver la solution pour augmenter ma garde au sol de 5cm tout en restant dans la limite des 2m
Qui peut me donner des astuces, des ficelles, des idées ou autre pour augmenter ma garde au sol de 5cm
Merci à tous
Cordialement
Photos prises véhicule vide avec des jantes de 16 pouces et des pneus de 225/60 bien gonflés
Roue ARD
Roue AVD
Roue AVG
Roue ARG
Mesure de la hauteur de caisse
A l'arrière sur le toit
A l'avant sur le toit
Comme vous pouvez le constater, mon véhicule est à 5cm de la hauteur fatidique des 2m
Pratiquant beaucoup de pistes (Maroc) et de chemins, je voudrai trouver la solution pour augmenter ma garde au sol de 5cm tout en restant dans la limite des 2m
Qui peut me donner des astuces, des ficelles, des idées ou autre pour augmenter ma garde au sol de 5cm
Merci à tous
Cordialement
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Augmenter la garde au sol
L'idéal serait un système à hauteur variable, à l'image du système VB airsuspension
Tu as même une option qui permet de stationner le véhicule parfaitement de niveau
Mais bon 8000€ ça fait mal au porte monnaie. Et puis quid de la fiabilité dans le temps ??
Une illustration avec un Calif
Tu as même une option qui permet de stationner le véhicule parfaitement de niveau
Mais bon 8000€ ça fait mal au porte monnaie. Et puis quid de la fiabilité dans le temps ??
Une illustration avec un Calif
ABILLY a écrit:Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.
La télécommande :
Position normale :
Position Off Road :
Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):
Détail roue arrière en position haute :
Détail roue avant en position haute :
Position Sport :
Position Parking :
On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :
Ce qui donne :
Et le mieux c'est la position Auto Level :
Ce qui donne :
On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :
La commande se loge à gauche du siège conducteur :
Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html
Cordialement
PS : le travail a été effectué par GNS Adaptation à Nîmes.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Augmenter la garde au sol
Apparamment a l'arriere au moins, on dirait bien que ça se passe au niveau du triangle.
Dans la forme du bras et surtout dans la "semelle" du ressort.
Sur le 4matic, l'appuis est sur le haut du "bloc" qui fait justement environ 80 mm d'épaisseur.
Reporté a l'axe de roue ça cole. C'est peut'être la seule modif ? ? ?
Faudrait demander si la référance du ressort est la même ???
Pour l'avant faudrait des photos selon le même angle...
Dans la forme du bras et surtout dans la "semelle" du ressort.
Sur le 4matic, l'appuis est sur le haut du "bloc" qui fait justement environ 80 mm d'épaisseur.
Reporté a l'axe de roue ça cole. C'est peut'être la seule modif ? ? ?
Faudrait demander si la référance du ressort est la même ???
Pour l'avant faudrait des photos selon le même angle...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
A mon avis, tu fais une erreur en modifiant les hauteur de suspension de ton MP, la tenue de route va s' en ressentir de maniere significative et les cardans risquent de pas trop apprecié ensuite il y a l' assurance qui en cas de pepin va te sortir toutes les clauses de non remboursement...
Apres si vous voulez vraimment savoir si il y a une difference entre le MP de Leo85 (4Matic) et le tiens vous pouvez me transmettre votre numéro de serie par mp pour que je compare l' ensemble suspension / triangle...
Apres si vous voulez vraimment savoir si il y a une difference entre le MP de Leo85 (4Matic) et le tiens vous pouvez me transmettre votre numéro de serie par mp pour que je compare l' ensemble suspension / triangle...
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: Augmenter la garde au sol
Salut Etoile
Je pensais un peu comme toi pour les cardans ! !
Mais si sur le 4Matic ça marche (si c'est les mêmes ? ) il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des problèmes.(j'espère )..
Pareil pour la tenue de route. Au pire ça augmente un peu "l'éffet bateau" mais ce n'est pas une bagnolle de rallie non plus.
Pour les assurances ? ? ? il faut que le gas soit tordu ( il y en as ! sans doute ) pour aller vérifier la référence des triangles...
On en reviens plus ou moins a ma première réflexion il serait peut'être plus facile de protéger les parties "sensibles" avec des plaques en alu de 6 ou 8 mm par exemple....( Celles d'origine ne sont au mieux que des 'caches-poussières' )
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs....
Mais je suis aussi d'accord pour trouver qu'un peu plus de garde au sol ne nuit pas si on fait de la piste au Maroc ou ailleurs. Même très gentiment.
La preuve avec ma petite plaque sous la boite de transfer qui a pris une baigne . (voir plus haut) et ce,malgres la garde au sol du 4matic.
Je pensais un peu comme toi pour les cardans ! !
Mais si sur le 4Matic ça marche (si c'est les mêmes ? ) il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des problèmes.(j'espère )..
Pareil pour la tenue de route. Au pire ça augmente un peu "l'éffet bateau" mais ce n'est pas une bagnolle de rallie non plus.
Pour les assurances ? ? ? il faut que le gas soit tordu ( il y en as ! sans doute ) pour aller vérifier la référence des triangles...
On en reviens plus ou moins a ma première réflexion il serait peut'être plus facile de protéger les parties "sensibles" avec des plaques en alu de 6 ou 8 mm par exemple....( Celles d'origine ne sont au mieux que des 'caches-poussières' )
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs....
Mais je suis aussi d'accord pour trouver qu'un peu plus de garde au sol ne nuit pas si on fait de la piste au Maroc ou ailleurs. Même très gentiment.
La preuve avec ma petite plaque sous la boite de transfer qui a pris une baigne . (voir plus haut) et ce,malgres la garde au sol du 4matic.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Augmenter la garde au sol
leo85 a écrit:Salut Etoile
Je pensais un peu comme toi pour les cardans ! !
Mais si sur le 4Matic ça marche (si c'est les mêmes ? ) il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des problèmes.(j'espère )..
Les references de cardans sont differentes
Pareil pour la tenue de route. Au pire ça augmente un peu "l'éffet bateau" mais ce n'est pas une bagnolle de rallie non plus.
Il suffit de quelques millimetres en moins pour "durcir" une suspension alors si tu rajoute quelques centimetre je te laisse imaginer l' effet inverse...
Pour les assurances ? ? ? il faut que le gas soit tordu ( il y en as ! sans doute ) pour aller vérifier la référence des triangles...
Le assureurs verifie pas mal de details technique pour ne pas avoir à payer quand les dommages et donc les frais de remboursement sont trop importants.
On en reviens plus ou moins a ma première réflexion il serait peut'être plus facile de protéger les parties "sensibles" avec des plaques en alu de 6 ou 8 mm par exemple....( Celles d'origine ne sont au mieux que des 'caches-poussières' )
Je suis d'avantage pour cette solution qui me semble la plus raisonnable .
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
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