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Message  Muug Jeu 19 Sep 2019 - 5:24

Messieurs, mesdames,

le 4matic que je vais achêter c'est un CDI2.2 avec 80kW. C'est donc la version la plus faible. Il y a moyen de augmenter la puissance? Quelqu'n a de l'expérience? Des adresse? Des prix?

bav,

Paul
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Message  penkalet Jeu 19 Sep 2019 - 6:05

Un 4Matic en 109 ch Shocked

C’est rare ça !! Bien que ce soit le même bloc moteur (2151 cm3) que le 2,2 L il est commercialisé sous l'appellation 2,0 L CDI Wink

La reprogrammation n'étant pas autorisée en France et généralement peu utilisée sur le Viano qui n’en a pas besoin tu auras sans doute peu de retour d'expérience ici Wink
En Belgique je ne connais pas la législation sur le sujet.

Si tu es vraiment décidé à prendre ce MP, essaie le tel quel dans un premier temps, si vraiment tu trouves ça trop juste il sera temps à ce moment là d'envisager une petite modification ... (qui n'engagera que toi)
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Message  Muug Jeu 19 Sep 2019 - 7:11

Bonjour Penkalet!

j'ai roulé +- 15km avec la bécane pour le tester et j'étais bien surpris de l'agilité du moteur. C'est assez vif pour l'instant. Graçe à l'automatique il avait l'air plus vif même que mon premier MP qui avait +- 150pk et une boîte manuelle (mais avec des vitesses très courtes).

En Belgique, comme plus ou moin partout je suppose, c'est interdit.
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Message  gasty Jeu 19 Sep 2019 - 8:26

Il n'y a pas de lois qui l'interdisent, mais des obligations de mises en conformités  concernant les modifications de puissance du véhicule. (carte grise, assurance, constructeur)

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/556491/augmentation-de-la-puissance-moteur

Après ! C'est toi qui vois... Vois avec ton assurance.

https://marcopolo.superforum.fr/t6891-boostage-moteur-renaissance
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Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 11:00

Muug a écrit:Messieurs, mesdames,
le 4matic que je vais achêter c'est un CDI2.2 avec 80kW. C'est donc la version la plus faible. Il y a moyen de augmenter la puissance? Quelqu'n a de l'expérience? Des adresse? Des prix?
bav,
Paul

Reprogrammation au banc ou boîtier amovible (il s'installe facilement et s'enlève aussi facilement mais c'est moins pointu qu'une reprogrammation.
Je verrai si nécessaire quand j'aurais mis des pneus plus grands sur mon 120 kW.
A Albi (ils ont bonne réputation):
https://www.sport-system.fr/nos-secteurs/boitiers-additionnels/
Mais je n'ai pas vu ton camion dans la liste...
Le mien y est 590 roros pour un boîtier, je ne sais pour une reprogrammation.

Il y a d'autres vendeurs, mais il faut que je demande à un ami qui a en installé un sur son Ford Ranger et dont il est satisfait. 450 € je crois et c'est un boîtier que tu vois partout.
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Message  Uno31 Jeu 19 Sep 2019 - 14:14

Toujours du mal à comprendre ce truc de mecs...  Evil or Very Mad  Jamais entendu une nana demander comment booster sa voiture ou son MP... Jamais non plus entendu quelqu'un chercher à booster sa chaine hifi ou son frigo...  Rolling Eyes Mais dès que tu mets un mec dans une voiture, sur un VAE ou sur une trottinette électrique, faut que ça soit plus puissant, plus vite, plus plus...  augmenter la puissance? 462261878
Pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? Quel plaisir hédonique ou quelle frustration se cache la-dessous ?  augmenter la puissance? 3309606411  Pourquoi vouloir rajouter des chevaux (oui, parce que le couple a bon dos...  Razz ) à un moteur pour lequel des ingénieurs se sont cassés le cxl à trouver le bon compromis puissance/conso/fiabilité/durabilité/sécurité du véhicule ? study

Si tu veux de la puissance, achètes un engin vraiment musclé et adapté en terme de mécanique, de transmission, de freinage, d'amortissement, bref de sécurité active et passive à la hauteur... santa
Mais franchement, bricoler à coup de boitier à 500 ou 1000 balles, c'est p'tit bras...

D’autant que c'est interdit sauf procédure de mise en conformité (que personne ne fait), et que même si ça peut se débrancher gnagnagna toussa toussa, il n'en reste qu'en cas de pépin et d'expertise, si t'es à l’hôpital après l'accident, tu pourras pas le débrancher le machin... Et tu l'auras dans l'os... Et ton assureur rigolera un bon coup ! Et ta famille pleurera toute sa vie, merci pour elle ! Sad

Et même si j'ai été le premier à trafiquer des mobs quand j'avais 15 ans, et forcément rebelle, y a un moment ou la conscience adulte doit prendre le dessus, surtout si on trimbale ses gosses dedans... pale

Je roule en moto, je vole en ULM, et il ne viendrait pas à l'idée de "trafiquer" ces moteurs pour quelques chevaux de plus... J'achète ce que je veux/peux avoir, selon mes moyens, et je suis très heureux avec ! Twisted Evil

Pour la puissance en Viano, il existe un V6 !! Sinon, faut faire des choix...  Basketball

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.  pascontent  pascontent
A+ Les amis !  Very Happy
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Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 14:49

Uno31 a écrit:Toujours du mal à comprendre ce truc de mecs...................................Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.  pascontent  pascontent
A+ Les amis !  Very Happy
augmenter la puissance? 1748734237 Ben pour une fois que qq'un lit dans mes pensées prie
+1 d'autant plus que c'est beaucoup du 4 vins sur nos routes ET nos MP sont dans le mode "vacances" non Rolling Eyes
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Message  gasty Jeu 19 Sep 2019 - 14:56

Uno31 a écrit:Toujours du mal à comprendre ce truc de mecs...  Evil or Very Mad  Jamais entendu une nana demander comment booster sa voiture ou son MP... Jamais non plus entendu quelqu'un chercher à booster sa chaine hifi ou son frigo...  Rolling Eyes Mais dès que tu mets un mec dans une voiture, sur un VAE ou sur une trottinette électrique, faut que ça soit plus puissant, plus vite, plus plus...  augmenter la puissance? 462261878
Pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? Quel plaisir hédonique ou quelle frustration se cache la-dessous ?  augmenter la puissance? 3309606411  Pourquoi vouloir rajouter des chevaux (oui, parce que le couple a bon dos...  Razz ) à un moteur pour lequel des ingénieurs se sont cassés le cxl à trouver le bon compromis puissance/conso/fiabilité/durabilité/sécurité du véhicule ? study

Si tu veux de la puissance, achètes un engin vraiment musclé et adapté en terme de mécanique, de transmission, de freinage, d'amortissement, bref de sécurité active et passive à la hauteur... santa
Mais franchement, bricoler à coup de boitier à 500 ou 1000 balles, c'est p'tit bras...

D’autant que c'est interdit sauf procédure de mise en conformité (que personne ne fait), et que même si ça peut se débrancher gnagnagna toussa toussa, il n'en reste qu'en cas de pépin et d'expertise, si t'es à l’hôpital après l'accident, tu pourras pas le débrancher le machin... Et tu l'auras dans l'os... Et ton assureur rigolera un bon coup ! Et ta famille pleurera toute sa vie, merci pour elle ! Sad

Et même si j'ai été le premier à trafiquer des mobs quand j'avais 15 ans, et forcément rebelle, y a un moment ou la conscience adulte doit prendre le dessus, surtout si on trimbale ses gosses dedans... pale

Je roule en moto, je vole en ULM, et il ne viendrait pas à l'idée de "trafiquer" ces moteurs pour quelques chevaux de plus... J'achète ce que je veux/peux avoir, selon mes moyens, et je suis très heureux avec ! Twisted Evil

Pour la puissance en Viano, il existe un V6 !! Sinon, faut faire des choix...  Basketball

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.  pascontent  pascontent
A+ Les amis !  Very Happy

M'ouais ! Une clim, c'est un truc de qui ? parce qu'on peut ouvrir les fenêtres. Mais il est quand même plus agréable de rouler sans le bruit et la chaleur. C'est un élément de confort mais aussi de sécurité car moins fatiguant pour la conduite sur de longues distances. On peut toujours rejeter ce qui peut nous parait futile. Avoir de la puissance, ce n'est pas forcement pour en avoir une plus grosse mais seulement avoir une conduite plus détendu en consommant moins. Pas nécessairement pour arracher le bitume. Investir dans des ampoules LED? Consommer moins, éclairer mieux....après tout ça aussi est-ce que ça vaut vraiment le coût !

Le bon  compromis puissance/conso/fiabilité/durabilité/sécurité du véhicule, la mécanique, la transmission, le freinage, les amortisseurs sont identique sur tous les Vito. Il n'y a que la programmation qui change, ça permet à la marque d'étendre sa gamme à moindre frais. Une chose par contre qui ne sera pas identique c'est la boite de vitesse et le pont. Il n'est donc pas question de rouler plus vite.

Pour les pannes, il existe des garages mais il existera toujours des gens qui veulent faire par eux-même. Est-ce une question d'économie ou de débrouillardises ? Ceux qui viennent ici, viennent pour trouver des trucs. Les autres ne se tracassent pas, ils vont chez le garagiste ou ne font rien.


Dernière édition par gasty le Jeu 19 Sep 2019 - 15:09, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 15:07

@ gasty
scratch Pas tout àa fait d'accord, car de nos jours (et ça faait déjà un bon petit moment je crois) il n'est quasiment plus possible d'acheter un véhicule sans clim Wink (sauf chinois peut être Embarassed )
Les LED , ben ça viendra pareil, perso, je garde lmes "ampoules" car dans le MP, pour nous ça ne fera pas une grosse économie comme on éclaire pas (ou relativement pas clown )
Après , oui comme tu dis, les BV pas sur qu'elles aiment encaisser SI on ne fait pas gaffe Suspect
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Message  Uno31 Jeu 19 Sep 2019 - 15:32

@DOC +1
La clim, c'est du confort, tout comme l'autoradio ou des sièges confortables pour rouler détendu, sans futilité ! Et un MP, c'est pas un engin de tuning, au moins pour moi...
Les LED, j'en ai monté sur le MP, avec des messages OBD qui font chxxx. Alors, comme dit DOC, demain y'aura plus que ça sur les voitures, suffit d'attendre... Quant à consommer moins d'électricité, les gros consommateurs du MP sont le frigo et le chauffage, pas l'éclairage...
Doubler en sécurité... Sur des routes limitées à 80, je pense qu'on peut doubler à risque minima, avec quasiment n'importe quel MP...
Conduite plus détendue... On est tendu quand on veut rouler vite, et moi en MP, je roule cool, ambiance vacances ! Et quand on roule cool, on consomme moins... CQFD.
Et je viens sur le forum pour chercher des trucs, des idées, quelquefois pour en apporter, mais pas pour des "enlargers"...
Voili voilou. Après, chacun fait, fait, fait... c'qui lui plait...  clown
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Message  gasty Jeu 19 Sep 2019 - 23:35

Uno31 a écrit:@DOC +1
La clim, c'est du confort, tout comme l'autoradio ou des sièges confortables pour rouler détendu, sans futilité ! Et un MP, c'est pas un engin de tuning, au moins pour moi...
Les LED, j'en ai monté sur le MP, avec des messages OBD qui font chxxx. Alors, comme dit DOC, demain y'aura plus que ça sur les voitures, suffit d'attendre... Quant à consommer moins d'électricité, les gros consommateurs du MP sont le frigo et le chauffage, pas l'éclairage...
Doubler en sécurité... Sur des routes limitées à 80, je pense qu'on peut doubler à risque minima, avec quasiment n'importe quel MP...
Conduite plus détendue... On est tendu quand on veut rouler vite, et moi en MP, je roule cool, ambiance vacances ! Et quand on roule cool, on consomme moins... CQFD.
Et je viens sur le forum pour chercher des trucs, des idées, quelquefois pour en apporter, mais pas pour des "enlargers"...
Voili voilou. Après, chacun fait, fait, fait... c'qui lui plait...  clown

Il n'est pas nécessaire d'associer "puissance" = "vitesse"= "accident" = "famille en pleure".

Déjà que pour la vitesse, ce n'est pas l'unique critère d'accident sur les routes et certainement pas celui qui arrive en tête. On oublie trop souvent les chauffards incontrôlables qui tiennent une bonne place et excellent dans tous les domaines, et puis aussi les autres causes que je ne vais pas énumérer ici. Quant à la puissance motrice, il ne faut pas mélanger les véhicules avec des puissances "incongrus"  pouvant atteindre 400CV, voir plus  qui roulent sur le réseau routier (Je pense notamment aux Porches). Rechercher plus de confort et de sécurité, ça peut passer par une puissance motrice accrue. Ce n'est pas du diagnostique médical qui relève de la psychanalyse mais d'une mise en conformité des papiers du véhicule qu'il s'agit.
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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 0:55

La vitesse ne m'intéresse pas....
Actuellement j'ai suffisamment de puissance sur mon MP (150 CV) mais si je monte des pneus plus gros, il risque d'en manquer.

Le booster permettra donc d'avoir une équivalence mais en plus permet d'augmenter le couple ce qui est intéressant.
Toutefois faut faire gaffe là dessus suivant le type de boîte qu'on possède.
Par exemple le couple est limité électroniquement à 350 Nm sur certaines boîtes robotisées de nos Merco pour éviter de les flinguer.

S'il est bien conçu, il peut avoir deux modes de fonctionnement : un mode normal qui permet de faire des économies de carburant et un mode boost qui permet d'avoir une puissance supplémentaire utile dans certaines circonstances.

Wink
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Message  Millepattes Ven 20 Sep 2019 - 1:45

Bonjour
Je vais faire le grognon de service, mais pas grave.
J'avais compris que ce forum s'abstenait de fournir des éléments pour contourner la législation.
Et ce entre autres pour des questions de responsabilité des modérateurs (que je ne suis pas).
Pneumatiques plus gros que la monte d'origine, re programmation sans homologation, heu....et des membress du forum cautionnent affraid
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Muug Ven 20 Sep 2019 - 3:39

augmenter la puissance? KineyojzT
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Message  vboys74 Ven 20 Sep 2019 - 4:01

Millepattes a écrit:Bonjour
Je vais faire le grognon de service, mais pas grave.
J'avais compris que ce forum s'abstenait de fournir des éléments pour contourner la législation.
Et ce entre autres pour des questions de responsabilité des modérateurs (que je ne suis pas).
Pneumatiques plus gros que la monte d'origine, re programmation sans homologation, heu....et des membress du forum cautionnent affraid
Millepattes

Pourquoi tu veux qu'un modo soit responsable ?

Ce sujet est intéressant (comme pour les pneus) même si je ne cautionne pas. What a Face

Seb







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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 4:50

@ Millepattes Laughing
T'énerve pas , tu vas finir par trébucher sur une de tes pattes lol!
C'est comme tu dis , chacun fait ce qui lui plaît mais aussi , il est bon de dire à ceux qui doutent ou connaissent pas , ce qui est légal et pas et ce qu'il y a comme possibilité de faire pour améliorer noss vans clown
ça permet aussi par la suite de ne pas avoir à chercher l'historique du véhicule étant donné que tout le monde se méfie de tout ET ce que je comprends avec tout ce que l'état nous réserve clown (OK , il faut évidement être inscrit sur le forum avant un éventuel a.....t ) What a Face
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Message  gasty Ven 20 Sep 2019 - 5:19

Millepattes a écrit:Bonjour
Je vais faire le grognon de service, mais pas grave.
J'avais compris que ce forum s'abstenait de fournir des éléments pour contourner la législation.
Et ce entre autres pour des questions de responsabilité des modérateurs (que je ne suis pas).
Pneumatiques plus gros que la monte d'origine, re programmation sans homologation, heu....et des membress du forum cautionnent affraid
Millepattes

Et bien il faut intensifier la censure et interpeller Google pour qu'il supprime tous référencements aux boitiers additionnels et entreprises de reprogrammation.
Ta demande est bien adressé aux modérateurs afin qu'ils procèdent à une  censure ? Je leur suggère d'attendre que Google commence.
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Message  Uno31 Ven 20 Sep 2019 - 5:46

Sans polémiquer, je suis plutôt d'accord avec Millepattes. Selon moi, ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour discuter ces modifs...
Sinon, pourquoi pas des posts sur comment supprimer la vanne EGR, comment retirer le pot catalytique, comment monter des jantes larges et des gros boudins avec élargisseurs de voie, ...
Le Web regorge de sites destinés à ceux que ces sujets intéressent et dont les "spécialistes" expliquent en long, en large, en travers, toutes ces "adaptations", avec la bénédiction de leurs fans...
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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 5:54

Le problème est qu'en France nous avons une législation les plus c...bête du monde.
La loi dit que c'est le constructeur qui doit autoriser les modifs.
Bien évidemment ils ne donnent jamais leur accord.

En Allemagne, c'est différent. Tu passes ton véhicule avec ses modifi au TÜV et si rien n'est déconnant il n'y a pas de problème !
Tu peux même faire homologuer des pneus différents, une rehausse etc...

Ainsi Toyota France n'a jamais donné l'autorisation d'ouvrir le toit pour en mettre un relevable sur ses 4x4.
Mais en Allemagne, Espagne ou Italie tu peux le faire sans problème en le faisant homologuer et tu n'as rien à demander au constructeur.
Chez nous c'est impossible ! Même un véhicule homologué en TÜV ne l'est pas pour la DREAL qui se retourne vers cette législation idiote.
Autre exemple, j'ai un parechoc homologué TÜV sur mon 4x4. Chez nous il ne l'est pas. Je devrais remonter l'origine. Heureusement que mon contrôleur est coulant...

Je connais un contrôleur de la DREAL qui est tout à fait d'accord avec moi et qui râle car il est impacté aussi.
Il a en marre aussi d'être contraint de vérifier les dimensions d'un véhicule importé à passer en VASP alors que tout est dans le COC.

Nous coupons les cheveux, pardon les poils de cul de grenouille (c'est plus petit) en 4 avec des strates de normes qui arrivent à se contredire. Suffit de voir les classements folkloriques des bagnoles en CritAir chez nous. Celle qui instaure un droit d'auteur sur les pièces de carrosserie n'est pas mal non plus (ainsi on paye 4 fois plus cher une aile qu'ailleurs dans l'Europe, heureusement qu'on peut tricher) !

Il faudrait que cela change et se mobiliser pour faire changer ces lois qui sont exaspérantes.

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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 6:07

Uno31 a écrit:Sans polémiquer, je suis plutôt d'accord avec Millepattes. Selon moi, ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour discuter ces modifs...
Sinon, pourquoi pas des posts sur comment supprimer la vanne EGR, comment retirer le pot catalytique, comment monter des jantes larges et des gros boudins avec élargisseurs de voie, ...
Le Web regorge de sites destinés à ceux que ces sujets intéressent et dont les "spécialistes" expliquent en long, en large, en travers, toutes ces "adaptations", avec la bénédiction de leurs fans...

Tu devrais regarder sur les forums T4/T5 Very Happy
Si le web regorge en effet de ces posts, ils sont chaque fois dédiés à un véhicule, ici c'est Marco Polo et vans Mercedes (bon y en a d'autres et cela ne me dérange pas).
C'est vraiment un tout petit pourcentage des échanges.
Ceci dit je ne dirai pas ici comment enlever son pot catalytique ni son EGR (une hérésie en mécanique que bénissent les garagistes).

Par contre savoir quoi faire pour protéger le réservoir de fuel en plastoc et très exposé m'intéresse. Qui peut me dire quelle colle me permettrait d'y coller dessus une plaque fine en alu pour éviter une déchirure ?

Wink
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Message  Muug Ven 20 Sep 2019 - 6:11

Hache34 a écrit:
Par contre savoir quoi faire pour protéger le réservoir de fuel en plastoc et très exposé m'intéresse. Qui peut me dire quelle colle me permettrait d'y coller dessus une plaque fine en alu pour éviter une déchirure ?
Wink
Ah non, pour ça il faut faire un nouveau topic. drunken
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Message  gasty Ven 20 Sep 2019 - 6:55

Uno31 a écrit:Sans polémiquer, je suis plutôt d'accord avec Millepattes. Selon moi, ce forum n'est pas l'endroit adéquat pour discuter ces modifs...
Sinon, pourquoi pas des posts sur comment supprimer la vanne EGR, comment retirer le pot catalytique, comment monter des jantes larges et des gros boudins avec élargisseurs de voie, ...
Le Web regorge de sites destinés à ceux que ces sujets intéressent et dont les "spécialistes" expliquent en long, en large, en travers, toutes ces "adaptations", avec la bénédiction de leurs fans...

Ce site qui est destiné au Marco Polo ou Vito aménagé, il est bien destiné à améliorer et à faire des adaptations. Je ne crois pas qu'il s'agit de fans de la marque Mercedes...bien que ce soit du Mercedes ou Westfalia.

Y'a-t-il d'autres sujet qui doivent être interdit ici ????????????

Dès le début des commentaires la mise en garde que l'on peut interpréter comme "ATTENTION" a été évoqué. Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour tout le monde.....
gasty
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Message  SOvan Ven 20 Sep 2019 - 7:14

Réponse d'un modo (enfin un gars présent ici depuis seulement 2012 et qui file un coup de main à l'occasion pour que l'esprit des lieux reste à peu près serein) :
1) Tous les sujets relatifs à la reprog' ont toujours fini en eau de boudin What a Face
2) Dans la mesure où il a déjà été rappelé maintes fois ici et là  tout ce qui n'entrait pas dans la législation, vous pouvez dire ce qui vous chante à ce sujet (même l'addition de peaux de bananes dans le convecteur spatio-temporel geek ) et les modos continueront à dormir sur leurs 2 oreilles
3) Si malgré tout ça tourne vinaigre, des actions de cryogénisation de sujet seront prises, mais on vous fait confiance pour que ça ne soit pas nécessaire Wink
SOvan
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Message  leo85 Ven 20 Sep 2019 - 7:36

Muug a écrit:
Hache34 a écrit:Par contre savoir quoi faire pour protéger le réservoir de fuel en plastoc et très exposé m'intéresse. Qui peut me dire quelle colle me permettrait d'y coller dessus une plaque fine en alu pour éviter une déchirure ? Wink
Ah non, pour ça il faut faire un nouveau topic. drunken

Pour éviter le Topic ! je peu vous dire scratch

il n'y en a pas ..... Sad affraid
Perso j'ai tester (sur le fameux polypropylène ) le sika Rolling Eyes ,la colle a chaud, la colle a part-brise et wallou !
.
Quant a la puissance, pour bientot rouler a 50 'normalisé' (sauf dans les zones a 30 forcement )  ? ? ? ? pig pig

Mon fourguon  ''avant Marco'' fesait 65 ch . . . . il sautait les points tres bien ! Twisted Evil  clown clown
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Message  vboys74 Ven 20 Sep 2019 - 7:52

Uno31, sans polemiquer... 😁

Si on extrapole, faut enlever les sujets sur l'ajout du 3eme rails, filtre air compétition, ressort renforcé/rehausse marcopolo, toit esayup transformé en manuel, ajout d'un toit ouvrant verre, l'installation fixe d'un panneau solaire, le changement de klaxon, installation pedal-box ou ressort court, plaque moteur DIY, attelage monté seul...

Le forum apporte plein d'infos sur différents sujets et c'est pas un sujet ou deux sur les pneus TT (non reglementaire) ou la puissance (augmentée) qui vont changer l'esprit du fofo.

En plus il y a Sovan qui guette depuis 2012! What a Face

Seb

Nb: par contre, le premier qui me rentre dedans avec des pneus non homologué... Ca va chi... Suspect






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Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  Millepattes Ven 20 Sep 2019 - 8:28

Bonjour
Les passions se déchainent !!! affraid
Désolé pour cela...quoique.
Je maintiens que je trouve bizarre cette mentalité qui consiste à vouloir contourner la législation pour son confort personnel.
Et pour nos véhicules d'une manière générale, la limite est simple, tout ce qui nécessite une nouvelle homologation par la Dreal devrait être manier avec des pincettes.
La sécurité des autres peut être remise en cause.

Jusqu'à preuve du contraire, 3ème rail ou autres panneaux solaires ne changent pas les caractéristiques du certificat d'immatriculation... Laughing donc pas de problème.
Alors que

Nb: par contre, le premier qui me rentre dedans avec des pneus non homologué... Ca va chi...
       CQFD

Quant à critiquer les lois, ou autres arrêtés, je m'en garderais bien, ayant contribuer à la rédaction d'un ou deux décrets, je connais trop la difficulté que cela représente pour les clouer au pilori.

Bon j'arrête sur ce fil.

Que cela n’empêche pas  hips

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 8:49

[quote="SOvan"] vous pouvez dire ce qui vous chante à ce sujet (même l'addition de peaux de bananes dans le convecteur spatio-temporel geek )
clown
Anonymous
Invité
Invité


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Message  Invité Ven 20 Sep 2019 - 9:01

leo85 a écrit:
Muug a écrit:
Hache34 a écrit:Par contre savoir quoi faire pour protéger le réservoir de fuel en plastoc et très exposé m'intéresse. Qui peut me dire quelle colle me permettrait d'y coller dessus une plaque fine en alu pour éviter une déchirure ? Wink
Ah non, pour ça il faut faire un nouveau topic. drunken

Pour éviter le Topic ! je peu vous dire scratch

il n'y en a pas ..... Sad affraid
Perso j'ai tester (sur le fameux polypropylène ) le sika Rolling Eyes ,la colle a chaud, la colle a part-brise et wallou !
.
Quant a la puissance, pour bientot rouler a 50 'normalisé' (sauf dans les zones a 30 forcement )  ? ? ? ? pig pig

Mon fourguon  ''avant Marco'' fesait 65 ch . . . . il sautait les points tres bien ! Twisted Evil  clown clown

Je plussoie ! augmenter la puissance? 355535763

Pour la puissance je monterai un boîtier additionnel que si j'en ai besoin (en fait pas de puissance mais du couple supplémentaire pour les chemins, je ne dépasse pas le 120 sur totoroute). La puissance mirifique supplémentaire est sur le papier de 30 ch (ce n'est pas une Porsche) mais en réalité souvent bien moins. Les quelques Nm de couple en plus sont par contre les bienvenus... lol!

Merci pour le retour sur les colles, c'est bien ce que je pensais Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


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Message  Lagrue Mer 29 Sep 2021 - 12:55

Bonsoir,

En vu d’une éventuelle re programmation (je sais c’est pas bien)
Je voulais savoir si les boites de vitesses manuelle et les arbres de transmissions sont vraiment différents entre les 114 / 116 / 119 (propulsion) ??

Merci d'avance
Lagrue
Lagrue

Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH

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Message  Lagrue Ven 1 Oct 2021 - 5:57

Stupéfiant
Je viens de tomber sur une doc officielle Mercedes disant que le 114 / 136 ch consomme et émet plus de CO2 que le 116 /163ch


augmenter la puissance? 92304b10
Lagrue
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Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
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