augmenter sa réserve d'eau
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
augmenter sa réserve d'eau
Salut les Marco polistes,
Si comme moi vous manqué de capacité d'eau, je vous propose ce tuto pour mettre 20L de plus, sans perdre en capacité de rangement!!!
j'ai toujours trouvé que le dernier placard, celui qui pivote, offrait peu de place de rangement. Alors je l'ai viré et j'ai fait ça . Le bidon de 20L rentre pile poil
il faut tourner la tête pour voir les photos, quand je les inserts, il me les pivotes...
on ne perds pas de place en rangement (voir gain de volume et on a 20L de plus soit +40%.
comment mon fait??
d'abord on vire ce placard qui sert à rien... et on retire la bouteille de gaz et son compartiment de rangement. Facile à faire, que des vises...
en suite on trace où on va découper (à la scie à bois )
puis on replace le bordel en recordant bien son tuyau. et on se fait une place qui servira de support pour recevoir son bidon d'eau.
j'ai mis une cale en plus pour que le bidon ne bouge pas.
ensuite on place son bidon...
Perso j'ai investi dans une douche avec une pompe a eau qui se branche sur l'allume cigare. chez Wish 26€...
et on voit qu'il reste de la place ... Chacun y fera ce qu'il veut. moi j'ai fait ça
tout est complément amovible. et permet en 30 secondes de sortir le bidon pour le remplir si ton tuyau y'é pas assez long.
ça permet de retrouver plus de place pour ranger.
Si comme moi vous manqué de capacité d'eau, je vous propose ce tuto pour mettre 20L de plus, sans perdre en capacité de rangement!!!
j'ai toujours trouvé que le dernier placard, celui qui pivote, offrait peu de place de rangement. Alors je l'ai viré et j'ai fait ça . Le bidon de 20L rentre pile poil
il faut tourner la tête pour voir les photos, quand je les inserts, il me les pivotes...
on ne perds pas de place en rangement (voir gain de volume et on a 20L de plus soit +40%.
comment mon fait??
d'abord on vire ce placard qui sert à rien... et on retire la bouteille de gaz et son compartiment de rangement. Facile à faire, que des vises...
en suite on trace où on va découper (à la scie à bois )
puis on replace le bordel en recordant bien son tuyau. et on se fait une place qui servira de support pour recevoir son bidon d'eau.
j'ai mis une cale en plus pour que le bidon ne bouge pas.
ensuite on place son bidon...
Perso j'ai investi dans une douche avec une pompe a eau qui se branche sur l'allume cigare. chez Wish 26€...
et on voit qu'il reste de la place ... Chacun y fera ce qu'il veut. moi j'ai fait ça
tout est complément amovible. et permet en 30 secondes de sortir le bidon pour le remplir si ton tuyau y'é pas assez long.
ça permet de retrouver plus de place pour ranger.
Dernière édition par Le surfer d'argent le Mar 29 Mai 2018 - 8:39, édité 2 fois
Le surfer d'argent- Modèle : VMP 2.2dci 4matic bva 150cv
Annee 2008
Toutes options.
Re: augmenter sa réserve d'eau
j'avais pas vu les photos sont en mode super agrandies...
on fait comment pour mettre les photos en mode normal ou en petit?
merci
on fait comment pour mettre les photos en mode normal ou en petit?
merci
Annee 2008
Toutes options.
Salut
Bof Bof, c'est très moche
tu as supprimé la couvercle de la bouteille de gaz (sécurité en cas de fuite), c'est pas top
Enfin c'est mon avis
pour ceux qui manque d'eau, la solution (propre) est de convertir le réservoir d'eau sale en eau propre, et de mettre un petit réservoir d'eau sale sous le châssis du Marco polo (il y a un tuto la dessus)
Pascal
Bof Bof, c'est très moche
tu as supprimé la couvercle de la bouteille de gaz (sécurité en cas de fuite), c'est pas top
Enfin c'est mon avis
pour ceux qui manque d'eau, la solution (propre) est de convertir le réservoir d'eau sale en eau propre, et de mettre un petit réservoir d'eau sale sous le châssis du Marco polo (il y a un tuto la dessus)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut
si cela te convient, tant mieux mais je suis pas sur que tout le monde (et on a déjà commencé ) va faire ça
Oui entièrement d'accord avec Pascal , on ne joue pas avec le sécurité , je parle du gaz
Ensuite, perso, je préfère manquer d'eau que de matraquer mon MP comme ça (même s'il est vieux aussi ''idem 2008"" )
Je reste persuadé que le jour OU tu voudras le revendre, tu vas avant même avoir fait l'annonce, avoir pleins de demandeurs
Même à un super prix, perso non merci Je joue pas de la même façon plutôt j'attends des conseils , des idées , j'en parle MAIS jamais ça , pour info j'ai tjrs pas trouvé une modif pour ma table Ok tu peux pas comprendre si tu n'as pas suivi le post
ET je te demanderai pas de conseil
MAIS , oui mais , c'est juste du Doc , il est comme ça et faudra faire avec , il a souvent l'habitude de rentrer dedans
A la tienne quand même
si cela te convient, tant mieux mais je suis pas sur que tout le monde (et on a déjà commencé ) va faire ça
Oui entièrement d'accord avec Pascal , on ne joue pas avec le sécurité , je parle du gaz
Ensuite, perso, je préfère manquer d'eau que de matraquer mon MP comme ça (même s'il est vieux aussi ''idem 2008"" )
Je reste persuadé que le jour OU tu voudras le revendre, tu vas avant même avoir fait l'annonce, avoir pleins de demandeurs
Même à un super prix, perso non merci Je joue pas de la même façon plutôt j'attends des conseils , des idées , j'en parle MAIS jamais ça , pour info j'ai tjrs pas trouvé une modif pour ma table Ok tu peux pas comprendre si tu n'as pas suivi le post
ET je te demanderai pas de conseil
MAIS , oui mais , c'est juste du Doc , il est comme ça et faudra faire avec , il a souvent l'habitude de rentrer dedans
A la tienne quand même
Invité- Invité
Hello le Sufeur!
Sacré montage! Dis moi, sans polémique, qu'est il arrivé à ton Marco-polo pour avoir les portes, canalisations de gaz, visseries... ou autres dans cet état? C'est un truc de fou, on dirait qu'il est passé par la case inondation?
Pourquoi pas simplement un jerrycan dans le coffre, que tu verses dans le réservoir principal???
Seb
Sacré montage! Dis moi, sans polémique, qu'est il arrivé à ton Marco-polo pour avoir les portes, canalisations de gaz, visseries... ou autres dans cet état? C'est un truc de fou, on dirait qu'il est passé par la case inondation?
Pourquoi pas simplement un jerrycan dans le coffre, que tu verses dans le réservoir principal???
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salut le surfeur,
En effet ça fait 20litres d eau en sup. Perso je n aurais pas osé. Ça me fait un peu mal au cœur de virer les éléments comme ça...
ça fait quand même moins chouette.
Je pense surtout qu un bidon en plus tout simplement dans le coffre c est jouable.
En effet ça fait 20litres d eau en sup. Perso je n aurais pas osé. Ça me fait un peu mal au cœur de virer les éléments comme ça...
ça fait quand même moins chouette.
Je pense surtout qu un bidon en plus tout simplement dans le coffre c est jouable.
Barbechat- Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch
Plutôt que 20 litres d'un coup, on a préféré des petits bidons de 5 litres (plus facile à manier) :
- un dans le meuble sous la plaque de cuisson (eau du robinet)
- 2 à l'arrière (aussi eau du robinet), dans le meuble à porte pivotante, avec d'autres trucs techniques
- 2 dans le tiroir sous la banquette (eau minérale, pour boire) pour les biberons des jumeaux
Ça fait 25 litres de plus, sans trop nous pénaliser dans la capacité de chargement... Disons qu'on a bien trouvé nos marques comme ça.
A la prochaine sortie, on optimisera encore le rangement
- un dans le meuble sous la plaque de cuisson (eau du robinet)
- 2 à l'arrière (aussi eau du robinet), dans le meuble à porte pivotante, avec d'autres trucs techniques
- 2 dans le tiroir sous la banquette (eau minérale, pour boire) pour les biberons des jumeaux
Ça fait 25 litres de plus, sans trop nous pénaliser dans la capacité de chargement... Disons qu'on a bien trouvé nos marques comme ça.
Invité- Invité
Super, c'est déjà plus nette t'as même pas eu à virer la porteSventchik a écrit:
Na je déconne MAIS je pense que c'est très important pour de tels véhicules (prestige) d'en prendre soins et ne pas le matraquer , vu le coût et pour la revente ''le plus tard possible'' , c'est beaucoup mieux pour un futur amateur
Pour info, ça fait déjà 3 x qu'on modifie les rangements afin de trouver le meilleur compromis ET c'est pas fini (c'est jamais fini dans ce genre de véhicule à tjrs être à la recherche du petit truc top qui va nous "simplifier" la vie
Je pense aujourd'hui, avoir quasiment tout ce qu'on a besoin dedans mais on améliore encore qqs trucs , ça passe le temps aussi
Bravo à tous ceux qui donnent des idées qq soit la façon de faire, du moment que chacun est content de ce qu'il a fait et partage les "bons" plans
Invité- Invité
merci pour vos retours
oui c'est vrai que c'est moins beaux...
Pascal, je suis preneur d'un tuto pour passer ma réserve d'eau sale en eau propre.
merci
sinon Seb, oui un peu d'oxydation car très présent sur les spots de surf et kite: vent et eau salée
A la question des jerricanes, c'est un choix car quand je pars avec tout mon matos et mes 2 enfants, je n'ai déjà pas assez de place pour tout ranger, alors j'ai fait ce choix.
pour le coffre à gaz, sécurité oui, en cas de fuite, il y a un gros trou d'aération par le bas. et qui a déjà eu une fuite de gaz sur son installation???
en tout cas j'ai pas vu de post qui m'offrait d'autres solutions ... c'est con maintenant que c'est fait
oui c'est vrai que c'est moins beaux...
Pascal, je suis preneur d'un tuto pour passer ma réserve d'eau sale en eau propre.
merci
sinon Seb, oui un peu d'oxydation car très présent sur les spots de surf et kite: vent et eau salée
A la question des jerricanes, c'est un choix car quand je pars avec tout mon matos et mes 2 enfants, je n'ai déjà pas assez de place pour tout ranger, alors j'ai fait ce choix.
pour le coffre à gaz, sécurité oui, en cas de fuite, il y a un gros trou d'aération par le bas. et qui a déjà eu une fuite de gaz sur son installation???
en tout cas j'ai pas vu de post qui m'offrait d'autres solutions ... c'est con maintenant que c'est fait
Annee 2008
Toutes options.
Et dire que tu as deux enfants Ben faut juste espérer que ça n'arrive jamaisLe surfer d'argent a écrit:
et qui a déjà eu une fuite de gaz sur son installation???
Autre: je sais pas si avec le nouveau CT ça ne rentrera pas en compte mais bon, tu fais comme tu veux, je dis ça mais je dis rien juste pour déconseiller à qq'un de faire de la sorte, ça j'ai le devoir de le dire
Invité- Invité
ok doc !
merci
merci
Annee 2008
Toutes options.
Salut
quel que lien vite fait trouvé sur Google :
https://marcopolo.superforum.fr/t4556-reservoir-eaux-grises-avec-des-bib
https://marcopolo.superforum.fr/t8546-utiliser-un-reservoir-d-eau-usee-comme-reservoir-d-eau-propre
https://marcopolo.superforum.fr/t3070-eau-chaude-reservoir-supplementaire-et-centrale-electrique
je n'est pas réussi à retrouver le "tuto" de djelavaud sur le dernier lien
Pascal
quel que lien vite fait trouvé sur Google :
https://marcopolo.superforum.fr/t4556-reservoir-eaux-grises-avec-des-bib
https://marcopolo.superforum.fr/t8546-utiliser-un-reservoir-d-eau-usee-comme-reservoir-d-eau-propre
https://marcopolo.superforum.fr/t3070-eau-chaude-reservoir-supplementaire-et-centrale-electrique
je n'est pas réussi à retrouver le "tuto" de djelavaud sur le dernier lien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch